Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Votre avis sur l'Episode V - L'Empire Contre-Attaque

Les épisodes fondateurs du mythe Star Wars composent la Trilogie Originale. Que vous soyez fans de la première heure, ou que vous ayez découvert la Saga dans l'ordre chronologique, vous trouverez dans ce forum de quoi abreuver votre soif de connaissances sur les premiers films à être sortis.

Retourner vers Trilogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Jim-my » Lun 11 Nov 2019 - 0:18   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode V - L'Empire Contre-Attaque

Il ne l'ai a pas réalisé, mais c'etait lui au sommet.
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar DarkNeo » Lun 11 Nov 2019 - 9:22   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode V - L'Empire Contre-Attaque

cassini77 a écrit:Mais ce métrage ne se présente pas comme les autres.
Il n'a pas vraiment un début, un milieu et une fin.
Le film n'est pas autonome : C'est d'abord une vaste transition entre SW IV et SW VI.
Star Wars V a besoin d'un Nouvel Espoir en guise d'introduction et de présentation.
Et aussi besoin du Retour du Jedi pour conclure car la fin du V ouvre à une suite.
C'est sûrement ce qui me perturbe pour l'évaluer.
Cela ne me semble pas une œuvre autosuffisante.


En même temps, c'est logique.
Dans toutes les grandes pièces de théâtre, il y a un acte de transition qui fait le lien entre le précédent et le suivant.
ESB le fait mais réussit quand même à boucler ses intrigues.
Idem pour les autres trilogies d'ailleurs.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Tyra » Lun 11 Nov 2019 - 9:56   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode V - L'Empire Contre-Attaque

Mais ce métrage ne se présente pas comme les autres.
Il n'a pas vraiment un début, un milieu et une fin.
Le film n'est pas autonome : C'est d'abord une vaste transition entre SW IV et SW VI.
Star Wars V a besoin d'un Nouvel Espoir en guise d'introduction et de présentation.
Et aussi besoin du Retour du Jedi pour conclure car la fin du V ouvre à une suite.
C'est sûrement ce qui me perturbe pour l'évaluer.
Cela ne me semble pas une œuvre autosuffisante.


Bien qu'il fasse office d'épisode de transition vers la conclusion, cela ne l'empêche pas d'être autonome en remplissant cette fonction. Le retour du Jedi est aussi peu autonome que lui dans ce cas. Sans les deux épisodes d'avant, il perd en force et compréhension des enjeux.
Tyra
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1145
Enregistré le: 29 Juil 2008
 

Messagepar Uttini » Lun 11 Nov 2019 - 10:18   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode V - L'Empire Contre-Attaque

cassini77 a écrit:Cela ne me semble pas une œuvre autosuffisante.
Un peu comme un épisode d'une série.

A noter que justement, c'est à partir de ESB que les épisodes ont été numérotés, avec justement la mention "Episode" pour la première fois dans le déroulant. Donc la critique sur ce point précis est injustifiée, le côté "épisode" est pleinement assumé, et le désir de mener les spectateurs voir le film suivant aussi. C'est tout-à-fait l'esprit des "serials" des années 30-40, chaque "épisode" cinématographique se terminant par un cliffhanger. C'est assumé par Lucas, d'ailleurs il voulait adapter au départ des trucs comme Flash Gordon, célèbre Serial de 1936, si ma mémoire est bonne.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22528
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar HanSolo » Lun 11 Nov 2019 - 10:35   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode V - L'Empire Contre-Attaque

Uttini a écrit:C'est assumé par Lucas, d'ailleurs il voulait adapter au départ des trucs comme Flash Gordon, célèbre Serial de 1936, si ma mémoire est bonne.

Tout a fait.
Les Star Wars & des Indy empruntent d'ailleurs beaucoup d'elements scénaristiques aux sérials des années 30 (Flash Gordon, Zorro ...)
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar cassini77 » Lun 11 Nov 2019 - 14:30   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode V - L'Empire Contre-Attaque

L'Empire Contre-Attaque est un peu une sorte de "road-movie spatial". On suit le voyage de Luke vers Dagobah et ses diverses aventures à bord de son chasseur X. Comme on suit aussi le voyage de Han et Leia dans leur fuite de l'Empire avec le "Millennium Falcon". Et au passage on découvre mieux les personnages.

