Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Delcourt] Les BD Legends : parlons du dernier album...

De 1977 jusqu'en Août 2014, de nombreux romans, comics et beaux-livres ont fait vivre l'Univers Star Wars. Venez discuter de ces œuvres, qui ont désormais acquis le statut de "Legends"...

Retourner vers Legends

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Dantesk » Dim 07 Juin 2020 - 14:19   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD Legends : parlons du dernier album...

Rien de particulier pour moi, en gros j'ai commencé avec Dark times peut-être en 2010 ou un peu après, au fur et à mesure j'ai réussi à avoir toute la série mais je trouvais tout ça extrêmement cher pour ce que c'était et du coup j'ai jamais acheté rien d'autre pendant un bon moment donc mon univers Comics Star Wars Delcourt s'est résumé à Dark Times pendant un long moment. Mais bon, de ce que j'en ai lu jusqu'ici j'ai commencé par le meilleur :D
Dantesk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1424
Enregistré le: 16 Aoû 2018
 

Messagepar Jagged Fela » Dim 07 Juin 2020 - 14:57   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD Legends : parlons du dernier album...

Merci pour l'article Jies ! :jap:

Mon premier tome Delcourt a été le tome un du cycle de Thrawn trouvé dans un vide-grenier au début des années 2010. Je lisais surtout des romans Star Wars à l'époque, ayant découvert l'Univers par l'omnibus du Cycle de Thrawn emprunté à la Bibliothèque municipale plus de 10 ans auparavant. J'ignorais alors totalement qu'il existait aussi des comics. :D
Comme quoi le hasard de la trouvaille me faisait marcher à nouveau dans mes propres pas. :)
Puis j'ai continué plutôt sur les romans pendant longtemps, jusqu'en 2015 ou un fournisseur m'a filé quelques TPB Dark Horse ce qui m'a titillé de me mettre aussi aux comics. Devant l'ampleur de la tâche, arrivé sur le tard dans la partie, j'ai choisi l'option Collection Hachette (en complétant par quelques incontournables De Delcourt, à l'époque par encore inclus dans la sélection) , qui ne serait pas ce qu'elle est sans le formidable travail de Delcourt réalisé au préalable ! :)
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8532
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Antigrav45 » Dim 07 Juin 2020 - 15:48   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD Legends : parlons du dernier album...

Question sur la collection Hachette, les tranches ressemblent à celles des éditions Delcourt avec le logo de l'époque concerné ou non ?
Antigrav45
Padawan
 
Messages: 23
Enregistré le: 29 Nov 2015
 

Messagepar Adanedhel » Dim 07 Juin 2020 - 15:55   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD Legends : parlons du dernier album...

Antigrav45 a écrit:Question sur la collection Hachette, les tranches ressemblent à celles des éditions Delcourt avec le logo de l'époque concerné ou non ?

Il y a le logo en haut oui mais pas de titre, chaque dos est une partie d'un frise qui n'est complète que si on a la collection complète.
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3079
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar Jagged Fela » Dim 07 Juin 2020 - 15:55   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD Legends : parlons du dernier album...

Antigrav45 a écrit:Question sur la collection Hachette, les tranches ressemblent à celles des éditions Delcourt avec le logo de l'époque concerné ou non ?


download/file.php?id=15838&mode=view

Mais ça s'appelle des dos et pas des tranches. :D
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8532
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar mat-vador » Dim 07 Juin 2020 - 16:29   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD Legends : parlons du dernier album...

Eh bien moi aussi, j'avoue que c'est la qualité de leurs BD qui m'ont rendu accro pour de bon :oui: ! Alors moi, quel est mon beau plus souvenir : revoir Anakin et Obi Wan dessinés par Duursema dans CW :x ! Mais ces dessins !!!!!!!!!!!!!

J'ai découvert ça vers 2007, vraiment par hasard, en flânant dans un magasin Virgin rue Alsace Lorraine à Toulouse ( qui n'existe plus, le bail avait pas été renouvelé :( ! Du coup me suis rabattu sur la Fnac !

Bon ben voilà, Delcourt c'est donc fini :shock: :cry: ...
Mat: Bonjour, je suis vapodoucheur et masseur de talons! / Dark Krayt: Vous êtes embauché!

