Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Votre avis sur l'Episode III - La Revanche des Sith

La Prélogie nous a révélé de quelle façon Anakin Skywalker est devenu le terrible Dark Vador. Les origines de la Saga prennent pied ici. Pour découvrir la richesse des ces 3 films, venez en discuter ici entre fans !

Retourner vers Prélogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Uttini » Mer 20 Mai 2020 - 17:17   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode III - La Revanche des Sith

PiccoloJr a écrit:Pour ma part je n'ai jamais eu d'aversion pour le fan-service. Surtout que la prélogie introduit plein de nouvelles choses à côté. Donc qu'on retrouve un C-3PO ou un Chewie par-ci par-là ne me dérange absolument pas.

Ah mais moi non plus je n'ai pas d'aversion pour ça, surtout la manière dont c'était fait à l'époque. Ça ne m'a jamais semblé être un "moins" de la Prélogie.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22527
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Corentin G » Mer 20 Mai 2020 - 17:18   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode III - La Revanche des Sith

Helheim a écrit:Ce qui est parfaitement logique pour moi. Entre deux il a vécu l'horreur, l'échec, la culpabilité.
Il a toujours un coté taquin et détaché, les dialogue avec Han en temoigne, mais bien sur que sa confiance en lui a du en prendre un sacré coup.

Bien sûr, je suis d'accord là-dessus.
Je rebondis simplement sur le moment où tu as parlé du flegme d'Obi-Wan, que pour lui rien ne paraissait grave. PiccoloJr t'a répondu en disant que c'était logique avec la TO et la non-réaction d'Obi-Wan face à l'Etoile de la Mort. Or, je ne considère pas qu'à ce moment-là, Obi-Wan fasse preuve d'un flegme similaire à celui de la prélogie.
Exquis ce nouveau parfum que vous nous offrez, chère amie !
Han Solo, grand vaurien tentant une maladroite séduction.
Corentin G
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1340
Enregistré le: 29 Jan 2017
 

Messagepar Coupdebambou » Mer 20 Mai 2020 - 17:29   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode III - La Revanche des Sith

PiccoloJr a écrit:
Tu raisonnes comme si il y avait une unité formelle entre des films qui ont presque 30 ans d'écart. De base c'est complètement biaisé. J'ai expliqué moultes fois pourquoi je n'adhére aucunement à la scène de ROTS et pourquoi je la trouve inutile.

Je ne retrouve pas de traitement similaire dans la TO. Tu auras beau marteler la même chose en boucle, il n’empêche que c'est pas parcqu'il y a du "piou piou boum boum" dans les deux trilogies que les dites scènes sont à mettre sur un pied d'égalité. Elles ne sont pas traitées de la même manière que ce soit au niveau du ton, du rendu visuel, de la gestion de l'intensité et de l'échelle, etc. Tant que tu refuses de prendre çà en compte, ton argument n'a aucune valeur à mes yeux, puisqu'il part d'un postulat qui ne tient pas la route.

Bah évidemment que tu as le droit de préférer la réalisation des anciens films, ça ne change rien au fait que Star Wars a toujours eu un aspect fun et spectaculaire, ce n'est pas apparu avec la prélogie, c'est ça que je tenais à rappeler.


Mais Star Wars n'a pas toujours eu la même fàçon de les amener et de les mettre en application ces moments funs et spectaculaires, faut le rappeler également.

Pour moi les scènes d'actions vides de tension ou je m'ennuie, elles sont belle et bien apparues avec la prélo. D’où le fait que je fasse un distinguo avec ce qui existait avant. Mais j'en fait pas une généralité pour autant, ya aussi de trés bonnes scènes d'action dans la prélo.

Uttini a écrit:
PiccoloJr a écrit:Pour ma part je n'ai jamais eu d'aversion pour le fan-service. Surtout que la prélogie introduit plein de nouvelles choses à côté. Donc qu'on retrouve un C-3PO ou un Chewie par-ci par-là ne me dérange absolument pas.

Ah mais moi non plus je n'ai pas d'aversion pour ça, surtout la manière dont c'était fait à l'époque. Ça ne m'a jamais semblé être un "moins" de la Prélogie.


Sans parler d'aversion, je trouve juste que çà déjoue un peu sur l'aspect plus vaste et diversifié qu'améne la prélo. C'est plus un regret qu'un réel défaut quoi.
Coupdebambou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1594
Enregistré le: 17 Mar 2016
 

Messagepar Uttini » Mer 20 Mai 2020 - 17:54   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode III - La Revanche des Sith

Coupdebambou a écrit:je trouve juste que çà déjoue un peu sur l'aspect plus vaste et diversifié qu'améne la prélo. C'est plus un regret qu'un réel défaut quoi.

En même temps, avant la Prelogie, Boba Fett était déjà devenu un personnage très populaire, bien que somme toute très mineur. Il avait des hordes de fans. Donc que la prélogie nous raconte son origine, pourquoi pas, que son père soir le prototype des clones pourquoi pas, à l'origine, le design de l'armure de Boba Fett était un prototype des stormtroopers. On s'y retrouve un peu in-universe.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22527
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Guiis Becom » Mer 20 Mai 2020 - 18:18   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode III - La Revanche des Sith

Jim-my a écrit:Quand Han Solo enchaine les vannes dans l'épisode IV et VI devant les Stoormtroopers, ça rend les combats humoristique également, la tension disparait aussi, comme Obi vs Grievous.

Donc oui, y'a la même chose dans la TO. Et dans les deux cas, moi j'adore, SW c'est aussi de l'humour.


Les stormtroopers seraient plus comparables aux droïdes de la prélogie, de la chair à blaster ou au sabre laser pour nos protagonistes. Un gros machin avec 4 sabres c'est un peu plus menaçant. Encore une fois c'est le dosage qui est différent d'un film à l'autre pas les ingrédients. Ce dosage influence ou pas notre ressenti selon notre sensibilité. C'est ce qui fait que des gens n'aiment pas une trilogie parmi les trois ou même 2, ces différences de dosages dans diverses situations.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar Corleone » Mer 20 Mai 2020 - 18:51   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode III - La Revanche des Sith

Sinon dans le duel Windu vs Palpatine le seul reproche que je ferai (hormis qu'il soit assez court en réalité) concerne les 2 sauts périlieux que Palpy fait et qui ne s'insére à mon sens pas bien dans la chorégraphie. C'est le seul reproche que je trouve sur les combats de cet épisode.
Things I do for love
Jaime Lannister, Kingslayer et MVP de la série.
Corleone
Jedi SWU
 
Messages: 1122
Enregistré le: 07 Oct 2019
 

Messagepar Helheim » Mer 20 Mai 2020 - 19:33   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode III - La Revanche des Sith

Moi c'est surtout le fait qu'il tient le sabre de Vader en mains la moitié du combat ^^'
Depuis que l'on m'a fait remarquer ce detail je le vois à chaque fois.

D'ailleurs si quelqu'un a une explication du pourquoi du comment ce serait avec plaisir
Helheim
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 270
Enregistré le: 20 Jan 2016
 

Messagepar Corleone » Mer 20 Mai 2020 - 19:50   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode III - La Revanche des Sith

Helheim a écrit:Moi c'est surtout le fait qu'il tient le sabre de Vader en mains la moitié du combat ^^'
Depuis que l'on m'a fait remarquer ce detail je le vois à chaque fois.

D'ailleurs si quelqu'un a une explication du pourquoi du comment ce serait avec plaisir


Euh pardon ? Où voit-on le sabre de Vador dans cette scène ?
Après tant de visionnages de ce film j'aurais loupé ça ?! :shock:
Things I do for love
Jaime Lannister, Kingslayer et MVP de la série.
Corleone
Jedi SWU
 
Messages: 1122
Enregistré le: 07 Oct 2019
 

Messagepar Helheim » Mer 20 Mai 2020 - 19:58   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode III - La Revanche des Sith

Image

C'est le sabre d'Anakin en fait pardon
Helheim
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 270
Enregistré le: 20 Jan 2016
 

Messagepar Corentin G » Mer 20 Mai 2020 - 20:24   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode III - La Revanche des Sith

Helheim a écrit:https://medias.spotern.com/spots/w640/61/61807-1532336916.jpg
C'est le sabre d'Anakin en fait pardon

Incroyable, je n'avais jamais fait gaffe à ce détail !
Et on retrouve d'ailleurs ce sabre également dans la collection de Grievous ! Je lance la théorie que c'est comme ça qu'il s'est retrouvé chez Maz dans le Réveil de la Force : c'est un sabre téléporteur ! :D
grievousaber.jpg
Exquis ce nouveau parfum que vous nous offrez, chère amie !
Han Solo, grand vaurien tentant une maladroite séduction.
Corentin G
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1340
Enregistré le: 29 Jan 2017
 

Messagepar Anikin221 » Mer 20 Mai 2020 - 20:29   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode III - La Revanche des Sith

Corentin G a écrit:
Helheim a écrit:https://medias.spotern.com/spots/w640/61/61807-1532336916.jpg
C'est le sabre d'Anakin en fait pardon

Incroyable, je n'avais jamais fait gaffe à ce détail !
Et on retrouve d'ailleurs ce sabre également dans la collection de Grievous ! Je lance la théorie que c'est comme ça qu'il s'est retrouvé chez Maz dans le Réveil de la Force : c'est un sabre téléporteur ! :D
grievousaber.jpg


On voit aussi le sabre d'Obi-Wan ^^ Mais il me semble que Lucas avait fait ça impunément.
Anikin221
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 139
Enregistré le: 27 Avr 2020
 

Messagepar Jim-my » Mer 20 Mai 2020 - 20:40   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode III - La Revanche des Sith

La réponse semble être : Il n'existe pas tant que ça de Sabre Laser au modèle différent !
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar Helheim » Mer 20 Mai 2020 - 20:43   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode III - La Revanche des Sith

Ça n'explique pas le changement de sabre de Palpy en plein milieu de combat (et plusieurs fois) je pense ^^'

Ou alors son sabre est polymorphe
Helheim
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 270
Enregistré le: 20 Jan 2016
 

Messagepar Corleone » Mer 20 Mai 2020 - 20:55   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode III - La Revanche des Sith

Helheim a écrit:Image

C'est le sabre d'Anakin en fait pardon


Comme quoi on en apprend tous les jours :shock: :)
Things I do for love
Jaime Lannister, Kingslayer et MVP de la série.
Corleone
Jedi SWU
 
Messages: 1122
Enregistré le: 07 Oct 2019
 

Messagepar DarkNeo » Mer 20 Mai 2020 - 20:58   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode III - La Revanche des Sith

C'est pas mal ça ! :lol:
A mon avis, ils ont du égarer le sabre avant de tourner la scène et ils se sont dit : bon on va faire avec ce qu'on a. :D
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar vos661 » Mer 20 Mai 2020 - 21:05   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode III - La Revanche des Sith

Helheim a écrit:Ça n'explique pas le changement de sabre de Palpy en plein milieu de combat (et plusieurs fois) je pense ^^'

Ou alors son sabre est polymorphe


L'explication est simple : dans le script original, et qui avait commencé à être tourner ainsi, Mace Windu arrivait tout seul, Anakin était présent aux côtés de Palpatine et Palpatine lui piquait son sabre pour se battre contre Windu.

Y a des scènes du combat Palpatine vs Windu qui ont été tournées avec ce script là.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Guiis Becom » Mer 20 Mai 2020 - 21:07   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode III - La Revanche des Sith

Obi-Wan aussi a le sabre d'Anakin sur quelques plans lorsqu'il se bat contre lui dans le film. :cute:
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar vos661 » Mer 20 Mai 2020 - 21:08   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode III - La Revanche des Sith

Guiis Becom a écrit:Obi-Wan aussi a le sabre d'Anakin sur quelques plans lorsqu'il se bat contre lui dans le film. :cute:


Ouais, parce qu'ils devaient s'échanger leurs sabres au cours du combat à la base il me semble.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Helheim » Mer 20 Mai 2020 - 21:09   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode III - La Revanche des Sith

Grand merci pour l'explication je n'étais pas du tout au courant pour cette version.
Mais du coup dans ce script Palpy ne possédait pas de sabre?
Helheim
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 270
Enregistré le: 20 Jan 2016
 

Messagepar Jim-my » Mer 20 Mai 2020 - 21:10   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode III - La Revanche des Sith

George Lucas tu nous a fait quoi là !! #Deçu

Bon ça arrive, Réalisateur est un métier hardcore ou hélas chaque erreur se voit.
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar vos661 » Mer 20 Mai 2020 - 21:11   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode III - La Revanche des Sith

Helheim a écrit:Grand merci pour l'explication je n'étais pas du tout au courant pour cette version.
Mais du coup dans ce script Palpy ne possédait pas de sabre?


Par pour son combat contre Windu, non. Mais contre Yoda, j'imagine que si. Il devait être planqué quelque part et n'avait pas eu le temps de le récupérer avant que Windu arrive.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar DarkNeo » Mer 20 Mai 2020 - 21:16   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode III - La Revanche des Sith

Jim-my a écrit:George Lucas tu nous a fait quoi là !! #Deçu

Bon ça arrive, Réalisateur est un métier hardcore ou hélas chaque erreur se voit.


Personne n'a remarqué cette erreur en regardant le film à vitesse normale. Si l'erreur a été relevé, c'est parce-qu'il y en a qui s'amusent à les dépister, ce qui est le cas de tous les films.
Réalisateur est un métier qui demande de la passion, c'est clair. Mais s'il n'y avait pas eu la réponse de Vos à propos du script, l'erreur était alors plutôt à imputer aux acteurs eux-mêmes ou alors aux accessoiristes.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar vos661 » Mer 20 Mai 2020 - 21:35   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode III - La Revanche des Sith

J'ai trouvé une image avec Anakin présent dès le début du combat d'ailleurs :

Image
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Anikin221 » Mer 20 Mai 2020 - 21:39   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode III - La Revanche des Sith

vos661 a écrit:J'ai trouvé une image avec Anakin présent dès le début du combat d'ailleurs :

Image


Ce genre d'image me rend dingue ! :grrr:
Je sais que c'est surement une image pour prendre la pose, mais si Anakin avait été présent dès le début du combat qu'est-ce qui se serait passé ?!!? JE VEUX SAVOIR? LUCAS SORT DE TON RANCHHH !
Anikin221
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 139
Enregistré le: 27 Avr 2020
 

Messagepar Jim-my » Mer 20 Mai 2020 - 21:43   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode III - La Revanche des Sith

Je pense qu'il se serait passé exactement la même chose pour le coup, sa présence n'aurait rien changé.
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar vos661 » Mer 20 Mai 2020 - 21:46   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode III - La Revanche des Sith

Anikin221 a écrit:Ce genre d'image me rend dingue ! :grrr:
Je sais que c'est surement une image pour prendre la pose, mais si Anakin avait été présent dès le début du combat qu'est-ce qui se serait passé ?!!? JE VEUX SAVOIR? LUCAS SORT DE TON RANCHHH !


C'est bien pour ça que Lucas a changé son script et a fait intervenir Anakin qu'à la fin du duel. Si il avait été présent dès le début, il aurait vu Palpatine trucider Fisto, Tiin et Kolar, et sa vision des choses aurait sans doute été changée et il n'aurait pas pu dire à Mace de le prendre vivant, car il aurait été témoin du massacre qu'il avait fait. La scène fonctionne dans ROTS parce qu'il voit Palpatine à la merci de Windu. Si il avait vu le duel dans sa totalité, il aurait jamais cru au cinéma de Palpatine.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar DarkNeo » Mer 20 Mai 2020 - 21:46   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode III - La Revanche des Sith

Ben oui le résultat aurait été le même mais le déroulement différent.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Corentin G » Mer 20 Mai 2020 - 21:54   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode III - La Revanche des Sith

vos661 a écrit:Par pour son combat contre Windu, non. Mais contre Yoda, j'imagine que si. Il devait être planqué quelque part et n'avait pas eu le temps de le récupérer avant que Windu arrive.

Du coup, c'est pour "justifier" que Palpatine récupère son sabre perdu durant son combat avec Yoda que The Clone Wars a montré qu'il en possédait 2 identiques non ?
Exquis ce nouveau parfum que vous nous offrez, chère amie !
Han Solo, grand vaurien tentant une maladroite séduction.
Corentin G
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1340
Enregistré le: 29 Jan 2017
 

Messagepar vos661 » Mer 20 Mai 2020 - 22:03   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode III - La Revanche des Sith

Corentin G a écrit:
vos661 a écrit:Par pour son combat contre Windu, non. Mais contre Yoda, j'imagine que si. Il devait être planqué quelque part et n'avait pas eu le temps de le récupérer avant que Windu arrive.

Du coup, c'est pour "justifier" que Palpatine récupère son sabre perdu durant son combat avec Yoda que The Clone Wars a montré qu'il en possédait 2 identiques non ?


Je crois que ça a été établi avant TCW qu'il en avait deux. Ne serait-ce que dans le film, les deux sabres sont légèrement différents. Celui de son combat contre Yoda a un manche plus sombre.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Corentin G » Mer 20 Mai 2020 - 22:05   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode III - La Revanche des Sith

vos661 a écrit:Je crois que ça a été établi avant TCW qu'il en avait deux. Ne serait-ce que dans le film, les deux sabres sont légèrement différents. Celui de son combat contre Yoda a un manche plus sombre.

Ok ! De base quand je regarde le film, je me dis que ce sont deux sabres différents, et non pas Sidious qui aurait récupéré le sien.
Exquis ce nouveau parfum que vous nous offrez, chère amie !
Han Solo, grand vaurien tentant une maladroite séduction.
Corentin G
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1340
Enregistré le: 29 Jan 2017
 

Messagepar Jim-my » Mer 20 Mai 2020 - 22:10   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode III - La Revanche des Sith

Il me semble que le premier chute par la fenêtre.

Palpatine au sabre = meilleur idée possible.
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar Corentin G » Mer 20 Mai 2020 - 22:27   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode III - La Revanche des Sith

Jim-my a écrit:Il me semble que le premier chute par la fenêtre.

Oui c'est exactement ça, d'où le fait que je comprenne dans le film qu'il s'agisse d'un nouveau.
Exquis ce nouveau parfum que vous nous offrez, chère amie !
Han Solo, grand vaurien tentant une maladroite séduction.
Corentin G
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1340
Enregistré le: 29 Jan 2017
 

Messagepar Coupdebambou » Mer 20 Mai 2020 - 22:52   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode III - La Revanche des Sith

Jim-my a écrit:Palpatine au sabre = meilleur idée possible.


Ou pas.

Je trouve le rendu a l'écran ultra moche, et à aucun moment j'y crois.
Coupdebambou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1594
Enregistré le: 17 Mar 2016
 

Messagepar Warndx » Mer 20 Mai 2020 - 23:01   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode III - La Revanche des Sith

windu.jpg
D'ailleurs, en parlant de cette scène, j'ai remarqué qu'en voyant Anakin arriver, Windu fait un geste de la main. Savez-vous pourquoi ? :?
Warndx
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 146
Enregistré le: 31 Mar 2016
 

Messagepar Corentin G » Mer 20 Mai 2020 - 23:23   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode III - La Revanche des Sith

Y a rien d'exceptionnel. A mes yeux ça peut soi signifier "tu peux reculer je maîtrise la situation" ou au contraire "recule, on sait jamais".
Exquis ce nouveau parfum que vous nous offrez, chère amie !
Han Solo, grand vaurien tentant une maladroite séduction.
Corentin G
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1340
Enregistré le: 29 Jan 2017
 

Messagepar Warndx » Mer 20 Mai 2020 - 23:30   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode III - La Revanche des Sith

OK :lol:
C'est juste qu'on remarque des petits détails, que l'on n'avais pas soupçonné l’existence au premier visionnage.

Juste, un dernier petit truc qui me tracassais depuis longtemps: pourquoi Windu n'a t-il pas le visage déformé ou même brulé par les éclairs alors que Palpatine si ?
Warndx
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 146
Enregistré le: 31 Mar 2016
 

Messagepar Jim-my » Mer 20 Mai 2020 - 23:56   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode III - La Revanche des Sith

Coupdebambou a écrit:
Jim-my a écrit:Palpatine au sabre = meilleur idée possible.


Ou pas.

Je trouve le rendu a l'écran ultra moche, et à aucun moment j'y crois.


Décidément tu ne crois pas en grand-chose toi :transpire:
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar Corentin G » Jeu 21 Mai 2020 - 0:12   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode III - La Revanche des Sith

Warndx a écrit:Juste, un dernier petit truc qui me tracassais depuis longtemps: pourquoi Windu n'a t-il pas le visage déformé ou même brulé par les éclairs alors que Palpatine si ?

Ça, il n'y a visiblement pas de réponse claire : ça dépend de l'interprétation de chacun.
Certains pensent que c'est parce que les éclairs ne défigurent personne en réalité, et que Palpatine a porté un genre de "masque de Force" durant des années et qu'il dévoile son apparence affaiblie à ce moment-là pour susciter l'empathie d'Anakin. D'autres adhèrent à l'idée que c'est parce qu'il s'agit de ses propres éclairs, et que recevoir son propre pouvoir déformerait plus que si c'était l'attaque d'un tiers. :neutre:
Exquis ce nouveau parfum que vous nous offrez, chère amie !
Han Solo, grand vaurien tentant une maladroite séduction.
Corentin G
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1340
Enregistré le: 29 Jan 2017
 

Messagepar Kessel » Jeu 21 Mai 2020 - 3:33   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode III - La Revanche des Sith

Ce que je pense de "La revanches des Slips" : ils ne manquaient pas de culots :D

Plaisanteries à part :

Cette épisode III aurait dû être l'épisode 1 d'une nouvelle Trilogie.

C'est le film le plus interessant et le plus instructif sur l'évolution d'Anakin, et, tous les autres personnages de la Trilogie d'origine.
C'est là que le lien se fait véritablement avec l'OT.

Le défaut de ce film est que le passage Anakin/Dark Vador est trop brutal ... plus de finesse aurait été bien vu.

Les épisodes 1 et 2 sont complètement dispensables, on se fout de tout ce qui se passe avant, c'est ... pffff ... Lourdingue ! surtout l'Ep II !

A la limite, on aurait pu faire 2 épisodes sur l'évolution d'Anakin, genre un épisode III plus fourni, en 2 parties, mais avec un Anakin déjà adulte et dépourvu de testostérones.
Et vers ce qui le conduit au coté obscur sans en faire des tonnes ... son enfance, ben on s'en moque un peu, hein ?
Tout comme Dooku et Grievious ... mais rien à F... de ces gars ^^ Ils n'apportent rien à l'OT avec quoi on doit être raccord ! et, ils disparaissent piteusement !

Donc, épisode 1 et 2 : serait le 3 en plus étoffé, et le 3, aurait dû être Rogue One, avec un Vador plus présent ... Cela aurait été la formule parfaite ... selon moi bien sure :lol:



Voila voila ... après, ce qui est fait est fait, et, bien mieux fait que la "POST Logie" (quelle néologisme détestable :roll: )
"Ce que nous avons aujourd'hui c'est un public qui a été élevé avec ces p**ains de téléphones portables. Les millenials ne veulent pas qu'on leur apprenne quoi que ce soit à moins qu'on le leur dise sur un téléphone portable" - Ridley Scott
Kessel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2805
Enregistré le: 17 Juin 2014
 

Messagepar Jim-my » Jeu 21 Mai 2020 - 10:19   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode III - La Revanche des Sith

Les épisode I et II ne sont pas lourdingue. C'est grâce a eux que, justement, la transformation d'Anakin en Vador n'est pas brutal dans le III, car tout par de là (l'esclavage, le départ de chez lui, la mort de sa mère, sa frustration par rapport a l'Ordre, tout ça c'est dans les deux premier).

