Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Unique] Star Wars Squadrons

Du PC aux consoles en passant par les bornes d'arcade, de Kyle Katarn à Cal Kestis, tous les jeux vidéo Star Wars sont ici. Pour les infos, les discussions, nos guildes The Old Republic, les parties communautaires, vous êtes au bon endroit !

Retourner vers Jeux Vidéo

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Neow » Mer 04 Mar 2020 - 18:59   Sujet: [Unique] Star Wars Squadrons

Le projet Maverick est un jeu qui a fuité depuis le PSN. Apparemment ce serait le jeu inhabituel dont certaines rumeurs avaient déjà mentionné l'existence récemment. Pas d'autre info pour le moment.
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6093
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar ZigZag » Mer 04 Mar 2020 - 20:22   Sujet: Re: [Unique] Projet Maverick

je trouve que l'artwork est bien fait.
«Mesdames et messieurs, ne nions pas l’évidence. J’ai vu des chiens écrasés qui avaient plus de reflexes.» Chicken Little
ZigZag
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 89
Enregistré le: 13 Jan 2020
Localisation: inconnue
 

Messagepar jagmarcz » Mer 04 Mar 2020 - 20:41   Sujet: Re: [Unique] Projet Maverick

Prévu pour la ps5?
"L'espoir est à la base de toute rébellion." Jyn Erso
jagmarcz
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 455
Enregistré le: 24 Fév 2018
Localisation: Alsace
 

Messagepar Sergorn » Mer 04 Mar 2020 - 22:06   Sujet: Re: [Unique] Projet Maverick

Ce serait à priori le jeu de Motive. Certaines personnes évoquent un truc spatial.

Après si ça a fuité via le PSN, il y a de grandes chances que l'annonce ne soit pas très loin.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Potous » Mer 04 Mar 2020 - 22:15   Sujet: Re: [Unique] Projet Maverick

Rogue Squadron ?

ça tomberait bien, j'ai jamais pu y jouer.
Faut il vraiment choisir entre une galaxie de promesse et sa terre natale ?
Potous
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 524
Enregistré le: 19 Sep 2018
Localisation: La tête dans les étoiles
 

Messagepar Neow » Jeu 05 Mar 2020 - 6:48   Sujet: Re: [Unique] Projet Maverick

Peut-être un jeu VR. Enfin ce serait pas si inhabituel. Un portage des Rogue Squadron le serait. :D
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6093
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar link224 » Jeu 05 Mar 2020 - 8:00   Sujet: Re: [Unique] Projet Maverick

Neow a écrit:Peut-être un jeu VR.


Non, d'après les caractéristiques : https://www.gematsu.com/2020/03/unannou ... ing-leaked
Mais il y aurait une partie "multijoueurs" :jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Dark Reemus » Jeu 05 Mar 2020 - 8:50   Sujet: Re: [Unique] Projet Maverick

Avec un nom pareil j'avoue que si ça ne parle pas de pilotes de chasseurs j'y perds mon Huttese ! En tout cas je demande à voir, si c'est développé par le studio derrière la partie "starfighter" de Battlefront 2 ça promet d'être très bien, j'ai trouvé les mécaniques de vol plutôt bien foutues et ça fonctionnait super bien dans la campagne solo - un poil moins bien en PVP mais soit. Hâte d'en savoir plus !
Dark Reemus
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3610
Enregistré le: 20 Juil 2005
Localisation: Sur une île au large du Costa Rica
 

Messagepar Sergorn » Jeu 05 Mar 2020 - 9:09   Sujet: Re: [Unique] Projet Maverick

C'est Criterion qui a développé la partie spatiale de Battlefront II, là c'est Motive qui fait ce titre. Motive a fait la campagne Solo mais je ne suis pas sûr qu'il s'agisse de la même partie du studio qui bosse sur ce titre Star Wars et je pense que c'est plus probablement une partie de l'ancienne équipe de Mass Effect Andromeda qui est dessus car je sais que mon pote qui était Lead Designer dessus travaille sur un projet Star Wars.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Dark Reemus » Jeu 05 Mar 2020 - 9:13   Sujet: Re: [Unique] Projet Maverick

Et bien méa culpa, j'ai confondu les deux studios ;-) .
Dark Reemus
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3610
Enregistré le: 20 Juil 2005
Localisation: Sur une île au large du Costa Rica
 

Messagepar dark_tyrannus_csi » Ven 06 Mar 2020 - 13:13   Sujet: Re: [Unique] Projet Maverick

Ca sent le spatial quand même
vive cody! vive le libérateur! vive celui qui a permi la mort de Boga et de son affreux cri!
dark_tyrannus_csi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3970
Enregistré le: 06 Mai 2005
Localisation: kamino,là ou il pleut et ou il y a du vent
 

Messagepar Chasky » Ven 06 Mar 2020 - 13:31   Sujet: Re: [Unique] Projet Maverick

Sergorn a écrit:je pense que c'est plus probablement une partie de l'ancienne équipe de Mass Effect Andromeda qui est dessus car je sais que mon pote qui était Lead Designer dessus travaille sur un projet Star Wars.