Fics: Pius Dea, Jedi corellien, Les Origines de Jedi corellien
mat-vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3575
Enregistré le: 24 Mai 2016
 

Messagepar JediLord » Dim 07 Juin 2020 - 17:09   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD Legends : parlons du dernier album...

Moi je me souviens que mon premier comic Star Wars c'était lorsque ma grand-mère qui savait que j'aimais Star Wars, m'avait envoyé le troisième et dernier tome de Crimson Empire. Je savais déjà un peu ce qui se passait après le VI (à l'epoque :wink: ) je m'était un peu renseigné. Mais je n'y ai pas capté gradn chose (surout que j'ai commencé par le tome 3 quand même :transpire: ). Mais quelques années après j'ai obtenu l'intégrale de Crimson Empire. Mais avant ça j'en avais commencé des séries (KoTOR, Dark Times, Clone Wars...).

Franchement que de bons souvenirs.
They were fit not just for the new Earth, but for the most barren corners of creation. The glory of humanity would henceforward stretch on through time and space to the vanishing point of eternity.
JediLord
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3192
Enregistré le: 28 Juin 2019
Localisation: Felucia, à avoir la trouille des chamans Feluciens
 

Messagepar Corentin G » Dim 07 Juin 2020 - 17:14   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD Legends : parlons du dernier album...

Si je ne dis pas de bêtise, ce comics a été mon premier comics Star Wars acheté chez Delcourt. C'est une page qui se tourne.
9782756017532_1_75_2.jpg
Exquis ce nouveau parfum que vous nous offrez, chère amie !
Han Solo, grand vaurien tentant une maladroite séduction.
Corentin G
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1340
Enregistré le: 29 Jan 2017
 

Messagepar Notsil » Dim 07 Juin 2020 - 18:52   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD Legends : parlons du dernier album...

J'ai commencé les BD parce qu'il y avait des références dans les romans :)

D'abord, l'Empire Ecarlate, puis les X-Wings. Puis Clone Wars en occasion, puis KoTOR, Legacy... bon, j'ai arrêté à la fin de l'UE Legends ^^

C'était cher une BD par rapport à mes finances de l'époque ^^ (1 BD c'était 2-3 romans facile, et ça débitait aussi, chez Fleuve Noir à ce moment-là).
"Qui se soumet n'est pas toujours faible." Kushiel.
Notsil
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2967
Enregistré le: 24 Mar 2006
Localisation: Dans un livre
 

Messagepar Jenos Idanian » Dim 07 Juin 2020 - 19:29   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD Legends : parlons du dernier album...

Notsil a écrit:C'était cher une BD par rapport à mes finances de l'époque ^^ (1 BD c'était 2-3 romans facile, et ça débitait aussi, chez Fleuve Noir à ce moment-là).

Tout pareil, exactement ça. Entre romans et comics ça se chevauchait à l'époque.

À cause de ça, je n'avais financièrement pas trop d'autre choix que de définir, surtout les premières années (disons sur 1999-2004), des ordres de priorité dans les séries respectives entre les Fleuve Noir d'un côté (entre 4,80 et 5,20 euros environ suivant les romans et le début des augmentations de prix) et les Delcourt de l'autre (autour de 12-13 euros bien avant la grosse flambée).

Du coup, pendant un bon moment j'ai dû, dans l'ordre des priorités d'achats, faire par exemple (dans la chronologie in universe concernée) quelque chose comme: d'abord tout le NOJ chez Fleuve Noir dès que ça sortait, puis les Legacy chez Delcourt, puis retour aux Fleuve Noir pour l'Héritage de la Force, puis compléter d'autres séries comics Delcourt, et ainsi de suite. Certaines années, vers 2006-2008, c'était parfois bien chaud de jongler :transpire:
Il y a beaucoup moins d'ingrats qu'on ne croit car il y a bien moins de généreux qu'on ne pense. St-Évremond
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore votre rêve. St-Exupéry
Challenges annuels: Nov 2020, Nov 2022 (Préquel 2020)
Jenos Idanian
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1386
Enregistré le: 17 Sep 2018
Localisation: Au fin fond d'une caverne vosgienne
 

Messagepar Hybrid Soldier » Lun 08 Juin 2020 - 18:46   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD Legends : parlons du dernier album...

