Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Unique] Star Wars Squadrons

Du PC aux consoles en passant par les bornes d'arcade, de Kyle Katarn à Cal Kestis, tous les jeux vidéo Star Wars sont ici. Pour les infos, les discussions, nos guildes The Old Republic, les parties communautaires, vous êtes au bon endroit !

Retourner vers Jeux Vidéo

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Neow » Ven 05 Juin 2020 - 20:12   Sujet: Re: [Unique] Projet Maverick

Selon le Besoin Bulletin, le projet Maverick sera présenté le 9 juin.
https://www.instagram.com/p/CBD2lnXA15B ... awk3beh76o
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6105
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Aramarth » Ven 05 Juin 2020 - 21:12   Sujet: Re: [Unique] Projet Maverick

perso les batailles et vaisseaux de la prélogie me font plus rever que la TO :) et vraiment je ne veux pas voir d'époque postlogie :')

après, j'aimerai aussi beaucoup qu'on sorte de ces périodes, pourquoi pas aller voir ailleurs ?
Bonjour. Vous connaissez Isaac Asimov?
Aramarth
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 277
Enregistré le: 18 Déc 2019
 

Messagepar Dantesk » Ven 05 Juin 2020 - 21:36   Sujet: Re: [Unique] Projet Maverick

Parce qu'il faut attendre que Disney veuille bien en développer une, comme celle de la Haute république. Je pense que l'on peut oublier pour longtemps l'idée qu'une nouvelle période pourrait être créée pour un jv sous Disney.

Puis même, si c'est un espèce de Rogue Squadron-like je ne vois pas pourquoi s'amuser à créer des vaisseaux de toute pièce, on veut piloter du X-Wing et TIE Fighter, c'est la base.
Dantesk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1424
Enregistré le: 16 Aoû 2018
 

Messagepar Dark Reemus » Ven 05 Juin 2020 - 23:33   Sujet: Re: [Unique] Projet Maverick

Ce serait très sympa de la prélogie en effet, les films et Clone Wars ont introduit plein de chouettes véhicules que je trouverais très cool de pouvour piloter dans un jeu à la Rogue Squadron. La postlogie m'irait tout aussi bien à vrai dire, du moment que le jeu propose de bonnes sensations de vol - si tant est-ce qu'on est dans le bon en misant sur un Rogue Squadron / Starfighter like ?
Dark Reemus
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3680
Enregistré le: 20 Juil 2005
Localisation: Sur une île au large du Costa Rica
 

Messagepar Chasky » Sam 06 Juin 2020 - 15:28   Sujet: Re: [Unique] Projet Maverick

Cette petite discussion m'a donné des envies de space shooter.

J'ai téléchargé ça, et c'est assez minimaliste mais plutôt chouette : https://www.metacritic.com/game/pc/hous ... -dying-sun
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5725
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar Dark Reemus » Sam 06 Juin 2020 - 16:01   Sujet: Re: [Unique] Projet Maverick

Oui ça titille hein ! Je me fais une liste de jeux du genre à faire parce que je compte bien me prendre un stick T-Flight Hotas principalement pour refaire Rogue Squadron, Battle for Naboo et Starfighter, découvrir les X Wing mais aussi d'autres jeux du genre comme les Wing Commander. Il a l'air cool aussi ton jeu Chasky ^^
Dark Reemus
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3680
Enregistré le: 20 Juil 2005
Localisation: Sur une île au large du Costa Rica
 

Messagepar Kudjo Gurrdo » Sam 06 Juin 2020 - 19:57   Sujet: Re: [Unique] Projet Maverick

J'ai hâte de voir ce qui va en sortir de ce projet Maverick. J'aimerais bien un jeu avec un vrai mode solo (c'est ce qui m'avait rebuté avec les 2 derniers Battlefront), et qui ne se limite pas à une période trop limitée de la chronologie. Je ne suis pas un amateur de la nouvelle trilogie, donc je préférerais quelque chose centré sur la prélogie et l'OT, avec du Old Republic ça pourrait être sympa aussi.
Pendant le confinement, j'en ai profité pour me refaire Rogue Leader et Rebel Strike sur ma Gamecube justement :D
« T'énerve pas p'tit gars, prends ta pelle et ton seau et va jouer ­­­»

« Nous sommes tous la République. »
Kudjo Gurrdo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 153
Enregistré le: 14 Mai 2020
Localisation: Normandie
 

Messagepar Damael » Sam 06 Juin 2020 - 20:00   Sujet: Re: [Unique] Projet Maverick

Une petite peur m'accable serait-ce un vrai jeu ? ou un petit jeu, un peu du genre jeu Switch.
“C'est une étrange fatalité que nous devions éprouver tant de peur et de doute pour une si petite chose... une si petite chose...”
Damael
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1370
Enregistré le: 04 Sep 2015
 

Messagepar Jim-my » Sam 06 Juin 2020 - 20:00   Sujet: Re: [Unique] Projet Maverick

Un triple AAA vu le teasing.
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar Damael » Sam 06 Juin 2020 - 20:08   Sujet: Re: [Unique] Projet Maverick

Jim-my a écrit:Un triple AAA vu le teasing.


