Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[BD] “La Fourrure du Wampa” page 3

Amateur ou dessinateur confirmé, venez partager vos créations graphiques avec la communauté SWU ! Dessins, BD, strips, et bien d'autres choses encore, c'est par ici que ça se passe !

Retourner vers Fan-Arts

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Uttini » Sam 30 Mai 2020 - 15:20   Sujet: [BD] “La Fourrure du Wampa” page 3

Bon, j'avoue, je donne un coup de main à Pomponnette pour travailler ses pages. Un petit coup de main. Mais bientôt elle fera tout toute seule.
C'est donc la page 1 de sa BD “La Fourrure Du Wampa” !
Image
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22527
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar ashlack » Sam 30 Mai 2020 - 16:00   Sujet: Re: [BD] “La Fourrure du Wampa” page 1

Joli coup de crayon :jap:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34584
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar DarkDindoule » Sam 30 Mai 2020 - 17:25   Sujet: Re: [BD] “La Fourrure du Wampa” page 1

Vivement la suite ! :cute:
"The belonging you seek is not behind you... it is ahead."

Maz Kanata
DarkDindoule
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2105
Enregistré le: 19 Sep 2016
Localisation: Dans une galax... Oups ! Désolé !
 

Messagepar Sky Karrde » Sam 30 Mai 2020 - 18:00   Sujet: Re: [BD] “La Fourrure du Wampa” page 1

Belle mise en valeur des dessins de Pomponnette ! Hâte de voir la suite :jap:
Sky Karrde
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20101
Enregistré le: 22 Juin 2006
Localisation: Bord d'eau
 

Messagepar Goran Skarr » Sam 30 Mai 2020 - 18:31   Sujet: Re: [BD] “La Fourrure du Wampa” page 1

la suite ! la suite ! j'aime bien le coup du pot de promotion !
"Et franchement, ... Franchement... Voilà" Amonbofis, -50 Av. J-C
Goran Skarr
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4372
Enregistré le: 23 Oct 2015
Localisation: A bord du ST 149
 

Messagepar Chadax » Sam 30 Mai 2020 - 19:45   Sujet: Re: [BD] “La Fourrure du Wampa” page 1

Cool ! C'est bien et sympa ! :oui: :jap:
Vieux schnock

Un magicien n'est jamais en retard. Ni en avance d'ailleurs. Il arrive toujours précisément à l'heure prévue.
Chadax
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27839
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: Fontainebleau
 

Messagepar Pomponnette » Sam 30 Mai 2020 - 20:02   Sujet: Re: [BD] “La Fourrure du Wampa” page 1

Merci ! Je viens tout juste de voir le post... moi et les ordi/internet etc ça fait bien plusieurs...
Oui un grand merci à Uttini pour son gros coup de main :) ^^
Mais il va me falloir pas mal de temps pour comprendre et apprendre tout cela. En tout cas, je suis bien contente de savoir que l'histoire vous intéresse. J'ai déjà 2 autres pages de faites mais là encore il me faut les mettre en valeur comme a fait Uttini... TT
Je cale un peu sur la page 4 mais les 3 dernières seront plus faciles ^^
Pomponnette
Jedi SWU
 
Messages: 193
Enregistré le: 29 Avr 2020
 

Messagepar Shamb Hall'o » Lun 01 Juin 2020 - 11:24   Sujet: Re: [BD] “La Fourrure du Wampa” page 1

Très sympa, avec un style crayonné que j'aime beaucoup. Bonne pagination de la case n°3, qui met bien en valeur le reflet "inexpressif" de Vador. Et j'adore la dernière case en "action continue" (je ne connais pas le terme technique).

Si je peux me permettre 2 remarques :
1. Une faute de syntaxe dans la bulle tout en bas à gauche : "de manière com-mune" et pas "de manière co-mmune" (la scission du mot se fait soit après une voyelle, soit entre 2 doubles consonnes)
2. Je ne sais pas s'il y aura une introduction, mais l'entrée me paraît "brute de fonderie" (même si on sait dès le début où et quand a lieu l'action). Peut-être un petit qq chose en préliminaire...

