Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Le nouvel ordre Jedi de Luke

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Issa7 » Lun 30 Mar 2020 - 15:01   Sujet: Le nouvel ordre Jedi de Luke

Bonjour à tous,


J’avais quelques petite question sur l’ordre Jedi fondé par Luke dans le canon.
Je connais l’histoire pour le Legend mais j’y connais presque rien pour le Canon.
J’ai peut-être rater quelque chose sur d’autres médias.

A part le fait que l’ordre fonder par Luke compter très peu d’adepte(peut-être 20 ?), qu’ils avaient un temple, que les seuls membres connu sont les 2 Skywalker(Luke, Ben), que cet ordre a été détruis assez rapidement par Ben(et ses chevaliers de Ren ?), parce qu’il été en communication avec Snoke qui l’a influencer.

Mais à part ça j’en connais pas plus.

Peut-on en savoir plus ?

Quand il a été fondée ? qui ont été les membres ? Avait-il un code ? Ont-ils vécus des aventures comme dans le legend ? Ou au final c’était entraînement et c’est tout ? Leurs lien avec la Nouvelle République etc etc etc


Voilà si on peut avoir ces infos ça serait super.
Dommage que le nouvel ordre a été sous-exploité dans les films par rapport au nouvel ordre du legend :/


Voilà merci.
Issa7
Padawan
 
Messages: 11
Enregistré le: 30 Mar 2020
 

Messagepar Jim-my » Lun 30 Mar 2020 - 15:15   Sujet: Re: Le nouvel ordre Jedi de Luke

Hélas, il n'y a aucune réponse a t'es demandes.

C'est ce qu'on voulait voir quand les films ont été annoncés, mais ça ne c'est jamais fait...
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar Corentin G » Lun 30 Mar 2020 - 15:24   Sujet: Re: Le nouvel ordre Jedi de Luke

Jim-my a écrit:Hélas, il n'y a aucune réponse a t'es demandes.

Si ! Dans l'UE et pas dans les films certes, mais il y en a.

Pour l'instant, il y a très peu de récits sur l'Ordre Jedi de Luke. Je pense que maintenant que les films sont sortis, les auteurs auront plus de liberté pour explorer cette période dans les comics/romans (alors qu'à l'époque de la sortie du Réveil de la Force, on ne savait même pas comment Ben avait quitté l'Ordre).

L'Ordre est mentionné dans le roman Liens du sang et on a quelques flashbacks dans la série de comics Rise of Kylo Ren. Je mets les quelques informations dans un lien spoiler que tu pourras ouvrir si jamais tu te fiches d'être spoilés.

Spoiler: Afficher
- Comme on le sait grâce au dernier film, Leïa a été la première élève de Luke sur Ajan Kloss. Mais elle a renoncé à son entraînement.
- Luke a ensuite préféré mettre entre parenthèses sa construction de l'Ordre pour se mettre à la recherche d'artefacts et d'écrits en rapport avec l'Ordre Jedi, notamment grâce à l'aide de Lor San Tekka (le vieil homme vu tué par Kylo Ren au début du 7ème film). On peut voir l'une de ces quêtes dans le jeu Battlefront II.
- Luke ne fondera que plusieurs années plus tard, quand son neveu Ben Solo deviendra assez grand (une dizaine d'années). Il recrutera d'autres élèves, dont notamment Hennix, Tai et Voe, les amis de Ben à l'Académie. Ils sont une grosse dizaine (comme indiqué dans le film Les Derniers Jedi).
- Le Temple est installé sur une planète inconnue, mais visiblement assez éloignée des territoires de la Nouvelle République.
- Les Jedi n'ont que peu de contacts avec le gouvernement en place, les sénateurs (dont Leïa elle-même) semblant ignorer ce qu'ils font la plupart du temps. Même lorsque la République est victime d'un attentat (roman Liens du sang), les Jedi ne mèneront pas d'enquête.
- Ils voyagent beaucoup, à la recherche de reliques de l'ancien Ordre Jedi. Lors d'une de ces missions, Luke et Ben vont même rencontrer les Chevaliers de Ren qu'ils vont affronter (comics Rise of Kylo Ren).
Exquis ce nouveau parfum que vous nous offrez, chère amie !
Han Solo, grand vaurien tentant une maladroite séduction.
Corentin G
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1340
Enregistré le: 29 Jan 2017
 

Messagepar JediLord » Lun 30 Mar 2020 - 16:47   Sujet: Re: Le nouvel ordre Jedi de Luke

C'est vrai qu'il n'y a pour l'instant presque aucune information concernant l'ordre de Luke. N'ayant pas joué à Battlefront II je m'y connais d'ailleurs bien moins que vous.
They were fit not just for the new Earth, but for the most barren corners of creation. The glory of humanity would henceforward stretch on through time and space to the vanishing point of eternity.
JediLord
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3192
Enregistré le: 28 Juin 2019
Localisation: Felucia, à avoir la trouille des chamans Feluciens
 

Messagepar Fyris » Lun 30 Mar 2020 - 16:57   Sujet: Re: Le nouvel ordre Jedi de Luke

Il y a un comics qui explique que contrairement a ce que TLJ suggère les KOR ne sont pas les apprentis de Luke et que Ben Solo n'a pas détruit le temple.

