Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Film de Taika Waititi

Pour discuter des futurs films Star Wars : Rogue Squadron, le film de Taika Waititi, les autres, les rumeurs, vos hypothèses, c'est par ici !

Retourner vers Autres futurs films et sujets divers

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les futures séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Sergorn » Mar 05 Mai 2020 - 12:49   Sujet: Re: Film de Taika Waititi

4,5 milliars de dollars pour une trilogie, ouaip quel flop :)

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24265
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar HanSolo » Mar 05 Mai 2020 - 12:54   Sujet: Re: Film de Taika Waititi

Sergorn a écrit:4,5 milliars de dollars pour une trilogie, ouaip quel flop :)

Oui, cette postlogie est un des plus gros succès de tous les temps pour une trilogie ...
Dommage que près de la moitié de ces 4,5 milliards soit concentrés sur le 1er opus.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10869
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Jim-my » Mar 05 Mai 2020 - 12:57   Sujet: Re: Film de Taika Waititi

La conclusion de 9 films qui dépasse le milliard dans la douleur, on peut parler d'un échec !
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar CroateAndeddu » Mar 05 Mai 2020 - 13:06   Sujet: Re: Film de Taika Waititi

Pour en revenir au sujet, je verrais bien le film suivre un clone à la retraite joué par Temuera Morrison dans une ambiance à la Boy ou à la Jojo Rabbit
"Sur un malentendu ça passe"
CroateAndeddu
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 452
Enregistré le: 01 Juil 2019
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Mar 05 Mai 2020 - 13:07   Sujet: Re: Film de Taika Waititi

Bon vu que Taika Waititi sera pas mal occupé sur Thor 4 prochainement, ce ne sera certainement pas le film pour 2022... J'ai donc le temps de me préparer psychologiquement :paf:
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15110
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar Adanedhel » Mar 05 Mai 2020 - 13:12   Sujet: Re: Film de Taika Waititi

milenium a écrit:La critique n'a pas été tendre avec lui et il a sans doute entrainé avec lui dans sa chute les 2 films suivants.

Les critiques du film étaient excellentes (91 % de critiques positives, pour une moyenne de 8,1/10 sur Rotten Tomatoes, pour ce que ça vaut).
C'est surtout le public qui a été divisé avec 49% d'avis positifs.

Là où pour TROS, c'était l'inverse (52% de critiques positives, moyenne de 6.15/10, contre 82% pour le public)

Dark Stratis 23 a écrit:Bon vu que Taika Waititi sera pas mal occupé sur Thor 4 prochainement, ce ne sera certainement pas le film pour 2022... J'ai donc le temps de me préparer psychologiquement :paf:


En effet, ce sera pas avant 2024, voire 2026...
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3067
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar CT-7567 » Mar 05 Mai 2020 - 15:21   Sujet: Re: Film de Taika Waititi

En sois C'est un réalisateur d’on j’aimerais bien voir sont travaille sur un film Star wars .Mais j'en est un peut marre de Disney qui passe sont temps a annoncé des nouveaux truc sans rien de concret derrière.
CT-7567
Padawan
 
Messages: 3
Enregistré le: 04 Mai 2020
 

Messagepar milenium » Mar 05 Mai 2020 - 17:13   Sujet: Re: Film de Taika Waititi

Sergorn a écrit:4,5 milliars de dollars pour une trilogie, ouaip quel flop :)

-Sergorn


Je n'ai pas parlé de flop mais d'échec. Merci de ne pas déformer mes propos. :jap:
Et oui que tu l'acceptes ou non, la trilogie se termine sur un échec. Le public n'a jamais était autant divisé sur Star Wars, la dynamique de la franchise est mauvaise voir catastrophique (obligeant Disney à revoir entièrement ses plans). Enfin commercialement quand tu passe de 2,5 à 1 milliard sur la licence Star Wars c'est un échec.

C'est pas une opinion que j'ai, ce sont des faits que j'énumère.

Qualitativement les films sont au mieux très moyen (épisode 7) au pire lamentable (8 et 9). C'est mon opinion ça.
Objectivement les scénarios sont incohérents (faits) ce qui sans doute contribue à en faire de mauvais films.


Maintenant Taika Waititi pour un Star Wars, ça sent clairement le fiasco. Le problème est Kennedy, tant que le ménage ne sera pas fait chez Lucasfilm, Star Wars continuera sa décente aux enfers.
milenium
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 321
Enregistré le: 21 Juil 2014
 

Messagepar Ahef » Mar 05 Mai 2020 - 17:17   Sujet: Re: Film de Taika Waititi

Damael a écrit:
Ahef a écrit:
Je ne comprendrai jamais la comparaison humour Marvel/ TLJ

Chez Marvel tu rigoles des personnages.
Dans TLJ, tu rigoles AVEC les personnages.

C'est une différence Totalement radicale du type d'humour.
C'est comme comparer Cyprien à Lubitsch.


Quand Hux se fait applatir par terre avec un couinnement c'est rire avec lui ?



Enfin en même temps, ça n'est pas drôle.

-- Edit (Mar 05 Mai 2020 - 17:25) :

milenium a écrit:
Sergorn a écrit:4,5 milliars de dollars pour une trilogie, ouaip quel flop :)

-Sergorn


Je n'ai pas parlé de flop mais d'échec. Merci de ne pas déformer mes propos. :jap:
Et oui que tu l'acceptes ou non, la trilogie se termine sur un échec. Le public n'a jamais était autant divisé sur Star Wars, la dynamique de la franchise est mauvaise voir catastrophique (obligeant Disney à revoir entièrement ses plans). Enfin commercialement quand tu passe de 2,5 à 1 milliard sur la licence Star Wars c'est un échec.

C'est pas une opinion que j'ai, ce sont des faits que j'énumère.