-Sergorn

Alcoolise-le. On veut de l'info !

dark_tyrannus_csi a écrit:Ca sent le spatial quand même

Je prends n'importe quel shoot spatial...
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5718
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar Dark Reemus » Ven 06 Mar 2020 - 13:34   Sujet: Re: [Unique] Projet Maverick

Chasky a écrit:Alcoolise-le. On veut de l'info !
.


J'ai des bières belges en stock s'il faut :ange: .
Dark Reemus
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3610
Enregistré le: 20 Juil 2005
Localisation: Sur une île au large du Costa Rica
 

Messagepar firestqr » Mer 03 Juin 2020 - 19:07   Sujet: Re: [Unique] Projet Maverick

D'après les dernières rumeurs ce serait donc un simulateur de vol dans la période de la TO.

Modifié en dernier par firestqr le Mer 03 Juin 2020 - 22:20, modifié 1 fois.
Vous n'avez pas entendu parler du Millenium Condor ?
firestqr
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 949
Enregistré le: 08 Nov 2016
 

Messagepar ashlack » Mer 03 Juin 2020 - 19:19   Sujet: Re: [Unique] Projet Maverick

Si je confond pas avec un autre, c'est pas spécialement la meilleur source qu'on puisse trouver. Déjà le format vidéo, le soin inexistant apporté à la vidéo et déjà du temps de BF il racontait pas mal de bétises dans ses blabla. Ça fait vraiment le pote qui a vaguement entendu un truc et te le raconte dans le bus. :transpire:

Après bon, une simu spatiale, je sais pas si c'est le genre de jeu qui marche tellement en ce moment, mais à voir. Si ça se confirme, espérons que ce soit un minimum ambitieux. Je demande pas Star Citizen, mais quand même un peu plus que Rogue Squadron ou Starfighter. :neutre:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34584
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Sergorn » Mer 03 Juin 2020 - 21:44   Sujet: Re: [Unique] Projet Maverick

La simu spatiale c'est même totalement devenu un genre de niche que ce soit la tendance plus simul-action à la Wing Commander où le truc vraiment pété et complexe comme X.

Après dernièrement y a eu Elite Dangerous en ligne, et l'excellent Rebel Galaxy l'an dernier dans le genre Privateer, mais on est pas non plus dans le gros carton planétaire mais bien le petit jeu de niche.

Après l'idée d'un truc à la X-Wing me réjouirait au plus au point (ça fait 20 ans que je réclame un "X-Wing like" Prélogique quoi et on a rien eu dans le genre depusi 99 !), mais je suis sceptique.

Après y a des chance que ce soit révélé au EA Play Live la semaine prochaine je pense

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Chasky » Mer 03 Juin 2020 - 22:00   Sujet: Re: [Unique] Projet Maverick

La simu (la vraie, avec les 103 touches de ton clavier toutes affectées à une fonction différente façon X-wing Alliance) c'est impossible sur console. Les joueurs de Flight Simulator vont bientôt s'en rendre compte d'ailleurs.

Si je devais placer un billet je le mettrais sur de l'arcade spatiale façon Rogue Squadron ou Starfighter.

Faites ça en VR et j'achète un casque dans la minute.
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5718
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar firestqr » Mer 03 Juin 2020 - 22:19   Sujet: Re: [Unique] Projet Maverick

ashlack a écrit:Si je confond pas avec un autre, c'est pas spécialement la meilleur source qu'on puisse trouver. Déjà le format vidéo, le soin inexistant apporté à la vidéo et déjà du temps de BF il racontait pas mal de bétises dans ses blabla. Ça fait vraiment le pote qui a vaguement entendu un truc et te le raconte dans le bus. :transpire:

Après bon, une simu spatiale, je sais pas si c'est le genre de jeu qui marche tellement en ce moment, mais à voir. Si ça se confirme, espérons que ce soit un minimum ambitieux. Je demande pas Star Citizen, mais quand même un peu plus que Rogue Squadron ou Starfighter. :neutre:


Pas de conclusion hâtive Obi-Wan. Faire le vide en toi, il faut, pour découvrir les vrais responsables de ce complot.

Blague à part, je ne suis pas fan de la personne mais il cite ses sources et parle bien de rumeurs pas de vérité absolue :)

Chasky a écrit:Faites ça en VR et j'achète un casque dans la minute.