SInon, top :)
"C'est donc ainsi que s'achève la liberté, sous un tonnerre d'applaudissements."
Shamb Hall'o
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 125
Enregistré le: 22 Déc 2015
Localisation: Angers
 

Messagepar Uttini » Lun 01 Juin 2020 - 11:56   Sujet: Re: [BD] “La Fourrure du Wampa” page 1

Shamb Hall'o a écrit:1. Une faute de syntaxe dans la bulle tout en bas à gauche : "de manière com-mune" et pas "de manière co-mmune" (la scission du mot se fait soit après une voyelle, soit entre 2 doubles consonnes)

Ne jette pas la pierre à Pomponnette, mea culpa, c'est ma faute. C'est moi qui ai refait le lettrage.


Ho mais tu parles comme un prof, toi :D
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22527
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Shamb Hall'o » Lun 01 Juin 2020 - 13:37   Sujet: Re: [BD] “La Fourrure du Wampa” page 1

Je n'accusais personne ! Il s'agissait simplement d'une remarque constructive ;)
"C'est donc ainsi que s'achève la liberté, sous un tonnerre d'applaudissements."
Shamb Hall'o
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 125
Enregistré le: 22 Déc 2015
Localisation: Angers
 

Messagepar Den » Lun 01 Juin 2020 - 13:56   Sujet: Re: [BD] “La Fourrure du Wampa” page 1

Hey! C'est vachement bien dessiné!! :)

Encore un nouveau projet de BD intéressant! Décidément, SWU est un endroit plein de talents! :wink:

J'ai hâte de connaître la suite! Et j'avoue que le titre de l'histoire est très bien trouvé car il attise la curiosité! Bref, j'adore!
"Vergere m'a appris à embrasser la douleur et à m'y soumettre. J'en ai fait une partie de moi-même, une partie que je ne pourrai ni combattre, ni nier." Jacen Solo
Den
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6133
Enregistré le: 05 Fév 2006
Localisation: Voyage à travers la galaxie...
 

Messagepar JediLord » Lun 01 Juin 2020 - 13:58   Sujet: Re: [BD] “La Fourrure du Wampa” page 1

J'aime bien. C'est bien dessiné. Bravo à Pomponette. J'ai hâte de voir la suite. :)
How do you know a Neimoidian is lying? His mouth is open.| Honor life by living, Padawan. Killing honors only death: only the dark side.
JediLord
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3126
Enregistré le: 28 Juin 2019
Localisation: Felucia, à avoir la trouille des chamans Feluciens
 

Messagepar Sol » Lun 01 Juin 2020 - 14:37   Sujet: Re: [BD] “La Fourrure du Wampa” page 1

C'est chouette ! :jap:
On pourrait effectivement imaginer une première case de décor, montrant par exemple les destroyers autour de Hoth, histoire de ne pas commencer de façon abrupte avec les personnages.
Cela dit, le dessin est très bien ! Les cadrages, Les proportions des personnages sont bons ! Bravo ! :jap:
Uttini a renforcé le côté BD : cases, bulles et police de caractère plus adaptée, ce qui équilibre parfaitement la page !
On assiste à une histoire dans l'histoire, l'idée est intéressante ! Le titre la BD intrigue ! Vivement la suite ! :oui:
Sol
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2241
Enregistré le: 15 Avr 2013
 

Messagepar Pomponnette » Lun 01 Juin 2020 - 17:18   Sujet: Re: [BD] “La Fourrure du Wampa” page 1

Shamb Hall'o a écrit:Je n'accusais personne ! Il s'agissait simplement d'une remarque constructive ;)