Qualitativement les films sont au mieux très moyen (épisode 7) au pire lamentable (8 et 9). C'est mon opinion ça.
Objectivement les scénarios sont incohérents (faits) ce qui sans doute contribue à en faire de mauvais films.


Maintenant Taika Waititi pour un Star Wars, ça sent clairement le fiasco. Le problème est Kennedy, tant que le ménage ne sera pas fait chez Lucasfilm, Star Wars continuera sa décente aux enfers.


Le problème n'a jamais été Kennedy.
Regardes juste sa carrière pré Lucasfilm. Il y a dedans des films chéris, même par toi.
Kennedy a été choisi par Lucas, parce que c'est la productrice associé a Spielberg.
Elle a toujours fait le vrai boulot d'un producteur a savoir protéger le réalisateur afin que ce dernier gére la partie uniquement artistique.

Avant d'hurler sur Kennedy, faut juste prendre trente secondes et se renseigner un peu. Ça fait pas de mal.


Par contre Disney est réputé pour castrer ses réalisateurs. Chez Marvel, ils ont trouve la parade : prendre des réalisateurs qui ont fait un micro budget et leur donner un blockbuster bourre de thunes afin de mieux les contrôler. (Si on te donne un boulot pour lequel tu n'es pas qualifié, tu es enclin à écouter ta hiérarchie)
Donc bon.
Et puis on peut dire ce qu'on veut
L'épisode 7,8 et 9 sont des purs films de leurs auteurs respectifs.

L'épisode 9 c'est indéniablement un film d'Abrams, sa patte est clairement la.

Pour les Star Wars stories, c'est différent ils ont donné leur chance a des réalisateurs pas vraiment qualifié pour gérer une logistique pareil. Sauf que contrairement a Marvel ils leur laissaient un max de libertés.

Bilan ils se sont cassés la figure quand t'es pas qualifié, tu vas faire un mauvais taff.


Kennedy est la seule personne qui permet a Lucasfilm de ne pas devenir Marvel Studios.
Ahef
Jedi SWU
 
Messages: 379
Enregistré le: 16 Sep 2011
 

Messagepar Adanedhel » Mar 05 Mai 2020 - 17:35   Sujet: Re: Film de Taika Waititi

milenium a écrit:
Sergorn a écrit:4,5 milliars de dollars pour une trilogie, ouaip quel flop :)

-Sergorn


Je n'ai pas parlé de flop mais d'échec. Merci de ne pas déformer mes propos. :jap:
Et oui que tu l'acceptes ou non, la trilogie se termine sur un échec. Le public n'a jamais était autant divisé sur Star Wars, la dynamique de la franchise est mauvaise voir catastrophique (obligeant Disney à revoir entièrement ses plans). Enfin commercialement quand tu passe de 2,5 à 1 milliard sur la licence Star Wars c'est un échec.


On peut parler de déception, parce qu'on aurait pu imaginer des chiffres plus hauts, mais certainement pas d'échec. Tous les films ont été rentables. Solo est un échec, Justice League est un échec. X-Men Dark Phoenix est un échec. Mais ça a déjà été démontré dans les topics du box-office :neutre:
Et il faut bien voir aussi que TFA de par le grand retour de la saga représentait l'exception, pas la règle. Rogue One et TLJ me semblent plus proches du potentiel réel d'un SW au ciné. Et en ça TROS est décevant pour n'avoir pas réussi à se hisser au dessus de TLJ.

Maintenant Taika Waititi pour un Star Wars, ça sent clairement le fiasco.

Son épisode de The Mandalorian était très bon en terme de mise en scène, il a réalisé d'excellents films dont le récent Jojo Rabbit mais aussi Boy ou Vampires en toute intimité, et son expérience dans le milieu des blockbuster a donné un des films Marvel les plus riches et intéressants visuellement, donc je ne vois pas ce qui te permet d'affirmer ça :neutre:

Ahef a écrit:L'épisode 7,8 et 9 sont des purs films de leurs auteurs respectifs.

L'épisode 9 c'est indéniablement un film d'Abrams, sa patte est clairement la.

Je le ressens plus sur le VII que sur le IX, mais oui je suis tout à fait d'accord là dessus.

Ca me sidère qu'on reproche aux réals d'avoir eu trop de libertés et de pas avoir été assez encadrés, alors que n'importe où ailleurs (notamment chez Marvel, mais pas que) on reproche l'inverse :roll:
Modifié en dernier par Adanedhel le Mar 05 Mai 2020 - 17:41, modifié 1 fois.
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3067
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Mar 05 Mai 2020 - 17:40   Sujet: Re: Film de Taika Waititi

On revient au sujet, merci. Les recettes engendrées par la postlogie, ce n'est pas ici pour en parler.
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15110
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar Jedi-Knight » Jeu 07 Mai 2020 - 14:09   Sujet: Re: Film de Taika Waititi

J'aurais préféré qu'ils attendent d'avoir des choses plus concrètes à dire avant d'annoncer quoi que ce soit. Parce que maintenant, y a pas grand chose a dire à part ce qu'il a fait dans le Mandalorian et ses autres projets hors SW. Tout en espérant qu'il se fasse pas virer dû a des "divergences artistiques" dans 6 mois.
Jedi-Knight
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 52
Enregistré le: 15 Mai 2016
 

Messagepar _quentin_ » Jeu 07 Mai 2020 - 15:51   Sujet: Re: Film de Taika Waititi

Comme déjà dit plus loin, c'est un choix que je valide carrément. :)

Après, à voir ce que ça donnera, et si c'est un projet qui se concrétise. :neutre:

Parce qu'autant la nouvelle me ravit, autant j'aurais les boules si c'était juste une annonce de plus oubliée dans 3 ans.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Guiis Becom » Dim 17 Mai 2020 - 15:54   Sujet: Re: Film de Taika Waititi

A voir, personnellement je ne valide pas vraiment...