Cassius a écrit:
Hybrid Soldier a écrit:J'ai tout ce que Delcourt à publié sur SW, albums, magazines etc. Depuis le jour 1... Ca fait 21 ans... Depuis Un Nouvel Espoir & L'Ultime Commandement T01 début 1999... J'avais 11 ans !

Elle doit être grande et solide ton armoire :x :D :)


:lol: :lol: Finalement mon plus bel hommage à Delcourt, pour dire merci pour ces 21 ans....

PS : Oui, mon ordre chrono est pas totalement parfait !! :P

IMG_0049.jpg
IMG_0050.jpg
IMG_0051.jpg
IMG_0052.jpg
IMG_0053.jpg
IMG_0054.jpg
IMG_0055.jpg
Hybrid Soldier
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 80
Enregistré le: 27 Avr 2019
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Lun 08 Juin 2020 - 19:00   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD Legends : parlons du dernier album...

Y'a pas à dire ! C'est beau. Même si je n'ai jamais été fan du format intégrale de Delcourt qui jure totalement au milieu des tranches dos colorés des séries. C'est pour ça que j'ai toujours cherché à privilégier les tomes individuels ^^
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15112
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar Cassius » Lun 08 Juin 2020 - 19:08   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD Legends : parlons du dernier album...

Hybrid Soldier a écrit: :lol: :lol: Finalement mon plus bel hommage à Delcourt, pour dire merci pour ces 21 ans....

PS : Oui, mon ordre chrono est pas totalement parfait !! :P

IMG_0049.jpg
IMG_0050.jpg
IMG_0051.jpg
IMG_0052.jpg
IMG_0053.jpg
IMG_0054.jpg
IMG_0055.jpg

Superbe !

Bizarrement je n'arrive pas à télécharger les photos... Tu pourrais me les envoyer en MP stp ? :)
Si tu dois craquer ton PEL pour un achat c'est que ce n'est pas un bon plan !
Cassius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 624
Enregistré le: 04 Mai 2020
 

Messagepar Jenos Idanian » Lun 08 Juin 2020 - 19:11   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD Legends : parlons du dernier album...

Dark Stratis 23 a écrit:Y'a pas à dire ! C'est beau.

Carrément ! Bien obligé de plussoyer, comme dirait l'autre :wink: Ça en jette un max :)

Dark Stratis 23 a écrit: j'ai toujours cherché à privilégier les tomes individuels ^^

Pareil, même si c'est vraiment pour chipoter, à ce stade :lol: Vraiment une bien belle collection que tu as là Hybrid Soldier !
Il y a beaucoup moins d'ingrats qu'on ne croit car il y a bien moins de généreux qu'on ne pense. St-Évremond
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore votre rêve. St-Exupéry
Challenges annuels: Nov 2020, Nov 2022 (Préquel 2020)
Jenos Idanian
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1386
Enregistré le: 17 Sep 2018
Localisation: Au fin fond d'une caverne vosgienne
 

Messagepar Hybrid Soldier » Lun 08 Juin 2020 - 19:18   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD Legends : parlons du dernier album...

Le dos ouaip bon avec Delcourt ça a régulièrement changé, entre les vieux de la fin des 90s avec encore les noms des auteurs dessus, puis le passage au coloris "flashy" du milieu des 2000s, et les intégrales, j'ai fait une croix définitive sur l'uniformité ! lol
Hybrid Soldier
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 80
Enregistré le: 27 Avr 2019
 

Messagepar JediLord » Lun 08 Juin 2020 - 19:53   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD Legends : parlons du dernier album...

Bon bah mes priorités seront de lecture seront Dark Times et Legacy. Il me manque trois tomes de Dark Times, et je n'en suis qu'au troisième de la saison une de Legacy. Après il me faudra l'épilogue de Clone Wars et les intégrales Classic. Je ddois également continuer l'Ordre Jedi. Ça va être galère à trouver tous ça, surtout maintenant. :(
They were fit not just for the new Earth, but for the most barren corners of creation. The glory of humanity would henceforward stretch on through time and space to the vanishing point of eternity.
JediLord
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3192
Enregistré le: 28 Juin 2019
Localisation: Felucia, à avoir la trouille des chamans Feluciens
 

Messagepar CroateAndeddu » Lun 08 Juin 2020 - 20:40   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD Legends : parlons du dernier album...

