Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos questions

De 1977 jusqu'en Août 2014, de nombreux romans, comics et beaux-livres ont fait vivre l'Univers Star Wars. Venez discuter de ces œuvres, qui ont désormais acquis le statut de "Legends"...

Retourner vers Legends

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar magiefeu » Ven 22 Mai 2020 - 17:31   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Hmmm, il n'y a pas vraiment de lectures trop importantes pour profiter de l'histoire.
Si tu as lu la croisade noire, et la main de Thrawn, ça suffit amplement.
A la limite, tu peux lire Dark Empire, si tu as envie de voir le trio galérer un max.

Sinon, lis peut-etre les "jeunes chevaliers jedi" qui introduit pas mal des nouveaux personnages de premier plan. Notamment les enfants de Han et Leia.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar L'Éternel Débutant » Ven 22 Mai 2020 - 18:18   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

magiefeu a écrit:Hmmm, il n'y a pas vraiment de lectures trop importantes pour profiter de l'histoire.
Si tu as lu la croisade noire, et la main de Thrawn, ça suffit amplement.
A la limite, tu peux lire Dark Empire, si tu as envie de voir le trio galérer un max.

J'ajouterais « L’Académie Jedi » à la liste.

magiefeu a écrit:Sinon, lis peut-etre les "jeunes chevaliers jedi" qui introduit pas mal des nouveaux personnages de premier plan. Notamment les enfants de Han et Leia.

Pour ma part je considère « Les Jeunes Chevaliers Jedi » comme LA lecture nécessaire pour vraiment bien apprécier « Le Nouvel Ordre Jedi » .
L'Éternel Débutant
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 83
Enregistré le: 10 Jan 2020
 

Messagepar vos661 » Ven 22 Mai 2020 - 18:37   Sujet: Re: Avant de commencer le Nouvel Ordre Jedi

L'Éternel Débutant a écrit:
magiefeu a écrit:Sinon, lis peut-etre les "jeunes chevaliers jedi" qui introduit pas mal des nouveaux personnages de premier plan. Notamment les enfants de Han et Leia.

Pour ma part je considère « Les Jeunes Chevaliers Jedi » comme LA lecture nécessaire pour vraiment bien apprécier « Le Nouvel Ordre Jedi » .


Je suis d'accord. C'est presque plus important que la trilogie de Thrawn ou la trilogie Académie Jedi pour découvrir Jacen, Jaina, Tenel Ka, Zekk, Lowbacca,...
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Seigneurdodor » Ven 22 Mai 2020 - 20:08   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Merci pour vos réponses :)

Les jeunes chevaliers jedi je pensais que c’était des livres enfants? Sont ils bien? J’hésitais a lire un résumé

Pourquoi pas l’académie jedi aussi, je pensais pas avoir autant de lectures et j’en suis content.

J’avais aussi cru comprendre que trêve a bakura était important
Seigneurdodor
Padawan
 
Messages: 45
Enregistré le: 22 Mai 2020
 

Messagepar JediLord » Ven 22 Mai 2020 - 20:12   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

La trilogie de l'Académie Jedi est trèèèèèè importante.. :D

Après ça n'engage que moi...
How do you know a Neimoidian is lying? His mouth is open.| Honor life by living, Padawan. Killing honors only death: only the dark side.
JediLord
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3126
Enregistré le: 28 Juin 2019
Localisation: Felucia, à avoir la trouille des chamans Feluciens
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Ven 22 Mai 2020 - 21:26   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Seigneurdodor a écrit:Les jeunes chevaliers jedi je pensais que c’était des livres enfants? Sont ils bien? J’hésitais a lire un résumé


Ce sont des livres jeunesse effectivement. Mais cela n'enlève en rien à leur qualité. J'en garde un excellent souvenir et on a droit à quelques intrigues et enjeux assez matures. :oui:

Seigneurdodor a écrit:J’avais aussi cru comprendre que trêve a bakura était important


Bofffff. Il y'a des allusions, notamment un des tomes du Nouvel Ordre Jedi qui se déroule en partie sur Bakura, mais c'est tout...
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15104
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar Seigneurdodor » Ven 22 Mai 2020 - 21:44   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Ok super,

L’académie jedi puis les jeunes chevalier jedi avant de me lancer dans le nouvel ordre jedi.