Image
Amiral Tarkin : "La peur ! Voilà ce qui bâillonnera les systèmes séditieux. La peur de l’Étoile Noire."
cassini77
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15
Enregistré le: 01 Nov 2019
 

Messagepar Clemsi » Mar 14 Jan 2020 - 16:52   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode V - L'Empire Contre-Attaque

Je viens de regarder le deuxième film, l'épisode V : L'Empire contre-attaque, et je l'ai trouvé un peu moins ennuyant que l'épisode IV, surtout grâce à Dark Vador, qui est le personnage qui me fait continuer à regarder.

Les batailles de vaisseaux spatiaux, j'aime pas, je trouve ça chiant.
Par contre, les duels avec les sabres-lasers, je trouve ça cool, et le combat de Dark Vador contre Luke est mieux que son combat contre Obi-Wan au niveau de la chorégraphie et de la tension.

La révélation sur l'identité de Dark Vador et son lien avec Luke, je suppose que c'est une scène culte.
C'est un bon twist, surtout pour l'époque peut-être, et ça me donne encore plus envie de continuer à regarder les films suivants pour voir comment ça va se terminer pour ces deux-là.
Par contre, la réaction de Luke avec son Nooooooooon, ça m'a fait rire, et je ne sais pas si c'est normal, si c'est voulu...
Modifié en dernier par Clemsi le Mar 14 Jan 2020 - 16:57, modifié 1 fois.
Clemsi
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 18
Enregistré le: 12 Jan 2020
 

Messagepar Le retour de BIBI 8 » Mar 14 Jan 2020 - 16:55   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode V - L'Empire Contre-Attaque

Clemsi a écrit:Par contre, la réaction de Luke avec son Nooooooooon, ça m'a fait rire, et je ne sais pas si c'est normal, si c'est voulu...


Je ne pense pas :lol:
"See you around kid"
Le retour de BIBI 8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1794
Enregistré le: 30 Déc 2017
 

Messagepar Uttini » Mar 14 Jan 2020 - 16:58   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode V - L'Empire Contre-Attaque

Clemsi a écrit:La révélation sur l'identité de Dark Vador et son lien avec Luke, je suppose que c'est une scène culte.

Oui, en effet, et on l'a tous vécu d'une manière plus ou moins différente à l'époque. Moi j'avais été spoilé par Pif Gadget qui racontait déjà toute l'histoire avant la sortie du film :paf: :cry: Mais oui, c'est une scène culte pour les vieux fans. Et pour beaucoup d'autres aussi.
Clemsi a écrit:Par contre, la réaction de Luke avec son Nooooooooon, ça m'a fait rire, et je ne sais pas si c'est normal, si c'est voulu...

Je ne pense pas, quand je l'ai vu à l'époque ça ne m'a pas fait rire. Mais bon, la manière de jouer du début des années 80 était bien différente.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22528
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Clemsi » Mar 14 Jan 2020 - 17:00   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode V - L'Empire Contre-Attaque

On m'a dit qu'il y avait de l'humour dans les films Star Wars, mais j'ai pas ri une seule fois avec les répliques des deux robots et Chewbacca le singe là.
Au contraire, je trouvais ça lourd, surtout quand Chewbacca hurlait.

Mais Luke a failli me faire recracher mon soda sur mon clavier avec son noooooooooon lol.
Clemsi
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 18
Enregistré le: 12 Jan 2020
 

Messagepar HanSolo » Mar 14 Jan 2020 - 17:08   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode V - L'Empire Contre-Attaque

Uttini a écrit:
Clemsi a écrit:La révélation sur l'identité de Dark Vador et son lien avec Luke, je suppose que c'est une scène culte.

