Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Votre avis sur l'Episode III - La Revanche des Sith

La Prélogie nous a révélé de quelle façon Anakin Skywalker est devenu le terrible Dark Vador. Les origines de la Saga prennent pied ici. Pour découvrir la richesse des ces 3 films, venez en discuter ici entre fans !

Retourner vers Prélogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Corleone » Mar 19 Mai 2020 - 12:47   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode III - La Revanche des Sith

Guiis Becom a écrit:
Aramarth a écrit:Sauf qu'il est incompréhensible.


Son propos est pourtant tout à fait clair.


"Tu apprendras que beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue." :wink:
Things I do for love
Jaime Lannister, Kingslayer et MVP de la série.
Corleone
Jedi SWU
 
Messages: 1124
Enregistré le: 07 Oct 2019
 

Messagepar CroateAndeddu » Mar 19 Mai 2020 - 12:47   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode III - La Revanche des Sith

Si j'ai bien compris Coupdebambou tu te demande ce que la scène raconte ? c'est ça ? Si c'est ça alors cette scène montre qu'Obi-Wan est un général jedi compétent, capable de manipuler ces ennemis mais aussi qu'il a de la compassion puisqu'il est prêt à se mettre lui même en danger pour empêcher que des innocents meurts (je rappelle qu'Obi-Wan aurait pu y aller en mode bourrin, ce qui aurait surement resulté dans la mort d'une grande parti de la population d'Utapau qui est pris en otage).
"Sur un malentendu ça passe"
CroateAndeddu
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 452
Enregistré le: 01 Juil 2019
 

Messagepar DarkNeo » Mar 19 Mai 2020 - 12:51   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode III - La Revanche des Sith

Aramarth a écrit:
je pensais vraiment, mais vraiment pas avoir une réponse au premier degré :')

Et donc je te réponds que c'est dommage qu'il ne soit pas nécessaire à l'intrigue, i lmanque alors que c'est un des meilleurs personnages de la saga. C'est comme si Rose dans la VIII tu la retirait du IX (oups). Nan Jar Jar est totalement sous coté et il mérite qu'on se batte pour lui.


En faite, à force de trollage, ça devient compliqué de savoir quand il faut le prendre au premier degré ou non.

Aramarth a écrit:
Sauf qu'il est incompréhensible.


J'ai pour ma part très bien compris.
Et ça va au delà de mes préférences personnelles.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar kianynou » Mar 19 Mai 2020 - 12:54   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode III - La Revanche des Sith

Coupdebambou a écrit:Mais je veux pas forcément avoir peur pour obi wan. Je veux juste ressentir qu'il s'appréte à s'engager dans un duel à mort contre le chef des armées adverses en plein milieu de ses troupes. En l'état çà ne fonctionne pas du tout pour moi.

Quel intérêt de filmer un combat si tu vends d'entrée de jeu que ce ne sera de toute façon pas un problème pour le personnage principal ? Mis à part pour caler encore un éniéme combat au sabre, je n'en vois aucun.

Et c'est pour çà que cette histoire ne fonctionne pas pour moi, vu que la mayonnaise ne prends pas, on vois juste les ficelles dérriére. Qu'il s'agit d'une béte scène d'action de remplissage qui a pour seul but d'occuper un personnage.


Perso ça fonctionne sur moi, Obi Wan débarque en souriant mais après quand je le vois se mettre en position pour le duel contre Grievous je sais qu'ils passent aux choses sérieuses. Si t'arrives pas à sentir ça bah... qu'est-ce que tu veux dire de plus.

En même temps, on va pas se mentir, quand on aime pas quelque chose les gens auront beau essayer de nous convaincre qu'en fait c'est bien, bah ça ne fonctionne pas. (et je dis pas ça juste pour toi, on est tous pareil)
kianynou
Jedi SWU
 
Messages: 459
Enregistré le: 06 Juil 2014
 

Messagepar Coupdebambou » Mar 19 Mai 2020 - 12:54   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode III - La Revanche des Sith

CroateAndeddu a écrit:Si j'ai bien compris Coupdebambou tu te demande ce que la scène raconte ? c'est ça ? Si c'est ça alors cette scène montre qu'Obi-Wan est un général jedi compétent, capable de manipuler ces ennemis mais aussi qu'il a de la compassion puisqu'il est prêt à se mettre lui même en danger pour empêcher que des innocents meurts (je rappelle qu'Obi-Wan aurait pu y aller en mode bourrin, ce qui aurait surement resulté dans la mort d'une grande parti de la population d'Utapau qui est pris en otage).


Techniquement ce que je demande c'est que le spectateur est censé en retirer lorqu'il regarde le film. En l'occurence ce que j'en retire c'est que c'est juste un banalité de plus à gérer avant de pouvoir retourner sur le corps du récit du film. Et je trouve çà pathétique que ce soit à ce point transparent dans le film.

Et de toute façon ya un problème de taille dans la vision que tu édictes, c'est que si on est censés penser que se jeter au milieu des adversaires et un acte de général compétent, çà veut dire que les adversaires (les droides) sont instantanément présentés comme des guignols inoffensifs. Alors qu'ils sont justement la menace qui pése sur la galaxie et qui font partie du conflit qui sert de toile de fond à cette histoire.

C'est un cas typique de Lucas qui essaie d'avoie le beurre et l'argent du beurre, de faire un espèce de jonglage maladroit entre des tons qui cohabitent trés mal au sein de ses films. Sauf que pour moi çà ne marche pas du tout.

kianynou a écrit:
Coupdebambou a écrit:Mais je veux pas forcément avoir peur pour obi wan. Je veux juste ressentir qu'il s'appréte à s'engager dans un duel à mort contre le chef des armées adverses en plein milieu de ses troupes. En l'état çà ne fonctionne pas du tout pour moi.

Quel intérêt de filmer un combat si tu vends d'entrée de jeu que ce ne sera de toute façon pas un problème pour le personnage principal ? Mis à part pour caler encore un éniéme combat au sabre, je n'en vois aucun.

Et c'est pour çà que cette histoire ne fonctionne pas pour moi, vu que la mayonnaise ne prends pas, on vois juste les ficelles dérriére. Qu'il s'agit d'une béte scène d'action de remplissage qui a pour seul but d'occuper un personnage.


