Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Nouvelles modifications des films pour Disney+

Pour les discussions ayant trait à la globalité de l'univers cinématographique Star Wars (Saga Skywalker, Stories, autres), c'est par ici !

Retourner vers Tous les films Star Wars : discussions générales

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar LordVerniim » Mer 13 Nov 2019 - 13:11   Sujet: Re: Nouvelles modifications des films pour Disney+

dusse6 a écrit:Ce qui me dérange dans la nouvelle scène, c'est le doublage français de Vador. Je n'ai fait aucune recherche, mais je suis à peu près certain que ce n'est pas le même doubleur que pour le reste du film.

Ah mais le doublage français je m'en fiche pas mal je t'avoue, je suis d'ailleurs pour un redoublage complet de la saga
Everything is proceeding as I have foreseen
the sequels aren't canon anyway
LordVerniim
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 295
Enregistré le: 27 Aoû 2019
Localisation: Nowhere
 

Messagepar HanSolo » Mer 13 Nov 2019 - 13:16   Sujet: Re: Nouvelles modifications des films pour Disney+

LordVerniim a écrit:
dusse6 a écrit:Ce qui me dérange dans la nouvelle scène, c'est le doublage français de Vador. Je n'ai fait aucune recherche, mais je suis à peu près certain que ce n'est pas le même doubleur que pour le reste du film.

Ah mais le doublage français je m'en fiche pas mal je t'avoue, je suis d'ailleurs pour un redoublage complet de la saga


Ce qui n'arrivera - je l'espere - jamais!
A moins que Disney veuille s'exonerer de la juste remunération des comédiens de doublages (comme il l'a fait de manière mesquine pour les films ou la voix de Lucie Dolène apparaissait ...)
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10870
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Sergorn » Mer 13 Nov 2019 - 13:22   Sujet: Re: Nouvelles modifications des films pour Disney+

C'est Saïd Hamadis qui double Vador dans la scène d'ESB. Excellent acteur, mais qui ne colle pas vraiment à Vador. C'est dommage qu'ils n'aient pas profité du retour d'Aminel pour ROTS pour lui faire doubler cette unique ligne différente "Comment est-ce possible ?" :neutre:

Quant à un redoublage de l'OT ça n'a pour moi plus de sens de toute façon. Il y a 22 ans à 'époque de l'ES ça aurait pu se justifier, mais maintenant ça me parait bien trop tard pour ça.

-Sergpr,
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24267
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Chasky » Mer 13 Nov 2019 - 14:57   Sujet: Re: Nouvelles modifications des films pour Disney+

LordVerniim a écrit:je suis d'ailleurs pour un redoublage complet de la saga

Ah ah ah.

Non :cute:

Non seulement ça n'aurait aucun intérêt, mais surtout, ceux qui sont attachés à la VF le sont essentiellement parce que c'est ainsi qu'ils ont découvert les films étant gosses. Perso, la première et la seule fois que j'ai vu ROTJ en VO, c'était à la Philharmonie de Paris en ciné-concert il y a 6 mois.

Avec un nouveau doublage, l'effet madeleine de Proust disparaît.

Donc, non, on ne touche pas à la VF, merci :cute:
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5725
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar Uttini » Mer 13 Nov 2019 - 15:03   Sujet: Re: Nouvelles modifications des films pour Disney+

Chasky a écrit:Avec un nouveau doublage, l'effet madeleine de Proust disparaît.

Donc, non, on ne touche pas à la VF, merci

Dans mes bras ! On est deux.
LordVerniim a écrit:Ah mais le doublage français je m'en fiche pas mal je t'avoue, je suis d'ailleurs pour un redoublage complet de la saga

Si tu t'en fiches pas mal, comme tu dis, qu'est-ce que ça peut te faire qu'elle soit redoublée ou non ? Si tu es pour un re-doublage, c'est que tu t'en fiches pas dans le fond.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22629
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar LK9 » Mer 13 Nov 2019 - 15:14   Sujet: Re: Nouvelles modifications des films pour Disney+

Apparement il y a des scènes coupées de dispo sur Disney+: https://twitter.com/TheRyanParker/statu ... 9115428865
C'est vraiment cool cette volonté d'inclure des bonus, j'espère qu'ils vont pousser ça !
LK9
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 125
Enregistré le: 06 Mai 2007
Localisation: Dublin
 

Messagepar Thephx8 » Mer 13 Nov 2019 - 15:29   Sujet: Re: Nouvelles modifications des films pour Disney+

LK9 a écrit:Apparement il y a des scènes coupées de dispo sur Disney+: https://twitter.com/TheRyanParker/statu ... 9115428865
C'est vraiment cool cette volonté d'inclure des bonus, j'espère qu'ils vont pousser ça !



