Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos questions

De 1977 jusqu'en Août 2014, de nombreux romans, comics et beaux-livres ont fait vivre l'Univers Star Wars. Venez discuter de ces œuvres, qui ont désormais acquis le statut de "Legends"...

Retourner vers Legends

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Jagged Fela » Mar 07 Avr 2020 - 20:55   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

CroateAndeddu a écrit:
Alfred M. a écrit:Tome 5 (Nouvelle base et anciennes attaches & Troubles, Tiers et Traîtrise), Tome 9 (Signes avant-coureurs) et Tome 10 (La guerre, une affaire de vengeance, Première Frappe ! & Tous ensemble !). Tu auras tout l'arc de Lumiya avec ces trois tomes, mais tu ne perdra pas grand chose en te dispensant du T9.


Merci :D


A noter que les titres que j'ai colorisés n'existent que dans notre imaginaire SWUsien ! :D Donc pas la peine de les chercher dans les tomes, tu ne les trouveras pas. Mais réfère-toi à la chrono des Marvel Classics dans la liste commune litté (section Infinities) et tu trouveras les débuts d'arcs.
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Zèd-3 Èt » Sam 11 Avr 2020 - 14:29   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Petites questions sur la vie quotidienne au Temple...
Comment c'était organisé ? Les Jedi qui stationnent ont droit à un appart ? Si oui, le maître et son apprenti le partagent ou en ont un chacun ? Y a un self ou faut se faire livrer ? Les Novices, ils dorment dans des dortoirs ou des chambres individuelles ? Toussa toussa, quoi...
Si vous connaissez des bouquins / comics / autres montrant ce genre de détails, ça m'intéresse :jap:
Quand un ouvrier a travaillé dix-huit heures, quand un peuple a travaillé dix-huit siècles et qu'ils ont, l'un et l'autre, reçu leur paiement, allez donc essayer d'arracher à cet ouvrier son salaire et à ce peuple sa République !
Victor Hugo
Zèd-3 Èt
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3051
Enregistré le: 01 Avr 2015
Localisation: Probablement en train de lire un bon livre au fond de mon lit alors que je devrais étudier...
 

Messagepar mat-vador » Sam 11 Avr 2020 - 14:45   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Je crois qu'on trouve un ou deux détails dans le Roman Sombre Rencontre.
Mat: Bonjour, je suis vapodoucheur et masseur de talons! / Dark Krayt: Vous êtes embauché!

Fics: Pius Dea, Jedi corellien, Les Origines de Jedi corellien
mat-vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3567
Enregistré le: 24 Mai 2016
 

Messagepar magiefeu » Sam 11 Avr 2020 - 16:17   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Les romans "apprenti jedi" et comics "clone wars".
Il me semble que déjà padawan, ils ont un appart personnel. mais il est possible que les novices soient dans des dortoirs.
Ils ont une sorte de cantine, de mémoire.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Dantesk » Sam 11 Avr 2020 - 17:15   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Dans la saison 5 de Clone Wars on voit la petite chambre de Barriss Offee donc même les Padawam on droit en effet à leur intimité.
Dantesk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1412
Enregistré le: 16 Aoû 2018
 

Messagepar Zèd-3 Èt » Lun 13 Avr 2020 - 7:27   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Merci pour ces indications :jap:
Quand un ouvrier a travaillé dix-huit heures, quand un peuple a travaillé dix-huit siècles et qu'ils ont, l'un et l'autre, reçu leur paiement, allez donc essayer d'arracher à cet ouvrier son salaire et à ce peuple sa République !
Victor Hugo
Zèd-3 Èt
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3051
Enregistré le: 01 Avr 2015
Localisation: Probablement en train de lire un bon livre au fond de mon lit alors que je devrais étudier...
 

Messagepar CroateAndeddu » Jeu 16 Avr 2020 - 11:58   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Avec le confinement j'ai plus de temps et je me suis mis à lire tout un tas de nouvelles star wars et je suis tombé sur ces 2 nouvelles : the saga begins par Timothy Zahn et the saga nears its end par George Strayton.

Ce n'est qu'après les avoirs lu que j'ai découvert qu'elles étaient à la base disponibles dans les livres jdr de la Campagne Darkstryder.
J'ai bien aimé ces nouvelles et je voudrais connaitre l'histoire de la campagne Darkstryder.

J'ai réussi à trouver les pdf des 4 livres de jdr mais il n'y a que quelques éléments d'histoires noyer sous une tonne d'informations encyclopédiques. Est-ce que vous savez si une version complète et officielle de l'histoire existe ou si une fanfiction (même en anglais) raconte la fin de la campagne ?

