Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Topic principal] The Mandalorian Saison 1

Forum dédié aux discussions sur la série retraçant les aventures de Din Djarin, de l'Enfant, et de toutes leurs rencontres, à travers la galaxie.

Retourner vers The Mandalorian

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les autres séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Obiwan Keshnobi » Dim 17 Mai 2020 - 16:45   Sujet: Re: [Topic principal] The Mandalorian Saison 1

ashlack a écrit:Après, personnellement, tant pour Mandalorian et que "ses" films Marvel (tous les Iron man et Avengers je crois), je trouve tout ça assez divertissant, mais niveau scénario et histoire, ça vole pas bien haut non plus, et ça va pas en s'améliorant. Après, d'un côté comme de l'autre, il est pas seul responsable du résultat, bon ou mauvais. :neutre:


Heu juste, non, il n'est responsable que de Iron Man 1 et 2 :)

J'ai beaucoup de sympathie pour Favreau, mais effectivement, il n'a rien d'un "grand", quoi que cela veuille dire. Et je parle même pas de Mandalorian :paf:
Open Your Mind : A Star Wars Story
Avatar de l'horreur, Maître du mauvais goût, béni-oui-oui de Disney.
Obiwan Keshnobi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10036
Enregistré le: 26 Jan 2011
Localisation: Angoulême
 

Messagepar Thephx8 » Dim 17 Mai 2020 - 16:52   Sujet: Re: [Topic principal] The Mandalorian Saison 1

Merci pour vos réponses aussi rapides :ange: et d'avoir mis des mots et des exemples sur des sentiments que je n'aurais pas aussi bien exprimés :)

ashlack a écrit:Les gens ont aimé Mandalorian, Favreau et Filoni en sont les showrunners, donc Favreau et Filoni sont des dieux. C'est tout, pas besoin d'aller chercher plus loin. Et comme Filoni a aussi à son actif les moins bien considérées séries animées, Favreau récolte encore plus de lauriers.



Pour le coup j'ai l'impression (peut être à tord) que dans l'esprit des gens , FIloni c'est l'enfant prodige auquel on associe uniquement TCW et Mandalorian et qu'il est dédouané du reste. Et qu'on met uniquement sur le dos de Disney et de Kennedy le résultat de Résistance ou les épisodes médiocres de Rebels.....
Thephx8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2242
Enregistré le: 30 Mar 2016
Localisation: Confiné sur Ahch-To
 

Messagepar vos661 » Dim 17 Mai 2020 - 16:58   Sujet: Re: [Topic principal] The Mandalorian Saison 1

Thephx8 a écrit:Pour le coup j'ai l'impression (peut être à tord) que dans l'esprit des gens , FIloni c'est l'enfant prodige auquel on associe uniquement TCW et Mandalorian et qu'il est dédouané du reste. Et qu'on met uniquement sur le dos de Disney et de Kennedy le résultat de Résistance ou les épisodes médiocres de Rebels.....


C'est vrai, mais les gens oublient que TCW, les 6 premières saisons tout du moins, c'est en partie Lucas, et The Mandalorian, c'est majoritairement Favreau.
Filoni est bon, mais en bras droit. Ou tout du moins en co-créateur, avec des mecs qui savent lui imposer des limites. Il faut pas lui filer les clés et lui dire qu'il a carte blanche et qu'il peut faire ce qu'il veut, sinon il part dans ses délires de loups, de Ahsoka toute puissante, et personne ne peut plus l'arrêter :transpire:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Thephx8 » Dim 17 Mai 2020 - 17:14   Sujet: Re: [Topic principal] The Mandalorian Saison 1

vos661 a écrit:
Thephx8 a écrit:Pour le coup j'ai l'impression (peut être à tord) que dans l'esprit des gens , FIloni c'est l'enfant prodige auquel on associe uniquement TCW et Mandalorian et qu'il est dédouané du reste. Et qu'on met uniquement sur le dos de Disney et de Kennedy le résultat de Résistance ou les épisodes médiocres de Rebels.....


C'est vrai, mais les gens oublient que TCW, les 6 premières saisons tout du moins, c'est en partie Lucas, et The Mandalorian, c'est majoritairement Favreau.
Filoni est bon, mais en bras droit. Ou tout du moins en co-créateur, avec des mecs qui savent lui imposer des limites. Il faut pas lui filer les clés et lui dire qu'il a carte blanche et qu'il peut faire ce qu'il veut, sinon il part dans ses délires de loups, de Ahsoka toute puissante, et personne ne peut plus l'arrêter :transpire:


:paf: :transpire:

Je crois que vu l'incroyable réception des 2 shows en question, on a engendré un monstre que justement personne ne pourra plus arrêter :transpire:
Thephx8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2242
Enregistré le: 30 Mar 2016
Localisation: Confiné sur Ahch-To
 

Messagepar link224 » Dim 17 Mai 2020 - 17:22   Sujet: Re: [Topic principal] The Mandalorian Saison 1

Même si je reconnais que Filoni a parfois des idées loufoques, c'est pour moi un créateur largement plus intéressant qu'Abrams et Johnson :neutre:

Favreau, j'émets pour le moment davantage de réserve. Même si j'ai été globalement satisfait (surtout à la fin) de la saison 1 de The Mandalorian, j'attends de voir la saison 2. Il faudra qu'il créé davantage.
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar vos661 » Dim 17 Mai 2020 - 17:38   Sujet: Re: [Topic principal] The Mandalorian Saison 1

link224 a écrit:Même si je reconnais que Filoni a parfois des idées loufoques, c'est pour moi un créateur largement plus intéressant qu'Abrams et Johnson :neutre:


Là tu prends deux exemples extrêmes. Abrams et Johnson, ils y connaissent rien du tout à SW. C'est des pures casuals, je sais même pas si Abrams a vu tous les films de la prélogie. C'est des touristes qui débarquent à la campagne en tongs et à qui on demande de gérer 30 hectares de ferme. Évidemment que ça va rien donner de bon.
Filoni, ça fait 15 ans qu'il bosse dans SW mine de rien.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar GTZL1 » Dim 17 Mai 2020 - 17:53   Sujet: Re: [Topic principal] The Mandalorian Saison 1

Je pense que Filoni ne sera jamais complètement aux commandes sur The Mandalorian, car si créer est une chose, gérer une production live-action en est une tout autre. Son épisode de The Mando n'était pas le meilleur.
Mais s'ils arrivent à bien collaborer avec Favreau, leur production peut tout déchirer :x
"You're not fighting me. You're fighting yourself... and losing."

Crédit avatar: lornaka
Fan-fics: Le Secret de Ryloth, Je vous l'avais dit, Zolta : premières armes
GTZL1
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1635
Enregistré le: 09 Avr 2020
Localisation: flying Maul's Gauntlet
 

Messagepar Corentin G » Dim 17 Mai 2020 - 20:55   Sujet: Re: [Topic principal] The Mandalorian Saison 1

Je ne sais pas si cette théorie a déjà été évoquée ici : beaucoup spéculent sur les cornes qui ornent le casque de l'Armurière. Signes distinctifs d'un clan ? Vestige d'une appartenance aux Mandalorians de Dark Maul ?

Quelques théories trouvées ici et là sur Internet se demandent si l'Armurière ne serait pas tout simplement une Zabrack, et que les cornes du casque ne seraient là que pour épouser les formes de celles naturelles de l'Armurière ? Vu que la série a statué que n'importe quelle espèce pouvait intégrer un Clan Mandalorian...
Exquis ce nouveau parfum que vous nous offrez, chère amie !
Han Solo, grand vaurien tentant une maladroite séduction.
Corentin G
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1340
Enregistré le: 29 Jan 2017
 

Messagepar Darth Erytram » Dim 17 Mai 2020 - 22:01   Sujet: Re: [Topic principal] The Mandalorian Saison 1

Corentin G a écrit:Je ne sais pas si cette théorie a déjà été évoquée ici : beaucoup spéculent sur les cornes qui ornent le casque de l'Armurière. Signes distinctifs d'un clan ? Vestige d'une appartenance aux Mandalorians de Dark Maul ?

Quelques théories trouvées ici et là sur Internet se demandent si l'Armurière ne serait pas tout simplement une Zabrack, et que les cornes du casque ne seraient là que pour épouser les formes de celles naturelles de l'Armurière ? Vu que la série a statué que n'importe quelle espèce pouvait intégrer un Clan Mandalorian...


Mmh...Perso je pense c'était juste un choix artistique pour vraiment la démarquer des autres mandos, généralement niveau conceptions/design, quand on a plein de gars casqués dans le meme style etc, pour bien personnaliser certains de ces persos en haut de la liste on a soit mettre des marques/couleurs distinctives soit des rajouts proéminents style piques, cornes, cretes etc...Je pense il faut pas chercher plus loin (ça plus le fait que avec la fourrure et le marteau, ça lui donne de suite une degaine ancienne, tribale, voir presque mythique, ca montre que c'est elle la patronne du clan tout en montrant un certain sens traditionel et ancien du perso, apres tout c'est elle qui semble prendre les décisions importante, etre aux courant des lois qui régissent le clan...etc)

Si ils voulaient vraiment mettre un rapport en mandos casqués de l'époque de Maul, ils auraient surement mis des cornes bien moins discretes. :neutre:

Après retcon ça avec le fait que ça oit une Zabrak, pourquoi pas, j'aime assez l'idée :) :neutre:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7309
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Malabsolu » Lun 18 Mai 2020 - 1:30   Sujet: Re: [Topic principal] The Mandalorian Saison 1

link224 a écrit:Même si je reconnais que Filoni a parfois des idées loufoques, c'est pour moi un créateur largement plus intéressant qu'Abrams et Johnson :neutre:


Des exemples de trucs intéressants qu'a fait Filoni sur Star Wars (vraie question) ? J'ai vu Mandalorian, Rebels et quelques bouts de TCW, j'en ai pas vu l'ombre.
Tu n'es vraiment pas très sympa. Mais le train de tes injures roule sur le rail de mon indifférence.
Malabsolu
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 593
Enregistré le: 05 Sep 2017
 

Messagepar link224 » Lun 18 Mai 2020 - 6:49   Sujet: Re: [Topic principal] The Mandalorian Saison 1

Malabsolu a écrit:Des exemples de trucs intéressants qu'a fait Filoni sur Star Wars (vraie question) ? J'ai vu Mandalorian, Rebels et quelques bouts de TCW, j'en ai pas vu l'ombre.