JediLord a écrit:Bon bah mes priorités seront de lecture seront Dark Times et Legacy. Il me manque trois tomes de Dark Times, et je n'en suis qu'au troisième de la saison une de Legacy. Après il me faudra l'épilogue de Clone Wars et les intégrales Classic. Je ddois également continuer l'Ordre Jedi. Ça va être galère à trouver tous ça, surtout maintenant. :(


Si tu veux pleinement profiter de Legacy il faudra que tu lises Vector entre le tome 5 et le tome 6 de legacy :cute:
"Sur un malentendu ça passe"
CroateAndeddu
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 452
Enregistré le: 01 Juil 2019
 

Messagepar Dark Krayt » Lun 08 Juin 2020 - 21:00   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD Legends : parlons du dernier album...

Y a aussi une partie du tome 2 de vector en lien avec dark times.
Dark Krayt
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 504
Enregistré le: 27 Fév 2012
 

Messagepar JediLord » Lun 08 Juin 2020 - 21:03   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD Legends : parlons du dernier album...

D'accord merci. :jap:
They were fit not just for the new Earth, but for the most barren corners of creation. The glory of humanity would henceforward stretch on through time and space to the vanishing point of eternity.
JediLord
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3192
Enregistré le: 28 Juin 2019
Localisation: Felucia, à avoir la trouille des chamans Feluciens
 

Messagepar L'Éternel Débutant » Lun 08 Juin 2020 - 21:08   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD Legends : parlons du dernier album...

C'est d'ailleurs un vrai problème d'avoir séparé ces chapitres de leurs récits principaux, parce qu'on remarque franchement qu'il manque un bout.
L'Éternel Débutant
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 83
Enregistré le: 10 Jan 2020
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Lun 08 Juin 2020 - 21:46   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD Legends : parlons du dernier album...

L'Éternel Débutant a écrit:C'est d'ailleurs un vrai problème d'avoir séparé ces chapitres de leurs récits principaux, parce qu'on remarque franchement qu'il manque un bout.


A l’époque, je me suis fait spoiler un événement majeur pour la série Legacy, en passant du tome 5 au 6. Simplement parce que je ne savais pas qu'il fallait y intercaler la lecture de Vector tome 3 dans lequel survient cet événement :transpire:
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15112
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar yodachnikov » Lun 08 Juin 2020 - 22:22   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD Legends : parlons du dernier album...

salut
vector 1 est vraiment indispensable dans la lecture des chevaliers de l'ancienne republique ?
merci
yodachnikov
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 151
Enregistré le: 01 Sep 2017
 

Messagepar link224 » Lun 08 Juin 2020 - 22:27   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD Legends : parlons du dernier album...

Oui.

Ce qui s'y passe est moins "majeur" que le T4 de Vector pendant Legacy, mais reste quand même très important pour comprendre l'intrigue de KoTOR :oui:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar yodachnikov » Lun 08 Juin 2020 - 22:33   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD Legends : parlons du dernier album...

d'accord merci
bon bah j'essaierai de le prendre le mois prochain...
la j'ai pris pas mal de legends vu que se sera plus edité ^^
yodachnikov
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 151
Enregistré le: 01 Sep 2017
 

Messagepar Kessel » Mar 09 Juin 2020 - 1:37   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD Legends : parlons du dernier album...

JediLord a écrit:Je dois également continuer l'Ordre Jedi. Ça va être galère à trouver tous ça, surtout maintenant. :(

Oui, ça devient chaud.
J'ai fait une razzia sur certains titres avant qu'ils ne disparaissent, mais impossible de trouver les tomes 5 et 7 de KoTOR.
Stock épuisé, vont ils être réapprovisionnés ou ... pas ?

Par contre, j'ai trouvé "Empire de Ténèbres" au prix normal en intégrale, et j'ai pris Vector intégrale aussi. Et des KoTOR encore disponibles.