Bah justement non, j'ai pas l'impression que le teasing soit celui d'un AAA, la communication ressemble plus à des jeux de l'ampleur de Splatoon.
“C'est une étrange fatalité que nous devions éprouver tant de peur et de doute pour une si petite chose... une si petite chose...”
Damael
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1370
Enregistré le: 04 Sep 2015
 

Messagepar link224 » Sam 06 Juin 2020 - 20:09   Sujet: Re: [Unique] Projet Maverick

Damael a écrit:un peu du genre jeu Switch.


Encore un joli troll de ta part :roll:
Y'a des excellents jeux sur Switch, des vrais jeux, largement meilleurs que de nombreux jeux classés AAA (comme les deux BF d'EA, par exemple, de mon point de vue).

Et un jeu "type Splatoon" ravirait un nombre très important de gens, ne t'en déplaise. Un jeu fun mulijoueur casual serait parfait. Y'a pas que les hardcore gamers qui existent (et de toute façon, beaucoup d'entre eux trouvent leur compte dans des jeux comme Splatoon).
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Damael » Sam 06 Juin 2020 - 20:34   Sujet: Re: [Unique] Projet Maverick

Par contre le cyber harcelement va falloir arrêter hein. Un avis tranché, peu être trouvé idiot, mais n'est pas troll ce qui te déplait.
“C'est une étrange fatalité que nous devions éprouver tant de peur et de doute pour une si petite chose... une si petite chose...”
Damael
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1370
Enregistré le: 04 Sep 2015
 

Messagepar link224 » Sam 06 Juin 2020 - 20:43   Sujet: Re: [Unique] Projet Maverick

Damael a écrit:Par contre le cyber harcelement va falloir arrêter hein.


Ouh tout de suite les grands mots. En toute amitié, faudrait que tu regardes la définition :)


Damael a écrit:n avis tranché, peu être trouvé idiot, mais n'est pas troll ce qui te déplait.


Excuse-moi, mais étant donné ton passif, et la façon extrêmement abrupte dont tu dénigres la Switch dans ton post, j'ai pensé que c'était un troll.

Et si cela n'en était pas un, j'affirme : ton avis n'est que le tien, et est pour le coup minoritaire. Et la façon que tu as eu de le dire ne convient pas. On te l'a déjà dit.
La Switch est une excellente console avec d'excellents jeux accessibles à tous, du plus jeune au plus hardcore gamer. Ses chiffres de vente l'attestent sans problème :jap:

Et si LFL pouvait sortir un jeu SW sur Switch à destination de toute la famille (autre que Lego SW), mais avec des possibilités de toucher les hardcore gamers (comme Splatoon, je t'invite à regarder des vidéos de compèt, tu verras ce n'est pas à la portée de tout le monde), ce sera une excellente nouvelle :oui:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Dantesk » Sam 06 Juin 2020 - 20:50   Sujet: Re: [Unique] Projet Maverick

C'était pas un responsable de EA qui avait dit que ce serait un jeu "de moindre ampleur" que la suite de Fallen Order?

Je me demande vraiment à quelle sauce on va être mangé. De toute façon le coup du "simulateur" façon jeux des années 90 sur ordinateur j'y crois pas une seconde.
Dantesk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1424
Enregistré le: 16 Aoû 2018
 

Messagepar Damael » Sam 06 Juin 2020 - 20:51   Sujet: Re: [Unique] Projet Maverick

Mon passif, justement le dernier ban... a été purement arbitraire. Je sais même pas pourquoi, ni ce qui aurait pu être blessant, je me tenais à carreaux on m'a juste dit ban pour troll, alors que je persiste et signe, le hurle, je n'ai absolument rien dit pour troller. Donc oui je reviens aujourd'hui et des que je dis un truc on me dit que je troll. ça fait un peu acharnement.

Donc oui je trouve que la switch n'est pas une bonne console et que les jeux sont vraiment pour les enfants, donc oui moi j'ai peur que justement le projet Maverick soit un pétard mouillé, j'ai peur, je dis pas qu'il le sera, je donne juste mon appréhension.

Et bien sure qu'il en faut pour tout le monde, je dis juste que j'appréhende que ce soit TROP pour tout le monde. Mais pas besoin de me prendre de haut, comme tu l'as dit après tu dis juste que tu es pas d'accord et qu'au pire ça te dérangerai pas. Mais va falloir grandement ce calmer à se positionner au dessus des autres, déjà que tu m'as traité de baltringue alors que j'émettais encore une fois juste un avis sur un problème potentiel pas une affirmation pure.

Donc calme sinon ... bah sinon rien je peux rien faire :transpire: mais soyez gentil pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant :jap:
“C'est une étrange fatalité que nous devions éprouver tant de peur et de doute pour une si petite chose... une si petite chose...”
Damael
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1370
Enregistré le: 04 Sep 2015
 

Messagepar Kudjo Gurrdo » Sam 06 Juin 2020 - 20:56   Sujet: Re: [Unique] Projet Maverick

Dantesk a écrit:C'était pas un responsable de EA qui avait dit que ce serait un jeu "de moindre ampleur" que la suite de Fallen Order?

Je me demande vraiment à quelle sauce on va être mangé. De toute façon le coup du "simulateur" façon jeux des années 90 sur ordinateur j'y crois pas une seconde.