Je tenterais de lire les jeunes chevalier jedi en anglais si le niveau le permet.

Content de voir que l’univers étendu et notamment les fleuves noir sont encore en vie
Seigneurdodor
Padawan
 
Messages: 45
Enregistré le: 22 Mai 2020
 

Messagepar Jagged Fela » Ven 22 Mai 2020 - 22:18   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Seigneurdodor a écrit:
Je tenterais de lire les jeunes chevalier jedi en anglais si le niveau le permet.

Tu fais bien, car les tomes en Français sont loin d'être faciles à trouver pour certains. C'est d'autant plus pertinent, de ce fait, de se reporter sur la VO, qui se lit très bien.
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Seigneurdodor » Ven 22 Mai 2020 - 22:32   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Je les possède en version ebook mais c’est vrai que le format papier est hors de prix.

A titre personnel je n’arrive pas à finir les collections comme héritage de la force à cause de livres à 60e
Seigneurdodor
Padawan
 
Messages: 45
Enregistré le: 22 Mai 2020
 

Messagepar Seigneurdodor » Mar 26 Mai 2020 - 23:04   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

J’ai de nouvelles questions.

Je voudrais lire les nuits de coruscant en parallèle de mon aventure nouvel ordre Jedi.

Est qu’il y a des pres requis? Et il me semble que dans dark maul l’ombre du chasseur on a déjà à affaires à Jax et son droid
Seigneurdodor
Padawan
 
Messages: 45
Enregistré le: 22 Mai 2020
 

Messagepar Rod94 » Mar 26 Mai 2020 - 23:33   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Concernant les nuits de coruscant :

C'est la suite des romans
1-Dark Maul l'ombre du chasseur
2-Chirurgiens de l'espace
3-Guérisseuse jedi
Donc si tu lis les nuits de coruscant avant ces 3 là ça va te spoiler ces 3 histoires.
En effet, ces 3 romans ainsi que la série les nuits de corsucant forment une saga.

De plus il y a des references à d'autres romans :
ombres de l'empire
la main de thrawn
point de rupture
Rod94
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 80
Enregistré le: 24 Mai 2015
Localisation: oise en picadie, (en bordure de normandie)
 

Messagepar Seigneurdodor » Mer 27 Mai 2020 - 0:30   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Rod94 a écrit:2-Chirurgiens de l'espace
3-Guérisseuse jedi


C’est une duologie? Je crois me souvenir qu’ils sont bien noté mais ne m’intéressait pas trop :D je ferais l’effort de les lire.
Pareil pour point de rupture que je n’ai pas encore lu

Merci en tout cas

Édit: l’ordre 66 est il à lire aussi?

C’est quand même cool j’aime bien cette période
Seigneurdodor
Padawan
 
Messages: 45
Enregistré le: 22 Mai 2020
 

Messagepar link224 » Mer 27 Mai 2020 - 6:44   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Oui c'est une duologie, et elle est vraiment excellente. Elle aborde un côté de SW jamais exploité c'est cool !
Par contre effectivement, elle est à lire avant Les Nuits de Coruscant comme te l'a dit Rod :oui:

Seigneurdodor a écrit:Édit: l’ordre 66 est il à lire aussi?


Il n'est pas nécessaire de lire L'Ordre 66 avant Les Nuits de Coruscant.
En revanche, L'Ordre 66 c'est le 4ème tome de la série des Republic Commando, donc fait obligatoirement lire les 3 autres avant sinon tu ne comprendras rien :D
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Cassius » Mer 27 Mai 2020 - 8:50   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

link224 a écrit:Il n'est pas nécessaire de lire L'Ordre 66 avant Les Nuits de Coruscant.
En revanche, L'Ordre 66 c'est le 4ème tome de la série des Republic Commando, donc fait obligatoirement lire les 3 autres avant sinon tu ne comprendras rien :D

Sachant que si tu les veux en version papier Fr, il va falloir casser ton PEL pour le moment... :shock: :cry: :evil:
Si tu dois craquer ton PEL pour un achat c'est que ce n'est pas un bon plan !
Cassius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 624
Enregistré le: 04 Mai 2020
 