Oui, en effet, et on l'a tous vécu d'une manière plus ou moins différente à l'époque. Moi j'avais été spoilé par Pif Gadget qui racontait déjà toute l'histoire avant la sortie du film :paf: :cry: Mais oui, c'est une scène culte pour les vieux fans. Et pour beaucoup d'autres aussi.

Je pense même que c'est une scène qui devient instantanément culte pour toute personne qui découvre la séquence
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Urbosa » Dim 19 Jan 2020 - 21:24   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode V - L'Empire Contre-Attaque

Clemsi a écrit:Par contre, la réaction de Luke avec son Nooooooooon, ça m'a fait rire, et je ne sais pas si c'est normal, si c'est voulu...


Je te comprends un peu, disons que je trouve cela surjoué même si le personnage est en souffrance.
Uttini, tu n'as pas eu de chance d'être spoilé. :transpire:

Sinon, quelque chose que je trouve étrange: Vador a embauché Boba Fett, le fils du gars qui a essayé de tuer sa femme. Est-ce parce que Boba est un excellent chasseur de prime et que Vador est devenu un personnage dépourvu d'empathie (ou presque)?
Même si les personnages de Jango Fett et Padmé ont été créés après l'Empire Contre-Attaque, l'alliance Boba-Vador ne me paraît pas logique autrement.
Urbosa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 156
Enregistré le: 06 Nov 2017
Localisation: Val de Marne
 

Messagepar Uttini » Dim 19 Jan 2020 - 21:40   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode V - L'Empire Contre-Attaque

Urbosa a écrit:Vador a embauché Boba Fett, le fils du gars qui a essayé de tuer sa femme. Est-ce parce que Boba est un excellent chasseur de prime et que Vador est devenu un personnage dépourvu d'empathie (ou presque)?

Ha bin ça alors ! C'est bien la première fois que je pense à ça ! C'est une bonne question, ça...
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22528
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Boba Fett » Dim 19 Jan 2020 - 22:31   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode V - L'Empire Contre-Attaque

Uttini a écrit:
Urbosa a écrit:Vador a embauché Boba Fett, le fils du gars qui a essayé de tuer sa femme. Est-ce parce que Boba est un excellent chasseur de prime et que Vador est devenu un personnage dépourvu d'empathie (ou presque)?

Ha bin ça alors ! C'est bien la première fois que je pense à ça ! C'est une bonne question, ça...


Tentative d'assassinat qui venait de Palpatine.
Je rappelle juste au cas où... :siffle:
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2477
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar Urbosa » Dim 19 Jan 2020 - 22:49   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode V - L'Empire Contre-Attaque

Boba Fett a écrit:Tentative d'assassinat qui venait de Palpatine.
Je rappelle juste au cas où... :siffle:


Certes, mais Vador a été manipulé par Palpatine et ne sait pas qu'il est à l'origine de cette tentative d'assassinat. Il me semble que c'est comme ça, après je peux me tromper, n'ayant vu l'attaque des clones qu'une fois en entier.
Urbosa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 156
Enregistré le: 06 Nov 2017
Localisation: Val de Marne
 

Messagepar Boba Fett » Dim 19 Jan 2020 - 23:01   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode V - L'Empire Contre-Attaque

Il prend la place de Dooku dans le jeu de Palpatine. Au bout de 20 ans, il a quand meme du percuter à un moment qu'il suivait les directives d'un homme qui par le passé a essayé de faire tuer sa femme... s'il n'avait pas compris dès le depart.
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2477
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar Lagnar » Sam 25 Jan 2020 - 12:36   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode V - L'Empire Contre-Attaque

Urbosa a écrit:
Clemsi a écrit:Par contre, la réaction de Luke avec son Nooooooooon, ça m'a fait rire, et je ne sais pas si c'est normal, si c'est voulu...