Je crois aussi me souvenir d'un responsable ou d'une annonce officielle avançant qu'en effet c'était un jeu de "moindre ampleur" que Fallen Order. Je pense aussi qu'un simulateur n'arrivera pas ; je mets davantage mes pièces sur un jeu orienté arcade à la Rogue Leader : accessible, mais ardu si tu veux le maîtriser complètement. De quoi contenter tous les publics (d'autant plus si plusieurs périodes de la licence SW sont représentées, il y aura ainsi d'autant plus de gens satisfaits :))
« T'énerve pas p'tit gars, prends ta pelle et ton seau et va jouer ­­­»

« Nous sommes tous la République. »
Kudjo Gurrdo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 153
Enregistré le: 14 Mai 2020
Localisation: Normandie
 

Messagepar link224 » Sam 06 Juin 2020 - 21:00   Sujet: Re: [Unique] Projet Maverick

Damael a écrit:Donc oui je trouve que la switch n'est pas une bonne console et que les jeux sont vraiment pour les enfants


Ce qui est faux, tout à fait objectivement. Regarde des vidéos de Splatoon, Mario Kart 8 ou autres jeux destinés aux enfants, tu verras que de nombreux adultes et hardcore gamers y trouvent leur compte parce qu'ils nécessitent certains skills poussés pour être top niveau.

Ce projet Maverick peut très bien être la même chose : les enfants seront contents de piloter un X-Wing ou le Slave I, mais derrière en multi si tu veux gérer, ça va nécessiter d'autres trucs :jap:

Kudjo Gurrdo a écrit:un jeu orienté arcade à la Rogue Leader : accessible, mais ardu si tu veux le maîtriser complètement.


Voilà, c'est exactement ce que je veux dire :jap:

Tiens, je pense à Goldeneye sur N64 là : n'importe quel gosse de 10 ans réussit les missions au niveau facile, par contre si tu veux les réussir au dernier niveau de difficulté, c'est une autre paire de manches :paf:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Damael » Sam 06 Juin 2020 - 21:01   Sujet: Re: [Unique] Projet Maverick

MA peur c'est que ce soit un jeu à peine plus ambitieux qu'un pinball ou un jeu ambitieux dans le concept mais pas très raccord narritivement à la disney infinite ( avec les jouets)

-- Edit (Sam 06 Juin 2020 - 21:04) :

link224 a écrit:
Damael a écrit:Donc oui je trouve que la switch n'est pas une bonne console et que les jeux sont vraiment pour les enfants


Ce qui est faux, tout à fait objectivement. Regarde des vidéos de Splatoon, Mario Kart 8 ou autres jeux destinés aux enfants, tu verras que de nombreux adultes et hardcore gamers y trouvent leur compte parce qu'ils nécessitent certains skills poussés pour être top niveau.

Ce projet Maverick peut très bien être la même chose : les enfants seront contents de piloter un X-Wing ou le Slave I, mais derrière en multi si tu veux gérer, ça va nécessiter d'autres trucs :jap:


Certe mais la difficulté reste une balance de variable. J'ai du mal avec ton argument. Des adultes regardent My Little Pony pourtant c'est objectivement pour enfant.
“C'est une étrange fatalité que nous devions éprouver tant de peur et de doute pour une si petite chose... une si petite chose...”
Damael
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1370
Enregistré le: 04 Sep 2015
 

Messagepar Chasky » Sam 06 Juin 2020 - 21:31   Sujet: Re: [Unique] Projet Maverick

Damael a écrit:Donc oui je trouve que la switch n'est pas une bonne console et que les jeux sont vraiment pour les enfants, donc oui moi j'ai peur que justement le projet Maverick soit un pétard mouillé, j'ai peur, je dis pas qu'il le sera, je donne juste mon appréhension.

J'ai rien compris.

D'où la Switch est une console pour enfants ? C'est quoi, d'ailleurs, une console pour enfants ?

Et surtout... quel rapport entre la Switch et Project Maverick ?
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5725
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar firestqr » Sam 06 Juin 2020 - 21:33   Sujet: Re: [Unique] Projet Maverick

Je dois être un grand enfant alors...
Vous n'avez pas entendu parler du Millenium Condor ?
firestqr
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 949
Enregistré le: 08 Nov 2016
 

Messagepar Damael » Sam 06 Juin 2020 - 21:36   Sujet: Re: [Unique] Projet Maverick

Chasky a écrit:
Damael a écrit:Donc oui je trouve que la switch n'est pas une bonne console et que les jeux sont vraiment pour les enfants, donc oui moi j'ai peur que justement le projet Maverick soit un pétard mouillé, j'ai peur, je dis pas qu'il le sera, je donne juste mon appréhension.

J'ai rien compris.

D'où la Switch est une console pour enfants ? C'est quoi, d'ailleurs, une console pour enfants ?

Et surtout... quel rapport entre la Switch et Project Maverick ?


Pour MOI rien que pour MOI sans troller, graphisme plus que moyen, jeu très facile d'accès, ambiance bisounours colorés des jeux.

