Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Les scènes coupées de ROTS

La Prélogie nous a révélé de quelle façon Anakin Skywalker est devenu le terrible Dark Vador. Les origines de la Saga prennent pied ici. Pour découvrir la richesse des ces 3 films, venez en discuter ici entre fans !

Retourner vers Prélogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Thr@wn » Mer 23 Nov 2005 - 20:21   Sujet: 

Franchement, les scènes coupées...elles ont une bonnes raison d'être coupées: la Rebellion c'est barbant (et donc ça casse tout), pour Yoda c'est sûr qu'on aurait voulu la mettre mais ça sert à rien de l'intégrer au film vu qu'on voit Yoda sur Dagobah dans ESB... et puis Shaak Ti: les SFX sont pas finalisés, la scène est inutile seules les dernières répliques sont un peu marrantes.

Sinon pour les bonus, c'est la norme je dirais, assez intéressant mais pas transcendant(je ne compare pas avec le coffret LOTR VL puisque c'est incomparable), enfin ça reste un "DVD". Bon sinon le film bah comme d'hab le bon "vieux" DD 5.1 EX :D qui fait toujours bon effet, la qualité d'image digne d'un SW bref rien à redire.

Sinon concernant l'OT, je vois pas en quoi la VHS est avantageuse sauf peut-être pour les différentes versions...là je suis d'accord surtout vu la couleur des sabres (le truc le plus immonde le plus détestable du DVD) mais bon même moi qui ai l'ES et la trilo originale en VHS, je les regardent pas souvent vu la qualité sonore et visuelle déjà médiocre et que j'ai pas envie de rendre encore plus pourrie en usant la bande j'attend donc un ...graveur de DVD :D
Bon sinon à part ce problème de version (surtout de préférence) et de sabres donc, le DVD n'a que des avantages...

Et puis:
Le DVD et la VHS, tous les deux, sont incapables de rendre hommage à l'image cinéma, de toute façon. Les couleurs ciné et les couleurs télé ne marchent pas pareils, et pour passer de l'un à l'autre, il faut réajuster les couleurs.

La VHS sûrement...le DVD (et ses dérivés futurs) rien n'est moins sûr, il "suffit" d'avoir du bon matériel, je doute qu'en 77 les salles de cinéma soient aussi bien équipées que certaines personnes équipées d'un home-ciné (même de moyenne qualité) et puis pas de bruits, le verre d'apéro à proximité, le réglage du son, la fonction pause...tout ça me fait dire que je préfère presque le DVD au ciné...
Pour les couleurs, il suffit de savoir régler ton écran ou projo et puis tu peux régler selon tes préférences (mieux qu'au ciné donc).
Mais bien sûr il faut de la thune pour le matos...c'est comme tout.

EDIT: bah voilà Menel a apporté le côté scientifique de l'affaire :lol: : de l'argentique au numérique la seule déperdition est la pixellisation qui est presque indédectable...
Tout ce qu'on t'as appris à l'école, c'est des conneries. -Orson Welles-
Thr@wn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 735
Enregistré le: 10 Nov 2004
Localisation: devant un écran
 

Messagepar Alcatel » Mer 23 Nov 2005 - 20:42   Sujet: 

Menelrandir a écrit:Ce n'est pas totalement vrai, car l'usure d'une pellicule, comme toute réaction chimique, dépend des conditions de température, de luminosité et d'humidité. Il existe généralement des copie d'archive conservé dans leurs boites oppaque et hermetique et à température constante, ces copies s'usent beaucoup moins vite que celles qui ont été projété des dizaines de fois en salle et qui sont usée par la lumière et la chaleur du projecteur et par les frottement sur le projo lui même et sur la bobine. Enfin ça dépend aussi du type de pellicule, par exemple les technicolors d'avant guerre sont généralement très bien conservés alors que les pellicules Kodak des années 50 sont dans un état lamentable.


Quant aux pellicules au nitrate des films des pionniers (avant les années 30), la grande majorité est d'ores et déjà perdue et toutes sont condamnées à court terme. :( Les procédés chimiques sont en partie à l'origine de l'usure.