Je te comprends un peu, disons que je trouve cela surjoué même si le personnage est en souffrance.
Uttini, tu n'as pas eu de chance d'être spoilé. :transpire:

Sinon, quelque chose que je trouve étrange: Vador a embauché Boba Fett, le fils du gars qui a essayé de tuer sa femme. Est-ce parce que Boba est un excellent chasseur de prime et que Vador est devenu un personnage dépourvu d'empathie (ou presque)?
Même si les personnages de Jango Fett et Padmé ont été créés après l'Empire Contre-Attaque, l'alliance Boba-Vador ne me paraît pas logique autrement.


Plusieurs explications possibles.

De un, il n'embauche pas spécifiquement Boba Fett mais bien les meilleurs chasseurs de primes, Boba étant celui qui parviendra à suivre le Faucon jusqu'à Bespin.

Second point, mes souvenirs sont vagues mais je ne suis pas certain qu'Anakin soit au courant pour le clone/enfant que Jango avait demandé aux Kaminoans. Et dans le cas où il ai été au courant, rien ne dis qu'il sache que Boba ai survécu ni-même que celui-ci est bien le fils de Jango. Fett pouvant être un nom commun chez les Mandaloriens ou autres. Nous le savons car on nous l'a montré mais du point de vue d'Anakin/Vador je ne sais pas s'il a forcément toutes les infos.

Dernier point évidemment, Vador a changé. L'Empereur lui ordonne de faire capturer tout ce petit monde, il obéit et utilise tous les moyens à sa disposition pour le faire.
Lagnar
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 33
Enregistré le: 15 Juil 2013
 

Messagepar Jim-my » Lun 04 Mai 2020 - 22:55   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode V - L'Empire Contre-Attaque

J'ai appris aujourd'hui une anecdote.

L'attaque du Wampa sur Luke au début d'ESB, a été décidé par George Lucas pour justifier le changement du visage de Mark Hamill suite a son accident...

Luke a donc été dévisagé véritablement au sein de l'histoire (Je n'avais jamais fait le lien)
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar HanSolo » Lun 04 Mai 2020 - 23:17   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode V - L'Empire Contre-Attaque

Les informations a ce sujet sont contradictoires.
Lucas n'a jamais confirmé que cette scène soit lié à l'accident, ni Mark.
l'accident de Mark date du 11 janvier 1977.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Jim-my » Mar 05 Mai 2020 - 7:21   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode V - L'Empire Contre-Attaque

Hmm effectivement on ne saura peut-être jamais...

Mais avec la scène du chirurgien droïde qui répare son visage, ça m'a tout l'air d'aller dans ce sens quand même.
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar Uttini » Mar 05 Mai 2020 - 8:47   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode V - L'Empire Contre-Attaque

J'ai lu ça quelque part aussi. Faudrait regarder dans les bouquins Making Of, on aurait surement une info fiable.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22528
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar miss-phoenix » Mar 05 Mai 2020 - 10:35   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode V - L'Empire Contre-Attaque

Jim-my a écrit:Hmm effectivement on ne saura peut-être jamais...

Mais avec la scène du chirurgien droïde qui répare son visage, ça m'a tout l'air d'aller dans ce sens quand même.


Petite question sur cette scène qui me turlupine. J'en ai vu des photos, par contre, je ne me souviens pas avoir vu un jour cette scène à l'écran. Ou bien se trouve-t-elle dans la version de 1980 et je l'aurais oubliée ? :?
"How can I trust you when no one tells me the truth?!" Lyra, His Dark Materials
miss-phoenix
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 555
Enregistré le: 27 Déc 2017
Localisation: Contemplating a binary sunset with peace and purpose.
 