Je vous meprise pas si vous aimez, je dis juste que moi et moi seul sans troller ça me fait peur. Le Rapport c'est la vent en poupe de cette console et ce type de contenue, il y a 4-5 ans j'aurais dit avoir peur que ce soit un jeu mobile et donc effet petard mouillé aussi.
“C'est une étrange fatalité que nous devions éprouver tant de peur et de doute pour une si petite chose... une si petite chose...”
Damael
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1370
Enregistré le: 04 Sep 2015
 

Messagepar Neow » Sam 06 Juin 2020 - 21:42   Sujet: Re: [Unique] Projet Maverick

De toutes façons Maverick avait fuité d'un blog ou d'un bot PlayStation donc ce ne sera pas un jeu exclusivement Switch (console où on ne trouve pas que des jeux pour enfants ou mignon hein).

On verra à l'EA Play... qui a été décalé au 18 juin.
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6105
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Damael » Sam 06 Juin 2020 - 21:44   Sujet: Re: [Unique] Projet Maverick

Je suis un peu sur les dents, je souhaiterais juste que ce soit pas une déception XD
“C'est une étrange fatalité que nous devions éprouver tant de peur et de doute pour une si petite chose... une si petite chose...”
Damael
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1370
Enregistré le: 04 Sep 2015
 

Messagepar link224 » Sam 06 Juin 2020 - 21:51   Sujet: Re: [Unique] Projet Maverick

Damael a écrit:graphisme plus que moyen, jeu très facile d'accès, ambiance bisounours colorés des jeux.


Regarde les graphismes de Xenoblade Chronicles 2, du portage de FF12, de Bayonetta... tu verras que les graphismes n'ont rien à envier à d'autres consoles (et ne sont pas faciles d'accès, loin de là). Je pourrais te citer d'autres exemples^^

Chasky a écrit:Et surtout... quel rapport entre la Switch et Project Maverick ?


Vu que c'est moi qui ai dérivé sur la 1ère remarque de Damael, je réponds : je me dis que ce serait cool qu'EA (si Maverick est bien un jeu EA ?) s'exporte ailleurs que sur PS, Xboite et PC :)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Dantesk » Sam 06 Juin 2020 - 22:17   Sujet: Re: [Unique] Projet Maverick

Chasky a écrit:
Damael a écrit:Donc oui je trouve que la switch n'est pas une bonne console et que les jeux sont vraiment pour les enfants, donc oui moi j'ai peur que justement le projet Maverick soit un pétard mouillé, j'ai peur, je dis pas qu'il le sera, je donne juste mon appréhension.

J'ai rien compris.

D'où la Switch est une console pour enfants ? C'est quoi, d'ailleurs, une console pour enfants ?

Et surtout... quel rapport entre la Switch et Project Maverick ?


Nan mais je vois ce qu'il veut dire, de toute façon depuis la Wii Nintendo est très orienté sur le familial et l'enfantin et quasi-exclusivement que sur ça. Donc il y a l'appréhension de voir un jeu sortir avec la patte graphique d'un Star Wars Rebels alors que beaucoup attendent quelque chose de photo-réaliste, du dogfight à la Battlefront mais avec enfin un gameplay agréable.

Donc pitié EA ne nous Disneyinfinityfiez pas ça!
Dantesk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1424
Enregistré le: 16 Aoû 2018
 

Messagepar Damael » Sam 06 Juin 2020 - 22:19   Sujet: Re: [Unique] Projet Maverick

Dantesk a écrit:
Nan mais je vois ce qu'il veut dire, de toute façon depuis la Wii Nintendo est très orienté sur le familial et l'enfantin et quasi-exclusivement que sur ça. Donc il y a l'appréhension de voir un jeu sortir avec la patte graphique d'un Star Wars Rebels alors que beaucoup attendent quelque chose de photo-réaliste, du dogfight à la Battlefront mais avec enfin un gameplay agréable.

Donc pitié EA ne nous Disneyinfinityfiez pas ça!


MERCI !
“C'est une étrange fatalité que nous devions éprouver tant de peur et de doute pour une si petite chose... une si petite chose...”
Damael
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1370
Enregistré le: 04 Sep 2015
 

Messagepar Sergorn » Sam 06 Juin 2020 - 22:37   Sujet: Re: [Unique] Projet Maverick

C'est vrai que Doom, Wolfenstein, Skyrim, The Witcher 3, Xenoblade, The Outer Worlds, Bayonetta c'est trop des jeux pour enfants. :perplexe:

Vous confondez la production interne de Nintendo (et encore hein : XenoBlade c'est Nintendo aussi), avec le contenu disponible sur la console.

Après la Switch ne fait techniquement pas le poids par rapport aux autres consoles (et par rapport à la gen suivante n'en parlons pas), mais si The Witcher 3 a prouvé quelque chose c'est qu'on peut tout porter avec beaucoup de volonté et un downgrade graphique. :transpire:

Par contre EA n'a quasi rien sorti sur Switch et c'est pour ça que Projet Maverick dessus me parait improbable.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24260
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Dark Reemus » Dim 07 Juin 2020 - 1:19   Sujet: Re: [Unique] Projet Maverick

