Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Trilogie : La Guerre des chasseurs de Primes, de K.W. Jeter

De 1977 jusqu'en Août 2014, de nombreux romans, comics et beaux-livres ont fait vivre l'Univers Star Wars. Venez discuter de ces œuvres, qui ont désormais acquis le statut de "Legends"...

Retourner vers Legends

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Bryan » Lun 29 Juin 2015 - 21:46   Sujet: Re: La Guerre des chasseurs de Primes

Pareil j'ai adorer, une très bonne trilo qui change de style comparer à ce qu'on a l'habitude de voir.
Bryan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1380
Enregistré le: 23 Sep 2012
Localisation: 77
 

Messagepar darkfunifuteur » Lun 29 Juin 2015 - 22:02   Sujet: Re: La Guerre des chasseurs de Primes

La connexion avec Les Ombres est fort plaisante. :oui:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15206
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Bryan » Mar 30 Juin 2015 - 20:03   Sujet: Re: La Guerre des chasseurs de Primes

En effet !
Bryan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1380
Enregistré le: 23 Sep 2012
Localisation: 77
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Ven 17 Juil 2015 - 17:42   Sujet: Re: La Guerre des chasseurs de Primes

Bon et bien, le 3 achevé!

Et... j'ai bien aimé au final! Il faut quand même attendre 3 tomes pour voir l’intérêt de l'histoire :D ! Les flash-backs des 2 premiers prennent enfin leur signification, les enjeux apparaissent tout comme les différentes révélations et Boba n'est plus tout puissant! Il se fait avoir à plusieurs reprises! ^^

Le tome 3 rattrape un peu les 2 premiers qui m'avaient bien déçus! :oui:
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15104
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar Rod94 » Ven 17 Juil 2015 - 18:07   Sujet: Re: La Guerre des chasseurs de Primes

Ayant fini la trilo il y a une semaine, je préfère le premier volet pour son action (l'embuscade chez les Hutt à carapace) et (l'évasion des cavernes du sarlacc)
le 2e trop lent
et le 3e pas mal
Rod94
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 80
Enregistré le: 24 Mai 2015
Localisation: oise en picadie, (en bordure de normandie)
 

Messagepar 7esk » Mar 26 Jan 2016 - 21:34   Sujet: Re: La Guerre des chasseurs de Primes

Ca y est j'ai fini cette trilogie. J'ai un avis mitigé globalement. En fait je trouve que ça se répète un peu trop et que l'histoire n'est pas assez élargie. La trilogie s'appelle la Guerre des Chasseurs de Primes mais on aurait presque pu l'appeler : Boba Fett vs Bossk. A part ces deux-là on a Dengar bien-sûr, et un tout petit bout de Zuckuss (4-LOM et les quelques autres sont cités rapidos). Je m'attendais à en voir d'autres mais bon, à l'époque je me dis que c'est ceux qu'on a vu dans ESB alors...

Le Tome 1 et le Tome 2 se ressemblent un peu trop au niveau de la trame (encore une fois on pourrait résumer à : Boba Fett explose tout le monde et surtout Bossk). J'ai bien aimé la mission narrée dans le T1 et la fin de celui-ci, mais le Tome 2 est vraiment pas terrible. Le Tome 3 révèle une intrigue très bien ficelée, et on prend plaisir à voir les pièces du puzzle s'assembler. Beaucoup d'action, pas mal de trahisons et quelques surprises. Bon, Boba Fett se fait avoir comme un bleu avec Bossk je trouve, et vu ce qu'il se passe dans les précédents tomes, c'est trop gros... Quant à Neelah c'est un personnage intéressant, et même Dengar est plutôt bien creusé mais un peu trop sentimental pour un chasseur de primes. Et bien-sûr, Bossk et Boba Fett, même si on les voit trop, ils sont top de top !

Et puis les liens avec les Ombres de l'Empire, comme dit au-dessus, sont bien et on en sait plus sur les chantiers navals Kuat donc intéressant.

Une série très agréable mais pas assez creusée et trop limitée à mon goût. A lire quand même :oui:
7esk
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4013
Enregistré le: 17 Mar 2007
 

Messagepar Obiwan Keshnobi » Lun 24 Juin 2019 - 9:47   Sujet: Re: La Guerre des chasseurs de Primes

Lu le tome 1 :
Comment apprécier ce livre en 2019 ?
C'est difficile en réalité. Si les personnages sont plaisant et que l'on est heureux de retrouver ces personnages bien mis en valeur, force est de constater que l'intrigue générale du livre est vraiment très légère.

Le démarrage est long, on met un temps fou à voir où l'auteur veut en venir pour à la fin se dire "tout ça pour ça ?".
Ok, Fett est de retour mais passe la moitié du livre en léthargie, Dengar a le beau rôle mais son caractère est peu approfondie, Bossk et Zuckuss sont les plus intéressants...
L'alternance passé/présent est bienvenue et permet de voir Fett en action, mais leur quête passée est vraiment minime et proche du gag.

Bon, pas super convaincu même si j'ai apprécier retourner vers ces personnages.

50%.
Open Your Mind : A Star Wars Story
Avatar de l'horreur, Maître du mauvais goût, béni-oui-oui de Disney.
Obiwan Keshnobi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10036
Enregistré le: 26 Jan 2011
Localisation: Angoulême
 

Messagepar isuldof » Lun 24 Juin 2019 - 18:40   Sujet: Re: La Guerre des chasseurs de Primes

je dirais que cette trilogie aurait pu être condensée en un seul gros roman. Le tout est pas mal, j'ai bien aimé quand même.
isuldof
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 197
Enregistré le: 04 Mai 2016
 

Messagepar Neow » Sam 29 Juin 2019 - 6:11   Sujet: Re: La Guerre des chasseurs de Primes

Je ne m'en souviens quasiment pas, de cette trilogie. Totalement oubliée et certainement oubliable. Je crois que ça fait partie des premiers romans dont je me suis débarrassé à l'époque où j'ai vendu une petite partie de ma collection. J'avais eu un ressenti très bizarre, d'une trilogie presque hors contexte. Aucune envie de la relire.
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6093
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Jedi.Niluje » Sam 29 Juin 2019 - 14:53   Sujet: Re: La Guerre des chasseurs de Primes

C'est vrai qu'elle est vraiment à part avec une ambiance bien particulière.

Malheureusement, j'en ai plus beaucoup de souvenirs très précis si ce n'est l'impression que le vrai personnage principal c'est Zuckuss et que j'avais vraiment bien aimé l'espèce d'araignée dont le nom et le rôle dans l'intrigue m'échappe
"Sell kids for food"
Jedi.Niluje
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1060
Enregistré le: 09 Mar 2004
Localisation: Ile-De-France 94
 

Messagepar vos661 » Sam 29 Juin 2019 - 15:05   Sujet: Re: La Guerre des chasseurs de Primes

Ku'dar Mubat ou un truc du style.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Jedi.Niluje » Sam 29 Juin 2019 - 15:43   Sujet: Re: La Guerre des chasseurs de Primes

Kud'ar Mub'at apparemment !

Mais c'est bien ça merci.
Image
"Sell kids for food"
Jedi.Niluje
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1060
Enregistré le: 09 Mar 2004
Localisation: Ile-De-France 94
 

Messagepar isuldof » Lun 01 Juil 2019 - 4:28   Sujet: Re: La Guerre des chasseurs de Primes

oui. Très sympa son histoire à cette bestiole
isuldof
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 197
Enregistré le: 04 Mai 2016
 

Messagepar xximus » Lun 01 Juil 2019 - 7:32   Sujet: Re: La Guerre des chasseurs de Primes

Obiwan Keshnobi a écrit:Lu le tome 1 :
Comment apprécier ce livre en 2019 ?


La réponse est dans la question. :D

Avis intéressant. Il est vrai qu'à l'époque, Boba Fett était toujours un personnage mystérieux, ces origines n'étaient pas connu... et les romans les révélaient en partie ! #jastermereel

Du coup voir des éléments sur le perso étaient à l'époque très appréciable et plutôt cool : par exemple j'avais trouvé ça super de le voir sorti du Sarlaac par Dengar, les allers et retours temporels dans l'histoire, et puis un côté vraiment bourrin et badass quand il se frotte aux autres chasseurs de primes.

L'intérêt avec la prélo sortie (sans parler de la postlo) n'est plus le même j'imagine.
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8267
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Alfred M. » Lun 01 Juil 2019 - 9:13   Sujet: Re: La Guerre des chasseurs de Primes

xximus a écrit:Il est vrai qu'à l'époque, Boba Fett était toujours un personnage mystérieux, ces origines n'étaient pas connu... et les romans les révélaient en partie ! #jastermereel

Du coup voir des éléments sur le perso étaient à l'époque très appréciable et plutôt cool : par exemple j'avais trouvé ça super de le voir sorti du Sarlaac par Dengar


Quand on sait que tout ça vient de nouvelles sorties avant, on relativise un peu.
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4393
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar xximus » Mar 02 Juil 2019 - 9:01   Sujet: Re: La Guerre des chasseurs de Primes

Certes ; pour le lectorat français qui ne se penchait pas forcément sur la v.o. ça restait néanmoins une decouverte. :cute:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8267
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar vos661 » Dim 08 Déc 2019 - 14:18   Sujet: Re: La Guerre des chasseurs de Primes

J'ai relu le 1er tome pour la première fois depuis 2010 et mon voyage scolaire de 5eme, j'en avais de bons souvenirs et je n'ai pas été déçu !
Toujours aussi plaisant, que ce soient la partie flashback avec la Guilde, Xizor, Bossk et Zuckuss ou la partie présent avec Dengar.
Il arrive à créer tout une mythologie autour de Boba, en accentuant son côté mystérieux et cela sans une seule fois s'immiscer trop profondément dans ses pensées et sans aucune description physique. C'est lui le protagoniste de l'histoire, et pourtant on ne sait rien de lui.

Et ça me fait marrer de voir à quel point Boba et Bossk peuvent pas se blairer dans le Legends alors que dans TCW et le canon c'est quasiment les meilleurs amis du monde :lol:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Jies » Dim 24 Mai 2020 - 12:52   Sujet: Re: La Guerre des chasseurs de Primes

Bon bon bon... j'ai bien envie de la lire celle-ci, mais j'aurais une petite question avant : y'a des pré-requis ?
Jies
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4345
Enregistré le: 27 Sep 2011
 

Messagepar vos661 » Dim 24 Mai 2020 - 13:01   Sujet: Re: La Guerre des chasseurs de Primes

Les Ombres de l'Empire peut-être pour Xizor, mais à part ça je pense pas :neutre:
Y a la nouvelle de Dengar de Tales of the Bounty Hunters qui fait le lien avec le début du 1er tome également, mais c'est pas nécessaire de la lire avant je pense.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Anikin221 » Sam 06 Juin 2020 - 20:27   Sujet: Re: La Guerre des chasseurs de Primes

Dites, je suis le seul à qui ça plairait un intégrale des 3 tomes des chasseurs de primes ? J'ai toujours eu envie de lire cette saga mais elle est dur à trouver... Franchement, un intégrale à la façon de "La Croisade Noire du Jedi Fou", ou de la trilogie "Dark Bane", ce serait le rêve.
Mais j'imagine que Pocket ne veut pas trop s'y risquer...
Anikin221
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 139
Enregistré le: 27 Avr 2020
 

Messagepar Kudjo Gurrdo » Sam 06 Juin 2020 - 20:33   Sujet: Re: La Guerre des chasseurs de Primes

Anikin221 a écrit:Dites, je suis le seul à qui ça plairait un intégrale des 3 tomes des chasseurs de primes ? J'ai toujours eu envie de lire cette saga mais elle est dur à trouver... Franchement, un intégrale à la façon de "La Croisade Noire du Jedi Fou", ou de la trilogie "Dark Bane", ce serait le rêve.
Mais j'imagine que Pocket ne veut pas trop s'y risquer...

Non, tu n'es pas le seul ! :cute:
Les meilleurs prix que j'ai pu voir sur le net consistaient en 60€ pour la trilogie...
« T'énerve pas p'tit gars, prends ta pelle et ton seau et va jouer ­­­»

« Nous sommes tous la République. »
Kudjo Gurrdo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 153
Enregistré le: 14 Mai 2020
Localisation: Normandie
 

Messagepar Anikin221 » Sam 06 Juin 2020 - 20:34   Sujet: Re: La Guerre des chasseurs de Primes

Kudjo Gurrdo a écrit:
Anikin221 a écrit:Dites, je suis le seul à qui ça plairait un intégrale des 3 tomes des chasseurs de primes ? J'ai toujours eu envie de lire cette saga mais elle est dur à trouver... Franchement, un intégrale à la façon de "La Croisade Noire du Jedi Fou", ou de la trilogie "Dark Bane", ce serait le rêve.
Mais j'imagine que Pocket ne veut pas trop s'y risquer...

Non, tu n'es pas le seul ! :cute:
Les meilleurs prix que j'ai pu voir sur le net consistaient en 60€ pour la trilogie...


Ouais, pareil ! Aux alentours de 19€ par tomes, ce qui, avec les frais de port fait quand même 70€... Tu les avais trouvés à combien, personnellement ?
Anikin221
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 139
Enregistré le: 27 Avr 2020
 

Messagepar Kudjo Gurrdo » Sam 06 Juin 2020 - 20:40   Sujet: Re: La Guerre des chasseurs de Primes

Anikin221 a écrit:Ouais, pareil ! Aux alentours de 19€ par tomes, ce qui, avec les frais de port fait quand même 70€... Tu les avais trouvés à combien, personnellement ?