Messagepar Uttini » Mar 05 Mai 2020 - 14:43   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode V - L'Empire Contre-Attaque

Non, le droïde qui enlève le pansement sur le visage de Luke, c'est une scène coupée.
https://www.starwars-universe.com/dossi ... que.html#4
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22528
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Dusty Wast » Mar 05 Mai 2020 - 19:02   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode V - L'Empire Contre-Attaque

bonjour,suis nouveau sur forum, mais suis star wars depuis 77? L'empire contre attaque est le meilleur pour plusieurs raisons
Dusty Wast
Padawan
 
Messages: 1
Enregistré le: 28 Juil 2019
 

Messagepar JediLord » Mar 05 Mai 2020 - 19:57   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode V - L'Empire Contre-Attaque

Dusty Wast a écrit:L'empire contre attaque est le meilleur pour plusieurs raisons


Lesquelles? :?
How do you know a Neimoidian is lying? His mouth is open.| Honor life by living, Padawan. Killing honors only death: only the dark side.
JediLord
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3126
Enregistré le: 28 Juin 2019
Localisation: Felucia, à avoir la trouille des chamans Feluciens
 

Messagepar Jim-my » Mar 05 Mai 2020 - 20:00   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode V - L'Empire Contre-Attaque

Il a lâché un suspens là...
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar Uttini » Mar 05 Mai 2020 - 21:21   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode V - L'Empire Contre-Attaque

Tu l'as dit, Jim-my ! Déjà rien que "c'est le meilleur" ça me laisse dubitatif. "C'est mon préféré" là j'aurais pas trop réagi.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22528
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Chasky » Mar 05 Mai 2020 - 21:28   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode V - L'Empire Contre-Attaque

Uttini a écrit:Tu l'as dit, Jim-my ! Déjà rien que "c'est le meilleur" ça me laisse dubitatif. "C'est mon préféré" là j'aurais pas trop réagi.

Toi t'es du genre à dire à un gosse "on dit pas c'est pas bon, on dit j'aime pas", comme si Théo, 5 ans, avait entendu condamner les épinards au nom de l'humanité toute entière :D
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5719
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar Uttini » Mer 06 Mai 2020 - 5:30   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode V - L'Empire Contre-Attaque

Oui, en effet, Chasky. Je suis du genre à le dire moi-même, par contre, je ne me mêle pas de l'éducation des gosses des autres.
Et Dusty Wast a cinq ans ? Il ne devrait pas être là :lol:
Sérieux, je ne suis pas critique, pour moi, dans le domaine des goûts, il n'y a rien qui soit si absolu, j'aime ou j'aime pas, point barre. Après que ça soit "le meilleur" ou "le pire" ça ne dépend pas de moi. Et ça n'est pas forcément en accord avec ce que j'aime ou pas.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22528
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Jim-my » Mer 06 Mai 2020 - 10:56   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode V - L'Empire Contre-Attaque

Suivant le sondage sur ce forum, on voit bien que ça ce joue entre ROTS et ESB, mais pour qu'un film soit "le meilleur", il faudrait qu'il ait....100%

ESB n'a même pas 50%, donc... :x
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar Chasky » Mer 06 Mai 2020 - 11:16   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode V - L'Empire Contre-Attaque

Jim-my a écrit:Suivant le sondage sur ce forum, on voit bien que ça ce joue entre ROTS et ESB, mais pour qu'un film soit "le meilleur", il faudrait qu'il ait....100%

Ça n'a absolument aucun sens.

Être le meilleur signifie avoir plus que les autres, pas la note maximale.

C'est pour ça que Novak Djokovic est 1er au classement ATP tout en perdant quand même des matches ou que tu peux être premier de ta classe sans avoir 20 de moyenne.
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5719
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar Uttini » Mer 06 Mai 2020 - 13:13   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode V - L'Empire Contre-Attaque

Perso, j'ai jamais attaché d'importance à ces classements, pour plusieurs raisons.