Pas de soucis, c'est super gentil merci ;) là je finis l'illustration pour "Les bas-fonds" et je me remets derechef à cette fourrure ^^.
Pour l'intro, c'est intéressant effectivement de commencer avec des navires etc... mais j'aime m'écarter un peu de "l'esprit americain". Tous.leurs films commencent tous de la même manière. Des fois, je me plonge avec délices dans les séries tv chinoises et franchement ça fait du bien de voir une autre approche.
Il faudrait que je revois les films français quand même ;)
Pomponnette
Jedi SWU
 
Messages: 193
Enregistré le: 29 Avr 2020
 

Messagepar Uttini » Lun 01 Juin 2020 - 18:17   Sujet: Re: [BD] “La Fourrure du Wampa” page 1

Allez, une page 2 pour le plaisir !
Image
Y'a donc encore une erreur de coupure de mot.
En fait, j'essaye de ne jamais le faire, dans mes BD, mais là c'est un peu plus compliqué. Je vais faire attention.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22527
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Pomponnette » Lun 01 Juin 2020 - 20:57   Sujet: Re: [BD] “La Fourrure du Wampa” page 2

Merci bcp Uttini !! :love:
Pomponnette
Jedi SWU
 
Messages: 193
Enregistré le: 29 Avr 2020
 

Messagepar Yoda58007 » Mar 02 Juin 2020 - 9:15   Sujet: Re: [BD] “La Fourrure du Wampa” page 2

Merci, énormément, beaucoup Uttini et c'était "Ouah" !
Yoda58007 "Il n'y a pas d'ignorance, il y a la connaissance".
les inventeurs ne connaissaient pas Jar Jar Binks à l'époque !!
Ombre Jedi Jolimil sur The Old Republic et Chevalier Jedi Kogwin sur The Old Republic
Yoda58007
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 435
Enregistré le: 19 Oct 2010
 

Messagepar Uttini » Mar 02 Juin 2020 - 11:16   Sujet: Re: [BD] “La Fourrure du Wampa” page 2

Oh mais je n'ai pas fait grand chose, l'essentiel du boulot est de Pomponnette...
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22527
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar ashlack » Mar 02 Juin 2020 - 11:29   Sujet: Re: [BD] “La Fourrure du Wampa” page 2

Vivement voir Vador en manteau de fourrure et en casque tricoté à pompon :lol:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34584
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Graf Organa » Mar 02 Juin 2020 - 14:09   Sujet: Re: [BD] “La Fourrure du Wampa” page 2

Super, la suite de la bd ! On va voir ce que tu as dans le ventre Pomponnette :cute:

Les défauts que j'avais soulignés dans le challenge sont corrigés :jap:
"J'admire la démocratie" Chancelier Palpatine après obtention des pleins pouvoirs
Suivez les aventures folles et bizarres d'Amara !
Le pdf est là ! Avec de nombreux bonus !
Graf Organa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3472
Enregistré le: 22 Oct 2013
Localisation: Alderaan/France
 

Messagepar Den » Mar 02 Juin 2020 - 14:16   Sujet: Re: [BD] “La Fourrure du Wampa” page 2

Je suis vraiment bluffé par le réalisme des mouvements des personnages. Et puis, il y a aussi le casque de Vador que je trouve terriblement bien fait!

C'est vraiment du beau boulot!
"Vergere m'a appris à embrasser la douleur et à m'y soumettre. J'en ai fait une partie de moi-même, une partie que je ne pourrai ni combattre, ni nier." Jacen Solo
Den
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6133
Enregistré le: 05 Fév 2006
Localisation: Voyage à travers la galaxie...
 

Messagepar Xiaomii » Mar 02 Juin 2020 - 16:41   Sujet: Re: [BD] “La Fourrure du Wampa” page 2

Vraiment cool cette BD, et une multitude de petits détails en plus : c'est du propre :love:.
J'ai vraiment hâte de voir le suite :oui: !
Xiaomii
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 217
Enregistré le: 09 Mai 2018
 

Messagepar Alionouchka » Mar 02 Juin 2020 - 16:45   Sujet: Re: [BD] “La Fourrure du Wampa” page 2

Très chouette ! Vivement la suite !