L'expérience VR Battlefront était génial !
Vous n'avez pas entendu parler du Millenium Condor ?
firestqr
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 949
Enregistré le: 08 Nov 2016
 

Messagepar Sergorn » Mer 03 Juin 2020 - 23:25   Sujet: Re: [Unique] Projet Maverick

Chasky a écrit:La simu (la vraie, avec les 103 touches de ton clavier toutes affectées à une fonction différente façon X-wing Alliance) c'est impossible sur console. Les joueurs de Flight Simulator vont bientôt s'en rendre compte d'ailleurs.


La vraie simul oui mais X-Wing est loin d'être si complexe que ça ou d'être un "vrai" simulateur même s'il est plus complexe qu'un Wing Commander. X-Wing a aussi un côté relique avec beaucoup de touche redondantes qui peuvent aider mais ne sont pas forcément utiles non plus et qu'on peut aisément combiner (genre non t'a pas besoin de 40 touches de visées dans un même jeu :D).

Déjà avec un bon flight stick comme celui là (que j'ai toujours :D) tu n'avais quasiment plus besoin de toucher le clavier pour les X-Wing, et ce joystick n'avait "que" 12 boutons utilisables.

En comparaison un contrôleur moderne a 14 boutons, et ça c'est sans compter les possibilités de combinaisons de touches pour rajouter des fonctions (choses qu'utilisait les portages console de Wing Commander à l'époque où il y avait moins de touche) et raccourcis.

En bref un jeu comme X-Wing serait tout à fait faisable sur consoles en ne perdant que très peu de complexité.

(Ceci dit vu comme c'est la déche depuis 15 ans même un Rogue Squadron like ça m'irait)

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Gaetanl » Jeu 04 Juin 2020 - 9:34   Sujet: Re: [Unique] Projet Maverick

Chasky a écrit:La simu (la vraie, avec les 103 touches de ton clavier toutes affectées à une fonction différente façon X-wing Alliance) c'est impossible sur console. Les joueurs de Flight Simulator vont bientôt s'en rendre compte d'ailleurs.

Si je devais placer un billet je le mettrais sur de l'arcade spatiale façon Rogue Squadron ou Starfighter.

Faites ça en VR et j'achète un casque dans la minute.


En contre exemple je donnerai Elite Dangerous qui est sur console aussi. C'est une simu spatiale et l'ergonomie est bien pensée pour n'avoir que quelques touches qui peuvent permettre d'utiliser toutes les options du vaisseau (sortir, fermé des trucs activé des machin etc... :D ), pratique sur console et en VR aussi par conséquent.

Bon après oui pour Flight Simulator ça va être plus compliquer, mais une interface à la Elite Dangerous dans un x-wing ça ne détonnerait pas trop non plus :wink:
"La taille importe peu ... Regarde moi : est-ce par la taille que tu peux me juger ? Et bien tu ne le dois pas." :P
Gaetanl
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 400
Enregistré le: 20 Juil 2017
Localisation: Tendance Kashyyyk, limite Dagobah
 

Messagepar Chasky » Jeu 04 Juin 2020 - 12:43   Sujet: Re: [Unique] Projet Maverick

Sergorn a écrit:Déjà avec un bon flight stick comme celui là (que j'ai toujours :D) tu n'avais quasiment plus besoin de toucher le clavier pour les X-Wing, et ce joystick n'avait "que" 12 boutons utilisables.

J'avais le Sidewinder Precision Pro 2, et il doit toujours prendre la poussière sur l'étagère :D

https://www.amazon.co.uk/SideWinder-Pre ... B00004Y6FM
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5718
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar Sergorn » Jeu 04 Juin 2020 - 12:58   Sujet: Re: [Unique] Projet Maverick

Ah bah ouais c'est quasi le même :D

J'avais le même mais en version Force Feedback 2. :lol:

Le pire c'est qu'il marge toujours sur Windows 10 mais bon plus rien n'est étudié pour les Joystick maintenant et le Force Feedback (qui étaient bien plus impression ques les vibrations à la con des manettes) n'en parlons pas :D

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Chasky » Jeu 04 Juin 2020 - 13:35   Sujet: Re: [Unique] Projet Maverick

bah faut bien reconnaître que l'ergonomie du bousin, par rapport à un bon gamepad... :transpire:

Cela dit, outre d'autres simulateurs/arcade de vol (Starlancer, Starfighter, Crimson Skies...) je crois bien que je l'utilisais aussi pour jouer à Episode 1 Racer sur PC :transpire:
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5718
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar le dieu jedi » Jeu 04 Juin 2020 - 20:15   Sujet: Re: [Unique] Projet Maverick

