Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Si vous deviez noter le film sur 5 ?

5/5
147
18%
4/5
326
41%
3/5
188
23%
2/5
73
9%
1/5
40
5%
0/5
29
4%
 
Nombre total de votes : 803

Messagepar Jim-my » Lun 25 Mai 2020 - 21:48   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Corentin G a écrit:
Jim-my a écrit:La chance est inhérente à la saga, R2 et C3P0 se font récupérer par Luke, fils de Dark Vador, le seul a connaitre l'existence de Ben Kenobi.
Critiquer sur ça n'est pas honnête, c'est le "destin" propre à l'univers.

Et alors ? On peut ne pas aimer quelque chose qui est propre à la saga. Je ne prétends pas parler objectivement, j'ai bien précisé que c'était mon avis et mon ressenti. Et c'est un détail que je relève, un truc qui m'a "interpellé" et j'ai voulu en faire part. Mais c'est loin d'être le défaut principal du film. Je ne résume pas les défauts du film à ça.

Et la situation n'a pour moi rien de comparable. Oui c'est un hasard que les Jawas qui ont capturé R2 passent chez les Lars, mais ce n'est pas un hasard que Luke soit sur cette planète. R2 est sur Tatooine car il cherche Obi-Wan Kenobi, et que ce dernier est là pour veiller sur Luke.

Là BB-8 se retrouve sur une planète pour y chopper les infos de Lor San Tekka. Il croise au passage la petite-fille de Palpatine, qui comme par hasard a été abandonnée sur la même planète que le seul mec qui sait où se trouve Luke. Et ils s'enfuient à bord du Faucon Millennium, qui était aussi là par pur hasard. Et au moment de cette fuite, devinez qui passait à proximité de la planète au même moment ? Han Solo, le proprio du Faucon !

Sur Tatooine, R2 est là pour retrouver Obi-Wan qui veille sur Luke. Les personnages ont tous une raison d'être là. Là sur Jakku, c'est juste des hasards, des persos importants qui se trouvent tous au même endroit sans raison.


Oui c'est vrai, c'est bien plus gros que dans l'épisode IV.

Après c'est la postlogie.
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar Avangion » Lun 25 Mai 2020 - 22:05   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Corentin G a écrit:Et la situation n'a pour moi rien de comparable. Oui c'est un hasard que les Jawas qui ont capturé R2 passent chez les Lars, mais ce n'est pas un hasard que Luke soit sur cette planète. R2 est sur Tatooine car il cherche Obi-Wan Kenobi, et que ce dernier est là pour veiller sur Luke.


C'est quand même un hasard que le Tantive IV passe près de Tatooine (surtout quand on a vu la fin de Rogue One : rien n'indique que Leia désire aller près de Tatooine pour chercher Kenobi). C'est aussi un gros coup de chance que la capsule de sauvetage passe devant les impériaux et qu'ils se plantent en ne l'interceptant pas sous prétexte qu'il n'y a pas d'être vivant à bord (alors qu'ils ne cherchent pas un individu organique mais des plans ce qui prouve qu'il y a des gros problèmes au niveau des consignes et des ordres dans l'Empire).
C'est aussi beaucoup de chance que la capsule ne tombe pas 50 000 km du coin de Luke et de Ben. C'est aussi beaucoup de chance que R2D2 et C3PO ne se perdent pas dans le désert où ils auraient dû finir sans énergie, mais qu'ils soient capturés par des Jawas qui ne vont pas passer à Mos Espa pour revendre leur camelote mais dans la ferme d'oncle Owen. C'est aussi pas mal de bol que l'unité R5 soit défectueuse et que R2D2 puisse le remplacer. Ça fait beaucoup de bol et de hasard bienvenu pour 15 minutes de film.

La probabilité pour que deux droïdes pas du tout adaptés à la survie dans le désert, en tombant au pif sur une planète puisse trouver en deux trois jours un type dont ils connaissent pas le lieu de résidence ni l'apparence et qui se cache doit s'approcher beaucoup du 0.

Et encore, heureusement que Kenobi n'a pas eu l'idée de changer complètement de nom, sinon cela aurait été totalement impossible. Encore du bol au passage car le bon sens aurait été d'abandonner le patronyme de Kenobi.
Avangion
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2092
Enregistré le: 04 Mar 2015
Localisation: Paris
 

Messagepar Corentin G » Lun 25 Mai 2020 - 22:13   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Avangion a écrit:C'est quand même un hasard que le Tantive IV passe près de Tatooine (surtout quand on a vu la fin de Rogue One : rien n'indique que Leia désire aller près de Tatooine pour chercher Kenobi).

Leïa se rend sur Tatooine chercher Obi-Wan, c'est carrément sa mission en fait. Et justement, Rogue One confirme cela lors du dialogue entre Bail Organa et Mon Mothma, où celui-ci lui indique qu'il faut mettre toutes les chances de leur côté et qu'il va charger quelqu'un de confiance d'aller chercher son ami Jedi.

Et ensuite, je n'ai jamais prétendu qu'il n'y avait pas de hasards dans A New Hope. Là on m'a donné un exemple comparatif avec Luke, et je démontrais en quoi ce n'était pas comparable. Je n'ai parlé que de la rencontre avec Luke. Je n'ai jamais essayé de prouver que le reste du film ne comportait aucun hasard. Donc ta démonstration, si elle m'était destinée, n'était pas utile car on dirait que tu cherches à me donner tort sur quelque chose que je n'ai pas dit. :neutre:
Exquis ce nouveau parfum que vous nous offrez, chère amie !
Han Solo, grand vaurien tentant une maladroite séduction.
Corentin G
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1340
Enregistré le: 29 Jan 2017
 