S'il vous plait joueurs et joueuses de jdr vous êtes mon seul espoir. :jap:
"Sur un malentendu ça passe"
CroateAndeddu
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 451
Enregistré le: 01 Juil 2019
 

Messagepar Alfred M. » Jeu 16 Avr 2020 - 12:56   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

CroateAndeddu a écrit:Ce n'est qu'après les avoirs lu que j'ai découvert qu'elles étaient à la base disponibles dans les livres jdr de la Campagne Darkstryder.
J'ai bien aimé ces nouvelles et je voudrais connaitre l'histoire de la campagne Darkstryder.

J'ai réussi à trouver les pdf des 4 livres de jdr mais il n'y a que quelques éléments d'histoires noyer sous une tonne d'informations encyclopédiques.


J'ai rédigé une bio de l'antagoniste de la campagne (oui je me suis tapé les 4 livres :transpire: ) et je pense que ça résume pas mal l'histoire relaté dans ces quatre bouquins même si je ne détaille pas toutes les péripéties de l'équipage du FarStar :
https://www.facebook.com/notes/star-war ... 016035925/
https://www.facebook.com/notes/star-war ... 482702545/
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4392
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar CroateAndeddu » Jeu 16 Avr 2020 - 13:50   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Alfred M. a écrit:J'ai rédigé une bio de l'antagoniste de la campagne (oui je me suis tapé les 4 livres :transpire: ) et je pense que ça résume pas mal l'histoire relaté dans ces quatre bouquins même si je ne détaille pas toutes les péripéties de l'équipage du FarStar :
https://www.facebook.com/notes/star-war ... 016035925/
https://www.facebook.com/notes/star-war ... 482702545/


Super Merci ! :D

Je suis quand même étonné que Lucasfilm n'est jamais fait de novélisation de la campagne Darkstryder, j'ai cru comprendre que c'était dans une de ces histoires qu'était introduit les moines aing tii. Je me souviens quand j'avais lu La Main de Thrawn j'avais trouvé qu'ils sortaient de nul part mais en fait c'est juste Zahn qui devait considéré qu'on avait forcement jouer au jdr :perplexe:
"Sur un malentendu ça passe"
CroateAndeddu
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 451
Enregistré le: 01 Juil 2019
 

Messagepar Alfred M. » Jeu 16 Avr 2020 - 14:26   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

CroateAndeddu a écrit:Je suis quand même étonné que Lucasfilm n'est jamais fait de novélisation de la campagne Darkstryder, j'ai cru comprendre que c'était dans une de ces histoires qu'était introduit les moines aing tii.


Ils ont tenté de faire une novélisation d'une campagne de JdR, parait que ça a pas été un grand succès (https://www.starwars-universe.com/livre ... ourge.html).

CroateAndeddu a écrit:Je me souviens quand j'avais lu La Main de Thrawn j'avais trouvé qu'ils sortaient de nul part mais en fait c'est juste Zahn qui devait considéré qu'on avait forcement jouer au jdr :perplexe:


Je suis pas roliste et je trouve ça cool que les JdR aient de l'importance, soient partie intégrante de l'UE (non il n'y a pas de sous-média). Et ça va peut-être t'étonner mais les JdR était le seul média SW (avec les JV) encore actif à la fin des années 90. Et du coup quand Zahn et Veitch ont reçu la lourde de tache de créer l'UE, on leur a dit qu'ils pouvaient ignorer tous les média publiés précédements mais de tenir compte des guides de JdR pour pas à avoir à tout réinventer, si bien que ce sont en fait la base de l'UE (Interdictor et Skipray sont par exemple des inventions de WEG popularisé par Zahn dans sa trilogie).
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4392
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar CroateAndeddu » Jeu 16 Avr 2020 - 14:42   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Alfred M. a écrit:Je suis pas roliste et je trouve ça cool que les JdR aient de l'importance, soient partie intégrante de l'UE (non il n'y a pas de sous-média). Et ça va peut-être t'étonner mais les JdR était le seul média SW (avec les JV) encore actif à la fin des années 90. Et du coup quand Zahn et Veitch ont reçu la lourde de tache de créer l'UE, on leur a dit qu'ils pouvaient ignorer tous les média publiés précédements mais de tenir compte des guides de JdR pour pas à avoir à tout réinventer, si bien que ce sont en fait la base de l'UE (Interdictor et Skipray sont par exemple des inventions de WEG popularisé par Zahn dans sa trilogie).