Mais moi je vais vous dire lesquelles : :lol:
— d'abord parce que ce que j'aime varie. Quand l'Episode I est sorti, je ne l'ai pas aimé (pour ne pas dire détesté), mais aujourd'hui c'est mon préféré de la Prélogie. les choses changent, ce qu'on aime ou pas change, selon notre vie, la manière dont elle évolue, notre âge, nos préoccupations. Aujourd'hui, pour parler en toute franchise, Star Wars ça me gave, c'est devenu un truc que je ne digère pas, et j'ai tendance à m'en désintéresser. Et ce n'est pas qu'à cause de ce qu'on nous propose, c'est la vie en en général, aussi.
— mon classement m'est propre et ne veut rien dire pour les autres. Chasky, tu dis "avoir plus que les autres", pour moi certains films ont plus que les autres, certains livres, certaines BD, mais c'est un besoin de "plus" personnel. OK, on va dire que pour moi, aujourd'hui, tel film est le meilleur. En plus un classement des films fait entrer en jeu des trucs émotionnels qu'on ne peut pas partager, ou très peu. J'ai aimé le Star Wars Holiday Special, mais c'est lié à des trucs émotionnels, à une époque, à un âge, à une situation précise, qui a fait que j'ai aimé et que j'aime toujours car les émotions positives de l'époque sont ravivées à chaque fois que je le revois, la madeleine de Proust, quoi. Après que ça soit objectivement bon ou pas, je m'en tape, ce n'est pas le propos. De "bons" films", des chef d’œuvres reconnus du cinéma, me laissent de marbre émotionnellement, bien que je reconnaisse volontiers que ce sont de bons films, bien foutus, et tout. Résultat je ne les aime pas, dans mon classement ils sont en dessous mais ce n'est pas pour autant qu'ils ne sont pas bons, loin de là. Je pourrais, par exemple, te faire un classement de films du genre Harry Potter en ne les jugeant que sur des critères techniques, cinématographiques, etc, mais je n'en ai aimé aucun. Je n'aime pas ce genre de film, même s'il est bon.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22528
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Alionouchka » Mer 06 Mai 2020 - 13:20   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode V - L'Empire Contre-Attaque

Tu ne serais pas un fan de Montaigne toi ? :D
Alionouchka
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 277
Enregistré le: 29 Jan 2020
 

Messagepar Ares44 » Mer 06 Mai 2020 - 14:37   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode V - L'Empire Contre-Attaque

Jim-my a écrit:Suivant le sondage sur ce forum, on voit bien que ça ce joue entre ROTS et ESB, mais pour qu'un film soit "le meilleur", il faudrait qu'il ait....100%

ESB n'a même pas 50%, donc... :x


Et si à l'inverse ROTS était au dessus de ESB dans le sondage sans non plus atteindre les 50%, tu aurais le même discours ...?

La main d'Anakin à couper que non. :D
"Votre manque de foi me consterne..."
Ares44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1511
Enregistré le: 11 Nov 2017
Localisation: Un bon vieux T-65B
 

Messagepar Jim-my » Mer 06 Mai 2020 - 14:48   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode V - L'Empire Contre-Attaque

Evidemment oui.
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar DarkNeo » Mer 06 Mai 2020 - 16:46   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode V - L'Empire Contre-Attaque

Ares44 a écrit:
Et si à l'inverse ROTS était au dessus de ESB dans le sondage sans non plus atteindre les 50%, tu aurais le même discours ...?

La main d'Anakin à couper que non. :D


En même temps, pour Jim-my, même tous les plus grands films sont en-dessous de la prélogie... :whistle: :D
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Jim-my » Mer 06 Mai 2020 - 16:56   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode V - L'Empire Contre-Attaque

Alors, non, par exemple je préfère ROTJ et RO, a TPM et AOTC :transpire:

C'est vraiment ROTS qui est légendaire et indétrônable.

Et puis non, il y a bien un film qui tutoie ROTS, c'est Annihilation. :hello:
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar Dark GaGa » Mer 06 Mai 2020 - 17:38   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode V - L'Empire Contre-Attaque

Uttini a écrit:Perso, j'ai jamais attaché d'importance à ces classements, pour plusieurs raisons.

— d'abord parce que ce que j'aime varie.
— mon classement m'est propre et ne veut rien dire pour les autres. .


Je plussoie Uttini.