Je n'ai vu que son épisode de The Mandalorian (au même niveau que le reste de la série à mes yeux c'est-à-dire très très bas) et 3 films de lui :
- What we do in the shadows que j'ai trouvé très bien
- Thor Ragnarok qui est un film idiot qui s'assume en tant que film idiot, du coup je n'ai pas vraiment de problème avec ça
- Jojo Rabbit qui m'a laissé bien mitigé. J'ai trouvé que toute la partie sérieuse du film marchait bien, mais pour l'humour j'ai globalement pas trouvé ça bas de gamme, alors que je m'attendais à avoir le sentiment inverse avant de voir le film

On verra, mais je serais un peu plus curieux de savoir ce que pourrait faire Johnson sur autre chose que la saga Skywalker que Waititi.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar chausson jedi » Dim 17 Mai 2020 - 16:54   Sujet: Re: Film de Taika Waititi

Et ce serait sur quel sujet vu que Cassan Andor ObI-wan Kenobi vont être des séries ?
chausson jedi
Jedi SWU
 
Messages: 1052
Enregistré le: 27 Fév 2015
Localisation: Lucé
 

Messagepar Guiis Becom » Dim 17 Mai 2020 - 18:30   Sujet: Re: Film de Taika Waititi

chausson jedi a écrit:Et ce serait sur quel sujet vu que Cassan Andor ObI-wan Kenobi vont être des séries ?


On en sait rien, comme les 87 projets de films annoncés depuis 2015 de manière pas toujours officielle...

On devait avoir une trilogie par les deux loulous de Game of Thrones, finalement c'est annulé.

Le réalisateur de Chronicle ? Projet annulé. D'ailleurs on parlait aussi à une époque de Mangold sur ce spin-off consacré à Boba Fett.

La trilogie de Johnson ? On n'a pas de nouvelles depuis un moment concernant son développement, et de mémoire Johnson planche déjà sur une éventuelle suite à Knives Out.

Kevin Feige ? Rien ne l'empêche de produire un des projets cités plus haut si l'un deux est encore valable, auquel il faut ajouter le film à venir de Waititi d'ailleurs.

Et je crois qu'en plus je n'ai pas tout listé parmi toutes les rumeurs qui ont circulé. Les seuls projets officiellement encore dans la course c'est Johnson et Waititi si j'ai bien compris, et dans les deux cas on ne sait pas de quoi ça parlera.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar chausson jedi » Dim 17 Mai 2020 - 19:16   Sujet: Re: Film de Taika Waititi

Donc on s'étripe pour quelque de chose de non défini.De toute façon je crois que la trilogie Solo ne fera pas vu que le film Solo c'est de la daube avec en contradiction une Aube Ecarlate dirigée par Dark Maul qui autre part ailleurs dans l'univers Etendu se fait tuer pour la deuxième fois par Kenobi sur Tatooine.....Je veux pas être méchante sur ce film mais franchement on a pris les fans de Star Wars pour des lanternes pour ce film. Alors mettre un producteur controversé sur un projet Star Wars ......je trouve cela loufoque
chausson jedi
Jedi SWU
 
Messages: 1052
Enregistré le: 27 Fév 2015
Localisation: Lucé
 

Messagepar Jim-my » Dim 17 Mai 2020 - 20:00   Sujet: Re: Film de Taika Waititi

Le film Solo se passe plus de 6 ans avant la mort de Maul sur Tatooine.
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar Guiis Becom » Dim 17 Mai 2020 - 20:04   Sujet: Re: Film de Taika Waititi

chausson jedi a écrit:Donc on s'étripe pour quelque de chose de non défini.De toute façon je crois que la trilogie Solo ne fera pas vu que le film Solo c'est de la daube avec en contradiction une Aube Ecarlate dirigée par Dark Maul qui autre part ailleurs dans l'univers Etendu se fait tuer pour la deuxième fois par Kenobi sur Tatooine.....Je veux pas être méchante sur ce film mais franchement on a pris les fans de Star Wars pour des lanternes pour ce film. Alors mettre un producteur controversé sur un projet Star Wars ......je trouve cela loufoque


Quel producteur controversé ? Feige ?
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar chausson jedi » Dim 17 Mai 2020 - 20:52   Sujet: Re: Film de Taika Waititi

Non pas Feige mais Waititi parce que j'ai tous les films Marvel et que je trouve le 3e Thor pas bien
chausson jedi
Jedi SWU
 
Messages: 1052
Enregistré le: 27 Fév 2015
Localisation: Lucé
 

Messagepar Guiis Becom » Dim 17 Mai 2020 - 21:33   Sujet: Re: Film de Taika Waititi

chausson jedi a écrit:Non pas Feige mais Waititi parce que j'ai tous les films Marvel et que je trouve le 3e Thor pas bien


Il est réalisateur, pas producteur, d'où la méprise désolé.

Bah ce que j'aime bien avec le troisième Thor de mon côté c'est que ça ne se prend pas au sérieux. Moi je n'ai jamais réussi à croire aux personnages du MCU, je les trouve trop aseptisés et plats, alors qu'on assume que c'est un film fait à 100 % pour la rigolade ne m'a en rien dérangé.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar Chasky » Lun 18 Mai 2020 - 7:45   Sujet: Re: Film de Taika Waititi

On peut faire un film marvel fun et décalé sans tomber dans le slapstick.