Et oui, Dooku et Grievous n'ont pas de rapport avec l'OT, tout simplement car la prélo n'est pas un prequel au sens strict, c'est le début de la saga (bien pour ça que ça s'appel épisode I, II, et III et pas Star Wars Origins).

Donc oui, la prélogie raconte sa propre histoire, qui se poursuivra dans les épisodes suivant.
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar Guiis Becom » Jeu 21 Mai 2020 - 10:43   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode III - La Revanche des Sith

Kessel a écrit:Voila voila ... après, ce qui est fait est fait, et, bien mieux fait que la "POST Logie" (quelle néologisme détestable :roll: )


Prélogie est aussi un néologisme détestable en soi. Enfin détestable, c'est juste personnel. Tous les néologismes sont détestables en soi (déconfinement par exemple), mais ils finissent quand même par atterrir dans le dico.
Modifié en dernier par Guiis Becom le Jeu 21 Mai 2020 - 14:43, modifié 1 fois.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar Corentin G » Jeu 21 Mai 2020 - 12:27   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode III - La Revanche des Sith

Je peux comprendre que tu avais des attentes différentes concernant cette prélogie.

Néanmoins je n'aime pas l'idée qu'elle aurait du être un simple préquel dont la seule fonction serait de raccorder les liens avec la TO. Je trouve ça bien qu'elle est aussi sa propre identité, avec ses personnages et ses enjeux. Avoir un film à la Rogue One dans la prélogie m'aurait franchement déplu tant là on aurait été dans une ambiance beaucoup trop trilogie originale et à ce compte-là bah... autant que je regarde la TO :cute:
Exquis ce nouveau parfum que vous nous offrez, chère amie !
Han Solo, grand vaurien tentant une maladroite séduction.
Corentin G
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1340
Enregistré le: 29 Jan 2017
 

Messagepar Kessel » Jeu 21 Mai 2020 - 16:56   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode III - La Revanche des Sith

Jim-my a écrit:Les épisode I et II ne sont pas lourdingue. C'est grâce a eux que, justement, la transformation d'Anakin en Vador n'est pas brutal dans le III, car tout par de là (l'esclavage, le départ de chez lui, la mort de sa mère, sa frustration par rapport a l'Ordre, tout ça c'est dans les deux premier)..

Ben je trouve tout ça inutile.
Cela aurait pu être traité en un seul film selon moi.

Guiis Becom a écrit:
Kessel a écrit:Voila voila ... après, ce qui est fait est fait, et, bien mieux fait que la "POST Logie" (quelle néologisme détestable :roll: )


Prélogie est aussi un néologisme détestable .

Perso, je n'utilise jamais ce terme. Je préfère parlait de trilogies (préquelle, Originale, et la dernière)
"Ce que nous avons aujourd'hui c'est un public qui a été élevé avec ces p**ains de téléphones portables. Les millenials ne veulent pas qu'on leur apprenne quoi que ce soit à moins qu'on le leur dise sur un téléphone portable" - Ridley Scott
Kessel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2805
Enregistré le: 17 Juin 2014
 

Messagepar DarkNeo » Jeu 21 Mai 2020 - 17:06   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode III - La Revanche des Sith

Une langue, c'est vivant.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Kessel » Jeu 21 Mai 2020 - 17:22   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode III - La Revanche des Sith

DarkNeo a écrit:Une langue, c'est vivant.