Messagepar Morito » Lun 25 Mai 2020 - 22:19   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Que ce soit dans le IV, le I ou le VII, sans cette """chance"", il n'y aurait pas d'histoire... Le motto de la saga est "que la force soit avec...", donc rien d'étonnant à ce que la Force/le destin conduise certains individus à se croiser, une thématique qui est un peu abordée dans TROS d'ailleurs. En tout cas, c'est un aspect qui ne m'a jamais choqué, que je trouve même plutôt logique/cohérent avec l'idée d'une Force qui lie tous les êtres vivants entre eux.
Morito
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 507
Enregistré le: 14 Juin 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar Avangion » Lun 25 Mai 2020 - 22:28   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Corentin G a écrit:Leïa se rend sur Tatooine chercher Obi-Wan, c'est carrément sa mission en fait. Et justement, Rogue One confirme cela lors du dialogue entre Bail Organa et Mon Mothma, où celui-ci lui indique qu'il faut mettre toutes les chances de leur côté et qu'il va charger quelqu'un de confiance d'aller chercher son ami Jedi.

Et ensuite, je n'ai jamais prétendu qu'il n'y avait pas de hasards dans A New Hope. Là on m'a donné un exemple comparatif avec Luke, et je démontrais en quoi ce n'était pas comparable. Je n'ai parlé que de la rencontre avec Luke. Je n'ai jamais essayé de prouver que le reste du film ne comportait aucun hasard. Donc ta démonstration, si elle m'était destinée, n'était pas utile car on dirait que tu cherches à me donner tort sur quelque chose que je n'ai pas dit. :neutre:


Pas d'accord du tout : c'est une improvisation dans une situation désespérée. Pourquoi, alors qu'elle a un vaisseau moderne et puissant, irait-elle chercher un vieillard qui n'a pas de moyen de transport spatial pour aller finalement sur Aldérande ? Pourquoi faire un détour et perdre du temps alors qu'il faut absolument décoder les plans ? Surtout qu'elle ne semble pas avoir les coordonnées de Kenobi car elle ne les donne pas à R2D2.
Plus tôt dans le film Bail parle bien de Kenobi mais ce n'est pas pour lui confier les plans mais plutôt pour faire appel à lui car la vraie lutte commence contre l'Empire.

Sinon désolé si, pour la démonstration, je me suis trompé d'interlocuteur :wink:
Avangion
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2092
Enregistré le: 04 Mar 2015
Localisation: Paris
 

Messagepar Corentin G » Lun 25 Mai 2020 - 22:43   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Avangion a écrit:Plus tôt dans le film Bail parle bien de Kenobi mais ce n'est pas pour lui confier les plans mais plutôt pour faire appel à lui car la vraie lutte commence contre l'Empire.

Bien sûr, je n'ai jamais dit que Leïa partait confier les plans à Obi-Wan. N'empêche que le dialogue entre Mothma et Bail est très clair : Leïa part chercher Obi-Wan. Leïa va sur Tatooine pour cela. Et le but initial n'est absolument pas d'aller sur Alderaan ensuite. Obi-Wan s'y rend car Leïa lui a demandé d'aller aider son père, et que c'est l'endroit où il pense logiquement le trouver. Si le Tantive IV n'avait pas été attaqué par Dark Vador, Leïa aurait conduit Obi-Wan directement sur Yavin IV.
Exquis ce nouveau parfum que vous nous offrez, chère amie !
Han Solo, grand vaurien tentant une maladroite séduction.
Corentin G
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1340
Enregistré le: 29 Jan 2017
 

Messagepar Potous » Mar 26 Mai 2020 - 0:35   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Après, si on inclue la prélogie à la problématique, on apprend aussi que R2D2 a plusieurs fois été chez les Lars, et d'ailleurs, sa mémoire n'a pas été effacée contrairement à celle de C3PO, ce qui justifie que C3PO ne croit pas que ce soit possible de trouver Kenobi alors que R2D2 y croit. Donc R2D2 a les coordonnées de la ferme des Lars et sait où aller.

Ce n'est plus une incohérence depuis la prélogie, et encore une fois, je suis tout à fait d'accord que c'est chiant de ne pas le savoir dans le film lui-même. Mais bon, c'est toujours mieux que de devoir lire un roman pour comprendre.

Et même en partant du principe que Leïa n'avait pas prévu de chercher Obiwan dès le départ, il se trouve qu'elle a changé de plan entre temps et quand elle envoit les droïdes sur Tatooine, elle sait que Kenobi s'y trouve.


Ensuite, j'ai vu plus tôt que ce schéma s'appliquait aussi à l'épisode 1, sur ce point j'ai du mal à comprendre. Car dans le film, les personnages n'ont pas encore de passé en commun, et c'est ces événements qui vont les réunir ensuite. Après j'ai peut être zappé quelque chose mais je ne vois pas de quoi il s'agit comme ça.

Et pour revenir à l'épisode 7, ça devient assez vite incomparable, parce que d'un côté il y a 1 point particulier à éclaircir, alors que dans le cas de l'épisode 7, il y en a des dizaines et pour le moment, il n'y a aucune justification qui ne fait pas appel à un "ta gueule c'est la force" plus ou moins assumé.



Sinon ça n'a rien à voir, mais comment on justifie que Han Solo ait pu réussir à sortir de l'hyperespace pour atterrir pile poile à la surface de Starkiller sans se cracher (et sans détruire instantanément Starkiller tant qu'on y est). Le mec se déplace plus vite que la vitesse de la lumière, il lui faudrai un temps de réaction inférieur au milliardième de seconde pour réussir sa manuellement et sans la force...

Fin, le principe même que Starkiller possède un détecteur qui trace tout ce qui rentre dans l'atmosphère mais pas l'atmosphère elle-même et que celui-ci soit suffisant est logique car c'est impossible de faire ce que Han Solo a fait.
Son plan est incohérent avec lui-même car il part du principe que quelque chose est impossible dans l'univers de Star Wars, donc les méchants n'ont pas de défense contre cette technique et donc décide de faire ce qui est impossible et réussi, donc que finalement ce n'est pas impossible donc pourquoi les méchants n'ont pas de défense contre une telle manœuvre ?