Un nouveau jeu de vaisseau je dirais jamais non, mais par contre encore centré uniquement sur la trilo...j'en ai marre... :pfff:
Battlefront 2 à été sauvé par le contenu Prélogique qui n'a pas arrêté de sortir pendant 1 an, la saison 7 de TCW cartonne... ils leur faut quoi pour piger que la Prélo a de nombreux fans et qu'elle leur rapporte de l'argent ?!
"With great power comes great responsibility"-"To me my X-Men !"-"Avengers Assemble !"-"It's clobberin' time!"-"May the Force be with you"
le dieu jedi
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3189
Enregistré le: 18 Juin 2005
Localisation: Dans mes pensées
 

Messagepar Chasky » Jeu 04 Juin 2020 - 20:24   Sujet: Re: [Unique] Projet Maverick

Des batailles spatiales intéressantes ?

Des vaisseaux marquants ?
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5718
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar firestqr » Jeu 04 Juin 2020 - 20:32   Sujet: Re: [Unique] Projet Maverick

Chasky a écrit:Des batailles spatiales intéressantes ?

Des vaisseaux marquants ?


Des vaisseaux marquants y'en a une pelleté dans la prélogie.
Vous n'avez pas entendu parler du Millenium Condor ?
firestqr
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 949
Enregistré le: 08 Nov 2016
 

Messagepar Chasky » Jeu 04 Juin 2020 - 20:34   Sujet: Re: [Unique] Projet Maverick

Perso je trouve pas.
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5718
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar le dieu jedi » Jeu 04 Juin 2020 - 20:36   Sujet: Re: [Unique] Projet Maverick

Chasky a écrit:Des batailles spatiales intéressantes ?

Des vaisseaux marquants ?


Tu es sérieux la ? :transpire:

Non est puis c'est vrai qu'avec la bataille de Yavin et celle d'Endor dans la trilo ya de quoi faire un jeu...
Modifié en dernier par le dieu jedi le Jeu 04 Juin 2020 - 20:38, modifié 1 fois.
"With great power comes great responsibility"-"To me my X-Men !"-"Avengers Assemble !"-"It's clobberin' time!"-"May the Force be with you"
le dieu jedi
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3189
Enregistré le: 18 Juin 2005
Localisation: Dans mes pensées
 

Messagepar vos661 » Jeu 04 Juin 2020 - 20:37   Sujet: Re: [Unique] Projet Maverick

En terme de chasseurs y a les N-1, les chasseurs Jedi et les ARC-170. Mais oui, c'est bien moins emblématique que les chasseurs de l'OT.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar le dieu jedi » Jeu 04 Juin 2020 - 20:41   Sujet: Re: [Unique] Projet Maverick

Et le V-Wing, Vulture starfighter, droid tri-fighter, Hyena-class bomber.
Modifié en dernier par le dieu jedi le Jeu 04 Juin 2020 - 20:46, modifié 1 fois.
"With great power comes great responsibility"-"To me my X-Men !"-"Avengers Assemble !"-"It's clobberin' time!"-"May the Force be with you"
le dieu jedi
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3189
Enregistré le: 18 Juin 2005
Localisation: Dans mes pensées
 

Messagepar Chasky » Jeu 04 Juin 2020 - 20:45   Sujet: Re: [Unique] Projet Maverick

On a dit "emblématique"...
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5718
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar vos661 » Jeu 04 Juin 2020 - 20:45   Sujet: Re: [Unique] Projet Maverick

le dieu jedi a écrit:Et le V-Wing, Vulture starfighter, tri droid.


Je pense pas qu'il y ait grand monde qui ait envie de jouer un chasseur droïde :neutre:
C'est l'avantage qu'a la période OT : les chasseurs de l'Empire sont aussi attractifs que les chasseurs rebelles.
C'est quand même une période plus riche en dogfight que la période prélogie, on peut pas le nier. Ça me choque pas qu'ils choisissent cette période pour faire un jeu d'arcade ou de simu.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Dantesk » Jeu 04 Juin 2020 - 20:48   Sujet: Re: [Unique] Projet Maverick

Si on prend les vaisseaux de séries emblématiques de la TO il y en a 3 pour chaque camp et basta. X-Wing, A-Wing, Y-Wing d'un côté et TIE Fighter, Interceptor et Bomber de l'autre.
La CSI n'a rien de culte dans ses cartons malheureusement et c'est ça qui déséquilibre un peu la Prélo. Maintenant si tu rejoutes les vaisseaux de héros de la prélo il y a les Intercepteurs Jedi qui sont qui même bien connus.
Dantesk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1412
Enregistré le: 16 Aoû 2018
 

Messagepar Chasky » Jeu 04 Juin 2020 - 20:51   Sujet: Re: [Unique] Projet Maverick

le dieu jedi a écrit:
Chasky a écrit:Des batailles spatiales intéressantes ?