D'ailleurs, à quel moment faut-il lire Vector pour être en lien avec KoTOR ? j'ai pas retrouvé le sujet. Merci d'avance :wink:

Après j'aurais encore les 5 derniers Classic a chopé et "la légende des jedi" dont j'ai que le premier tome, là aussi il y a du stock épuisé.
"Ce que nous avons aujourd'hui c'est un public qui a été élevé avec ces p**ains de téléphones portables. Les millenials ne veulent pas qu'on leur apprenne quoi que ce soit à moins qu'on le leur dise sur un téléphone portable" - Ridley Scott
Kessel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2805
Enregistré le: 17 Juin 2014
 

Messagepar link224 » Mar 09 Juin 2020 - 7:03   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD Legends : parlons du dernier album...

Kessel a écrit:D'ailleurs, à quel moment faut-il lire Vector pour être en lien avec KoTOR ?


Pour la 1ère partie de Vector : entre les tomes 4 et 5 VF de KoTOR
Pour la 2ème partie : entre les tomes 2 et 3 de Dark Times
Pour la 3ème partie : ça se passe à la fin de la série Rébellion, mais c'est pas nécessaire de la lire
Pour la 4ème partie : obligatoirement entre les tomes 5 et 6 VF de Legacy, sinon tu vas rien piger :paf:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Jagged Fela » Mar 09 Juin 2020 - 10:08   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD Legends : parlons du dernier album...

Kessel a écrit:D'ailleurs, à quel moment faut-il lire Vector pour être en lien avec KoTOR ?

Le dossier qui va bien ! :wink:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8532
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Adanedhel » Mar 09 Juin 2020 - 10:22   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD Legends : parlons du dernier album...

J'aurais bien aimé qu'un jour, comme pour les X-Wing, on ait des intégrales Clone Wars et KoTOR
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3079
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar Lookens » Mar 09 Juin 2020 - 10:47   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD Legends : parlons du dernier album...

Adanedhel a écrit:J'aurais bien aimé qu'un jour, comme pour les X-Wing, on ait des intégrales Clone Wars et KoTOR


Je te le fais pas dire... Heureusement qu'il y a Hachette parce que sinon c'est mission impossible pour avoir les séries complètes.
Lookens
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 423
Enregistré le: 20 Nov 2019
 

Messagepar Cassius » Mar 09 Juin 2020 - 11:05   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD Legends : parlons du dernier album...

Je reçois plein de mails me disant que les intégrales seront bientôt dispos, quelle blague niveau com’ sniff
Si tu dois craquer ton PEL pour un achat c'est que ce n'est pas un bon plan !
Cassius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 624
Enregistré le: 04 Mai 2020
 

Messagepar Kessel » Mar 09 Juin 2020 - 12:14   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD Legends : parlons du dernier album...

Merci Link :wink:
"Ce que nous avons aujourd'hui c'est un public qui a été élevé avec ces p**ains de téléphones portables. Les millenials ne veulent pas qu'on leur apprenne quoi que ce soit à moins qu'on le leur dise sur un téléphone portable" - Ridley Scott
Kessel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2805
Enregistré le: 17 Juin 2014
 

Messagepar Cassius » Mar 09 Juin 2020 - 13:16   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD Legends : parlons du dernier album...

De nombreux comics qui étaient "épuisés" mais disponibles dans les librairies spécialisées il y a encore 2 semaines, sont depuis ce week-end "harcelées" et "vidées". Et je retrouve depuis hier ces mêmes comics à des prix affreux sur des sites de reventes...

:( :cry: :evil: :grrr: :pfff: :paf:

Ne les achetez pas, qu'ils soient pris à leur propre jeu de spéculation :non: :non:
Si tu dois craquer ton PEL pour un achat c'est que ce n'est pas un bon plan !
Cassius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 624
Enregistré le: 04 Mai 2020
 

Messagepar Jagged Fela » Mar 09 Juin 2020 - 13:26   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD Legends : parlons du dernier album...

Les vautours sont à l'oeuvre.
Je suis d'accord, surtout n'achetez rien et attendez que :

- Ces vendeurs peu scrupuleux baissent leurs prix.
- Des offres décentes émanant de personnes autres que ces gens-là paraissent. Ça arrivera forcément. :jap:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8532
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Anikin221 » Mar 09 Juin 2020 - 13:31   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD Legends : parlons du dernier album...