Le comics explique même que, après la tentative d'assassinat de Luke, le petit Ben n'a pas été victime d'un délire sanguinaire et massacré ses camarades mais que ses derniers ce sont ligués contre lui et que spontanément un éclair à détruit le temple et tué la plupart des élèves de Luke. Les survivants ont alors eux une décision logique, ne pas chercher éventuel rescapés (genre Luke) et ont décidés de traqué Ben qui c'était enfuie après avoir vainement tenté de sauver un autre apprenti qui pourrait 2 min avant voulait lui faire du mal.

Conclusion Ben n'est pas un paranoïaque atteint d'un délire de la persécution, littéralement l'univers (les scénaristes) a décidés de s'acharner sur lui sans aucune raison ( pour justifier qu'il passe du CO sans en faire un vrai méchant).
Fyris
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 421
Enregistré le: 15 Déc 2018
 

Messagepar lady_freyja » Lun 30 Mar 2020 - 17:05   Sujet: Re: Le nouvel ordre Jedi de Luke

Fyris a écrit:Les survivants ont alors eux une décision logique, ne pas chercher éventuel rescapés (genre Luke) et ont décidés de traqué Ben qui c'était enfuie après avoir vainement tenté de sauver un autre apprenti qui pourrait 2 min avant voulait lui faire du mal.

Tout de même deux choses :
- Ben se vante auprès des 3 autres padawans de la destruction du temple et de la "mort" de Luke.
- Les 3 padawans disent ne "ressentir aucune présence" dans les décombres mis à part celle de Ben, ils en déduisent que les autres sont soit morts, soit ont quitté la zone.
lady_freyja
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24
Enregistré le: 18 Avr 2015
 

Messagepar Issa7 » Lun 30 Mar 2020 - 18:00   Sujet: Re: Le nouvel ordre Jedi de Luke

Merci pour les messages et infos


Cava on en sait quand même un petit peu(nom des padawans, et un peu leur histoire).
Toute ces infos c’est dans le comics Rise of Kylo Ren ?

Au final il y a encore des padawans survivant ? Mais pourquoi ont les voit pas avec Rey(même si ils sont dans la logique de ce cacher) ?
Et au final Ben n’a pas fais grand chose contre l’ordre ?
Si il n’a pas détruit le temple et tuée les padawans il a fait quoi ? Juste tenter de tué Luke ? Pourquoi d’ailleurs ?
Je me souviens plus si LDJ l’explique.



En espérant qu’ils feront des livres sur le sujet, même si c’est pas une longue période il y a matière à inventer quelques truc sympa sur le nouvel ordre canon.
Dommage qu’ils ne se sont pas inspirer un peu plus du legend pour les films ça reste limité dans le temps quand même, l’ordre n’a pas dû vivre plus de 10 ans.

Peux-être ils se rattraperont avec une période plus futuriste à la Legacy, avec un ordre créé cette fois ci part Rey parce-que même si ils font des livres sur l’ordre de Luke(je l’espère sincèrement) ça restera assez limité au vu de la durée de vie de l’ordre et du fait qu’il y a pas eu d’événement très marquant hors la fin de la guerre contre l’empire et il me semble qu’il a re fondé l’ordre après la fin de la guerre.
Issa7
Padawan
 
Messages: 11
Enregistré le: 30 Mar 2020
 

Messagepar Fyris » Lun 30 Mar 2020 - 18:56   Sujet: Re: Le nouvel ordre Jedi de Luke

Les apprentis survivants ce font tuer par les KOR, pas par Kylo ce dernier n'est responsable de rien ( idem pour ses actes).
Fyris
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 421
Enregistré le: 15 Déc 2018
 

Messagepar Corentin G » Lun 30 Mar 2020 - 19:10   Sujet: Re: Le nouvel ordre Jedi de Luke

Issa7 a écrit: Toute ces infos c’est dans le comics Rise of Kylo Ren ?
Au final il y a encore des padawans survivant ? Mais pourquoi ont les voit pas avec Rey(même si ils sont dans la logique de ce cacher) ?
Et au final Ben n’a pas fais grand chose contre l’ordre ?
Si il n’a pas détruit le temple et tuée les padawans il a fait quoi ? Juste tenter de tué Luke ? Pourquoi d’ailleurs ?
Je me souviens plus si LDJ l’explique.

Oui, la plupart des infos sont dans cette série de comics. :)
Non, les trois padawans survivants de la destruction du Temple (car ils étaient en mission à ce moment-là) vont tous mourir au fil de leur quête pour retrouver/arrêter Ben. L'une d'entre eux sera même tuée par lui.