Je ne savais pas que les jdr Star Wars avait eu cette importance :shock:
tu as des jeux de rôle star wars legends à me recommander malgré le fait que tu ne sois pas roliste ?
Tu m'as donné envie de m'y pencher :)
"Sur un malentendu ça passe"
CroateAndeddu
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 451
Enregistré le: 01 Juil 2019
 

Messagepar Jagen Eripsa » Jeu 16 Avr 2020 - 14:47   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Alfred M. a écrit:Et ça va peut-être t'étonner mais les JdR était le seul média SW (avec les JV) encore actif à la fin des années 90.


T'es sûr Alfred ? J'aurais dit années 80, et les JV étaient encore loin d'être pléthore à ce moment :transpire:
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23414
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar Alfred M. » Jeu 16 Avr 2020 - 15:06   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

CroateAndeddu a écrit:tu as des jeux de rôle star wars legends à me recommander malgré le fait que tu ne sois pas roliste ?
Tu m'as donné envie de m'y pencher :)


Alors plus gros que le Darkstryder, tu ne trouveras pas. Mais en écrivant mes petits articles, j'en ai lu deux qui m'ont vraiment plus : la campagne du Projet Far Orbit (WEG) et la Campagne du Projet Sarlacc (WoC).

Jagen Eripsa a écrit:T'es sûr Alfred ? J'aurais dit années 80, et les JV étaient encore loin d'être pléthore à ce moment :transpire:


Années 80 bien sur (avant 1991 quoi :transpire: ) et pas de JV digne de ce nom, LucasArt faisant autre chose à ce moment là (pour deux raisons, un parce qu'ils avaient bradé la licence avant de penser que les JV étaient important et deux parce que GL voulait que ses équipes se fassent la main sans se reposer sur la licence).
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4392
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar JediLord » Jeu 16 Avr 2020 - 18:33   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Bonjour. J'aimerais commencer à lire Bras de Fer sur Centerpoint, le troisième opus de la trilogie Coréllienne (que j'ai trouvé en brocante il y a quelques mois). Le problème est que je n'ai pas lu les deux précédents tomes de la TC. Est-ce un problème qui va me géner dans ma lecture?

Merci.
How do you know a Neimoidian is lying? His mouth is open.| Honor life by living, Padawan. Killing honors only death: only the dark side.
JediLord
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3126
Enregistré le: 28 Juin 2019
Localisation: Felucia, à avoir la trouille des chamans Feluciens
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Jeu 16 Avr 2020 - 18:38   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Clairement :transpire:

Il faut au moins que tu lises les 2 premiers tomes avant ^^ Après, si je ne dis pas de bêtises, elle n'est pas trop galère à trouver d'occaz sur internet la série complète :cute:
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15104
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar JediLord » Jeu 16 Avr 2020 - 19:14   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Merci beaucoup. L'ayant déjà commencé ( page 23 ) je voulais en avoir le cœur net. :jap:
How do you know a Neimoidian is lying? His mouth is open.| Honor life by living, Padawan. Killing honors only death: only the dark side.
JediLord
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3126
Enregistré le: 28 Juin 2019
Localisation: Felucia, à avoir la trouille des chamans Feluciens
 

Messagepar link224 » Jeu 16 Avr 2020 - 19:22   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

JediLord a écrit:L'ayant déjà commencé ( page 23 )


Oui ben arrête-toi de suite, malheureux :transpire:
C'est un non-sens ce que tu fais là...
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Chevalier Revan » Ven 17 Avr 2020 - 9:59   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Bonjour !

Et un grand merci à Yocana et Alfred M. pour leurs réponses (voir p.142) !

1] Bon je me prendrai peut-être "l'Empire des ténèbres" en Bd alors si je peux, car dans "l'Académie Jedi", il y a en fait pas mal de référence à cette période, limite plus que celle de Thrawn. C'est pas non plus handicapant pour suivre le roman bien sûr, mais ça a l'air d'être quand même des évènements assez importants.

2] Ok, je me ferai aussi toute la série X-wing alors !