Des vaisseaux marquants ?


Tu es sérieux la ? :transpire:

Non est puis c'est vrai qu'avec la bataille de Yavin et celle d'Endor dans la trilo ya de quoi faire un jeu...
En brodant autour, ils en ont fait sept : 4 X-wing et 3 rogue Squadron.

En face t'as Starfighter et Battle for Naboo.
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5718
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar le dieu jedi » Jeu 04 Juin 2020 - 20:57   Sujet: Re: [Unique] Projet Maverick

Chasky a écrit:On a dit "emblématique"...


Ils le sont pas pour toi parce que t'a pas aimé la prélo mais que tu le veuille ou non ils sont emblématique pour beaucoup de fan.
Je reprend l'exemple de Battlefront 2 qui a été sauvé par tout le contenu prélogique. Si tout le monde en avait rien à faire de l'armée de la Republique et de la CSI ça n'aurait pas autant attiré de monde.

Chasky a écrit:En brodant autour, ils en ont fait sept : 4 X-wing et 3 rogue Squadron.

Ah ben oui mais si on prend en compte l'UE je peut te sortir les 7 saisons de TCW et tout les comics autour de la guerre des clones moi aussi :D
Et puis c'est un peu trop facile de dire ça, les X-wing et les Rogue squadron sont sorti à une époque ou les simu spatiale se vendaient et ou yavait une tonne de jeu star wars qui sortait.

vos661 a écrit: C'est quand même une période plus riche en dogfight que la période prélogie, on peut pas le nier. Ça me choque pas qu'ils choisissent cette période pour faire un jeu d'arcade ou de simu.


Objectivement ya que deux batailles spatiales dans la trilo ça suffit pas pour faire un jeu. Après si on prend en compte l'UE les 2 périodes ont pleins de batailles.
"With great power comes great responsibility"-"To me my X-Men !"-"Avengers Assemble !"-"It's clobberin' time!"-"May the Force be with you"
le dieu jedi
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3189
Enregistré le: 18 Juin 2005
Localisation: Dans mes pensées
 

Messagepar Chasky » Jeu 04 Juin 2020 - 21:30   Sujet: Re: [Unique] Projet Maverick

le dieu jedi a écrit:Ils le sont pas pour toi parce que t'a pas aimé la prélo mais que tu le veuille ou non ils sont emblématique pour beaucoup de fan.

Mais un jeu vidéo, tu le vends au grand public, pas aux 30 types qui ont acheté le guide visuel de l'épisode III (c'est dit sans méchanceté, j'aime beaucoup les guides visuels).

Donc clairement, t'es développeur, t'as plutôt intérêt à mettre dans ton jeu des X-Wings, des TIE et le Faucon Millenium que des chasseurs droïdes et des chasseurs Jedi qui, franchement, ont un look hyper générique (contrairement au chasseur Naboo par exemple).

le dieu jedi a écrit:Ah ben oui mais si on prend en compte l'UE je peut te sortir les 7 saisons de TCW et tout les comics autour de la guerre des clones moi aussi :D
Et puis c'est un peu trop facile de dire ça, les X-wing et les Rogue squadron sont sorti à une époque ou les simu spatiale se vendaient et ou yavait une tonne de jeu star wars qui sortait.

Ils ont pas pris l'UE, ils ont inventé des histoires.

Toute la saga Rogue Squadron est sortie à l'époque prélo (le premier c'est fin 1998, le dernier c'est 2003).

Il y a eu beauuuuucoup plus de jeux Star Wars à compter de la sortie de la prélo (et la qualité a commencé à s'en ressentir).

Les simus et arcades spatiales continuaient à se vendre pendant la période prélo (Freelancer, Starlancer, même le premier BFII, et du coup les Rogue Squadron...). Rogue Leader était même une exclu GameCube et une killer app. On est en mai 2002.

Même si le genre a baissé en popularité, tout le monde sait que si UNE franchise est capable de le ressusciter même de façon éphémère, c'est Star Wars.

le dieu jedi a écrit:
Objectivement ya que deux batailles spatiales dans la trilo ça suffit pas pour faire un jeu. Après si on prend en compte l'UE les 2 périodes ont pleins de batailles.