C'est vrai, mais moi je n'aime pas ces termes. Point.
"Ce que nous avons aujourd'hui c'est un public qui a été élevé avec ces p**ains de téléphones portables. Les millenials ne veulent pas qu'on leur apprenne quoi que ce soit à moins qu'on le leur dise sur un téléphone portable" - Ridley Scott
Kessel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2805
Enregistré le: 17 Juin 2014
 

Messagepar Ltf » Jeu 21 Mai 2020 - 19:58   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode III - La Revanche des Sith

On est vraiment en train de se chamailler pour de la sémantique là ?
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3766
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar Thephx8 » Jeu 21 Mai 2020 - 19:59   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode III - La Revanche des Sith

Ltf a écrit:On est vraiment en train de se chamailler pour de la sémantique là ?



N'oublions pas que nous sommes des fans de SW , c'est si choquant que ça ? :paf:
Thephx8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2242
Enregistré le: 30 Mar 2016
Localisation: Confiné sur Ahch-To
 

Messagepar hatakdera » Ven 22 Mai 2020 - 22:02   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode III - La Revanche des Sith

Jim-my a écrit:Palpatine au sabre = meilleur idée possible.


Oui mais Lucas aurait pu faire plus d'effort sur cette scene. Il veut montrer que Palptine est tres fort et Windu encore plus mais ce n'est pas assez bien fait.

Ces deux combattants sont sensé ne pas pouvoir être vaincu au sabre par Anakin, Luke, Dooku, Maul, Kylo ren ou Rey mais on pourrait en douter avec la façon dont Lucas a tourné cette scène.

J'ai le vague souvenir d'un making-of ou on entend Lucas exigé que Samuel L Jackson et Mcdiarmind fassent le plus de chose possible eux mêmes alors que l’équipe de tournage travaillait sur une version avec des cascadeurs et plus impressionnante.

Palpatine avec un sabre n'est pas une idée nouvelle en 2005. L'UE l'avait déjà fait, la version Dark empire animé:



On remarque qu'ils font combattre Palpatine de façon acrobatique, comme dans TCW ou son apprenti Maul.

Beaucoup de gens n'aiment pas voir Sidious sabre en main, mais je pense que ça rend le personnage plus "complet". Il est intelligent, un génie du mal, un seigneur des ténèbres, puissant, charismatique, avec de vrais pouvoirs, dangereux, cruel, etc... Et en plus il sait se battre lui même, directement, avec une arme (ou a main nue?) sans avoir besoin systématiquement de ses pouvoirs ou d'un "super homme" pour sa protection comme beaucoup de méchants de James Bond.

Il ne manque qu'une chose, on a jamais vu ses aptitudes au pilotage des véhicules et vaisseaux divers.
hatakdera
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 210
Enregistré le: 16 Juin 2014
 

Messagepar JediLord » Sam 23 Mai 2020 - 12:13   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode III - La Revanche des Sith

hatakdera a écrit:
Palpatine avec un sabre n'est pas une idée nouvelle en 2005. L'UE l'avait déjà fait, la version Dark empire animé:



On remarque qu'ils font combattre Palpatine de façon acrobatique, comme dans TCW ou son apprenti Maul.

.


Il s'agit là d'un clone jeune de Palpatine.
How do you know a Neimoidian is lying? His mouth is open.| Honor life by living, Padawan. Killing honors only death: only the dark side.
JediLord
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3126
Enregistré le: 28 Juin 2019
Localisation: Felucia, à avoir la trouille des chamans Feluciens
 

Messagepar Corentin G » Sam 23 Mai 2020 - 14:06   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode III - La Revanche des Sith

hatakdera a écrit:Palpatine avec un sabre n'est pas une idée nouvelle en 2005. L'UE l'avait déjà fait, la version Dark empire animé:

Beaucoup de choses sont apparues dans l'UE avant d'apparaître dans les films, mais pourtant ça n'a rien de comparable avec le fait de les voir sur grand écran (à mes yeux).
Exquis ce nouveau parfum que vous nous offrez, chère amie !
Han Solo, grand vaurien tentant une maladroite séduction.
Corentin G
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1340
Enregistré le: 29 Jan 2017
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Prélogie


  •    Informations