Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Votre avis sur l'Episode III - La Revanche des Sith

La Prélogie nous a révélé de quelle façon Anakin Skywalker est devenu le terrible Dark Vador. Les origines de la Saga prennent pied ici. Pour découvrir la richesse des ces 3 films, venez en discuter ici entre fans !

Retourner vers Prélogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar DarkNeo » Mar 19 Mai 2020 - 22:59   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode III - La Revanche des Sith

hatakdera a écrit:Je suis toujours très surpris de voir années après années, en 2020, 15 ans après la sortie de La revanche des Sith, des commentaires aussi dur envers les films de la prelogie. Alors que depuis on a eu une postlogie TOTALEMENT bancale et incohérente.


Les derniers propos n'ont strictement aucun rapport avec la cohérence.
Faudrait faire la part des choses et bien tout lire.
Et puis question dureté, je crois pas avoir vu une seule fois un mot virulent dans la conversation...

hatakdera a écrit:Il y a, parfois, eu une telle volonté de défendre la posltlogie sur ce forum, qu'on a été chercher n'importe quoi pour critiqué la prélogie. Comme le fait que les jeunes jedi reçoivent un entrainement de plusieurs années, que les Kaminoans ont fournis des armes/vaisseaux en plus des clones ou la pertinence d'aller capturer Grievous.


Les défauts que tu cites n'ont aucun rapport avec la Postlogie et personne ici n'a fait allusion à la Postlogie là-dessus.
D'ailleurs, "les jeunes jedi reçoivent un entrainement de plusieurs années", c'est un truc dont on discutait déjà à l'époque de la Prélogie.

hatakdera a écrit:Je trouve marrant de voir des messages parlant de scènes sans tensions dans la prelogie alors que je reproche depuis des années a JJ Abrams de faire des films bourrés de scènes "cools", "funs", spectaculaires mais totalement incohérentes et sans enjeux, avec des personnages toujours agités.


Faudrait surtout comprendre qu'on parle d'une scène parmi tant d'autres. On a rien dit de spécial sur les autres hein...

hatakdera a écrit:Vous trouvez qu'il n'y a pas de tension ou d'emotion dans la prelogie mais pour moi, il n'y a rien de tout cela dans la postlogie. Je n'ai absolument rien ressenti lors de la mort de Solo par exemple.


Personne n'a dit qu'il n'y avait pas de tension dans la Prélogie.
On a juste parlé d'une scène. C'est tout.

En gros, tu fais d'un cas une généralité quoi...
Un peu comme si l'humour de Jar-Jar suffisait à résumer à lui seul les problèmes de TPM...
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Ares44 » Mar 19 Mai 2020 - 23:07   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode III - La Revanche des Sith

hatakdera a écrit:
Il y a, parfois, eu une telle volonté de défendre la posltlogie sur ce forum, qu'on a été chercher n'importe quoi pour critiqué la prélogie. .


Pourquoi tu parles de la Postltogie ? On est sur un sujet qui traite d'un film de la Prélogie là.

Je dis ça car l'inverse a souvent été reproché sur les sujets qui traitent de la Postlogie... :wink:

Et si on est OTistes, on a le droit de critiquer la Prélogie même juste un p'tit peu ou pas ?
"Votre manque de foi me consterne..."
Ares44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1511
Enregistré le: 11 Nov 2017
Localisation: Un bon vieux T-65B
 

Messagepar DarkNeo » Mar 19 Mai 2020 - 23:32   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode III - La Revanche des Sith

Non mais on a le droit de tout critiquer et peu importe de quel bord on est.
Je fais une formation pro de comédien. Quand le prof me dit avec arguments à l'appui, que ce que je suis en train de faire ne va pas, je ne lui dis pas qu'il a tort. Je suis son conseil. Je ne suis pas forcément d'accord avec lui mais je pèse le pour et le contre. Et j'essaie de comprendre son point de vue.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar hatakdera » Mar 19 Mai 2020 - 23:47   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode III - La Revanche des Sith

Corentin G a écrit:J'ose espérer que ton post ne relancera pas de débats sur la tension de la prélogie ou les défauts de la postlogie (ce qui n'a rien à faire ici d'ailleurs). On en a déjà longuement parlé ici ces dernières 24h, je vois pas l'intérêt de relancer le truc au moment où le topic s'est enfin calmé.


Je viens de voir tout ça donc je réponds maintenant.

DarkNeo a écrit:Les derniers propos n'ont strictement aucun rapport avec la cohérence.


Le mot incoherent a été utilisé pour qualifier la Prelogie (par rapport a la trilogie). Je trouve cette postlogie incoherente par rapport aux 6 premiers films.

DarkNeo a écrit:Les défauts que tu cites n'ont aucun rapport avec la Postlogie et personne ici n'a fait allusion à la Postlogie là-dessus.
D'ailleurs, "les jeunes jedi reçoivent un entrainement de plusieurs années", c'est un truc dont on discutait déjà à l'époque de la Prélogie


Sur ce site, certains ont tenté de démontrer qu'avoir un entrainement, un enseignement (qui ne contredit pas la trilogie) long sur la force et le sabre laser était nul, inutile, voire que Lucas n'avait pas compris son oeuvre. Mais que Rey puisse lancer des éclairs comme ça, si facilement, était une chose magnifique car c'est "l’instinct", du "vrai Star Wars".

Ares44 a écrit:Pourquoi tu parles de la Postltogie ? On est sur un sujet qui traite d'un film de la Prélogie là.

Je dis ça car l'inverse a souvent été reproché sur les sujets qui traitent de la Postlogie...

Et si on est OTistes, on a le droit de critiquer la Prélogie même juste un p'tit peu ou pas ?


Es tu intervenu plus tôt dans la journée quand d'autres ont parlé de la postlogie dans ce sujet sur la prelogie?

Oui on peut critiquer la prelogie sur ses défauts mais pas dans le but de minimiser ou détourner l'attention sur ceux de la Postlogie, comme ce fut le cas il n'y a pas si longtemps sur ce site.