Perso ça fonctionne sur moi, Obi Wan débarque en souriant mais après quand je le vois se mettre en position pour le duel contre Grievous je sais qu'ils passent aux choses sérieuses. Si t'arrives pas à sentir ça bah... qu'est-ce que tu veux dire de plus.

En même temps, on va pas se mentir, quand on aime pas quelque chose les gens auront beau essayer de nous convaincre qu'en fait c'est bien, bah ça ne fonctionne pas. (et je dis pas ça juste pour toi, on est tous pareil)



Je vois ce que tu veux dire, et je comprends tout a fiat ton point de vue. Le truc c'est que au départ je prenais le cas de Grievous comme un exemple symptomatique de pleins de choses qui sont dans là même veine. C'est l'accumulation de tout çà qui torpille ses films pour moi.
Modifié en dernier par Coupdebambou le Mar 19 Mai 2020 - 12:56, modifié 1 fois.
Coupdebambou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1594
Enregistré le: 17 Mar 2016
 

Messagepar Corentin G » Mar 19 Mai 2020 - 12:55   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode III - La Revanche des Sith

kianynou a écrit:En même temps, on va pas se mentir, quand on aime pas quelque chose les gens auront beau essayer de nous convaincre qu'en fait c'est bien, bah ça ne fonctionne pas. (et je dis pas ça juste pour toi, on est tous pareil)

rnezd424qfi01.jpg
Exquis ce nouveau parfum que vous nous offrez, chère amie !
Han Solo, grand vaurien tentant une maladroite séduction.
Corentin G
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1340
Enregistré le: 29 Jan 2017
 

Messagepar Aramarth » Mar 19 Mai 2020 - 12:58   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode III - La Revanche des Sith

kianynou a écrit:
Coupdebambou a écrit:Mais je veux pas forcément avoir peur pour obi wan. Je veux juste ressentir qu'il s'appréte à s'engager dans un duel à mort contre le chef des armées adverses en plein milieu de ses troupes. En l'état çà ne fonctionne pas du tout pour moi.

Quel intérêt de filmer un combat si tu vends d'entrée de jeu que ce ne sera de toute façon pas un problème pour le personnage principal ? Mis à part pour caler encore un éniéme combat au sabre, je n'en vois aucun.

Et c'est pour çà que cette histoire ne fonctionne pas pour moi, vu que la mayonnaise ne prends pas, on vois juste les ficelles dérriére. Qu'il s'agit d'une béte scène d'action de remplissage qui a pour seul but d'occuper un personnage.


Perso ça fonctionne sur moi, Obi Wan débarque en souriant mais après quand je le vois se mettre en position pour le duel contre Grievous je sais qu'ils passent aux choses sérieuses. Si t'arrives pas à sentir ça bah... qu'est-ce que tu veux dire de plus.

En même temps, on va pas se mentir, quand on aime pas quelque chose les gens auront beau essayer de nous convaincre qu'en fait c'est bien, bah ça ne fonctionne pas. (et je dis pas ça juste pour toi, on est tous pareil)



Absolument c'est ce que je disais hier. Les débats ne servent pas à convaincre l'autre, ca ne marche jamais. Les débats c'est pour demander des avis extérieur quand on doute d'un sujet.

Et donc ici il y a AUCUN interet à continuer cette discussion sur ce combat, on a tous compris qui pensent quoi. La suite please.
Bonjour. Vous connaissez Isaac Asimov?
Aramarth
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 277
Enregistré le: 18 Déc 2019
 

Messagepar Guiis Becom » Mar 19 Mai 2020 - 13:08   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode III - La Revanche des Sith

Corleone a écrit:
"Tu apprendras que beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue." :wink:


Un propos clair est un propos clair, ça n'a rien à voir avec le point de vue. Bastos a résumé ça en deux phrases, DarkNeo a compris, Corentin G a compris même s'il n'est pas spécialement d'accord, Kianyou aussi, moi j'ai compris... Si certains ont des problèmes de lecture qui leur donne envie de troller ou de répondre complètement à côté c'est leur problème.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar Kenowan » Mar 19 Mai 2020 - 13:15   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode III - La Revanche des Sith

Il y a quelques temps je m'étais dit que quitte à ramener Maul + tard & introduire ici un troisième proto-Vader, spécifiquement la version cyborg d'un antagoniste alien tueur de Jedi, maniant 2+ lames, qui occupe Kenobi pendant la corruption finale d'Anakin, il aurait pu être intéressant que Grievous s'avère être le Zabrak : en termes de sentiment de menace et de rapport à Kenobi, cela aurait permis de créer instinctivement une tension intéressante pour les spectateurices, plutôt que le sentiment de gâchis, côté Maul, et de péripétie vide côté Grievous, ressenti par certain.es.
Kenowan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 237
Enregistré le: 22 Sep 2019
 

Messagepar Coupdebambou » Mar 19 Mai 2020 - 13:18   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode III - La Revanche des Sith

Kenowan a écrit:Il y a quelques temps je m'étais dit que quitte à ramener Maul + tard & introduire ici un troisième proto-Vader, spécifiquement la version cyborg d'un antagoniste alien tueur de Jedi, maniant 2+ lames, qui occupe Kenobi pendant la corruption finale d'Anakin, il aurait pu être intéressant que Grievous s'avère être le Zabrak : en termes de sentiment de menace et de rapport à Kenobi, cela aurait permis de créer instinctivement une tension intéressante pour les spectateurices, plutôt que le sentiment de gâchis, côté Maul, et de péripétie vide côté Grievous, ressenti par certain.es.


Oui !

Dans mon souvenir y avait déja des spéculation à ce sujet à l'époque de la sortie du film sur le net.
Coupdebambou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1594
Enregistré le: 17 Mar 2016
 

Messagepar Aramarth » Mar 19 Mai 2020 - 13:19   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode III - La Revanche des Sith

Kenowan a écrit:Il y a quelques temps je m'étais dit que quitte à ramener Maul + tard & introduire ici un troisième proto-Vader, spécifiquement la version cyborg d'un antagoniste alien tueur de Jedi, maniant 2+ lames, qui occupe Kenobi pendant la corruption finale d'Anakin, il aurait pu être intéressant que Grievous s'avère être le Zabrak : en termes de sentiment de menace et de rapport à Kenobi, cela aurait permis de créer instinctivement une tension intéressante pour les spectateurices, plutôt que le sentiment de gâchis, côté Maul, et de péripétie vide côté Grievous, ressenti par certain.es.