Par contre, je vais moi aussi faire la relou de service mais j'ai beau tourner une phrase dans tous les sens, je ne la comprends pas trop.

Elle est dans la 2e bulle de la 1ère case de la page 2 : "Serait-il allé aux rebelles pour les protéger ?" Est-ce que ça signifie : "Aurait-il prévenu les rebelles pour les protéger ?" ou autre chose ? Je veux bien que tu m'éclaires Pomponnette !
Alionouchka
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 277
Enregistré le: 29 Jan 2020
 

Messagepar Uttini » Mar 02 Juin 2020 - 17:01   Sujet: Re: [BD] “La Fourrure du Wampa” page 2

Alionouchka a écrit:"Aurait-il prévenu les rebelles pour les protéger ?"

C'est ça...
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22527
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Pomponnette » Mer 03 Juin 2020 - 17:15   Sujet: Re: [BD] “La Fourrure du Wampa” page 2

ashlack a écrit:Vivement voir Vador en manteau de fourrure et en casque tricoté à pompon :lol:

Mais alors là... quand j'ai lu ça le soir, j'ai eu un mal fou à m'endormir tellement je me suis trouvée submergée par des idées folles de dessins ! :x je crois que je vais au moins en faire un...

-- Edit (Mer 03 Juin 2020 - 18:20) :

Alionouchka a écrit:Très chouette ! Vivement la suite !

Par contre, je vais moi aussi faire la relou de service mais j'ai beau tourner une phrase dans tous les sens, je ne la comprends pas trop.

Elle est dans la 2e bulle de la 1ère case de la page 2 : "Serait-il allé aux rebelles pour les protéger ?" Est-ce que ça signifie : "Aurait-il prévenu les rebelles pour les protéger ?" ou autre chose ? Je veux bien que tu m'éclaires Pomponnette !


Oui c'est bien ça : Vador croit un instant que Ozzel pourrait être un traître à l'Empire !
Il y a quelques temps, j'ai lu une fanfic traitant de la famille de Ozzel, il y avait une remarque de l'auteur concernant une possible traîtrise de cet amiral...
Ca m'a intéressé et j'ai bien aimé l'idée. Le reste de l'histoire n'en a pas fait grand cas mais j'ai voulu ici, donner un petit coup de peps afin de relancer la réflexion et, pourquoi pas, inventer une histoire autour de cet homme qu'on connait si peu... agent double au service de la Rébellion, beau pendant à l'amiral Piett !

-- Edit (Mer 03 Juin 2020 - 18:25) :

Merci à tous pour vos commentaires si intéressants et si gentils !
Voilà finie l'illustration des "Bas-fonds" (y a pu qu'à encrer pour qu'on voit mieux... 'vais pas demander à notre Uttini de me la rendre plus belle encore pour le challenge, hein ?! héhé..)
Vos idées et remarques m'ont donné une autre vue de la fin prévue de mon histoire.
Je vais voir si je ne vais pas la rajouter en "dessous de fan-art" ;)
Prenez soin de vous !
Pomponnette
Jedi SWU
 
Messages: 193
Enregistré le: 29 Avr 2020
 

Messagepar Sol » Jeu 04 Juin 2020 - 16:26   Sujet: Re: [BD] “La Fourrure du Wampa” page 2

ashlack a écrit:Vivement voir Vador en manteau de fourrure et en casque tricoté à pompon


Pareil ! :lol:
Le dialogue entre Vador et son officier est très bon !
Encore une bien belle page.
Les expressions des personnages et leur gestuelle sont top ! J'aime beaucoup le Vador de l'avant-dernière case, avec juste la tête, le mouvement de la cape et la main : on comprend immédiatement l'attitude du personnage, c'est stylisé et dynamique. Bravo !

