Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Delcourt] Les BD Legends : parlons du dernier album...

De 1977 jusqu'en Août 2014, de nombreux romans, comics et beaux-livres ont fait vivre l'Univers Star Wars. Venez discuter de ces œuvres, qui ont désormais acquis le statut de "Legends"...

Retourner vers Legends

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar JediLord » Ven 05 Juin 2020 - 12:52   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD Legends : parlons du dernier album...

Un grand merci à Delcourt pour tout ce qu'ils ont fait au cours de toutes ces années.
They were fit not just for the new Earth, but for the most barren corners of creation. The glory of humanity would henceforward stretch on through time and space to the vanishing point of eternity.
JediLord
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3192
Enregistré le: 28 Juin 2019
Localisation: Felucia, à avoir la trouille des chamans Feluciens
 

Messagepar Jagged Fela » Ven 05 Juin 2020 - 12:53   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD Legends : parlons du dernier album...

yodachnikov a écrit:la tranche des comics sur le site d'hachette est differente de celle de delcourt ?

Suis le lien que j'ai mis juste au-dessu et on va en parler là-bas si tu veux bien !

EDIT, je le remets à cause du saut de page : :)

Jagged Fela a écrit:
yodachnikov a écrit:du coup sur le lien hachette on peut acheter les BD de Delcourt ?

Anikin221 a écrit:Dans la collection Hachette tu as toutes les BD SW de Delcourt, chaque série que ce soit Dark Times, Clone Wars, Legacy OU autre.

Cassius a écrit:Il n'y a pas tout, mais une bonne partie des séries oui


Le topic qui va bien avec toutes les infos :)
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8532
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Jenos Idanian » Ven 05 Juin 2020 - 12:58   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD Legends : parlons du dernier album...


Superbe plume pour un très bel article-hommage, vraiment :wink: En un mot pour celui-ci: parfait. Tout comme en un (grand) mot pour Delcourt: MERCI.

Et puis, ce troisième paragraphe de l'article: on va, je pense, être tellement à s'y reconnaître :)
Il y a beaucoup moins d'ingrats qu'on ne croit car il y a bien moins de généreux qu'on ne pense. St-Évremond
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore votre rêve. St-Exupéry
Challenges annuels: Nov 2020, Nov 2022 (Préquel 2020)
Jenos Idanian
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1386
Enregistré le: 17 Sep 2018
Localisation: Au fin fond d'une caverne vosgienne
 

Messagepar barau-leevr » Ven 05 Juin 2020 - 13:01   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD Legends : parlons du dernier album...

Obiwan Keshnobi a écrit:
link224 a écrit:
Ensuite, pour ce non-renouvellement de contrat, Disney a bien joué son jeu. Ils ont dû blinder comme il faut les contraintes du contrat pour dégoûter Delcourt, et donc comme ça cesser le Légendes en comics en France.
Je pense qu'il faut vraiment se ruer en masse sur le roman Chevalier Errant pour leur montrer qu'il y a encore du public, sinon c'en sera définitivement terminé chez Pocket aussi :(


Mais ça sort d'où cette théorie complotiste sérieusement ?
Il y a zéro argument commerciaux pour souhaiter voir disparaître un catalogue !

Disney a des objectifs de rentabilité sur ce catalogue que Delcourt Comics ne peut assumer, fin de l'histoire. Il n'y a juste pas assez de ventes du contenu legends sur le marché francophone.... Disney ne fait rien pour supprimer le contenu legends aux US...

Vrai, parce qu'en restant logique jusqu'au bout, ça voudrait dire que Disney cherche à faire disparaître les Adventures par chez nous ? :whistle:
Un peu de bon sens, qu'il y ait écrit Delcourt, Panini, Légendes ou Canon sur la couverture, Disney s'en fiche tant qu'ils ramassent l'oseille. Et en l'occurence, les standards de vente des derniers albums Delcourt n'étaient pas satisfaisants... C'est dommage mais c'est comme ça !
Etre méchant, ce n'est pas bien.
barau-leevr
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 575
Enregistré le: 28 Juin 2012
Localisation: Mille lieues sous les mers (oui, y'a du réseau)
 

Messagepar xximus » Ven 05 Juin 2020 - 13:12   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD Legends : parlons du dernier album...

Jenos Idanian a écrit:

Superbe plume pour un très bel article-hommage, vraiment :wink: En un mot pour celui-ci: parfait. Tout comme en un (grand) mot pour Delcourt: MERCI.

Et puis, ce troisième paragraphe de l'article: on va, je pense, être tellement à s'y reconnaître :)


Pas mieux, super hommage Jies. :jap:

yodachnikov a écrit:la tranche des comics sur le site d'hachette est differente de celle de delcourt ?


Juste pour précision on appelle ça un dos. :D

Spoiler: Afficher
Image
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8294
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar link224 » Ven 05 Juin 2020 - 13:18   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD Legends : parlons du dernier album...

Obiwan Keshnobi a écrit:Disney a des objectifs de rentabilité sur ce catalogue que Delcourt Comics ne peut assumer, fin de l'histoire. Il n'y a juste pas assez de ventes du contenu legends sur le marché francophone.... Disney ne fait rien pour supprimer le contenu legends aux US...