Oh j'avais jamais pensé à ça ! c'est intéressant meme si pour ma part j'ai pas de sentiment de gachis pour Maul :) mais c'est vrai que ca aurait été interessant
Bonjour. Vous connaissez Isaac Asimov?
Aramarth
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 277
Enregistré le: 18 Déc 2019
 

Messagepar Guiis Becom » Mar 19 Mai 2020 - 13:19   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode III - La Revanche des Sith

Kenowan a écrit:Il y a quelques temps je m'étais dit que quitte à ramener Maul + tard & introduire ici un troisième proto-Vader, spécifiquement la version cyborg d'un antagoniste alien tueur de Jedi, maniant 2+ lames, qui occupe Kenobi pendant la corruption finale d'Anakin, il aurait pu être intéressant que Grievous s'avère être le Zabrak : en termes de sentiment de menace et de rapport à Kenobi, cela aurait permis de créer instinctivement une tension intéressante pour les spectateurices, plutôt que le sentiment de gâchis, côté Maul, et de péripétie vide côté Grievous, ressenti par certain.es.


Beaucoup sur le net évoquent effectivement la possibilité de Maul en principal antagoniste de la prélogie qui aurait pu être une bonne option, plutôt que d'avoir à jongler avec Dooku et Grievous en attendant qu'Anakin passe du côté obscur. C'est pas du tout une idée inintéressante, après c'est comme tout faut voir comment ça aurait été traité. Comme Lucas a préféré faire revenir Maul hors des films :neutre:
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar Corleone » Mar 19 Mai 2020 - 13:20   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode III - La Revanche des Sith

Guiis Becom a écrit:
Corleone a écrit:
"Tu apprendras que beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue." :wink:


Un propos clair est un propos clair, ça n'a rien à voir avec le point de vue. Bastos a résumé ça en deux phrases, DarkNeo a compris, Corentin G a compris même s'il n'est pas spécialement d'accord, Kianyou aussi, moi j'ai compris... Si certains ont des problèmes de lecture qui leur donne envie de troller ou de répondre complètement à côté c'est leur problème.


Olala c'est de l'humour détend toi un peu Guiis :) .On a tous compris ce qui posait problème à Coupebambou.
Il faut arrêter de tout prendre au 1er degré.
Things I do for love
Jaime Lannister, Kingslayer et MVP de la série.
Corleone
Jedi SWU
 
Messages: 1124
Enregistré le: 07 Oct 2019
 

Messagepar CroateAndeddu » Mar 19 Mai 2020 - 13:22   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode III - La Revanche des Sith

Coupdebambou a écrit:
CroateAndeddu a écrit:Si j'ai bien compris Coupdebambou tu te demande ce que la scène raconte ? c'est ça ? Si c'est ça alors cette scène montre qu'Obi-Wan est un général jedi compétent, capable de manipuler ces ennemis mais aussi qu'il a de la compassion puisqu'il est prêt à se mettre lui même en danger pour empêcher que des innocents meurts (je rappelle qu'Obi-Wan aurait pu y aller en mode bourrin, ce qui aurait surement resulté dans la mort d'une grande parti de la population d'Utapau qui est pris en otage).


Techniquement ce que je demande c'est que le spectateur est censé en retirer lorqu'il regarde le film. En l'occurence ce que j'en retire c'est que c'est juste un banalité de plus à gérer avant de pouvoir retourner sur le corps du récit du film. Et je trouve çà pathétique que ce soit à ce point transparent dans le film.

Et de toute façon ya un problème de taille dans la vision que tu édictes, c'est que si on est censés penser que se jeter au milieu des adversaires et un acte de général compétent, çà veut dire que les adversaires (les droides) sont instantanément présentés comme des guignols inoffensifs. Alors qu'ils sont justement la menace qui pése sur la galaxie et qui font partie du conflit qui sert de toile de fond à cette histoire.

C'est un cas typique de Lucas qui essaie d'avoie le beurre et l'argent du beurre, de faire un espèce de jonglage maladroit entre des tons qui cohabitent trés mal au sein de ses films. Sauf que pour moi çà ne marche pas du tout.


Le spectateur en retire qu'il faut éviter de choisir la facilité (Obi-Wan fonce dans le tas) et qu'il faut être prêt a faire des sacrifices personnels dans l'intérêt commun. La menace qui pèse c'est Sidious, Grievous est un homme de paille, d'ailleurs les jedi n'ont pas peur de lui et considère la guerre comme quasiment terminé.
Au final, je suis d'accord avec ce qui a été dit plus haut quand on aime pas quelque chose même le plus minuscule détail de travers devient un défaut.
"Sur un malentendu ça passe"
CroateAndeddu
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 452
Enregistré le: 01 Juil 2019
 

Messagepar Corentin G » Mar 19 Mai 2020 - 13:33   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode III - La Revanche des Sith

Kenowan a écrit:Il y a quelques temps je m'étais dit que quitte à ramener Maul + tard & introduire ici un troisième proto-Vader, spécifiquement la version cyborg d'un antagoniste alien tueur de Jedi, maniant 2+ lames, qui occupe Kenobi pendant la corruption finale d'Anakin,

Effectivement, j'y avais pensé aussi à une époque.
Bon ça aurait été compliqué de faire le scénario de L'Attaque des Clones avec Maul, celui-ci étant beaucoup moins diplomate et charismatique (politiquement parlant) que le Comte Dooku, et n'aurait donc pu tenir une place similaire dans la création de la CSI. Mais du coup le scénario se serait sûrement adapté en conséquence.

L'idée est bonne, mais je ne regrette pas d'avoir eu ce qu'on a eu. J'adore Dooku qui je trouve se distingue vraiment des autres utilisateurs du Côté Obscur que nous a présenté la saga.
Exquis ce nouveau parfum que vous nous offrez, chère amie !
Han Solo, grand vaurien tentant une maladroite séduction.
Corentin G
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1340
Enregistré le: 29 Jan 2017
 

Messagepar Coupdebambou » Mar 19 Mai 2020 - 13:38   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode III - La Revanche des Sith

CroateAndeddu a écrit:Au final, je suis d'accord avec ce qui a été dit plus haut quand on aime pas quelque chose même le plus minuscule détail de travers devient un défaut.