De toute façon, l'image parfaite, comme je l'ai dit, c'est le plateau de tournage auquel on pourrait ajouter la photographie. La caméra et son grain dénaturent forcément. Si Lucas pouvait refaire ANH, il le shooterait en numérique, indubitablement. (d'ailleurs la fin de ROTS ressemble énormément au ANH que voulait Lucas en 1975)
Je veux faire des films historiques épiques, des séries télévisées, des documentaires et des films d'avant-garde expérimentaux !
Alcatel
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3732
Enregistré le: 25 Nov 2002
Localisation: Nice
 

Messagepar Spew » Jeu 24 Nov 2005 - 20:46   Sujet: 

Salut à tous y-a-til d'autres scènes coupées du film dont vous ayez entendu parler?
Qui-Gon Jinn:"Il y en a toujours un pour manger l'autre!"
* I love la Wii
Spew
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 693
Enregistré le: 05 Oct 2005
Localisation: Aix le plus souvent
 

Messagepar Yondaime » Jeu 24 Nov 2005 - 22:25   Sujet: 

Je sais que je suis chiant mais je redemande : est ce que quelqu'un a remarqué le bras ralenti de Kenobi lorsqu'il jette le blaster apres avoir tue Grievous ( chap 24-25 )
Je demande parce que j'ai l'impression d'être le seul avoir ce défaut et cela m'empeche de dormir.
(et le seul bonus caché c'est Yoda qui danse ? Et la luminoste des menus est plus claire que lorsque l'on regarde le film ?)
Yondaime
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 110
Enregistré le: 20 Sep 2004
Localisation: Paris
 

Messagepar pimano » Jeu 24 Nov 2005 - 22:29   Sujet: 

Yondaime a écrit:(et le seul bonus caché c'est Yoda qui danse ? Et la luminoste des menus est plus claire que lorsque l'on regarde le film ?)


On l'a comment?
pimano
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 745
Enregistré le: 23 Juin 2005
 

Messagepar Alcatel » Ven 25 Nov 2005 - 0:15   Sujet: 

Spew a écrit:Salut à tous y-a-til d'autres scènes coupées du film dont vous ayez entendu parler?


Les scènes coupées du DVD ne sont que les plus gros morceaux que Lucas a récupérés à l'intention du public.

Je dirais que 30-40% des plans tournés ont été virés au montage. On en découvre certains dans les bonus du DVD, avec Bail Organa par exemple.
Je veux faire des films historiques épiques, des séries télévisées, des documentaires et des films d'avant-garde expérimentaux !
Alcatel
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3732
Enregistré le: 25 Nov 2002
Localisation: Nice
 

Messagepar Spew » Ven 25 Nov 2005 - 0:31   Sujet: 

Donc on peut ésperer qu'un jour George puisse nous offrir des séquences très peu finalisées mais qui auraient très certainement pu avoir une place dans le film et que les fans auraient aimé voir par curiosité. George doit garder tout de même certains plans pour les ressortir un jour dans un but commercial (dvd, jeux, etc.).
Qui-Gon Jinn:"Il y en a toujours un pour manger l'autre!"
* I love la Wii
Spew
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 693
Enregistré le: 05 Oct 2005
Localisation: Aix le plus souvent
 

Messagepar NDV » Ven 25 Nov 2005 - 0:37   Sujet: 

Ou on les verra peut-être apparaitre sur le service Hyperespace du site officiel, comme cela avait été le cas pour une scène de l'épisode 2 (l'attaque du vaisseau de controle de la Fédération par les Jedi, durant la bataille de Geonosis).
Il y a aussi quelques images de ces scènes coupées parmi les Sith Snapshot de SW.com (dont une de Bail Organa qui se soumet à un contrôle d'identité). Et parmi les docs du dvd, il m'a bien semblé voir aussi d'autres plans coupés du sauvetage de Palpatine.
By Grabthar's Hammer, by the sons of Warvan, you shall be avenged !
NDV
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3229
Enregistré le: 16 Juil 2003
Localisation: Ankh Morpork
 

Messagepar Spew » Ven 25 Nov 2005 - 1:13   Sujet: 