Ok donc Disney préfère ramasser zéro en dégageant Delcourt (parce que le Légendes ou IDW n'ira pas chez Panini, ils ont toujours dit qu'ils n'en voulaient pas) que ramasser un peu d'argent sur le faible nombre de ventes ?
Pour une entreprise capitaliste, c'est bizarre comme raisonnement...


barau-leevr a écrit:Disney s'en fiche tant qu'ils ramassent l'oseille.


Faux, sinon ils auraient autorisé Pocket à publier davantage qu'un seul roman Légendes sur les 3 (4 ?) dernières années.

Le Légendes les dérange, c'est un fait. Et aux USA, ça me fait bien rigoler, y'a que dalle. 3 omnibus comics par an, c'est rien.
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Jies » Ven 05 Juin 2020 - 13:25   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD Legends : parlons du dernier album...

C'est plus compliqué que ça Link. Disney a fixé un coût pour la licence, que delcourt ne peut plus assumer vu les faibles ventes (IDW compris). Et oui, Disney préfère ne pas gagner 3 cacahuètes en plus (on parle d'une entreprise qui brasse des milliards) plutôt que de brader la licence. Sur le même modèle, LVMH préfère ne pas vendre de sac à main qu'en vendre un moitié prix qui leur rapporterait quand même de l'argent : c'est la même stratégie d'entreprise.
Jies
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4345
Enregistré le: 27 Sep 2011
 

Messagepar JediLord » Ven 05 Juin 2020 - 13:27   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD Legends : parlons du dernier album...

Je crois bien que Link a raison et qu'il faudrait que le roman Chevalier Errant se vende en masse de même que d'autres romans UEL pour les convaincre que le Legends intéresse encore les gens. :(
They were fit not just for the new Earth, but for the most barren corners of creation. The glory of humanity would henceforward stretch on through time and space to the vanishing point of eternity.
JediLord
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3192
Enregistré le: 28 Juin 2019
Localisation: Felucia, à avoir la trouille des chamans Feluciens
 

Messagepar Obiwan Keshnobi » Ven 05 Juin 2020 - 13:31   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD Legends : parlons du dernier album...

Faut faire du bénéfice sur un produit... pas juste rentrer de l'argent :perplexe:

Et Pocket ça me fait bien rire, alors qu'on sait bien qu'ils ne peuvent augmenter le nombre de parutions annuelles... le marché tiens pas la route. Normal qu'ils privilégient l'inédit.
Tout ça c'est une question d'équilibre entre être rentable et faire plaisirs aux quelques hardcore comme nous.
Open Your Mind : A Star Wars Story
Avatar de l'horreur, Maître du mauvais goût, béni-oui-oui de Disney.
Obiwan Keshnobi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10043
Enregistré le: 26 Jan 2011
Localisation: Angoulême
 

Messagepar Xendor » Ven 05 Juin 2020 - 13:35   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD Legends : parlons du dernier album...

En effet : MERCI Delcourt :jap:
Xendor
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7576
Enregistré le: 21 Juil 2008
 

Messagepar barau-leevr » Ven 05 Juin 2020 - 13:37   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD Legends : parlons du dernier album...

link224 a écrit:[
barau-leevr a écrit:Disney s'en fiche tant qu'ils ramassent l'oseille.


Faux, sinon ils auraient autorisé Pocket à publier davantage qu'un seul roman Légendes sur les 3 (4 ?) dernières années.

Le Légendes les dérange, c'est un fait. Et aux USA, ça me fait bien rigoler, y'a que dalle. 3 omnibus comics par an, c'est rien.

Je t'invite à revoir l'interview que Lain a réalisé avec Lucille Galliot l'an dernier à Cusset. La relation entre les éditeurs et Disney est, elle l'explique, bien plus horizontale que ça, et la place du Legends dans tout ça est sans cesse rediscutée. Et le fait qu'il y ait bel et bien eu Chevalier Errant rend de facto l'argument invalide... Pourquoi changer subitement d'avis comme ça si Disney établissait une relation strictement verticale ? :wink:
Etre méchant, ce n'est pas bien.
barau-leevr
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 575
Enregistré le: 28 Juin 2012
Localisation: Mille lieues sous les mers (oui, y'a du réseau)
 

Messagepar link224 » Ven 05 Juin 2020 - 13:54   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD Legends : parlons du dernier album...

barau-leevr a écrit:Je t'invite à revoir l'interview que Lain a réalisé avec Lucile Galliot l'an dernier à Cusset.


Tu parles de l'interview lors de laquelle j'étais assis dans le canapé situé juste derrière la caméra ? :transpire:


barau-leevr a écrit:la place du Legends dans tout ça est sans cesse rediscutée


Ça d'accord. Sauf que :

barau-leevr a écrit:Et le fait qu'il y ait bel et bien eu Chevalier Errant rend de facto l'argument invalide...


Pour moi c'est un faux argument. La validation de Chevalier Errant doit dater d'il y a 2 ans. De la même façon que Pocket est en train d'établir non pas son programme 2021 (qui, hormis quelques parutions surprises aux USA qui viendraient le chambouler) est complet, mais bien son planning 2022. Donc il n'est pas exclu que Disney mette un gros coup de frein au Légendes...

barau-leevr a écrit:Pourquoi changer subitement d'avis comme ça si Disney établissait une relation strictement verticale ?