On peut appliquer exactement le même raisonnement avec la manœuvre Holdo, et que personne ne vienne me dire que ça coûte trop chère pour être appliqué, ou qu'il y a une éthique de la guerre qui s'applique dans ce cas particulier parce que un simple calcul mathématique contredit ces hypothèses.
Faut il vraiment choisir entre une galaxie de promesse et sa terre natale ?
Potous
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 524
Enregistré le: 19 Sep 2018
Localisation: La tête dans les étoiles
 

Messagepar jedi-mich » Mar 26 Mai 2020 - 6:59   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Mais bon sang, arrêtez avec vos "c'est de la chance si par hasard".
Ce n'est pas de la chance ni du hasard, c'est la Force, voilà tout.

:whistle: :idea: :whistle:
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29973
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Avangion » Mar 26 Mai 2020 - 8:03   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Potous a écrit:Après, si on inclue la prélogie à la problématique, on apprend aussi que R2D2 a plusieurs fois été chez les Lars, et d'ailleurs, sa mémoire n'a pas été effacée contrairement à celle de C3PO, ce qui justifie que C3PO ne croit pas que ce soit possible de trouver Kenobi alors que R2D2 y croit. Donc R2D2 a les coordonnées de la ferme des Lars et sait où aller.


Le fait que R2D2 connaisse l'existence de la ferme des Lars ne change à la suite des hasards. Il n'a pas de moyen de connaitre leur localisation et ses connaissances datent d'il y a 20 ans. Et il ne sait rien sur la localisation de Kenobi. Si d'ailleurs, celui-ci avait changé de nom, il lui aurait été impossible de le localiser. D'ailleurs, R2D2 aurait pu avoir toute sa mémoire effacée si Lars s'en était aussitôt chargée d'emblée ou si Luke avait obéi aux ordres de son oncle.

-- Edit (Mar 26 Mai 2020 - 9:09) :

Corentin G a écrit:Bien sûr, je n'ai jamais dit que Leïa partait confier les plans à Obi-Wan. N'empêche que le dialogue entre Mothma et Bail est très clair : Leïa part chercher Obi-Wan. Leïa va sur Tatooine pour cela. Et le but initial n'est absolument pas d'aller sur Alderaan ensuite. Obi-Wan s'y rend car Leïa lui a demandé d'aller aider son père, et que c'est l'endroit où il pense logiquement le trouver. Si le Tantive IV n'avait pas été attaqué par Dark Vador, Leïa aurait conduit Obi-Wan directement sur Yavin IV.


Mais ce n'est pas cohérent : elle ne connait pas son adresse exacte. Elle va atterrir sur Tatooine, chercher le bonhomme, perdre du temps alors qu'il est urgent de décoder les plans car manifestement l'Étoile de la mort est opérationnelle. Sans parler du fait que le Tantive IV sur Tatooine, ne peut qu'intriguer et faire fuiter plein d'informations (il y a une garnison à Mos Esley d'ailleurs).
Si je dois partir chercher un vieux Jedi exilé et caché et l'exfiltrer en douce, je ne vais pas débarquer avec un CR90 et un équipage de combattants en uniforme.
Avangion
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2092
Enregistré le: 04 Mar 2015
Localisation: Paris
 

Messagepar Corentin G » Mar 26 Mai 2020 - 8:23   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Avangion a écrit:Mais ce n'est pas cohérent : elle ne connait pas son adresse exacte. Elle va atterrir sur Tatooine, chercher le bonhomme, perdre du temps alors qu'il est urgent de décoder les plans car manifestement l'Étoile de la mort est opérationnelle.

Je suis d'accord là dessus, mais ça c'est un "problème" du scénario.
Exquis ce nouveau parfum que vous nous offrez, chère amie !
Han Solo, grand vaurien tentant une maladroite séduction.
Corentin G
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1340
Enregistré le: 29 Jan 2017
 

Messagepar Avangion » Mar 26 Mai 2020 - 8:29   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Corentin G a écrit:Je suis d'accord là dessus, mais ça c'est un "problème" du scénario.


Après le scénario de l'épisode IV, pris tel quel et sans tous les films autour, pose moins de souci. On ne sait rien sur l'itinéraire du Tantive ni d'où il vient.
Longtemps j'imaginais que le vol des plans avait été fait sans déclencher une énorme bataille, disons donc « furtivement ». Dans ce cas Leia aurait pu se diriger vers Tattoine pensant pouvoir agir dans un relatif secret. Ou elle aurait pu aussi être surprise dans le secteur d'Arkanis de manière impromptue par le destroyer puis devoir improviser à toute vitesse une solution : elle se souvient qu'on lui a parlé d'un allié éventuel très sage sur Tattooine et décide de lui envoyer les plans. Comme elle est surprise, elle fait ce qu'elle peut.
Cela permettrait d'expliquer pourquoi elle peut brandir son statut de diplomate puisqu'elle ne viendrait pas de quitter une grosse bataille. Après R1 son argument apparait plus intenable que jamais.
Avangion
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2092
Enregistré le: 04 Mar 2015
Localisation: Paris
 

Messagepar The White Knight » Mar 26 Mai 2020 - 9:17   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

La comparaison avec le IV (ou autres films) peut être intéressante, mais veillons à garder le débat autour et sur le VII quand même dans vos messages.
Merci.
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11176
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar DarkNeo » Mar 26 Mai 2020 - 9:24   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

jedi-mich a écrit:Mais bon sang, arrêtez avec vos "c'est de la chance si par hasard".
Ce n'est pas de la chance ni du hasard, c'est la Force, voilà tout.