Messagepar Seigneurdodor » Mer 27 Mai 2020 - 11:28   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

link224 a écrit:Oui c'est une duologie, et elle est vraiment excellente. Elle aborde un côté de SW jamais exploité c'est cool !
Par contre effectivement, elle est à lire avant Les Nuits de Coruscant comme te l'a dit Rod :oui:
Il n'est pas nécessaire de lire L'Ordre 66 avant Les Nuits de Coruscant.
En revanche, L'Ordre 66 c'est le 4ème tome de la série des Republic Commando, donc fait obligatoirement lire les 3 autres avant sinon tu ne comprendras rien :D


La duologie ne me tentais pas plus que ça mais vu les critiques que vous avez faite je la tenter, rien qu’une histoire sur des jedi plus guérisseur que guerrier c’est assez rare pour s’y intéressé.

La 501eme ne fait pas partie de cette série?

Cassius a écrit:Sachant que si tu les veux en version papier Fr, il va falloir casser ton PEL pour le moment... :shock: :cry: :evil:


Quand je pense qu’à l’époque je fessais la fine bouche sur certains bouquins :grrr:

Heureusement les versions ebook sont la, ma liseuse n’est la que pour ça d’ailleurs :D
Seigneurdodor
Padawan
 
Messages: 45
Enregistré le: 22 Mai 2020
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Mer 27 Mai 2020 - 11:36   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Seigneurdodor a écrit:La 501eme ne fait pas partie de cette série?


La 501ème, c'était censé être le premier tome d'une série nommée Imperial Commando... Prévue pour être la suite de la série Republic Commando.

Malheureusement, Karen Traviss partira suite à des désaccords avant d'avoir put écrire les autres tomes et la conclusion de la série :/
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15104
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar Seigneurdodor » Mer 27 Mai 2020 - 12:58   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Merci pour l’info :)

C’est dommage karen Traviss est un bon auteur
Seigneurdodor
Padawan
 
Messages: 45
Enregistré le: 22 Mai 2020
 

Messagepar Jenos Idanian » Mer 27 Mai 2020 - 12:59   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Dark Stratis 23 a écrit:
Seigneurdodor a écrit:La 501eme ne fait pas partie de cette série?


La 501ème, c'était censé être le premier tome d'une série nommée Imperial Commando... Prévue pour être la suite de la série Republic Commando.

Malheureusement, Karen Traviss partira suite à des désaccords avant d'avoir put écrire les autres tomes et la conclusion de la série :/

Exactement, La 501ème ça restera donc le 1er tome d'une série jamais achevée :(

C'est pour ça qu'à l'époque, bien que possédant les 3 Republic Commando (4 en comptant Ordre 66), ça ne m'intéressait pas d'acheter La 501ème, car je n'aime pas avoir des bouquins "pour rien" (histoire non achevée) :neutre:
Il y a beaucoup moins d'ingrats qu'on ne croit car il y a bien moins de généreux qu'on ne pense. St-Évremond
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore votre rêve. St-Exupéry
Challenges annuels: Nov 2020, Nov 2022 (Préquel 2020)
Jenos Idanian
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1383
Enregistré le: 17 Sep 2018
Localisation: Au fin fond d'une caverne vosgienne
 

Messagepar Rod94 » Mer 27 Mai 2020 - 20:46   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Jenos Idanian a écrit:
Dark Stratis 23 a écrit:
La 501ème, c'était censé être le premier tome d'une série nommée Imperial Commando... Prévue pour être la suite de la série Republic Commando.

Malheureusement, Karen Traviss partira suite à des désaccords avant d'avoir put écrire les autres tomes et la conclusion de la série :/

Exactement, La 501ème ça restera donc le 1er tome d'une série jamais achevée :(

C'est pour ça qu'à l'époque, bien que possédant les 3 Republic Commando (4 en comptant Ordre 66), ça ne m'intéressait pas d'acheter La 501ème, car je n'aime pas avoir des bouquins "pour rien" (histoire non achevée) :neutre:



Comme moi avec le 9e tome des chevaliers de l'ancienne republique :D
Rod94
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 80
Enregistré le: 24 Mai 2015
Localisation: oise en picadie, (en bordure de normandie)
 

Messagepar vos661 » Mer 27 Mai 2020 - 20:50   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Rod94 a écrit:Comme moi avec le 9e tome des chevaliers de l'ancienne republique :D