Donc ce n'est pas subit du tout comme changement d'avis. Mornet avait bien dit fin Avril qu'il était en cours de renégociation. Qui sait depuis combien de temps ça durait ? :neutre:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Anikin221 » Ven 05 Juin 2020 - 13:57   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD Legends : parlons du dernier album...

Mais, simple question, l'avenir de Pocket pour Star Wars n'est pas menacé, bien sûr ?
Anikin221
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 139
Enregistré le: 27 Avr 2020
 

Messagepar barau-leevr » Ven 05 Juin 2020 - 14:06   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD Legends : parlons du dernier album...

link224 a écrit:
barau-leevr a écrit:Je t'invite à revoir l'interview que Lain a réalisé avec Lucile Galliot l'an dernier à Cusset.


Tu parles de l'interview lors de laquelle j'étais assis dans le canapé situé juste derrière la caméra ? :transpire:

Exactement celle-là, du coup ! :transpire:
link224 a écrit:
barau-leevr a écrit:Et le fait qu'il y ait bel et bien eu Chevalier Errant rend de facto l'argument invalide...


Pour moi c'est un faux argument. La validation de Chevalier Errant doit dater d'il y a 2 ans. De la même façon que Pocket est en train d'établir non pas son programme 2021 (qui, hormis quelques parutions surprises aux USA qui viendraient le chambouler) est complet, mais bien son planning 2022. Donc il n'est pas exclu que Disney mette un gros coup de frein au Légendes...

Pourtant, dans cette même interview, la publication d'un roman Légendes ne semblait à l'époque pas d'actualité... Il demeure que Chevalier Errant est un test crucial pour Pocket !
link224 a écrit:
barau-leevr a écrit:Pourquoi changer subitement d'avis comme ça si Disney établissait une relation strictement verticale ?

Donc ce n'est pas subit du tout comme changement d'avis. Mornet avait bien dit fin Avril qu'il était en cours de renégociation. Qui sait depuis combien de temps ça durait ? :neutre:

Les négociations ont pu duré sans que l'une des deux parties ne tombe d'accord avec l'autre... Il aurait pu y avoir plein de raisons à cela : Delcourt qui voulait payer la licence moins cher, Disney qui voulait imposer trop de publications annuelles pour que Delcourt s'y retrouve... On ne le saura jamais :neutre:
La seule chose que j'ai trouvé "étonnante" dans l'histoire, c'est Disney qui aurait interdit pendant quelques mois La Genèse des Jedi et consorts y a quelques années... :perplexe: Ainsi que le communiqué de Pocket qui avait annoncé la fin des publications Légendes, mais vue la suite de l'histoire je pense que le CM est allé un peu vite en besogne à l'époque :transpire:
Etre méchant, ce n'est pas bien.
barau-leevr
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 575
Enregistré le: 28 Juin 2012
Localisation: Mille lieues sous les mers (oui, y'a du réseau)
 

Messagepar link224 » Ven 05 Juin 2020 - 14:16   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD Legends : parlons du dernier album...

Anikin221 a écrit:Mais, simple question, l'avenir de Pocket pour Star Wars n'est pas menacé, bien sûr ?


Non, non, aucun risque. Sauf si du jour au lendemain, aucun français ne se met à acheter des romans chez eux :jap:

barau-leevr a écrit:Pourtant, dans cette même interview, la publication d'un roman Légendes ne semblait à l'époque pas d'actualité... Il demeure que Chevalier Errant ezt un test crucial pour Pocket !


À l'époque de l'interview, la publication était, si non actée, en bonne voie de négociation. Mais Lucile avait gardé des surprises en réserve. (D'ailleurs au Buffalo le soir, en 2019 donc, elle m'avait nargué en me montrant une feuille pliée sur laquelle elle avait quasiment toutes les parutions prévues jusqu'à 2021 inclus :paf: )

barau-leevr a écrit:La seule chose que j'ai trouvé "étonnante" dans l'histoire, c'est Disney qui aurait interdit pendant quelques mois La Genèse des Jedi et consorts y a quelques années...
Ainsi que le communiqué de Pocket qui avait annoncé la fin des publications Légendes, mais vue la suite de l'histoire je pense que le CM est allé un peu vite en besogne


Pour la première phrase, Delcourt a dû poursuivre les négociations en voyant l'effet qu'avait eu l'annonce.
Et pour la seconde, la raison est simple : changement de "tête" à la collection SW chez Pocket, donc re-négociation et tout et tout :)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Darth Nelfe » Ven 05 Juin 2020 - 14:37   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD Legends : parlons du dernier album...

Je viens de tomber sur la news... Même si je n'ai plus acheté de BD Legends depuis plusieurs années (les collections que j'ai sont toutes complètes et je n'avais pas trop envie de me lancer dans une nouvelle collection...), je salue le travail de Delcourt pour avoir permis à l'UEL de survivre encore plusieurs années au rachat par Disney. Une page se tourne (tristement).
« My vision…my dream…for One Sith…will live !
It is a magnificent vision, my Lord. Sometimes, for the dream to live… the dreamer must die.
»
Darth Nelfe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1723
Enregistré le: 27 Oct 2011
 

Messagepar Aramarth » Ven 05 Juin 2020 - 15:42   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD Legends : parlons du dernier album...