:whistle: :idea: :whistle:


Oue...c'est juste un film. :D
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Corentin G » Mar 26 Mai 2020 - 9:33   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

DarkNeo a écrit:
jedi-mich a écrit:Mais bon sang, arrêtez avec vos "c'est de la chance si par hasard".
Ce n'est pas de la chance ni du hasard, c'est la Force, voilà tout.

:whistle: :idea: :whistle:


Oue...c'est juste un film. :D

Et comme tout film, on a le droit d'en souligner ce qui nous apparaît être des défauts :cute:
Exquis ce nouveau parfum que vous nous offrez, chère amie !
Han Solo, grand vaurien tentant une maladroite séduction.
Corentin G
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1340
Enregistré le: 29 Jan 2017
 

Messagepar Avangion » Mar 26 Mai 2020 - 9:48   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Corentin G a écrit:Et comme tout film, on a le droit d'en souligner ce qui nous apparaît être des défauts :cute:


Sinon je suis d'accord pour dire qu'il y a beaucoup de coïncidences dans TFA effectivement.
Avangion
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2092
Enregistré le: 04 Mar 2015
Localisation: Paris
 

Messagepar DarkNeo » Mar 26 Mai 2020 - 9:56   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Corentin G a écrit:Et comme tout film, on a le droit d'en souligner ce qui nous apparaît être des défauts :cute:


Pas de problème là-dessus. L'ennui, c'est que ça doit faire au moins une trouzaine de fois qu'il y a débat là-dessus et forcément au bout d'un moment... :whistle:
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Ares44 » Mar 26 Mai 2020 - 10:44   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Il y a pas mal de films SW (OT, prélo) ayant des évênements plus que chanceux dans leur histoire, donc je ne vois pas trop le problème pour TFA
"Votre manque de foi me consterne..."
Ares44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1511
Enregistré le: 11 Nov 2017
Localisation: Un bon vieux T-65B
 

Messagepar Sergorn » Mar 26 Mai 2020 - 10:56   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

C'est juste le deux poids deux mesure habituel.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24218
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Ares44 » Mar 26 Mai 2020 - 11:23   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Sergorn a écrit:C'est juste le deux poids deux mesure habituel.


Vraisemblablement.

Beaucoup d'évênements de la vie d'Anakin pourrait être estimé du à la chance (ou à la malchance), mais étant l'Elu, on se dit forcément qu'il s'agit en réalité de la volonté de la Force (nombreuses visions). C'est exactement la même chose avec Luke (vision sur Dagobah). Donc je ne vois pas pourquoi cela ne 's'appliquerait pas également à Rey qui doit elle aussi à un moment de sa vie rétablir l'équilibre dans la Force ? Ah si je sais pourquoi, c'est du Disney et pas du Lucas...
Modifié en dernier par Ares44 le Mar 26 Mai 2020 - 11:36, modifié 2 fois.
"Votre manque de foi me consterne..."
Ares44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1511
Enregistré le: 11 Nov 2017
Localisation: Un bon vieux T-65B
 

Messagepar ashlack » Mar 26 Mai 2020 - 11:24   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Avangion a écrit:C'est aussi pas mal de bol que l'unité R5 soit défectueuse et que R2D2 puisse le remplacer.

Ça c'est pas du bol, il se suicide pour permettre à R2 de le remplacer et remplir sa mission. :wink:
Oui oui c'est canon :oui:

Mais bon, je suis pas sûr que Lucas y avait pensé en 77, donc on va dire que c'est qu'une demi-coïncidence. :transpire:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34591
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Corentin G » Mar 26 Mai 2020 - 11:37   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Sergorn a écrit:C'est juste le deux poids deux mesure habituel.
-Sergorn

Le principe de "La Force guide les individus" est certes inhérent à la saga, mais avouons-le aussi une grosse facilité d'écriture qui permet de faire passer pas mal de choses. Même si cette technique "s'assume", ça n'empêche pas qu'elle donne des résultats variables dont l'appréciation auprès des spectateurs sera tout aussi variable.
Exquis ce nouveau parfum que vous nous offrez, chère amie !
Han Solo, grand vaurien tentant une maladroite séduction.
Corentin G
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1340
Enregistré le: 29 Jan 2017
 

Messagepar Ares44 » Mar 26 Mai 2020 - 11:52   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Corentin G a écrit:
Sergorn a écrit:C'est juste le deux poids deux mesure habituel.
-Sergorn

Le principe de "La Force guide les individus" est certes inhérent à la saga, mais avouons-le aussi une grosse facilité d'écriture qui permet de faire passer pas mal de choses. Même si cette technique "s'assume", ça n'empêche pas qu'elle donne des résultats variables dont l'appréciation auprès des spectateurs sera tout aussi variable.


Je suis d'accord, mais à partir du moment où Lucas à lui même ouvert la voie, certains vont parler de facilités scénaristiques, mais le procédé reste légitimement utilisable
"Votre manque de foi me consterne..."
Ares44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1511
Enregistré le: 11 Nov 2017
Localisation: Un bon vieux T-65B
 

Messagepar Avangion » Mar 26 Mai 2020 - 12:44   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Ares44 a écrit:Je suis d'accord, mais à partir du moment où Lucas à lui même ouvert la voie, certains vont parler de facilités scénaristiques, mais le procédé reste légitimement utilisable


Ça fait partie des codes de la saga posés d'emblée et qui s'inscrit plus généralement dans ceux des récits « pulps » qui inspiraient GL.
Plus généralement, tous les récits d'aventure qui marchent sur la surprise du lecteur ou spectateur, les rebondissements, l'inattendu etc. doivent en incorporer.
Il suffit de lire Alexandre Dumas (au XIXe siècle), les romans de cape et d'épée (Le Capitaine Fracasse etc.). C'est pour cela que l'on parle d'une « vie romanesque » pour décrire une vie pleine de surprises, de hasards, de choses improbables, de coup de chance…