Cf. les Gardiens de la Galaxie.
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5725
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar Sergorn » Lun 18 Mai 2020 - 9:42   Sujet: Re: Film de Taika Waititi

Comme j'aime bien le dire le soucis de Raganarok (au délà de la euh... "dissonance narrative" entre le sujet et le ton) c'est qu'on a l'impression de voir un film où le mec a vu GotG et s'est dit "Au dieu je vais faire pareil" sauf qu'à défaut d'un GotG on est plutôt devant un film qui passe un peu côté ce faisait la recette de GotG (indice : c'est pas juste l'humour et le ton fun).

De la même façon qu'on a un peu toujours la même recette dont un varie un peu chaque ingrédit pour le MCU "classique", ça me laisse l'impression que l'idée c'est de toujours suivre la recette GotG pour le MCU "galactique" maintenant.

qu'on assume que c'est un film fait à 100 % pour la rigolade ne m'a en rien dérangé.


Mon problème c'est plus le décalage entre le ton et le sujet du film : on est devant un film qui parle de la fin d'un monde, avec des morts par paquet de douze, où le héros perd son père et ses meilleurs et ses meilleurs et euh "Ohlolol osef on se fend la poire". Non quoi .

Pour comparer : imagine si ROTS évait le même genre de ton et c'est un peu la même chose à l'échelle MCU. :neutre:

Après un ton décallé comme ça peut fonctionner, mais vaut que ça colle à ce raconte le film. Ce n'était à mon sens pas le cas pour Ragnarok (ou plutôt : ça collait our tout ce qui tournait autour de Sakkaar et Hulk gladiateur, mais pas avec tout ce qui tournait autour de Asgard et le Ragnarok)

Pour ça que Waititi sur Star Wars bah.... difficile d'avance de dire si c'est une bonne idée ou pas en fait sans en savoir plus sur ce que le sujet de son futur film.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24265
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Kid-Icaras » Lun 18 Mai 2020 - 10:16   Sujet: Re: Film de Taika Waititi

Perso il est en train d'arriver ce que je redoutais. Que des réalisateurs interchangeable puissent faire aussi bien du Marvel que du Star Wars.
Bien que j'ai aimé la série mandalorian. J'ai détesté Thor 3 justement parcequ'il laissait tomber toute les qualités du 1 et 2 pour du slip stick comedy.
Kid-Icaras
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 330
Enregistré le: 07 Jan 2018
 

Messagepar Ares44 » Lun 18 Mai 2020 - 10:37   Sujet: Re: Film de Taika Waititi

Assez d'accord avec Chasky et Sergorn, dans GotG, l'humour est parfaitement dosé, alors quand dans Thor 3, ça fait trop surenchère de gags patauds. Je ne suis pas contre l'humour et le second degré mais là c'était de trop et forcé. Je me souviens au bout de 20 min du film, (je crois que c'était au moment de la chope de bière géante) je me suis dis "mais il ne va pas nous mettre des gags comme ça tout le long ?" Ah ben si... et ça m'a très vite sorti du film.

J'ai eu peur avec la scène des deux scout trooper du dernier épisode dans the Mandalorian, mais j'avoue qu'il a su s'arrêter à temps avant que cela ne devienne lourdingue. Cela dit j'ai trouvé l'épisode très bien réalisé.

A voir ce que peut donner des films SW avec lui, mais sans nul doute qu'il sera surement "conseillé" (voir bridé) sur le dosage de l'humour
"Votre manque de foi me consterne..."
Ares44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1511
Enregistré le: 11 Nov 2017
Localisation: Un bon vieux T-65B
 

Messagepar The White Knight » Lun 18 Mai 2020 - 10:48   Sujet: Re: Film de Taika Waititi

La dernière fois que des réalisateurs ont voulu trop en faire avec l'humour dans un SW (coucou Lord & Miller), on sait comment ça a fini ... :siffle: (même si c'était pas que ça).
Donc quelque soit la réputation du monsieur (sa côte a monté en flèche à Hollywood ces dernières années), si son film devient un film de "sketch-action" je ne suis pas sûr qu'il reste accroché à son siège bien longtemps ou jusqu'au bout.
Mais dans son épisode de Mando, il a bien géré l'élément humour, j'ai bien aimé son épisode.
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11179
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Sergorn » Lun 18 Mai 2020 - 11:21   Sujet: Re: Film de Taika Waititi

Son épisode du Mandalorien il n'avait surtout qu'un rôle de faiseur sans rôle créatif. Ca aide. :o

Y a rien de plus interchangeable qu'un rôle de réalisateur sur une série.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24265
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar chausson jedi » Lun 18 Mai 2020 - 14:30   Sujet: Re: Film de Taika Waititi

c'est le côté créatif de cette personne qui fait peur . Pour The Mandolorian il n'avait qu'un rôle de faiseur cela passe mais quand il se met vraiment aux manettes attention au film. C'est pour cela que je me demande pourquoi ce type a été choisi pour le film star wars et Thor 4 . Il ya des choses chez Disney qui me dépasse...
chausson jedi
Jedi SWU
 
Messages: 1052
Enregistré le: 27 Fév 2015
Localisation: Lucé
 

Messagepar Adanedhel » Lun 18 Mai 2020 - 14:39   Sujet: Re: Film de Taika Waititi

chausson jedi a écrit:c'est le côté créatif de cette personne qui fait peur . Pour The Mandolorian il n'avait qu'un rôle de faiseur cela passe mais quand il se met vraiment aux manettes attention au film. C'est pour cela que je me demande pourquoi ce type a été choisi pour le film star wars et Thor 4 . Il ya des choses chez Disney qui me dépasse...


Son dernier film Jojo Rabbit était excellent, il a une manière d'inclure de la comédie pour accentuer la tragédie de ses intrigues et la tristesse de ses personnages qui en fait un réal très intéressant à suivre avec une vraie patte de narration et de mise en scène. What we do in the shadows est une petite merveille également, de même que Boy qui est très bon aussi.