Je trouve ça triste d'être aussi condescendant envers Nintendo alors que sans eux on n'aurait probablement jamais connu le jeu vidéo tel que nous l'avons aujourd'hui. Je joue depuis 30 ans maintenant et je m'amuse beaucoup plus sur un match de Splatoon que sur un Battlefront malgré tout l'amour que je porte à la saga. Et n'oublions pas qu'il fut un temps les consoles Nintendo étaient qui plus est l'eldorado des jeux Star Wars et l'un des tout meilleurs jeux de la licence est d'ailleurs exclusif à la Game Cube. Puis ne nous voilons pas la face les jeux Star Wars ont toujours été des titres un peu plus mineurs dans l'industrie du JV face aux cadors du média, même si notre amour de fan a tendance à leur accorder tout autant d'importance ;)
Dark Reemus
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3680
Enregistré le: 20 Juil 2005
Localisation: Sur une île au large du Costa Rica
 

Messagepar Dantesk » Dim 07 Juin 2020 - 2:54   Sujet: Re: [Unique] Projet Maverick

Sergorn a écrit:C'est vrai que Doom, Wolfenstein, Skyrim, The Witcher 3, Xenoblade, The Outer Worlds, Bayonetta c'est trop des jeux pour enfants. :perplexe:

Vous confondez la production interne de Nintendo (et encore hein : XenoBlade c'est Nintendo aussi), avec le contenu disponible sur la console.

Après la Switch ne fait techniquement pas le poids par rapport aux autres consoles (et par rapport à la gen suivante n'en parlons pas), mais si The Witcher 3 a prouvé quelque chose c'est qu'on peut tout porter avec beaucoup de volonté et un downgrade graphique. :transpire:

Par contre EA n'a quasi rien sorti sur Switch et c'est pour ça que Projet Maverick dessus me parait improbable.

-Sergorn


Nan mais vous voyez très bien ou il voulait en venir, la vous vous focalisez sur le petit pic sur la Switch alors que ça n'a vraiment pas d'importance. On aurait pu utiliser Infinitysé ou Rebelisé comme "adjectif" à la place que ça revenait au même, ce qu'il faut en retenir c'est que l'on espère un jeu avec la DA des films et des sensations de gameplay. Mieux vaut un Fallen Order qu'un Republic Heroes dirons-nous.

Vraiment faut arrêter de se prendre la tête pour ça, on est tous au courant de ce qu'à fait Nintendo pour le JV et ce qu'ils sont capables de produire parfois, la n'est pas la question.
Dantesk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1424
Enregistré le: 16 Aoû 2018
 

Messagepar Chasky » Dim 07 Juin 2020 - 4:51   Sujet: Re: [Unique] Projet Maverick

C'est quand même curieux d'avoir une vision si étriquée du jeu vidéo. La DA d'un jeu n'a rien à voir avec sa qualité. On dirait ceux qui aiment pas les Pixar (sans les regarder) parce que "c'est pas des films c'est des dessins animés donc c'est pour les enfants".

De toute façon il n'y a pas de risque, vu que c'est EA Motive qui s'y colle je pense qu'ils vont partir de la partie spatiale de BF2 pour en faire un truc autonome.
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5725
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar Damael » Dim 07 Juin 2020 - 7:39   Sujet: Re: [Unique] Projet Maverick

Chasky a écrit:C'est quand même curieux d'avoir une vision si étriquée du jeu vidéo. La DA d'un jeu n'a rien à voir avec sa qualité. On dirait ceux qui aiment pas les Pixar (sans les regarder) parce que "c'est pas des films c'est des dessins animés donc c'est pour les enfants".

De toute façon il n'y a pas de risque, vu que c'est EA Motive qui s'y colle je pense qu'ils vont partir de la partie spatiale de BF2 pour en faire un truc autonome.


Tout est une question de contexte, Gardons le coté enfantin pour Pixar et Zelda et apprécions les. Mais pas de niaiserie pour SW, enfin le moins possible svp.
“C'est une étrange fatalité que nous devions éprouver tant de peur et de doute pour une si petite chose... une si petite chose...”
Damael
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1370
Enregistré le: 04 Sep 2015
 

Messagepar link224 » Dim 07 Juin 2020 - 8:03   Sujet: Re: [Unique] Projet Maverick

Damael a écrit:Gardons le coté enfantin pour Pixar et Zelda. Mais pas de niaiserie pour SW


Désolé, mais tu cherches là !
Mettre Pixar et Zelda dans le même panier c'est hallucinant ! Et pour oser dire que Zelda est niais, faut vraiment ne rien y connaître au jeu-vidéo :shock:

Voici quelques images de l'aspect "enfantin" de Zelda :

Spoiler: Afficher
Image

Image

Image


Et si on met de côté l'aspect graphique, les récents Zelda sur console de salon sont inaccessibles pour les enfants qui sont le cœur de cible de Pixar (pour rester dans ta comparaison hasardeuse).


Hallucinant cette haine et cette méconnaissance envers Nintendo. J'espère vraiment qu'un jour on aura un JV SW exclu Switch, qui sera de qualité, histoire de calmer ceux qui ont une pensée aussi étroite que la tienne.

Tiens, c'est ce que dit Chasky :

Chasky a écrit:C'est quand même curieux d'avoir une vision si étriquée du jeu vidéo. La DA d'un jeu n'a rien à voir avec sa qualité.


