Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Le pire de Star Wars !

Parce que l'univers de Star Wars est vaste, voici un forum pour les sujets qui en évoquent tous les aspects, sans considération de support ou d'œuvre. Que vous soyez fans des Mandaloriens ou que vous souhaitiez discuter de la nature de la Force, c'est ici !

Retourner vers L'Univers Star Wars en général

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar chausson jedi » Sam 15 Avr 2017 - 12:35   Sujet: Re: Le pire de Star Wars !

Pourquoi Georges Lucas ? c'est lui qui a fait le premier Star Wars !
chausson jedi
Jedi SWU
 
Messages: 1048
Enregistré le: 27 Fév 2015
Localisation: Lucé
 

Messagepar Jagged Fela » Sam 15 Avr 2017 - 12:36   Sujet: Re: Le pire de Star Wars !

chausson jedi a écrit:Pourquoi Georges Lucas ? c'est lui qui a fait le premier Star Wars !


C’était un superbe troll, mais pour rire ! :transpire:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar chausson jedi » Sam 15 Avr 2017 - 16:14   Sujet: Re: Le pire de Star Wars !

Si c'est pour rire , alors je suis vraiment tombée dans le panneau
chausson jedi
Jedi SWU
 
Messages: 1048
Enregistré le: 27 Fév 2015
Localisation: Lucé
 

Messagepar Jagged Fela » Dim 16 Avr 2017 - 7:32   Sujet: Re: Le pire de Star Wars !

Pourtant les Smileys sont bien là pour le montrer, un peu plus bas que le texte, mais tu as dû les zapper. :wink:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Enginox » Mar 18 Avr 2017 - 20:27   Sujet: Re: Le pire de Star Wars !

Les théories sur Jar Jar... :pfff:
"Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements."
Enginox
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1382
Enregistré le: 12 Juil 2016
Localisation: En orbite de l'Etoile Noire, avec R2-X2.
 

Messagepar JediLord » Mer 02 Oct 2019 - 14:33   Sujet: Re: Le pire de Star Wars !

Selon moi le pire de SW c'est:


Spoiler: Afficher
Le Holiday Special (mais quelle surprise), et BT-1 qui est parfaitement inutile.


Sinon hormis quelque blagues lourdes Jar-Jar j'arrive bien à le supporter.
How do you know a Neimoidian is lying? His mouth is open.| Honor life by living, Padawan. Killing honors only death: only the dark side.
JediLord
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3126
Enregistré le: 28 Juin 2019
Localisation: Felucia, à avoir la trouille des chamans Feluciens
 

Messagepar Adas l'immortel » Mar 31 Mar 2020 - 20:29   Sujet: Re: Le pire de Star Wars !

Bon je vois que j'arrive trois ans après la mise en place du sujet, j'ai lu une bonne partie des réponses, mais pas toute je l'admet...Je suis d'accord avec pas mal de chose cependant je n'ai pas vu certaines choses qui moi me déplaisent assez :

déjà le combat entre Grivious et Obi wan dans l'épisode III qui ne rend pas du tout hommage au général cyborg qui est sensé avoir tué de nombreux jedi et qui n'arrive pas à prendre le dessus sur Obi wan avec trois sabres en plus...Je ne parle même pas de [Spoiler=]sa mort ni de celles de ces magna gardes[/Spoiler]

dans une moindre mesure le combat entre Dark Vador et Obi wan sur Mustafar où ils ont font carrément des caisses avec beaucoup des mouvements inutiles et je ne parle même pas du saut final de Dark Vador.

Les gardes rouges qui sont assomé par Yoda dans le III quand il arrive dans le bureau du chanchelier. Il y aurai pu avoir au moins quelques secondes dec ombat de leur part même si il perdait natrurellement...

Les rires de Palpatine pendant son combat contre Yoda, même si je sais que ça fait partis du personnages, ça gâche un peu le combat.

La course poursuite au début du II dans Corscant qui est trop mal fait.

Tarkin qui a de l'autorité sur Vador dans le IV.

Et surtout les stormtroopers qui ne savent pas viser et je ne parle même pas des TIE mais qui pour les deux sont quand même éliminé super vite comme si ils n'avaient pas d'armures..
Adas l'immortel
Padawan
 
Messages: 5
Enregistré le: 31 Mar 2020
 

Messagepar Corentin G » Mar 31 Mar 2020 - 22:20   Sujet: Re: Le pire de Star Wars !