Le 9eme tome a toujours était pensé pour être un one shot, il est pas inachevé :neutre: Il n'appelait pas nécessairement à une suite, vu que la série s'était terminée au tome 8 et que le tome 9 était un simple bonus.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Rod94 » Mer 27 Mai 2020 - 21:11   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Ok on m' a dit que à la base le premier tome d'une série inachevée mais il a finalement été rajouté à la série des chevaliers.
Rod94
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 80
Enregistré le: 24 Mai 2015
Localisation: oise en picadie, (en bordure de normandie)
 

Messagepar Darth Piejs » Mer 27 Mai 2020 - 22:45   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Non.
C'était, malheureusement, un one shot.
C'est Delcourt qui a choisi de le présenter comme tome 9 de la série régulière KoTOR (ce qui fait sens), mais ce n'était pas le cas aux US.
On n'a que nos yeux pour pleurer de ne pas avoir eu droit à un vrai traitement des Guerres Mandos.
Je te rejoins malgré tout sur le fait qu'il restait permis d'esperer une suite au vu de la fin ouverte...
Suite qui a rapidement été oubliée avec le rachat par Disney.

Ma critique à l'époque de la sortie en VO l'éspèrait d'ailleurs encore, telle une petite lueur d'espoir qui brille sur Tatooine. Mais le vilain Empire Galactique est passé par là.
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Seigneurdodor » Ven 29 Mai 2020 - 22:53   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

D’ailleurs en parlant de comics es que les comics héritage Legancy c’est la même histoire que les livres fleuves noir héritage?

Il me semble que pour le nouvel ordre jedi c’est à peu près pareil
Seigneurdodor
Padawan
 
Messages: 45
Enregistré le: 22 Mai 2020
 

Messagepar KortoVos » Sam 30 Mai 2020 - 0:21   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Seigneurdodor a écrit:D’ailleurs en parlant de comics es que les comics héritage Legancy c’est la même histoire que les livres fleuves noir héritage?
Il me semble que pour le nouvel ordre jedi c’est à peu près pareil


Alors du coup les comics Legacy n'ont rien à voir avec les romans Legacy of the Force, non ! Les comics se passent près de 100 ans plus tard si je ne dis pas de bêtises, et l'histoire n'a rien à voir. Enfin c'est les Skywalker aussi, mais c'est tout :transpire:
"Si quelque chose n'est pas mentionné dans les archives de l'Unviers Officiel, c'est qu'il n'existe pas." - Jocasta Nu à propos de l'UEL
"Il ne servait à rien de savoir qui avait tiré le premier" - Han Solo, Le Spectre du Passé
KortoVos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1681
Enregistré le: 15 Mar 2014
Localisation: En vacances sur AlderaaAAAAAAAAAAAARH
 

Messagepar Seigneurdodor » Sam 30 Mai 2020 - 0:41   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Merci de la réponse,

Me voilà rassuré j’avais peur de lire le comics et de ne pas avoir le courage de lire les livres ensuite si c’était la même histoire.

Pour l’instant je suis au tomes 5 des comics et je trouve ça vraiment super, l’idée des chevalier impérial Je suis complètement fan. Je sais pas pourquoi j’avais jamais lu de comics Star Wars, je trouvais ça contre nature pour une raison inexplicable. Et maintenant je suis motivé pour finir les legacy puis enchaîner sur l’empire écarlate.

J’ai vu que les legacy ont une saison deux mais es que l’histoire est fini? Vont ils continuer à en sortir?

Haha toujours eux en effet :)
Seigneurdodor
Padawan
 
Messages: 45
Enregistré le: 22 Mai 2020
 

Messagepar link224 » Sam 30 Mai 2020 - 6:26   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Seigneurdodor a écrit:J’ai vu que les legacy ont une saison deux mais es que l’histoire est fini? Vont ils continuer à en sortir?


Ils ne vont pas continuer à en sortir parce qu'il n'y aura plus de nouveautés dans l'univers Légendes.