-- Edit (Mar 26 Mai 2020 - 13:50) :

ashlack a écrit:c'est pas du bol, il se suicide pour permettre à R2 de le remplacer et remplir sa mission. :wink:
Oui oui c'est canon :oui:

Mais bon, je suis pas sûr que Lucas y avait pensé en 77, donc on va dire que c'est qu'une demi-coïncidence. :transpire:


Alors j'ignorais. D'où vient cette idée farfelue ?
Avangion
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2092
Enregistré le: 04 Mar 2015
Localisation: Paris
 

Messagepar Corentin G » Mer 27 Mai 2020 - 11:23   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Avangion a écrit:Alors j'ignorais. D'où vient cette idée farfelue ?

https://starwars.fandom.com/wiki/The_Red_One
Mais je crois que cette idée existait déjà dans le Legends.
Exquis ce nouveau parfum que vous nous offrez, chère amie !
Han Solo, grand vaurien tentant une maladroite séduction.
Corentin G
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1340
Enregistré le: 29 Jan 2017
 

Messagepar Jim-my » Mer 27 Mai 2020 - 11:55   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

ashlack a écrit:
Avangion a écrit:C'est aussi pas mal de bol que l'unité R5 soit défectueuse et que R2D2 puisse le remplacer.

Ça c'est pas du bol, il se suicide pour permettre à R2 de le remplacer et remplir sa mission. :wink:
Oui oui c'est canon :oui:

Mais bon, je suis pas sûr que Lucas y avait pensé en 77, donc on va dire que c'est qu'une demi-coïncidence. :transpire:


Comment ça ? Ce droide connait R2 ? Mais ça n'a pas de sens :paf:
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar Baptman67 » Mer 27 Mai 2020 - 12:25   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Jim-my a écrit:
Comment ça ? Ce droide connait R2 ? Mais ça n'a pas de sens :paf:

Il ne me semble pas qu'il le connaisse. Mais R2 lui passe un message...
Baptman67
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 257
Enregistré le: 22 Avr 2015
 

Messagepar jedi-mich » Mer 27 Mai 2020 - 13:02   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Apparemment, pendant le trajet dans le sandcrawler, R2 explique sa mission à R4.
Et R4 décide de faire sauter son motivateur pour que R2 puisse accomplir sa mission.

On a même de l'infinities où R4 voulait devenir Jedi et qu'il se sacrifie pour que R2 puisse finir sa mission.
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29973
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar guiominusdu56 » Dim 05 Juil 2020 - 8:12   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

J'ai revu le film hier soir, je ne l'avais pas vu depuis sa sortie au cinéma en 2015 donc ça faisait un bail. :D

Le principal défaut est clairement le contexte selon moi. On se retrouve avec exactement le même contexte que dans la TO, les factions sont exactement les mêmes jusqu'aux costumes et vaisseaux, c'est un choix que je peux comprendre puisqu'ils voulaient jouer la nostalgie à fond pour ne pas prendre de risque, mais ce manque d'originalité est vraiment décevant, anéantit la victoire des rebelles dans ROTJ, et handicape toute la postlogie. Il en est de même pour les anciens persos comme Han et Leia qui n'ont pas évolué, toujours contrebandier et cheffe rebelle, alors qu'ils auraient pu faire quelque chose de bien mieux. Le seul point original dans ce contexte est la Nouvelle République, et là aussi le potentiel était grand pour des intrigues avec la Résistance, mais aussitôt évoquée aussitôt détruite... :roll: On ne sait RIEN de cette République dans le film si ce n'est qu'elle avait une flotte, dixit C3PO. Ce qui d'ailleurs pose problème lors de sa destruction, la scène est belle certes, mais on a aucun attachement pour cette faction dont on ne sait rien. C'est un peu similaire pour le First Order, on n'a aucun élément d'explication de sa montée en puissance, même si là, ça pouvait être expliqué par les films ultérieurs.

Ensuite, pour le côté repompe de ANH, le seul élément à m'avoir vraiment dérangé est Starkiller Base. Déjà que la deuxième étoile noire ça faisait du réchauffé, là c'est encore pire. Et à la rigueur si la base n'avait pas été détruite à la fin, ça aurait ajouté quelque chose d'inattendu et différent de ANH (et expliqué au passage pourquoi le FO est si puissant dans TLJ), mais ce n'est pas le cas, malheureusement.

Bon, en dehors de ces deux points, le film est sympa à suivre, la réalisation est tonique, de même pour le rythme, les acteurs sont bons, surtout Driver. La musique n'est pas mauvaise mais pas inoubliable, hormis peut-être lors de la scène finale.

Quant aux personnages, Finn est plutôt attachant, même si son changement de camp aurait gagné à ne pas être dès le début du film. Poe est bof, ça fait un peu sous-Han Solo. Ca fait évidemment plaisir de revoir Han, Leia, Chewie et C3PO. C'est intéressant de voir Leia et Han en parents, surtout ce dernier car on ne l'imagine pas ainsi, et sa dernière scène est très belle. Enfin, Rey est elle aussi assez attachante, son côté cheaté habituellement critiqué ne m'a pas trop dérangé sauf pour la force. Qu'elle résiste à Kylo passe, qu'elle manipule un stormtrooper à la rigueur, mais qu'elle batte Kylo, même blessé, c'est vraiment insensé, et ça ridiculise ce dernier au passage, qui n'apparait plus du tout comme menaçant. :chut:

Les méchants sont plus ou moins bons. Phasma est inutile et ridicule, on se demande comment elle a conservé son poste après s'être fait avoir ainsi. Hux surjoue un peu dans la scène du tir, mais pourquoi pas, on voit des germes de sa rivalité avec Kylo. Snoke est mystérieux, ça donne envie d'en savoir plus sur lui, comment il a fondé le FO et converti Ben. Kylo est vraiment la bonne surprise du film, un méchant peu sûr de lui, immature, ça change car ce genre de rôle est généralement l'inverse dans SW. La scène où il retire son masque est très bonne, car on voit un simple jeune homme, alors qu'on s'attendait à quelque chose de plus sombre.

