Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Delcourt] Les BD Legends : parlons du dernier album...

De 1977 jusqu'en Août 2014, de nombreux romans, comics et beaux-livres ont fait vivre l'Univers Star Wars. Venez discuter de ces œuvres, qui ont désormais acquis le statut de "Legends"...

Retourner vers Legends

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Jenos Idanian » Ven 05 Juin 2020 - 8:44   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD Legends : parlons du dernier album...

xximus a écrit:On n'en finit pas d'enterrer le Legend. :o :(

C'est surtout ce que je retiens de tout ça, ou plutôt, comme le dit la news: c'est comme ça que je l'interprète :wink:

Ne venant sur le net le plus souvent que surtout le matin, c'est donc il y a quelques instants que j'ai découvert l'info :( (ou plutôt la "confirmation de ce que je sentais personnellement venir tôt ou tard", car le corona il a vraiment bon dos en ce moment hein, concernant les reports etc... Un bon raccourci facile et bien pratique :evil: :siffle: ).

Même si récemment je n' "avais plus trop besoin" d'acheter des Delcourt, c'est pour moi une grande page (sans jeu de mots; d'habitude ce serait voulu, mais là l'envie n'y est pas) qui se tourne, faisant partie de la génération de ceux s'étant mis au comics Star Wars vers la transition DHF->Delcourt.

Donc vraiment un sentiment général formé d'un mélange tristesse-colère, tristesse car nostalgique, et colère car... vous m'avez compris, par rapport à mon 'interprétation' de la citation de Delcourt dans l'article (Sal****ies de Grandes Oreilles).
Il y a beaucoup moins d'ingrats qu'on ne croit car il y a bien moins de généreux qu'on ne pense. St-Évremond
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore votre rêve. St-Exupéry
Challenges annuels: Nov 2020, Nov 2022 (Préquel 2020)
Jenos Idanian
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1386
Enregistré le: 17 Sep 2018
Localisation: Au fin fond d'une caverne vosgienne
 

Messagepar Cassius » Ven 05 Juin 2020 - 8:52   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD Legends : parlons du dernier album...

Certes :)
Mais une page qui se tourne est toujours la promesse de la poursuite d'une histoire ;)

Une phrase de Delcourt sur le sujet :idea: :siffle:

À voir de quelle histoire...
Si tu dois craquer ton PEL pour un achat c'est que ce n'est pas un bon plan !
Cassius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 624
Enregistré le: 04 Mai 2020
 

Messagepar Jagged Fela » Ven 05 Juin 2020 - 8:59   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD Legends : parlons du dernier album...

xximus a écrit:
Jies a écrit:Ca va spéculer sec ma parole

Ah mais là les gens vont plus se sentir. :roll:


A nous, acheteurs, d'être d'autant plus vigilants et de reporter les abus. :sournois:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8532
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Cassius » Ven 05 Juin 2020 - 9:06   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD Legends : parlons du dernier album...

Dites-vous que l'annonce date d'hier soir et que je vois déjà des stigmates pour Chevalier Errant sur les sites où j'ai l'habitude d'aller... Alors les autres ça doit être le cas aussi...
Si tu dois craquer ton PEL pour un achat c'est que ce n'est pas un bon plan !
Cassius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 624
Enregistré le: 04 Mai 2020
 

Messagepar GTZL1 » Ven 05 Juin 2020 - 9:12   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD Legends : parlons du dernier album...

Que va-t-il advenir des quelques comics Canon publiés par Delcourt, comme Dark Maul Son of Dathomir ? Ils vont aussi disparaître, ou être repris chez Panini ?
"You're not fighting me. You're fighting yourself... and losing."

Crédit avatar: lornaka
Fan-fics: Le Secret de Ryloth, Je vous l'avais dit, Zolta : premières armes
GTZL1
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1678
Enregistré le: 09 Avr 2020
Localisation: flying Maul's Gauntlet
 

Messagepar Obiwan Keshnobi » Ven 05 Juin 2020 - 9:21   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD Legends : parlons du dernier album...

Cassius a écrit:Dites-vous que l'annonce date d'hier soir et que je vois déjà des stigmates pour Chevalier Errant sur les sites où j'ai l'habitude d'aller... Alors les autres ça doit être le cas aussi...