Et sur Thor même si effectivement il y a beaucoup de comédie, je trouve qu'il a su inclure sa patte dans l'univers d'habitude très lisse des films Marvel (et à part sur quelques visuels similaires son film est très différent de ce qu'a pu faire James Gunn, ils ont une approche assez similaire de la comédie pour dépeindre des personnages tristes mais on retrouve bien leur style distinctif dans leur film).
Et il est loin d'être doué uniquement dans le registre comique, ses scènes d'action dans Ragnarök sont parmi les meilleurs de tout le MCU (loin devant les bouillasses en shaky cam des Russo en tous cas), il a su trouver une manière absolument géniale d'utiliser le marteau de Thor et de le sublimer par des plans de caméra qu'aucun des autres films n'avaient fait avant, et je serais très curieux de le voir dans la même démarche avec des sabres laser !

Donc pour moi c'est un des réals les plus prometteurs du moment et je suis bien content que Lucasfilm lui laisse sa chance.
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3067
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar Sergorn » Lun 18 Mai 2020 - 17:24   Sujet: Re: Film de Taika Waititi

Après Waititi est un réal quasi unanimement plébicité, et son Thor est clairement celui préféré du public alors nous autres qui ne sont pas fans de lui sommes plutôt minoritaire.

Donc y a une logique aussi bien créative que commerciale de le mettre sur SW :neutre:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24265
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Guiis Becom » Lun 18 Mai 2020 - 17:32   Sujet: Re: Film de Taika Waititi

Sergorn a écrit:Après Waititi est un réal quasi unanimement plébicité


Oui par les gens qui ne s'intéressent pas plus que ça au cinéma, pour ceux qui ne jurent que par Truffaut ou Tarkovski Waititi ce sera un tocard comme un autre.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar chausson jedi » Lun 18 Mai 2020 - 17:38   Sujet: Re: Film de Taika Waititi

dans ce cas il faudra attendre mais si il trahit Stzr Wars cela ne passera pas pour moi
chausson jedi
Jedi SWU
 
Messages: 1052
Enregistré le: 27 Fév 2015
Localisation: Lucé
 

Messagepar The White Knight » Lun 18 Mai 2020 - 17:53   Sujet: Re: Film de Taika Waititi

Ce que je me demande c'est si ce film est réellement destiné aux salles obscures ou bien pour une diffusion directe et exclusive sur Disney +, car on peut penser qu'ils auraient envie d'y apporter du contenu SW inédit, en plus des séries lives.
Aucune info en ce sens à ce stade, mais je pense que l'hypothèse a une certaine crédibilité. J'imagine très bien des spin-offs, dont celui de Waititi, être destinés à être directement sur streaming.
Je ne sais pas si ce serait une bonne idée, et je ne sais pas si j'aimerais ça, parce que pour moi un film SW doit pouvoir se voir d'abord au ciné. Mais bon, c'est quelque chose que l'on voit de plus ces dernières années, notamment avec Netflix qui diffuse des films directement sur la plateforme avec pas ou peu de projection en salles, je pense notamment au dernier Scorsese, ou bien Marriage Story, etc.. Donc je n'ai pas de mal à imaginer que Lucasfilm/Disney veuille faire pareil.

Ceci étant dit, s'ils veulent vraiment sortir des films au ciné à partir de 2022 ou 2023, il est probable que ce soit celui-ci... Après je ne sais plus s'ils ont précisé que ces films seraient projetés en salles obscures...
Modifié en dernier par The White Knight le Lun 18 Mai 2020 - 17:53, modifié 1 fois.
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11179
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Corleone » Lun 18 Mai 2020 - 17:53   Sujet: Re: Film de Taika Waititi

Intéressant cette vision des choses: ceux qui apprécient le travail de Waititi seraient des personnes qui ne s'intéressent pas au cinéma et seraient donc de faux cinéphiles... :neutre:

Un peu la même chose que ceux qui parlent des "vrais" et des "faux" fans de Star Wars qui n'auraient rien compris à la saga.

J'ai également moyennement apprécié son film Thor pour les raisons évoquées par Sergon plus haut mais où est le respect pour ceux qui apprécient ses réalisations et qui sont qualifiés de "gens qui ne s'intéressent pas plus que ça au cinéma" ?

PS: absolument d'accord avec toi Adanedhel sur Jojo Rabbit qui arrive à très bien faire ressortir ce côté tragique et terrifiant de l'endoctrinement en apportant un humour asses bienvenu (le Hitler imaginaire n'est pas dérangeant bien que peu utile à l'intrigue). J'ai trouvé certaines répliques de ce film vraiment percutantes et justes de par leur simplicité.

-"Comment sont les Juifs ?"
-"On est comme vous... mais humains."
Things I do for love
Jaime Lannister, Kingslayer et MVP de la série.
Corleone
Jedi SWU
 
Messages: 1124
Enregistré le: 07 Oct 2019
 

Messagepar Corentin G » Lun 18 Mai 2020 - 18:12   Sujet: Re: Film de Taika Waititi

Guiis Becom a écrit:
Sergorn a écrit:Après Waititi est un réal quasi unanimement plébicité


Oui par les gens qui ne s'intéressent pas plus que ça au cinéma, pour ceux qui ne jurent que par Truffaut ou Tarkovski Waititi ce sera un tocard comme un autre.

Certes dans le milieu cinéphile, il y aura forcément un avis plus nuancé concernant Waititi car son cinéma sera plus décortiqué qu'il ne peut l'être par le grand public dont les critères d'appréciation se résument à "J'ai aimé" ou "J'ai pas aimé".