Une chose que j'ai particulièrement aimé dans le film, et c'est peut-être une marque d'Abrams, c'est le côté mystérieux qui s'en dégage. La nouvelle situation politique avec Snoke et le FO, l'identité de Rey, les raisons pour lesquelles Kylo a basculé, la situation de Luke, ça donne vraiment envie d'en savoir plus. C'est sans doute pour ça que la scène de la vision de Rey est ma préférée du film et peut-être de toute cette trilogie, à la fois effrayante et mystérieuse. :shock:

Bon, rétrospectivement, cet aspect mystérieux tombe un peu à plat malheureusement, puisqu'on sait maintenant que rien n'avait été prévu à l'avance, là aussi une marque d'Abrams qui est très bon pour créer du mystère mais bien moins pour l'expliquer (pour ceux qui ont vu Lost ou Cloverfield :transpire: )

Bref, TFA est plutôt plaisant à voir, et sans doute mon préféré de la postlogie :wink: . Malgré son contexte copié-collé et donc peu intéressant, il est distrayant, parvient à créer de la curiosité et lance des pistes avec du potentiel pour la suite.
guiominusdu56
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 720
Enregistré le: 26 Mai 2009
Localisation: Espagne
 

Messagepar kkyete » Mer 23 Déc 2020 - 15:41   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

bonjour,
je suis novice sur les forums de discussions et j'ai besoin d'1 avis ça je ne retrouve rien nulle part su ma mauvaise sensation de l'épisode 7.
je me demande si je suis le seul à avoir eu cette impression que l'histoire du film a duré en tout et pour tout la durée du film, je m'explique:
à aucun moment on a une scène où les héros s'endorment pour se réveiller le lendemain (ou plusieurs heures plus tard), à cela s'ajoute une dramaturgie du coup assez exceptionnelle de la part de Rey et Fynn lorsque Han solo meurt car le film laisse penser qu'il ne se connaisse que depuis quelques heures.
en résumé entre la première action du film et la dernière il se passe 2h15 car à aucun moment on ne les voit dormir où aller se "reposer quelques heures". C'est épuisant quand on s'en rend compte.
Merci de m'avoir lu.
kkyete
Padawan
 
Messages: 1
Enregistré le: 23 Déc 2020
 

Messagepar DarkNeo » Mer 23 Déc 2020 - 15:52   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Ils n'ont pas besoin de récupérer leurs points de vie. :lol: :lol:
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Sauvage l'Oppressé » Mer 23 Déc 2020 - 16:21   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

kkyete a écrit:bonjour,
je suis novice sur les forums de discussions et j'ai besoin d'1 avis ça je ne retrouve rien nulle part su ma mauvaise sensation de l'épisode 7.
je me demande si je suis le seul à avoir eu cette impression que l'histoire du film a duré en tout et pour tout la durée du film, je m'explique:
à aucun moment on a une scène où les héros s'endorment pour se réveiller le lendemain (ou plusieurs heures plus tard), à cela s'ajoute une dramaturgie du coup assez exceptionnelle de la part de Rey et Fynn lorsque Han solo meurt car le film laisse penser qu'il ne se connaisse que depuis quelques heures.
en résumé entre la première action du film et la dernière il se passe 2h15 car à aucun moment on ne les voit dormir où aller se "reposer quelques heures". C'est épuisant quand on s'en rend compte.
Merci de m'avoir lu.


Mais Rey dort avec BB-8 sur Jakku :siffle:
On a exactement le même rythme dans l'Episode IV d'ailleurs (mais comme le VII est une resucée :D :paf: )
Sauvage l'Oppressé
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 231
Enregistré le: 10 Déc 2020
 

Messagepar Corentin G » Mer 23 Déc 2020 - 16:29   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Pourtant, on a quelques marqueurs temporels :
- Au début du film, lors de l'attaque du village, il fait nuit alors qu'ensuite, on enchaîne sur Rey de jour. Donc nous sommes au moins le lendemain.
- Quand Rey retrouve BB-8, on est à la fin de la journée, et elle dit qu'ils vont se séparer le lendemain matin. Quand nous les retrouvons, il fait pleinement jour donc nous sommes bien le lendemain.

Donc la première partie du film se passe déjà au moins sur 3 jours. Après, on ne sait pas exactement combien de temps il se passe entre le départ de Jakku et l'arrivée dans le Château de Maz, mais si on suppose que la journée était bien entamée sur Jakku et que la planète de Maz n'a pas le même fuseau horaire, ce ne serait pas déconnant de penser qu'il a pu s'écouler quelques heures. Pareil, on ne sait pas combien de temps les héros restent dans la base de résistance, une journée ou demi-journée peut-être avant d'aller sauver Rey et de préparer un plan d'attaque. Ensuite on voit que le temps passe sur la base Starkiller, vu que la nuit tombe.
A la toute fin, Rey ne part peut-être pas sur Ahch-To immédiatement après le décryptage de la carte. Elle pourrait se barrer le lendemain que ce ne serait pas choquant.

Donc moi je pense que le film se passe au moins sur 4-5 jours au total. :)
Exquis ce nouveau parfum que vous nous offrez, chère amie !
Han Solo, grand vaurien tentant une maladroite séduction.
Corentin G
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1340
Enregistré le: 29 Jan 2017
 

Messagepar Mardrin » Lun 04 Jan 2021 - 1:33   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Oooh que je l'ai adoré lui !!
Je n'ai jamais autant sourit et rit depuis l'épisode 1.
Le retour de Solo et de Leia et de Luke en toute fin après tant d'années, une belle nostalgie, un brin d'émotion. Juste du positif!
Être heureux d'avoir vu un bon film sans ajouter d'autres critiques.
Mardrin
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 19
Enregistré le: 24 Déc 2020
 

Messagepar darth luch » Lun 04 Jan 2021 - 23:30   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Mardrin a écrit:Oooh que je l'ai adoré lui !!
Je n'ai jamais autant sourit et rit depuis l'épisode 1.
Le retour de Solo et de Leia et de Luke en toute fin après tant d'années, une belle nostalgie, un brin d'émotion. Juste du positif!
Être heureux d'avoir vu un bon film sans ajouter d'autres critiques.