Et bienvenue dans le monde des "fans". Où dans une annonce un peu pourrie, vite le profit !
Mais bon, on a l'habitude...
Open Your Mind : A Star Wars Story
Avatar de l'horreur, Maître du mauvais goût, béni-oui-oui de Disney.
Obiwan Keshnobi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10043
Enregistré le: 26 Jan 2011
Localisation: Angoulême
 

Messagepar Jagged Fela » Ven 05 Juin 2020 - 9:46   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD Legends : parlons du dernier album...

GTZL1 a écrit:Que va-t-il advenir des quelques comics Canon publiés par Delcourt, comme Dark Maul Son of Dathomir ? Ils vont aussi disparaître, ou être repris chez Panini ?

ça on n'en sait encore rien, tu penses bien qu'il est trop tôt pour répondre...
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8532
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar vos661 » Ven 05 Juin 2020 - 9:55   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD Legends : parlons du dernier album...

C'est dommage pour les nouveaux lecteurs...
D'ici quelques années, il sera tout bonnement impossible de lire des bds Legends pour les nouveaux arrivants dans l'univers SW, et ils n'auront d'autre choix que se rabattre sur les bds inférieures du nouveau canon... :pfff: Ne pas laisser le choix, c'est la pire des choses...
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Cassius » Ven 05 Juin 2020 - 10:00   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD Legends : parlons du dernier album...

Et la meilleure option pour Disney de tout maîtriser...
Si tu dois craquer ton PEL pour un achat c'est que ce n'est pas un bon plan !
Cassius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 624
Enregistré le: 04 Mai 2020
 

Messagepar JediLord » Ven 05 Juin 2020 - 10:15   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD Legends : parlons du dernier album...

Quel horrible nouvelle... :( :pfff: Quand je pense que je voulais continuer certaines séries de comics que je n'avais pas achevées comme Legacy ou bien le côté Obscur... :cry:

Franchement c'est un immense choc. J'ai découvert les comics Star Wars avec les publications Delcourt. Avec Crimson Empire à l'époque. C'est encore plus triste quand je pense à tous ces comics et toutes ces intégrales qui ne sortiront jamais ici...

Comme l'a dit Vos, c'est également dommage pour ceux qui voudront découvrir les bd Legends d'ici quelques années. Déjà que certaines sont déjà compliquées à trouver depuis un bail... :(
They were fit not just for the new Earth, but for the most barren corners of creation. The glory of humanity would henceforward stretch on through time and space to the vanishing point of eternity.
JediLord
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3192
Enregistré le: 28 Juin 2019
Localisation: Felucia, à avoir la trouille des chamans Feluciens
 

Messagepar MiG3O » Ven 05 Juin 2020 - 10:18   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD Legends : parlons du dernier album...

Une autre page se tourne sur Star Wars.

Comme beaucoup j'ai eu la chance de commencer les comics aux débuts des années 2000 avec Delcourt. Dernièrement je prenais un malin plaisir à prendre chaque intégrale pour la collection.

Entre les publications légendes qui, sûrement intéresse moins les nouveaux lecteurs, des conditions avec Disney qui ne convienne pas à Delcourt, les histoires de non rééditions de tel bouquin car trop proche d'une time line de film etc et l'arrêt de Walkind dead dernièrement ont (à mon sens) forcés cette décision.

Pour ma part, l'UE garde une place de choix dans mes étagères, après tout c'est le Star Wars que j'ai connu en dehors des films et je vais continuer à alimenter mes étagères avec des comics sous CGC des oeuvres coup de coeur. Le premier sera un Darth Maul signé par Jan Duursema, mon artiste préférée sur SW.

Bref l'UE est mort mais vive l'UE :)
"Il est préférable, à mon sens, de tendre vers les étoiles, plutôt que de rester assis à les contempler et les savoir hors d'atteinte"
MiG3O
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 194
Enregistré le: 31 Mai 2013
 

Messagepar Anikin221 » Ven 05 Juin 2020 - 10:20   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD Legends : parlons du dernier album...

Franchement, cette nouvelle m'a gâchée ma journée... Je voulais vraiment continuer ma collection car pour le moment niveau comics chez moi c'est pas trop ça, des CW par ci, des Le Côté Obscur par là, des intégrales là-bas... Simple question : est-ce que vous me conseiller d'acheter les intégrales Legends (de dark times ou des infinities par exemple) ou les séries en tomes individuels ? Car j'hésite encore pour le moment.
Anikin221
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 139
Enregistré le: 27 Avr 2020
 

Messagepar JediLord » Ven 05 Juin 2020 - 10:29   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD Legends : parlons du dernier album...