En voilà une bonne nouvelle :)

A noter la réaction enthousiaste d'un certains Mark.H.... :D
Thephx8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2252
Enregistré le: 30 Mar 2016
Localisation: Confiné sur Ahch-To
 

Messagepar HanSolo » Mer 13 Nov 2019 - 15:34   Sujet: Re: Nouvelles modifications des films pour Disney+

Uttini a écrit:
Chasky a écrit:Avec un nouveau doublage, l'effet madeleine de Proust disparaît.

Donc, non, on ne touche pas à la VF, merci

Dans mes bras ! On est deux.

Image
On est trois (au moins) :)
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10870
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Indiana Solo » Mer 13 Nov 2019 - 15:49   Sujet: Re: Nouvelles modifications des films pour Disney+

Je viens de voir la nouvelle version de la scène entre Han et Greedo et... comment dire ? Je suis impressionné, vraiment. Que George Lucas continue 7 ans après le rachat de Lucasfilm par Disney de troller sur cette scène mythique qui n'aurait jamais dû être modifiée tout court, c'est du grand art. Pour faire quoi en plus ? L'inutilité abyssale de cet énième changement me laisse sans voix. Je ne peux y voir qu'une intention malveillante, un dernier "fuck you" bien placé.
Indiana Solo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1791
Enregistré le: 30 Déc 2014
 

Messagepar HanSolo » Mer 13 Nov 2019 - 15:50   Sujet: Re: Nouvelles modifications des films pour Disney+

Indiana Solo a écrit:Je viens de voir la nouvelle version de la scène entre Han et Greedo et... comment dire ? Je suis impressionné, vraiment. Que George Lucas continue 7 ans après le rachat de Lucasfilm par Disney de troller sur cette scène mythique qui n'aurait jamais dû être modifiée tout court, c'est du grand art. Pour faire quoi en plus ? L'inutilité abyssale de cet énième changement me laisse sans voix. Je ne peux y voir qu'une intention malveillante, un dernier "fuck you" bien placé.


Tu te trompes.
Il est très improbable que Lucas ait fait cette modification après fin 2012 & la vente à Disney!
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10870
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Indiana Solo » Mer 13 Nov 2019 - 15:56   Sujet: Re: Nouvelles modifications des films pour Disney+

Je sais que le changement date d'avant la vente, ce qui rend la chose encore plus ironique. Que même 7 ans après la vente, les changements obsessionnels de Lucas sur la TO continuent de se perpétuer, je trouve ça incroyable.

Comment a t-il pu avoir l'idée de rajouter ce plan autrement que dans une pure logique de provocation ?
Indiana Solo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1791
Enregistré le: 30 Déc 2014
 

Messagepar Chasky » Mer 13 Nov 2019 - 16:04   Sujet: Re: Nouvelles modifications des films pour Disney+

Indiana Solo a écrit:Comment a t-il pu avoir l'idée de rajouter ce plan autrement que dans une pure logique de provocation ?

Je pense que tu te donnes beaucoup trop d'importance et que George Lucas, du haut de ses 75 ans, se bat complètement les noix de ton avis sur ses choix artistiques.
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5725
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar Indiana Solo » Mer 13 Nov 2019 - 17:49   Sujet: Re: Nouvelles modifications des films pour Disney+

C'est clair que la provoc il ne connaît pas Lucas. S'afficher avec un t-shirt Han Shot First par exemple, c'était sans doute parce qu'il trouvait la taille du t-shirt esthétique. Non mais vraiment, quelle idée de lui prêter des intentions.

Cela dit s'il est sincère c'est encore plus affligeant pour lui. Si vraiment il trouve que rajouter ce gros plan de Greedo était utile et nécessaire, c'est triste.
Indiana Solo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1791
Enregistré le: 30 Déc 2014
 

Messagepar Sergorn » Mer 13 Nov 2019 - 18:18   Sujet: Re: Nouvelles modifications des films pour Disney+

Je trouve que qu'en terme de rythme et montage cette nouvelle version est le meilleure en fait ?