:jap:
Sol
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2241
Enregistré le: 15 Avr 2013
 

Messagepar Shamb Hall'o » Jeu 04 Juin 2020 - 17:35   Sujet: Re: [BD] “La Fourrure du Wampa” page 1

Uttini a écrit:Allez, une page 2 pour le plaisir !
Y'a donc encore une erreur de coupure de mot.

Euh non, pas là !

Des fois, je me plonge avec délices dans les séries tv chinoises et franchement ça fait du bien de voir une autre approche.

Rien ne t'oblige à faire des vaisseaux au-dessus d'une planète ! Dans le cas présent, c'est vrai que c'est la solution de facilité. Mais vu le reste, tu vas avoir une bonne idée...

Il faudrait que je revois les films français quand même

:D :D :D

Sinon, c'est vraiment sympa et original ! Pressé de lire la suite...
"C'est donc ainsi que s'achève la liberté, sous un tonnerre d'applaudissements."
Shamb Hall'o
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 125
Enregistré le: 22 Déc 2015
Localisation: Angers
 

Messagepar xximus » Ven 05 Juin 2020 - 9:44   Sujet: Re: [BD] “La Fourrure du Wampa” page 2

C'est du beau boulot, ça a un charme fou, très trilogique presque façon Marvel classiques. :oui:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8266
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Pomponnette » Ven 05 Juin 2020 - 19:32   Sujet: Re: [BD] “La Fourrure du Wampa” page 2

xximus a écrit:C'est du beau boulot, ça a un charme fou, très trilogique presque façon Marvel classiques. :oui:

Là j'avoue, j'aimerai bien qu'on en discute pasque... je... je... ne voulais pas que ça soit un comiiiiiiiiic.... ouiinnnn... auscour ! ;)
Pomponnette
Jedi SWU
 
Messages: 193
Enregistré le: 29 Avr 2020
 

Messagepar Uttini » Ven 05 Juin 2020 - 20:31   Sujet: Re: [BD] “La Fourrure du Wampa” page 2

Pomponnette a écrit:Là j'avoue, j'aimerai bien qu'on en discute pasque... je... je... ne voulais pas que ça soit un comiiiiiiiiic.... ouiinnnn... auscour !

Mais c'est sympa les comics classiques des années 70 ! Bon, moi je trouve pas trop que ça fasse "comic" mais bon...
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22527
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Pomponnette » Ven 05 Juin 2020 - 21:30   Sujet: Re: [BD] “La Fourrure du Wampa” page 2

C'est gentil comme tout ! Merci Uttini ! :love:
Mais je sais que j'ai besoin de mentors pour progresser... alors n'hésitez pas à me donner des conseils svp, tous... promis je ne pleurerai pas trop...sinon on devra tous rentrer à la nage...
Où peut-on mettre une annonce pour un regroupement de fanartistes proches de chez soi pour travailler les illustrations/bd ensemble ? Merci bcp ! Je cale pour la page 4 ça m'énerve un peu... je devrai dessiner Vador en cape fourrée :) ^^)
Pomponnette
Jedi SWU
 
Messages: 193
Enregistré le: 29 Avr 2020
 

Messagepar Goran Skarr » Ven 05 Juin 2020 - 21:40   Sujet: Re: [BD] “La Fourrure du Wampa” page 2

J'aime beaucoup moi, le style se rapproche plus de la BD franco belge je trouve que du comic :neutre: mais c'est mon point de vue
"Et franchement, ... Franchement... Voilà" Amonbofis, -50 Av. J-C
Goran Skarr
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4372
Enregistré le: 23 Oct 2015
Localisation: A bord du ST 149
 

Messagepar Emile » Sam 06 Juin 2020 - 7:36   Sujet: Re: [BD] “La Fourrure du Wampa” page 2