3] Depuis Janvier, y'a-t-il une date de parution du coup pour 'Union" ou toujours pas ? Je me le prendrai, car le mariage Luke/Mara est incontournable ^^

4] J'ai l'intention de me prendre Dark Bane assez rapidement, car j'ai vu que le livre avait pas mal de bonnes critiques ! Pour les romans, ayant jouer aux deux KoTOR au moins des dizaines de fois chacun, étant passionné de Revan, je n'aurais sans doute pas de soucis pour bien suivre =)

5] Bon dommage alors, aucune mention de Katarn dans les romans :/ Par contre, quels sont les romans de Jaden Korr ? Ils existent en français ?
Chevalier Revan
Padawan
 
Messages: 19
Enregistré le: 26 Jan 2020
 

Messagepar link224 » Ven 17 Avr 2020 - 10:11   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Chevalier Revan a écrit:3] Depuis Janvier, y'a-t-il une date de parution du coup pour 'Union" ou toujours pas ? Je me le prendrai, car le mariage Luke/Mara est incontournable ^^


L'intégrale Nouvelle République (avec Union dedans donc) est annoncée pour le 8 Juillet :)

Chevalier Revan a écrit:5] Bon dommage alors, aucune mention de Katarn dans les romans :/ Par contre, quels sont les romans de Jaden Korr ? Ils existent en français ?


Les romans sont Crosscurrent et Riptide (à lire dans cet ordre). Ils n'ont pas été traduits par Pocket, mais on en a fait une traduction sur le site des Chrofuckeurs Oubliés, ici et :oui:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Chevalier Revan » Ven 17 Avr 2020 - 12:43   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Au top, merci beaucoup Link ! =)
Chevalier Revan
Padawan
 
Messages: 19
Enregistré le: 26 Jan 2020
 

Messagepar Ahef » Ven 17 Avr 2020 - 15:44   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

J'aimerai bien me mettre aux romans old Republic.

Problèmes :
Je ne joue pas au jeu
Je ne connais a peu près rien du tout de cette période hormis Exar Kun et Darth Bane

C'est problématique ?
Ahef
Jedi SWU
 
Messages: 379
Enregistré le: 16 Sep 2011
 

Messagepar link224 » Ven 17 Avr 2020 - 15:48   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Ahef a écrit:C'est problématique ?


Absolument pas. J'étais dans le même cas que toi quand je les ai lus.

Alliance Fatale, Complots et Annihilation n'ont que très peu de lien avec TOR. Et Revan est parfaitement compréhensible sans avoir joué aux KoTOR :jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Dessel Damask » Sam 18 Avr 2020 - 10:15   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Chevalier Revan a écrit:Bonjour !

5] Bon dommage alors, aucune mention de Katarn dans les romans :/ Par contre, quels sont les romans de Jaden Korr ? Ils existent en français ?


Je ne connais pas exactement la question que tu as posé a la base, mais Katarn apparaît dans plusieurs œuvres a partir du NOJ. Notamment dans un comics qui se passe pendant le NOJ et dans des romans qui se passent après. Donc certes il est pas non plus le personnage principal, mais tu le reverras, ça c'est sur. :cute:
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar Ahef » Sam 18 Avr 2020 - 10:31   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

link224 a écrit:
Ahef a écrit:C'est problématique ?


Absolument pas. J'étais dans le même cas que toi quand je les ai lus.

Alliance Fatale, Complots et Annihilation n'ont que très peu de lien avec TOR. Et Revan est parfaitement compréhensible sans avoir joué aux KoTOR :jap:




Merci pour la réponse :-)
Ahef
Jedi SWU
 
Messages: 379
Enregistré le: 16 Sep 2011
 

Messagepar Jies » Mer 22 Avr 2020 - 9:23   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Quelqu'un aurait-il par hasard lu la duologie de nouvelles The Pengalan Tradeoff / League of Spies ? Je me demandais ce que ça valait, et surtout s'il y avait des pré-requis de lecture...

Merci !
Jies
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4345
Enregistré le: 27 Sep 2011
 

Messagepar Alfred M. » Mer 22 Avr 2020 - 10:09   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Je les ai lues (en fait j'ai tout lu des CO :paf: ). Aucun pré-requis n'est nécessaire et c'est pas plus marquant que ça.
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4392
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar jedi_shifty » Lun 27 Avr 2020 - 15:57   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Bonjour,

Quels sont SVP les 3 romans (ou plus) presses de la cité qui n'ont pas été rédités en pocket ?

Merci

Shifty
jedi_shifty
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 80
Enregistré le: 13 Mai 2012
Localisation: Muunilinst
 

Messagepar Jies » Lun 27 Avr 2020 - 16:12   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Hello !

Une question de survie
Le Fantôme de Tatooine
Tempête sur Cestus

Voilà ;)
Jies
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4345
Enregistré le: 27 Sep 2011
 

Messagepar jedi_shifty » Lun 27 Avr 2020 - 16:31   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Jies a écrit:Hello !