Écoute, chacun ses goûts :neutre:
Mais Filoni a créé des concepts (que l'on apprécie ou pas), fait des histoires très intéressantes (là aussi, question de goût), et ne s'est pas contenté de repomper un truc sorti 30 ans auparavant comme l'ont fait Abrams et Johnson.
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Chasky » Lun 18 Mai 2020 - 6:53   Sujet: Re: [Topic principal] The Mandalorian Saison 1

Moi qui aime ET la postlo ET le taf de Filoni (enfin sauf le Mandalorian du coup) je pense surtout que chacun voit ce qu'il a envie de voir, parce qu'on pourrait faire des listes orientées longues comme le bras de ce que repompent les séries SW, et de ce qu'invente la postlo...
Modifié en dernier par Chasky le Lun 18 Mai 2020 - 7:07, modifié 1 fois.
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5719
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar link224 » Lun 18 Mai 2020 - 7:03   Sujet: Re: [Topic principal] The Mandalorian Saison 1

C'est bien pour ça que dans mon post d'hier et dans celui de ce matin, j'ai bien fait comprendre que j'énonçais mon avis personnel :)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Sergorn » Lun 18 Mai 2020 - 8:45   Sujet: Re: [Topic principal] The Mandalorian Saison 1

A toujours mettre Filoni en avant sur le Mandalorien, j'ai quand même l'impression que certains oublient vite que c'est avant tout Favreau le showrunner. :transpire:

Pas que Filoni n'ait pas de rôle créatif, mais ça veut dire que le contenu et les grande lignes de l'histoire sont avant tout décidé par Jon Favreau ;)

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Tayliator » Lun 18 Mai 2020 - 11:15   Sujet: Re: [Topic principal] The Mandalorian Saison 1

Sergorn a écrit:A toujours mettre Filoni en avant sur le Mandalorien, j'ai quand même l'impression que certains oublient vite que c'est avant tout Favreau le showrunner. :transpire:

Pas que Filoni n'ait pas de rôle créatif, mais ça veut dire que le contenu et les grande lignes de l'histoire sont avant tout décidé par Jon Favreau ;)

-Sergorn



Oui c'est vrai ! d'ailleurs j'ai un peu de mal a saisir finalement le role du réalisateur dans ce genre de série ou y en a pleins ( et encore plus ici ou finalement pas beaucoup d'épisode / temps de durée par rapport à un film complet)
C'est pour juste la direction d'acteur et parralléliser les tournages ? (mais bon l'acteur du mando il est pas parrallélisable (bon quoi que pour lui xD ))
Et dans les making off a chaque fois que on voit du tournage favreau est aussi la, du coup dans ma tête je fais ce parrallèle avec un film qui je ne sais pas si il est juste : favreau = réal, les autres réals = vont plus être premier assistant réal.
Tu apprendras que beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue. - Obi-Wan Kenobi
Tayliator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1262
Enregistré le: 19 Mai 2011
 

Messagepar Corentin G » Lun 18 Mai 2020 - 11:32   Sujet: Re: [Topic principal] The Mandalorian Saison 1

Avoir plusieurs réalisateurs permet de diviser la charge de travail (découpage technique, logistique etc) sur une production souvent très longue et étalée dans le temps. Ce n'est en aucun cas pour permettre d'avoir différentes visions au sein d'une même série, même en faisant appel à des réals connus, car le but est quand même d'avoir un produit relativement uniforme pour ne pas perdre le spectateur.
Exquis ce nouveau parfum que vous nous offrez, chère amie !
Han Solo, grand vaurien tentant une maladroite séduction.
Corentin G
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1340
Enregistré le: 29 Jan 2017
 

Messagepar Adanedhel » Lun 18 Mai 2020 - 11:48   Sujet: Re: [Topic principal] The Mandalorian Saison 1

Oui le principal rôle créatif sur une série c'est le showrunner, donc ici c'est Favreau. Tous les réals se réfèrent à sa vision de l'histoire et se calquent sur l'ambiance et les effets posés par le premier épisode. Après certains réals laissent parfois transparaître leur style au détour d'une scène ou d'un passage particulier mais ouais le but est quand même de garder une certaine unité visuelle et narrative.
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3031
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar Sergorn » Lun 18 Mai 2020 - 11:56   Sujet: Re: [Topic principal] The Mandalorian Saison 1

C'est ça. En d'autres mots les réalisateurs sur une série TV ont un rôle de faiseur au service du showrunner et de sa vision.

C'est pour ça que c'est souvent un rôle assez ingrat en fait. :transpire:

On est un peu dans le schéma contraire du cinéma où il s'agit avant tout de la vision du réalisateur et où le rôle ingrat est surtout celui du scénariste qui n'a que rarement son mot à dire sur ce que le studio fait de son scénario une fois écrit.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Corentin G » Lun 18 Mai 2020 - 12:06   Sujet: Re: [Topic principal] The Mandalorian Saison 1

Sergorn a écrit:On est un peu dans le schéma contraire du cinéma où il s'agit avant tout de la vision du réalisateur et où le rôle ingrat est surtout celui du scénariste qui n'a que rarement son mot à dire sur ce que le studio fait de son scénario une fois écrit.