Question peut être bête mais les comics du nouvel UE, ils se vendent si bien que ça ?

Du coup je viens d'acheter dark Times 2 et Vector
J'ai commandé pour le mois prochain dark maul intégral, tome 3 legacy et la légende des jedi :')
Bonjour. Vous connaissez Isaac Asimov?
Aramarth
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 277
Enregistré le: 18 Déc 2019
 

Messagepar Zeke1138 » Ven 05 Juin 2020 - 15:44   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD Legends : parlons du dernier album...

C'était vraiment les meilleurs histoires de l'Univers Etendu de Star Wars que Delcourt publiait via ses sorties ou son magazine LA SAGA EN BD. Le VRAI UNIVERS CANON à mon sens et pas celui publié par Marvel qui réécrit toute la saga.
Zeke1138
Padawan
 
Messages: 27
Enregistré le: 28 Juil 2014
 

Messagepar Adanedhel » Ven 05 Juin 2020 - 16:20   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD Legends : parlons du dernier album...

Aramarth a écrit:Question peut être bête mais les comics du nouvel UE, ils se vendent si bien que ça ?

Via Panini je pense qu'ils sont un peu plus mis en lumière dans les librairies. Je ne crois pas qu'on connaisse les tirages vu que les éditeurs communiquent peu dessus mais ceux de Panini sont probablement plus importants.
Et pour prendre par exemple la série Vador de Charles Soule (qui est vraiment excellente, pour le coup) les premiers tomes ont rapidement été en rupture avant d'être réimprimés, donc ça doit se vendre oui :oui:
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3077
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar Lookens » Ven 05 Juin 2020 - 16:35   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD Legends : parlons du dernier album...

Dégouté de cette nouvelle, j'attendais l'intégrale de Clone Wars depuis des années...

Merci à Delcourt pour tout ce qu'ils ont fait , pour moi c'est fini avec les comics Star wars, vu la qualité du canon. Bon par contre je me suis rué sur les comics qui m'intéressait du coup, résultat une belle facture de 141€ pour aujourd'hui, madame va râler :ange:
Lookens
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 423
Enregistré le: 20 Nov 2019
 

Messagepar Jagged Fela » Ven 05 Juin 2020 - 16:39   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD Legends : parlons du dernier album...

Aramarth a écrit:Question peut être bête mais les comics du nouvel UE, ils se vendent si bien que ça ?



Oui.
Mais ça n'a pas grand'chose à voir en fait. On parle ici d'un catalogue Legends qu'il devenait difficile de continuer à valoriser comme l'a très bien expliqué kalter_Tod ici.
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8532
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Cassius » Ven 05 Juin 2020 - 16:47   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD Legends : parlons du dernier album...

Adanedhel a écrit:
Aramarth a écrit:Question peut être bête mais les comics du nouvel UE, ils se vendent si bien que ça ?

Via Panini je pense qu'ils sont un peu plus mis en lumière dans les librairies. Je ne crois pas qu'on connaisse les tirages vu que les éditeurs communiquent peu dessus mais ceux de Panini sont probablement plus importants.
Et pour prendre par exemple la série Vador de Charles Soule (qui est vraiment excellente, pour le coup) les premiers tomes ont rapidement été en rupture avant d'être réimprimés, donc ça doit se vendre oui :oui:

De ce que me disait mon libraire spécialisé ce matin c’est que Panini vont des tirages avec peu d’exemplaires par rapport à la normale.m, et cela même si la demande est forte.
Si tu dois craquer ton PEL pour un achat c'est que ce n'est pas un bon plan !
Cassius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 624
Enregistré le: 04 Mai 2020
 

Messagepar dotista2008 » Ven 05 Juin 2020 - 17:55   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD Legends : parlons du dernier album...

Du coup plus de publication de d'intégrales :( ils les avaient presque toutes faites
dotista2008
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11
Enregistré le: 02 Oct 2014
 

Messagepar Notsil » Ven 05 Juin 2020 - 19:08   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD Legends : parlons du dernier album...



Très chouette texte ! Ça a été mes 1ères BD une fois que j'ai eu écumé les romans SW. Le temps passe et une autre page se tourne, ça fait tout drôle.
"Qui se soumet n'est pas toujours faible." Kushiel.
Notsil
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2967
Enregistré le: 24 Mar 2006
Localisation: Dans un livre
 

Messagepar Nightmare » Ven 05 Juin 2020 - 19:13   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD Legends : parlons du dernier album...

Je vais moi aussi tenter de compléter ma collection avec les comics qui m'intéressent le plus. Par pitié, n'achetez pas ceux qui vous manquent à des prix abusifs, laissez les vendeurs aux tarifs fous dans leur coin pour éviter que tout le monde se calque sur eux.
"J'ai brisé la colonne vertébrale de la galaxie. Il faut parfois casser les choses pour les reconstruire. Comme j'ai fait plier la Force à ma volonté, je ferai plier la galaxie, et l'ordre y régnera." - Holocron de Dark Krayt
Nightmare
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 390
Enregistré le: 23 Mai 2007
 

Messagepar Aramarth » Ven 05 Juin 2020 - 19:21   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD Legends : parlons du dernier album...