Vision étriquée, tout est dit :oui:

Et il y a quantité de jeu-vidéo sur lesquels je m'éclate comme un fou et pourtant les graphismes sont "enfantins" (qualificatif qui ne veut rien dire, mais soit).
Et a contrario, y'a masse de JV aux graphismes "kikoolol trobo sur une tv 4k" où je me fais chier comme un rat mort :transpire:


PS : Désolé je m'enflamme quand on attaque Nintendo. J'aurais pu écrire ce discours de fanboy pro-Nintendo que je suis depuis 28 ans (et que j'assume complètement) à n'importe qui. Là tant pis, ça tombe sur toi :paf:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Damael » Dim 07 Juin 2020 - 8:45   Sujet: Re: [Unique] Projet Maverick

link224 a écrit: Désolé je m'enflamme quand on attaque Nintendo. J'aurais pu écrire ce discours de fanboy pro-Nintendo que je suis depuis 28 ans (et que j'assume complètement) à n'importe qui. Là tant pis, ça tombe sur toi :paf:


Non ça tombe sur moi car tu me considère comme un abruti et que tu sais que tu peux m'en mettre plein la tronche et qu'il ne t'arrivera rien.

Je parlais de Zelda sur Switch. Et oui the witcher est sur switch mais c'est de l'opportunisme pas la ligne rouge des jeux nintendo Et un avis contraire n'est pas un avis étriqué.. Je dis juste que moi et moi seul j'espère ne pas avoir un jeu graphiquement rondelet Kawaï aseptisé.

Je dis juste ne pas vouloir un jeu flashy à la mario, spatoon, Zelda Awakening SWITCH, (dans un autre contexte ) disney infinity. Et encore une fois ce n'est pas parce que des adultes jouent à des jeux pour enfant que ça en fait des jeux pour adultes. Ni ne rend ces adultes méprisables; je donne juste mon avis.

Vous pourriez bien sure vous dire " On s'en fou de ton avis" mais on est sur un forum. Un forum est là somme d'avis inutiles.

Et non je ne "cherche pas".
“C'est une étrange fatalité que nous devions éprouver tant de peur et de doute pour une si petite chose... une si petite chose...”
Damael
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1370
Enregistré le: 04 Sep 2015
 

Messagepar link224 » Dim 07 Juin 2020 - 8:58   Sujet: Re: [Unique] Projet Maverick

Damael a écrit:Je parlais de Zelda sur Switch.


Ben Zelda sur Switch a une patte graphique "enfantine" (mais encore une fois : qu'est-ce que ça veut dire ?) mais je te garantis que niveau gameplay, il est inaccessible aux enfants de moins de 12 ans (et encore, si j'avais un môme de 12 ans, il jouerait à autre chose de plus simple que Breath of the Wild) :)

Alors que ce projet Maverick, si les rumeurs que l'on a sont vraies, il sera accessible à plus jeune que ça.

Damael a écrit:Non ça tombe sur moi car tu me considère comme un abruti et que tu sais que tu peux m'en mettre plein la tronche et qu'il ne t'arrivera rien.


Non non, on trouve de mes discours enflammés pro-Nintendo dans une autre partie du forum, je te rassure ;)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Damael » Dim 07 Juin 2020 - 9:04   Sujet: Re: [Unique] Projet Maverick

link224 a écrit:Non non, on trouve de mes discours enflammés pro-Nintendo dans une autre partie du forum, je te rassure ;)


Ça prouve juste que quand on est pas d'accord avec toi, tu t'acharnes et comme c'est toi qui commande ici, on ne peut que se taire ou se faire traiter de troll, mais bon passons je vais encore me prendre un ban par chadax si je continue a être contre la majorité.

Tu me dis que Maverick sera destiné à moindre que pour un Zelda ? Mon coeur se fend ( je précise que je suis plutot Pro-ere disney mais j'aimerais que star wars soit majestueux.)
“C'est une étrange fatalité que nous devions éprouver tant de peur et de doute pour une si petite chose... une si petite chose...”
Damael
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1370
Enregistré le: 04 Sep 2015
 

Messagepar link224 » Dim 07 Juin 2020 - 9:11   Sujet: Re: [Unique] Projet Maverick

Damael a écrit:Tu me dis que Maverick sera destiné à moindre que pour un Zelda ?


Je parle d'accessibilité. Zelda sur Switch est inaccessible quand t'as moins de 12 ans (ou alors t'es un parent irresponsable et t'as pas regardé le gameplay du jeu :paf: ).

Maverick pourrait (et c'est du conditionnel, car on n'en sait rien), et c'est ce qu'on essaie de te dire depuis quelques posts, être accessible à des gens plus jeunes mais nécessiter de grosses aptitudes et pas mal de boulot pour être maîtrisé complètement.

Je sais pas moi, autre exemple pour rester dans SW : Star Wars Racer. Accessible à tous, dès 5-6 ans. En revanche, pour le maîtriser complètement, éviter de crasher ton podracer 10 fois par course et battre tous les chronos, fallait une certaine maîtrise :)
Sans oublier que si sur ce Maverick, il y a du multi et du online, les tops rankings ne seront pas atteints par des enfants, mais par des gens plus âgés/vieux/matures/expérimentés qui s'entraîneront à maîtriser le truc.

Et tout ça indépendant de la patte graphique, qui pour moi est une chose totalement différente :jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Damael » Dim 07 Juin 2020 - 9:12   Sujet: Re: [Unique] Projet Maverick

link224 a écrit:
Damael a écrit:Tu me dis que Maverick sera destiné à moindre que pour un Zelda ?