Il n'y a pas de détail dans un film de fiction. Chaque seconde de ce qui est montré à l'écran est la résultante de choix. Chaque composition de cadre, chaque inclusion d'effet sont la résultante de choix, et çà a des conséquences sur le spectateur, qu'on le veuille ou non.
Modifié en dernier par Coupdebambou le Mar 19 Mai 2020 - 13:49, modifié 1 fois.
Coupdebambou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1594
Enregistré le: 17 Mar 2016
 

Messagepar Warndx » Mar 19 Mai 2020 - 13:41   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode III - La Revanche des Sith

C'est bien vrai ça, on a tendance à l'oublier, tout instant dans un film est le résultat d'un choix, d'une réflexion de la part du réal. (Après ça dépend de quel réal on parle :x )
Warndx
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 146
Enregistré le: 31 Mar 2016
 

Messagepar CroateAndeddu » Mar 19 Mai 2020 - 13:53   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode III - La Revanche des Sith

Coupdebambou a écrit:
CroateAndeddu a écrit:Au final, je suis d'accord avec ce qui a été dit plus haut quand on aime pas quelque chose même le plus minuscule détail de travers devient un défaut.


Il n'y a pas de détail dans un film de fiction. Chaque seconde de ce qui est montré à l'écran est la résultante de choix. Chaque composition de cadre, chaque inclusion d'effet sont la résultante de choix, et çà a des conséquences sur le spectateur, qu'on le veuille ou non.


Et pourtant je ne penses pas que George Lucas voulait que le stormtrooper dans ANH se prennent la tête dans la porte. Je pourrais dire que ça les décrédibilise comme menace alors que depuis le début du film on les a présentés comme compétent et menaçant :ange:
"Sur un malentendu ça passe"
CroateAndeddu
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 452
Enregistré le: 01 Juil 2019
 

Messagepar Aramarth » Mar 19 Mai 2020 - 13:55   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode III - La Revanche des Sith

Coupdebambou a écrit:
CroateAndeddu a écrit:Au final, je suis d'accord avec ce qui a été dit plus haut quand on aime pas quelque chose même le plus minuscule détail de travers devient un défaut.


Il n'y a pas de détail dans un film de fiction. Chaque seconde de ce qui est montré à l'écran est la résultante de choix. Chaque composition de cadre, chaque inclusion d'effet sont la résultante de choix, et çà a des conséquences sur le spectateur, qu'on le veuille ou non.


Et sauf que "le" spectateur est multiple, tout le monde ne réagit pas pareil. Toi t'aime pas, ok. Moi j'aime, ok.
Bonjour. Vous connaissez Isaac Asimov?
Aramarth
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 277
Enregistré le: 18 Déc 2019
 

Messagepar Bastos » Mar 19 Mai 2020 - 13:58   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode III - La Revanche des Sith

Personellement, je n’ai pas besoin de voirobi wan en sueur pour ressentir la menace grievious que sa mort/capture est capital.. meme avec l’attitude desinvolte d’obi wan pour moi ca fonctionne. Honnetement il se permet une blague et apres reviens au serieux pour accomplir la mission qu’on lui a confie.

Moi quand je vois ce plan de grievous je comprend que c’est une menace de taille..

https://img.over-blog-kiwi.com/2/24/01/ ... f9cb5.jpeg
Modifié en dernier par Bastos le Mar 19 Mai 2020 - 14:05, modifié 2 fois.
En aucun cas auprès d'un Jedi !
Bastos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1397
Enregistré le: 25 Aoû 2016
 

Messagepar Coupdebambou » Mar 19 Mai 2020 - 13:59   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode III - La Revanche des Sith

CroateAndeddu a écrit:
Coupdebambou a écrit:
Il n'y a pas de détail dans un film de fiction. Chaque seconde de ce qui est montré à l'écran est la résultante de choix. Chaque composition de cadre, chaque inclusion d'effet sont la résultante de choix, et çà a des conséquences sur le spectateur, qu'on le veuille ou non.


Et pourtant je ne penses pas que George Lucas voulait que le stormtrooper dans ANH se prennent la tête dans la porte. Je pourrais dire que ça les décrédibilise comme menace alors que depuis le début du film on les a présentés comme compétent et menaçant :ange:


Si on veut, mais c'est un beau raisonnement par l'absurde.

Un fail d'un figurant par rapport a des choix d'écriture et d'interprétation d'une scène cela me parait difficilement comparable.

Bastos a écrit:Personellement, je n’ai pas besoin de voirobi wan en sueur pour ressentir la menace grievious que sa mort/capture et capital.. meme avec l’attitude desinvolte d’obi wan pour moi ca fonctionne. Honnetement il se permet une blague et apres reviens au serieux pour accomplir la mission qu’on lui a confie.


Ah mais tant mieux pour toi, j'aurais moi aussi préféré que çà fonctionne pour moi également. Le probléme c'est que pour moi c'est beaucoup trop artificiel et je trouve que le ton de la scène ne colle pas avec ce qu'il s'y passe malhereusement.

Bastos a écrit:Moi quand je vois le plan de grievous je comprend que c’est une menace de taille..

https://img.over-blog-kiwi.com/2/24/01/ ... f9cb5.jpeg


Mais le fait que obi wan ne bronche pas quand Grievous sort ses sabres et commence à faire des moulinets, et qu'on nous cale un insert sur le visage de Kenobi qui nous gratifie d'un joli sourire à ce moment là, moi çà flingue tout.
Modifié en dernier par Coupdebambou le Mar 19 Mai 2020 - 14:05, modifié 1 fois.
Coupdebambou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1594
Enregistré le: 17 Mar 2016
 

Messagepar Warndx » Mar 19 Mai 2020 - 14:00   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode III - La Revanche des Sith

Et pourtant je ne penses pas que George Lucas voulait que le stormtrooper dans ANH se prennent la tête dans la porte. Je pourrais dire que ça les décrédibilise comme menace alors que depuis le début du film on les a présentés comme compétent et menaçant :ange:


On peux pas comparer un film fait en 77 avec assez peu de moyens, et où Lucas était épuisé par le projet et un film de 2005 où le numérique permet bien plus de contrôle et où Lucas a bien plus de temps et d'argent pour assurer un bon tournage.
Warndx
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 146
Enregistré le: 31 Mar 2016
 

Messagepar CroateAndeddu » Mar 19 Mai 2020 - 14:04   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode III - La Revanche des Sith

Coupdebambou a écrit:
Si on veut, mais c'est un beau raisonnement par l'absurde.