à la fin du roman chevalier errants que je viens d'acheter, y a une image de ce qu'aurait du être l'inégral des comics, ça aurait été magnifique...
C'est dommage de pas avoir maintenu la parution de cet intégral :/

mais oui faut pas payer des sommes monstres, à un moment ou à un autre on aura forcément une occasion d'acheter à un prix honnete, faut juste être patient

j'hesite a faire une énorme commande amazon et payé en plusieurs fois.. il me manquera juste les tomes 12.13 legacy, 2.3 chevalier errants, 5,7 de KoTOR, 1e premier integral quinlan vos, star wars infinities, nouvelle republique et 4.5 de la legende des jedi :/
j'hesite vraiment
Bonjour. Vous connaissez Isaac Asimov?
Aramarth
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 277
Enregistré le: 18 Déc 2019
 

Messagepar Kudjo Gurrdo » Ven 05 Juin 2020 - 23:40   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD Legends : parlons du dernier album...

Je ne vais pas y aller par quatre chemins : cette nouvelle m'a déprimé hier soir. Je me suis lancé dans la découverte de l'UE Legends il y a quelques mois seulement et j'en suis tombé amoureux. Mais maintenant, j'ai juste peur de devoir limiter grandement mon aventure dans cette galaxie lointaine à cause de prix qui vont flamber (merci les spéculateurs), et de tomes qui vont être de plus en plus introuvables... Les intégrales me faisaient miroiter de belles lectures, faciles d'accès. Tant pis...

Merci Delcourt pour tout ce que vous avez fait pour Star Wars, pour le lectorat français. Merci, sincèrement.
« T'énerve pas p'tit gars, prends ta pelle et ton seau et va jouer ­­­»

« Nous sommes tous la République. »
Kudjo Gurrdo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 153
Enregistré le: 14 Mai 2020
Localisation: Normandie
 

Messagepar Dantesk » Sam 06 Juin 2020 - 9:56   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD Legends : parlons du dernier album...

Du coup j'ai l'intégralité de Clone Wars, Dark Times, Chevaliers de l'ancienne république, Vector, Rebellion et je compte me prendre Legacy et la genèse des Jedi.

Je manque des indispensables encore en parution chez Delcourt?
Dantesk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1424
Enregistré le: 16 Aoû 2018
 

Messagepar link224 » Sam 06 Juin 2020 - 9:59   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD Legends : parlons du dernier album...

Dantesk a écrit:Je manque des indispensables encore en parution chez Delcourt?


Je dirais La Légende des Jedi (mais chaud à trouver) et les X-Wings si t'aimes les dogfights (réédités en Intégrales y'a pas longtemps donc faciles à trouver) :oui:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Hybrid Soldier » Sam 06 Juin 2020 - 10:20   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD Legends : parlons du dernier album...

En tout cas, j'avais toujours un infime espoir de voir Strips 2 & 3 chez Delcourt, maintenant au moins c'est certain, je peux me les prendre en VO ! :transpire:
Hybrid Soldier
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 80
Enregistré le: 27 Avr 2019
 

Messagepar Anikin221 » Sam 06 Juin 2020 - 10:59   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD Legends : parlons du dernier album...

Coucou !

J'ai besoin de vos lumières ^^ je compte m'acheter pas mal d'intégrales cet été, pour pouvoir me faire une bonne collection. À savoir que les intégrales qui m'intéressent sont "Infinities", "Dark Maul", Les 2 "Dark Times", et le 2 ème tome de Dark Vador, ainsi que "Les Ombres de l'Empire". Selon vous, sur quel(s) intégrales (s) je devrais me précipiter ? Parce que je préfèrerais m'acheter les intégrales susceptibles de prendre un prix élevé.
Anikin221
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 139
Enregistré le: 27 Avr 2020
 

Messagepar Dantesk » Sam 06 Juin 2020 - 11:28   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD Legends : parlons du dernier album...

link224 a écrit:
Je dirais La Légende des Jedi (mais chaud à trouver) et les X-Wings si t'aimes les dogfights (réédités en Intégrales y'a pas longtemps donc faciles à trouver) :oui:


Merci. Les X-Wing j'avais testé, j'aimais pas trop, par contre la légende des Jedi pourrait m'intéresser. Le je viens de regarder et c'est surtout le tome 1 qui semble ne plus être dispo nul part.

Anikin221 a écrit:Coucou !

J'ai besoin de vos lumières ^^ je compte m'acheter pas mal d'intégrales cet été, pour pouvoir me faire une bonne collection. À savoir que les intégrales qui m'intéressent sont "Infinities", "Dark Maul", Les 2 "Dark Times", et le 2 ème tome de Dark Vador, ainsi que "Les Ombres de l'Empire". Selon vous, sur quel(s) intégrales (s) je devrais me précipiter ? Parce que je préfèrerais m'acheter les intégrales susceptibles de prendre un prix élevé.


Je sais pas si quelqu'un sur ce forum sait quels intégrales vont disparaitre en premières mais en terme de qualité je te conseillerais Dark Times en premier.
Dantesk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1424
Enregistré le: 16 Aoû 2018
 

Messagepar JediLord » Sam 06 Juin 2020 - 11:43   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD Legends : parlons du dernier album...