Je parle d'accessibilité. Zelda sur Switch est inaccessible quand t'as moins de 12 ans (ou alors t'es un parent irresponsable et t'as pas regardé le gameplay du jeu :paf: ).

Maverick pourrait (et c'est du conditionnel, car on n'en sait rien), et c'est ce qu'on essaie de te dire depuis quelques posts, être accessible à des gens plus jeunes mais nécessiter de grosses aptitudes et pas mal de boulot pour être maîtrisé complètement.

Je sais pas moi, autre exemple pour rester dans SW : Star Wars Racer. Accessible à tous, dès 5-6 ans. En revanche, pour le maîtriser complètement, éviter de crasher ton podracer 10 fois par course et battre tous les chronos, fallait une certaine maîtrise :)
Sans oublier que si sur ce Maverick, il y a du multi et du online, les tops rankings ne seront pas atteints par des enfants, mais par des gens plus âgés/vieux/matures/expérimentés qui s'entraîneront à maîtriser le truc.

Et tout ça indépendant de la patte graphique, qui pour moi est une chose totalement différente :jap:



Espèrons que je me trompasse alors.
“C'est une étrange fatalité que nous devions éprouver tant de peur et de doute pour une si petite chose... une si petite chose...”
Damael
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1370
Enregistré le: 04 Sep 2015
 

Messagepar Sergorn » Dim 07 Juin 2020 - 10:03   Sujet: Re: [Unique] Projet Maverick

Ben Zelda sur Switch a une patte graphique "enfantine"


Et encore, autant c'est vrai pour Link's Awakening, autant je trouve pas pour BotW a moins de considérer que le cell shading est forcément à considérer comme enfantin. C'est pas Wind Waker quoi :D

Bon et sinon pourquoi on parle de Nintendo et de Switch, j'ai loupé une rumeur évoquant Maverick sur Switch ? :?

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24260
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Chasky » Dim 07 Juin 2020 - 11:20   Sujet: Re: [Unique] Projet Maverick

Sergorn a écrit: a moins de considérer que le cell shading est forcément à considérer comme enfantin

J'ai 5 jeux Borderlands qui crient l'inverse.
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5725
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar Dantesk » Dim 07 Juin 2020 - 12:32   Sujet: Re: [Unique] Projet Maverick

C'est pas du cell-shading Borderlands.
Dantesk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1424
Enregistré le: 16 Aoû 2018
 

Messagepar Dark Krayt » Dim 07 Juin 2020 - 14:41   Sujet: Re: [Unique] Projet Maverick

Les jeux sur nintendo uniquement pour les enfants, qu'est-ce-que l'on entend pas comme bêtises en 2020. :roll:
Dark Krayt
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 503
Enregistré le: 27 Fév 2012
 

Messagepar Chabevoy » Lun 08 Juin 2020 - 0:44   Sujet: Re: [Unique] Projet Maverick

Un RPG ou un Action-RPG Star Wars ,je signerai tout de suite peut importe les graphismes.Mais bon,visiblement ce serait un jeu d'affrontement de vaisseaux spatiaux multi. Je passe mon chemin,si c'est vraiment ça. Mais je serai malgré tout content pour les fans aimant ce genre là.
Lucifer Morningstar (to Chloe): I can’t read people’s minds. I’m not jedi. People just like to tell me things.
Chabevoy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1976
Enregistré le: 04 Mai 2017
 

Messagepar Neow » Lun 08 Juin 2020 - 7:44   Sujet: Re: [Unique] Projet Maverick

Sergorn a écrit:Bon et sinon pourquoi on parle de Nintendo et de Switch, j'ai loupé une rumeur évoquant Maverick sur Switch ? :?

Aucune. La seule info qu'on ait c'est que la fuite vient du côté PlayStation.

Et du coup, merci de recentrer le débat sur le jeu, les rumeurs, etc et non pas sur la Switch, console pour enfant ou pas.
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6105
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Chabevoy » Lun 08 Juin 2020 - 9:54   Sujet: Re: [Unique] Projet Maverick

Dantesk a écrit:
Donc il y a l'appréhension de voir un jeu sortir avec la patte graphique d'un Star Wars Rebels alors que beaucoup attendent quelque chose de photo-réaliste, du dogfight à la Battlefront mais avec enfin un gameplay agréable.

Donc pitié EA ne nous Disneyinfinityfiez pas ça!

Les graphismes ne sont pas le plus important pour ma part. Un jeu très aboutit en terme de narration,d'univers,de personnages avec la patte graphique de Rebels sera bien plus intéressant qu'un jeu photo réaliste qui met beaucoup moins l'accent sur le fond.TOR en est le parfait exemple,les graphismes cartoon n'en font pas un mauvais jeu,bien au contraire.
Lucifer Morningstar (to Chloe): I can’t read people’s minds. I’m not jedi. People just like to tell me things.
Chabevoy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1976
Enregistré le: 04 Mai 2017
 

Messagepar vos661 » Lun 08 Juin 2020 - 10:20   Sujet: Re: [Unique] Projet Maverick

Chabevoy a écrit:Les graphismes ne sont pas le plus important pour ma part. Un jeu très aboutit en terme de narration,d'univers,de personnages avec la patte graphique de Rebels sera bien plus intéressant qu'un jeu photo réaliste qui met beaucoup moins l'accent sur le fond.TOR en est le parfait exemple,les graphismes cartoon n'en font pas un mauvais jeu,bien au contraire.