Pourtant, je n'ai pas la sensation que Waititi soit particulièrement mis à l'écart par les cinéphiles. Pour ma part qui me considère (ou espère être) cinéphile, j'ai trouvé plein de bonnes choses dans Jojo Rabbit. Et pourtant j'adore Truffaut et Tarkovski :D
Exquis ce nouveau parfum que vous nous offrez, chère amie !
Han Solo, grand vaurien tentant une maladroite séduction.
Corentin G
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1340
Enregistré le: 29 Jan 2017
 

Messagepar Sergorn » Lun 18 Mai 2020 - 18:56   Sujet: Re: Film de Taika Waititi

Au délà des pseudo cinéphile élitistes qui détestent tout ce qui sort d'Hollywood (et n'ont donc aucun intérêt), justement Waikiti est plutôt apprécié d'un public plus cinéphile hors de son travail Marvel, et particulièrement son dernier film.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24265
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Adanedhel » Lun 18 Mai 2020 - 19:48   Sujet: Re: Film de Taika Waititi

Corleone a écrit:
PS: absolument d'accord avec toi Adanedhel sur Jojo Rabbit qui arrive à très bien faire ressortir ce côté tragique et terrifiant de l'endoctrinement en apportant un humour asses bienvenu (le Hitler imaginaire n'est pas dérangeant bien que peu utile à l'intrigue). J'ai trouvé certaines répliques de ce film vraiment percutantes et justes de par leur simplicité.

-"Comment sont les Juifs ?"
-"On est comme vous... mais humains."

Oui tout à fait, c'est en montrant l'endoctrinement avec beaucoup de dérision qu'il en fait ressortir tout l'absurde !
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3067
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar chausson jedi » Lun 18 Mai 2020 - 21:02   Sujet: Re: Film de Taika Waititi

donc on attend et on verra sauf il est viré à la dernière minute comme cela l'air de se faire chez Disney
chausson jedi
Jedi SWU
 
Messages: 1052
Enregistré le: 27 Fév 2015
Localisation: Lucé
 

Messagepar Guiis Becom » Lun 18 Mai 2020 - 21:34   Sujet: Re: Film de Taika Waititi

Corleone a écrit:Intéressant cette vision des choses: ceux qui apprécient le travail de Waititi seraient des personnes qui ne s'intéressent pas au cinéma et seraient donc de faux cinéphiles... :neutre:


Ah bon c'est dit où dans le topic ?

Corleone a écrit:J'ai également moyennement apprécié son film Thor pour les raisons évoquées par Sergon plus haut mais où est le respect pour ceux qui apprécient ses réalisations et qui sont qualifiés de "gens qui ne s'intéressent pas plus que ça au cinéma" ?


Strictement tout le monde aime regarder des films mais peu de gens se passionnent pour le cinéma, c'est factuel et c'est logique. Ça n'a rien d'une tare d'aimer regarder des films sans explorer la filmographie de réalisateurs moins connus, c'est au contraire très répandu :neutre: De la même façon tout le monde aime écouter de la musique mais tout le monde n'est pas mélomane, il n'y a pas cette recherche d'érudition à travers l'art. Je disais juste que si on regarde 300 films par an de toute époque et de toute nationalité, c'est pas Thor 3 ou What we do in the shadows qui se retrouveront parmi les dix meilleurs a priori, ce qui n'en fait pas pour autant des daubes infâmes.

Corentin G a écrit:Certes dans le milieu cinéphile, il y aura forcément un avis plus nuancé concernant Waititi car son cinéma sera plus décortiqué qu'il ne peut l'être par le grand public dont les critères d'appréciation se résument à "J'ai aimé" ou "J'ai pas aimé".


Exactement ! C'est mathématique, plus on voit de films, plus les réalisateurs dont l’œuvre sera la plus marquante vont généralement s'éloigner de ce que les blockbusters proposent majoritairement.

Corentin G a écrit:Pourtant, je n'ai pas la sensation que Waititi soit particulièrement mis à l'écart par les cinéphiles. Pour ma part qui me considère (ou espère être) cinéphile, j'ai trouvé plein de bonnes choses dans Jojo Rabbit. Et pourtant j'adore Truffaut et Tarkovski :D


J'ai aussi trouvé de très bonnes choses dans Jojo Rabbit, notamment la partie dramatique. Le coup des lacets m'a bien eu. L'humour autant je vois ce que le réalisateur a voulu faire autant je trouve que ça tombe à plat car lourd et prévisible...

Sergorn a écrit:Au délà des pseudo cinéphile élitistes qui détestent tout ce qui sort d'Hollywood (et n'ont donc aucun intérêt), justement Waikiti est plutôt apprécié d'un public plus cinéphile hors de son travail Marvel, et particulièrement son dernier film.


Wow ils sont beaux les raccourcis... Je disais juste que quand tu parles de "réalisateur largement plébiscité" tout est relatif. Les frères Russo aussi sont appréciés du grand public car ils les retrouvent sur l'affiche de films qu'ils aiment voir, ça n'en fait pas d'excellents réalisateurs pour autant. C'était juste pour éviter cet amalgame-là.