C'est pas une histoire de nombre de batailles. C'est juste qu'elles sont plus marquantes et que même ma mère sait reconnaître un X-wing ;)

le dieu jedi a écrit: Je reprend l'exemple de Battlefront 2 qui a été sauvé par tout le contenu prélogique

Battlefront 2 a surtout été sauvé par l'abandon de son modèle économique initial.
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5718
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar Sergorn » Jeu 04 Juin 2020 - 22:29   Sujet: Re: [Unique] Projet Maverick

Mais un jeu vidéo, tu le vends au grand public


Grand public qui aime la Prélogie donc ;)

Puis bon niveau vaisseau tu fais un jeu sur cette période, t'as de quoi en créer de nouveaux (chose qu'avaient fait les quelques jeux prélogiques, mais aussi tous les jeux spatiaux autour de l'OT), sans parler du fait que tu peux exploiter tout ce qu'on trouve dans TCW etc...

Les jeux spatiaux durant l'OT (que ce soit les jeux d'arcade ou les trucs plus simulateurs) au final le contenu du film c'était accessoire genre une paire de missions par jeux, et tout s'articulait autour en créant des histoires inédites. C'est tout à fait faisaible avec la Prélogie aussi (d'ailleurs les deux Starfighter s'en sont pas trop mal tirés la dessus). Tu prendrais la Guerre des Clones comme contexte t'as de quoi faire un excellent shoot ou simulateur à la X-Wing.

Les simus et arcades spatiales continuaient à se vendre pendant la période prélo (Freelancer, Starlancer, même le premier BFII, et du coup les Rogue Squadron...).


En fait Starlancer et Freelancer ont tout fait un flop et ont sonné le glas du Digital Anvil :transpire: Le premier a forcé Chris Roberts a vendre sa societé à Microsoft et a être mis sur le rebus, le second a tenté d'attirer un nouveau public avec son interface souris : en vain. X-Wing Alliance aussi avait eu des ventes décevante : éclipsé par la sortie de l'Episode I et des jeux autour, et du coup on a même pas eu l'addon prévu à la base. En fait le début des 2000 a vraiment sonné le glas des simulateurs/simulaction spatiaux et pas que sur PC (par exemple sur PS y avait l'excellente trilogie Colony Wars et on a plus vu de jeux de ce type sur PS2 :neutre: ). Par contre pour les trucs purement arcade comme Rogue Squadron là oui ça a continué à fonctionner. Mais le début des 2000 malheuresement ce fut vraiment le plein déclin :(

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Jim-my » Jeu 04 Juin 2020 - 22:39   Sujet: Re: [Unique] Projet Maverick

Chasky a écrit:
le dieu jedi a écrit:Ils le sont pas pour toi parce que t'a pas aimé la prélo mais que tu le veuille ou non ils sont emblématique pour beaucoup de fan.

Mais un jeu vidéo, tu le vends au grand public, pas aux 30 types qui ont acheté le guide visuel de l'épisode III (c'est dit sans méchanceté, j'aime beaucoup les guides visuels).



"30" :transpire:

Second film SW le plus populaire auprès des fans : L'épisode III :transpire:

Chasky en sueur :paf:
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar firestqr » Jeu 04 Juin 2020 - 23:21   Sujet: Re: [Unique] Projet Maverick

vos661 a écrit:
le dieu jedi a écrit:Et le V-Wing, Vulture starfighter, tri droid.


Je pense pas qu'il y ait grand monde qui ait envie de jouer un chasseur droïde :neutre:


Bah moi ça me tente ! Il a un mode "Walker" que les autres chasseurs n'ont pas, je trouve ça original et j'aime beaucoup son design.
Vous n'avez pas entendu parler du Millenium Condor ?
firestqr
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 949
Enregistré le: 08 Nov 2016
 

Messagepar le dieu jedi » Ven 05 Juin 2020 - 3:23   Sujet: Re: [Unique] Projet Maverick

Chasky a écrit:
le dieu jedi a écrit:Ils le sont pas pour toi parce que t'a pas aimé la prélo mais que tu le veuille ou non ils sont emblématique pour beaucoup de fan.

Mais un jeu vidéo, tu le vends au grand public, pas aux 30 types qui ont acheté le guide visuel de l'épisode III (c'est dit sans méchanceté, j'aime beaucoup les guides visuels).


Bon ok Chasky la tu fais juste du troll anti prélo, la discutions s’arrête la de mon côté :hello:
"With great power comes great responsibility"-"To me my X-Men !"-"Avengers Assemble !"-"It's clobberin' time!"-"May the Force be with you"
le dieu jedi
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3189
Enregistré le: 18 Juin 2005
Localisation: Dans mes pensées
 

Messagepar Chasky » Ven 05 Juin 2020 - 6:16   Sujet: Re: [Unique] Projet Maverick

Quelqu'un qui n'est pas d'accord avec toi n'est pas forcément un troll. Il est peut-être juste pas d'accord avec toi.