Je suis totalement d'accord. C'est le problème de beaucoup de jeux AAA d'aujourd'hui : les développeurs passent 5 ans à bosser sur des graphismes révolutionnaires, en oubliant de bosser le scénario et le gameplay. Résultat, on a des jeux moyens dont les graphismes seront déjà dépassé dans 5 ans, et dont rien ne restera dans la postérité. Mieux vaut un bon jeu moche plutôt qu'un mauvais jeu beau, qui ne sera de toute façon plus beau dans 5 ans :neutre:
Les graphismes, c'est la dernière des priorités.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Chasky » Lun 08 Juin 2020 - 10:37   Sujet: Re: [Unique] Projet Maverick

vos661 a écrit:Je suis totalement d'accord. C'est le problème de beaucoup de jeux AAA d'aujourd'hui : les développeurs passent 5 ans à bosser sur des graphismes révolutionnaires, en oubliant de bosser le scénario et le gameplay. Résultat, on a des jeux moyens dont les graphismes seront déjà dépassé dans 5 ans, et dont rien ne restera dans la postérité. Mieux vaut un bon jeu moche plutôt qu'un mauvais jeu beau, qui ne sera de toute façon plus beau dans 5 ans :neutre:
Les graphismes, c'est la dernière des priorités.

Je pense que c'est une vision un peu simpliste de la réalité ;)

D'abord, des jeux AAA qui ne font l'impasse ni sur le scénario ni sur le gameplay, il y en a des pelletées chaque année.

Ensuite, j'aimerais un exemple de "bon jeu moche", parce que je ne vois pas bien de quoi tu parles.

Enfin, non, les graphismes ne sont pas la dernière des priorités. Dans jeu vidéo, il y a jeu et vidéo, donc une interaction et un visuel. L'un est aussi important que l'autre. Ce qui ne veut pas forcément dire de la 3D photoréaliste, d'où le retour en force ces 10 dernières années des jeux en pixel art ou des jeux dessinés à la main, notamment sur la scène indé ou, disons, pseudo-indé. D'où aussi la mode des remakes et remasters qui, pour beaucoup, rendent beaucoup de jeux anciens future-proof au lieu de leur faire gagner une ou deux générations de consoles.
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5725
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar JediLord » Lun 08 Juin 2020 - 11:41   Sujet: Re: [Unique] Projet Maverick

Je te donne un exemple de bon jeu moche Chasky:

Spoiler: Afficher
La version Wii du Pouvoir de la Force... :paf:
How do you know a Neimoidian is lying? His mouth is open.| Honor life by living, Padawan. Killing honors only death: only the dark side.
JediLord
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3181
Enregistré le: 28 Juin 2019
Localisation: Felucia, à avoir la trouille des chamans Feluciens
 

Messagepar Thephx8 » Lun 08 Juin 2020 - 11:50   Sujet: Re: [Unique] Projet Maverick

Ensuite, j'aimerais un exemple de "bon jeu moche", parce que je ne vois pas bien de quoi tu parles.



Le seul exemple qui me vient est Fallout New Vegas.

Déjà bien dépassé techniquement à sa sortie en 2010, une direction artistique assez quelconque à pas mal d'endroits, des animations faciales d'un autre temps sur des visages bouffis peu détaillés (même pour l'époque), et grosso merdo des environnements plus vilains que ceux de Fallout 3, le tout recouvert d'un filtre jaune pisse :paf:

Pourtant c'est parmi les RPG les plus adulés de la décennie précédente :love:
Thephx8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2252
Enregistré le: 30 Mar 2016
Localisation: Confiné sur Ahch-To
 

Messagepar Sergorn » Lun 08 Juin 2020 - 12:32   Sujet: Re: [Unique] Projet Maverick

Y a Tyranny dans la catégorie très bon jeu moche :D

(Par contre j'ai jamais eu de soucis avec New Vegas)

Après faut arrêter de se voiler la face la face : évidemment les graphismes sont importants, sinon on jouerait encore avec de la 3D fil de fer. :o Tous les gens qui te sortent toujours "Oui mais ce jeu était top avec des graphismes pas top"... ils cracheraient pas sur le fait d'avoir le même jeu avec des graphismes top :D

Après le graphisme n'est pas que de la technique et tu peux compenser une technique datée par une excellente direction artistique.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24260
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar ashlack » Lun 08 Juin 2020 - 12:47   Sujet: Re: [Unique] Projet Maverick

Bien sûr que c'est cool des beaux graphismes, mais ça doit pas servir de cache-misère. Pour ma part, quand on me sert genre un Battlefront avec que l'Empire et Rebelles, 4 malheureuses map et aucune histoire, j'en ai un peu rien à battre qu'on voit les traces de pas dans la neige quoi (surtout si en plus ça demande une puissante machine pour y jouer normalement). Y'a quand même des priorités quoi.

C'est comme pour un film aux paysages et combats impressionnants mais avec des personnages fades et une histoire qui n'a aucun sens. :neutre:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34652
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Jeux Vidéo


  •    Informations