Un fail d'un figurant par rapport a des choix d'écriture et d'interprétation d'une scène cela me parait difficilement comparable.


Ce n'est pas un raisonnement par l'absurde. Tu prétends que les détails ça n'existe pas(c'est ta vérité), je te montre l'existence d'un détail pour te prouver que ta vérité n'en est pas une.
"Sur un malentendu ça passe"
CroateAndeddu
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 452
Enregistré le: 01 Juil 2019
 

Messagepar Coupdebambou » Mar 19 Mai 2020 - 14:07   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode III - La Revanche des Sith

CroateAndeddu a écrit:
Coupdebambou a écrit:
Si on veut, mais c'est un beau raisonnement par l'absurde.

Un fail d'un figurant par rapport a des choix d'écriture et d'interprétation d'une scène cela me parait difficilement comparable.


Ce n'est pas un raisonnement par l'absurde. Tu prétends que les détails ça n'existe pas(c'est ta vérité), je te montre l'existence d'un détail pour te prouver que ta vérité n'en est pas une.


Si si c'est tout a fait un raisonnement par l'absurde.

Tu estimes que la fàçon dont est mise en scène affrontement est un détail du film, quand bien même il est trés clair que c'est un choix délibéré, et tu me compares çà avec un fail indépendant de quelque volonté dans une prise.

Mais bon si çà peut te faire plaisir je reformule :

Il n'y a pas de détail dans un film de fiction. Chaque seconde de ce qui est montré à l'écran est la résultante de choix. Chaque composition de cadre, chaque inclusion d'effet sont la résultante de choix, et çà a des conséquences sur le spectateur, qu'on le veuille ou non.

Attention, il peut arriver que certaines erreurs ou faux raccord échappent à la vigilance des équipes de réal et des monteurs.
Coupdebambou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1594
Enregistré le: 17 Mar 2016
 

Messagepar CroateAndeddu » Mar 19 Mai 2020 - 14:16   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode III - La Revanche des Sith

Coupdebambou a écrit:
Si si c'est tout a fait un raisonnement par l'absurde.

Tu estimes que la fàçon dont est mise en scène affrontement est un détail du film, quand bien même il est trés clair que c'est un choix délibéré, et tu me compares çà avec un fail indépendant de quelque volonté dans une prise.

Mais bon si çà peut te faire plaisir je reformule :

Il n'y a pas de détail dans un film de fiction. Chaque seconde de ce qui est montré à l'écran est la résultante de choix. Chaque composition de cadre, chaque inclusion d'effet sont la résultante de choix, et çà a des conséquences sur le spectateur, qu'on le veuille ou non.

Attention, il peut arriver que certaines erreurs ou faux raccord échappent à la vigilance des équipes de réal et des monteurs.


Je n'ai jamais dit que le combat était un détail, j'ai dit que les détails ça existe et quand on aime pas un film ils nous paraissent monstrueux.
"Sur un malentendu ça passe"
CroateAndeddu
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 452
Enregistré le: 01 Juil 2019
 

Messagepar Kenowan » Mar 19 Mai 2020 - 14:17   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode III - La Revanche des Sith

Corentin G a écrit:Effectivement, j'y avais pensé aussi à une époque.
Bon ça aurait été compliqué de faire le scénario de L'Attaque des Clones avec Maul, celui-ci étant beaucoup moins diplomate et charismatique (politiquement parlant) que le Comte Dooku, et n'aurait donc pu tenir une place similaire dans la création de la CSI. Mais du coup le scénario se serait sûrement adapté en conséquence.

L'idée est bonne, mais je ne regrette pas d'avoir eu ce qu'on a eu. J'adore Dooku qui je trouve se distingue vraiment des autres utilisateurs du Côté Obscur que nous a présenté la saga.


Oui, Dooku est un tout autre type de proto-Vader : le Jedi déchu qui mène les antagonistes du 2e opus, cherche à corrompre un héros et mutile l'autre. Pour le coup, ce qui aurait été pertinent - afin d'éviter le côté 'arrive à la fin d'un film pour mourir au début du suivant' - c'est de mettre Christopher Lee au sein du Conseil, dans le I, et de s'attarder sur ses motivations, dans le II, pour en faire, au même titre que Maul/Grievous, des Sith qui préfigurent tragiquement Vader : un Jedi arrogant et idéaliste, frustré par la corruption, "qui tombe dans la facilité [de l'autoritarisme]", et un apprenti brutal, outil pour son maître, horriblement maintenu en vie après sa chute, jusqu'à ce qu'il se trouve une nouvelle main.
Kenowan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 237
Enregistré le: 22 Sep 2019
 

Messagepar Guiis Becom » Mar 19 Mai 2020 - 14:17   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode III - La Revanche des Sith

CroateAndeddu a écrit:Je n'ai jamais dit que le combat était un détail, j'ai dit que les détails ça existe et quand on aime pas un film ils nous paraissent monstrueux.


Sauf que ce dont parle Coupdebambou est un choix de mise en scène, pas un figurant qui fait un regard caméra malencontreux ou un faux-raccord. C'est Lucas qui a dit à Ewan McGregor de sourire et de ne pas bouger sur le tournage face à Grievous, c'est pas une prise sur laquelle Lucas n'aurait pas fait attention à un détail au fond du plan (c'est une image bien sûr puisque le fond était vert).
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar Coupdebambou » Mar 19 Mai 2020 - 14:19   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode III - La Revanche des Sith

CroateAndeddu a écrit:
Coupdebambou a écrit:
Si si c'est tout a fait un raisonnement par l'absurde.

Tu estimes que la fàçon dont est mise en scène affrontement est un détail du film, quand bien même il est trés clair que c'est un choix délibéré, et tu me compares çà avec un fail indépendant de quelque volonté dans une prise.

Mais bon si çà peut te faire plaisir je reformule :

Il n'y a pas de détail dans un film de fiction. Chaque seconde de ce qui est montré à l'écran est la résultante de choix. Chaque composition de cadre, chaque inclusion d'effet sont la résultante de choix, et çà a des conséquences sur le spectateur, qu'on le veuille ou non.

Attention, il peut arriver que certaines erreurs ou faux raccord échappent à la vigilance des équipes de réal et des monteurs.


Je n'ai jamais dit que le combat était un détail, j'ai dit que les détails ça existe et quand on aime pas un film ils nous paraissent monstrueux.