Quoique, dans les franchises hollywoodiennes à grand spectacle, la logique de travail est mi-chemin entre celle d'une série et d'un film "ordinaire". Certes la réalisatrice ou le réalisateur a une plus grande liberté (et encore ?) mais elle/il arrive quand même souvent sur un projet avec des directions à suivre et un scénario déjà écrit. Et si sa vision s'oppose trop à celle voulue par les studios ou le scénario...

C'est ce qui s'est passé avec Solo où la vision des premiers réalisateurs était trop opposée à celle des Kasdan et qu'ils ont finalement préféré opter pour un réalisateur plus passe-partout dans le style. C'est également pour ça que Jeunet a refusé de taffer sur un film Harry Potter où selon ses dires "Tout était déjà fait".

Mais bon je m'éloigne du sujet là :D
Exquis ce nouveau parfum que vous nous offrez, chère amie !
Han Solo, grand vaurien tentant une maladroite séduction.
Corentin G
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1340
Enregistré le: 29 Jan 2017
 

Messagepar GTZL1 » Lun 18 Mai 2020 - 12:20   Sujet: Re: [Topic principal] The Mandalorian Saison 1

Sergorn a écrit:C'est ça. En d'autres mots les réalisateurs sur une série TV ont un rôle de faiseur au service du showrunner et de sa vision.

C'est pour ça que c'est souvent un rôle assez ingrat en fait. :transpire:

Oui.
Ça tend toutefois à changer un peu depuis quelques années, avec l'avènement des séries plus "cinématographiques" telles que GoT. Dans The Mando, on peut quand même voir un peu la patte du réalisateur de chaque épisode.
"You're not fighting me. You're fighting yourself... and losing."

Crédit avatar: lornaka
Fan-fics: Le Secret de Ryloth, Je vous l'avais dit, Zolta : premières armes
GTZL1
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1635
Enregistré le: 09 Avr 2020
Localisation: flying Maul's Gauntlet
 

Messagepar Corentin G » Lun 18 Mai 2020 - 13:22   Sujet: Re: [Topic principal] The Mandalorian Saison 1

GTZL1 a écrit:Ça tend toutefois à changer un peu depuis quelques années, avec l'avènement des séries plus "cinématographiques" telles que GoT. Dans The Mando, on peut quand même voir un peu la patte du réalisateur de chaque épisode.

Bien sûr qu'on peut desceller des différences de mise en scène entre les épisodes, un réalisateur ne s'efface pas toujours complémentent.

Toutefois, malgré la "cinématographicité" de certaines, je peine encore à voir une série où les réalisateurs ont une liberté artistique proche de celle qu'ils peuvent avoir sur un film. C'est plus susceptible d'être le cas dans une série anthologique où les épisodes seraient des œuvres plus autonomes les unes des autres sur la forme par exemple, qui ne seraient liées uniquement par un fil rouge implicite. Plutôt que dans une série avec une vraie trame s'étalant sur plusieurs épisodes.
Exquis ce nouveau parfum que vous nous offrez, chère amie !
Han Solo, grand vaurien tentant une maladroite séduction.
Corentin G
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1340
Enregistré le: 29 Jan 2017
 

Messagepar Jinn Darin » Lun 18 Mai 2020 - 14:18   Sujet: Re: [Topic principal] The Mandalorian Saison 1

Malabsolu a écrit:
link224 a écrit:Même si je reconnais que Filoni a parfois des idées loufoques, c'est pour moi un créateur largement plus intéressant qu'Abrams et Johnson :neutre:


Des exemples de trucs intéressants qu'a fait Filoni sur Star Wars (vraie question) ? J'ai vu Mandalorian, Rebels et quelques bouts de TCW, j'en ai pas vu l'ombre.


The Clone wars, Rebels (et un peu the Mandalorian) :P
Et pour moi, il n'y a pas besoin que Filoni fasse des trucs SW pour le trouver intéressant, il suffit de l’écouter parler SW.

Thephx8 a écrit:J'aimerais avoir votre avis sur un cas qui me turlupine depuis un moment .

Concernant la personne de Jon Favreau ou plutôt son image auprès du grand public et des fans de la saga.

Avant la sortie de The Mandalorian, à chaque fois que je voyais son nom dans une discussion c'était pour le voir réduit au stade de simple Yes-Man de luxe et bon gentil soldat de Disney auquel on confie les projets sans âme, plats et peu ambitieux . (ce n'est pas forcément mon opinion, j'étais complètement neutre sur sa carrière)

Et là pouf ! Comme par magie, c'est devenu aujourd'hui littéralement un vrai auteur, qui a tout compris à l’âme de SW, héritier spirituel de Georges Lucas himself le sauveur de la saga auquel il faudrait désormais confier tout pouvoirs artistiques et décisionnaires sur l'ensemble de la francise avec Dave Filoni .....