Et... Et j'y pense! J'ai pas non plus terminé Dark Times! :shock: !! Quand je pense que je vais devoir uniquement d'ici peu me rabattre sur le canon! En sachant que Darth Vader Dark Lord of the Sith est terminée ça me dégoute encore plus. Reste plus qu'à espérer ne pas être déçu par les comics de la Haute République...
They were fit not just for the new Earth, but for the most barren corners of creation. The glory of humanity would henceforward stretch on through time and space to the vanishing point of eternity.
JediLord
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3192
Enregistré le: 28 Juin 2019
Localisation: Felucia, à avoir la trouille des chamans Feluciens
 

Messagepar yodachnikov » Ven 05 Juin 2020 - 10:54   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD Legends : parlons du dernier album...

Peut etre que Disney va faire un deal avec panini pour le legends
yodachnikov
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 151
Enregistré le: 01 Sep 2017
 

Messagepar Aramarth » Ven 05 Juin 2020 - 11:01   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD Legends : parlons du dernier album...

bon j'ai 42 comics qui m'interesse. y en a un que j'aurai gratuitement. donc ca fait 41 d'ici septembre 2021. Il faut que j'en prenne 3 par mois soit entre 45 et 75€ par mois.
Si je sacrifie l'achat de plusieurs romans ca peut le faire.

je pense finir ce que je veux mais ca fait chier de devoir speeder...

Faudra demander a panini ce qu'il compte faire
Bonjour. Vous connaissez Isaac Asimov?
Aramarth
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 277
Enregistré le: 18 Déc 2019
 

Messagepar Anikin221 » Ven 05 Juin 2020 - 11:01   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD Legends : parlons du dernier album...

yodachnikov a écrit:Peut etre que Disney va faire un deal avec panini pour le legends


Je suppose que Disney va leur proposer pour essayer de se faire de l'argent et pour RE-RE-RE-REconquérir le cœur des fans. Mais, pas sur que panini veuille d'une autre continuité, ils ont déjà suffisamment de mal à gérer le canon, vaudrait mieux pas leur rajouter du Legends sur les bras...
Anikin221
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 139
Enregistré le: 27 Avr 2020
 

Messagepar JediLord » Ven 05 Juin 2020 - 11:03   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD Legends : parlons du dernier album...

Ça m'étonnerait franchement que Panini reprenne les publications Legends. Ont voit bien que LFL veut vraiment en terminer avec l'UEL. :( :cry:
They were fit not just for the new Earth, but for the most barren corners of creation. The glory of humanity would henceforward stretch on through time and space to the vanishing point of eternity.
JediLord
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3192
Enregistré le: 28 Juin 2019
Localisation: Felucia, à avoir la trouille des chamans Feluciens
 

Messagepar Cassius » Ven 05 Juin 2020 - 11:03   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD Legends : parlons du dernier album...

yodachnikov a écrit:Peut etre que Disney va faire un deal avec panini pour le legends

Dans un sens ce serait la moins pire solution si on veut toujours un accès à Légendes....
Si tu dois craquer ton PEL pour un achat c'est que ce n'est pas un bon plan !
Cassius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 624
Enregistré le: 04 Mai 2020
 

Messagepar JediLord » Ven 05 Juin 2020 - 11:06   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD Legends : parlons du dernier album...

Cassius a écrit:
yodachnikov a écrit:Peut etre que Disney va faire un deal avec panini pour le legends

Dans un sens ce serait la moins pire solution si on veut toujours un accès à Légendes....


Je l'espère mais ça m'étonnerait vraiment. ****! La journée avait bien commencé... :cry:
They were fit not just for the new Earth, but for the most barren corners of creation. The glory of humanity would henceforward stretch on through time and space to the vanishing point of eternity.
JediLord
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3192
Enregistré le: 28 Juin 2019
Localisation: Felucia, à avoir la trouille des chamans Feluciens
 

Messagepar Luigi2904 » Ven 05 Juin 2020 - 11:09   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD Legends : parlons du dernier album...

