Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Le casting du Réveil de la Force

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar _quentin_ » Mer 01 Jan 2020 - 12:59   Sujet: Re: Le casting du Réveil de la Force

Sergorn a écrit:Si y a bien UNE chose auquel je ne changerait absolument rien dans la postlogie, c'est son casting.

Il est parfait de A à Z.

-Sergorn


Pas mieux. :jap:
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar PiccoloJr » Sam 11 Jan 2020 - 15:31   Sujet: Re: Le casting du Réveil de la Force

Jessica Henwick semble avoir été loin dans la compétition pour le rôle de Rey, elle a passé des auditions pendant six mois (elle a eu un rôle de pilote de X-wing comme lot de consolation)

Image

Since you can’t talk about the length of that particular casting process, was The Force Awakens a lengthy casting process?

Oh my God, dude. That was fucking six months. That was a long one. I was auditioning for a different character, actually, so I spent six months auditioning for that character. And then, at the end, J.J. said, “I want you to be in the film, but I want to write a character for you.” That’s how Jess Pava was created. So, it was a very, very long experience. It’s hard because I’ve been doing this long enough to know that you go in, audition, put it to the back of your mind, don’t think about it and don’t get emotionally invested. But, after six months, you can’t help but just desperately want it. I’m also such a big J.J. fan. So, I was a mess at the end of those six months. [Editor’s Note: Henwick was a finalist for Rey.]


https://www.hollywoodreporter.com/heat- ... ey-1268648
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar DarkNeo » Sam 11 Jan 2020 - 19:14   Sujet: Re: Le casting du Réveil de la Force

Tu m'étonnes que ça doit être frustrant... Je sais ce qui m'attend. :paf:
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar miss-phoenix » Sam 11 Jan 2020 - 19:59   Sujet: Re: Le casting du Réveil de la Force

SIeW a écrit:
Elle a un registre très peu varié d'abord. Ensuite, mais ça ce n'est que mon ressenti, elle donne toujours l'impression d'être "constipée" (ou inexpressive aussi) quand elle est censée être heureuse ou malheureuse. Enfin, je considère que son jeu n'est tout simplement pas juste. Jamais vraiment à propos.

Par exemple, dans TFA, elle est supposée jouer un personnage plutôt émerveillé, qui découvre le monde, qui rencontre Han, qui entend parler des Sith et des Jedi... je ne ressens pas cet émerveillement. Je trouve par exemple que les figurants dans le tout premier Harry Potter s'en sortent bien mieux lorsqu'eux franchissent pour la première fois les portes de Poudlard. Idem pour le plus jeune gosse qui arrive à Jurassic World. Toujours dans TFA, quand elle est dans une situation de panique après avoir touché le sabre... elle n'est pas crédible deux secondes selon moi. Et que dire de sa prestation lors de son premier duel contre Ren...

Pour ce qui est des autres films, j'en ai déjà parlé dans les topics appropriés. Mais clairement, pour moi, Daisy Ridley est une erreur de casting.

Mon premier choix aurait donc été Rooney Mara qui est une des meilleures actrices de sa génération. Il y aurait aussi eu Saoirse Ronan qui elle a auditionné pour le rôle, en plus. Dommage qu'elle n'ait pas été retenue... elle pour le coup, elle a un registre très large. Dans Brooklyn par exemple, son jeu est très juste et très à propos. Elle incarne à merveille cette Irlandaise totalement perdue à New York et qui veut retrouver sa maison, ce que Daisy Ridley n'a pas su interpréter... elle incarne aussi à merveille cette Irlandaise qui petit à petit est émerveillée par la vie de la grande ville, ce que Daisy Ridley n'a pas su interpréter... et je peux continuer.


Tu compares un peu l'incomparable. Comme dit par d'autres, Daisy venait de sortir de l'école d'art dramatique et n'avait quasiment rien comme expérience. Donc, naturellement, son jeu est un peu maladroit de temps à autre dans TFA (l'actrice a elle-même avoué qu'elle se sentait un peu perdue à l'époque). Il a ensuite bien évolué dans TLJ et encore plus dans TROS. C'est un peu le même schéma avec Mark Hamill qui n'avait pas forcément un jeu très fouillé au départ mais qui, au fil des épisodes, nous a montré de multiples facettes de son personnage et de son talent.

Saoirse Ronan a commencé dès son plus jeune âge donc dans Brooklyn, c'est déjà toute une expérience passée. Par contre, je conçois qu'elle a toujours fait preuve d'un immense talent.

Reste que pour Daisy, je ne serais pas surprise qu'elle montre d'autres facettes de son talent au fil des années. Ce n'est peut-être pas une actrice à Oscar (contrairement à Adam) mais son jeu surpasse allègrement celui de la plupart des acteurs de la prélogie (quoique le problème du jeu vient aussi de Lucas qui a deux faiblesses : la direction d'acteurs et les dialogues).
"How can I trust you when no one tells me the truth?!" Lyra, His Dark Materials
miss-phoenix
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 555
Enregistré le: 27 Déc 2017
Localisation: Contemplating a binary sunset with peace and purpose.
 

Messagepar Ltf » Ven 14 Fév 2020 - 21:48   Sujet: Re: Le casting du Réveil de la Force

《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3766
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar DarkNeo » Ven 14 Fév 2020 - 22:04   Sujet: Re: Le casting du Réveil de la Force

J'ai pas trop compris le pourquoi du parce-que.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Corleone » Ven 14 Fév 2020 - 22:14   Sujet: Re: Le casting du Réveil de la Force



Il en a vraiment plus rien à faire lui.
Things I do for love
Jaime Lannister, Kingslayer et MVP de la série.
Corleone
Jedi SWU
 
Messages: 1122
Enregistré le: 07 Oct 2019
 

Messagepar Chabevoy » Sam 15 Fév 2020 - 13:57   Sujet: Re: Le casting du Réveil de la Force

_quentin_ a écrit:
Sergorn a écrit:Si y a bien UNE chose auquel je ne changerait absolument rien dans la postlogie, c'est son casting.

Il est parfait de A à Z.

-Sergorn


Pas mieux. :jap:

Je n'irai pas dire qu'il est parfait de A à Z,mais c'est en tout cas loin d'être l'élément le plus critiquable de la Postlogie.
Lucifer Morningstar (to Chloe): I can’t read people’s minds. I’m not jedi. People just like to tell me things.
Chabevoy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1976
Enregistré le: 04 Mai 2017
 

Messagepar Super-Bern » Jeu 21 Mai 2020 - 4:06   Sujet: Re: Le casting du Réveil de la Force

Je viens de repenser à quelque chose... Vous vous souvenez du genre de concours à l'époque de l'annonce du Réveil de la Force? On pouvait faire des dons et selon le montant qu'on donnait, on pouvait avoir un rôle dans le film qui allait d'un paysan à un maître Jedi du Conseil. Je n'arrive pas à retrouver de lien, mais quelqu'un sait ce que ça a donné maintenant que la trilogie est finie et qu'il n'y a jamais eu de grands Jedi? Vous savez au moins de quoi je parle ou j'ai eu une méga hallucination? :transpire:
Fan-Fiction courte : Les Aventures du Colonel Wilson
Nouvelle : Pirates
RolePlay : Mission : Mastaria
Super-Bern
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1240
Enregistré le: 30 Aoû 2015
 

Messagepar ashlack » Jeu 21 Mai 2020 - 9:34   Sujet: Re: Le casting du Réveil de la Force

Super-Bern a écrit:Je viens de repenser à quelque chose... Vous vous souvenez du genre de concours à l'époque de l'annonce du Réveil de la Force? On pouvait faire des dons et selon le montant qu'on donnait, on pouvait avoir un rôle dans le film qui allait d'un paysan à un maître Jedi du Conseil. Je n'arrive pas à retrouver de lien, mais quelqu'un sait ce que ça a donné maintenant que la trilogie est finie et qu'il n'y a jamais eu de grands Jedi? Vous savez au moins de quoi je parle ou j'ai eu une méga hallucination? :transpire:

Oui y'a eu une campagne de dons avec un tirage au sort pour un gagnant qui aurait un rôle. Après je me rappelle pas que ce rôle devait être un Maître Jedi. Dans mon souvenir c'était plutôt "ça peut être n'importe quel figurant, de paysan à maître Jedi, ce sera défini en fonction des possibilités". Le gagnant a fini figurant sur Jakku je crois mais pas du tout sûr. Mais il était dans Star Wars, c'est la classe.
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34591
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar DarkNeo » Jeu 21 Mai 2020 - 10:55   Sujet: Re: Le casting du Réveil de la Force

Ah y'a eu un truc comme ça ?
Un truc de riche quoi. :paf:
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar ashlack » Jeu 21 Mai 2020 - 10:59   Sujet: Re: Le casting du Réveil de la Force

Bah c'est comme pas mal de truc de crwowdfounding. Plus tu donnes, plus tu reçois de trucs, d'un pin's à une rencontre avec JJ. Mais pour le rôle je crois que c'était tirage au sort, tout le monde avait une chance (proportionnelle au don mais une chance quand même).

Pis bon c'était pour l'Unicef je crois, donc si tu participe que pour l'éventuelle récompense, tu passes un peu à côté de l'objectif.
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34591
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar barau-leevr » Jeu 21 Mai 2020 - 13:21   Sujet: Re: Le casting du Réveil de la Force

Il y a en effet un tirage au sort dans le cadre de Force for Change pour désigner un fan qui serait figurant dans Le Réveil de la Force. Le gagnant, D.C. Barns, a joué un alien dans le château de Takodana.
Modifié en dernier par barau-leevr le Jeu 21 Mai 2020 - 18:47, modifié 1 fois.
Etre méchant, ce n'est pas bien.
barau-leevr
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 575
Enregistré le: 28 Juin 2012
Localisation: Mille lieues sous les mers (oui, y'a du réseau)
 

Messagepar Super-Bern » Jeu 21 Mai 2020 - 18:25   Sujet: Re: Le casting du Réveil de la Force

Ah, merci pour l'éclaircissement. Je pensais qu'il y aurait eu plusieurs gagnants, mais ça fait longtemps et mon souvenir était flou. C'est quand même idiot qu'il y ait eu le choix d'être un Jedi quand il n'y en a pas eu. À moins que personne n'ait donné autant, de mémoire c'était 5000 ou 50000$.
Fan-Fiction courte : Les Aventures du Colonel Wilson
Nouvelle : Pirates
RolePlay : Mission : Mastaria
Super-Bern
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1240
Enregistré le: 30 Aoû 2015
 

Messagepar Thephx8 » Jeu 21 Mai 2020 - 18:30   Sujet: Re: Le casting du Réveil de la Force

Super-Bern a écrit:Ah, merci pour l'éclaircissement. Je pensais qu'il y aurait eu plusieurs gagnants, mais ça fait longtemps et mon souvenir était flou. C'est quand même idiot qu'il y ait eu le choix d'être un Jedi quand il n'y en a pas eu. À moins que personne n'ait donné autant, de mémoire c'était 5000 ou 50000$.


Ah bah voilà l’explication ! On aurait eu une vraie académie Jedi de Luke en pleine forme si les fans avaient été moins radin :o
Thephx8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2244
Enregistré le: 30 Mar 2016
Localisation: Confiné sur Ahch-To
 

Messagepar PiccoloJr » Jeu 21 Mai 2020 - 18:34   Sujet: Re: Le casting du Réveil de la Force

Perso j'ai aucun souvenir de promesse d'un rôle de Maître Jedi
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Super-Bern » Jeu 21 Mai 2020 - 19:11   Sujet: Re: Le casting du Réveil de la Force

PiccoloJr a écrit:Perso j'ai aucun souvenir de promesse d'un rôle de Maître Jedi

Peut-être que je me trompe, mais il me semble que le plus grand don disponible donnait un rôle figurant de maître Jedi. :neutre:

Thephx8 a écrit:Ah bah voilà l’explication ! On aurait eu une vraie académie Jedi de Luke en pleine forme si les fans avaient été moins radin :o

Il faut dire aussi que ce n'est pas n'importe qui qui peut faire un don aussi important. :o
Fan-Fiction courte : Les Aventures du Colonel Wilson
Nouvelle : Pirates
RolePlay : Mission : Mastaria
Super-Bern
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1240
Enregistré le: 30 Aoû 2015
 

Messagepar ashlack » Jeu 21 Mai 2020 - 19:48   Sujet: Re: Le casting du Réveil de la Force

Il y a peut-être eu autre chose, mais je suis quasiment sûr que lors du Force for Change il n'y avait qu'un seul figurant tiré au sort parmi tous les participants, pas de paliers genre 10'000 $ tu peux jouer un paysan et 50000 $ un maître Jedi.
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34591
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Super-Bern » Jeu 21 Mai 2020 - 19:52   Sujet: Re: Le casting du Réveil de la Force

De ce que je me souviens, ça allait approximativement de 1$ à 10000$, ou quelque chose comme ça, et chaque montant était associé à un rôle selon son importance. Il y avait une page Internet où on pouvait faire le don en question et je ne la retrouve pas.
Fan-Fiction courte : Les Aventures du Colonel Wilson
Nouvelle : Pirates
RolePlay : Mission : Mastaria
Super-Bern
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1240
Enregistré le: 30 Aoû 2015
 

Messagepar Obiwan Keshnobi » Jeu 21 Mai 2020 - 20:56   Sujet: Re: Le casting du Réveil de la Force

Suffit d'aller dans les archives du net. C'était le nom des paliers qui étaient associés à des titres, le dernier étant "Grand Maître de l'Ordre Jedi" pour 50.000$. Mais rien à voir avec les récompenses.

Il n'y avait qu'un gagnant, mais chaque pallier donnait plus de chances. Le dernier :
5000 Points de Participation
Une projection privée de Star Wars : Episode VII dans votre ville ou une ville proche Les récompenses seront envoyées et distribuées à partir du 18 décembre 2015


Et celui d'avant pour 25.000$ : "Maître Jedi Membre du Conseil"
2500 Points de Participation
Tour VIP + Une projection privée de Star Wars : Episode VII dans les locaux de Lucasfilm (nécessite un certificat de sécurité) Les récompenses seront envoyées et distribuées à partir du 18 décembre 2015


Et le pitch :
Ce qui vous attend
Fans de Star Wars, cinéphiles et rêveurs, nous y sommes. La franchise la plus appréciée de tous les temps est de retour, et nous sommes ravis de partager cela avec vous en essayant de voir les choses en grand : nous vous offrons l'opportunité d'être immortalisé en tant que membre de l'univers Star Wars. Vous et l'un(e) de vos ami(e)s vous envolerez pour Londres, où vous serez dans les coulisses du tournage de Star Wars : Episode VII en tant qu'invités VIP. Vous pourrez découvrir le tournage, rencontrer les acteurs et ce n'est pas tout : vous aurez peut-être également la chance d'apparaître dans le film ! Vous serez habillé, maquillé par les équipes du film, pour entrer dans la peau d'un personnage de Star Wars et tourner une scène de l'Episode VII.
Open Your Mind : A Star Wars Story
Avatar de l'horreur, Maître du mauvais goût, béni-oui-oui de Disney.
Obiwan Keshnobi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10036
Enregistré le: 26 Jan 2011
Localisation: Angoulême
 

Messagepar Super-Bern » Jeu 21 Mai 2020 - 23:36   Sujet: Re: Le casting du Réveil de la Force

Voilà, c'est ça!

Obiwan Keshnobi a écrit:C'était le nom des paliers qui étaient associés à des titres, le dernier étant "Grand Maître de l'Ordre Jedi" pour 50.000$. Mais rien à voir avec les récompenses.

Ah, je pensais que c'était le rôle. :paf: Merci d'avoir trouvé, je me demandais ce qui en était advenu, vu que je n'ai jamais entendu de retour sur ces dons.
Modifié en dernier par Super-Bern le Sam 27 Fév 2021 - 23:01, modifié 1 fois.
Fan-Fiction courte : Les Aventures du Colonel Wilson
Nouvelle : Pirates
RolePlay : Mission : Mastaria
Super-Bern
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1240
Enregistré le: 30 Aoû 2015
 

Messagepar HanSolo » Mer 24 Fév 2021 - 10:53   Sujet: Re: Le casting du Réveil de la Force

Tom Holland raconte sa participation au casting de TFA dans le rôle de Finn:


J’ai auditionné pour Star Wars… J’ai passé quatre ou cinq tours d’audition, je crois. J’étais bien parti, il me semble, pour incarner le personnage de John Boyega.
Je me rappelle avoir fait une scène avec une femme, qui incarnait un robot.
Je lance simplement cette réplique : “Nous devons retourner au vaisseau !”. Et elle disait simplement : "bip, bloop bloop, bip bloop."
Je n’arrivais pas à arrêter de rire, je trouvais ça vraiment drôle. Je me sentais vraiment mal qu’elle essaye d’être un androïd convaincant. De toute évidence, je n’ai pas eu le rôle. Ça n’a pas été l’un de grand moment.



https://www.backstage.com/magazine/arti ... ega-72676/
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Corentin G » Mer 24 Fév 2021 - 14:06   Sujet: Re: Le casting du Réveil de la Force

Tom Holland faisait vraiment très jeune à cette époque, bien plus que John Boyega. Mais pourquoi pas, ça aurait fait paraître le Premier Ordre encore plus détestable, car envoyant vraiment des ados à la guerre :think:
Exquis ce nouveau parfum que vous nous offrez, chère amie !
Han Solo, grand vaurien tentant une maladroite séduction.
Corentin G
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1340
Enregistré le: 29 Jan 2017
 

Messagepar Jagen Eripsa » Sam 27 Fév 2021 - 22:53   Sujet: Re: Le casting du Réveil de la Force

Avec la propension de Holland à balancer des spoilers, ça aurait pu rendre la campagne de promotion de la postlogue tellement plus marrante
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23429
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar HanSolo » Dim 21 Nov 2021 - 9:59   Sujet: Re: Le casting du Réveil de la Force

Tombé sur un article parlant de Iko Uwais; qui pourrait figurer au générique du prochain Expendables
https://www.premiere.fr/Cinema/News-Cin ... s-The-Raid

A mes yeux les membres du gang Kanjiklub sont les plus gros miscasts de TFA ...
La scène des Rathtars m'a sorti du film a l'époque et je la trouve particulièrement mal amenée et joué :(
Image
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar HanSolo » Ven 26 Aoû 2022 - 7:20   Sujet: Re: Le casting du Réveil de la Force

John Boyega déplore l'évolution de son personnage dans la Postlogie

https://hitek.fr/actualite/john-boyega- ... nema_37134
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar DarkNeo » Ven 26 Aoû 2022 - 7:30   Sujet: Re: Le casting du Réveil de la Force

Peut-être faut-il rappeler à John Boyega qu'il n'est pas le personnage principal de la Postlogie ? :roll:
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar HanSolo » Ven 26 Aoû 2022 - 11:10   Sujet: Re: Le casting du Réveil de la Force

Finn n'a effectivement qu'un rôle assez secondaire sur l'ensemble de la Postlogie.

Ce qui est pourtant assez étrange quand on voit son temps de présence à l'écran :
- il est le 2e acteur le plus présent (derrière Rey mais largement devant Han Solo) a l'écran dans TFA
- il retrograde a la 3e position derrière Rey et Luke (mais devant Kylo) dans TLJ
- il reste 3e (derrière Rey et Poe) dans RISE

Malgré tout son rôle est souvent fantomatique! :(

Mais a coté de Rose Tico, il n'a pas à se plaindre.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Corleone » Ven 26 Aoû 2022 - 11:35   Sujet: Re: Le casting du Réveil de la Force

DarkNeo a écrit:Peut-être faut-il rappeler à John Boyega qu'il n'est pas le personnage principal de la Postlogie ? :roll:


Donc seul le personnage principal d'une œuvre doit avoir un bon développement ? :neutre: Déjà que pour Rey c'est loin d'être réussi alors si les scénaristes ont eu cette approche pour tous les autres personnages de cette trilogie on comprend mieux le résultat.
Things I do for love
Jaime Lannister, Kingslayer et MVP de la série.
Corleone
Jedi SWU
 
Messages: 1122
Enregistré le: 07 Oct 2019
 

Messagepar ashlack » Ven 26 Aoû 2022 - 11:50   Sujet: Re: Le casting du Réveil de la Force

HanSolo a écrit:Ce qui est pourtant assez étrange quand on voit son temps de présence à l'écran :
- il est le 2e acteur le plus présent (derrière Rey mais largement devant Han Solo) a l'écran dans TFA
- il retrograde a la 3e position derrière Rey et Luke (mais devant Kylo) dans TLJ
- il reste 3e (derrière Rey et Poe) dans RISE

Malgré tout son rôle est souvent fantomatique! :(

Mais a coté de Rose Tico, il n'a pas à se plaindre.

C'est ce qu'on appel un sidekick, le mec qui accompagne le héro ou l'héroïne, donc beaucoup de temps à l'écran, mais n'est important. Chewie aussi a beaucoup de temps d'écran dans Solo mais... ça empêche pas d'être développé, mais il ne peut pas se plaindre d'avoir été relégué au second plan alors qu'il n'a jamais été au premier. :transpire:

Après, tout de suite en faire une question raciale, je trouve limite. J'ai l'impression qu'il cherche juste des bonnes excuses pour poursuivre sa carrière et justifier de ne faire encore 10 films de la licence. :neutre:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34591
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar DarkNeo » Ven 26 Aoû 2022 - 12:38   Sujet: Re: Le casting du Réveil de la Force

Sincèrement, je ne vois pas en quoi son personnage est au second plan dans le reste de la Postlogie.
Il est au cœur de l'action dans l'épisode huit et l'épisode neuf.
La seule chose que je reproche, c'est la non continuation de la relation initiée avec Rose.
Et ramener tout à sa couleur de peau, ça devient un peu ridicule.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar HanSolo » Ven 26 Aoû 2022 - 13:23   Sujet: Re: Le casting du Réveil de la Force

ashlack a écrit:
Après, tout de suite en faire une question raciale, je trouve limite. J'ai l'impression qu'il cherche juste des bonnes excuses pour poursuivre sa carrière et justifier de ne faire encore 10 films de la licence. :neutre:

Sauf que si c'est vraiment sa stratégie, c'est la pire des façons de faire!

Au contraire Disney/ Lucasfilm réfléchira a 2 fois avant de l embaucher a nouveau
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Jedi.Niluje » Ven 26 Aoû 2022 - 16:07   Sujet: Re: Le casting du Réveil de la Force

Il a quand même l'air de passer son temps à se plaindre...
"Sell kids for food"
Jedi.Niluje
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1060
Enregistré le: 09 Mar 2004
Localisation: Ile-De-France 94
 

Messagepar Bunny » Ven 26 Aoû 2022 - 17:20   Sujet: Re: Le casting du Réveil de la Force

Je pense tout de même que l'intention a été de mettre Finn en avant, mais ça a été mal fait. Il avait un réel potentiel qui a effectivement été mal exploité, mais ça semblait être l'idée de départ.

Je ne pense pas que la couleur de sa peau en ait été la raison et c'est dommage de parfois victimiser à outrance une couleur de peau, un sexe, une orientation sexuelle, lorsque ça ne semble pas être en cause, mais peut-être que je n'ai pas toutes les informations pour en juger dans ce cas précis.

Perso, je sens qu'il y a eu des tentatives, une volonté de créer du contenu concernant Finn, avec Rey dans le VII, avec Rose dans le VIII, avec Jannah dans le IX, mais que ça n'en est resté qu'à l'état d'ébauche. Sans doute parce qu'il s'agissait de davantage développer le personnage de Rey et qu'on ne peut pas dire que les autres personnages que le héros aient été énormément travaillés jusqu'à présent dans Star Wars.

Et puis, de manière générale, la postlogie a sans doute péché par le manque de développement de tout ce qui n'était pas la relation Rey-Ben. Une volonté de faire plein de choses sans aller au bout des idées. Ce n'est pas spécifique à Finn, même si ça reste mon principal regret.
Tu l'as vue, ma massue ?!!!
Bunny
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4482
Enregistré le: 13 Jan 2018
 

Messagepar Sergorn » Ven 26 Aoû 2022 - 19:43   Sujet: Re: Le casting du Réveil de la Force

Finn est clairement le co-lead de TFA. Alors oui Rey est l'héroïne principal, mais Finn est presque aussi important (sans parler du fait que l'affiche le mettait clairement en avant). C'est un peu comme Obi-Wan et Anakin qui se partageait le premier rôle dans AOTC & ROTS avec une trilogie qui était était leur histoire à tous les deux.

Mais ça change dans la suite. Comme Bunny je ne pense pas qu'il y ait un quelconque racisme derrière, mais je pense que Finn a été victime de la "nécessité" de mettre Poe en avant dans la suite pour en faire un vrai personnage (Poe qui rappelons le à la base devait mourir lors du crash sur Jakku dans TFA) et qu'ils ont eu trop de personnages pour vraiment savoir comment bien les utiliser) à cela s'ajoute la volonté d'ajouter ENCORE PLUS de personnages.

Du coup au lieu d'avoir deux co-lead ou à la rigueur un trio clairement défini comme dans l'OT (on commence à l'avoir mais seulement dans TROS, donc trop tard), ça donne un peu le sentiment d'avoir toute une série de personnages secondaires qui n'a jamais réellement le temps de respirer: Finn, Poe, Rose, Jannah... J'ai beau apprécier Rose et son actrice je ne peux pas m'empecher de penser que le plan initial d'avoir Finn & Poe sur Canto Bight aurait offert un résultat plus équilibré en terme de personnages. Et on se retrouve devant le même problème dans TROS. En fait au vu de la pléthore de personnages, difficile de ne pas penser que les Episdoes VIII&IX aurait gagné avoir une demi heure ou une heure de plus pour permettre à tout le monde d'avoir un peu plus à faire. :neutre:

Par contre je trouve personnellement son rôle largement plus intéressant dans TROS que dans TLJ, c'est une critique que je n'ai jamais compris.

Mais bon que Boyega trouve que Finn ait été mis en retrait dans les suite par rapport au VII : bah c'est normal vu que c'est le cas. :neutre:

Par contre son propos comme quoi Star Wars c'est fini, vu qu'il dit tout et son contraire tous les six mois je vais pas en tenir compte. :transpire:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Anthony11 » Sam 27 Aoû 2022 - 14:17   Sujet: Re: Le casting du Réveil de la Force

HanSolo a écrit:John Boyega déplore l'évolution de son personnage dans la Postlogie

https://hitek.fr/actualite/john-boyega- ... nema_37134


Je vois ton message, la 1ère chose que je me dis c'est que Boyega a encore trouvé le moyen de se plaindre de l'évolution de son personnage pour la énième fois... Et puis je clique sur l'article en question et qu'est ce que je découvre ? qu'il a rajouté l'argument de la couleur de peau à sa justification et là je suis consterné...

Qu'il trouve que l'évolution de son personnage est merdique, c'est son droit (et je le pense également) mais dire que c'est à cause de sa couleur de peau c'est du foutage de gueule et c'est pour surfer sur le contexte particulier aux USA.
Staffeur Actus Films / Pigiste Encyclopédie TV
Anthony11
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3120
Enregistré le: 02 Avr 2021
Localisation: Un coin paumé des Vosges
 

Messagepar HanSolo » Sam 27 Aoû 2022 - 15:06   Sujet: Re: Le casting du Réveil de la Force

Oui, l'écriture des personnages de la Postlogie s avère au final une belle catastrophe...
Les effets spéciaux sont bons voire très bons.
La 3D est oubliable en dehors de quelques rares scènes

En espérant que les scénario des futurs films auront droit à davantage de soins!

En effet, la couleur de peau n'a STRICTEMENT rien a voir avec le développement paresseux des personnages de Finn ou de Jannah.

Je pense que seul John Boyega pense cela ...
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Précédente

Retourner vers Postlogie


  •    Informations