Le meilleur prix (vu sur Leboncoin, donc hors frais de port) était un lot de 60€ pour les 3 romans. En comptant les frais de port avec Mondial Relay entre 3€ et 5€, et les frais Leboncoin à 2/3€, on arrive presque à 70€ aussi... :cry:
« T'énerve pas p'tit gars, prends ta pelle et ton seau et va jouer ­­­»

« Nous sommes tous la République. »
Kudjo Gurrdo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 153
Enregistré le: 14 Mai 2020
Localisation: Normandie
 

Messagepar xximus » Sam 06 Juin 2020 - 21:10   Sujet: Re: La Guerre des chasseurs de Primes

Anikin221 a écrit:Dites, je suis le seul à qui ça plairait un intégrale des 3 tomes des chasseurs de primes ? J'ai toujours eu envie de lire cette saga mais elle est dur à trouver... Franchement, un intégrale à la façon de "La Croisade Noire du Jedi Fou", ou de la trilogie "Dark Bane", ce serait le rêve.
Mais j'imagine que Pocket ne veut pas trop s'y risquer...


Avec tout ce qui se trame dans la série The Mandalorian ce serait pourtant un bon moyen de surfer sur la vague et de rester raccord avec l'actualité. :oui:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8267
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar vos661 » Sam 06 Juin 2020 - 21:20   Sujet: Re: La Guerre des chasseurs de Primes

xximus a écrit:
Anikin221 a écrit:Dites, je suis le seul à qui ça plairait un intégrale des 3 tomes des chasseurs de primes ? J'ai toujours eu envie de lire cette saga mais elle est dur à trouver... Franchement, un intégrale à la façon de "La Croisade Noire du Jedi Fou", ou de la trilogie "Dark Bane", ce serait le rêve.
Mais j'imagine que Pocket ne veut pas trop s'y risquer...


Avec tout ce qui se trame dans la série The Mandalorian ce serait pourtant un bon moyen de surfer sur la vague et de rester raccord avec l'actualité. :oui:


C'était justement ce que j'étais en train de me dire :oui: Si Boba revient dans les saisons 2 et 3, ce serait l'occasion ou jamais de ressortir ces romans du placard (peu connus des néophytes, mais pourtant de qualité je trouve)
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Rod94 » Jeu 05 Aoû 2021 - 10:32   Sujet: Re: La Guerre des chasseurs de Primes

Bonjour,
est ce que cette trilogie va être rééditée ? Elle était dans le dernier sondage pocket à l'époque pour savoir quelle trilogie rééditer il y avait aussi la crise de la flotte noire, la trilogie corellienne, l'académie jedi et Dark Bane. Les 2 dernières ont été rééditées.

J'ai la possibilité d'acheter la trilogie à un prix pas trop cher (37.58) frais de port compris. C'est pour savoir si j'attends ou pas .
Rod94
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 80
Enregistré le: 24 Mai 2015
Localisation: oise en picadie, (en bordure de normandie)
 

Messagepar link224 » Jeu 05 Aoû 2021 - 11:13   Sujet: Re: La Guerre des chasseurs de Primes

Bonjour
Nous n'avons absolument aucune information concernant d'éventuelles rééditions/réimpressions Légendes. Désolé :(
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Rod94 » Jeu 05 Aoû 2021 - 12:28   Sujet: Re: La Guerre des chasseurs de Primes

J'ai bien compris qu'il n y a pas d'info officielle,'mais est ce que selon vous Pocket va rééditer des trilogies legends plus tard ?
Rod94
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 80
Enregistré le: 24 Mai 2015
Localisation: oise en picadie, (en bordure de normandie)
 

Messagepar Lookens » Jeu 05 Aoû 2021 - 13:06   Sujet: Re: La Guerre des chasseurs de Primes

Ecoute si tu veux un avis tout ce qu'on pourra te dire tiendra du Irma...

Sois je peux être mauvaise langue et dire que la publication de Legends n'a pas été simple cette année et que ça ne présage pas grand chose pour les prochaines années, sois je peux être optimiste et dire que la sortie de Chevalier errant et le système qu'ils ont prévu d'impression en petite quantité permettent d'espérer un soutien du côté Legends.

Bref rien de concret :neutre:
Lookens
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 423
Enregistré le: 20 Nov 2019
 

Messagepar link224 » Jeu 05 Aoû 2021 - 13:15   Sujet: Re: La Guerre des chasseurs de Primes

Rod94 a écrit:J'ai bien compris qu'il n y a pas d'info officielle,'mais est ce que selon vous Pocket va rééditer des trilogies legends plus tard ?


Comme dit Lookens, on va attendre de voir comment se développe le système de réimpression dont Pocket a parlé y'a quelques semaines :)

Après, de mon point de vue (et uniquement de mon point de vue, je précise parce que des fois j'ai des infos en off et je vous mène en bâteau, mais là c'est pas le cas), je pense qu'il est peu probable que des rééditions au format integrale aient lieu :neutre:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Précédente

Retourner vers Legends


  •    Informations