Panini peut faire comme Marvel aux US, tout publier sous la forme d'Omnibus :neutre:
Do you know a Smoke ?
Luigi2904
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 659
Enregistré le: 06 Mar 2016
 

Messagepar yodachnikov » Ven 05 Juin 2020 - 11:17   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD Legends : parlons du dernier album...

Les omnibus c'est les trucs de 800 pages qu'on galère à lire allongé sur le lit ?
yodachnikov
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 151
Enregistré le: 01 Sep 2017
 

Messagepar Jenos Idanian » Ven 05 Juin 2020 - 11:28   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD Legends : parlons du dernier album...

vos661 a écrit:C'est dommage pour les nouveaux lecteurs...
D'ici quelques années, il sera tout bonnement impossible de lire des bds Legends pour les nouveaux arrivants dans l'univers SW, et ils n'auront d'autre choix que se rabattre sur les bds inférieures du nouveau canon... :pfff:

Bah voilà, exactement, à mon sens tu as parfaitement bien résumé tout le truc de manière à la fois simple et concise.

Tout ça pour dire qu'avec un certain levier, les Grandes Oreilles y sont finalement parvenues, à leurs fins...

:idea: Tiens, ça me rappelle vaguement un truc tout ça: taxation, embargo commercial, manipulations et main-mise :whistle: TPM en force :x (oui bon ça va, on essaye de se consoler -et de se tempérer- comme on peut, hein :transpire: )
Il y a beaucoup moins d'ingrats qu'on ne croit car il y a bien moins de généreux qu'on ne pense. St-Évremond
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore votre rêve. St-Exupéry
Challenges annuels: Nov 2020, Nov 2022 (Préquel 2020)
Jenos Idanian
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1386
Enregistré le: 17 Sep 2018
Localisation: Au fin fond d'une caverne vosgienne
 

Messagepar yodachnikov » Ven 05 Juin 2020 - 11:30   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD Legends : parlons du dernier album...

Terrible nouvelle
Il n'y aura quasiment pas de réimpression des comics qui sont déjà sortie !!!
Fichiers joints
20200605_113627.jpg
20200605_113615.jpg
Modifié en dernier par yodachnikov le Ven 05 Juin 2020 - 11:37, modifié 1 fois.
yodachnikov
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 151
Enregistré le: 01 Sep 2017
 

Messagepar Obiwan Keshnobi » Ven 05 Juin 2020 - 11:31   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD Legends : parlons du dernier album...

Jenos Idanian a écrit:Tout ça pour dire qu'avec un certain levier, les Grandes Oreilles y sont finalement parvenues, à leurs fins...


Faudra qu'on m'explique un jour quel est le Grand Plan derrière l'arrêt de vente d'un catalogue. :chut:
Open Your Mind : A Star Wars Story
Avatar de l'horreur, Maître du mauvais goût, béni-oui-oui de Disney.
Obiwan Keshnobi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10043
Enregistré le: 26 Jan 2011
Localisation: Angoulême
 

Messagepar Jies » Ven 05 Juin 2020 - 11:35   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD Legends : parlons du dernier album...

Oui je plussoie Obi, y'a pas de grand plan, juste une décision commerciale.

Le Legends, le canon, les figurines, les DVDs... tout ça rentre exactement dans le même panier pour l'entreprise de divertissement qu'est Disney. Y'a un contrat d'utilisation de la licence qui est passé avec des sociétés tierces, et renégocié régulièrement comme c'est le cas dans n'importe quelle industrie. Et si les deux parties ne tombent pas d'accord, le contrat est rompu. C'est tout. Y'a pas de complot derrière...
Jies
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4345
Enregistré le: 27 Sep 2011
 

Messagepar Jagged Fela » Ven 05 Juin 2020 - 11:41   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD Legends : parlons du dernier album...

Anikin221 a écrit:
yodachnikov a écrit:Peut etre que Disney va faire un deal avec panini pour le legends


Je suppose que Disney va leur proposer pour essayer de se faire de l'argent et pour RE-RE-RE-REconquérir le cœur des fans. Mais, pas sur que panini veuille d'une autre continuité, ils ont déjà suffisamment de mal à gérer le canon, vaudrait mieux pas leur rajouter du Legends sur les bras...