Une question de survie
Le Fantôme de Tatooine
Tempête sur Cestus

Voilà ;)

merci beaucoup
jedi_shifty
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 80
Enregistré le: 13 Mai 2012
Localisation: Muunilinst
 

Messagepar Chevalier Revan » Mer 13 Mai 2020 - 12:34   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Je ne connais pas exactement la question que tu as posé a la base, mais Katarn apparaît dans plusieurs œuvres a partir du NOJ. Notamment dans un comics qui se passe pendant le NOJ et dans des romans qui se passent après. Donc certes il est pas non plus le personnage principal, mais tu le reverras, ça c'est sur.


Excellente nouvelle alors, merci beaucoup ! =)
Chevalier Revan
Padawan
 
Messages: 19
Enregistré le: 26 Jan 2020
 

Messagepar Cassius » Sam 16 Mai 2020 - 15:12   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Romans ou Comics ? Vous aimez les deux !
Alors là, vous vous lancez dans une sacrée aventure !


Existe-t-il une chronologie Legends ?
C’est assez casse-gueule mais c’est tout à fait possible, oui. Il y a tellement de romans, de comics, et cætera qu’il faut approcher la chronologie SW avec une grande ouverture d’esprit et ne pas s’étonner si deux médias entrent en conflit, se chevauchent ou autres réjouissances du genre : c’est très courant. Si vous recherchez une cohérence parfaite et que vous êtes très carré, on vous dirait si on était mauvaise langue – ce qui nous arrive de temps à autre, comme maintenant (hé hé !) – de passer votre chemin et d’aller mater du Babylon 5 ou du Star Trek, c’est bien mieux construit.


Et bien je comprends de plus en plus cela depuis que je me suis lancé dans la lecture de manière plus assidue...! ^^ :lol:

Les questions qui reviennent souvent "je fais dans quel ordre ? Chrono ? parution ?", "Si je fais chrono mais qu'il y a plusieurs collections qui se chevauchent je fais comment ? Là encore, chrono ou par collection ?", "ce volume 2 du roman de cette collection est au niveau chrono avant le volume 1, je le lis du coup avant ou après ?", et j'en passe haha :whistle:

Et bien évidemment, il n'y a aucune panacée, ce que du cas par cas ! :ange:

Bon courage pour ceux qui ont essayé (RIP à leur âme) et à ceux qui essayent (RIP à leur âme aussi !) :) :x
Si tu dois craquer ton PEL pour un achat c'est que ce n'est pas un bon plan !
Cassius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 624
Enregistré le: 04 Mai 2020
 

Messagepar Jies » Sam 16 Mai 2020 - 15:40   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

La lecture par ordre de parution est clairement la plus adaptée. Je suis moins sévère que les rédacteurs du dossier concernant la chronologie Legends, qui est selon moi plutôt très bien ficelée (à partir de 1991, et en laissant TCW de côté). Mais il y a bcp d'oeuvres qui se chevauchent donc compliqué d'avoir une lecture par ordre chrono
Jies
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4345
Enregistré le: 27 Sep 2011
 

Messagepar Alfred M. » Sam 16 Mai 2020 - 15:46   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

La lecture par ordre chronologique est pas déconnante, à quelques exception près, mais faut avoir envie de se taper toutes les œuvres d'une période à la suite. Perso je préfère varier les plaisirs. Lis en priorité ce qui te fait envie, ce qu'on te conseille et surtout ce que t'arrive à trouver :transpire: .
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4392
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Cassius » Sam 16 Mai 2020 - 18:44   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Le fait de ne pas se spoiler si c'est pas ordre de parution ne vaut pas la chandelle ?
Car si un tome 2, 3, 4 etc (BD ou roman) se situe avant en termes de chronologie que le tome 1 il y a donc plusieurs façons de le lire. Mais normalement si c'est dans une même collection c'est par ordre de parution. Cela fait écho avec les 3 tomes de la série BD TOR. Dans l'ordre de parution c'est 1, 2 et 3, mais dans l'ordre chronologique c'est 2,1 et 3. :idea:
Concernant les romans là je ne sais pas encore, n'ayant lu que L'Aube des Jedi. Et par rapport aux nouvelles (ou assimilées) je n'ai encore eu de couac. Bien que la nouvelle "The Adventures of Lanoree Brock, Je'daii Ranger" devrait finalement se lire peu après le début du roman "l'Aube des Jedis" si on est carré niveau chronologie :x :idea:

Pour le moment, je dois jongler entre les romans, les BD et ce que j'ai trouvé sur les Chroniques oubliées ainsi que les Chrofuckeurs oubliés, puis les nouvelles, etc. :)
Du coup des fois il faut mettre de côté une série de BD pendant plusieurs lectures peut faire bizarre car il faut s'y remettre dedans mais encore là ça passe. :shock:

Je n'en suis qu'au début, et j'ai trouvé quasiment tout (concernant Pré-république, dans ce que je ne suis pas dans l'attente de l'intégrale prévu pour septembre 2020 par exemple, j'ai tout trouvé sauf celui-ci : https://www.starwars-universe.com/livre ... types.html). D'ailleurs si quelqu'un sait où je peux le trouver ? Même en version web en cas...). :whistle: :) :love: :cute:
Pour les romans, il y a juste quelques changement comme pour Dark Bane, c'est en intégrale et non par tome.

Je dois également faire attention car certaines publications sont inclues dans certains comics. Comme par exemple Echos de Katarr qui est intégré à la fin du tome 8 de KoTOR. :)

Bref faut faire cela avec souplesse car sinon on a facilement une migraine :lol: , mais il est vrai qu'à certains moments on aimerait bien un cadre précis car ce n'est pas simple de jongler malgré toutes les aides qui sont une très bonne base :jap:
Modifié en dernier par Cassius le Sam 16 Mai 2020 - 19:02, modifié 1 fois.
Si tu dois craquer ton PEL pour un achat c'est que ce n'est pas un bon plan !
Cassius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 624
Enregistré le: 04 Mai 2020
 

Messagepar link224 » Sam 16 Mai 2020 - 18:51   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Cassius a écrit:j'ai tout trouvé sauf celui-ci : https://www.starwars-universe.com/livre ... irale.html
D'ailleurs si quelqu'un sait où je peux le trouver ?


Je passe sur la parenthèse après ta question qui est hors-charte (comme t'es nouveau, t'es pardonné, mais c'est juste pour cette fois :D).

Comme indiqué dans l'onglet "Éditions" de la fiche, le comics est dispo dans les n°3 et 4 du Star Wars Comics Magazine, trouvables d'occasion à des prix tout à fait honnêtes :
https://fr.shopping.rakuten.com/offer/b ... ine-3.html
https://fr.shopping.rakuten.com/offer/b ... ectif.html

:jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Cassius » Sam 16 Mai 2020 - 19:03   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

link224 a écrit:
Cassius a écrit:j'ai tout trouvé sauf celui-ci : https://www.starwars-universe.com/livre ... irale.html
D'ailleurs si quelqu'un sait où je peux le trouver ?


Je passe sur la parenthèse après ta question qui est hors-charte (comme t'es nouveau, t'es pardonné, mais c'est juste pour cette fois :D).

Comme indiqué dans l'onglet "Éditions" de la fiche, le comics est dispo dans les n°3 et 4 du Star Wars Comics Magazine, trouvables d'occasion à des prix tout à fait honnêtes :
https://fr.shopping.rakuten.com/offer/b ... ine-3.html
https://fr.shopping.rakuten.com/offer/b ... ectif.html

:jap:

Oups du coup je suis désolé....
Mais ça m'a permis de me rendre compte que j'avais mis le mauvais lien, du coup j'ai édité...
Si tu dois craquer ton PEL pour un achat c'est que ce n'est pas un bon plan !
Cassius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 624
Enregistré le: 04 Mai 2020
 

Messagepar link224 » Sam 16 Mai 2020 - 19:05   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Cassius » Sam 16 Mai 2020 - 19:13   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

link224 a écrit:Ben du coup, dispo là-dedans : https://fr.shopping.rakuten.com/offer/b ... bd-30.html :jap:

J'arriverai bientôt à entièrement me débrouiller seul haha, merci ! :) :hello:
Si tu dois craquer ton PEL pour un achat c'est que ce n'est pas un bon plan !
Cassius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 624
Enregistré le: 04 Mai 2020
 

Messagepar link224 » Sam 16 Mai 2020 - 19:18   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

L'onglet "Éditions" des fiches est l'ami de tous ceux qui cherchent où sont publiés les romans et comics :)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Cassius » Sam 16 Mai 2020 - 19:38   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

link224 a écrit:L'onglet "Éditions" des fiches est l'ami de tous ceux qui cherchent où sont publiés les romans et comics :)

Le pire c'est que je l'ai régulièrement utilisé pour mes recherches...