Comme l'explique Les Derniers Jedi, si Ben a tenté de tuer Luke, c'est parce qu'il a cru que lui-même essayait de le tuer (quand Luke allume sa lame pendant son sommeil). Donc il a bel et bien fait s'effondrer sa cabane sur son oncle, puis c'est après que le Temple est mystérieusement réduit en poussières devant ses yeux.

Le comics Rise of Kylo Ren prend le parti de montrer Ben comme une victime, sans cesse source de méfiance et de malentendus. Déjà par Luke qui a hésité à l'assassiner en pleine nuit, puis par ses amis qui le croient responsable etc... Tous ceci couplé au fait que Snoke lui parle dans sa tête depuis des années, ça n'aide pas à construire une personnalité stable :D

Oui, l'Ordre est effectivement assez court, il n'aura vécu qu'une douzaine d'années environ.
Exquis ce nouveau parfum que vous nous offrez, chère amie !
Han Solo, grand vaurien tentant une maladroite séduction.
Corentin G
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1340
Enregistré le: 29 Jan 2017
 

Messagepar vos661 » Lun 30 Mar 2020 - 20:00   Sujet: Re: Le nouvel ordre Jedi de Luke

Un point que je trouve intéressant : aucun élève de Luke n'a atteint le statut de Chevalier Jedi. Ils étaient encore tous Padawan au moment de leur mort. Donc quand Luke se prétend Maître Jedi dans TLJ, c'est complètement faux. Luke n'est pas un Maître Jedi, il n'a jamais entraîné de Padawans jusqu'au statut de Chevalier.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Issa7 » Lun 30 Mar 2020 - 21:26   Sujet: Re: Le nouvel ordre Jedi de Luke

Je pense que je vais me procurer Rise of Kylo Ren ça m’a l’air très intéressant :)
Mais je l’ai pas trouvé, il est sortie en France ?


J’ai pu voir cette phrase sur Ben sur un site « Ben va alors basculer et rejoindre avec les élèves »
Il y a donc des padawans qui l’ont suivis ?
Une partie morte « naturellement » , 3 en missions qui le poursuivent et meurent à leur tour et un petit nombre le rejoigne ?


A voir si Rey forme un ordre à son tour, donc le 3e ordre Jedi et si elle a plus de succès que Luke.
Comme j’ai pu dire en plus de plus d’histoire sur l’ordre de Luke, j’espère un jour voir une sorte de suite(pas forcément en film) de ce que fera Rey et les conséquences sur un futur plutôt lointain(200 ans plus tard pourquoi pas).


Aussi franchement je trouve que Luke a du bien décevoir Obi-Wan et Yoda...
En plus d’avoir échouer et rien fait pour son ordre, qu’il est durée seulement une douzaine d’année, il n’a rien fait pour les 3 padawans survivant, il les a laisser et a choisis de s’exiler sans rien tenter pour rattraper le coup...
Modifié en dernier par Issa7 le Lun 30 Mar 2020 - 21:39, modifié 1 fois.
Issa7
Padawan
 
Messages: 11
Enregistré le: 30 Mar 2020
 

Messagepar lady_freyja » Lun 30 Mar 2020 - 21:32   Sujet: Re: Le nouvel ordre Jedi de Luke

Issa7 a écrit:Je pense que je vais me procurer Rise of Kylo Ren ça m’a l’air très intéressant :)
Mais je l’ai pas trouvé, il est sortie en France ?

Il n'est pas encore sortie en France. Il vient seulement de se terminer aux USA.


Issa7 a écrit:J’ai pu voir cette phrase sur Ben sur un site « Ben va alors basculer et rejoindre avec les élèves »
Il y a donc des padawans qui l’ont suivis ?
Une partie morte « naturellement » , 3 en missions qui le poursuivent et meurent à leur tour et un petit nombre le rejoigne ?

Ben a quitté seul l'ordre et a rejoint seul les chevaliers de Ren.

Je ne sais plus qui dit dans les films qu'il avait été accompagné d'autres padawans. Mais rétroactivement, la personne qui dit ça parle probablement des 3 padawans qui ont poursuivit Ben pour l'arrêter et qui en sont mort.
lady_freyja
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24
Enregistré le: 18 Avr 2015
 

Messagepar guiominusdu56 » Dim 31 Mai 2020 - 17:00   Sujet: Re: Le nouvel ordre Jedi de Luke

Ca a l'air vraiment intéressant ce qui se passe dans le comic Rise of Kylo Ren, et c'est d'autant plus frustrant de ne pas l'avoir montré dans les films :chut: Je sais bien que SW ne fait pas trop de flashbacks, mais ça aurait pu être des visions du passé vus par Rey, ça aurait pu avoir de la gueule, un peu comme la vision de Yoda qui montre l'ordre 66 dans TCW.
guiominusdu56
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 720
Enregistré le: 26 Mai 2009
Localisation: Espagne
 


Retourner vers Postlogie


  •    Informations