Panini s'en sort très bien avec le Canon. A part un ou deux one-shots non parus à ce jour, admettons. :)

Mais ce n'est pas le sujet. Ici on parle de Delcourt ! :wink:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8532
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar shane1609 » Ven 05 Juin 2020 - 11:42   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD Legends : parlons du dernier album...

Eh ben sacré nouvelle...

Perso je continuais à acheter les nouveautés TPB histoire que ce soit plus facile à lire que la saga en BD mais faut croire que je devrai quand même les ressortir de temps en temps ^^

Grosso modo j'ai été plus que satisfait de la douzaine d'année que j'ai passé avec eux et je les remercie pour le travail accompli. Je suis pas sur que beaucoup de langue ait eu autant de traduction de comics Star Wars que le Français (l'allemand ?) et pour ça on ne peut être que très content de ce qu'on a eu !

Pour ceux qui cherchent encore à compléter la collection, bonne chance et n'hésitez-pas à vous rabattre sur la collection Hachette avant que les prix flambent ^^
Staffeur collection, news Disneyland et Rencontres SWU 8)
shane1609
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6284
Enregistré le: 21 Mai 2010
Localisation: Bruxelles
 

Messagepar kalter_Tod » Ven 05 Juin 2020 - 11:44   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD Legends : parlons du dernier album...

C'est une triste nouvelle clairement, la fin d'une époque. J'ai suivi les BD Star Wars chez Delcourt dès 1999 et la sortie de l'Episode I, j'ai une bonne partie de leurs sorties dans ma bibliothèque donc c'est clair que ça fait quelque chose.

Après, il faut être réaliste, gérer cette licence pour Delcourt devenait intenable et je me suis plus d'une fois demandé, en regardant les plannings de sortie, comment ils pouvaient s'y retrouver :

    - aucune nouveauté depuis six ans, à l'exception de comics jeunesse à attrait variable pour un public non enfant

    - tout ou presque avait déjà été édité (en magazine au moins), limitant la gestion du catalogue à un travail de réédition et sachant que le coeur de cible (les fans de Star Wars) a majoritairement déjà acheté ce qui l'intéressait, et ça n'est pas avec une compilation de récits sur Jabba le Hutt qu'ils vont trouver de nouveaux lecteurs

    - toutes les oeuvres sont officiellement "marginalisées" par Lucasfilm comme étant une "continuité parallèle", ce qui rend impossible de rebondir sur l'actualité de la licence (impossible j'imagine de ressortir l'Empire des ténèbres avec une pub et un sticker "la trilogie qui a inspiré l'Episode IX", ce qui aurait pourtant permis d'attraper de nouveaux lecteurs).

Considérant tout ça, on a déjà été chanceux que Delcourt puisse poursuivre ses publications après 2014. Je suis personnellement heureux que ça ait permis de finir la publication des Star Wars Classic et quelques intégrales. Considérant le manque de succès du premier volume des Newspaper comics ou des comics Droids, on voit bien qu'il n'y avait plus de viabilité économique à ça. :neutre:

Maintenant, Panini récupèrera les droits de l'ensemble de Star Wars et rééditera certainement quelques récits majeurs ou par périodes (comme le fait Marvel aux Etats-Unis). Ça leur permettra notamment de faire des anthologies Star Wars dignes de ce nom (leurs Je suis Luke Skywalker et Je suis Dark Vador auraient eu plus d'ampleur s'ils avaient pu piocher dans des récits pré-2015). On verra bien.

En tout cas, un grand merci à Delcourt et Thierry Mornet en particulier pour ces 20 ans de comics Star Wars qu'ils ont grandement contribuer à faire vivre et connaître, à moi le premier. :jap:
kalter_Tod
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 160
Enregistré le: 17 Sep 2014
 

Messagepar jedi-mich » Ven 05 Juin 2020 - 11:49   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD Legends : parlons du dernier album...

Obiwan Keshnobi a écrit:
Cassius a écrit:Dites-vous que l'annonce date d'hier soir et que je vois déjà des stigmates pour Chevalier Errant sur les sites où j'ai l'habitude d'aller... Alors les autres ça doit être le cas aussi...


Et bienvenue dans le monde des "fans". Où dans une annonce un peu pourrie, vite le profit !
Mais bon, on a l'habitude...


C'est pourtant simple, si les gens n'achètent pas à des prix prohibitifs, les prix finiront par redescendre.
Faut être très patient et tomber sur la bonne opportunité. (oui plus facile à dire qu'à faire :paf: )
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30091
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar KortoVos » Ven 05 Juin 2020 - 11:51   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD Legends : parlons du dernier album...