La mise au propre rend vraiment honneur aux dessins qui sont excellents. Les dialogues sont très bons également. Bravo ! :jap:
"Jure-le ! Pourquoi tu mens ?" Kinchouka
Omael, dans une vie antérieure
Emile
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 416
Enregistré le: 08 Sep 2007
 

Messagepar Uttini » Jeu 11 Juin 2020 - 14:05   Sujet: Re: [BD] “La Fourrure du Wampa” page 2

Vous en voulez encore ?
Image
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22527
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar JediLord » Jeu 11 Juin 2020 - 14:24   Sujet: Re: [BD] “La Fourrure du Wampa” page 3

Encore une fois un très bon travail. Dessins soignés et ce Vador... :love:
How do you know a Neimoidian is lying? His mouth is open.| Honor life by living, Padawan. Killing honors only death: only the dark side.
JediLord
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3126
Enregistré le: 28 Juin 2019
Localisation: Felucia, à avoir la trouille des chamans Feluciens
 

Messagepar Yoda58007 » Jeu 11 Juin 2020 - 14:36   Sujet: Re: [BD] “La Fourrure du Wampa” page 3

Joli, j'ai franchement bien rigolé ! :x
Yoda58007 "Il n'y a pas d'ignorance, il y a la connaissance".
les inventeurs ne connaissaient pas Jar Jar Binks à l'époque !!
Ombre Jedi Jolimil sur The Old Republic et Chevalier Jedi Kogwin sur The Old Republic
Yoda58007
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 435
Enregistré le: 19 Oct 2010
 

Messagepar ashlack » Jeu 11 Juin 2020 - 15:27   Sujet: Re: [BD] “La Fourrure du Wampa” page 3

Toujours top, tant dans le fond que dans la forme. :jap:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34584
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Graf Organa » Ven 12 Juin 2020 - 10:48   Sujet: Re: [BD] “La Fourrure du Wampa” page 3

Vador qui félicite quelqu'un ! Mais où va le monde :paf:
"J'admire la démocratie" Chancelier Palpatine après obtention des pleins pouvoirs
Suivez les aventures folles et bizarres d'Amara !
Le pdf est là ! Avec de nombreux bonus !
Graf Organa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3472
Enregistré le: 22 Oct 2013
Localisation: Alderaan/France
 

Messagepar Sol » Ven 12 Juin 2020 - 12:38   Sujet: Re: [BD] “La Fourrure du Wampa” page 3

Le dessin est très bon et les dialogues fameux ! :jap:
Vador est toujours aussi bien stylisé !
Quand il passe derrière l'officier, retors et menaçant, c'est excellent ! Et dans la dernière case, avec juste la cape et le casque, c'est encore une fois hyper-efficace, on comprend immédiatement le mouvement ! Bravo ! :oui:
Sinon, case 1, c'est étole ou étoffe ?

La suite ! :)
Sol
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2241
Enregistré le: 15 Avr 2013
 

Messagepar Uttini » Ven 12 Juin 2020 - 16:57   Sujet: Re: [BD] “La Fourrure du Wampa” page 3

C'est étole me semble-t-il. :D
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22527
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Shamb Hall'o » Ven 12 Juin 2020 - 19:31   Sujet: Re: [BD] “La Fourrure du Wampa” page 3

Etole ça peut marcher, mais c'est plutôt une bande de tissu qu'un manteau.
Sinon toujours top, j'adore le ton sarcastique de la case 3, puis menaçant de l'avant-dernière.
Juste une remarque : l'ensemble de la planche est plutôt "statique" (rien de péjuratif, c'est le ton voulu), et on finit avec une case très dynamique. Je trouve que c'est un peu étrange, que ça casse un peu l'ambiance. Mais là encore ce n'est qu'un remarque qui se veut personnelle et constructive !
"C'est donc ainsi que s'achève la liberté, sous un tonnerre d'applaudissements."
Shamb Hall'o
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 125
Enregistré le: 22 Déc 2015
Localisation: Angers
 