Je veux dire hormis évidemment l'originale, à chaque qu'il a retouché ce passage (donc à chaque ressortie :transpire:) le résultat etait un poil meilleur. C'est encore le cas ici.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24267
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Chasky » Mer 13 Nov 2019 - 19:16   Sujet: Re: Nouvelles modifications des films pour Disney+

Indiana Solo a écrit:C'est clair que la provoc il ne connaît pas Lucas. S'afficher avec un t-shirt Han Shot First par exemple, c'était sans doute parce qu'il trouvait la taille du t-shirt esthétique. Non mais vraiment, quelle idée de lui prêter des intentions.

Cela dit s'il est sincère c'est encore plus affligeant pour lui. Si vraiment il trouve que rajouter ce gros plan de Greedo était utile et nécessaire, c'est triste.

T'es vraiment en train de mettre sur le même plan le fait de porter un T-Shirt dédicace à Harrisson Ford en visitant le tournage d'Indiana Jones 4 (ce qui n'avait d'ailleurs pas particulièrement vocation à être rendu public, surtout qu'à l'époque les réseaux sociaux n'existaient pas) et celui de modifier carrément le film, soi-disant juste pour te faire chier ?

Faut arrêter les délires de persécution, je pense que certaines personnes prennent cette histoire beaucoup trop à cœur :transpire:
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5725
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar DarkDindoule » Mer 13 Nov 2019 - 19:35   Sujet: Re: Nouvelles modifications des films pour Disney+

Honnêtement en regardant toutes les versions de la scène, celle là est la meilleure après l’originale :neutre:
Et puis de toute façon on va pas en faire un fromage : à la limite c’est marrant, mais clairement en voyant le film on s’en fout, ça reste anecdotique
"The belonging you seek is not behind you... it is ahead."

Maz Kanata
DarkDindoule
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2121
Enregistré le: 19 Sep 2016
Localisation: Dans une galax... Oups ! Désolé !
 

Messagepar Ltf » Jeu 14 Nov 2019 - 13:03   Sujet: Re: Nouvelles modifications des films pour Disney+

Quitte a rereremodifier la trilogie originale, j'aurais préféré qu'on ait du palpable et du concret comme c'était le cas avant.
Une énième retouche inutile sur la scène de Greedo que personne n'aurait remarqué sauf les passionnés, on s'en fout un peu, non ?
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar Darth Erytram » Jeu 14 Nov 2019 - 14:23   Sujet: Re: Nouvelles modifications des films pour Disney+

Si ça s'trouve Greedo lache une véritable bombe dans cette version...

"George va revenir!" :o :x

Mais oui comme dit plus haut, si c'est la meme phrase que Sebulba, c'est tres surement pour resserrer encore les cins d’œil/ rimes de la trilo et la prelo, et en soit ça ne me dérange pas plus que ça.

Oui par contre euhhhh...le premier qui touche a la vf se verra proprement occire par mes soins...nanmého! :o :grrr: :transpire: déjà que je grimace a chaque fois qu'un produit dérivé n'utilise pas les bonne voix des films (battlefront, les dernieres saisons de TCW...etc) :(
Et l'OT tout comme la prélo a des voix vf bien trop emblématique pour qu'on ne fasse que songer d'y toucher (Solo, Luke, Leia, Vador (meme si ce dernier a changer ici et la malheureusement ...etc)
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7351
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar dusse6 » Jeu 14 Nov 2019 - 16:25   Sujet: Re: Nouvelles modifications des films pour Disney+

Darth Erytram a écrit:Si ça s'trouve Greedo lache une véritable bombe dans cette version...

"George va revenir!" :o :x

Mais oui comme dit plus haut, si c'est la meme phrase que Sebulba, c'est tres surement pour resserrer encore les cins d’œil/ rimes de la trilo et la prelo, et en soit ça ne me dérange pas plus que ça.