En vrai, je les vois mal sortir un jeu OT ou prélo en 2020, je miserais (et j'aimerais) plutôt sur un jeu postlo (c'est un star destroyer sur l'image placeholder...), ce serait logique et tant mieux, c'est d'actualité, les films étaient chouettes et il y plein de batailles spatiales stylées.
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5718
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar Thephx8 » Ven 05 Juin 2020 - 8:48   Sujet: Re: [Unique] Projet Maverick

Je ne rentrerais pas dans votre débat , i'm not brave enough for politics. :x

Par contre pour moi ça semble irrémédiable que le jeu sera encore et toujours sur notre bonne vielle Guerre Civile Galactique


J'ai du mal à imaginer Chasky comment un jeu axé uniquement sur la postlogie pourrait nous arriver, encore moins pour un jeu axé sur les batailles spatiales et le contrôle de chasseurs

EA est déjà ultra frileux de base et traumatisé par les faibles ventes du lancement de Battlefront 2
et pour leur seul et unique jeu de l'année (si ce n'est plus en fonction de la date de sortie de Fallen Order 2) ils lanceraient un jeu sur une ère polémique et autrement controversée qui leur coûtera de manière irréversible des centaines de milliers de joueurs dès le premier trailer ?
au lieu de les caresser dans le sens du poil avec un jeu prélogie ou assurer leurs arrières avec la TO ?

Et puis bon...le potentiel d'un jeu pareil... Tu fais un jeu avec port-étendard des X-Wing, A-Wing, Y-Wing, ou des chasseurs TIE,
Quels développeurs vont se dire que c'est une bonne idée de choisir la postlogie pour la mettre en avant ? :paf: chassant que tu va être encore plus bridé que si tu avais choisi directement la TO avec l'armada de chasseurs du Premier Ordre moins variée que celle de l'Empire et un Univers Étendu plus maigrichon pour rajouter de la diversité (TIE Defender par ex)


Bon après pour un jeu pareil, c'est certes le gameplay en soit qui sera prédominant, le skin que tu lui appliqueras par dessus sera secondaire. Tu peux autant faire un jeu médiocre avec les jolis vaisseaux de la prélogie que faire la simulation référence de la next-gen avec un vieux TIE et X-Wing recyclé.
Thephx8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2242
Enregistré le: 30 Mar 2016
Localisation: Confiné sur Ahch-To
 

Messagepar ashlack » Ven 05 Juin 2020 - 9:51   Sujet: Re: [Unique] Projet Maverick

Sinon ils peuvent faire un jeu avec l'ensemble de la saga hein. Pourquoi se limiter à une seule époque en discriminant les autres ? :transpire:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34584
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar vos661 » Ven 05 Juin 2020 - 9:55   Sujet: Re: [Unique] Projet Maverick

ashlack a écrit:Sinon ils peuvent faire un jeu avec l'ensemble de la saga hein. Pourquoi se limiter à une seule époque en discriminant les autres ? :transpire:


Si c'est un jeu à scénario (ce que j'espère vraiment, y en a marre des jeux SW sans scénarios qui servent juste de bac à sable de l'univers SW), tu peux pas vraiment faire ça. C'est forcément sur une courte période.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Chasky » Ven 05 Juin 2020 - 10:37   Sujet: Re: [Unique] Projet Maverick

Thephx8 a écrit:J'ai du mal à imaginer Chasky comment un jeu axé uniquement sur la postlogie pourrait nous arriver, encore moins pour un jeu axé sur les batailles spatiales et le contrôle de chasseurs

Bah, pas moi, il y a de très belles batailles spatiales et terrestres dans la postlo :)

Thephx8 a écrit:EA est déjà ultra frileux de base et traumatisé par les faibles ventes du lancement de Battlefront 2

Les faibles ventes du lancement de BF2 (qui s'est depuis amplement rattrapé) n'ont rien à voir avec le jeu en lui-même, qui a servi de bouc émisseaire pour tous les autres s'agissant de la monétisation des jeux-services et des lootboxes.

Thephx8 a écrit:et pour leur seul et unique jeu de l'année (si ce n'est plus en fonction de la date de sortie de Fallen Order 2) ils lanceraient un jeu sur une ère polémique et autrement controversée qui leur coûtera de manière irréversible des centaines de milliers de joueurs dès le premier trailer ?