Messagepar Pomponnette » Mer 17 Juin 2020 - 10:15   Sujet: Re: [BD] “La Fourrure du Wampa” page 3

Sol a écrit:Le dessin est très bon et les dialogues fameux ! :jap:
Vador est toujours aussi bien stylisé !
Quand il passe derrière l'officier, retors et menaçant, c'est excellent ! Et dans la dernière case, avec juste la cape et le casque, c'est encore une fois hyper-efficace, on comprend immédiatement le mouvement ! Bravo ! :oui:
Sinon, case 1, c'est étole ou étoffe ?

La suite ! :)


Merci bcp à tous ! ça fait un moment que je n'ai pas regardé le site... trop occupée avec la page 4 ^^ et l'encrage du challenge des bas-fonds !

Oui j'aime bcp Vador et les effets de styles, ça le rend encore plus impressionnant (enfin, pour mon niveau hinhinhin...)
Merci pour les compliments pour les dialogues ! :)

Effectivement, c'est 'étole', pour plus de rondeur dans la prose mais j'aurai pu dire 'pelisse' c'est mieux (surtout quand Vador s'enveloppe dedans dans un grand geste théâtral ^^)

Vador félicite le Général Veers car il sait sa valeur et ce serait quand même dommage de le perdre... Piett le sait et pense que son supérieur va se venger sur son second-maître qui agit comme un imbécile heureux mais on l'aime bien car il est efficace ! vous avez vu comme il est rapide ? :D

-- Edit (Mer 17 Juin 2020 - 11:22) :

Shamb Hall'o a écrit:Etole ça peut marcher, mais c'est plutôt une bande de tissu qu'un manteau.
Sinon toujours top, j'adore le ton sarcastique de la case 3, puis menaçant de l'avant-dernière.
Juste une remarque : l'ensemble de la planche est plutôt "statique" (rien de péjuratif, c'est le ton voulu), et on finit avec une case très dynamique. Je trouve que c'est un peu étrange, que ça casse un peu l'ambiance. Mais là encore ce n'est qu'un remarque qui se veut personnelle et constructive !


oui en effet, ça doit être un peu mal agencé tout ça... :transpire:
par contre, ça me manque vraiment bcp de ne pas pouvoir discuter avec des fan de bd et de visu ! comment avoir des cours de bd ?
comment rendre l'action expressive ? comment se réunir et progresser tous ensemble ??

vous allez voir pour la page 4 (à condition que j'envoie son poids à Uttini en marshmallows, s'il accepte encore de m'aider avec photoshop :)) il y a un essai de cases "agitées" un peu bizarre... je l'enverrai d'ici une à deux semaines, sauf si je réussis ce week-end à l'achever.

Merci encore pour vos gentils commentaires :love: :love: :love: :love:
Pomponnette
Jedi SWU
 
Messages: 193
Enregistré le: 29 Avr 2020
 

Messagepar Uttini » Mer 17 Juin 2020 - 11:27   Sujet: Re: [BD] “La Fourrure du Wampa” page 3

Pomponnette a écrit: ça me manque vraiment bcp de ne pas pouvoir discuter avec des fan de bd et de visu !

Je crois qua ça nous manque à tous. Je n'ai pour ainsi dire jamais eu de discussion de ce genre, peut-être à part à Cusset, dans l'agitation de la convention.
Pomponnette a écrit:comment avoir des cours de bd ?

Sais pas. Mes seuls cours de Bd ça a été de lire et de relire les classiques et de les étudier à fond.
Pomponnette a écrit:à condition que j'envoie son poids à Uttini en marshmallows, s'il accepte encore de m'aider avec photoshop :))

A ton service. Il y a des systèmes de visioconférence qui marchent très bien. :lol:
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22527
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Slash le dragoons » Lun 16 Aoû 2021 - 17:28   Sujet: Re: [BD] “La Fourrure du Wampa” page 3

Je serais curieux de voir le reste de cette bd, sachant qu'elle est presque finie... :)
Slash le dragoons
Jedi SWU
 
Messages: 247
Enregistré le: 29 Mar 2021
Localisation: En train de faire un régime...
 