Certes c'est pas compliqué de se faire bien voir en comparaison de Katleen Kennedy.... mais vous comprenez ou partagez ce raisonnement ou y voyez vous un n-ième comportement extrême dans lequel sombre très facilement le fandom ? :transpire:



C'est un auteur dans le cas de The Mandalorian , pas vraiment un yes man, car c'est un passionné de SW et de Mandos et parce que c'est lui qui a eu l'idée et l'a proposée a KK et a écrit les scenars. Et KK lui a proposé l'aide de Filoni. Donc JF est un auteur... qui n'est juste pas très bon dans ce domaine :transpire:
Jinn Darin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1494
Enregistré le: 07 Nov 2015
 

Messagepar Malabsolu » Lun 18 Mai 2020 - 18:37   Sujet: Re: [Topic principal] The Mandalorian Saison 1

link224 a écrit:
Malabsolu a écrit:Des exemples de trucs intéressants qu'a fait Filoni sur Star Wars (vraie question) ? J'ai vu Mandalorian, Rebels et quelques bouts de TCW, j'en ai pas vu l'ombre.


Écoute, chacun ses goûts :neutre:
Mais Filoni a créé des concepts (que l'on apprécie ou pas), fait des histoires très intéressantes (là aussi, question de goût), et ne s'est pas contenté de repomper un truc sorti 30 ans auparavant comme l'ont fait Abrams et Johnson.


Chacun ses goûts mais on peut essayer de les expliquer à l'autre, non ?

Filoni, j'ai vraiment et sincèrement du mal à saisir ce que certains lui trouvent d'intéressant et ça me rend assez curieux. J'aimerais bien qu'on me l'explique.
Tu n'es vraiment pas très sympa. Mais le train de tes injures roule sur le rail de mon indifférence.
Malabsolu
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 593
Enregistré le: 05 Sep 2017
 

Messagepar Adanedhel » Lun 18 Mai 2020 - 18:53   Sujet: Re: [Topic principal] The Mandalorian Saison 1

Malabsolu a écrit:Filoni, j'ai vraiment et sincèrement du mal à saisir ce que certains lui trouvent d'intéressant et ça me rend assez curieux. J'aimerais bien qu'on me l'explique.

Filoni je le trouve vraiment intéressant quand il explore un aspect plus mystique de la Force. Sa conception est loin de plaire à tout le monde mais quand il parle de Mortis (ça, ça vient aussi de Lucas je crois…) ou du Monde entre les Mondes, je trouve que ça apporte beaucoup à la mythologie de la Force, c'est des concepts qui me font rêver et qui étendent les possibilités de l'univers.
Et puis il manie très très bien l'émotion. Les derniers épisodes de TCW, la fin de la saison 2 de Rebels et la mort de Kanan l'ont montré !
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3031
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar PiccoloJr » Lun 18 Mai 2020 - 19:29   Sujet: Re: [Topic principal] The Mandalorian Saison 1

Je vois pas pourquoi on devrait prêter des intentions malfaisantes aux adulateurs de Favreau. Les gens ont le droit d'adorer The Mandalorian. :neutre: Lucas, Abrams, Kershner, Johnson, etc... ont aussi leurs fans-clubs tout autant "extrêmes"
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar hatakdera » Lun 18 Mai 2020 - 19:32   Sujet: Re: [Topic principal] The Mandalorian Saison 1

Malabsolu a écrit:Chacun ses goûts mais on peut essayer de les expliquer à l'autre, non ?

Filoni, j'ai vraiment et sincèrement du mal à saisir ce que certains lui trouvent d'intéressant et ça me rend assez curieux. J'aimerais bien qu'on me l'explique.


Filoni et Lucas sont capables "d’élargir" l'univers de star wars contrairement a un mec comme Abrams qui ne "ne sais pas à quoi ressemblerait un film Star Wars sans chasseurs TIE, sans stormtroopers et sans cet éclairage de l'Empire en forme de pilules".

Ils sont capable d'imaginer autre chose qu'une énième course poursuite entre le Faucon et des Tie (7 films sur 11 quand meme) ou des Tie vs Xwing sans arret.

Filoni accepte qu'une Zilo beast puisse exister si un ver géant peut vivre dans le vide spatial.

Filoni n'a surement pas été choqué ou indigné par une ville comme Theed ou l'apparence des Geonosiens ou Kaminoans comme certains "fans hardcore".

Filoni nous montre dans TCW, une guerre a une véritable échelle galactique, avec de nombreux peuples DIFFÉRENTS impactés sur leurs planetes d'ORIGINES dont certains participent activement au combats comme sur Umbara.

Voila ce qui est intéressant chez Filoni, il travaille sur star wars sans être bloqué sur la trilogie ou le travail de Ralph Macquarrie.

En plus, je pense qu'au dessus de Kennedy, on a (depuis peu) fortement suggéré de faire moins d'OT centrisme. L'apparition, dans le futur, de personnages ou d'objets en live peu appréciés par les "fans hardcore" est un signe selon moi. On verra si Kennedy et ses équipes en sont capables..........

Par contre, je viens a peine de finir The Mandalorian car le "vide", les déserts, les villages paumés et la nullité totale de certains épisodes m'ont refroidi. Il faut absolument que la saison 2 gagne en ampleur; en diversité et en originalité. Pour l'instant, je considère cette série comme mauvaise, dans le lot de la postlogie.
hatakdera
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 210
Enregistré le: 16 Juin 2014
 

Messagepar Corentin G » Lun 18 Mai 2020 - 19:32   Sujet: Re: [Topic principal] The Mandalorian Saison 1

Malabsolu a écrit:Filoni, j'ai vraiment et sincèrement du mal à saisir ce que certains lui trouvent d'intéressant et ça me rend assez curieux. J'aimerais bien qu'on me l'explique.