Et l'histoire se termine tant bien que mal. Il y a 4 albums en VF. Le 4ème album est très très rushé, car la sortie aux USA a coïncidé avec le rachat par Disney, qui a forcé les auteurs à expédier l'intrigue pour terminer la série au plus vite :jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Cassius » Sam 30 Mai 2020 - 9:10   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

link224 a écrit:
Seigneurdodor a écrit:Ils ne vont pas continuer à en sortir parce qu'il n'y aura plus de nouveautés dans l'univers Légendes.

Je le sais depuis longtemps mais à chaque fois que c'est abordé c'est un crève-coeur :grrr: :( :pfff: :cry:
Si tu dois craquer ton PEL pour un achat c'est que ce n'est pas un bon plan !
Cassius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 624
Enregistré le: 04 Mai 2020
 

Messagepar Seigneurdodor » Lun 01 Juin 2020 - 22:33   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Salut salut, encore moi :sournois:

Encore des questions si ça vous dérange pas.

Dans quelques années ou quelques semaines, tout dépend de mes envies, je voudrais lire plusieurs romans et comics. J’aimerais savoir si il faut lire le roman puis les comics ou inversement.

Pour la série genèse des génies avec son roman l’aube des jedi
Pour la série chevalier errant

En option pour la série old republic.

Voilà encore merci pour toutes les réponses déjà apportées

Bonne soirée :hello:
Seigneurdodor
Padawan
 
Messages: 45
Enregistré le: 22 Mai 2020
 

Messagepar Cassius » Lun 01 Juin 2020 - 22:42   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Seigneurdodor a écrit:Salut salut, encore moi :sournois:

Encore des questions si ça vous dérange pas.

Dans quelques années ou quelques semaines, tout dépend de mes envies, je voudrais lire plusieurs romans et comics. J’aimerais savoir si il faut lire le roman puis les comics ou inversement.

Pour la série genèse des génies avec son roman l’aube des jedi
Pour la série chevalier errant

En option pour la série old republic.

Voilà encore merci pour toutes les réponses déjà apportées

Bonne soirée :hello:

Tu auras ta réponse ici :
https://www.starwars-universe.com/dossi ... seils.html

Et en dehors des comics et des romans tu as aussi des nouvelles que tu peux retrouver chez les chroniqueurs oubliés ainsi que ches les chrofuckeurs oubliées ;)
Si tu dois craquer ton PEL pour un achat c'est que ce n'est pas un bon plan !
Cassius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 624
Enregistré le: 04 Mai 2020
 

Messagepar Seigneurdodor » Lun 01 Juin 2020 - 22:57   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Merci je me sens un peu bête pour le coup, j’avais lu ce post plusieurs fois pour noter l’ordre des livres mais j’avais complètement zapper le début :whistle:

J’ai ma réponse du coup
Seigneurdodor
Padawan
 
Messages: 45
Enregistré le: 22 Mai 2020
 

Messagepar Cassius » Lun 01 Juin 2020 - 23:03   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Je pense qu'on passe quasiment tous par cela ;)
Si tu dois craquer ton PEL pour un achat c'est que ce n'est pas un bon plan !
Cassius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 624
Enregistré le: 04 Mai 2020
 

Messagepar Aramarth » Mar 02 Juin 2020 - 0:34   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

j'ai commencé à lire l'univers étendu légendes assez récemment, 10 mois environ je dirais.
J'ai un problème : j'aime la cohérence visuelle dans ma bibliothèque et pour le moment je répugne d'acheter des anciennes éditions de romans star wars :) est que du coup pocket va continuer à réediter des romans légendes?
Genre est ce que vous pensez qu'un jour on aura le droit au nouvel ordre jedi dans une belle edition toute neuve ou d'autres intégrales?
Bonjour. Vous connaissez Isaac Asimov?
Aramarth
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 277
Enregistré le: 18 Déc 2019
 

Messagepar Jies » Mar 02 Juin 2020 - 1:39   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Alors dans l'ordre...

Avec parcimonie, et avec un rythme relativement lent : peut-être.

Des intégrales NOJ ? Non. Trop de tomes, et surtout une série qui nécessite trop de pré-requis de lecture pour que ça attire de nouveaux lecteurs.
Jies
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4345
Enregistré le: 27 Sep 2011
 

Messagepar Star Wars Absolute » Mar 02 Juin 2020 - 9:03   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Jies a écrit:Alors dans l'ordre...

Avec parcimonie, et avec un rythme relativement lent : peut-être.