Oui tout à fait j'ai vu ces quelques sithsnapshots. Oui c'est possible que cela apparaisse dans hyperspace, mais je ne pense pas qu'il y aura beaucoup d'éléments révélés pour le moment car SW doit durer le plus longtemps possible que ce soit pour nous :) ou pour ceux qui travaillent dans tous les domaines participant à l'élaboration de SW. Voilà pourquoi on garde le maximum de mystère pour un jour les dévoiler à un moment propice.
Qui-Gon Jinn:"Il y en a toujours un pour manger l'autre!"
* I love la Wii
Spew
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 693
Enregistré le: 05 Oct 2005
Localisation: Aix le plus souvent
 

Messagepar Acea » Ven 25 Nov 2005 - 23:05   Sujet: 

Dans l'un des documentaires des bonus de ROTS ( lequel est-ce... :roll: ) on voit comment a été tourné le duel entre Mace et Palpatine ( c'est donc peut-être le doc sur Sidious ) >>> on peut voir un plan non finalisé où les combattants s'engouffrent dans le couloir... et l'on voit Anakin qui s'y engouffre à son tour pour les regarder de loin ! :wink: C'est l'autre version de la scène >> j'aimerai vraiment pouvoir la regarder ! C'est vraiment une toute autre vision de la séquence !
Life gave him it all, an island of universe...
Acea
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1966
Enregistré le: 05 Oct 2003
Localisation: Lyon
 

Messagepar NDV » Ven 25 Nov 2005 - 23:58   Sujet: 

Oui, j'aurais trouvé intéressant aussi de pouvoir visionner cette autre version dans son intégralité.
By Grabthar's Hammer, by the sons of Warvan, you shall be avenged !
NDV
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3229
Enregistré le: 16 Juil 2003
Localisation: Ankh Morpork
 

Messagepar Samo Ry » Sam 26 Nov 2005 - 0:40   Sujet: 

Juste pour savoir, a partir de quel moment Anakin "voit" le combat ?
"Take a SIT, young Skywalker."
Samo Ry
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 107
Enregistré le: 23 Mai 2005
 

Messagepar Yondaime » Sam 26 Nov 2005 - 9:25   Sujet: 

est ce que quelqu'un a remarqué le bras ralenti de Kenobi lorsqu'il jette le blaster apres avoir tue Grievous ( chap 24-25 )
Je demande parce que j'ai l'impression d'être le seul avoir ce défaut.
Merci pour votre réponse.
Yondaime
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 110
Enregistré le: 20 Sep 2004
Localisation: Paris
 

Messagepar Rams » Sam 26 Nov 2005 - 13:34   Sujet: 

Yondaime a écrit:Je sais que je suis chiant mais je redemande : est ce que quelqu'un a remarqué le bras ralenti de Kenobi lorsqu'il jette le blaster apres avoir tue Grievous ( chap 24-25 )
Je demande parce que j'ai l'impression d'être le seul avoir ce défaut et cela m'empeche de dormir.
(et le seul bonus caché c'est Yoda qui danse ? Et la luminoste des menus est plus claire que lorsque l'on regarde le film ?)


ouai la lumisité sur mon lecteur de salon à tendance à partir en live (chose qui ne se passe pas avec le lecteur de mon pc portable).
me sius fait une frayeur d'ailleurs avec mon lecteur de salon lors qu' Anakin fait atterir l'invisible hand, la lumisité partait en live et la fenetre du film bougeait de haut en bas :?
Rams
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 62
Enregistré le: 22 Jan 2005
Localisation: France
 

Messagepar Alcatel » Sam 26 Nov 2005 - 14:21   Sujet: 

Yondaime a écrit:est ce que quelqu'un a remarqué le bras ralenti de Kenobi lorsqu'il jette le blaster apres avoir tue Grievous ( chap 24-25 )
Je demande parce que j'ai l'impression d'être le seul avoir ce défaut.
Merci pour votre réponse.


Ben moi j'ai rien vu du tout.
Je veux faire des films historiques épiques, des séries télévisées, des documentaires et des films d'avant-garde expérimentaux !
Alcatel
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3732
Enregistré le: 25 Nov 2002
Localisation: Nice
 

Messagepar NDV » Sam 26 Nov 2005 - 14:56   Sujet: 

Juste pour info, il y a sur ce forum d'autres discussions sur le dvd plus appropriées pour ce genre de questions que celle sur les scènes coupées...
Et pour ma part, ce n'est pas un ralenti, mais plutôt un accéléré que j'ai l'impression de voir : quand Obi-Wan dit "how uncivilized", il a un mouvement un peu rapide avec le poignet qui tient le blaster, comme si le plan avait été raccourci de quelques images à cet instant.