L'existence même de The Clone Wars à mes yeux. Si le film faisait pâle figure à côté d'autres films d'animations de la même époque, la série quant à elle est bien supérieure en qualité d'animation et de détails des textures à pas mal de séries animées.

Je trouve que l'univers a beaucoup été exploré : une sacrée variété de planètes, plusieurs syndicats du crime, d'autres groupes d'utilisateurs du Côté Obscur. La série complète également certaines intrigues laissées en suspens par les films comme les circonstances de la mort de Sifo-Dyas.
J'adore la réinvention de la mythologie mandalorienne, et l’attention portée à la description de leur culture. Le symbole type "logo de Renault" qui se trouve au centre du plastron de Boba Fett se retrouve par exemple sur certains motifs architecturaux, sur la forme des fenêtres. Au niveau des personnages, la série explore en profondeur les liens entre les clones et leurs généraux, et même entre les clones eux-mêmes. Ahsoka qui était partie pour être bien incohérente avec l'univers s'y intègre au final très bien je trouve, et elle apporte quelques dilemmes moraux.

Pour ma part c'est une série que je trouve très riche, qui a parfois fait des erreurs certes, mais qui approfondit considérablement l'univers à mon sens. Voilà ce qui moi me plaît.
Exquis ce nouveau parfum que vous nous offrez, chère amie !
Han Solo, grand vaurien tentant une maladroite séduction.
Corentin G
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1340
Enregistré le: 29 Jan 2017
 

Messagepar Pla Jel » Mar 09 Juin 2020 - 21:04   Sujet: Re: Les futures séries live Star Wars

J'aurais aimé ne pas avoir la Force dans The Mandalorian, juste du chasseur de prime. Par contre un House of Cards version Star Wars avant l'épisode 1, ça serait grâve dépaysant !!
Pla Jel
Padawan
 
Messages: 45
Enregistré le: 23 Sep 2017
 

Messagepar JediLord » Mar 09 Juin 2020 - 22:41   Sujet: Re: Les futures séries live Star Wars

Bah l'intrigue parle d'un chasseur de prime. Et ça fait quoi un chasseur de primes? :neutre: Ça accepte des boulots. Ça enchaîne les missions. Et ré-enchaîne. Là c'est un chasseur de primes au bon cœur qui ne veut pas que sa dernière cible soit utilisé comme cobaye par les impériaux de Gideon. Pas besoin de mille et un rebondissements et d'un truc à la Daredevil.

Perso un truc sur des gens normaux dans l'univers de Star Wars qui essaye juste de survivre ça me plairait bien. Des simples figurants... :neutre:
How do you know a Neimoidian is lying? His mouth is open.| Honor life by living, Padawan. Killing honors only death: only the dark side.
JediLord
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3126
Enregistré le: 28 Juin 2019
Localisation: Felucia, à avoir la trouille des chamans Feluciens
 

Messagepar vos661 » Mar 09 Juin 2020 - 23:13   Sujet: Re: Les futures séries live Star Wars

JediLord a écrit:Bah l'intrigue parle d'un chasseur de prime. Et ça fait quoi un chasseur de primes? :neutre: Ça accepte des boulots. Ça enchaîne les missions. Et ré-enchaîne. Là c'est un chasseur de primes au bon cœur qui ne veut pas que sa dernière cible soit utilisé comme cobaye par les impériaux de Gideon. Pas besoin de mille et un rebondissements et d'un truc à la Daredevil.


Ouais mais non. Des histoires centrées sur des chasseurs de primes, c'est pas ce qui manque dans SW, et elles sont pour la plupart bien plus interessantes que ce qu'on a eu dans la S1 de The Mandalorian.
Ce qu'on a eu, c'est le niveau zéro. Le strict minimum. Un scénario post-it étalé sur 8 épisodes.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Boba Fett » Mer 10 Juin 2020 - 0:17   Sujet: Re: Les futures séries live Star Wars

On a pas vraiment eu le niveau zéro, y a du contenu intéressant dans cette série. C'est sûr que ça casse pas trois pattes à un canard mais le résultat fonctionne.
Globalement c'est du Star Wars sans prise de tête avec une grosse réussite qu'est Baby Yoda, quoi qu'on en pense.
En ces temps difficiles pour Star Wars c'est déjà un bon bol d'air frais, que ce soit pour les fans ou les officiels. :D

The Mandalorian nous était présentée comme une série sur un Boba Fett, l'Underworld, le côté sale de la saga. On se retrouve avec un chasseur de primes bien loin de Fett malgré le design où la véritable star du show est un bébé trop mignon de 50 piges. Forcément ça peut refroidir. Les images sont là mais le fond manque clairement.
Il aurait peut être mieux fallu dissocier ces éléments, faire une série vraiment sur le milieu de la pègre et des chasseurs de primes (avec le vrai Fett :whistle: )et une autre avec Baby Yoda.
Beaucoup d'attentes pour cette saison 2, voir s'ils vont réussir à combiner tous les éléments et proposer un peu plus de fond, accélérer le rythme, la contemplation ça va bien deux minutes... Qu'ils gardent ça pour la série sur Kenobi.