Pour le moment, le seul intégrale qui m'intéresse et qui me manque est celui sur Dark Maul... Est-ce qu'il vaut le coup que je le prenne ? Car Maul est sans nul doute un de mes personnages préférés, mais je possède déjà "Le Fils de Dathomir", donc si je me retrouve avec que 20% d'inédit dans le bouquin...
Mais oui, les prix flambent.
Anikin221
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 139
Enregistré le: 27 Avr 2020
 

Messagepar Neow » Mar 09 Juin 2020 - 13:32   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD Legends : parlons du dernier album...

Jagged Fela a écrit:Les vautours sont à l'oeuvre.
Je suis d'accord, surtout n'achetez rien et attendez que :

- Ces vendeurs peu scrupuleux baissent leurs prix.
- Des offres décentes émanant de personnes autres que ces gens-là paraissent. Ça arrivera forcément. :jap:
Ou plutôt achetez dès vous trouvez un prix correct. Pas sûr que les prix baissent chez les vendeurs peu scrupuleux. :neutre:

J'ai pris un Nouvelle République Chewbacca à 13€. Pour le reste je vais devoir attendre par contre.
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6108
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar CroateAndeddu » Mar 09 Juin 2020 - 14:18   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD Legends : parlons du dernier album...

Anikin221 a écrit:Pour le moment, le seul intégrale qui m'intéresse et qui me manque est celui sur Dark Maul... Est-ce qu'il vaut le coup que je le prenne ? Car Maul est sans nul doute un de mes personnages préférés, mais je possède déjà "Le Fils de Dathomir", donc si je me retrouve avec que 20% d'inédit dans le bouquin...
Mais oui, les prix flambent.


Si tu ne possède que « le fils de Datomir » alors je te conseille de prendre l’intégrale. Elle est composé de trois tomes (dont le fils de dathomir) et en plus tu as 4 plus petit récit en bonus.
"Sur un malentendu ça passe"
CroateAndeddu
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 452
Enregistré le: 01 Juil 2019
 

Messagepar link224 » Mar 09 Juin 2020 - 15:09   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD Legends : parlons du dernier album...

Neow a écrit:
Jagged Fela a écrit:Les vautours sont à l'oeuvre.
Je suis d'accord, surtout n'achetez rien et attendez que :

- Ces vendeurs peu scrupuleux baissent leurs prix.
- Des offres décentes émanant de personnes autres que ces gens-là paraissent. Ça arrivera forcément. :jap:
Ou plutôt achetez dès vous trouvez un prix correct. Pas sûr que les prix baissent chez les vendeurs peu scrupuleux. :neutre:


Histoire de compléter encore les propos de mes deux collègues :
- une intégrale Delcourt neuve ça coûte soit 27,95€ soit 34,95€ selon la pagination
- un album cartonné neuf ça coûte maximum 16€

Donc je ne peux que vous conseiller de ne rien acheter au-dessus de ces prix :jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Aramarth » Mar 09 Juin 2020 - 17:03   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD Legends : parlons du dernier album...

J'étais presque tenté d'acheter le tome 8 du comics Jedi, seulement 1416€ sur amazon (oui oui)
https://www.amazon.fr/gp/product/B01K91 ... X16U&psc=1

Désolé mais ces gens méritent d'etre envoyer dans les mines de Kessel.
Bonjour. Vous connaissez Isaac Asimov?
Aramarth
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 277
Enregistré le: 18 Déc 2019
 

Messagepar Nightmare » Mar 09 Juin 2020 - 17:05   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD Legends : parlons du dernier album...

D'ailleurs si l'un d'entre nous souhaite vendre des bd à un autre fan qu'il n'hésite pas à utiliser le forum !
"J'ai brisé la colonne vertébrale de la galaxie. Il faut parfois casser les choses pour les reconstruire. Comme j'ai fait plier la Force à ma volonté, je ferai plier la galaxie, et l'ordre y régnera." - Holocron de Dark Krayt
Nightmare
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 390
Enregistré le: 23 Mai 2007
 

Messagepar Jagged Fela » Mar 09 Juin 2020 - 17:06   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD Legends : parlons du dernier album...