Mais ce dont on parle n'es pas un détail, c'est une série de choix voulus et réfléchis. C'est précisemment la pertinence de ces choix que je remets en question ici.
Coupdebambou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1594
Enregistré le: 17 Mar 2016
 

Messagepar Corentin G » Mar 19 Mai 2020 - 14:22   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode III - La Revanche des Sith

Kenowan a écrit:Oui, Dooku est un tout autre type de proto-Vader : le Jedi déchu qui mène les antagonistes du 2e opus, cherche à corrompre un héros et mutile l'autre.

Ce que j'aime surtout du personnage c'est qu'il est très différent des autres utilisateurs du Côté Obscur de la saga. Vador, Kylo Ren et Maul sont plutôt des généraux et/ou des guerriers. Et ils assument complètement leur appartenance au Côté Obscur. Dooku, lui, joue double-jeu, se faisant simplement passer pour un Jedi déchu et un politicien aux yeux du monde, ne révélant sa part sombre qu'avec les Jedi. Et il est plus politicien que guerrier ou général (déléguant d'ailleurs cette tâche à Grievous).
Exquis ce nouveau parfum que vous nous offrez, chère amie !
Han Solo, grand vaurien tentant une maladroite séduction.
Corentin G
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1340
Enregistré le: 29 Jan 2017
 

Messagepar Bastos » Mar 19 Mai 2020 - 14:23   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode III - La Revanche des Sith

Coupdebambou
Je t’invite a revoir la scene.. obi wan souris quand grievou sort ses sabres car il comprend qu’il va pour l’affronter en duel. C’est extactement pour ca qu’il s’est jeter dans la gueule du loup et grievous est tomber dans le piege de la provocation et desinvolture d’obi wan. Quand les sabres moulines obi nous offre une autre tete :transpire:
En aucun cas auprès d'un Jedi !
Bastos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1397
Enregistré le: 25 Aoû 2016
 

Messagepar Guiis Becom » Mar 19 Mai 2020 - 14:24   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode III - La Revanche des Sith

Corentin G a écrit:Ce que j'aime surtout du personnage c'est qu'il est très différent des autres utilisateurs du Côté Obscur de la saga. Vador, Kylo Ren et Maul sont plutôt des généraux et/ou des guerriers. Et ils assument complètement leur appartenance au Côté Obscur. Dooku, lui, joue double-jeu, se faisant simplement passer pour un Jedi déchu et un politicien aux yeux du monde, ne révélant sa part sombre qu'avec les Jedi. Et il est plus politicien que guerrier ou général (déléguant d'ailleurs cette tâche à Grievous).


Il est calme et posé, jamais vraiment haineux. Il ne sort le sabre laser que quand le scénario l'exige, il marche plutôt bien comme personnage. Le regard de Christopher Lee avant que Dooku ne meurt est plutôt bien fichu.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar CroateAndeddu » Mar 19 Mai 2020 - 14:27   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode III - La Revanche des Sith

Coupdebambou a écrit:
Mais ce dont on parle n'es pas un détail, c'est une série de choix voulus et réfléchis. C'est précisemment la pertinence de ces choix que je remets en question ici.


Est-ce que tu me lis Coupdebambou ? Je te parle de l'existence de détails dans les œuvres de fictions et toi tu me parles du combat alors que Je t'ai déjà dit que j'était d'accord et que je ne considérait pas le combat comme un détail.
"Sur un malentendu ça passe"
CroateAndeddu
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 452
Enregistré le: 01 Juil 2019
 

Messagepar Coupdebambou » Mar 19 Mai 2020 - 14:28   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode III - La Revanche des Sith

Bastos a écrit:Coupdebambou
Je t’invite a revoir la scene.. obi wan souris quand grievou sort ses sabres car il comprend qu’il va pour l’affronter en duel. C’est extactement pour ca qu’il s’est jeter dans la gueule du loup et grievous est tomber dans le piege de la provocation et desinvolture d’obi wan. Quand les sabres moulines obi nous offre une autre tete :transpire:


Je viens de la revoir justement. Quand Grievous commence ses moulinets, Obi Wan est filmé de dos avec son sabre en position basse et ne bouge pas.

Aprés oui, quand Grievous se mets en mode "moulin a vent laser", là oui Obi Wan est en position. Mais encore une fois, je suis surtout sur le début de cette séquence et le fait qu'elle déjoue totalement dans min investissement pour la suite du combat.

CroateAndeddu a écrit:
Coupdebambou a écrit:
Mais ce dont on parle n'es pas un détail, c'est une série de choix voulus et réfléchis. C'est précisemment la pertinence de ces choix que je remets en question ici.


Est-ce que tu me lis Coupdebambou ? Je te parle de l'existence de détails dans les œuvres de fictions et toi tu me parles du combat alors que Je t'ai déjà dit que j'était d'accord et que je ne considérait pas le combat comme un détail.


Je lache l'affaire, tu as trés bien compris ou je voulais en venir et tu cherches juste a pinailler pour avoir raison sur une question de formulation. On a tous mieux à faire.
Modifié en dernier par Coupdebambou le Mar 19 Mai 2020 - 14:29, modifié 1 fois.
Coupdebambou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1594
Enregistré le: 17 Mar 2016
 

Messagepar Jim-my » Mar 19 Mai 2020 - 14:29   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode III - La Revanche des Sith

Oui Grievous c'est fait avoir, mais on s'en fout a vrai dire, c'est un sbire. Le sbire de Dooku, qui est mort au début du film...

Ca décrédibilise les Droïdes ? C'est pas grave. Les Séparatistes ne sont que des pions. La menace, c'est Sidious.
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar Coupdebambou » Mar 19 Mai 2020 - 14:31   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode III - La Revanche des Sith

Jim-my a écrit:Oui Grievous c'est fait avoir, mais on s'en fout a vrai dire, c'est un sbire. Le sbire de Dooku, qui est mort au début du film...

Ca décrédibilise les Droïdes ? C'est pas grave. Les Séparatistes ne sont que des pions. La menace, c'est Sidious.