Anikin221 a écrit:Simple question : est-ce que vous me conseiller d'acheter les intégrales Legends (de dark times ou des infinities par exemple) ou les séries en tomes individuels ? Car j'hésite encore pour le moment.


Dans la collection je trouve ça plus beau les tomes individuels. Maintenant, les intégrales qui sont plus récentes risquent d'être plus faciles à trouver. :neutre:

Je suis vraiment dégoûté. J'ai pas un max de thunes, et j'ai toujours complété ma collection tranquillement à raison de 4/5 comics par an. Là j'ai le choix entre 1) vite dépenser une somme énorme pour rapidement acquérir tout ce qui est encore dispo 2) accepter de ne pas connaître la fin de plusieurs séries que j'ai entamées :transpire: 3) me rabattre sur des moyens dématérialisés (à voir si je choisirai l'option légale du coup)
Honnêtement, je pense que ce sera la 3.
"Si quelque chose n'est pas mentionné dans les archives de l'Unviers Officiel, c'est qu'il n'existe pas." - Jocasta Nu à propos de l'UEL
"Il ne servait à rien de savoir qui avait tiré le premier" - Han Solo, Le Spectre du Passé
KortoVos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1681
Enregistré le: 15 Mar 2014
Localisation: En vacances sur AlderaaAAAAAAAAAAAARH
 

Messagepar yodachnikov » Ven 05 Juin 2020 - 11:55   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD Legends : parlons du dernier album...

Sinon pour la bonne nouvelle sur ce sujet. Thierry mornet devrait être présent à Génération star wars en 2021
yodachnikov
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 151
Enregistré le: 01 Sep 2017
 

Messagepar Cassius » Ven 05 Juin 2020 - 11:56   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD Legends : parlons du dernier album...

KortoVos a écrit:
Anikin221 a écrit:Simple question : est-ce que vous me conseiller d'acheter les intégrales Legends (de dark times ou des infinities par exemple) ou les séries en tomes individuels ? Car j'hésite encore pour le moment.


Dans la collection je trouve ça plus beau les tomes individuels. Maintenant, les intégrales qui sont plus récentes risquent d'être plus faciles à trouver. :neutre:

Je suis vraiment dégoûté. J'ai pas un max de thunes, et j'ai toujours complété ma collection tranquillement à raison de 4/5 comics par an. Là j'ai le choix entre 1) vite dépenser une somme énorme pour rapidement acquérir tout ce qui est encore dispo 2) accepter de ne pas connaître la fin de plusieurs séries que j'ai entamées :transpire: 3) me rabattre sur des moyens dématérialisés (à voir si je choisirai l'option légale du coup)
Honnêtement, je pense que ce sera la 3.

Dans l'intégrale Infinities, il n'y a pas le hors-série il me semble.
Si tu dois craquer ton PEL pour un achat c'est que ce n'est pas un bon plan !
Cassius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 624
Enregistré le: 04 Mai 2020
 

Messagepar Anikin221 » Ven 05 Juin 2020 - 11:57   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD Legends : parlons du dernier album...

KortoVos a écrit:
Anikin221 a écrit:Simple question : est-ce que vous me conseiller d'acheter les intégrales Legends (de dark times ou des infinities par exemple) ou les séries en tomes individuels ? Car j'hésite encore pour le moment.


Dans la collection je trouve ça plus beau les tomes individuels. Maintenant, les intégrales qui sont plus récentes risquent d'être plus faciles à trouver. :neutre:

Je suis vraiment dégoûté. J'ai pas un max de thunes, et j'ai toujours complété ma collection tranquillement à raison de 4/5 comics par an. Là j'ai le choix entre 1) vite dépenser une somme énorme pour rapidement acquérir tout ce qui est encore dispo 2) accepter de ne pas connaître la fin de plusieurs séries que j'ai entamées :transpire: 3) me rabattre sur des moyens dématérialisés et pas légaux.
Honnêtement, je pense que ce sera la 3.



Le dématérialisé est pour moi à éviter. Ok tu peux le transporter partout (les bouquins aussi, t'es con anikin.), mais il y a pas le côté matériel chaleureux de lire un livre, tourner la page, arriver a la fin, tout ça à une vraie particularité que les E-books n'ont pas, et ça me désolera toujours.

Selon moi, pars sur l'option numéro 1, achète les comics qui te plaisent et dont les prix vont surement partir en flèche, (troue pas ton portefeuille non plus hein ! :transpire: ) Et ensuite attends un peu de voir comment la situation évolue. (Je me suis déjà réservé un exemplaire de l'intégrale Dark Maul et Infinities.)
Anikin221
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 139
Enregistré le: 27 Avr 2020
 

Messagepar Cassius » Ven 05 Juin 2020 - 12:02   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD Legends : parlons du dernier album...

Sinon se rabattre sur la collection Hachette...
Si tu dois craquer ton PEL pour un achat c'est que ce n'est pas un bon plan !
Cassius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 624
Enregistré le: 04 Mai 2020
 

Messagepar link224 » Ven 05 Juin 2020 - 12:04   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD Legends : parlons du dernier album...

Pour ceux qui parlent de Panini : ils n'en ont strictement rien à péter du Légendes, ça a toujours été assez clair.
Et puis au vu de leur politique tarifaire... enfin, de leur politique tout court, il n'est absolument pas à souhaiter qu'ils changent d'avis et veuillent publier du Légendes :jap:

Ensuite, pour ce non-renouvellement de contrat, Disney a bien joué son jeu. Ils ont dû blinder comme il faut les contraintes du contrat pour dégoûter Delcourt, et donc comme ça cesser le Légendes en comics en France.
Je pense qu'il faut vraiment se ruer en masse sur le roman Chevalier Errant pour leur montrer qu'il y a encore du public, sinon c'en sera définitivement terminé chez Pocket aussi :(


Et concernant la "rentrée 2021", Delcourt confirme sur Facebook que c'est jusqu'à Septembre 2021 :

Les titres Star Wars Delcourt resteront en vente jusqu'en août ou septembre 2021 (d'où le terme "Rentrée" 2021), mais plus aucune nouveauté ne sera publiée à partir de janvier 2021.


Cassius a écrit:Sinon se rabattre sur la collection Hachette...


Tiens, je le dis là mais je vais aller le dire aussi là-bas : la collection Hachette continue, Delcourt l'a également dit sur FB :)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Jagen Eripsa » Ven 05 Juin 2020 - 12:15   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD Legends : parlons du dernier album...

link224 a écrit:Tiens, je le dis là mais je vais aller le dire aussi là-bas : la collection Hachette continue, Delcourt l'a également dit sur FB :)
Ouais, mais il est pas possible d'acheter des numéros individuels... :(
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23604
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar Cassius » Ven 05 Juin 2020 - 12:15   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD Legends : parlons du dernier album...

Jagen Eripsa a écrit:
link224 a écrit:Tiens, je le dis là mais je vais aller le dire aussi là-bas : la collection Hachette continue, Delcourt l'a également dit sur FB :)
Ouais, mais il est pas possible d'acheter des numéros individuels... :(

Si, ici :
https://www.hachette-collections.com/fr ... m?show=277
Si tu dois craquer ton PEL pour un achat c'est que ce n'est pas un bon plan !
Cassius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 624
Enregistré le: 04 Mai 2020
 

Messagepar Jagen Eripsa » Ven 05 Juin 2020 - 12:22   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD Legends : parlons du dernier album...

Super, merci pour le lien ! La présentation ne vaudra sans doute pas celle des comics Delcourt, mais faute d'intégrales...
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23604
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar Cassius » Ven 05 Juin 2020 - 12:24   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD Legends : parlons du dernier album...

Et "bizarrement" ce lien fonctionne depuis aujourd'hui...
Si tu dois craquer ton PEL pour un achat c'est que ce n'est pas un bon plan !
Cassius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 624
Enregistré le: 04 Mai 2020
 

Messagepar Anikin221 » Ven 05 Juin 2020 - 12:29   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD Legends : parlons du dernier album...

Cassius a écrit:Et "bizarrement" ce lien fonctionne depuis aujourd'hui...