Je suis Prelogiste, TCWiste, Trilogiste et Rogue Oneiste, j'ai le droit de trouver ces critiques sur l’épisode 3 (et la Prelo en général) un peu exagérées.
hatakdera
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 210
Enregistré le: 16 Juin 2014
 

Messagepar Corentin G » Mar 19 Mai 2020 - 23:59   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode III - La Revanche des Sith

hatakdera a écrit:Oui on peut critiquer la prelogie sur ses défauts mais pas dans le but de minimiser ou détourner l'attention sur ceux de la Postlogie, comme ce fut le cas il n'y a pas si longtemps sur ce site.

Personne ne détourne l'attention de quoi que ce soit. Le débat qui a eu lieu portait sur les défauts que certains trouvaient à la gestion de la tension et des relations entre les personnages dans La Revanche des Sith, point final.

Pour moi tu défends très mal la prélogie face aux critiques. Prendre en exemple la postlogie soi-disant plus mauvaise ne changera rien au fond du débat et n'est pas un argumentaire valable à mes yeux. Que la mort de Solo soit ratée ne changera absolument rien au fait que la scène entre Grievous et Obi-Wan manque ou non de tension dramatique. J'ai plutôt l'impression qu'au prétexte de vouloir défendre la prélogie, tu en profites simplement pour cracher ta haine envers la postlogie et les gens qui l'ont défendu sur d'autres topics, ce qui visiblement te reste encore en travers de la gorge et j'en suis navré.
Exquis ce nouveau parfum que vous nous offrez, chère amie !
Han Solo, grand vaurien tentant une maladroite séduction.
Corentin G
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1340
Enregistré le: 29 Jan 2017
 

Messagepar DarkNeo » Mer 20 Mai 2020 - 0:09   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode III - La Revanche des Sith

Non mais c'est encore plus drôle quand on sait qu'on nous a reproché la même chose dans le sens inverse.
Sérieusement hatakdera, laisse la Postlogie tranquille. C'était absolument pas le sujet de la discussion.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Ares44 » Mer 20 Mai 2020 - 0:18   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode III - La Revanche des Sith

hatakdera a écrit:Es tu intervenu plus tôt dans la journée quand d'autres ont parlé de la postlogie dans ce sujet sur la prelogie?


Non, mais les autres n'ont pas posté ça:

hatakdera a écrit: Il y a, parfois, eu une telle volonté de défendre la posltlogie sur ce forum, qu'on a été chercher n'importe quoi pour critiqué la prélogie.


...ni ça:

hatakdera a écrit:Oui on peut critiquer la prelogie sur ses défauts mais pas dans le but de minimiser ou détourner l'attention sur ceux de la Postlogie, comme ce fut le cas il n'y a pas si longtemps sur ce site.


Je ne dis pas que certains ne l'ont pas pensé, mais sous entendre ça juste parce que cela ne te plait pas que l'on critique ton film, je trouve cela un peu facile et gratuit.

On a le droit de critiquer des éléments du film (même 15 ans après) sans forcément que se soit dans le but de le défoncer ou encore de se venger des critiques qu'a subit la Poslto depuis trois ans, en "se payant" un film de la Prélo.
Moi par exemple je trouve ROTS excellent mais je reconnais en toute honnêteté qu'il n'est pas parfait non plus.
"Votre manque de foi me consterne..."
Ares44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1511
Enregistré le: 11 Nov 2017
Localisation: Un bon vieux T-65B
 

Messagepar Corleone » Mer 20 Mai 2020 - 0:49   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode III - La Revanche des Sith

Pour tenter de faire un trait avec votre discussion sur la postlogie, trouvez-vous que ROTS et par extension la prélogie use correctement du "fan service" ?

Par exemple est-ce que montrer Chewie parmi tous les autres Wookies dans ROTS vous semble malvenu ?
Things I do for love
Jaime Lannister, Kingslayer et MVP de la série.
Corleone
Jedi SWU
 
Messages: 1124
Enregistré le: 07 Oct 2019
 

Messagepar Corentin G » Mer 20 Mai 2020 - 1:06   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode III - La Revanche des Sith

Corleone a écrit:Par exemple est-ce que montrer Chewie parmi tous les autres Wookies dans ROTS vous semble malvenu ?

Le montrer parmi les autres Wookies non, c'était presque une évidence. Le représentant le plus emblématique de cette espèce ne pouvait pas ne pas apparaître sur sa planète natale. Néanmoins on pourrait critiquer sa trop grande mise en avant par rapport aux autres, mais bon ça ne me gêne pas plus que ça perso.
Exquis ce nouveau parfum que vous nous offrez, chère amie !
Han Solo, grand vaurien tentant une maladroite séduction.
Corentin G
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1340
Enregistré le: 29 Jan 2017
 

Messagepar Jim-my » Mer 20 Mai 2020 - 1:07   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode III - La Revanche des Sith

Après avoir vue la postlo, difficile d'utilisé le terme "fan-service" concernant la prélo.

Des clin d’œil, d'envergure différente, Chewi étant le plus gros (et inutile). Mais on peut pas dire que Gorge Lucas a eu pour objectif premier de brosser les fans, bien au contraire.

Il faisait ses films, et basta.
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar DarkNeo » Mer 20 Mai 2020 - 1:32   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode III - La Revanche des Sith

Jim-my a écrit:Après avoir vue la postlo, difficile d'utilisé le terme "fan-service" concernant la prélo.

Des clin d’œil, d'envergure différente, Chewi étant le plus gros (et inutile). Mais on peut pas dire que Gorge Lucas a eu pour objectif premier de brosser les fans, bien au contraire.

Il faisait ses films, et basta.


Mais évidemment que si !
Après il y a brossé dans le sens du poil d'une bonne façon et brosser dans le sens du poil de façon foireuse.

La reprise de Boba Fett dans l'épisode 2 est intéressante. Elle donne une nouvelle dimension au personnage.
Donc, c'est du bon fan service.
Chewbacca, même si c'est sympa de le revoir, ça a franchement pas beaucoup d'importance dans l'histoire. C'est juste que Lucas voulait montrer la planète des wookies et que c'était tout à fait logique d'y mettre Chewbacca. C'est pas du mauvais fanservice mais c'est pas non plus un truc indispensable. Qu'il soit là ou pas, l'histoire n'aurait pas changé.
Donc, c'est du fanservice qui caresse le fan dans le sens du poil. De bonne façon.