Des intégrales NOJ ? Non. Trop de tomes, et surtout une série qui nécessite trop de pré-requis de lecture pour que ça attire de nouveaux lecteurs.


Le NOJ tu peux le commencer avec les trois intégrales post ROTJ que pocket a déjà sorti
- La Croisade Noire du Jedi Fou
- L'Académie Jedi
- La Crise de Caamas

Ca suffit très largement.
Et si tu ne réédites pas le NOJ, tu ne peux pas non plus rééditer, la série suivante (l'Héritage de la Force) qui est malheureusement impossible à trouver à un prix décent de nos jours ^^
"Il faut apprendre l'art, capitaine. Lorsque vous comprenez l'art d'une espèce, c'est l'espèce que vous comprenez !"

Le Grand Amiral Thrawn s'adressant au Capitaine Pellaeon.
Star Wars Absolute
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 56
Enregistré le: 28 Déc 2017
Localisation: Quelque part entre Ossus et Coruscant...
 

Messagepar Jies » Mar 02 Juin 2020 - 9:45   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Soyons réalistes : le NOJ demanderait au minimum 7 intégrales. Même si ce serait top de le voir disposer d'une nouvelle édition, l'envergure d'une telle entreprise semble beaucoup trop grande au regard de l'échelle des publications Pocket.
Jies
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4345
Enregistré le: 27 Sep 2011
 

Messagepar Star Wars Absolute » Mar 02 Juin 2020 - 9:54   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Ah bah ça, c'est sûr que ça resterai compliqué à programmer...
"Il faut apprendre l'art, capitaine. Lorsque vous comprenez l'art d'une espèce, c'est l'espèce que vous comprenez !"

Le Grand Amiral Thrawn s'adressant au Capitaine Pellaeon.
Star Wars Absolute
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 56
Enregistré le: 28 Déc 2017
Localisation: Quelque part entre Ossus et Coruscant...
 

Messagepar link224 » Mar 02 Juin 2020 - 12:37   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Non mais y'aura jamais d'intégrales NOJ hein, faut pas rêver. Rien que les 900 pages d'Étoile après Étoile y font barrage, c'est évident :neutre:

On peut éventuellement espérer une réédition de certains tomes comme ça a été fait pour Ascension et Choix Décisifs (même si d'hypothétiques futures rééditions dépendent en très grande partie des chiffres de vente d'Ascension, Choix Décisifs et Chevalier Errant), mais rien de plus :jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Seigneurdodor » Mar 02 Juin 2020 - 13:00   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Il est vrai que pour un collectionneur il ne reste plus que le bon coins pour finir sa collection.

De temps en temps des sites pour les livres peu coté sont moins chère.

Pour ce qui est de juste lire, les ebook le font très bien. 120e pour les deux tomes héritage qu’il me manque je ne suis pas sur de les mettre dedans un jour.

Niveau pocket je suppose qu’ils ont une certaine base de fans qui achètent leurs livres, à voir si elle est suffisante
Seigneurdodor
Padawan
 
Messages: 45
Enregistré le: 22 Mai 2020
 

Messagepar Aramarth » Mar 02 Juin 2020 - 14:22   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

je parlais pas forcément d'intégrals du NOJ, mais aussi bien d'autre trilogie etc
parce que je toruves les editions d'intégrals comme la croisade noire du jedi fou, l'académie jedi, la main de thrawn, dark bane et yan solo vraiment jolie et j'aimerai beaucoup qu'ils continuent comme ça :)
le NOJ avec ses 19 romans c'est pas possible en intégrals mais ils pourraient les réediter , s'ils ont en envie

Peut etre en harcelant pocket :')
Bonjour. Vous connaissez Isaac Asimov?
Aramarth
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 277
Enregistré le: 18 Déc 2019
 

Messagepar link224 » Mar 02 Juin 2020 - 14:24   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Aramarth a écrit:Peut-être en harcelant pocket :')


Non.
Mais en achetant massivement les deux rééditions Légendes de début d'année, et en achetant encore plus massivement Chevalier Errant qui sort jeudi, peut-être que ça les incitera à d'autres parutions Légendes :wink:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Seigneurdodor » Mar 02 Juin 2020 - 14:34   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Je l’ai pré commandé tout à l’heure :D