C'est vrai que ce film est un vent de fraicheur, un voyage en enfance et il est toujours trés agréable à regarder.

Il n'invente rien mais pour moi il réussi tout ce qu'il entreprend et il pose des bases solides pour un de mes films préférés de la saga.
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
darth luch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2090
Enregistré le: 08 Déc 2016
 

Messagepar Mardrin » Mar 05 Jan 2021 - 2:53   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Darth Luch a écrit

C'est vrai que ce film est un vent de fraicheur, un voyage en enfance et il est toujours très agréable à regarder.

Il n'invente rien mais pour moi il réussi tout ce qu'il entreprend et il pose des bases solides pour un de mes films préférés de la saga.


Je suis tout à fait d'accord avec toi.
Un voyage en enfance à la vitesse de la lumière, qui unit le temps et l'espace. Le fil d'Ariane que l'on touche du doigt. :)
Mardrin
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 19
Enregistré le: 24 Déc 2020
 

Messagepar Beg your pardon » Mar 05 Jan 2021 - 8:43   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

J'aime plutôt le film. Mais pour moi, il t'a deux écueils.
Ceux-ci sont mineurs à l'échelle d'un film mais dans la trilogie, je trouve que ça un impact qui nuit aux trois films.
Le Starkiller et ses conséquences, en somme on fait disparaitre la République. Ça aurait intéressant de voir 3 forces en présence tout au long de la trilogie. Et je pense qu'on pouvait faire ça sans en faire un traiter politique.
Et l'apparition de Luke à la fin. On a eu plusieurs fois la discussion. Mais je pense toujours après 4 ans que cela contraint trop le film suivant.

Mais comme dit précédemment ces deux éléments au sein du film lui même ne sont pas dérangeants.
Beg your pardon
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 823
Enregistré le: 16 Jan 2018
 

Messagepar Corentin G » Mer 13 Jan 2021 - 22:25   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Y a toujours un truc qui me chiffonne quand je vois le film, c'est un détail mais bon :
Avant que Kylo Ren ne tue Lor San Tekka, on voit clairement par la source lumineuse à sa droite que son sabre est déjà allumé (et vu la couleur et la position, c'est clairement pas les flammes, mais bien sa lame). Or, on entend bien un bruit d'allumage quand il le brandit par la suite.
Kylosaber.jpg
Exquis ce nouveau parfum que vous nous offrez, chère amie !
Han Solo, grand vaurien tentant une maladroite séduction.
Corentin G
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1340
Enregistré le: 29 Jan 2017
 

Messagepar Rock » Mer 13 Jan 2021 - 22:52   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Je ne vois pas à quoi tu fais référence. Il y a apparemment deux lumières qui l'éclairent, une pour le haut de sa capuche et une autre pour son visage, les deux venant du haut. On les voit bien sur le haut du casque du Stormtrooper.
Rock
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 460
Enregistré le: 25 Juil 2019
 

Messagepar Corentin G » Mer 13 Jan 2021 - 23:01   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Ce n'est pas parlant avec l'image mais si tu regardes l'extrait, tu verras qu'il y a une lumière rouge en mouvement juste à l'endroit où se situe son sabre, ce qui semble indiquer qu'il est déjà allumé alors qu'en fait, il l'allumera après.
Exquis ce nouveau parfum que vous nous offrez, chère amie !
Han Solo, grand vaurien tentant une maladroite séduction.
Corentin G
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1340
Enregistré le: 29 Jan 2017
 

Messagepar Rock » Mer 13 Jan 2021 - 23:55   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Le rouge en bas ?

Je vois ce que tu veux dire, mais j'ai plutôt l'impression que c'est de la lumière de flammes vu que ça clignote.
Fichiers joints
Kylo.png
Rock
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 460
Enregistré le: 25 Juil 2019
 

Messagepar Darth Erytram » Ven 12 Fév 2021 - 16:40   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Rock a écrit:
Je vois ce que tu veux dire, mais j'ai plutôt l'impression que c'est de la lumière de flammes vu que ça clignote.


Si je peux interferer, ça clignote tres certainement parce que le sabre de Kylo, par default, n'est pas stable :transpire: , mais on voit clairement le reflet rouge de sa lame dans son casque (c'est vraiment trop rouge pour des flammes, qui dans le rendu de la scene tire d'avantage sur du jaune/orangé) :wink: :think:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7309
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Rock » Sam 13 Fév 2021 - 15:14   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Je n'exclus pas un faux raccord, il y a plein dans la Trilogie. Peut-être qu'à l'origine il y avait une passage où Kylo allumait son sabre avant qui a été coupé au montage. Ils ont donc rajouté le bruit de l'allumage pour être cohérent.
Mais je ne pense pas, c'est plus un reflet de l'ambiance du village qui crame. En plus Abrams aime bien rajouter des effets de lumière un peu partout
Rock
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 460
Enregistré le: 25 Juil 2019
 

Messagepar Darth Erytram » Sam 13 Fév 2021 - 16:30   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Rock a écrit: En plus Abrams aime bien rajouter des effets de lumière un peu partout


C'pas faux :transpire:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7309
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Dark Grymo » Mer 17 Fév 2021 - 18:07   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Darth Erytram a écrit:
Rock a écrit: En plus Abrams aime bien rajouter des effets de lumière un peu partout