Et les cinéphiles élitistes ne conseillent ni des films ni des réalisateurs, ils gardent ça pour eux ^^ Et c'est très bien de regarder autre chose que des films hollywoodiens, ça permet de varier les plaisirs, il ne faut juste pas se limiter à l'un (Hollywood) ni à l'autre (le reste), c'est ce qui caractérise la curiosité :neutre:
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar ashlack » Lun 18 Mai 2020 - 22:51   Sujet: Re: Film de Taika Waititi

Personnellement, indépendamment des "vrais" ou "faux" cinéphiles, j'ai un peu de mal à imaginer un "si vous voulez voir le dernier Star Wars, abonnez-vous à Disney+" :transpire: Des "petits" films (je parle pas de la qualité) directement en DVD ou en streaming je veux bien, mais un Star Wars.... Netflix qui est largement répandu à la limite, mais Disney qui démarre à peine ça fera vraiment "on veut du pognon". J'imagine même pas le tollé. :neutre:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34664
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Guiis Becom » Lun 18 Mai 2020 - 22:58   Sujet: Re: Film de Taika Waititi

ashlack a écrit:Netflix qui est largement répandu à la limite, mais Disney qui démarre à peine ça fera vraiment "on veut du pognon". J'imagine même pas le tollé. :neutre:


Ça finira par se faire. Des films ont commencé à sortir en exclusivité sur Disney+ et ce sont les premiers d'une longue liste à venir. Ça ne m'étonnerait pas du tout que Star Wars y ait droit. Je pense qu'en 2014 quand Netflix a débarqué en France par exemple, personne n'aurait parié sur le fait qu'en 2019 ils auraient un film de Scorsese par exemple.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar Sergorn » Lun 18 Mai 2020 - 23:40   Sujet: Re: Film de Taika Waititi

Je disais juste que quand tu parles de "réalisateur largement plébiscité" tout est relatif. Les frères Russo aussi sont appréciés du grand public car ils les retrouvent sur l'affiche de films qu'ils aiment voir,


Justement je parlais pas spécifiquement du grand public mais du public tout court, du reste de la profession, de la presse, etc... Waititi est un réal qui été déjà apprécié (hors grand public qui l'a découvert avec Thor lui) AVANT de faire du Marvel, suffisament en tout cas pour voir beaucoup se réjouir de le voir hériter de Thor dès son annonce sur le projet. Tu va me dire "non mais osef des Oscars" mais le fait que que Jojo Rabbit ait été nominé pour plusieurs Oscars (et gagne celui du meilleur scénario original) montre bien que la plébiscite pour Waititi va bien au délà du fait qu'il ait fait un Marvel qui ait plu au grand public.

Justement Waititi c'est pas les Frères Russo quoi et il fait parti des rares réal de la firme Marvel dont la carrière ne se résume pas à du bête travail de faiseur.

(Et je dis ça alors que je suis pas du tout fan de son travail et que son Marvel est pour moi l'un des pires)

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24265
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar HanSolo » Mar 19 Mai 2020 - 7:18   Sujet: Re: Film de Taika Waititi

chausson jedi a écrit:donc on attend et on verra sauf il est viré à la dernière minute comme cela l'air de se faire chez Disney


On notera que cette fois, le réal a été recruté sans que LFL ne donne le moindre indice sur le theme du film ni la periode de sortie ...
:idea:

Ce qui fait que l'"info" officielle n'a que très peu d'interet

Comme le disait Coluche:
"C'est même pas sûr !!! Et moi je dis alors que quand un mec sur une information il en connaît pas plus que ça, il n'a qu'à fermer sa g*** ! Et même, à la rigueur, il serait pas venu, on s'rait pas fâchés !"

C'est sans doute pour qu'on ne puisse plus leur reprocher un revirement ou un souci de gestion si on n'entend plus parler de ce projet dans les 5 ans a venir ...
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10869
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Sergorn » Mar 19 Mai 2020 - 9:40   Sujet: Re: Film de Taika Waititi

le réal a été recruté sans que LFL ne donne le moindre indice sur le theme du film ni la periode de sortie


C'est à dire que ça a un peu toujours été le cas ça d'annoncer le réalisateur sans précision sur le projet (hormis évidemment ceux pour la Postlogie). Genre le film de Josh Trank officiellement on n'a jamais su que c'était un film sur Boba Fett.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24265
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar HanSolo » Mar 19 Mai 2020 - 11:17   Sujet: Re: Film de Taika Waititi

Sergorn a écrit:
le réal a été recruté sans que LFL ne donne le moindre indice sur le theme du film ni la periode de sortie


C'est à dire que ça a un peu toujours été le cas ça d'annoncer le réalisateur sans précision sur le projet (hormis évidemment ceux pour la Postlogie). Genre le film de Josh Trank officiellement on n'a jamais su que c'était un film sur Boba Fett.


C'est juste.
Mais ils s'avancaient tout de même un peu plus (avant de faire machine arrière au moins pour B&W)

Ainsi StarWars.com a annoncé officiellement:
- le 9/11/2017 que Rian Johnson superviserait une nouvelle Trilogie et réaliserait le premier film de cette Trilogie (cette annonce est d'ailleurs toujours en ligne sur le site officiel)
A l'époque, beaucoup croyaient qu'on en saurait plus assez rapidement ...

Mais depuis 2 ans 1/2, c'est quasi silence radio sur ce projet de trilogie, a part quand des journalistes cuisinent les protagonistes et qu'ils sont bien obligés de prétendre que le projet est toujours d'actualité; sans autre précision ...

- puis le 6/02/2018, SW.com annoncait que David Benioff et D.B. Weiss partaient sur une série de films ... (annonce retirée aujourd'hui du site officiel)
Dans l'annonce officielle de l'époque, il etait même précisé:
"Ces nouveaux films seront distincts à la fois de la saga Skywalker & de la trilogie récemment annoncée, développée par Rian Johnson, scénariste-réalisateur de TLJ"


Comme tu l'indiquais lors de l'annonce de l'embauche de Waititi, désormais quand un nouveau projet est annoncé au sujet de StarWars, on se pose la question de "quand sera-t-il dénoncé ou modifié ?" plutot que "quand sera-t-il produit ?" ...
C'est pathétique.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10869
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Dark Stannis » Mar 19 Mai 2020 - 11:46   Sujet: Re: Film de Taika Waititi

Le problème c'est surtout que Disney et LFL se sont complètement embrouillés les pinceaux entre TLJ et Solo, ce qui fait qu'une grande partie des annonces faites dans cet intervalle se sont retrouvées dans la tourmente.