Tout dépend aussi des rééditions, certains livres ne sont pas géniaux
Seigneurdodor
Padawan
 
Messages: 45
Enregistré le: 22 Mai 2020
 

Messagepar Aramarth » Mar 02 Juin 2020 - 17:22   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

ouais j'ai acheté les deux réeditions meme si choix decisifs j'ai pas trop aimer et l'autre, le 8eme tome d'une saga que j'ai pas :') mais j'ai quand meme acheté pour montrer qu'on est là

et je compte acheter chevalier errants :)
Bonjour. Vous connaissez Isaac Asimov?
Aramarth
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 277
Enregistré le: 18 Déc 2019
 

Messagepar Cassius » Mar 02 Juin 2020 - 17:43   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Et faire de même pour les comics !
Il va y avoir l'intégrale de chevaliers errants justement à l'automne :)
Si tu dois craquer ton PEL pour un achat c'est que ce n'est pas un bon plan !
Cassius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 624
Enregistré le: 04 Mai 2020
 

Messagepar Aramarth » Mar 02 Juin 2020 - 20:27   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Cassius a écrit:Et faire de même pour les comics !
Il va y avoir l'intégrale de chevaliers errants justement à l'automne :)


le probleme pour les comics c'est qu'il faut avoir le budget :') donc ça, à voir
Bonjour. Vous connaissez Isaac Asimov?
Aramarth
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 277
Enregistré le: 18 Déc 2019
 

Messagepar Cassius » Mar 02 Juin 2020 - 20:39   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Aramarth a écrit:
Cassius a écrit:Et faire de même pour les comics !
Il va y avoir l'intégrale de chevaliers errants justement à l'automne :)


le probleme pour les comics c'est qu'il faut avoir le budget :') donc ça, à voir

Ha SW c'est tout un budget, on ne peut le nier :roll: :jap: :hello:
Si tu dois craquer ton PEL pour un achat c'est que ce n'est pas un bon plan !
Cassius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 624
Enregistré le: 04 Mai 2020
 

Messagepar yodachnikov » Sam 06 Juin 2020 - 17:49   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

l'integrale de chevalier errant est pas annulé ?
yodachnikov
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 151
Enregistré le: 01 Sep 2017
 

Messagepar Aramarth » Sam 06 Juin 2020 - 17:53   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

yodachnikov a écrit:l'integrale de chevalier errant est pas annulé ?


si :'( :'(
Bonjour. Vous connaissez Isaac Asimov?
Aramarth
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 277
Enregistré le: 18 Déc 2019
 

Messagepar yodachnikov » Sam 06 Juin 2020 - 17:55   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

sur le site hachette je crois qu'il y a le 1 et 2 ou 2 et 3 mais de souvenir il en manque 1

rectification il y a les 3
yodachnikov
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 151
Enregistré le: 01 Sep 2017
 

Messagepar Guiguiskywalker » Jeu 11 Juin 2020 - 16:53   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Bonjour a tous ! Il me semble que c'est mon premier message sur le forum malgrès mes années d'inscriptions sur SWU.

Je voudrais savoir s'il existe une liste des comics Delcourt parus stipulant si une réédition avec le bandeau "Légendes" est en vente. Par exemple je trouve les tomes 2 a 4 de "L'Ordre Jedi" avec le bandeau "Légendes" mais pas le tome 1. Est-ce par ce qu'il n'a pas été réédité ainsi ou est-ce qu'il n'est plus disponible ?

Merci pour vos réponses :)
Guiguiskywalker
Padawan
 
Messages: 6
Enregistré le: 09 Sep 2013
Localisation: Limousin
 

Messagepar DarkWolf » Jeu 11 Juin 2020 - 22:09   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

J'ai pas connaissance d'une telle liste, même si il serait intéressant dans avoir une, en regardant sur leur site (https://www.starwars-delcourt.fr/serie/star-wars-l-ordre-jedi-t01-le-destin-de-xanatos.html) on voit la couverture du tome 1, Le Destin de Xanatos "équipé" du bandeau "Légendes", il a donc du être réédité a un moments, cependant il doit être très dur a retrouver.
DarkWolf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 74
Enregistré le: 24 Mai 2015
Localisation: Palais Impérial, Coruscant
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Legends


  •    Informations