Samo Ry a écrit:Juste pour savoir, a partir de quel moment Anakin "voit" le combat ?

Depuis le début, puisqu'il était là lorsque les 4 Jedi arrivent pour arrêter Palpatine.
By Grabthar's Hammer, by the sons of Warvan, you shall be avenged !
NDV
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3229
Enregistré le: 16 Juil 2003
Localisation: Ankh Morpork
 

Messagepar Yondaime » Sam 26 Nov 2005 - 21:54   Sujet: 

Merci de ta réponse NDV ! :D
Yondaime
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 110
Enregistré le: 20 Sep 2004
Localisation: Paris
 

Messagepar pimano » Sam 26 Nov 2005 - 22:28   Sujet: 

NDV a écrit:
Samo Ry a écrit:Juste pour savoir, a partir de quel moment Anakin "voit" le combat ?

Depuis le début, puisqu'il était là lorsque les 4 Jedi arrivent pour arrêter Palpatine.


A ce moment là, il attendait dans la salle du conseil.
pimano
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 745
Enregistré le: 23 Juin 2005
 

Messagepar NDV » Dim 27 Nov 2005 - 0:26   Sujet: 

Faut suivre un peu, je parlais bien sûr de la première version de la séquence... :roll:
By Grabthar's Hammer, by the sons of Warvan, you shall be avenged !
NDV
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3229
Enregistré le: 16 Juil 2003
Localisation: Ankh Morpork
 

Messagepar Samo Ry » Dim 27 Nov 2005 - 23:12   Sujet: 

Ah oui, voila je comprenais pas. Donc oui, la 1ere version.
Merci NDV.

Samo, vraiment dans le gaz.
"Take a SIT, young Skywalker."
Samo Ry
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 107
Enregistré le: 23 Mai 2005
 

Messagepar NDV » Lun 28 Nov 2005 - 0:24   Sujet: 

Une photo de la scène avait d'ailleurs été postée dans la discussion sur les Erreurs de l'Episode 3.
http://membres.lycos.fr/schum2000/schum/jedipalpyani.jpg
By Grabthar's Hammer, by the sons of Warvan, you shall be avenged !
NDV
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3229
Enregistré le: 16 Juil 2003
Localisation: Ankh Morpork
 

Messagepar Spew » Mer 30 Nov 2005 - 19:59   Sujet: 

Au fait quelqu'un sait s'il est possible d'accéder au bonus "yoda hip-hop" avec le logiciel powerDVD sur pc?
Qui-Gon Jinn:"Il y en a toujours un pour manger l'autre!"
* I love la Wii
Spew
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 693
Enregistré le: 05 Oct 2005
Localisation: Aix le plus souvent
 

Messagepar guilaine » Jeu 01 Déc 2005 - 16:21   Sujet: 

Yoda fait du hip-hop ??????? :shock:

LOL manquait plus que çà :x

J'ai pas le DVD ROTS, mais si c'est un bonus caché comme sur le 1 et le 2, ils étaient en titre 15. Essaie çà sur power DVD, on sait jamais.
guilaine
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 112
Enregistré le: 19 Oct 2005
Localisation: Cité de la peur
 

Messagepar Spew » Jeu 01 Déc 2005 - 21:52   Sujet: 

Ok merci j'essaierai ça quand je l'aurai!
Qui-Gon Jinn:"Il y en a toujours un pour manger l'autre!"
* I love la Wii
Spew
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 693
Enregistré le: 05 Oct 2005
Localisation: Aix le plus souvent
 

Messagepar PiccoloJr » Lun 10 Sep 2018 - 17:56   Sujet: Re: Les scènes coupées de ROTS

Ian McDiarmid (Palpatine) dit que beaucoup de morts de jeunes Jedi durant l'Ordre 66 ont été coupées au montage