Oui par contre euhhhh...le premier qui touche a la vf se verra proprement occire par mes soins...nanmého! :o :grrr: :transpire: déjà que je grimace a chaque fois qu'un produit dérivé n'utilise pas les bonne voix des films (battlefront, les dernieres saisons de TCW...etc) :(
Et l'OT tout comme la prélo a des voix vf bien trop emblématique pour qu'on ne fasse que songer d'y toucher (Solo, Luke, Leia, Vador (meme si ce dernier a changer ici et la malheureusement ...etc)


Oui ce truc de redoublage, je pense que c'était de la provoc! Toucher au redoublage, un sacrilège, ni plus ni moins!
dusse6
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1181
Enregistré le: 01 Mar 2013
 

Messagepar Jedi.Niluje » Jeu 14 Nov 2019 - 16:45   Sujet: Re: Nouvelles modifications des films pour Disney+

Maclunsky ?!

Serait-ce la preuve évidente du lien entre Greedo et la mafia irlandaise ? Le mec est vert quand même...

Mais sinon, comme beaucoup ici, si je m'abonne à Disney + ça ne sera pas pour revoir les films qui m'attendent au chaud de leur Blu-Ray
"Sell kids for food"
Jedi.Niluje
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1069
Enregistré le: 09 Mar 2004
Localisation: Ile-De-France 94
 

Messagepar Dark Reemus » Jeu 14 Nov 2019 - 16:52   Sujet: Re: Nouvelles modifications des films pour Disney+

Disons qu'il est beaucoup trop tard pour y retoucher. A la limite, dans la foulée avec les sorties des VF de l'Empire et du Retour, redoubler Un Nouvel Espoir pour que Vador garde la même voix dans toute la trilogie et gommer les Chique-Tabac et autres Condor aurait eu du sens mais là, depuis le temps, soit on garde soit on refait TOUTE la trilogie et ça, c'est non :perplexe:
Dark Reemus
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3696
Enregistré le: 20 Juil 2005
Localisation: Sur une île au large du Costa Rica
 

Messagepar Obiwan Keshnobi » Jeu 14 Nov 2019 - 17:28   Sujet: Re: Nouvelles modifications des films pour Disney+

A noter que les versions du films ont également changées sur la plateforme Vudu (VoD) aux US.
Et ils sont à priori indisponible pour l'instant sur itunes, donc le changement est sans doute en cours.
Open Your Mind : A Star Wars Story
Avatar de l'horreur, Maître du mauvais goût, béni-oui-oui de Disney.
Obiwan Keshnobi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10043
Enregistré le: 26 Jan 2011
Localisation: Angoulême
 

Messagepar Farlyn » Ven 15 Nov 2019 - 18:53   Sujet: Re: Nouvelles modifications des films pour Disney+

j'espère qu'avec le rachat récent de la Fox on aura droit à un retour des versions originales, parce que ces rééditions sont de pire en pire : même après le rachat, ça continue. Fascinant.
"Lyra... je suis ta mère !..."
À la croisée des mondes
Farlyn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 73
Enregistré le: 24 Oct 2008
Localisation: Metz (57)
 

Messagepar guiominusdu56 » Sam 30 Mai 2020 - 20:18   Sujet: Re: Nouvelles modifications des films pour Disney+

Moi, j'aimerais bien qu'ils ajoutent une scène post-credits à TLJ pour y mettre le message de Palpatine et ainsi rendre la postlogie plus fluide et cohérente :paf: (et qu'ils ajoutent Anakin et Ben en fantômes à la fin de TROS aussi :D )

Ok je sors. :transpire:
guiominusdu56
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 720
Enregistré le: 26 Mai 2009
Localisation: Espagne
 

Messagepar Adanedhel » Sam 30 Mai 2020 - 22:58   Sujet: Re: Nouvelles modifications des films pour Disney+

guiominusdu56 a écrit:Moi, j'aimerais bien qu'ils ajoutent une scène post-credits à TLJ pour y mettre le message de Palpatine et ainsi rendre la postlogie plus fluide et cohérente :paf:

La présence d'une telle scène à la fin du film (ou même carrément de la première scène de TROS) renforcerait certes le lien au sein de la postlogie, mais TLJ en tant qu'individualité perdrait la note d'espoir avec laquelle il se conclut.
Et il aurait été complètement possible de faire une trilogie forte composée de films ayant chacun leur individualité. Le premier scénario de Trevorrow, malgré ses très nombreux défauts, prenaient la bonne direction.
Et même TROS, s'il avait été fait moins précipitamment et moins dans l'optique de satisfaire des fans qui de toutes façons râleront toujours, avait le potentiel pour…
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3071
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Précédente

Retourner vers Tous les films Star Wars : discussions générales


  •    Informations