Du coup, dans l'attente très proche du roman Knight Errant et un peu moins proche (mais pas trop non plus) de l'intégrale des BR Knight Errant, je devrai avoir tous les écrits de la période Pré-République et Ancienne République que l'on trouver sur la chronologie littéraire :lol: :x :hello:
Si tu dois craquer ton PEL pour un achat c'est que ce n'est pas un bon plan !
Cassius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 624
Enregistré le: 04 Mai 2020
 

Messagepar Anikin221 » Jeu 21 Mai 2020 - 9:25   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Hello There ! (ça va surement devenir ma signature, quelle originalité...)

Voilà, hier j'ai commencé Clone Wars (de Tartakovski, de 2003), le dessin animé. (j'avais vu uniquement la première partie quand j'étais petite, il me semble.) Et c'est vraiment super ! Le style graphique est un peu étrange, mais ça va encore. Et Grievous... Grievous roh mon dieu, qu'il est badass, en 2 heures de série il écrase le grievous de The Clone Wars.

Donc j'avais une question : est-ce que vous pourriez me conseiller des lectures sur le personnage ? Roman, comics, peu importe, je suis de ceux qui ADORENT le personnage peu importe la façon dont il est traité, TCW, CW, ROTS, ou legends.
Merci !
Anikin221
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 139
Enregistré le: 27 Avr 2020
 

Messagepar Darkaxolotl » Jeu 21 Mai 2020 - 16:17   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Pour les récits avec Grievous le premier qui me vient en tête c’est le tome 4 de la série « le coté obscur » de delcourt

Sinon j’ai moi aussi une demande un peu particulière. Est ce que l’un d’entre vous aurait (ou saurait où trouver) une image haute définition du poster de Drew Struzan de l’épisode I ?
J’ai cherché sur internet en me disant que ça devait se trouver facilement mais j’ai pas trouvé plus que du 1800x1300 environ.
Darkaxolotl
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 146
Enregistré le: 31 Mai 2019
 

Messagepar Jagged Fela » Jeu 21 Mai 2020 - 16:40   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Anikin221 a écrit:Hello There ! (ça va surement devenir ma signature, quelle originalité...)

Voilà, hier j'ai commencé Clone Wars (de Tartakovski, de 2003), le dessin animé. (j'avais vu uniquement la première partie quand j'étais petite, il me semble.) Et c'est vraiment super ! Le style graphique est un peu étrange, mais ça va encore. Et Grievous... Grievous roh mon dieu, qu'il est badass, en 2 heures de série il écrase le grievous de The Clone Wars.

Donc j'avais une question : est-ce que vous pourriez me conseiller des lectures sur le personnage ? Roman, comics, peu importe, je suis de ceux qui ADORENT le personnage peu importe la façon dont il est traité, TCW, CW, ROTS, ou legends.
Merci !

Tu as aussi un récit dans la série l'Ere de la République (en Univers Offciel) mais il est assez court.
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Rod94 » Jeu 21 Mai 2020 - 18:21   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Pour Grievous, pour moi une des meilleures oeuvres où il a un rôle majeur, avec un scénario stylé c'est dans : Le labyrinthe du Mal de James Luceno, ce roman introduit de manière excellente l'épisode III.
Il est d'ailleurs en gros plan sur la couverture ! :ange:
Rod94
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 80
Enregistré le: 24 Mai 2015
Localisation: oise en picadie, (en bordure de normandie)
 

Messagepar Alfred M. » Jeu 21 Mai 2020 - 19:30   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Y a son origin story dans Les Yeux de la révolution, à retrouver dans La saga en BD n°10.
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4392
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Jies » Jeu 21 Mai 2020 - 20:03   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Alfred M. a écrit:Y a son origin story dans Les Yeux de la révolution, à retrouver dans La saga en BD n°10.
S'il ne fallait en retenir qu'un, ce serait celui-là. 10 magnifiques pages pour une genèse !
Jies
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4345
Enregistré le: 27 Sep 2011
 

Messagepar DarkWolf » Jeu 21 Mai 2020 - 21:16   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Anikin221 a écrit:Hello There ! (ça va surement devenir ma signature, quelle originalité...)

Voilà, hier j'ai commencé Clone Wars (de Tartakovski, de 2003), le dessin animé. (j'avais vu uniquement la première partie quand j'étais petite, il me semble.) Et c'est vraiment super ! Le style graphique est un peu étrange, mais ça va encore. Et Grievous... Grievous roh mon dieu, qu'il est badass, en 2 heures de série il écrase le grievous de The Clone Wars.

Donc j'avais une question : est-ce que vous pourriez me conseiller des lectures sur le personnage ? Roman, comics, peu importe, je suis de ceux qui ADORENT le personnage peu importe la façon dont il est traité, TCW, CW, ROTS, ou legends.
Merci !