Merci Cassius ! Oui j'avais remarqué, je voulais commencer la collection il y a peu de temps mais c'est vraiment pas pour moi ce genre de collection. J'ai calculé, ils sont au numéro 112 et chaque numéro coûte 13€, ce qui ferait 1456 à dépenser. Ouais je vais rester sur les intégrales de chez Delcourt.
Anikin221
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 139
Enregistré le: 27 Avr 2020
 

Messagepar Cassius » Ven 05 Juin 2020 - 12:31   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD Legends : parlons du dernier album...

Comme on dit vulgairement, "vaut mieux un doigt régulièrement plutôt qu'un gros poing d'un coup"... :roll: :D :shock:
Si tu dois craquer ton PEL pour un achat c'est que ce n'est pas un bon plan !
Cassius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 624
Enregistré le: 04 Mai 2020
 

Messagepar yodachnikov » Ven 05 Juin 2020 - 12:37   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD Legends : parlons du dernier album...

du coup sur le lien hachette on peut acheter les BD de Delcourt ?
yodachnikov
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 151
Enregistré le: 01 Sep 2017
 

Messagepar Anikin221 » Ven 05 Juin 2020 - 12:38   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD Legends : parlons du dernier album...

yodachnikov a écrit:du coup sur le lien hachette on peut acheter les BD de Delcourt ?


Dans la collection Hachette tu as toutes les BD SW de Delcourt, chaque série que ce soit Dark Times, Clone Wars, Legacy OU autre.
Anikin221
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 139
Enregistré le: 27 Avr 2020
 

Messagepar Cassius » Ven 05 Juin 2020 - 12:40   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD Legends : parlons du dernier album...

Il n'y a pas tout, mais une bonne partie des séries oui
Si tu dois craquer ton PEL pour un achat c'est que ce n'est pas un bon plan !
Cassius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 624
Enregistré le: 04 Mai 2020
 

Messagepar yodachnikov » Ven 05 Juin 2020 - 12:41   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD Legends : parlons du dernier album...

nickel j'avais du mal a trouvé le tome 5 et 7 des chevaliers de la republique merci pour le lien :) je vais pouvoir mes les prendre en cartonner
yodachnikov
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 151
Enregistré le: 01 Sep 2017
 


Messagepar Anikin221 » Ven 05 Juin 2020 - 12:49   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD Legends : parlons du dernier album...



Très sympa :cute: merci pour tout Delcourt !
Anikin221
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 139
Enregistré le: 27 Avr 2020
 

Messagepar Jagged Fela » Ven 05 Juin 2020 - 12:50   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD Legends : parlons du dernier album...

yodachnikov a écrit:du coup sur le lien hachette on peut acheter les BD de Delcourt ?

Anikin221 a écrit:Dans la collection Hachette tu as toutes les BD SW de Delcourt, chaque série que ce soit Dark Times, Clone Wars, Legacy OU autre.

Cassius a écrit:Il n'y a pas tout, mais une bonne partie des séries oui


Le topic qui va bien avec toutes les infos :)
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8532
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar yodachnikov » Ven 05 Juin 2020 - 12:51   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD Legends : parlons du dernier album...

la tranche des comics sur le site d'hachette est differente de celle de delcourt ?
yodachnikov
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 151
Enregistré le: 01 Sep 2017
 

Messagepar Obiwan Keshnobi » Ven 05 Juin 2020 - 12:52   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD Legends : parlons du dernier album...

link224 a écrit:
Ensuite, pour ce non-renouvellement de contrat, Disney a bien joué son jeu. Ils ont dû blinder comme il faut les contraintes du contrat pour dégoûter Delcourt, et donc comme ça cesser le Légendes en comics en France.
Je pense qu'il faut vraiment se ruer en masse sur le roman Chevalier Errant pour leur montrer qu'il y a encore du public, sinon c'en sera définitivement terminé chez Pocket aussi :(


Mais ça sort d'où cette théorie complotiste sérieusement ?
Il y a zéro argument commerciaux pour souhaiter voir disparaître un catalogue !

Disney a des objectifs de rentabilité sur ce catalogue que Delcourt Comics ne peut assumer, fin de l'histoire. Il n'y a juste pas assez de ventes du contenu legends sur le marché francophone.... Disney ne fait rien pour supprimer le contenu legends aux US...
Open Your Mind : A Star Wars Story
Avatar de l'horreur, Maître du mauvais goût, béni-oui-oui de Disney.
Obiwan Keshnobi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10043
Enregistré le: 26 Jan 2011
Localisation: Angoulême
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Legends


  •    Informations