Dark Times est super allrs je te conseille de les prendre.
They were fit not just for the new Earth, but for the most barren corners of creation. The glory of humanity would henceforward stretch on through time and space to the vanishing point of eternity.
JediLord
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3192
Enregistré le: 28 Juin 2019
Localisation: Felucia, à avoir la trouille des chamans Feluciens
 

Messagepar Anikin221 » Sam 06 Juin 2020 - 15:34   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD Legends : parlons du dernier album...

Par contre, simple uestion : comment ça se fait que l'intégrale "Nouvelle République", qui était sensée sortir avant "La Genèse des Jedi", se soit fait purement et simplement annulé, au contraire de la Genèse ? Je veux dire, c'est bizarre non ? "Nouvelle République" est prévu pour le 8 juillet (sur le site de la fnac, Amazon et cultura la date n'a pas bougée.), et la Genèse pour le 19 août...

Donc "Nouvelle République" aurait dû être imprimé avant "Genèse", non ? Quelqu'un sait comment ça se passe ? Parce que ça m'intrique énormément...
Anikin221
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 139
Enregistré le: 27 Avr 2020
 

Messagepar Jies » Sam 06 Juin 2020 - 15:56   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD Legends : parlons du dernier album...

Au hasard (ou pas) : potentiel de vente/qualité de la série. La Genèse des Jedi c'est génial, tandis que la trilogie de la New rep c'est anecdotique ;)
Jies
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4345
Enregistré le: 27 Sep 2011
 

Messagepar Aramarth » Sam 06 Juin 2020 - 17:27   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD Legends : parlons du dernier album...

Au final ma librairie de comics est CHO pour commander la quarantaine de comics qui m'interesse et me laisser un an pour que je vienne les chercher au fur et a mesure
j'ai une bonne librairie , je prefere ça que faire amazon
Modifié en dernier par Aramarth le Sam 06 Juin 2020 - 18:34, modifié 1 fois.
Bonjour. Vous connaissez Isaac Asimov?
Aramarth
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 277
Enregistré le: 18 Déc 2019
 

Messagepar Jagged Fela » Sam 06 Juin 2020 - 17:30   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD Legends : parlons du dernier album...

Aramarth a écrit:Au final ma librairie de comics est CHO pour commander la quarantaine de comics qui m'interesse et me laisser un an pour que vienne les chercher au fur et a mesure
j'ai une bonne librairie , je prefee ça que faire amazon


Bravo pour la démarche ! :jap:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8532
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar irondada » Dim 07 Juin 2020 - 9:43   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD Legends : parlons du dernier album...

Dantesk a écrit:Je manque des indispensables encore en parution chez Delcourt?


J'ai personellement adoré "L'empire écarlate". Il y a un coffret 3 tomes à 45€ sur Rakuten, et comme le tome 3 et l'intégrale sont difficile à trouver apparement, ça me parait être une offre acceptable.
irondada
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 630
Enregistré le: 07 Avr 2015
Localisation: Normandie
 

Messagepar link224 » Dim 07 Juin 2020 - 11:03   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD Legends : parlons du dernier album...

Jies revient sur dix dates clés ayant marqué l'histoire de Delcourt et des comics Star Wars en France : https://www.starwars-universe.com/actu- ... -cles.html :)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Hybrid Soldier » Dim 07 Juin 2020 - 11:18   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD Legends : parlons du dernier album...

Très cool ! :)

Petite question... Du coup je vais essayer de finir le Legends manquant non sorti en France en récupérant les VO (Tales, Ewoks etc.). VF/VO c'est kif-kif pour moi, et je cherche juste à compléter, pas à remplacer Delcourt (non mais !).

Je me suis fait un petit tableau de ce qui n'a pas été publié chez nous (merci encore à ce site et sa base de données des éditions VO & VF qui est une absolue mine d'or).

Pas mal de choses sont sur Amazon (exportés et à des prix très... comment dire... :x ). Pas qu'Amazon me gène en l'occurrence, mais existe-t-il des alternatives évidentes pour les connaisseurs (sites web etc.) que je ne connais évidemment pas, après 20 ans à me concentrer sur les éditions franco-françaises de Star Wars (quand j'avais 11 ans, je ne parlais pas anglais bien sûr !).
Hybrid Soldier
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 80
Enregistré le: 27 Avr 2019
 

Messagepar vos661 » Dim 07 Juin 2020 - 11:18   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD Legends : parlons du dernier album...

Les années 2004-2012 ça me parle. Les premières bds Delcourt SW que j'ai eu (Clone Wars, Jedi, le Côté Obscur) quelques mois avant la sortie de ROTS, alors qu'avant les seules bds SW qu'on avait à la maison et que j'avais "lues" (à l'époque je regardais plus les images plutôt que les bulles de dialogue :transpire: ) c'était Dark Empire I & II et Rogue Squadron de Dark Horse France. En 2006, les premiers La Saga en BD, auquel j'ai été abonné pendant 7 ans.