Aramarth a écrit:J'étais presque tenté d'acheter le tome 8 du comics Jedi, seulement 1416€ sur amazon (oui oui)
https://www.amazon.fr/gp/product/B01K91 ... X16U&psc=1

Désolé mais ces gens méritent d'etre envoyer dans les mines de Kessel.

C'est quelqu'un qui n'a même pas le livre en stock et qui prévoit de le racheter ailleurs s'il a une commande. Oublie-le.
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8532
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Mar 09 Juin 2020 - 17:07   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD Legends : parlons du dernier album...

Aramarth a écrit:J'étais presque tenté d'acheter le tome 8 du comics Jedi, seulement 1416€ sur amazon (oui oui)
https://www.amazon.fr/gp/product/B01K91 ... X16U&psc=1

Désolé mais ces gens méritent d'etre envoyer dans les mines de Kessel.


Ah punaise, ça va rester dans les mémoires, un tocard pareil :transpire: :paf:
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15112
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar Jenos Idanian » Mar 09 Juin 2020 - 17:23   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD Legends : parlons du dernier album...

Dark Stratis 23 a écrit:
Aramarth a écrit:J'étais presque tenté d'acheter le tome 8 du comics Jedi, seulement 1416€ sur amazon (oui oui)
https://www.amazon.fr/gp/product/B01K91 ... X16U&psc=1

Désolé mais ces gens méritent d'etre envoyer dans les mines de Kessel.


Ah punaise, ça va rester dans les mémoires, un tocard pareil :transpire: :paf:

Il aurait mis 1138€ ou 1313€ encore, pour la "postérité", mais même pas :transpire: Un tocard même pas imaginatif pour un sou, c'est le cas de le dire :lol:
Il y a beaucoup moins d'ingrats qu'on ne croit car il y a bien moins de généreux qu'on ne pense. St-Évremond
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore votre rêve. St-Exupéry
Challenges annuels: Nov 2020, Nov 2022 (Préquel 2020)
Jenos Idanian
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1386
Enregistré le: 17 Sep 2018
Localisation: Au fin fond d'une caverne vosgienne
 

Messagepar Cassius » Mar 09 Juin 2020 - 17:43   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD Legends : parlons du dernier album...

Aramarth a écrit:J'étais presque tenté d'acheter le tome 8 du comics Jedi, seulement 1416€ sur amazon (oui oui)
https://www.amazon.fr/gp/product/B01K91 ... X16U&psc=1

Désolé mais ces gens méritent d'etre envoyer dans les mines de Kessel.

Je leur avais envoyé un MP il y a quelques semaines pour leur demander s'il n'y avait pas une erreur dans le prix, je n'ai jamais eu de réponse bizarrement :x
Si tu dois craquer ton PEL pour un achat c'est que ce n'est pas un bon plan !
Cassius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 624
Enregistré le: 04 Mai 2020
 

Messagepar Hybrid Soldier » Mar 09 Juin 2020 - 18:54   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD Legends : parlons du dernier album...

J'te jure les gens... :pfff: :pfff:

J'avais revendu les doublons que j'avais (ayant pris les intégrales etc.) l'an dernier... J'en avais d'ailleurs vendu quoi, une soixantaine à "palpatine38" ici même pour quoi, 5€ par bouquin ?


:pfff: :pfff: :pfff: :pfff:

Donc hélas j'ai plus rien à vendre, sauf les 3 Génèses des Jedi quand l'intégrale arrivera....
Hybrid Soldier
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 80
Enregistré le: 27 Avr 2019
 

Messagepar Nightmare » Mar 09 Juin 2020 - 19:14   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD Legends : parlons du dernier album...

Hybrid Soldier a écrit:J'te jure les gens... :pfff: :pfff:

J'avais revendu les doublons que j'avais (ayant pris les intégrales etc.) l'an dernier... J'en avais d'ailleurs vendu quoi, une soixantaine à "palpatine38" ici même pour quoi, 5€ par bouquin ?