Si on reste chez les bisounours, j'espère un lot de consolation avec une vraie série sur la pègre, du temps de Maul. Un truc plus méchant. :oui:
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2477
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar JediLord » Mer 10 Juin 2020 - 9:31   Sujet: Re: Les futures séries live Star Wars

Une série sur Jango donc. :whistle:
How do you know a Neimoidian is lying? His mouth is open.| Honor life by living, Padawan. Killing honors only death: only the dark side.
JediLord
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3126
Enregistré le: 28 Juin 2019
Localisation: Felucia, à avoir la trouille des chamans Feluciens
 

Messagepar Sergorn » Mer 10 Juin 2020 - 10:34   Sujet: Re: Les futures séries live Star Wars

The Mandalorian nous était présentée comme une série sur un Boba Fett, l'Underworld, le côté sale de la saga.


Sauf que le Mandolorien n'a JAMAIS été présenté comme ça. C'et les fans qui sont mis à fantasmer tout seul à une série ce type parce que Underworld était présenté un truc "dark & gritty" alors que la série n'a jamais rien eu à voir avec de près ou de loin.

Et on était pas mal à vous prévenir dès le départ "Attention c'est sur Disney+, ca sera un truc grnad public et pas adulte".

Reprocher à un série de ne pas être ce qu'elle ne chercher pas à l'être... on ne peut s'en prendre qu'à soi même.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Chasky » Mer 10 Juin 2020 - 11:15   Sujet: Re: Les futures séries live Star Wars

Le fait que ce soit sur Disney+ n'excuse/n'explique pas pourquoi la moitié au moins des épisodes sont des fillers et des quêtes annexes sans grand intérêt... :neutre:
Modifié en dernier par Chasky le Mer 10 Juin 2020 - 12:29, modifié 2 fois.
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5719
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar Guiis Becom » Mer 10 Juin 2020 - 11:46   Sujet: Re: Les futures séries live Star Wars

Ça aurait pu être grand public et raconter quelque chose, c'est dommage que ce ne soit pas le cas.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar Sergorn » Mer 10 Juin 2020 - 12:05   Sujet: Re: Les futures séries live Star Wars

Ca parlait du ton au dessus, là vous parlez de contenu ;)

C'est un autre débat.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar GTZL1 » Mer 10 Juin 2020 - 12:26   Sujet: Re: Les futures séries live Star Wars

Chasky a écrit:Le fait que ce soit sur Disney+ n'excuse/n'explique pas pourquoi, sur la moitié des épisodes, la moitié au moins sont des fillers et des quêtes annexes sans grand intérêt...

Pas "la moitié au moins", le quart à tout péter.

- 1 à 3, introduire le Mando, Baby Yoda, Kuill (surtout le 2 pour celui-là, les autres Mandos...
- 4, introduire Cara Dune
- 7 et 8, fin de l'intrigue lancée au début de saison avec Kuill et Cara Dune introduits avant

Ça n'en laisse que le 5 et 6 qu'on peut qualifier de fillers. Et encore, en saison 2, on va revoir un des persos du 6 et certainement re-entendre parler de la fin du 5.
"You're not fighting me. You're fighting yourself... and losing."

Crédit avatar: lornaka
Fan-fics: Le Secret de Ryloth, Je vous l'avais dit, Zolta : premières armes
GTZL1
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1635
Enregistré le: 09 Avr 2020
Localisation: flying Maul's Gauntlet
 

Messagepar Chasky » Mer 10 Juin 2020 - 12:32   Sujet: Re: Les futures séries live Star Wars

Le 2 c'est probablement le pire de tous avec les jawas et le rhino, le 4 on dirait un mauvais épisode de Stargate, le 5 c'est l'épisode fanservice sur Tatooine, et le 6 c'est celui sur la prison avec 45 minutes de couloirs aux lumières qui clignotent...
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5719
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar GTZL1 » Mer 10 Juin 2020 - 12:34   Sujet: Re: Les futures séries live Star Wars

Que tu n'apprécies pas le 2 et le 4 ne change rien au fait que ce ne sont pas des fillers et font avancer l'histoire principale.
"You're not fighting me. You're fighting yourself... and losing."

Crédit avatar: lornaka
Fan-fics: Le Secret de Ryloth, Je vous l'avais dit, Zolta : premières armes
GTZL1
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1635
Enregistré le: 09 Avr 2020
Localisation: flying Maul's Gauntlet
 

Messagepar Chasky » Mer 10 Juin 2020 - 12:35   Sujet: Re: Les futures séries live Star Wars

"Introduire" un personnage ne fait pas avancer une histoire, surtout quand c'est suivi par 15 minutes de "hey, va dans cette grotte combattre ce boss pour récupérer tel item random pour récupérer ton vaisseau"...
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5719
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar Boba Fett » Mer 10 Juin 2020 - 12:58   Sujet: Re: Les futures séries live Star Wars

Sergorn a écrit:
The Mandalorian nous était présentée comme une série sur un Boba Fett, l'Underworld, le côté sale de la saga.


Sauf que le Mandolorien n'a JAMAIS été présenté comme ça. C'et les fans qui sont mis à fantasmer tout seul à une série ce type parce que Underworld était présenté un truc "dark & gritty" alors que la série n'a jamais rien eu à voir avec de près ou de loin.