Legacy qui débarque en 2006 aux US, mais ça m'intéressait pas à l'époque. Il a fallut attendre fin 2007, quand alors que je surfais sur SithClan, j'ai découvert une news qui révélait l'identité de Dark Krayt, et là c'était le choc pour moi qui était un fan absolu de A'Sharad Hett :lol: Ça m'a obligé à commencer cette série pour savoir de quoi il en retournait. Ainsi commence ma deuxième vague de bds Delcourt avec Legacy, KoTOR, Dark Times,...

C'était le bon temps :( Avant Disney, avant l'âge sombre...
Modifié en dernier par vos661 le Dim 07 Juin 2020 - 11:28, modifié 1 fois.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar DarkDindoule » Dim 07 Juin 2020 - 11:28   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD Legends : parlons du dernier album...

Par curiosité, est-ce qu’on sait qui va récupérer les droits sur les parutions jeunesse ?
"The belonging you seek is not behind you... it is ahead."

Maz Kanata
DarkDindoule
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2121
Enregistré le: 19 Sep 2016
Localisation: Dans une galax... Oups ! Désolé !
 

Messagepar link224 » Dim 07 Juin 2020 - 11:33   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD Legends : parlons du dernier album...

DarkDindoule a écrit:est-ce qu’on sait qui va récupérer les droits sur les parutions jeunesse ?


Pour l'instant : personne, Panini n'étant aux dernières nouvelles pas intéressé par le catalogue jeunesse :neutre:
Après peut-être qu'il y a des éditeurs sur le coup, on n'en sait rien.

Hybrid Soldier a écrit:mais existe-t-il des alternatives évidentes pour les connaisseurs (sites web etc.)


Comme ça, je te dirais ebay ou Rakuten.
Sinon essaie de regarder chez Album : https://www.albumcomics.com/ ou chez Pulps : https://pulps.fr/ voir s'ils ont du stock de vieux comics, mais rien de garanti :jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Hybrid Soldier » Dim 07 Juin 2020 - 11:43   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD Legends : parlons du dernier album...

Merci !!!! :)
Hybrid Soldier
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 80
Enregistré le: 27 Avr 2019
 

Messagepar KortoVos » Dim 07 Juin 2020 - 12:13   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD Legends : parlons du dernier album...

En ce qui me concerne, c'est Delcourt qui a donné naissance à ma passion pour Star Wars.

J'avais découvert l'univers en jouant à Lego Star Wars 2. Comme je trouvais ça très sympa, je suis allé à la médiathèque de ma ville pour chercher des bouquins Star Wars. J'y ai trouvé l'Encyclopédie Absolue que j'ai lue en entier (sans jamais avoir vu les films :transpire: ).

Et surtout, j'y ai trouvé les 3 premiers tomes de la série Jedi, qui ont vraiment été ce qui m'a lancé dans l'univers.
Et alors je ne vous raconte pas ma joie quand j'ai commencé les 10 tomes de Clone Wars et que je me suis rendu compte que c'était la suite des aventures de Quinlan Vos.
Sans Delcourt, John Ostrander et Jan Duursema, je ne serais sûrement pas ici à l'heure qu'il est :jap:
"Si quelque chose n'est pas mentionné dans les archives de l'Unviers Officiel, c'est qu'il n'existe pas." - Jocasta Nu à propos de l'UEL
"Il ne servait à rien de savoir qui avait tiré le premier" - Han Solo, Le Spectre du Passé
KortoVos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1681
Enregistré le: 15 Mar 2014
Localisation: En vacances sur AlderaaAAAAAAAAAAAARH
 

Messagepar Jenos Idanian » Dim 07 Juin 2020 - 12:13   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD Legends : parlons du dernier album...

link224 a écrit:Jies revient sur dix dates clés ayant marqué l'histoire de Delcourt et des comics Star Wars en France : https://www.starwars-universe.com/actu- ... -cles.html :)

Très belle rétrospective, merci Jies :)
Nous espérons tout de même que nos lecteurs adhèreront à cette sélection, que l’on vous invite à découvrir sans plus attendre !

Très bonne sélection pour cette très bonne rétrospective, donc :oui:

Pour mes souvenirs associés à ce que l'on peut maintenant d'ores et déjà appeler "l'ère Delcourt", ma "période d'assiduité" correspond surtout à une plage de dates 2004-2012, en fait.

En effet, je me suis mis à la Littérature Star Wars (que ce soit romans ou comics) en 1999. Pour suivre la rétrospective cela correspond donc aux débuts de Delcourt, sauf qu'à ce moment-là de mes débuts en comics Star Wars, ma "priorité" était de compléter/finir de découvrir les DHF.

Ce qui m'a donc amené à 2004, moment de mon "vrai premier déclic Delcourt", l'année 2004 correspondant accessoirement à mon entrée en fac, synonyme en fait d'encore plus de facilité pour moi pour "accéder" aux comics.