Idem, j'aurais su je les aurais même gardés pour les échanger avec des membres du forum
"J'ai brisé la colonne vertébrale de la galaxie. Il faut parfois casser les choses pour les reconstruire. Comme j'ai fait plier la Force à ma volonté, je ferai plier la galaxie, et l'ordre y régnera." - Holocron de Dark Krayt
Nightmare
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 390
Enregistré le: 23 Mai 2007
 

Messagepar Jagged Fela » Mar 09 Juin 2020 - 19:26   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD Legends : parlons du dernier album...

Nightmare a écrit:
Hybrid Soldier a écrit:J'te jure les gens... :pfff: :pfff:

J'avais revendu les doublons que j'avais (ayant pris les intégrales etc.) l'an dernier... J'en avais d'ailleurs vendu quoi, une soixantaine à "palpatine38" ici même pour quoi, 5€ par bouquin ?



Idem, j'aurais su je les aurais même gardés pour les échanger avec des membres du forum

Soyez certains que ce n'était pas pour spéculer et que vos tomes sont entre les mains de gens qui les ont payés le prix que vous les avez vendus. :)
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8532
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Hybrid Soldier » Mar 09 Juin 2020 - 19:44   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD Legends : parlons du dernier album...

Oui oui je ne m'inquiétais pas là dessus. Je voulais m'en débarrasser depuis des années (ça prend de la place lol), et j'étais content que ça serve à de vrais fans qui recherchaient ça. Je voulais pas m'enrichir dessus non plus, mais si ça pouvait rapporter un tout petit quelque chose, c'était ça de pris ! :D
Hybrid Soldier
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 80
Enregistré le: 27 Avr 2019
 

Messagepar Dark GaGa » Mar 09 Juin 2020 - 21:27   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD Legends : parlons du dernier album...

question con : un autre éditeur a-t-il repris les droits ou c'est perdu pour la postérité (bien fait d'acheter un lot durant le confinement)
Welcome to the dark side, we lied about the cookies. #teamReyLo #teamEmpire
Endor is a lie! Long Life to the Emperor!
Fan-fics : emplois fictifs petits meurtres fanart:Grimoire sith
Dark GaGa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3418
Enregistré le: 30 Nov 2017
Localisation: Citadelle Sith, Dromund Kaas ou Palais Impérial, Coruscant
 

Messagepar Hybrid Soldier » Mar 09 Juin 2020 - 21:37   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD Legends : parlons du dernier album...

C'est un ressenti qui est peut être totalement infondé, mais je pense que Disney gardait Delcourt pour raisons historiques mais veut effacer lentement mais surement l'univers "Legends", d'où j'imagine des renégociations et accords qui ont finalement été prohibitifs pour Delcourt...

Delcourt se retirant "d'eux mêmes", Mickey pourra même dire "mais non on a rien fait, quel procès d'intention honteux, vous voyez ce sont eux qui partent !" :D


Donc je vois mal un autre éditeur se lançant dans une bataille perdue d'avance (et dont Delcourt a déjà fait paraître 80% du contenu)...


Sauf Panini, mais Panini c'est le sbire de Mickey, ils veulent voir leur UE au rabais triompher définitivement, ils vont pas se tirer une balle dans le pied en ressortant du "Legends" ! :siffle: :siffle:
Modifié en dernier par Hybrid Soldier le Mar 09 Juin 2020 - 21:46, modifié 2 fois.
Hybrid Soldier
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 80
Enregistré le: 27 Avr 2019
 

Messagepar link224 » Mar 09 Juin 2020 - 21:44   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD Legends : parlons du dernier album...

Dark GaGa a écrit:question con : un autre éditeur a-t-il repris les droits ou c'est perdu pour la postérité ?


Aucun éditeur n'a repris les droits pour le moment.

Est-ce que c'est perdu pour la postérité ? Difficile à dire. Panini n'en a rien à carrer du Légendes, et n'est pas intéressé par le catalogue jeunesse, donc il ne faut pas compter sur eux. Est-ce qu'un autre éditeur est en train de négocier pour reprendre les droits ? Possible. Mais Delcourt ayant décidé eux-mêmes de ne pas renouveler leur contrat à cause des exigences trop élevées de Disney, je ne pense pas qu'un autre éditeur se risque là-dedans :neutre:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Legends


  •    Informations