C'pas faux :transpire:


Quoi c'est "effets" que tu comprends pas ?? (j'espère que tu as la réf) :transpire:


Perso je pense aussi que c'est plus l'éclairage du village qui crame plutôt qu'un faux raccord mais ça peut arriver. Surtout que là c'est très subtil.
Dark Grymo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 575
Enregistré le: 22 Déc 2014
 

Messagepar sam sanglebuc » Jeu 26 Mai 2022 - 5:54   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Je me décide enfin à partager mon avis ici, longtemps après.
Je précise que je fais partie de la "première" génération, qui a commencé par la TO au cinéma...
à l'époque, TFA m'a permis de passer un bon moment, même si je trouvais ça trop copier-coller de ANH. Mais comme j'avais beaucoup aimé RO, j'ai choisi de faire confiance à Disney et d'attendre les VIII et IX avant de me prononcer.
En attendant TLJ j'ai quand même remarqué , via SWU, que certains se plaignaient du chouignard Kylo Ren. Mon expérience de la vie et en particulier mon frère éducateur spécialisé m'ont tout de suite fait prendre au sérieux la dangerosité de Ben Solo. Un méchant certes surprenant mais tout à fait solide.
Un point marquant quand même : alors qu'à Hollywood une actrice qui fait plus de trente ans est reléguée au placard, là j'ai pu admirer une "vraie femme", Carrie Fisher / Leia, magnifique. Eh oui, mon épouse se rapproche des soixante, et je la trouve de plus en plus belle...

Puis le temps a passé, j'ai vu TLJ. Même impression : attendons le IX.

Et enfin le choc : la chaîne Youtube des Lucasfilles !!!

La découverte de Reylo (vous avez repéré que je suis un homme) : quel choc !
Des analyses poussées avec quantité de références cinématographiques, littéraires, artistiques qui m'étaient complétement étrangères.

Je revois maintenant TFA tout autrement.

Kylo emporte Rey dans la forêt : c'est le classique porté de mariée, inspiré de La Belle et la Bête de Cocteau, voire de King Kong
"Quelle fille ???" hurle Kylo au lieutenant
La différence de traitement entre Poe brutalisé et Rey
Rey sur son siège, Kylo passe son corps aux rayons X
Kylo enlève son masque ; Rey "comment un méchant peut il être aussi beau ?"
Dans la forêt encore, tentative de séduction digne du " t'aurais pas un zéro six pour ma saucisse ? " : "tu l'as vu mon gros sabre ?" (attention, dans SW un sabre laser n'est pas toujours un sabre laser)

Et j'en passe (voir pour ceux que ça intéresse les vidéos "comprendre la postlogie 1 à 4", "le sexe dans SW" et tant d'autres.

Ce qui fait que je continue à aimer SW. On peut le prendre au "premier degré" : des combats aux laser et des Xwings, autant qu'on peut se régaler avec Reylo.

La suite dans le sujet TLJ avec aussi mon approfondissement du personnage de Ben...
Ben: "Tu n'es pas seule"
Rey: "Toi non plus"
# JE SUIS KYLO - REYLO VIVRA !
sam sanglebuc
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 241
Enregistré le: 09 Sep 2017
Localisation: Libourne (33)
 

Messagepar Starling » Sam 16 Déc 2023 - 20:05   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Le film a 8 ans aujourd'hui, et oui déjà !

Quel est votre ressenti aujourd'hui sur TFA ?

Pour ma part je l'avais adoré à sa sortie en salle et je l'aime toujours autant aujourd'hui. Les personnages sont bien introduits et le rythme du long métrage est je trouve très maîtrisé du début à la fin. Il y a certes des similitudes qui sont voulues avec l'épisode IV mais je n'ai jamais eu la sensation d'être devant un copier coller.

Une oeuvre qui m'a procuré pas mal d'emotions en salle même si je lui préfère The Last Jedi que je trouve plus intéressant au final.
La force est puissante dans ma famille..
Starling
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1992
Enregistré le: 15 Jan 2014
Localisation: Ahch-To
 

Messagepar Dantesk » Sam 16 Déc 2023 - 20:36   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Starling a écrit:
Une oeuvre qui m'a procuré pas mal d'emotions en salle même si je lui préfère The Last Jedi que je trouve plus intéressant au final.


Idem, beaucoup d'émotion à l'époque dans la salle, j'étais à fond, je suis passé outre le manque de créativité flagrant avec les mêmes designs que dans la TO. Que ce soit pour les stormtroopers, les vaisseaux, les planètes, au moins je revoyais SW sur grand écran.

Désormais oui je lui préfère le 8 parce que je sais que cette nostalgie omniprésente et mal placée ne mènera sur rien et au moins le film de Johnson se permets quelque fulgurances la ou celui d'Abrams n'est pour moi qu'un copier coller du 4 qui ne se cache même pas de le faire.
Dantesk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1414
Enregistré le: 16 Aoû 2018
 

Messagepar HanSolo » Dim 17 Déc 2023 - 9:35   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Une oeuvre agréable, bien mise en scène.
En revanche, on pouvait déjà percevoir (avant même de voir les suites) que la mystery box de JJA allait sans doute aboutir à une impasse.
On n'a pas été déçu ...
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Sergorn » Dim 17 Déc 2023 - 11:24   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Starling a écrit:Quel est votre ressenti aujourd'hui sur TFA ?
.


Le même qu'il y a 8 ans ce serait un de mes épisodes préférés si y avait plus d'imagination visuelle.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24218
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar HanSolo » Dim 17 Déc 2023 - 12:30   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Sergorn a écrit:
Starling a écrit:Quel est votre ressenti aujourd'hui sur TFA ?
.


Le même qu'il y a 8 ans ce serait un de mes épisodes préférés si y avait plus d'imagination visuelle.

-Sergorn

JJA s'est bien rattrapé sur TROS
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations