Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Jango/Boba, Mandalorien?

La Prélogie nous a révélé de quelle façon Anakin Skywalker est devenu le terrible Dark Vador. Les origines de la Saga prennent pied ici. Pour découvrir la richesse des ces 3 films, venez en discuter ici entre fans !

Retourner vers Prélogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Keyabawis » Lun 18 Mai 2020 - 20:19   Sujet: Jango/Boba, Mandalorien?

Une question me taraude et j'aimerais avoir votre avis.
Est-ce que Jango, et donc par extension son fils/clone Boba, sont des mandaloriens?? :)
Avec le visionnage des films uniquement la question ne se pose pas mais c'est en me remattant TCW que je remarque que le premier ministre, je crois, de Mandalore dit à Obi-Wan que Jango n'a rien à voir avec les mandaloriens. Ducoup j'ai fais mes petites recherches et jai pas trouver grands choses :neutre:
Alors je vous pose la question à vous désormais
Après à mon humble avis évidemment qu'ils sont mandaloriens, je trouve ça débile que toute une mythologie intra-universe ce soit créer à partir de 1, puis 2, personnages pour finalement dire qu'ils ne font pas partis de cette mythologie :sournois: :roll:
Mais peut-être que j'ai tort alors voilà :hello: :hello:
Ainsi ai-je parlé
Keyabawis
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 19
Enregistré le: 04 Mai 2020
 

Messagepar vos661 » Lun 18 Mai 2020 - 20:23   Sujet: Re: Jango/Boba, Mandalorien?

Dans le Legends, oui ils sont Mandaloriens.
Dans le Canon, ils ne le sont pas. Ou tout du moins, on a pas pas eu encore de réponse définitive à leur sujet, juste des tweets de membres du Story Group qui disaient que Lucas ne considérait pas Jando comme un Mandalorien. On verra ce que The Mandalorian nous dira.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar JediLord » Lun 18 Mai 2020 - 20:25   Sujet: Re: Jango/Boba, Mandalorien?

De toute manière Jango n'est pas né sur Mandalore, alors techniquement l'on ne peut pas vraiment parler de mandalorien...
They were fit not just for the new Earth, but for the most barren corners of creation. The glory of humanity would henceforward stretch on through time and space to the vanishing point of eternity.
JediLord
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3192
Enregistré le: 28 Juin 2019
Localisation: Felucia, à avoir la trouille des chamans Feluciens
 

Messagepar vos661 » Lun 18 Mai 2020 - 20:32   Sujet: Re: Jango/Boba, Mandalorien?

JediLord a écrit:De toute manière Jango n'est pas né sur Mandalore, alors techniquement l'on ne peut pas vraiment parler de mandalorien...


Din Djarin non plus n'est pas né sur Mandalore. Et pourtant la série porte son nom.
En réalité, Jango est né sur Concord Dawn, qui est un monde mandalorien, donc la question ne devrait même pas se poser, il devrait être mandalorien de naissance. Mais Lucasfilm en a décidé autrement pour le moment.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar JediLord » Lun 18 Mai 2020 - 20:36   Sujet: Re: Jango/Boba, Mandalorien?

Oui mais donc dans le Legend les gens enrolés parmi les rangs mandaloriens de force parce qu'il sont sur des mondes mandaloriens sont eux aussi des mandos? :transpire:
They were fit not just for the new Earth, but for the most barren corners of creation. The glory of humanity would henceforward stretch on through time and space to the vanishing point of eternity.
JediLord
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3192
Enregistré le: 28 Juin 2019
Localisation: Felucia, à avoir la trouille des chamans Feluciens
 

Messagepar vos661 » Lun 18 Mai 2020 - 20:52   Sujet: Re: Jango/Boba, Mandalorien?

JediLord a écrit:Oui mais donc dans le Legend les gens enrolés parmi les rangs mandaloriens de force parce qu'il sont sur des mondes mandaloriens sont eux aussi des mandos? :transpire:


De qui tu parles ? Jango ? Dans le Legends, il a été adopté, pas enrôlé de force.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar JediLord » Lun 18 Mai 2020 - 21:04   Sujet: Re: Jango/Boba, Mandalorien?

Je parlais des guerres mandaloriennes.
They were fit not just for the new Earth, but for the most barren corners of creation. The glory of humanity would henceforward stretch on through time and space to the vanishing point of eternity.
JediLord
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3192
Enregistré le: 28 Juin 2019
Localisation: Felucia, à avoir la trouille des chamans Feluciens
 

Messagepar Corentin G » Lun 18 Mai 2020 - 21:50   Sujet: Re: Jango/Boba, Mandalorien?

C'est assez difficile à statuer.
- Pour Jango Fett, je dirais qu'à l'instar de Rako Hardeen, c'est avant-tout un chasseur de primes né sur un monde mandalorien. Mais il n'est pas un guerrier mandalorien.
- Pour Boba, il paraîtrait évident que non vu qu'il est né sur Kamino et n'a jamais côtoyé de mandaloriens (pour l'instant en tout cas). Mais contrairement à celle de son père, son armure est ornée de plusieurs symboles mandaloriens, ce qui pourrait indiquer qu'il ait rejoint un ou plusieurs clans à un moment donné.
Exquis ce nouveau parfum que vous nous offrez, chère amie !
Han Solo, grand vaurien tentant une maladroite séduction.
Corentin G
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1340
Enregistré le: 29 Jan 2017
 

Messagepar Keyabawis » Lun 18 Mai 2020 - 21:58   Sujet: Re: Jango/Boba, Mandalorien?

D'accord d'accord merci des réponses ! :lol: :lol:
Ainsi ai-je parlé
Keyabawis
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 19
Enregistré le: 04 Mai 2020
 

Messagepar Dark Servatos » Lun 18 Mai 2020 - 22:04   Sujet: Re: Jango/Boba, Mandalorien?

Corentin G a écrit:C'est assez difficile à statuer.
- Pour Jango Fett, je dirais qu'à l'instar de Rako Hardeen, c'est avant-tout un chasseur de primes né sur un monde mandalorien. Mais il n'est pas un guerrier mandalorien.


Sur la page wookiepedia canon Jango Fett est bien considéré comme un mandalorian, l'auteur de la page cite même une source.
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2363
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar Ve'ssshhh » Lun 18 Mai 2020 - 22:07   Sujet: Re: Jango/Boba, Mandalorien?

Je crois me souvenir que dans la série, il est dit qu'être mandalorien ce n'est pas une race, mais un état d'esprit - ou quelque chose comme ça. Comme dans le Legends, d'ailleurs
Je me trompe?
Il y a deux réponses à cette question, comme à toute les questions : celle du poète et celle du savant. Laquelle veux-tu en premier ?
Ve'ssshhh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 956
Enregistré le: 02 Fév 2016
Localisation: Quelque part sur la voie Hydienne
 

Messagepar JediLord » Lun 18 Mai 2020 - 22:12   Sujet: Re: Jango/Boba, Mandalorien?

Ve'ssshhh a écrit:Je crois me souvenir que dans la série, il est dit qu'être mandalorien ce n'est pas une race, mais un état d'esprit - ou quelque chose comme ça. Comme dans le Legends, d'ailleurs
Je me trompe?



Oui Djarrin disait cela il me semble.
They were fit not just for the new Earth, but for the most barren corners of creation. The glory of humanity would henceforward stretch on through time and space to the vanishing point of eternity.
JediLord
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3192
Enregistré le: 28 Juin 2019
Localisation: Felucia, à avoir la trouille des chamans Feluciens
 

Messagepar Corentin G » Lun 18 Mai 2020 - 22:24   Sujet: Re: Jango/Boba, Mandalorien?

Dark Servatos a écrit:Sur la page wookiepedia canon Jango Fett est bien considéré comme un mandalorian, l'auteur de la page cite même une source.

Oui, il est mandalorien car il est né sur un monde mandalorien. Mais il n'est pas un guerrier mandalorien, c'est ce que je disais.
Exquis ce nouveau parfum que vous nous offrez, chère amie !
Han Solo, grand vaurien tentant une maladroite séduction.
Corentin G
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1340
Enregistré le: 29 Jan 2017
 

Messagepar Dark Servatos » Lun 18 Mai 2020 - 22:33   Sujet: Re: Jango/Boba, Mandalorien?

Au moment où je poste mon message la page est modifiée pour enlevé la source.
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2363
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar vos661 » Lun 18 Mai 2020 - 22:36   Sujet: Re: Jango/Boba, Mandalorien?

Dark Servatos a écrit:Au moment où je poste mon message la page est modifiée pour enlevé la source.


C'était quoi la source ?
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Dark Servatos » Lun 18 Mai 2020 - 22:42   Sujet: Re: Jango/Boba, Mandalorien?

C'était Star Wars helmet collection, cette source est aussi utilisé pour confirmer le nom de Zannah pour l'apprenti de Dark Bane.
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2363
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar Corentin G » Lun 18 Mai 2020 - 22:45   Sujet: Re: Jango/Boba, Mandalorien?

Dark Servatos a écrit:C'était Star Wars helmet collection, cette source est aussi utilisé pour confirmer le nom de Zannah pour l'apprenti de Dark Bane.

L'unique source, c'est un vendeur de casques produits dérivés ?
Exquis ce nouveau parfum que vous nous offrez, chère amie !
Han Solo, grand vaurien tentant une maladroite séduction.
Corentin G
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1340
Enregistré le: 29 Jan 2017
 

Messagepar vos661 » Lun 18 Mai 2020 - 22:45   Sujet: Re: Jango/Boba, Mandalorien?

Dark Servatos a écrit:C'était Star Wars helmet collection, cette source est aussi utilisé pour confirmer le nom de Zannah pour l'apprenti de Dark Bane.


Ouais du coup ça vaut pas grand chose, le marchandising utilise souvent des infos Legends mixées avec du canon. C'est pas une source de canon fiable.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Dark Servatos » Lun 18 Mai 2020 - 22:48   Sujet: Re: Jango/Boba, Mandalorien?

Après que la source soit fiable ou non, on n'a qu'à attendre un jour le story group répondra à la question.
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2363
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar Corentin G » Lun 18 Mai 2020 - 22:49   Sujet: Re: Jango/Boba, Mandalorien?

Dark Servatos a écrit:Après que la source soit fiable ou non, on n'a qu'à attendre un jour le story group répondra à la question.

Je suis d'accord là-dessus. Mais du coup on ne peut pas confirmer qu'il soit mandalorien.
Exquis ce nouveau parfum que vous nous offrez, chère amie !
Han Solo, grand vaurien tentant une maladroite séduction.
Corentin G
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1340
Enregistré le: 29 Jan 2017
 

Messagepar Dark Servatos » Lun 18 Mai 2020 - 22:52   Sujet: Re: Jango/Boba, Mandalorien?

Pour moi il est mandalorien, j'ai souhaité Revan et Naga Sadow dans le canon et je l'ai eu donc si je souhaite encore ça va arriver.
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2363
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar vos661 » Lun 18 Mai 2020 - 22:55   Sujet: Re: Jango/Boba, Mandalorien?

Dark Servatos a écrit:Pour moi il est mandalorien, j'ai souhaité Revan et Naga Sadow dans le canon et je l'ai eu donc si je souhaite encore ça va arriver.


Je vais te passer une liste de mes souhaits alors, comme ça tu utilises ta magie et rend tout ça canon :D
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Corentin G » Lun 18 Mai 2020 - 22:56   Sujet: Re: Jango/Boba, Mandalorien?

Dark Servatos a écrit:Pour moi il est mandalorien, j'ai souhaité Revan et Naga Sadow dans le canon et je l'ai eu donc si je souhaite encore ça va arriver.

Ton canon personnel ne concerne que toi. Là on cherchait à répondre objectivement à une question. :wink:
Exquis ce nouveau parfum que vous nous offrez, chère amie !
Han Solo, grand vaurien tentant une maladroite séduction.
Corentin G
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1340
Enregistré le: 29 Jan 2017
 

Messagepar Dark Servatos » Lun 18 Mai 2020 - 23:01   Sujet: Re: Jango/Boba, Mandalorien?

Après je trouverai ça idiot que Jango et Boba ne soit pas des mandaloriens alors que ce sont eu qui introduit les mandaloriens dans l'univers Star Wars.
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2363
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar vos661 » Lun 18 Mai 2020 - 23:08   Sujet: Re: Jango/Boba, Mandalorien?

Dark Servatos a écrit:Après je trouverai ça idiot que Jango et Boba ne soit pas des mandaloriens alors que ce sont eu qui introduit les mandaloriens dans l'univers Star Wars.


On est d'accord. Ce serait comme dire que Jabba le Hutt n'est pas un Hutt en réalité, ou que Chewbacca est en fait un humain déguisé en Wookiee. Mais bon, ça semble être la version officielle pour le moment :neutre:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Corentin G » Mar 19 Mai 2020 - 0:12   Sujet: Re: Jango/Boba, Mandalorien?

La différence fondamentale étant que les films n'affirment jamais rien à propos des Fett. Ce sont exclusivement les œuvres de l'UE qui ont fait d'eux des mandaloriens, chaque détail de leur armure étant interprété comme l'expression de cette culture. C'est pas le cas de Jabba ou Chewbacca, dont on n'a pas attribué la race a posteriori.

George Lucas a fait ce qu'il a toujours fait : laisser plus ou moins grandir l'UE dans son coin, mais en se réservant le droit de se débarrasser de tout ce qui allait contre son idée. Des textes sur les origines de Boba Fett ont été rendus caduc après L'Attaque des Clones. La famille Fett a toujours été malmenée par les "conflits de vision" entre Lucas et l'UE, qui ont visiblement deux idées bien distinctes de quoi faire de ces personnages. :D
Exquis ce nouveau parfum que vous nous offrez, chère amie !
Han Solo, grand vaurien tentant une maladroite séduction.
Corentin G
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1340
Enregistré le: 29 Jan 2017
 

Messagepar Uttini » Mar 19 Mai 2020 - 13:10   Sujet: Re: Jango/Boba, Mandalorien?

Je n'ai pas la réponse a la question de base. Mais je me souviens qu'on disait autrefois : " Boba Fett porte une armure mandalorienne" on ne disait pas qu'il était mandalorien. J'ai toujours été de cet avis.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22639
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Corentin G » Mar 19 Mai 2020 - 13:38   Sujet: Re: Jango/Boba, Mandalorien?

Uttini a écrit:Je n'ai pas la réponse a la question de base. Mais je me souviens qu'on disait autrefois : " Boba Fett porte une armure mandalorienne" on ne disait pas qu'il était mandalorien. J'ai toujours été de cet avis.

Je crois d'ailleurs que c'était l'intention de Lucas et Filoni de garder ce côté "unique" des Fett, et de ne pas les faire devenir des mandaloriens parmi tant d'autres.
Je trouve ça d'ailleurs beaucoup plus intéressant et mystérieux que les Fett soient des chasseurs de primes portant des armures "volées" plutôt que tout simplement des guerriers mandaloriens.
Exquis ce nouveau parfum que vous nous offrez, chère amie !
Han Solo, grand vaurien tentant une maladroite séduction.
Corentin G
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1340
Enregistré le: 29 Jan 2017
 

Messagepar Uttini » Mar 19 Mai 2020 - 15:59   Sujet: Re: Jango/Boba, Mandalorien?

Je viens de retrouver, dans les ressources du RPG D6 de 1988 :
"Il porte un scaphandre spatial blindé, similaire à ceux qu'affectionnaient les guerriers du système Mandalore [...] on ignore s'il a réellement fait partie de leur clan ou s'il se contente seulement d'employer leur équipement". Dans le bouquin Nathan "Tout sur la Trilogie" de 1998, on lisait : "Boba Fett porte une combinaison et une armure mandalorienne d'un autre âge et cabossée. Boba Fett est un personnage énigmatique aux origines inconnues".
Après la Prélogie, la donne était différente, mais on n'a jamais précisé dans les films si Fett père ou fils sont des mandaloriens ou s'ils utilisent seulement des armures mandaloriennes.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22639
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Corentin G » Mar 19 Mai 2020 - 16:25   Sujet: Re: Jango/Boba, Mandalorien?

Tout à fait d'accord avec toi et merci de ces belles références :cute:
Exquis ce nouveau parfum que vous nous offrez, chère amie !
Han Solo, grand vaurien tentant une maladroite séduction.
Corentin G
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1340
Enregistré le: 29 Jan 2017
 

Messagepar JediLord » Mar 19 Mai 2020 - 17:47   Sujet: Re: Jango/Boba, Mandalorien?

Tient j'en profite pour demqnder si dans l'UEL, le général mandalorien Cassus Fett, qui a servi durant les guerres mandaloriennes, avait-il un lien de parenté avec Jango? Un ancêtre? Ou alors Fett est un nom commun chez les mandaloriens?
They were fit not just for the new Earth, but for the most barren corners of creation. The glory of humanity would henceforward stretch on through time and space to the vanishing point of eternity.
JediLord
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3192
Enregistré le: 28 Juin 2019
Localisation: Felucia, à avoir la trouille des chamans Feluciens
 

Messagepar vos661 » Mar 19 Mai 2020 - 17:53   Sujet: Re: Jango/Boba, Mandalorien?

JediLord a écrit:Tient j'en profite pour demqnder si dans l'UEL, le général mandalorien Cassus Fett, qui a servi durant les guerres mandaloriennes, avait-il un lien de parenté avec Jango? Un ancêtre? Ou alors Fett est un nom commun chez les mandaloriens?


Oui, c'était un ancêtre. Ils font tous partis du clan Fett (Cassius, Jango, Boba, les Fett de SWTOR,...)
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar JediLord » Mar 19 Mai 2020 - 19:51   Sujet: Re: Jango/Boba, Mandalorien?

D'accord merci bien. :jap:
They were fit not just for the new Earth, but for the most barren corners of creation. The glory of humanity would henceforward stretch on through time and space to the vanishing point of eternity.
JediLord
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3192
Enregistré le: 28 Juin 2019
Localisation: Felucia, à avoir la trouille des chamans Feluciens
 


Retourner vers Prélogie


  •    Informations
cron