Quels développeurs vont se dire que c'est une bonne idée de choisir la postlogie pour la mettre en avant ? :paf: chassant que tu va être encore plus bridé que si tu avais choisi directement la TO avec l'armada de chasseurs du Premier Ordre moins variée que celle de l'Empire et un Univers Étendu plus maigrichon pour rajouter de la diversité (TIE Defender par ex)

Polémique et controversé, n'importe quoi, faut pas prendre les forums, les trolls Twitter et les ioutoubeurs putaclics pour la vraie vie :roll:

Ce sont surtout les films que les gosses d'aujourd'hui connaissent le mieux et qui ont rapporté 5 milliards au box-office. Évidemment qu'ils auraient intérêt à faire ça, plutôt que recycler pour la 20e fois la bataille de Yavin et la bataille de Hoth qui, franchement, 40 ans plus tard, intéressent de moins en moins de monde.
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5718
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar ashlack » Ven 05 Juin 2020 - 11:43   Sujet: Re: [Unique] Projet Maverick

vos661 a écrit:
ashlack a écrit:Sinon ils peuvent faire un jeu avec l'ensemble de la saga hein. Pourquoi se limiter à une seule époque en discriminant les autres ? :transpire:

Si c'est un jeu à scénario (ce que j'espère vraiment, y en a marre des jeux SW sans scénarios qui servent juste de bac à sable de l'univers SW), tu peux pas vraiment faire ça. C'est forcément sur une courte période.


Ben si tu peux faire un scénario sur une longue période de temps (avec ou sans ellipses). Que ce soit une famille de héros sur plusieurs générations, une biographie entière, ou simplement 3, 4, 5 campagnes distinctes. Je vois pas où le problème, l'unité de temps et de lieu, c'est valable pour le théâtre du XVIIe, mais plus maintenant. :neutre:

Battlefront II s'étalait bien sur deux époques et 25 ans, et ça ne choquait personne, X-Wing Alliance sur 4 ans, les Legos reprennent tous les films dans un même jeu, et Fallen Order aussi incluait des flash-backs ponctuels qui auraient tout aussi bien pu être développés avec des longs segments situés 20 ans plus tôt. Et quantités de séries et de films se déroulent sur plusieurs époques différentes, c'est très commun. :neutre:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34584
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Dantesk » Ven 05 Juin 2020 - 11:49   Sujet: Re: [Unique] Projet Maverick

vos661 a écrit:
Si c'est un jeu à scénario (ce que j'espère vraiment, y en a marre des jeux SW sans scénarios qui servent juste de bac à sable de l'univers SW), tu peux pas vraiment faire ça. C'est forcément sur une courte période.


Peut aussi y avoir plusieurs campagnes.
Dantesk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1412
Enregistré le: 16 Aoû 2018
 

Messagepar vos661 » Ven 05 Juin 2020 - 12:09   Sujet: Re: [Unique] Projet Maverick

ashlack a écrit:Battlefront II s'étalait bien sur deux époques et 25 ans, et ça ne choquait personne, X-Wing Alliance sur 4 ans, les Legos reprennent tous les films dans un même jeu, et Fallen Order aussi incluait des flash-backs ponctuels qui auraient tout aussi bien pu être développés avec des longs segments situés 20 ans plus tôt. Et quantités de séries et de films se déroulent sur plusieurs époques différentes, c'est très commun. :neutre:


Ben justement, tu ne fais que citer des jeux sans réel scénario : tous les Battlefront, les Legos,... Et Fallen Order y a qu'un écart de 5 ans entre l'histoire principale et les flashbacks.
Des jeux SW avec un vrai scénario qui s'étale sur plusieurs décennies, il n'y en a pas :neutre: A la limite y a SWTOR, mais c'est un MMO.
Ils pourraient le faire bien sûr, mais je doute qu'ils veuillent tenter ça sur un jeu de simulation spatiale.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Chasky » Ven 05 Juin 2020 - 12:12   Sujet: Re: [Unique] Projet Maverick

Faut aussi pas oublier que c'est pas un jeu AAA, je doute qu'on ait droit à une épopée familiale sur 15 générations dans des environnements immenses ;)
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5718
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar Gaetanl » Ven 05 Juin 2020 - 13:01   Sujet: Re: [Unique] Projet Maverick

Alors je ne veux pas faire de polémique ou alimenter une controverse (et inversement :lol:)
Mais c'est toujours dur (voir impossible) de se mettre dans la tête d'un studio quel qu’il soit.
Alors factuellement, pour l'épisode 7, ils se sont inspiré de l'épisode 1 ou de l'épisode 4 ?
Voila... maintenant pour la renaissance d'un genre, le combat spatial, quelles pourraient être leur intention ?
"La taille importe peu ... Regarde moi : est-ce par la taille que tu peux me juger ? Et bien tu ne le dois pas." :P
Gaetanl
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 400
Enregistré le: 20 Juil 2017
Localisation: Tendance Kashyyyk, limite Dagobah
 

Suivante

Retourner vers Jeux Vidéo


  •    Informations