Au risque de répéter ce qui à déja été dit , voici quelques comics Légend et Canon où Grievous apparait.

En récit traitant de Grievous, on a dans l'UEL une histoire courte contant les origines de notre Général préféré publié dans le regretter magazine "Star Wars : La Saga en BD" n°10 nommé "Les Yeux de la Révolution", et dans l'UEO, on le comics "L'Ere de la République : Les Vilains", avec l'histoire "Ruine" qui nous offre peut être un "réinvention" / "réécriture" de ces origines et il me semble que c'est tout concernant Grievous dans le nouveau Canons en comics.

Dans l'UEL par contre tu as plusieurs autres comics traitant du Général, tu as l'histoire courte "Une Galerie de Canailles" publié dans "Star Wars : Clone Wars Episodes", Vol.3 et qui reprend le style graphique de Tartakovsky de la série animée "Star Wars : Clone Wars" (2003), on le vois aussi dans "Star Wars : Clone Wars - Volume 8 - Obsession" ainsi que dans "Star Wars : Le Côté Obscur (n°4) - Général Grievous", qui est pour moi une pépite si on veux voir du Grievous en actions, il me semble d'ailleurs qu'il s'agit du seul comics qui lui soit entièrement dédier !? :neutre:
DarkWolf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 74
Enregistré le: 24 Mai 2015
Localisation: Palais Impérial, Coruscant
 

Messagepar Corentin G » Jeu 21 Mai 2020 - 22:59   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

DarkWolf a écrit:dans l'UEO, on le comics "L'Ere de la République : Les Vilains", avec l'histoire "Ruine" qui nous offre peut être un "réinvention" / "réécriture" de ces origines et il me semble que c'est tout concernant Grievous dans le nouveau Canons en comics.

Techniquement, cette "réinvention" avait déjà lieu dans The Clone Wars. Dans l'épisode sur l'Antre de Grievous, celui-ci indique avoir choisi ses modifications (là où dans le Legends elles étaient subies). Mais le comics approfondit effectivement l'idée et les raisons de ce choix :cute:
Exquis ce nouveau parfum que vous nous offrez, chère amie !
Han Solo, grand vaurien tentant une maladroite séduction.
Corentin G
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1340
Enregistré le: 29 Jan 2017
 

Messagepar magiefeu » Ven 22 Mai 2020 - 2:57   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

En roman, je te conseille le Labyrinthe du Mal qui montre Grievous au sommet de sa puissance, à la fin de la guerre des clones.

En comics :
Il y a le comics "General Grievous" qui montre les efforts du général pour créer d'autres créatures à son image.
Tu as Clone Wars adventures 3, dans lequel il combat en duel Asajj Ventress et Durge pour le titre de général en, chef.
Effectivement, Les yeux de la Révolution, qui montre ses origines et y apporte une certaine intensité dramatique.
Et effectivement le comics Obsession où il affronte plusieurs Jedi du Conseil.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Seigneurdodor » Ven 22 Mai 2020 - 17:08   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Bonjour à tous,

Alors voilà depuis quelques mois je me suis replongé dans les livres fleuves noirs.

Ma liseuse en main j’ai dévoré dark bane, ombre de l’empire, vent de trahison :love:, Maul, vol vers l’infini et bien d’autres.

J’avais lu plus jeune les xwings, la croisade noir du jedi fou, la main de thrawn mais voilà j’ai toujours voulu lire le nouvelle ordre jedi.

Mais j’ai plusieurs problématiques ou vous pourriez peu être m’aider.

Le plus simple, quels sont les livres à lire avant si je veux comprendre l’histoire?

Le plus dur, est que cela va me plaire? J’avais adoré la croisade noir du jedi fou, la main de thrawn, les xwings mais j’ai ce sentiments qu’il ne peut rien arriver aux héros et particulièrement aux gentils. J’aime bien avoir ce côté dark bane ou le méchant gagne sur les gentils. Je ne veux pas forcément que les méchants gagner à la fin mais j’avais pas trop aimé voir Luke, dans la croisade noir, s’en sortir si facilement à chaque fois. J’en viens à me demander si j’apprécie vraiment le trio magique tant avant même de lire un livre, je sais qu’ils vont s’en sortir facilement.

Voilà merci d’avoir pris le temps de me lire, si vous avez des questions ou autres.

Merci merci :hello:
Seigneurdodor
Padawan
 
Messages: 45
Enregistré le: 22 Mai 2020
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Legends


  •    Informations