Donc çà veut dire que la République est en guerre contre une blague. Super comme contexte.
Coupdebambou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1594
Enregistré le: 17 Mar 2016
 

Messagepar Kenowan » Mar 19 Mai 2020 - 14:33   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode III - La Revanche des Sith

La novélisation de Stover offre un éclairage intéressant, sur cet acte d'Obi-Wan. Il se sacrifie pour retenir Grievous le temps que viennent ses troupes : cette nonchalance, c'est l'acceptation de sa mort qu'il croit imminente, mais nécessaire pour mettre fin à la guerre, en arrêtant là le chef des forces séparatistes : c'est le Jedi qui fait don de soi, serein. Le film ne rend pas tout à fait au mieux cette dimension parmi (tant) d'autres malheureusement.
Kenowan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 237
Enregistré le: 22 Sep 2019
 

Messagepar Jim-my » Mar 19 Mai 2020 - 14:36   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode III - La Revanche des Sith

Coupdebambou a écrit:
Jim-my a écrit:Oui Grievous c'est fait avoir, mais on s'en fout a vrai dire, c'est un sbire. Le sbire de Dooku, qui est mort au début du film...

Ca décrédibilise les Droïdes ? C'est pas grave. Les Séparatistes ne sont que des pions. La menace, c'est Sidious.


Donc çà veut dire que la République est en guerre contre une blague. Super comme contexte.


Bha, oui. Sans les magouilles de Sidious qui contrôle les deux camps, ça me semble clair que la république aurait torché l'affaire en quelques temps.
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar Coupdebambou » Mar 19 Mai 2020 - 14:38   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode III - La Revanche des Sith

Kenowan a écrit:La novélisation de Stover offre un éclairage intéressant, sur cet acte d'Obi-Wan. Il se sacrifie pour retenir Grievous le temps que viennent ses troupes : cette nonchalance, c'est l'acceptation de sa mort qu'il croit imminente, mais nécessaire pour mettre fin à la guerre, en arrêtant là le chef des forces séparatistes : c'est le Jedi qui fait don de soi, serein. Le film ne rend pas tout à fait au mieux cette dimension parmi (tant) d'autres malheureusement.


Ah mais c'eut été intéressant qu'on nous le fasse ressentir ainsi. De mémoire, les novélisations étaient moins "cartoonesques" que ne le sont les films, mais c'est des souvenirs qui commencent à remonter loin.

Si c'était çà l'idée dérrière, c'est juste bien mieux fait avec Finn dans TLJ, ou là en effet la volonté de sacrifice et le caractère de son acte sont palpables à l'écran.
Coupdebambou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1594
Enregistré le: 17 Mar 2016
 

Messagepar Jim-my » Mar 19 Mai 2020 - 14:40   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode III - La Revanche des Sith

Obi-Wan a pas vraiment le même caractère que Finn, qui lui cherchait sa voie à ce moment.
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar Aramarth » Mar 19 Mai 2020 - 14:45   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode III - La Revanche des Sith

Coupdebambou a écrit:Si c'était çà l'idée dérrière, c'est juste bien mieux fait avec Finn dans TLJ, ou là en effet la volonté de sacrifice et le caractère de son acte sont palpables à l'écran.


ouais et juste après Rose l'empeche de se sacrifier "parce qu'il faut se sacrifier pour sauver ce qu'on aime" , le film se contredit tout seul et si ca, ca te brise pas la magie du cinema et retire tout interet à la séquence a tes yeux c'est pas logique.

Niveau implication du spectateur entre les deux scenes, obi est largement au dessus que rose et finn
Bonjour. Vous connaissez Isaac Asimov?
Aramarth
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 277
Enregistré le: 18 Déc 2019
 

Messagepar Coupdebambou » Mar 19 Mai 2020 - 14:51   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode III - La Revanche des Sith

Aramarth a écrit:
Coupdebambou a écrit:Si c'était çà l'idée dérrière, c'est juste bien mieux fait avec Finn dans TLJ, ou là en effet la volonté de sacrifice et le caractère de son acte sont palpables à l'écran.


ouais et juste après Rose l'empeche de se sacrifier "parce qu'il faut se sacrifier pour sauver ce qu'on aime" , le film se contredit tout seul et si ca, ca te brise pas la magie du cinema et retire tout interet à la séquence a tes yeux c'est pas logique.

Niveau implication du spectateur entre les deux scenes, obi est largement au dessus que rose et finn


Oui la suite de la scène est déplorable. Et oui j'ai passé la scéance de TLJ à sortir du film à intervalles réguliers, mais je vois pas le rapport avec ce dont je parle.

En l'occurence je parle de ce qui est employé pour convoyer le sentiment d'un acte déespéré, et force est de constater que SI c'était l'idée également dans ROTS, la différence de traitement en faveur de TLJ est flagrante.
Coupdebambou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1594
Enregistré le: 17 Mar 2016
 

Messagepar kianynou » Mar 19 Mai 2020 - 15:34   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode III - La Revanche des Sith

Guiis Becom a écrit:Il est calme et posé, jamais vraiment haineux. Il ne sort le sabre laser que quand le scénario l'exige, il marche plutôt bien comme personnage. Le regard de Christopher Lee avant que Dooku ne meurt est plutôt bien fichu.


J'avoue, limite l'impression que Lee savait pas quel était le sort réservé à Dooku. C'était un regard assez naturel.

Edit:
Coupdebambou a écrit:Oui la suite de la scène est déplorable. Et oui j'ai passé la scéance de TLJ à sortir du film à intervalles réguliers, mais je vois pas le rapport avec ce dont je parle.

En l'occurence je parle de ce qui est employé pour convoyer le sentiment d'un acte déespéré, et force est de constater que SI c'était l'idée également dans ROTS, la différence de traitement en faveur de TLJ est flagrante.


J'aurais plus rapproché la scène avec le début de TLJ. Poe comme Obi gagne du temps. Les deux utilisent la provoc. Et autant dans ROTS ça ne m'a rien fait autant dans TLJ j'ai réagis comme toi.
kianynou
Jedi SWU
 
Messages: 459
Enregistré le: 06 Juil 2014
 

Messagepar Corentin G » Mar 19 Mai 2020 - 15:39   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode III - La Revanche des Sith

kianynou a écrit:J'avoue, limite l'impression que Lee savait pas quel était le sort réservé à Dooku. C'était un regard assez naturel.