J'ai plus la chronologie exacte en tête, mais il me semble qu'il n'y a pas eu d'annonces de sorties après ça, jusqu'à l'été 2019 avec la série Kenobi, qui est toujours en production malgré les aller-retours de show-runners.

Je sais pas si je prêche pas optimisme, mais j'ai l’impression qu'ils se concentrent sur des annonces plus réalistes, et que malgré le fait que ce soit frustrant pour le public d'avoir juste des noms et rien sur le contenu, le film de Waititi a beaucoup plus de chance de se faire que la trilo de Johnson qui est dans le limbes de la production.

Après le succès de The Mandalorian doit rassurer la direction et encourager à suivre cette voie, mais j'ai peur d'un nouveau échec à la "Solo" qui fasse croire qu'il faut encore changer la recette. J'avais lu dans le bouquin "Sexe, mensonges et Hollywood" sur le renouveau du cinéma indé US dans les années 90 cette phrase : "il est plus facile de faire un premier film qu'un second", et je trouve que ça s'applique à la politique de Disney LFL : si ça marche pas on bloque totalement et on fait un autre truc en disant "ça, ça va marcher" au lieu de corriger les problème et faire mieux la prochaine fois.
"I find your lack of loyalty disturbing"
Dark Stannis
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 414
Enregistré le: 07 Jan 2017
 

Messagepar HanSolo » Mar 19 Mai 2020 - 12:12   Sujet: Re: Film de Taika Waititi

Dark Stannis a écrit:Après le succès de The Mandalorian doit rassurer la direction et encourager à suivre cette voie, mais j'ai peur d'un nouveau échec à la "Solo" qui fasse croire qu'il faut encore changer la recette. J'avais lu dans le bouquin "Sexe, mensonges et Hollywood" sur le renouveau du cinéma indé US dans les années 90 cette phrase : "il est plus facile de faire un premier film qu'un second", et je trouve que ça s'applique à la politique de Disney LFL : si ça marche pas on bloque totalement et on fait un autre truc en disant "ça, ça va marcher" au lieu de corriger les problème et faire mieux la prochaine fois.


C'est certain qu'il sera compliqué dans les années post Covid-19 d'avoir des succès pharaoniques à la TFA ou Avengers ...
:idea:
Donc on peut esperer que LFL sera plus modeste sur ses attentes au Box office, autrement ils vont devant de grosses déceptions!
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10869
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Dark Stannis » Mar 19 Mai 2020 - 12:14   Sujet: Re: Film de Taika Waititi

Oui en effet. Ces dernières années il y a aussi eu les succès de Deadpool et Logan qui montraient qu'un budget réduit sur un film qui n'est pas destiné au grand public a des chances de marcher d'ailleurs
"I find your lack of loyalty disturbing"
Dark Stannis
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 414
Enregistré le: 07 Jan 2017
 

Messagepar Adanedhel » Mar 19 Mai 2020 - 12:16   Sujet: Re: Film de Taika Waititi

Dark Stannis a écrit:Le problème c'est surtout que Disney et LFL se sont complètement embrouillés les pinceaux entre TLJ et Solo, ce qui fait qu'une grande partie des annonces faites dans cet intervalle se sont retrouvées dans la tourmente.

J'ai plus la chronologie exacte en tête, mais il me semble qu'il n'y a pas eu d'annonces de sorties après ça, jusqu'à l'été 2019 avec la série Kenobi, qui est toujours en production malgré les aller-retours de show-runners.

Je sais pas si je prêche pas optimisme, mais j'ai l’impression qu'ils se concentrent sur des annonces plus réalistes, et que malgré le fait que ce soit frustrant pour le public d'avoir juste des noms et rien sur le contenu, le film de Waititi a beaucoup plus de chance de se faire que la trilo de Johnson qui est dans le limbes de la production.

Après le succès de The Mandalorian doit rassurer la direction et encourager à suivre cette voie, mais j'ai peur d'un nouveau échec à la "Solo" qui fasse croire qu'il faut encore changer la recette. J'avais lu dans le bouquin "Sexe, mensonges et Hollywood" sur le renouveau du cinéma indé US dans les années 90 cette phrase : "il est plus facile de faire un premier film qu'un second", et je trouve que ça s'applique à la politique de Disney LFL : si ça marche pas on bloque totalement et on fait un autre truc en disant "ça, ça va marcher" au lieu de corriger les problème et faire mieux la prochaine fois.


Et quand le fandom condamne la moindre prise de risque, c'est aussi comme ça qu'on se retrouve avec des studios qui flippent et n'osent plus rien faire (la prélo s'est faite descendre pendant 10 ans --> on a TFA qui revient "aux sources de la trilogie", TLJ se prend des torrents de haine --> marche arrière toute sur TROS).
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3067
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar HanSolo » Mar 19 Mai 2020 - 12:25   Sujet: Re: Film de Taika Waititi

Adanedhel a écrit:Et quand le fandom condamne la moindre prise de risque, c'est aussi comme ça qu'on se retrouve avec des studios qui flippent et n'osent plus rien faire (la prélo s'est faite descendre pendant 10 ans --> on a TFA qui revient "aux sources de la trilogie", TLJ se prend des torrents de haine --> marche arrière toute sur TROS).

:?
SOLO n'avait rien d'une prise de risque ... c'etait un film très convenu, avec un budget délirant (encore augmenté par le débarquement des réal initiaux et le reshoot)
Quant a TROS, le débarquement de Trevorrow précède la sortie de TLJ; donc il n'y a pas de lien entre la reception mitigué du film central de la Postlogie et la direction prise par RISE ...
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10869
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Autres futurs films et sujets divers


  •    Informations