Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Table basse pour le Lego Faucon Millenium 75192

Cette partie permet d'avoir des infos sur les produits dérivés estampillés SW du plus cocasse au plus rare, de partager sa chouette collection ou de s'en débarrasser, et le plus important de partager nos trouvailles.

Retourner vers Collection

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et futures séries TV sont interdits dans ce forum.
Pour discuter des produits dérivés des futurs films, merci d'utiliser le forum spécial avec spoilers autorisés.

Messagepar timean » Dim 04 Aoû 2019 - 21:16   Sujet: Table basse pour le Lego Faucon Millenium 75192

Bonjour,

Cela fait un moment que je cherche une table basse pour y exposer ce monstre. J'ai même cherché parmi les aquariums mais rien d'utilisable. Côté ébéniste, on m'annonce 1000 euros en moyenne...

Est ce que l'un de vous a un bon plan ? Ou même une connaissance ébéniste qui pourrait avoir un tarif plus raisonnable ?

Au secours obiwan kenobi, vous êtes mon seul espoir :jap:
timean
Padawan
 
Messages: 28
Enregistré le: 07 Mai 2017
 

Messagepar CRL » Dim 04 Aoû 2019 - 21:43   Sujet: Re: Table basse pour le Lego Faucon Millenium 75192

Si tu vends ton faucon, tu peux facilement te l'acheter, la table, ensuite :paf:

Faut voir si Lain à fini par la faire, sa table basse. :)
Spoiler: Afficher
Image
Image
"If you wish to make an apple pie from scratch, you must first invent the universe."
— Carl Sagan, Cosmos
CRL
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8608
Enregistré le: 07 Avr 2016
 

Messagepar Uttini » Lun 05 Aoû 2019 - 9:40   Sujet: Re: Table basse pour le Lego Faucon Millenium 75192

Un certain Arock a fait une table basse pour le Faucon Altaya, tu peux voir éventuellement avec lui :
-> post1150758.html#p1150758
Sinon, un autre là :
-> post1124618.html#p1124618
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22639
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar jagmarcz » Mer 07 Aoû 2019 - 15:25   Sujet: Re: Table basse pour le Lego Faucon Millenium 75192

pour ma part j'avais prévu de me fabriquer ma propre table basse.j'ai malheureusement abandonné cette idée,car beaucoup trop onéreuse.

j'ai finalement commandé une vitrine cloche sur mesure qui m'est revenue à 125eu.
"L'espoir est à la base de toute rébellion." Jyn Erso
jagmarcz
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 455
Enregistré le: 24 Fév 2018
Localisation: Alsace
 

Messagepar ChouWiBaka » Ven 09 Aoû 2019 - 9:18   Sujet: Re: Table basse pour le Lego Faucon Millenium 75192

jagmarcz a écrit:pour ma part j'avais prévu de me fabriquer ma propre table basse.j'ai malheureusement abandonné cette idée,car beaucoup trop onéreuse.

j'ai finalement commandé une vitrine cloche sur mesure qui m'est revenue à 125eu.


Achetée où ? C'est une cloche à poser sur un meuble assez grand j'imagine ?

Pour l'instant je partais sur une table improvisée avec une planche découpée de 1m*1m environ, avec 4 pieds à visser dessus + une cloche en plexi découpée par Leroy Merlin. A mettre ensuite sous mon escalier (il est bien ouvert et bien visible lorsqu'on est dans le salon, et difficile de venir se couler dessous pour emmerder mon Faucon).
Seul hic : trouver comment assembler facilement les différentes parties du plexi. Faut 24 à 48h de pose, mais quoi utiliser pour bien appuyer sur les tranches collées à la colle acrylate ?

J'en aurais pour environ 100€ pour tout ça, sans compter le temps passé pour l'assemblage des pieds et de la cloche.
“Fear is the path to the dark side. Fear leads to anger. Anger leads to hate. Hate leads to suffering.” - Yoda
ChouWiBaka
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 134
Enregistré le: 18 Avr 2019
 

Messagepar timean » Ven 09 Aoû 2019 - 18:52   Sujet: Re: Table basse pour le Lego Faucon Millenium 75192

De mon coté je me demande si je ne vais pas acheter une table basse avec 1 plateau en verre au-dessus et un plateau autre en dessous. Il me restera à mettre 4 morceau de verre ou plexiglace pour boucher les ouvertures. Je ne suis pas bricoleur mais ça me paraît faisable...
timean
Padawan
 
Messages: 28
Enregistré le: 07 Mai 2017
 

Messagepar ChouWiBaka » Lun 12 Aoû 2019 - 9:30   Sujet: Re: Table basse pour le Lego Faucon Millenium 75192

timean a écrit:De mon coté je me demande si je ne vais pas acheter une table basse avec 1 plateau en verre au-dessus et un plateau autre en dessous. Il me restera à mettre 4 morceau de verre ou plexiglace pour boucher les ouvertures. Je ne suis pas bricoleur mais ça me paraît faisable...


Le souci étant de fixer le plexi sur le bois (généralement). Ca se fait et c'est sûrement une des méthodes les moins onéreuses.
Le principal problème étant de trouver une table basse suffisamment grande pour accueillir le Faucon. Souvent il y a une mesure qui convient (largeur ou longueur) mais l'autre mesure est plus compliquée à combiner ^^
“Fear is the path to the dark side. Fear leads to anger. Anger leads to hate. Hate leads to suffering.” - Yoda
ChouWiBaka
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 134
Enregistré le: 18 Avr 2019
 

Messagepar Meuhxime » Lun 12 Aoû 2019 - 10:22   Sujet: Re: Table basse pour le Lego Faucon Millenium 75192

bonjour,
première fois que j'interviens sur le forum SWU. Pour mes vaisseaux Lego SW, à défaut de pouvoir les aligner sur un meuble, je les aligne sur les murs ! je les encadre ! et ça donne ça

CIMG5648.JPG
photo de famille


le système d'attache, je "clip" juste les maquettes dessus

CIMG5649.JPG
système d'attache


pour les moulures, je suis équipé chez moi pour travailler le bois, mais on peut en trouver chez un encadreur ou à leroy merlin. J'ai coupé des longueurs de 6 cm de large, et j'ai passé ma scie deux fois en décalé pour faire la rainure, où un panneau de bois vient s'y insérer

CIMG5650.JPG
moulure


et le dos, plutôt classique mais pour un truc plus lourd type faucon il faudra certainement un autre système...

CIMG5651.JPG
dos



j'ai encore le faucon ("petit" modèle) à encadrer. Pour les non-bricoleurs, je suis sûr qu'un encadreur s'amusera à faire un truc comme ça (surtout pour encadrer des jouets :D ), ça doit pas revenir très cher si c'est fait par un pro, moins de 50€ je pense...
Meuhxime
Padawan
 
Messages: 4
Enregistré le: 29 Déc 2017
 

Messagepar ChouWiBaka » Lun 12 Aoû 2019 - 10:28   Sujet: Re: Table basse pour le Lego Faucon Millenium 75192

C'est une façon de faire ! Original mais intéressant !

J'aurais beaucoup trop peur que ça ne passe pas niveau poids pour des LEGO un peu plus gros, mais pour des plus petits (taille maxi à mes yeux ce serait le X-Wing que tu as) c'est une super idée !
“Fear is the path to the dark side. Fear leads to anger. Anger leads to hate. Hate leads to suffering.” - Yoda
ChouWiBaka
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 134
Enregistré le: 18 Avr 2019
 

Messagepar Meuhxime » Mar 13 Aoû 2019 - 8:10   Sujet: Re: Table basse pour le Lego Faucon Millenium 75192

pour des Lego un peu plus gros, comme le faucon petit modèle, je suis persuadé que ça passe. Je vais juste changer le système d'accroche en me servant des pièces lego technic où sont attachées les patins d'atterrissages.
pour le gros gros gros faucon, j'avoue que c'est autre chose...mais un encadreur te garantirait tout ça :cute:

une fois que j'aurais fait le faucon je reviendrai ici mettre tout ça en photo
Meuhxime
Padawan
 
Messages: 4
Enregistré le: 29 Déc 2017
 

Messagepar CRL » Mar 13 Aoû 2019 - 8:26   Sujet: Re: Table basse pour le Lego Faucon Millenium 75192

Bah, faudrait savoir si le panneau de bois peux supporter 11 Kg sur seulement 6 vis ? :neutre:
"If you wish to make an apple pie from scratch, you must first invent the universe."
— Carl Sagan, Cosmos
CRL
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8608
Enregistré le: 07 Avr 2016
 

Messagepar ChouWiBaka » Mar 13 Aoû 2019 - 9:31   Sujet: Re: Table basse pour le Lego Faucon Millenium 75192

CRL a écrit:Bah, faudrait savoir si le panneau de bois peux supporter 11 Kg sur seulement 6 vis ? :neutre:


Il fait 11kg une fois monté ? Je me posais justement la question l'autre jour et j'ai pas de balance assez grosse pour le savoir, aucune information sur le net sur le poids monté, uniquement le poids de la boîte x)

C'est vrai que ça fait un sacré bébé haha
“Fear is the path to the dark side. Fear leads to anger. Anger leads to hate. Hate leads to suffering.” - Yoda
ChouWiBaka
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 134
Enregistré le: 18 Avr 2019
 

Messagepar Meuhxime » Mar 13 Aoû 2019 - 11:42   Sujet: Re: Table basse pour le Lego Faucon Millenium 75192

CRL a écrit:Bah, faudrait savoir si le panneau de bois peux supporter 11 Kg sur seulement 6 vis ? :neutre:



je le pense. Il "suffirait" de percer le panneau, d'y insérer des vis et écrou sur des pièces lego technique, et tu fixes ça sur la carcasse du faucon.
pour moi, ça tient sur le panneau (8mm d'épaisseur ça le ferait). Le plus dur serait de l'attacher au mur, mais ça.....

pour revenir à la table de présentation, il y a peut-être possibilité de trouver une table dans le genre "SAMMANHANG" de chez ikéa...qui a un bon rapport qualité prix sans se ruiner, mais malheureusement ce modèle est trop petit pour le faucon :neutre:
Meuhxime
Padawan
 
Messages: 4
Enregistré le: 29 Déc 2017
 

Messagepar dunkelzahn » Mar 13 Aoû 2019 - 13:05   Sujet: Re: Table basse pour le Lego Faucon Millenium 75192

Pas forcément non. La table faisant 70 x 70 x 37 cm et le faucon faisant 60 x 80 x 20 cm, il est possible de le mettre à l'intérieur mais en diagonale.
Certains ont fait comme ca en ajoutant leds et diorama à l'intérieur.

Lien du site : https://www.ikea.com/fr/fr/p/sammanhang ... -20412444/

Et les 11 kg, c'est uniquement le bébé standard. Il faudra ajouter le poids de tous les ajouts supplémentaires effectués dedans.
dunkelzahn
Jedi SWU
 
Messages: 155
Enregistré le: 31 Juil 2019
Localisation: PARIS (FRANCE)
 

Messagepar timean » Mer 14 Aoû 2019 - 17:48   Sujet: Re: Table basse pour le Lego Faucon Millenium 75192

Cest sur que ça rentre en diagonale avec cette table ikea ?
Car alors ce serait parfait !
Pour les dimensions, une fois monté, je suis plutôt sur 84 - 64 - 26
timean
Padawan
 
Messages: 28
Enregistré le: 07 Mai 2017
 

Messagepar ChouWiBaka » Ven 16 Aoû 2019 - 10:44   Sujet: Re: Table basse pour le Lego Faucon Millenium 75192

timean a écrit:Cest sur que ça rentre en diagonale avec cette table ikea ?
Car alors ce serait parfait !
Pour les dimensions, une fois monté, je suis plutôt sur 84 - 64 - 26


Ca ne passe pas, certains ont déjà essayé :

Image

J'aimerais beaucoup que jagmarcz repasse par là pour parler un peu plus de sa cloche ^^
“Fear is the path to the dark side. Fear leads to anger. Anger leads to hate. Hate leads to suffering.” - Yoda
ChouWiBaka
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 134
Enregistré le: 18 Avr 2019
 

Messagepar timean » Sam 17 Aoû 2019 - 17:31   Sujet: Re: Table basse pour le Lego Faucon Millenium 75192

Tu m'as cassé mon tripe, je n'ai plus qu'à continuer à chercher...

Mais merci pour l'info j'étais à 2 doigts d'acheter le meuble lol
timean
Padawan
 
Messages: 28
Enregistré le: 07 Mai 2017
 

Messagepar ChouWiBaka » Lun 19 Aoû 2019 - 15:14   Sujet: Re: Table basse pour le Lego Faucon Millenium 75192

timean a écrit:Tu m'as cassé mon tripe, je n'ai plus qu'à continuer à chercher...

Mais merci pour l'info j'étais à 2 doigts d'acheter le meuble lol


J'étais aussi à 2 doigts de le faire donc j'ai préféré chercher sur le net si d'autres avaient déjà répondu à la question haha
“Fear is the path to the dark side. Fear leads to anger. Anger leads to hate. Hate leads to suffering.” - Yoda
ChouWiBaka
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 134
Enregistré le: 18 Avr 2019
 

Messagepar timean » Mar 20 Aoû 2019 - 22:22   Sujet: Re: Table basse pour le Lego Faucon Millenium 75192

Je reste sur mon idée de trouver une table basse vitrée qui a les bonnes dimensions, et de vitrer ou faire vitrer les 4 ouvertures. Cest faisable même soit même, mais il faut trouver la table. Je suis sur que ça existe bien quelque part ^^
timean
Padawan
 
Messages: 28
Enregistré le: 07 Mai 2017
 

Messagepar ChouWiBaka » Mer 21 Aoû 2019 - 9:53   Sujet: Re: Table basse pour le Lego Faucon Millenium 75192

timean a écrit:Je reste sur mon idée de trouver une table basse vitrée qui a les bonnes dimensions, et de vitrer ou faire vitrer les 4 ouvertures. Cest faisable même soit même, mais il faut trouver la table. Je suis sur que ça existe bien quelque part ^^


Si tu la fais vitrer après-coup, oui ça doit exister des tables suffisamment grandes. Mais faut faire vitrer. Même soi-même c'est pas forcément évident, fixer du verre c'est technique quand même...
“Fear is the path to the dark side. Fear leads to anger. Anger leads to hate. Hate leads to suffering.” - Yoda
ChouWiBaka
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 134
Enregistré le: 18 Avr 2019
 

Messagepar timean » Lun 09 Sep 2019 - 12:44   Sujet: Re: Table basse pour le Lego Faucon Millenium 75192

Bonjour,

Finalement j'ai opté pour l'achat d'une table basse sur leboncoin. J'ai cherché tout l'été avant de trouver la bonne ( vitrée sur le dessus et un plateau en dessous avec les bonnes dimensions.

Un coup de tournevis pour la remettre en état, 1 couche de peinture et elle était comme neuve ^^

Il restait le plus chiant, faire couper des plaques de plexiglas à la bonne dimension pour les fixer sur les 4 cotés (Merci castorama).
Pas de chance, les pieds sont légèrement en biais, il a fallu faire des trapèzes, la misère...

Au final coup de bol, ça rentre nickel, un peu de joint/colle pour les fixer et j'ai ce que je recherchais pour pas trop cher :love:

Qu'en pensez vous ? il me reste maintenant le plus cool, mettre en scène tout ça ( je pense construire une sorte de tourelle dans un coin avec des soldats dessus, et pourquoi pas un Bipod imperial si j'en trouve un qui rentre.
Fichiers joints
lego.jpg
timean
Padawan
 
Messages: 28
Enregistré le: 07 Mai 2017
 

Messagepar ChouWiBaka » Lun 09 Sep 2019 - 13:25   Sujet: Re: Table basse pour le Lego Faucon Millenium 75192

Waw, vraiment bien joué ça a de la gueule !
“Fear is the path to the dark side. Fear leads to anger. Anger leads to hate. Hate leads to suffering.” - Yoda
ChouWiBaka
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 134
Enregistré le: 18 Avr 2019
 

Messagepar jagmarcz » Dim 05 Jan 2020 - 22:14   Sujet: Re: Table basse pour le Lego Faucon Millenium 75192

je retrouvais plus le topic :lol:

pour les interéssés :
Fichiers joints
Resized_20200105_191942_1155.jpg
"L'espoir est à la base de toute rébellion." Jyn Erso
jagmarcz
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 455
Enregistré le: 24 Fév 2018
Localisation: Alsace
 

Messagepar ChouWiBaka » Mer 22 Jan 2020 - 13:08   Sujet: Re: Table basse pour le Lego Faucon Millenium 75192

jagmarcz a écrit:je retrouvais plus le topic :lol:

pour les interéssés :


Du coup c'est pas toi qui a fait ça si je lis bien en ayant remonté le topic ?

Parce que le coup des vis me donne des idées pour ma cloche en plexi que j'ai essayé de faire avec mon père.
On est bloqués depuis trois mois pour trouver une solution viable...
On a les plaques de la bonne taille pour faire la cloche, mais la colle a pas tenu (elle s'est juste posée sur le plexi mais en fin de compte ils étaient pas fixés). Du coup soit on part sur des sortes de gouttières pour maintenir les plaques, mais ça va faire dégueu, soit quelqu'un arrive à m'aiguiller sur une solution viable x)

Mais déjà ta cloche en plexi a l'air pas mal. Le plexi a pas l'air très épais (j'ai du 3mm de mon côté, ça a l'air d'être à peu près comme toi), mais j'ai du mal à comprendre comme les vis sont fixées dans le plexi. Ce serait pourtant sûrement la meilleure solution...
“Fear is the path to the dark side. Fear leads to anger. Anger leads to hate. Hate leads to suffering.” - Yoda
ChouWiBaka
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 134
Enregistré le: 18 Avr 2019
 

Messagepar dunkelzahn » Jeu 30 Jan 2020 - 23:36   Sujet: Re: Table basse pour le Lego Faucon Millenium 75192

ChouWiBaka a écrit:
jagmarcz a écrit:je retrouvais plus le topic :lol:

pour les interéssés :


Du coup c'est pas toi qui a fait ça si je lis bien en ayant remonté le topic ?

Parce que le coup des vis me donne des idées pour ma cloche en plexi que j'ai essayé de faire avec mon père.
On est bloqués depuis trois mois pour trouver une solution viable...
On a les plaques de la bonne taille pour faire la cloche, mais la colle a pas tenu (elle s'est juste posée sur le plexi mais en fin de compte ils étaient pas fixés). Du coup soit on part sur des sortes de gouttières pour maintenir les plaques, mais ça va faire dégueu, soit quelqu'un arrive à m'aiguiller sur une solution viable x)

Mais déjà ta cloche en plexi a l'air pas mal. Le plexi a pas l'air très épais (j'ai du 3mm de mon côté, ça a l'air d'être à peu près comme toi), mais j'ai du mal à comprendre comme les vis sont fixées dans le plexi. Ce serait pourtant sûrement la meilleure solution...


C'est au moins du 5mm d'épaisseur. Il faut de l'épaisseur pour éviter que le plexis croule sous son propre poids.
dunkelzahn
Jedi SWU
 
Messages: 155
Enregistré le: 31 Juil 2019
Localisation: PARIS (FRANCE)
 

Messagepar ChouWiBaka » Ven 31 Jan 2020 - 10:48   Sujet: Re: Table basse pour le Lego Faucon Millenium 75192

dunkelzahn a écrit:C'est au moins du 5mm d'épaisseur. Il faut de l'épaisseur pour éviter que le plexis croule sous son propre poids.


J'ai pu prendre que du 3mm sinon ils faisaient pas de plaques assez grandes. Je suis presque sûr que ça va poser problème...
“Fear is the path to the dark side. Fear leads to anger. Anger leads to hate. Hate leads to suffering.” - Yoda
ChouWiBaka
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 134
Enregistré le: 18 Avr 2019
 

Messagepar ChouWiBaka » Mer 04 Mar 2020 - 11:50   Sujet: Re: Table basse pour le Lego Faucon Millenium 75192

C'est pas une table basse, mais petite cloche en plexiglas faite maison par mon père (la table est une planche de bois à laquelle on a mis 4 pieds et sur laquelle on a fait une "tranchée" pour que la cloche s'enfonce dedans et évite de bouger sur la table).

Image

Image

Image

Je mettrai des petits spots lumineux dans les coins, et j'hésite à mettre une guirlande de leds tout autour en plus.
“Fear is the path to the dark side. Fear leads to anger. Anger leads to hate. Hate leads to suffering.” - Yoda
ChouWiBaka
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 134
Enregistré le: 18 Avr 2019
 

Messagepar shane1609 » Mer 04 Mar 2020 - 12:14   Sujet: Re: Table basse pour le Lego Faucon Millenium 75192

Beau travail :oui:
Staffeur collection, news Disneyland et Rencontres SWU 8)
shane1609
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6284
Enregistré le: 21 Mai 2010
Localisation: Bruxelles
 

Messagepar ChouWiBaka » Mer 04 Mar 2020 - 12:54   Sujet: Re: Table basse pour le Lego Faucon Millenium 75192

shane1609 a écrit:Beau travail :oui:


Le travail a ses défauts, et on va dire qu'après 6 mois à ne pas réussi à utiliser une bonne colle qui fonctionne bien, mon père a fini par proposer ces tassots de bois pour maintenir les plaques. Ca a fonctionné jusqu'à ce qu'il nettoie au White spirit, et se rende compte que le plexiglas n'aime pas le White. Résultat : des sortes d'éclats internes dans le plexiglas autour de chaque vis.
“Fear is the path to the dark side. Fear leads to anger. Anger leads to hate. Hate leads to suffering.” - Yoda
ChouWiBaka
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 134
Enregistré le: 18 Avr 2019
 

Messagepar Uttini » Mer 04 Mar 2020 - 13:30   Sujet: Re: Table basse pour le Lego Faucon Millenium 75192

Ah oui, chouette boulot !
Pour le white spirit, oui, le plexi n'aime pas... J'ai flingué pas mal de pièce transparentes de maquettes comme ça.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22639
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar ChouWiBaka » Mer 04 Mar 2020 - 13:57   Sujet: Re: Table basse pour le Lego Faucon Millenium 75192

Uttini a écrit:Ah oui, chouette boulot !
Pour le white spirit, oui, le plexi n'aime pas... J'ai flingué pas mal de pièce transparentes de maquettes comme ça.


Ouaip, au moins on saura pour la prochaine fois, c'est vrai que c'est pas inné de le savoir.
Pour l'instant en tout cas, l'ensemble tient, c'est le principal. J'ai un peu peur quand mes chats tentent de monter dessus, le plexi ne faisant que 3mm et vu la grande surface, j'admets avoir peur qu'il se brise.
Je croise encore un peu les doigts pour l'instant, encore quelques jours et j'y penserais sûrement moins ^^
“Fear is the path to the dark side. Fear leads to anger. Anger leads to hate. Hate leads to suffering.” - Yoda
ChouWiBaka
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 134
Enregistré le: 18 Avr 2019
 

Messagepar GTZL1 » Mar 12 Mai 2020 - 12:00   Sujet: Re: Table basse pour le Lego Faucon Millenium 75192

Je suis dans la même problématique que le reste du topic, sauf que je veux loger une construction encore plus grosse que le 75192 :transpire: :transpire: . Je pense que je vais partir sur une réalisation maison, je posterai des photos SI cela se réalise.


timean a écrit:Je reste sur mon idée de trouver une table basse vitrée qui a les bonnes dimensions, et de vitrer ou faire vitrer les 4 ouvertures. Cest faisable même soit même, mais il faut trouver la table. Je suis sur que ça existe bien quelque part ^^


J'étais tombé là-dessus pendant mes recherches. Vitrer les côtés doit être faisable, mais le prix pique.
https://www.livique.ch/fr/sejour/tables-de-salon/tables-de-salon/table-de-salon-belmont/p/6493218
"You're not fighting me. You're fighting yourself... and losing."

Crédit avatar: lornaka
Fan-fics: Le Secret de Ryloth, Je vous l'avais dit, Zolta : premières armes
GTZL1
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1678
Enregistré le: 09 Avr 2020
Localisation: flying Maul's Gauntlet
 

Messagepar dunkelzahn » Mar 09 Juin 2020 - 22:58   Sujet: Re: Table basse pour le Lego Faucon Millenium 75192

J'avais vu sur un autre site mais je ne retrouve plus l'origine. MAsi retrouvé sur un autre site les conseils d'entretien du plexiglas :
Aplastic94 a écrit:Entretenir vos matières plastiques
Pour entretenir vos plastiques, ne pas essuyer à sec, ne pas utiliser de produits ou supports abrasifs ou de produits alcoolisés ou encore de solvants.

Nettoyer de préférence avec un chiffon doux, un produit antistatique ou avec de l’eau ou encore avec un chiffon microfibre. Vous pouvez à défaut nettoyer avec du savon ou un peu de mir dilué.

Pour les micro-rayures en surface, vous pouvez repolir avec du Miror cuivre sur un coton et tamponner doucement par petits cercles la surface (ou encore avec du polish professionnel).


Source : http://www.aplastic94.com/conseils-et-astuces/
dunkelzahn
Jedi SWU
 
Messages: 155
Enregistré le: 31 Juil 2019
Localisation: PARIS (FRANCE)
 


Retourner vers Collection


  •    Informations