ESB a toujours été mon film favori (Parce que DTC les rebelles), mais après avoir ragé comme un sith sur la prélo, c'est ROTS que je mate en boucle, je vais pas tarder à saturer, donc ce sera un autre qui prendra le relais... Et ensuite, faut en effet avoir l’honnêteté intellectuelle de dissocier "j'aime" de "c'est un bon film".
Welcome to the dark side, we lied about the cookies. #teamReyLo #teamEmpire
Endor is a lie! Long Life to the Emperor!
Fan-fics : emplois fictifs petits meurtres fanart:Grimoire sith
Dark GaGa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3418
Enregistré le: 30 Nov 2017
Localisation: Citadelle Sith, Dromund Kaas ou Palais Impérial, Coruscant
 

Messagepar kianynou » Jeu 07 Mai 2020 - 8:02   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode V - L'Empire Contre-Attaque

Uttini a écrit:Star Wars ça me gave, c'est devenu un truc que je ne digère pas, et j'ai tendance à m'en désintéresser. Et ce n'est pas qu'à cause de ce qu'on nous propose, c'est la vie en en général, aussi.


Blasphème !!! Au bucher !!

Plus sérieusement je plussoie tout ton paragraphe.
kianynou
Jedi SWU
 
Messages: 458
Enregistré le: 06 Juil 2014
 

Messagepar Uttini » Jeu 07 Mai 2020 - 13:25   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode V - L'Empire Contre-Attaque

kianynou a écrit:Blasphème !!! Au bucher !!

Bah tant pis. :D Mais là encore, je nuance : Star Wars®™ (la license, le "produit" que c'est devenu) me gave, mais la Trilogie "La Guerre des Étoiles" non, je reste un grand fan. C'est plus clair, non ? :D
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22528
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Aramarth » Mar 19 Mai 2020 - 11:26   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode V - L'Empire Contre-Attaque

Franchement ? film pas ouf.

Des passages totalement surcoté (le coup d'enfaite le mechant c'est le père du gentil, who ca alors), y a aucune tension genre le mec va se faire congeler il fait une blague, ca brise la magie du cinéma. Parce que moi j'attends beaucoup plus du cinema et la moi je sors du film. En plus les combats sont mous et les dialogues didactiques ennuyants là tss. Et puis vador on le voit plus souvent s'amuser a tourner sa chaise qu'autre chose hein. Et je le repete y a aucun tension.

Tandis que la revanche des siths, ça c'est un film absolument parfait :)
Bonjour. Vous connaissez Isaac Asimov?
Aramarth
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 277
Enregistré le: 18 Déc 2019
 

Messagepar Corleone » Mar 19 Mai 2020 - 11:43   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode V - L'Empire Contre-Attaque

Aramarth a écrit:Franchement ? film pas ouf.

Des passages totalement surcoté (le coup d'enfaite le mechant c'est le père du gentil, who ca alors), y a aucune tension genre le mec va se faire congeler il fait une blague, ca brise la magie du cinéma. Parce que moi j'attends beaucoup plus du cinema et la moi je sors du film. En plus les combats sont mous et les dialogues didactiques ennuyants là tss. Et puis vador on le voit plus souvent s'amuser a tourner sa chaise qu'autre chose hein. Et je le repete y a aucun tension.

Tandis que la revanche des siths, ça c'est un film absolument parfait :)


Autant je préfére également ROTS à l'ESB autant je me sens obligé de demander cela: tu es sérieux quand tu dis que le film n'est pas "ouf" ? :perplexe:
Things I do for love
Jaime Lannister, Kingslayer et MVP de la série.
Corleone
Jedi SWU
 
Messages: 1122
Enregistré le: 07 Oct 2019
 

Messagepar Corentin G » Mar 19 Mai 2020 - 11:45   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode V - L'Empire Contre-Attaque

Corleone a écrit:Autant je préfére également ROTS à l'ESB autant je me sens obligé de demander cela: tu es sérieux quand tu dis que le film n'est pas "ouf" ? :perplexe:

C'est du troll pas bien malin, n'y prête pas attention :transpire:
Exquis ce nouveau parfum que vous nous offrez, chère amie !
Han Solo, grand vaurien tentant une maladroite séduction.
Corentin G
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1340
Enregistré le: 29 Jan 2017
 