Messagepar Pomponnette » Jeu 04 Nov 2021 - 14:17   Sujet: Re: [BD] “La Fourrure du Wampa” page 3

Salut à tous ! Je profite du regain d'activité concernant les challenges fan art pour faire un petit point sur cette bd dont vous attendez tous la suite avec impatience...ahem...

La bd est finie, du moins le crayonné au propre. Y a pu qu'à encrer mais je n'ai vraiment pas envie de passer des heures d'autant que certains effets à l'estompe risqueraient de perdre leur bel effet.
J'aimerai bien que Uttini fasse le boulot comme il a si bien fait pour les 3eres pages !

Comme je me suis amusée à dessiner les cases n'importe comment pour gagner de la place sur les feuilles, il faut que je réorganise tout pour avoir des pages entières complètes .... pfff....

Bref, je suis coincée depuis des semaines voire des mois.
Y aurait pas quelqu'un pour m'aider ??

Pour finir, j'aurais besoin des accusations formées contre Dark Vador à l'issue de son procès (en vue d'une énième bd ("Dark Vador lives") :)
Qui aurait des idées ?
Merci d'avance !

P.s plus vous me donnerez de coup de main et plus tôt vous vous régalerez à la lecture de la "Fourrure" :D
Pomponnette
Jedi SWU
 
Messages: 193
Enregistré le: 29 Avr 2020
 

Messagepar Uttini » Jeu 04 Nov 2021 - 14:25   Sujet: Re: [BD] “La Fourrure du Wampa” page 3

Moi je veux bien t'aider, mais comme pour Slash, il faut des beaux scans haute résolution, y'a pas !
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22527
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Pomponnette » Jeu 04 Nov 2021 - 19:54   Sujet: Re: [BD] “La Fourrure du Wampa” page 3

M'aider ou bien faire le travail à ma place comme pour les 3eres pages ? ;)
je te dis tout net : je ne fais rien sur ordi car je n'y comprends rien ! En plus, je t'avoue que j'ai tellement d'idées de dessins que je n'ai pas envie de mettre des heures voire des mois à essayer de tâtonner avec un bon logiciel... sauf si j'ai quelqu'un de brave avec moi... mais comme il n'y a jamais personne... pfff
Pomponnette
Jedi SWU
 
Messages: 193
Enregistré le: 29 Avr 2020
 

Messagepar Slash le dragoons » Jeu 04 Nov 2021 - 21:01   Sujet: Re: [BD] “La Fourrure du Wampa” page 3

Moi je peux toujours voir à donner un coup de main si tu veux
Slash le dragoons
Jedi SWU
 
Messages: 247
Enregistré le: 29 Mar 2021
Localisation: En train de faire un régime...
 

Messagepar Pomponnette » Jeu 04 Nov 2021 - 21:16   Sujet: Re: [BD] “La Fourrure du Wampa” page 3

:love: haha c'est trop mignon ! J'en prends bonne note et je te demanderai à l'occasion, merci ;) !
Pomponnette
Jedi SWU
 
Messages: 193
Enregistré le: 29 Avr 2020
 

Messagepar Uttini » Ven 05 Nov 2021 - 13:44   Sujet: Re: [BD] “La Fourrure du Wampa” page 3

Pomponnette a écrit:sauf si j'ai quelqu'un de brave avec moi... mais comme il n'y a jamais personne... pfff

Désolé, ma femme n'accepterait certainement pas :lol:
Slash le dragoons a écrit:Moi je peux toujours voir à donner un coup de main si tu veux

Heu... mettons que j'ai rien dit. :whistle:
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22527
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Suivante

Retourner vers Fan-Arts


  •    Informations