“I think it was a little more gruesome than you ended up seeing, you know. A lot of young potential Jedi ended up on the cutting room floor,” McDiarmid said during a panel appearance at Salt Lake City’s FanX convention over the weekend, explaining the toned down scene was “probably a good idea” to avoid a harsher rating.


https://comicbook.com/starwars/2018/09/ ... mcdiarmid/
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Jagged Fela » Lun 10 Sep 2018 - 18:16   Sujet: Re: Les scènes coupées de ROTS

Ça aurait pu être intéressant à voir. :oui:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Thephx8 » Lun 10 Sep 2018 - 18:28   Sujet: Re: Les scènes coupées de ROTS

Ce topic ressuscité tout droit des enfers :paf:
Thephx8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2242
Enregistré le: 30 Mar 2016
Localisation: Confiné sur Ahch-To
 

Messagepar PiccoloJr » Jeu 12 Déc 2019 - 13:11   Sujet: Re: Les scènes coupées de ROTS

Alors, c'est plutôt une scène annulée qu'une scène coupée. Je me souviens plus si c'était raconté dans le livre du making-of.
Nick Gillard, coordinateur des cascades, dit qu'Obi-Wan devait combattre au sabre-laser six gardes de Grievous sur Utapau. Ewan McGregor s'est entraîné cinq semaines pour cette scène. Mais au dernier moment, Lucas renonce à filmer ce combat car le tournage prenait du retard, et il décide qu'Obi-Wan bat les gardes simplement en faisant tomber le gros container.

https://ew.com/movies/2019/12/11/star-w ... -prequels/
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Jim-my » Jeu 12 Déc 2019 - 13:27   Sujet: Re: Les scènes coupées de ROTS

Tellement badass cette scène de l'écrasement, merci Lucas !
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar guiominusdu56 » Dim 31 Mai 2020 - 18:09   Sujet: Re: Les scènes coupées de ROTS

Pour moi, l'allongement de la séquence sur la Main Invisible aurait rendu la séquence trop longue, et la scène de Yoda, bien que sympathique, n'est pas nécessaire vu qu'on sait qu'il arrive là.

En revanche, je suis très déçu qu'ils aient coupé les scènes de Padmé et des prémisses de la Rébellion, je pense que ça s'incluait bien dans le film et que ça créait un lien avec la TO. Et d'un point de vue des persos, ça donnait plus d'importance à Padmé qui apparaît un peu effacée dans le film. La dernière scène avec Palpatine et Anakin est la meilleure, où l'on voit à la fois l'opposition Padmé/Palpatine alors qu'il était son conseiller dans TPM, et l'opposition Anakin/Padmé sur laquelle joue Palpatine.

J'ai toujours aimé les scènes politiques dans SW donc je ne pouvais qu'être déçu. Bon, au moins, j'étais content de voir qu'ils avaient repris l'actrice de Mon Mothma dans RO :oui:
guiominusdu56
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 720
Enregistré le: 26 Mai 2009
Localisation: Espagne
 

Messagepar Saroumane Dooku » Dim 31 Mai 2020 - 23:15   Sujet: Re: Les scènes coupées de ROTS

PiccoloJr a écrit:Alors, c'est plutôt une scène annulée qu'une scène coupée. Je me souviens plus si c'était raconté dans le livre du making-of.
Nick Gillard, coordinateur des cascades, dit qu'Obi-Wan devait combattre au sabre-laser six gardes de Grievous sur Utapau. Ewan McGregor s'est entraîné cinq semaines pour cette scène. Mais au dernier moment, Lucas renonce à filmer ce combat car le tournage prenait du retard, et il décide qu'Obi-Wan bat les gardes simplement en faisant tomber le gros container.

https://ew.com/movies/2019/12/11/star-w ... -prequels/


Je me souviens, dans le Lucasfilm Magazine on voyait une photo d'Ewan face à 5 mecs en combi vertes armés de bâtons, pour cette scène je crois bien. Du coup il a transformé cela en hommage à Indiana Jones. Habile. :lol:
Jedi Trésorier. ;)
Saroumane Dooku
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2475
Enregistré le: 26 Déc 2001
Localisation: Entre deux Twi-leks... *__*
 

Précédente

Retourner vers Prélogie


  •    Informations