Messagepar Corleone » Mar 19 Mai 2020 - 11:49   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode V - L'Empire Contre-Attaque

J'espère pour lui que c'est du troll parce que sinon il ne va pas se faire beaucoup d'amis ici :transpire: :paf:
Things I do for love
Jaime Lannister, Kingslayer et MVP de la série.
Corleone
Jedi SWU
 
Messages: 1122
Enregistré le: 07 Oct 2019
 

Messagepar Aramarth » Mar 19 Mai 2020 - 11:52   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode V - L'Empire Contre-Attaque

effectivement les arguments donnés n'ont aucun sens :) ce sont pourtant les memes que l'autre gars donne sur ROTS :)
c'était justement pour souligné cela, ces arguments sont nuls aha
Bonjour. Vous connaissez Isaac Asimov?
Aramarth
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 277
Enregistré le: 18 Déc 2019
 

Messagepar Corentin G » Mar 19 Mai 2020 - 11:53   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode V - L'Empire Contre-Attaque

Corleone a écrit:J'espère pour lui que c'est du troll parce que sinon il ne va pas se faire beaucoup d'amis ici :transpire: :paf:

C'était pour troller vu que sur le topic sur La Revanche des Sith, le film a beaucoup été comparé à celui-ci pour expliquer en quoi il faisait moins bien. Donc hop, un p'tit troll mais ça n'a aucune valeur et ça n'apporte rien à un débat qui n'est déjà pas d'une très grande pertinence sur l'autre topic :D
Exquis ce nouveau parfum que vous nous offrez, chère amie !
Han Solo, grand vaurien tentant une maladroite séduction.
Corentin G
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1340
Enregistré le: 29 Jan 2017
 

Messagepar Aramarth » Mar 19 Mai 2020 - 11:55   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode V - L'Empire Contre-Attaque

Corentin G a écrit:
Corleone a écrit:J'espère pour lui que c'est du troll parce que sinon il ne va pas se faire beaucoup d'amis ici :transpire: :paf:

C'était pour troller vu que sur le topic sur La Revanche des Sith, le film a beaucoup été comparé à celui-ci pour expliquer en quoi il faisait moins bien. Donc hop, un p'tit troll mais ça n'a aucune valeur et ça n'apporte rien à un débat qui n'est déjà pas d'une très grande pertinence sur l'autre topic :D


Plus sérieusement alors mon avis sur l'épisode V, c'est un bon film, pas mon préféré mais il est bon. comme les 6 premiers star wars, ils sont tous dans mon coeur :) ainsi que rogue one
Bonjour. Vous connaissez Isaac Asimov?
Aramarth
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 277
Enregistré le: 18 Déc 2019
 

Messagepar Uttini » Mar 19 Mai 2020 - 12:00   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode V - L'Empire Contre-Attaque

Bon, je passe sur le coup de troll pour cette fois, mais c'est pas malin. C'est avec des messages comme ça que des problèmes commencent, avec des gens sanguins qui rèagissent automatiquement.
Et troller ROTS ici, c'est pas l'endroit. Merci.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22528
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar DarkNeo » Mar 19 Mai 2020 - 12:00   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode V - L'Empire Contre-Attaque

Si vous voulez vous ficher des opinions des autres, ayez au moins la descence de le faire en privé, ça devient ridicule là.
Modifié en dernier par DarkNeo le Mar 19 Mai 2020 - 12:05, modifié 1 fois.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Corentin G » Mar 19 Mai 2020 - 12:02   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode V - L'Empire Contre-Attaque

DarkNeo a écrit:Si vous voulez vous fiche des opinions des autres, ayez au moins la descence de le faire en privé, ça devient ridicule là.

Tu vouvoies les autres membres maintenant ? :D
Exquis ce nouveau parfum que vous nous offrez, chère amie !
Han Solo, grand vaurien tentant une maladroite séduction.
Corentin G
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1340
Enregistré le: 29 Jan 2017
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Trilogie


  •    Informations