De ce fait, mes premiers tomes Delcourt ont été, pêle-mêle:
- la toute première édition de ce qui est ensuite devenu les 3 premiers 'Jedi' (ce que j'aime encore appeler "ma trilogie Vos")
- les Legacy (les 10 tomes qui sont ensuite devenus 'Saison 1')
- les 4 premiers Clone Wars (car à l'époque, si je ne dis pas de bêtise, on a successivement eu: sortie du film Épisode II, puis les 4 premiers Delcourt Clone Wars, puis le film Épisode III)
- etc

En plus du côté purement nostalgique qui est indéniablement là (j'ai de toute façon toujours été quelqu'un comme ça :transpire: ), lié aux souvenirs des visites à la librairie pour surveiller les dates de sorties :wink: , tout ça correspond aussi pour moi, un peu plus pragmatiquement, à "la bonne vieille époque" des Delcourt sans bandeau sur la couverture et dont le prix éditeur ne dépassait pas, de mémoire, les 12euros95 pour les plus onéreux (les Legacy)...

La maison d'édition au triangle rouge m'en aura vraiment amené, des paillettes dans les yeux, comme on dit. Encore une fois MERCI pour cette longévité, même si ces quelques mots seuls ne suffisent pas à décrire et transcrire toutes ces années avec des tomes Delcourt entre mes mains. MERCI.
Il y a beaucoup moins d'ingrats qu'on ne croit car il y a bien moins de généreux qu'on ne pense. St-Évremond
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore votre rêve. St-Exupéry
Challenges annuels: Nov 2020, Nov 2022 (Préquel 2020)
Jenos Idanian
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1386
Enregistré le: 17 Sep 2018
Localisation: Au fin fond d'une caverne vosgienne
 

Messagepar Yocana » Dim 07 Juin 2020 - 12:21   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD Legends : parlons du dernier album...

Merci pour l'article Jies. Ca m'a rappelé la période lycée quand je me réveillais 30mn plus tôt pour récupérer mon album CW ou Legacy en librairie, puis que je dévorais sur le chemin... C'est dur ! :(
"Je t'aime Kyle Katarn. Mais j'aime la liberté encore plus...
La vallée des Jedi est trop importante, trop dangereuse pour que tu t'en charges seul"

Staffeur Chrono/Encyclo Legends
Yocana
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3384
Enregistré le: 30 Jan 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar Jies » Dim 07 Juin 2020 - 13:02   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD Legends : parlons du dernier album...

Mon plus beau souvenir lié à Delcourt date quant à moi de 2013. J'étais en première, et j'avais eu un souci d'impression avec mon exemplaire du Cycle de Thrawn, et après avoir fait remonter le problème, on m'a donné rendez-vous au siège de Delcourt (c'était dans le Xe à l'époque) pour échanger contre un exemplaire correct. Je débarque ainsi dans ce temple du comics, et suis accueilli par Mornet en personne qui me reçoit dans son bureau (y'avait des comics partout c'était dingue !), et m'offre en avant-première le dernier numéro du SWCM ainsi que le T1 de la saison 2 de Legacy, près de 10 jours avant sa sortie. Ca a duré 5 minutes maximum, et j'ai depuis recroisé Thierry Mornet plusieurs fois, mais à l'époque j'en avais eu des étoiles dans les yeux pendant longtemps !
Jies
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4345
Enregistré le: 27 Sep 2011
 

Messagepar Hybrid Soldier » Dim 07 Juin 2020 - 13:28   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD Legends : parlons du dernier album...

Autre petite histoire, qui remonte aussi un peu (je fais encore mon ancien combattant).


Vous vous souvenez du vieux site web de Delcourt ? Le truc moche comme on en programmait à la pelle dans les années 95/2005.

Il y avait une section commentaire où on pouvait leur écrire et ils répondaient toujours (Thierry directement ? Trop loin je me souviens plus).


Je me souviens avoir gueulé à l'époque où ils ont réédité Côté Obscur Dark Maul en ajoutant une histoire, en disant que c'était un peu de l'arnaque pour les gens qui avaient la première édition. Je sais plus ce qu'ils ont répondu mais c'était rigolo, sachant qu'après je suis devenu très fan des intégrales / rééditions augmentées et limite j'en redemandais...

Mais à l'époque (j'étais jeune et sans argent :paf: ) racheter les BD plusieurs fois à cause de ce genre de trucs, ça saoulait !


Delcourt avait quand même entendu la critique et avait republié l'histoire supplémentaire en question dans le mag' !! :transpire:
Hybrid Soldier
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 80
Enregistré le: 27 Avr 2019
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Dim 07 Juin 2020 - 13:58   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD Legends : parlons du dernier album...

Comme beaucoup ici, visiblement, c'est Delcourt qui m'a lancé dans l'UE litté Star Wars... En 2005, je crois, on m'a offert mes premières BD SW, pour mes 7 ans. Il y'avait le tome 1 des Clone Wars ainsi qu'un tome des comics jeunesses Clone Wars - Aventures, aux couvertures souples ^^

Et à l'époque, j'avais préféré le comics jeunesse, passant mes journées à regarder en boucle la série TV dont été dérivées ces aventures au style cartoon.

Il faudra attendre 2010 pour que je me plonge sérieusement dans l'UE, compétant d'abord la série Clone Wars... Puis entamant au fur et à mesures de nouvelles séries : Invasion, Dark Times, Legacy... M'obligeant en plus à suivre les sorties puisque les séries étaient loin d'être achevées à l'époque en VF. :cute:

Delcourt, c'est avant tout des heures et des heures de lecture SW. Et même à l'avenir, je continuerai de relire avec plaisir mes bouquins.
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15112
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Legends


  •    Informations