Exactement, je trouve qu'il se passe beaucoup de choses dans son regard à ce moment-là. D'un coup le personnage semble comprendre beaucoup de choses, se résigner tout en cherchant peut-être à susciter la pitié d'Anakin. Une belle mort à mes yeux.
Exquis ce nouveau parfum que vous nous offrez, chère amie !
Han Solo, grand vaurien tentant une maladroite séduction.
Corentin G
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1340
Enregistré le: 29 Jan 2017
 

Messagepar Jim-my » Mar 19 Mai 2020 - 15:49   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode III - La Revanche des Sith

Dooku ne semblait pas vouloir devenir un Sith a la recherche de pouvoir, je crois qu'il voulait vraiment raser la République pour batir quelque chose de mieux, de plus honnête.

Je pense qu'il se rend compte qu'il s'est fait berner par de fausses promesses idéaliste.
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar Corentin G » Mar 19 Mai 2020 - 16:41   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode III - La Revanche des Sith

Jim-my a écrit:Dooku ne semblait pas vouloir devenir un Sith a la recherche de pouvoir, je crois qu'il voulait vraiment raser la République pour batir quelque chose de mieux, de plus honnête.

Je ne sais pas trop. La scène de fin entre lui et Sidious dans L'Attaque des Clones explicite à mes yeux qu'il a totalement succombé au Côté Obscur et aux travers qui vont avec (la manipulation notamment). Son combat pour une meilleure démocratie n'est qu'une façade je pense. Au moment de sa mort, il se rend surtout compte qu'il n'est qu'un pion dans le plan de Sidious, et qu'il n'était pas destiné à gouverner à ses côtés.
Exquis ce nouveau parfum que vous nous offrez, chère amie !
Han Solo, grand vaurien tentant une maladroite séduction.
Corentin G
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1340
Enregistré le: 29 Jan 2017
 

Messagepar Bastos » Mar 19 Mai 2020 - 17:35   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode III - La Revanche des Sith

Pour moi c’est ma meilleur experience cinematographique ! Mon film préféré de tout les films que j’ai pu voir !

Le plan sequance du debut qui donne tout son sens au film avec deux petit vaisseau jedi puis un croisseur qui cache l’immence bataille.
La mort de Dooku, Anakin succombe, Palpatine se devoile doucement.
Padme enceinte.
Le cauchemar d’anakin qui lui rapel celui de sa mere.
Palpatine qui en profite avec LA scene de l’opera !
Puis Palpatine qui se revele et Anakin qui s’agenouille
L’ORDRE 66
LES combats, les meilleurs, d’un cote le bien contre le mal, le vert contre le rouge
De l’autre les deux freres et amis devenue ennemis...
Puis le « tu etais l’élu.. » (meilleure scene des tous les star wars)
La naissance de Vador pire menace de la galaxie en parrallele a la naissance des jumeaux.. le nouvel espoir

Meme si je comprend parfois les repproche qu’on peut lui faire notamment quelque faute de gout (dooku et palpalpatine qui font des salto..)

Les planete, les costumes, les bruitages, les design et decors..
Les jedis, les sith, les combats, les vaisseaux et les droïde, l’avenement de l’empire et la Force tout y est.
Voir tout nos heros chuter

Beaucoup d’emotions... la boucle est boucle tout tien en un tout..
En aucun cas auprès d'un Jedi !
Bastos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1397
Enregistré le: 25 Aoû 2016
 

Messagepar Corentin G » Mar 19 Mai 2020 - 17:47   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode III - La Revanche des Sith

J'aime particulièrement la scène du crash et les expressions de Palpatine. J'ai l'impression que même s'il est super puissant en tant que Sith, là il est vraiment pas serein à l'idée de potentiellement crever :D
Sans titre 2.jpg
Exquis ce nouveau parfum que vous nous offrez, chère amie !
Han Solo, grand vaurien tentant une maladroite séduction.
Corentin G
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1340
Enregistré le: 29 Jan 2017
 

Messagepar Warndx » Mar 19 Mai 2020 - 18:02   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode III - La Revanche des Sith

ça m'a toujours fait délirer !
Warndx
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 146
Enregistré le: 31 Mar 2016
 

Messagepar hatakdera » Mar 19 Mai 2020 - 22:42   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode III - La Revanche des Sith

Je suis toujours très surpris de voir années après années, en 2020, 15 ans après la sortie de La revanche des Sith, des commentaires aussi dur envers les films de la prelogie. Alors que depuis on a eu une postlogie TOTALEMENT bancale et incohérente.

Il y a, parfois, eu une telle volonté de défendre la posltlogie sur ce forum, qu'on a été chercher n'importe quoi pour critiqué la prélogie. Comme le fait que les jeunes jedi reçoivent un entrainement de plusieurs années, que les Kaminoans ont fournis des armes/vaisseaux en plus des clones ou la pertinence d'aller capturer Grievous.

Je trouve marrant de voir des messages parlant de scènes sans tensions dans la prelogie alors que je reproche depuis des années a JJ Abrams de faire des films bourrés de scènes "cools", "funs", spectaculaires mais totalement incohérentes et sans enjeux, avec des personnages toujours agités.


Et ce mec a fait deux films de cette postlogie........

Vous trouvez qu'il n'y a pas de tension ou d'emotion dans la prelogie mais pour moi, il n'y a rien de tout cela dans la postlogie. Je n'ai absolument rien ressenti lors de la mort de Solo par exemple.

Sinon, je me souviens du monde dans la salle quand j'ai vu La revanche des Sith, un film qui a des défauts mais que j'aime beaucoup.
hatakdera
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 210
Enregistré le: 16 Juin 2014
 

Messagepar Corentin G » Mar 19 Mai 2020 - 22:51   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode III - La Revanche des Sith

hatakdera a écrit:Je suis toujours très surpris de voir années après années, en 2020, 15 ans après la sortie de La revanche des Sith, des commentaires aussi dur envers les films de la prelogie. Alors que depuis on a eu une postlogie TOTALEMENT bancale et incohérente.

Et alors ? Même si je ne partage pas cet avis, ce n'est pas parce que depuis on a soi-disant eu "pire" qu'on ne peut pas être critique envers ce qu'il y a eu avant.
J'ose espérer que ton post ne relancera pas de débats sur la tension de la prélogie ou les défauts de la postlogie (ce qui n'a rien à faire ici d'ailleurs). On en a déjà longuement parlé ici ces dernières 24h, je vois pas l'intérêt de relancer le truc au moment où le topic s'est enfin calmé.
Exquis ce nouveau parfum que vous nous offrez, chère amie !
Han Solo, grand vaurien tentant une maladroite séduction.
Corentin G
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1340
Enregistré le: 29 Jan 2017
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Prélogie


  •    Informations