La série nous a pas été présentée comme étant une série sur un Boba Fett Like naviguant dans l'Underworld ? Bien sur que si...
Et c'est ce qu'on a eu, version eco +
Mais ça se regarde :wink:
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2477
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar Kid-Icaras » Mer 10 Juin 2020 - 13:54   Sujet: Re: [Topic principal] The Mandalorian Saison 1

re-regardez le premier teaser/trailer de mandalorian. la musique sombre et les plans sur les casques de storm trooper pleins de sang sous-entendait une série sombre et ambigue.
Kid-Icaras
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 330
Enregistré le: 07 Jan 2018
 

Messagepar link224 » Ven 24 Juil 2020 - 22:47   Sujet: Re: [Topic principal] The Mandalorian Saison 1

Y'a eu un panel lors de la San Diego ComicCon@Home aujourd'hui sur la série, ou plutôt sur tous les gadgets qu'utilise le Mando. Vous pouvez le voir ici (VO sans sous-titres) :

link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Jedi.Niluje » Sam 25 Juil 2020 - 17:41   Sujet: Re: [Topic principal] The Mandalorian Saison 1

J'ai enfin vu cette fameuse première saison. J'ai globalement vraiment apprécié même si je suis très seceptique sur l'alternance d'épisodes suivant une intrigue principale (1-3-7-8) et d'autres plus (2-4) ou moins (5-6) indépendants. Ca rend quelque chose d'assez inégal. Mais ça se binge très bien en tout cas et j'ai beaucoup apprécié les personnages comme le casting. C'est une manière intelligente d'ouvrir un peu plus la galaxie Star Wars.
"Sell kids for food"
Jedi.Niluje
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1060
Enregistré le: 09 Mar 2004
Localisation: Ile-De-France 94
 

Messagepar link224 » Mar 28 Juil 2020 - 17:27   Sujet: Re: [Topic principal] The Mandalorian Saison 1

15 nominations aux Emmy Awards pour The Mandalorian : https://www.starwars-universe.com/actu- ... wards.html

Dont la catégorie "reine" : meilleure série dramatique, aux côtés de Stranger Things, The Crown, The Handmaid's Tale, Killing Eve, Better Call Saul, Sucession et Ozark.

La cérémonie des récompenses aura lieu le 20 Septembre :jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Neow » Mer 29 Juil 2020 - 6:10   Sujet: Re: [Topic principal] The Mandalorian Saison 1

C'est cool toutes ses nominations. J'ai envie de dire "outstaaaandiiing!!!!!" (Oui puisqu'en VO on ne visiblement plus Best mais Outstanding).

Bon je vois mal la série gagner quelque chose par rapport à l'histoire ou au casting, quand on voit les mastodontes en face, soyons sérieux. Mais dans les catégories techniques ça va sûrement le faire.
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6093
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar link224 » Jeu 17 Sep 2020 - 6:01   Sujet: Re: [Topic principal] The Mandalorian Saison 1

La saison 1 remporte 5 Emmy Awards !
- meilleurs effets spéciaux
- meilleur sound mixing
- meilleur sound design
- meilleur production design
- meilleure cinématographie pour une série de 30 min (pour l'épisode 7)

Source : https://twitter.com/starwars

Pour rappel, la série était nommée dans 15 catégories :jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar GTZL1 » Jeu 17 Sep 2020 - 9:43   Sujet: Re: [Topic principal] The Mandalorian Saison 1

Si il y a bien un domaine où la série est irréprochable, c'est sa technique. Amplement mérité ! :oui:
"You're not fighting me. You're fighting yourself... and losing."

Crédit avatar: lornaka
Fan-fics: Le Secret de Ryloth, Je vous l'avais dit, Zolta : premières armes
GTZL1
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1635
Enregistré le: 09 Avr 2020
Localisation: flying Maul's Gauntlet
 

Messagepar ashlack » Jeu 17 Sep 2020 - 12:06   Sujet: Re: [Topic principal] The Mandalorian Saison 1

Rien de neuf sous le soleil en fait. Les productions Star Wars continent de récolter nominations et récompenses techniques, mais très rarement les plus prestigieuses. :transpire:

Mais c'est déjà ça de pris, même si personnellement, je m'en fous un peu de savoir si une oeuvre que j'apprécie ou pas reçoit des récompenses ou pas.
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34585
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar JjabaGanjja le Jawa » Jeu 17 Sep 2020 - 19:33   Sujet: Re: [Topic principal] The Mandalorian Saison 1

Pour ma part j’ai apprécié la saison 1 (malgré des épisodes qui ne servent pas à grand choses, c’est beaucoup sur 8 épisodes) et je suis hypé par le trailer de la saison 2, donc j’attends de voir la suite... au point que je me remate la S1
Mais une question me taraude : je ne sais plus comment ça s’est passé sur la saison 1, Disney sort tous les épisodes d’un coup ou ce sont des sorties hebdomadaires ?
Ces Jawas sont immondes, je ne peux pas les sentir ! ( 6-PO dans ANH )
JjabaGanjja le Jawa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 490
Enregistré le: 12 Déc 2008
Localisation: Vous aimeriez le savoir ? ... Non ?... Ah bon ...
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers The Mandalorian


  •    Informations