Après avec la Postlo, oui effect....[...] Mais lâchez nous la grappe avec la Postlo cré non di diou ! :evil: :x :grrr:

Là encore, pour savoir ce qui est utilisé correctement, il faut analyser chaque scène contenant du fanservice, son utilité dans le récit, sa mise en scène. Et une fois qu'on a fait ça, on regarde en globalité.

Edit : Lucas n'a pas eu pour objectif premier de brosser les fans en faisant ses films, mais en reprenant des personnages des anciens films, il le fait.
Modifié en dernier par DarkNeo le Mer 20 Mai 2020 - 2:11, modifié 2 fois.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Corentin G » Mer 20 Mai 2020 - 1:38   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode III - La Revanche des Sith

DarkNeo a écrit: La reprise de Boba Fett dans l'épisode 2 est intéressante. Elle donne une nouvelle dimension au personnage.
Donc, c'est du bon fan service.

Concernant Boba Fett, on pourrait presque dire qu'il a fait "l'inverse" d'un fan-service, compte tenu des nombreuses réactions négatives que cela a suscité auprès de certains fans. Le personnage, aimé pour son côté mystérieux et unique, a soudain une origine, une famille, et son visage multiplié par millions à travers des clones. :D
Exquis ce nouveau parfum que vous nous offrez, chère amie !
Han Solo, grand vaurien tentant une maladroite séduction.
Corentin G
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1340
Enregistré le: 29 Jan 2017
 

Messagepar Ares44 » Mer 20 Mai 2020 - 8:30   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode III - La Revanche des Sith

Donner à Jango la même armure et les mêmes accessoires que Boba Fett dans l'OT, faut être honnête, visuellement c'était pas innocent quand même... :D (surtout qu'on le voyait bien dans la bande annonce de l'époque ainsi que le Slave I). Après le fans service il y a des fois ou c'est pas dérangeant. Surtout la dernière scène de Vador dans Rogue One qui est juste dingue. Chewie pote de Yoda, ça me gène pas plus que ça, mais il ne fallait surtout pas qu'il soit plus mis en avant.
Chose qui me dérange plus scénaristiquement parlant c'est que ce soit Anakin qui ai crée C3PO dans TPM. C'est pas incohérent en soit mais ils y avaient quand même possibilité de l'introduire autrement.
"Votre manque de foi me consterne..."
Ares44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1511
Enregistré le: 11 Nov 2017
Localisation: Un bon vieux T-65B
 

Messagepar Sergorn » Mer 20 Mai 2020 - 10:16   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode III - La Revanche des Sith

Lucas n'a pas eu pour objectif premier de brosser les fans en faisant ses films, mais en reprenant des personnages des anciens films, il le fait.


Dans le cas de Boba il a dit lui même qu'il a créé Jango uniquement pour faire plaisir aux fans de Boba. C'est la définition même du fan service.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24261
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Coupdebambou » Mer 20 Mai 2020 - 11:18   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode III - La Revanche des Sith

Sergorn a écrit:
Lucas n'a pas eu pour objectif premier de brosser les fans en faisant ses films, mais en reprenant des personnages des anciens films, il le fait.


Dans le cas de Boba il a dit lui même qu'il a créé Jango uniquement pour faire plaisir aux fans de Boba. C'est la définition même du fan service.

-Sergorn


Moi je reste estomqué qu'il ait pas compris que ce qui avait plu chez Bobba Fett c'était le caractère mysterieux de ce personnage, et que c'était pas lui rendre service que de le vider totalement de cette qualité là.
Coupdebambou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1594
Enregistré le: 17 Mar 2016
 

Messagepar Guiis Becom » Mer 20 Mai 2020 - 11:28   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode III - La Revanche des Sith

Coupdebambou a écrit:Moi je reste estomqué qu'il ait pas compris que ce qui avait plu chez Bobba Fett c'était le caractère mysterieux de ce personnage, et que c'était pas lui rendre service que de le vider totalement de cette qualité là.


Il s'est dit que c'était une manière de lui donner de l'importance in universe. On pourrait presque appliquer ton raisonnement à Vador et rendre la prélogie inutile. C'est le problème du mystère, ça fait rêver mais dès qu'on le résout on est un peu déçu.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar Coupdebambou » Mer 20 Mai 2020 - 11:38   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode III - La Revanche des Sith

Guiis Becom a écrit:
Coupdebambou a écrit:Moi je reste estomqué qu'il ait pas compris que ce qui avait plu chez Bobba Fett c'était le caractère mysterieux de ce personnage, et que c'était pas lui rendre service que de le vider totalement de cette qualité là.


Il s'est dit que c'était une manière de lui donner de l'importance in universe. On pourrait presque appliquer ton raisonnement à Vador et rendre la prélogie inutile. C'est le problème du mystère, ça fait rêver mais dès qu'on le résout on est un peu déçu.


Tu prèches un converti.

Le probléme que j'ai avec certains ajouts dans la prélo (style lier l'histoire de bobba Fett ou de C3PO à la grande histoire), c'est que çà donne une impression que l'univers est tout petit.
Coupdebambou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1594
Enregistré le: 17 Mar 2016
 

Messagepar Jim-my » Mer 20 Mai 2020 - 11:41   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode III - La Revanche des Sith

Bha pour C3P0, non, il est sous les service de Padmé, a sa mort c'est son amis Bail Organa qui reprend le droïde, qui le donnera a sa fille, fille de Padmé.

Donc il reste dans la famille.

Pour Boba, c'est le clone du plus grand chasseur de prime de la galaxie (Jango), pas étonnant qu'il ai le même destin.
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar Coupdebambou » Mer 20 Mai 2020 - 11:47   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode III - La Revanche des Sith

Non mais ce que je veux dire, c'est qu'on a pas besoin que C3PO ait été crée par anakin pour l'inclure dans l'histoire.

Tout comme on avait besoin de lier Bobba Fett à toute cette histoire, on aurait tout a fait pu lui laisser son caractére de chasseur de prime mysterieux. Là le fait qu'il soit mélé à toute cette histoire d'armée clone et au plan de Palpatine, pour moi çà donne juste l'impression d'une consanguinité dans l'univers, que tout doit étre forcément lié sans trop de raisons.
Coupdebambou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1594
Enregistré le: 17 Mar 2016
 

Messagepar Jim-my » Mer 20 Mai 2020 - 12:07   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode III - La Revanche des Sith

Dit toi que, quand il dit "loué soit le concepteur"....eh bien il parle de Dark Vador :paf:
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar Corentin G » Mer 20 Mai 2020 - 12:25   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode III - La Revanche des Sith

Coupdebambou a écrit:Tout comme on avait besoin de lier Bobba Fett à toute cette histoire, on aurait tout a fait pu lui laisser son caractére de chasseur de prime mysterieux. Là le fait qu'il soit mélé à toute cette histoire d'armée clone et au plan de Palpatine, pour moi çà donne juste l'impression d'une consanguinité dans l'univers, que tout doit étre forcément lié sans trop de raisons.

Je trouve ton point de vue assez intéressant sur "la consanguinité" de l'univers, je n'y avais jamais trop pensé. Malgré tout je reste assez fan de cette nouvelle dimension qui nous est donnée concernant Boba Fett, sa place dans l'univers.

Je pense que Lucas avait compris ce qui faisait l'intérêt de Fett mais que malgré tout, il a préféré raconter sa propre histoire. C'est d'ailleurs la base des critiques faites à Lucas à partir de la prélogie : qu'il ait "déconstruit" beaucoup de choses qui avaient plu aux spectateurs dans la Trilogie Originale. C'est une démarche qui me touche personnellement, mais je comprends que ça puisse déplaire et ce que tu dis sur la "petitesse" de l'univers qui en résulte n'est pas inintéressant.
Exquis ce nouveau parfum que vous nous offrez, chère amie !
Han Solo, grand vaurien tentant une maladroite séduction.
Corentin G
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1340
Enregistré le: 29 Jan 2017
 

Messagepar Coupdebambou » Mer 20 Mai 2020 - 12:41   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode III - La Revanche des Sith

Corentin G a écrit:
Coupdebambou a écrit:Tout comme on avait besoin de lier Bobba Fett à toute cette histoire, on aurait tout a fait pu lui laisser son caractére de chasseur de prime mysterieux. Là le fait qu'il soit mélé à toute cette histoire d'armée clone et au plan de Palpatine, pour moi çà donne juste l'impression d'une consanguinité dans l'univers, que tout doit étre forcément lié sans trop de raisons.

Je trouve ton point de vue assez intéressant sur "la consanguinité" de l'univers, je n'y avais jamais trop pensé. Malgré tout je reste assez fan de cette nouvelle dimension qui nous est donnée concernant Boba Fett, sa place dans l'univers.

Je pense que Lucas avait compris ce qui faisait l'intérêt de Fett mais que malgré tout, il a préféré raconter sa propre histoire. C'est d'ailleurs la base des critiques faites à Lucas à partir de la prélogie : qu'il ait "déconstruit" beaucoup de choses qui avaient plu aux spectateurs dans la Trilogie Originale. C'est une démarche qui me touche personnellement, mais je comprends que ça puisse déplaire et ce que tu dis sur la "petitesse" de l'univers qui en résulte n'est pas inintéressant.


En fait c'est un des paradoxe qui traverse la prélo pour moi. Y a une volonté trés claire (et plutot réussie) d'élargir largement le champ de ce qui nous est montré de l'univers des films, mais pour moi çà se heurte à une surabondance d'éléments qui au contraire le réduisent à une poignée de personnages sur qui tout repose.

Le fait d'avoir érigé une prophétie autour de Anakin par exemple c'est exactement dans cette veine. On nous raconte cette histoire sur un système millénaire qui s'écroule, mais en même temps Anakin devient une espéce de figure prophétique sur qui tout repose. Pour moi c'est deux logiques qui se tirent dans les pattes.

Idem avec l'inclusion de Chewie dans ROTS, j'ai jamais compris l'intéret de la chose hormis faire plaisir aux fans. Pour moi en plus çà souléve des qustions par rapport à Han, qui à pas du discuter avec son pote pour tenir son point de vue sur la Force :D Il me semble si je dis pas de conneries que Lucas avait envisagé un temps d'inclure aussi Han solo jeune dans ROT, je suis content qu'il se soit abstenu.

C'est aussi pour cette idée de consanguinité de l'univers que je vois d'un trés mauvais oeil toutes les rumeurs qui parlent de faire reveneir des tas de personnages dans le mandalorian ou autres. Ou que j'avais trouvé ridicule l'inclusion de Maul dans Solo. Pour moi c'est un univers qui a besoin de respirer, et ou on doit arréter de tout racrocher dans tous les sens.
Coupdebambou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1594
Enregistré le: 17 Mar 2016
 

Messagepar Uttini » Mer 20 Mai 2020 - 14:57   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode III - La Revanche des Sith

Je suis d'accord sur l'idée que si on n'avait pas eu C-3PO dans TPM ou Boba Fett, mais d'autres personnages de même envergure, ça n'aurait rien changé. Mais les avoir dans les films, et faire de C-3PO la création d'Anakin, ça ne change strictement rien à l'histoire, c'est un clin d'oeil, du "fan-service" bien qu'à l'époque on en parlait pas de cette manière. Je me souviens qu'à l'époque de la sortie de TPM, au contraire, on jouait sur les liens entre le film et la Trilogie, y compris pour vendre des figurines, les magazines montraient des images très ancrées Trilogie, des photos de Taootine, de landspeeders, de jawas, bref, de tout ce qui avait un goût "Trilogie". Ça ne faisait râler personne. En même temps, les forums n'étaient pas aussi développés qu'aujourd'hui...
De toutes manières, C-3Po crée par Anakin, il a eu la mémoire lavée, donc que ce soit lui ou un autre... Je n'en dirai pas autant de R2-D2.
Jim-my a écrit:Dit toi que, quand il dit "loué soit le concepteur"....eh bien il parle de Dark Vador

"Loué soit le Grand Concepteur" ça n'a jamais fait référence ni à Vador, ni à celui qui a construit C-3PO, dans mon esprit de vieux trilogiste. D'ailleurs Anakin ne l'a pas "conçu" au sens strict, il a assemblée des pièces, il a bricolé un droïde pré-existant, au final son droïde ne se différencie pas beaucoup d'un TC-14 ou d'un autre droïde de protocole.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22604
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar PiccoloJr » Mer 20 Mai 2020 - 16:03   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode III - La Revanche des Sith

Et c'est ça le chef-d'oeuvre absolu ? Un film où on a fichu des scènes juste parce que c'est cool ? Comment faire crever le cinéma quoi avec une telle démarche...

Deux poids deux mesures total. Tous les Star Wars sont remplis de scènes d'action cool, absolument dispensables. Le reprocher uniquement à la prélogie, c'est incohérent. Vive le spectacle starwarsien !
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Corentin G » Mer 20 Mai 2020 - 16:14   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode III - La Revanche des Sith

y2lzdcpcmns21.jpg
Exquis ce nouveau parfum que vous nous offrez, chère amie !
Han Solo, grand vaurien tentant une maladroite séduction.
Corentin G
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1340
Enregistré le: 29 Jan 2017
 

Messagepar Guiis Becom » Mer 20 Mai 2020 - 16:15   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode III - La Revanche des Sith

Corentin G a écrit:
y2lzdcpcmns21.jpg


Non, suffit juste d'ignorer les gens qui se croient trop pertinents en répondant à côté des posts des autres et le débat ne repart pas :wink:
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar PiccoloJr » Mer 20 Mai 2020 - 16:17   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode III - La Revanche des Sith

Je suis d'accord sur l'idée que si on n'avait pas eu C-3PO dans TPM ou Boba Fett, mais d'autres personnages de même envergure, ça n'aurait rien changé. Mais les avoir dans les films, et faire de C-3PO la création d'Anakin, ça ne change strictement rien à l'histoire, c'est un clin d'oeil, du "fan-service" bien qu'à l'époque on en parlait pas de cette manière.

Pour ma part je n'ai jamais eu d'aversion pour le fan-service. Surtout que la prélogie introduit plein de nouvelles choses à côté. Donc qu'on retrouve un C-3PO ou un Chewie par-ci par-là ne me dérange absolument pas.

La novélisation de Stover offre un éclairage intéressant, sur cet acte d'Obi-Wan. Il se sacrifie pour retenir Grievous le temps que viennent ses troupes : cette nonchalance, c'est l'acceptation de sa mort qu'il croit imminente, mais nécessaire pour mettre fin à la guerre, en arrêtant là le chef des forces séparatistes : c'est le Jedi qui fait don de soi, serein. Le film ne rend pas tout à fait au mieux cette dimension parmi (tant) d'autres malheureusement.

Heureusement qu'on ne retrouve pas ce ton dans le film. La deuxième partie du film est déjà rempli de scènes sérieuses et tragiques. Je pense que Lucas a eu entièrement raison d'inclure des scènes plus fun avec Grievous juste avant.


Et sinon, ce n'est pas le bon topic pour débattre de Boba :wink:
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Coupdebambou » Mer 20 Mai 2020 - 16:43   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode III - La Revanche des Sith

PiccoloJr a écrit:
Et c'est ça le chef-d'oeuvre absolu ? Un film où on a fichu des scènes juste parce que c'est cool ? Comment faire crever le cinéma quoi avec une telle démarche...

Deux poids deux mesures total. Tous les Star Wars sont remplis de scènes d'action cool, absolument dispensables. Le reprocher uniquement à la prélogie, c'est incohérent. Vive le spectacle starwarsien !


Par pitié arrête avec ce faux argument, çà en devient ridicule. Ya 2 pages d'explications avec des précisions sur ce qu'on reproche à cette scéne spécifiquement, par rapport à la normale de scénes d'actions au cinéma (et par extension à la TO). Si la seule raison d'étre d'une scène se résume à faire cool, alors on a le droit de la dénoncer en tant que telle.

Je ne me souviens pas de scènes d'actions de cette envergure dans la TO vide de tension qui sont utilisées pour faire "cool" ou "bad-ass". Si t'a des exemples etaye ton propos et on en discute, mais tu peux pas balancer çà de coté comme tu tentes systématiquement de le faire avec ton "deux poids deux mesures".
Coupdebambou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1594
Enregistré le: 17 Mar 2016
 

Messagepar PiccoloJr » Mer 20 Mai 2020 - 16:48   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode III - La Revanche des Sith

Libre à toi de penser qu'absolument toutes les escarmouches contre des stomtroopers, des TIE ou des monstres étaient nécessaires au développement des personnages de la trilogie originale. Je ne partage pas cette vision. Je pense que c'était du spectacle, et que ROTS s’inscrit pleinement dans cette tradition de la saga. Vive le spectacle starwarsien. :jap:
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Coupdebambou » Mer 20 Mai 2020 - 16:52   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode III - La Revanche des Sith

PiccoloJr a écrit:Libre à toi de penser que les innombrables escarmouches contre des stomtroopers ou des monstres étaient absolument nécessaires au développement des personnages de la trilogie originale. Je ne partage pas cette vision. Je pense que c'était du spectacle, et que ROTS s’inscrit pleinement dans cette tradition de la saga. Vive le spectacle starwarsien. :jap:


Non mais au moins je me sentais investi dans ces scènes, contrairement à la scène en qustion de ROTS qui s'en balance totalement (pour toutes les raisons évoquées avant). Et il ne me reste derrière en effet que le coté purement "cool" et spectacle vide. C'est là ou l’approche diffère.

Vive le spectacle qui t'embarque avec lui, a bas les pious pious et les combats de sabre de remplissage. Et pour moi ca vaut pour le cinéma en général, au delà de Star Wars.
Modifié en dernier par Coupdebambou le Mer 20 Mai 2020 - 17:03, modifié 1 fois.
Coupdebambou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1594
Enregistré le: 17 Mar 2016
 

Messagepar Jim-my » Mer 20 Mai 2020 - 16:53   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode III - La Revanche des Sith

Les batailles spatial m'ont jamais fait frisonner, donc bon, je passe a côté ^^

Même si, cinématographiquement, le plan séquence du début d'Episode III est dingue.
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar Corentin G » Mer 20 Mai 2020 - 16:55   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode III - La Revanche des Sith

Coupdebambou a écrit:Idem avec l'inclusion de Chewie dans ROTS, j'ai jamais compris l'intéret de la chose hormis faire plaisir aux fans. Pour moi en plus çà souléve des qustions par rapport à Han, qui à pas du discuter avec son pote pour tenir son point de vue sur la Force :D Il me semble si je dis pas de conneries que Lucas avait envisagé un temps d'inclure aussi Han solo jeune dans ROT, je suis content qu'il se soit abstenu.

La présence de Chewbacca dans La Revanche des Sith n'introduit pas selon moi une incohérence. Le problème de Han Solo n'étant pas qu'il n'a jamais entendu parler de la Force, mais qu'il n'y croit pas car il ne l'a jamais vu de ses yeux. Chewbacca aura beau lui raconter qu'il a vu un maître Jedi combattre des droïdes, il n'en aura rien à faire. C'est un personnage borné, il ne faut pas l'oublier. :D
Exquis ce nouveau parfum que vous nous offrez, chère amie !
Han Solo, grand vaurien tentant une maladroite séduction.
Corentin G
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1340
Enregistré le: 29 Jan 2017
 

Messagepar DarkNeo » Mer 20 Mai 2020 - 16:57   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode III - La Revanche des Sith

Je pense que ça s'explique par le fait que les batailles ne sont qu'une toile de fond sur lesquels évoluent les personnages. Alors qu'avant, ils étaient impliqués au coeur même de la bataille et avaient une influence sur la fin de celle-ci. Voilà, la différence.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Coupdebambou » Mer 20 Mai 2020 - 16:57   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode III - La Revanche des Sith

Corentin G a écrit:
Coupdebambou a écrit:Idem avec l'inclusion de Chewie dans ROTS, j'ai jamais compris l'intéret de la chose hormis faire plaisir aux fans. Pour moi en plus çà souléve des qustions par rapport à Han, qui à pas du discuter avec son pote pour tenir son point de vue sur la Force :D Il me semble si je dis pas de conneries que Lucas avait envisagé un temps d'inclure aussi Han solo jeune dans ROT, je suis content qu'il se soit abstenu.

La présence de Chewbacca dans La Revanche des Sith n'introduit pas selon moi une incohérence. Le problème de Han Solo n'étant pas qu'il n'a jamais entendu parler de la Force, mais qu'il n'y croit pas car il ne l'a jamais vu de ses yeux. Chewbacca aura beau lui raconter qu'il a vu un maître Jedi combattre des droïdes, il n'en aura rien à faire. C'est un personnage borné, il ne faut pas l'oublier. :D


Oui mais clairement c'est pas un point noir capital, c'est juste que je trouve que çà ne sert a rien hormis de faire un clin d'oeil trés appuyé.
Coupdebambou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1594
Enregistré le: 17 Mar 2016
 

Messagepar Corentin G » Mer 20 Mai 2020 - 17:00   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode III - La Revanche des Sith

Coupdebambou a écrit:Oui mais clairement c'est pas un point noir capital, c'est juste que je trouve que çà ne sert a rien hormis de faire un clin d'oeil trés appuyé.

Oui c'est sûr. Comme je l'évoquais plus haut, le plus "gênant" n'étant pas que le personnage apparaisse (logique, c'est sa planète) mais qu'il tienne un rôle aussi "important". Enfin y a deux Wookies qui accompagnent Yoda en permanence, et faut que l'un d'eux soit Chewbacca. :D
Exquis ce nouveau parfum que vous nous offrez, chère amie !
Han Solo, grand vaurien tentant une maladroite séduction.
Corentin G
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1340
Enregistré le: 29 Jan 2017
 

Messagepar PiccoloJr » Mer 20 Mai 2020 - 17:02   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode III - La Revanche des Sith

Non mais au moins je me sentais investi dans ces scènes, contrairement à la scène en qustion de ROTS qui s'en balance totalement (pour toutes les raisons évoquées avant). Et il ne me reste derrière en effet que le coté purement "cool" et spectacle vide. C'est là ou l’approche diffère.

Vive le spectacle qui t'embarque avec lui, a bas les pious pious et les combats de sabre de remplissage.

C'est subjectif. Pour ma part ROTS m'a totalement embarqué.

La présence de Chewbacca dans La Revanche des Sith n'introduit pas selon moi une incohérence. Le problème de Han Solo n'étant pas qu'il n'a jamais entendu parler de la Force, mais qu'il n'y croit pas car il ne l'a jamais vu de ses yeux. Chewbacca aura beau lui raconter qu'il a vu un maître Jedi combattre des droïdes, il n'en aura rien à faire. C'est un personnage borné, il ne faut pas l'oublier.

Tout à fait, et en plus Yoda est un perdant et un exilé, pas de quoi faire rêver Han.

Je pense que ça s'explique par le fait que les batailles ne sont qu'une toile de fond sur lesquels évoluent les personnages. Alors qu'avant, ils étaient impliqués au coeur même de la bataille et avaient une influence sur la fin de celle-ci. Voilà, la différence.

La prélogie met surtout beaucoup plus l'accent sur les combats au sabre-laser.
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar DarkNeo » Mer 20 Mai 2020 - 17:04   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode III - La Revanche des Sith

PiccoloJr a écrit:La prélogie met surtout beaucoup plus l'accent sur les combats au sabre-laser.


Je m'en fous des duels aux sabres. Je parle des batailles moi.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Coupdebambou » Mer 20 Mai 2020 - 17:06   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode III - La Revanche des Sith

PiccoloJr a écrit:
Non mais au moins je me sentais investi dans ces scènes, contrairement à la scène en qustion de ROTS qui s'en balance totalement (pour toutes les raisons évoquées avant). Et il ne me reste derrière en effet que le coté purement "cool" et spectacle vide. C'est là ou l’approche diffère.

Vive le spectacle qui t'embarque avec lui, a bas les pious pious et les combats de sabre de remplissage.

C'est subjectif. Pour ma part ROTS m'a totalement embarqué.


Ben oui toi çà t'a embarqué, mais ton appréciation est subjective également à ce compte là, donc ton histoire de deux poids deux mesures à encore une fois rien de pertinent. Pas quant on a exposé les spécifiés de ce qui faisaient que cette scène ne marche pas pour certains, spécifités qu'on ne retrouve pas dans d'autres scènes de la TO.
Coupdebambou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1594
Enregistré le: 17 Mar 2016
 

Messagepar Helheim » Mer 20 Mai 2020 - 17:22   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode III - La Revanche des Sith

Je comprend tout à fait les arguments de coupdebambou mais je ne les partages pas du tout.
Obi dans les épisodes II et III a presque tout le temps ce flegme qui donne l'impression que rien n'est vraiment grâve.
Lors du combat contre Jango dans le II sa seul réaction quand il se fait avoir c'est "oh not good". Lors du crash au début du III il dedramatise en disant qu'ils on toujours une moitié de vaisseau et on finit la scène par un "Another happy landing"
La scène avec Grievous va totalement dans cette optique.

Mais du coup tout cela renforce la fin du III ou on ressent tout son desespoir. Le personnage perd son flegme devant l'horreur de la situation et c'est quelque chose que j'ai trouvé très réussi
Helheim
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 270
Enregistré le: 20 Jan 2016
 

Messagepar PiccoloJr » Mer 20 Mai 2020 - 17:24   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode III - La Revanche des Sith

Ben oui toi çà t'a embarqué, mais ton appréciation est subjective également à ce compte là, donc ton histoire de deux poids deux mesures à encore une fois rien de pertinent. Pas quant on a exposé les spécifiés de ce qui faisaient que cette scène ne marche pas pour certains, spécifités qu'on ne retrouve pas dans d'autres scènes de la TO.

Le "piou piou boum boum" n'est en rien une spécificité de ROTS ou de la prélogie, c'est présent dans toute la saga. Qu'on aime ou pas la scène n'y change rien :wink:

-- Edit (Mer 20 Mai 2020 - 17:26) :

Obi dans les épisodes II et III a presque tout le temps ce flegme qui donne l'impression que rien n'est vraiment grâve.

Ce qui est d'ailleurs tout à fait conforme à ce qu'on voyait des Maîtres Jedi dans la trilogie originale. Ben Kenobi n'était pas en sueur et tremblotant devant l'Etoile de la Mort ou Dark Vador.
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Coupdebambou » Mer 20 Mai 2020 - 17:30   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode III - La Revanche des Sith

PiccoloJr a écrit:
Ben oui toi çà t'a embarqué, mais ton appréciation est subjective également à ce compte là, donc ton histoire de deux poids deux mesures à encore une fois rien de pertinent. Pas quant on a exposé les spécifiés de ce qui faisaient que cette scène ne marche pas pour certains, spécifités qu'on ne retrouve pas dans d'autres scènes de la TO.

Le "piou piou boum boum" n'est en rien une spécificité de ROTS ou de la prélogie, c'est présent dans toute la saga. Qu'on aime ou pas la scène n'y change rien :wink:


Tu raisonnes comme si il y avait une unité formelle entre des films qui ont presque 30 ans d'écart. De base c'est complètement biaisé. J'ai expliqué moultes fois pourquoi je n'adhére aucunement à la scène de ROTS et pourquoi je la trouve inutile.

Je ne retrouve pas de traitement similaire dans la TO. Tu auras beau marteler la même chose en boucle, il n’empêche que c'est pas parcqu'il y a du "piou piou boum boum" dans les deux trilogies que les dites scènes sont à mettre sur un pied d'égalité. Elles ne sont pas traitées de la même manière que ce soit au niveau du ton, du rendu visuel, de la gestion de l'intensité et de l'échelle, etc. Tant que tu refuses de prendre çà en compte, ton argument n'a aucune valeur à mes yeux, puisqu'il part d'un postulat qui ne tient pas la route.
Coupdebambou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1594
Enregistré le: 17 Mar 2016
 

Messagepar Corentin G » Mer 20 Mai 2020 - 17:34   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode III - La Revanche des Sith

PiccoloJr a écrit:Ce qui est d'ailleurs tout à fait conforme à ce qu'on voyait des Maîtres Jedi dans la trilogie originale. Ben Kenobi n'était pas en sueur et tremblotant devant l'Etoile de la Mort ou Dark Vador.

Je ne suis pas d'accord avec Coupdebambou concernant cette scène, mais je trouve que les réponses qui lui sont données ne servent absolument à rien. Vous aurez beau lui expliquer 100 fois que ça fait partie du personnage, ça ne changera rien à ses yeux : il trouve que son côté cool désamorce la tension et lui enlève le plaisir de la scène. C'est comme ça.

D'ailleurs, quitte à vouloir vraiment se lancer dans la comparaison, je ne dirais pas qu'Obi-Wan est en sueur ou tremblotant à la vie de l'Etoile Noire, mais il n'a clairement pas le même flegme que dans la prélogie à ce moment-là... Il comprend quand même le danger qui se présente à lui.
Exquis ce nouveau parfum que vous nous offrez, chère amie !
Han Solo, grand vaurien tentant une maladroite séduction.
Corentin G
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1340
Enregistré le: 29 Jan 2017
 

Messagepar Coupdebambou » Mer 20 Mai 2020 - 17:42   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode III - La Revanche des Sith

Corentin G a écrit:
PiccoloJr a écrit:Ce qui est d'ailleurs tout à fait conforme à ce qu'on voyait des Maîtres Jedi dans la trilogie originale. Ben Kenobi n'était pas en sueur et tremblotant devant l'Etoile de la Mort ou Dark Vador.

Je ne suis pas d'accord avec Coupdebambou concernant cette scène, mais je trouve que les réponses qui lui sont données ne servent absolument à rien. Vous aurez beau lui expliquer 100 fois que ça fait partie du personnage, ça ne changera rien à ses yeux : il trouve que son côté cool désamorce la tension et lui enlève le plaisir de la scène. C'est comme ça.


Tu as tout dit.

J'ai aussi un mal fou a accrocher à la suite de la scène, notamment la poursuite à dos de lézard numérique, mais là c'est vraiment le choix de la technologie employée qui ne me convainc pas, et me sappe l'attention que je peux y apporter.

Corentin G a écrit:D'ailleurs, quitte à vouloir vraiment se lancer dans la comparaison, je ne dirais pas qu'Obi-Wan est en sueur ou tremblotant à la vie de l'Etoile Noire, mais il n'a clairement pas le même flegme que dans la prélogie à ce moment-là...


Quand il doit affronter Maul en compagnie de Qui-Gon non plus. Les deux Jedi prennent la question au sérieux, et par extension moi en tant que spectateur également.

Idem pour le combat final du film.
Modifié en dernier par Coupdebambou le Mer 20 Mai 2020 - 17:44, modifié 3 fois.
Coupdebambou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1594
Enregistré le: 17 Mar 2016
 

Messagepar Helheim » Mer 20 Mai 2020 - 17:43   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode III - La Revanche des Sith

Je ne cherche pas à convaincre coupdebambou, je partage mon ressenti vis a vis du traitement de ce personage et pourquoi je ne partage pas son avis...
Donner son avis et en débattre c'est le but d'un forum il me semblait.
Helheim
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 270
Enregistré le: 20 Jan 2016
 

Messagepar Guiis Becom » Mer 20 Mai 2020 - 17:45   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode III - La Revanche des Sith

Comparer 2 films (quels que soit les films) pour appuyer son propos c'est un peu comme comparer 2 gâteaux réalisés par deux personnes différentes, c'est pas parce que ce sont les mêmes ingrédients que ça a été préparé de la même façon. La cuisson, une petite différence de dosage et hop certains vont ressentir une différence, c'est normal. Il n'y a pas d'histoire de deux poids deux mesures qui entre en jeu.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar Corentin G » Mer 20 Mai 2020 - 17:46   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode III - La Revanche des Sith

Helheim a écrit:Donner son avis et en débattre c'est le but d'un forum il me semblait.

Je parlais pas de toi en l'occurrence, la première partie de ton commentaire m'ayant semblé très clair sur tes intentions. :cute:
Exquis ce nouveau parfum que vous nous offrez, chère amie !
Han Solo, grand vaurien tentant une maladroite séduction.
Corentin G
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1340
Enregistré le: 29 Jan 2017
 

Messagepar PiccoloJr » Mer 20 Mai 2020 - 17:48   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode III - La Revanche des Sith

Tu raisonnes comme si il y avait une unité formelle entre des films qui ont presque 30 ans d'écart. De base c'est complètement biaisé. J'ai expliqué moultes fois pourquoi je n'adhére aucunement à la scène de ROTS et pourquoi je la trouve inutile.

Je ne retrouve pas de traitement similaire dans la TO. Tu auras beau marteler la même chose en boucle, il n’empêche que c'est pas parcqu'il y a du "piou piou boum boum" dans les deux trilogies que les dites scènes sont à mettre sur un pied d'égalité. Elles ne sont pas traitées de la même manière que ce soit au niveau du ton, du rendu visuel, de la gestion de l'intensité et de l'échelle, etc. Tant que tu refuses de prendre çà en compte, ton argument n'a aucune valeur à mes yeux, puisqu'il part d'un postulat qui ne tient pas la route.

Bah évidemment que tu as le droit de préférer la réalisation des anciens films, ça ne change rien au fait que Star Wars a toujours eu un aspect fun et spectaculaire, ce n'est pas apparu avec la prélogie, c'est ça que je tenais à rappeler.

D'ailleurs, quitte à vouloir vraiment se lancer dans la comparaison, je ne dirais pas qu'Obi-Wan est en sueur ou tremblotant à la vie de l'Etoile Noire, mais il n'a clairement pas le même flegme que dans la prélogie à ce moment-là... Il comprend quand même le danger qui se présente à lui.

Obi-Wan dans ROTS comprend parfaitement que Grievous est un poseur et un lâche.
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Jim-my » Mer 20 Mai 2020 - 17:51   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode III - La Revanche des Sith

Quand Han Solo enchaine les vannes dans l'épisode IV et VI devant les Stoormtroopers, ça rend les combats humoristique également, la tension disparait aussi, comme Obi vs Grievous.

Donc oui, y'a la même chose dans la TO. Et dans les deux cas, moi j'adore, SW c'est aussi de l'humour.
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar Corentin G » Mer 20 Mai 2020 - 18:11   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode III - La Revanche des Sith

PiccoloJr a écrit:Obi-Wan dans ROTS comprend parfaitement que Grievous est un poseur et un lâche.

Je suis d'accord avec ça, c'est que j'ai défendu précédemment :)
Je disais juste que la comparaison avec la scène de l'Etoile de la Mort n'était pas forcément pertinente. Obi-Wan, sans être en sueur, ressent quand même le danger. Pour moi là il ne fait pas preuve de son flegme de la prélogie, juste d'une certaine retenue.
Exquis ce nouveau parfum que vous nous offrez, chère amie !
Han Solo, grand vaurien tentant une maladroite séduction.
Corentin G
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1340
Enregistré le: 29 Jan 2017
 

Messagepar Helheim » Mer 20 Mai 2020 - 18:15   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode III - La Revanche des Sith

Ce qui est parfaitement logique pour moi. Entre deux il a vécu l'horreur, l'échec, la culpabilité.
Il a toujours un coté taquin et détaché, les dialogue avec Han en temoigne, mais bien sur que sa confiance en lui a du en prendre un sacré coup.
Helheim
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 270
Enregistré le: 20 Jan 2016
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Prélogie


  •    Informations