Adas l'immortel a écrit:déjà le combat entre Grivious et Obi wan dans l'épisode III qui ne rend pas du tout hommage au général cyborg qui est sensé avoir tué de nombreux jedi et qui n'arrive pas à prendre le dessus sur Obi wan avec trois sabres en plus...Je ne parle même pas de [Spoiler=]sa mort ni de celles de ces magna gardes[/Spoiler]

Je sais que le Général Grievous a fait pas mal de déçus de ce côté, notamment à cause de la série animée Clone Wars sortie peu avant le film et qui en faisait des caisses sur ses capacités.
Mais si on ne se limite qu'au film, il n'y a rien d'illogique. Le Général n'est jamais présenté comme un grand tueur de Jedi, sa "collection" ne se limitant visiblement qu'à une poignée de sabres dont on ne sait pas dans quelles circonstances il a pu les obtenir. Il a très bien pu les récupérer sur des cadavres de Jedi qu'il n'aurait pas personnellement tué (c'est d'ailleurs le cas des sabres d'Anakin et Obi-Wan qu'il récupère sans les avoir tués).

Mace Windu en parle comme d'un lâche qui ne fait que fuir, et c'est ce que le film montre. Quand la situation lui échappe au début du film et qu'il se retrouve encerclé par Anakin et Obi-Wan, il casse la vitre pour fuir sans même tenter un combat. Sur Utapau, il fuit dès qu'il voit que le combat ne tourne pas en sa faveur.

Donc peut-être bien que des promos, comics ou séries animées ont pu nous le présenter comme un tueur impitoyable, mais ce n'est clairement pas l'intention du film.
Exquis ce nouveau parfum que vous nous offrez, chère amie !
Han Solo, grand vaurien tentant une maladroite séduction.
Corentin G
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1340
Enregistré le: 29 Jan 2017
 

Messagepar Uttini » Jeu 02 Avr 2020 - 10:54   Sujet: Re: Le pire de Star Wars !

Adas l'immortel a écrit: je ne parle même pas des TIE mais qui pour les deux sont quand même éliminé super vite comme si ils n'avaient pas d'armures..

Ça c'est plutôt simple : les TIE n'ont pas de bouclier. Non, il n'ont pas "d'armure" en fait. Dans Rebels, un nouveau modèle de TIE doté de bouclier est expérimenté, et ce n'est plus la même chanson.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22527
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar vos661 » Jeu 02 Avr 2020 - 11:07   Sujet: Re: Le pire de Star Wars !

Corentin G a écrit:
Adas l'immortel a écrit:déjà le combat entre Grivious et Obi wan dans l'épisode III qui ne rend pas du tout hommage au général cyborg qui est sensé avoir tué de nombreux jedi et qui n'arrive pas à prendre le dessus sur Obi wan avec trois sabres en plus...Je ne parle même pas de [Spoiler=]sa mort ni de celles de ces magna gardes[/Spoiler]

Je sais que le Général Grievous a fait pas mal de déçus de ce côté, notamment à cause de la série animée Clone Wars sortie peu avant le film et qui en faisait des caisses sur ses capacités.
Mais si on ne se limite qu'au film, il n'y a rien d'illogique. Le Général n'est jamais présenté comme un grand tueur de Jedi, sa "collection" ne se limitant visiblement qu'à une poignée de sabres dont on ne sait pas dans quelles circonstances il a pu les obtenir. Il a très bien pu les récupérer sur des cadavres de Jedi qu'il n'aurait pas personnellement tué (c'est d'ailleurs le cas des sabres d'Anakin et Obi-Wan qu'il récupère sans les avoir tués).

Mace Windu en parle comme d'un lâche qui ne fait que fuir, et c'est ce que le film montre. Quand la situation lui échappe au début du film et qu'il se retrouve encerclé par Anakin et Obi-Wan, il casse la vitre pour fuir sans même tenter un combat. Sur Utapau, il fuit dès qu'il voit que le combat ne tourne pas en sa faveur.

Donc peut-être bien que des promos, comics ou séries animées ont pu nous le présenter comme un tueur impitoyable, mais ce n'est clairement pas l'intention du film.


Le problème c'est que Grievous a été conçu comme étant un "Jedi Killer" et "le combattant corps à corps le plus mortel que la galaxie ait connue". C'étaient les instructions que Lucas avait donné à l'UE à l'époque, donc forcément, c'est comme ça qu'il est apparu dans toutes les œuvres qui sont sorties avant ROTS.
Il est apparu pour la première fois dans Clone Wars en avril 2004, soit plus d'un an avant la sortie de ROTS. C'était ça la représentation originale du personnage.

Si Lucas voulait en faire un lâche dès la conception du personnage en 2003, il aurait du le dire dès le début :neutre: Mais c'est pas le cas. Il a certainement du changer d'avis au cours du tournage.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Adas l'immortel » Lun 06 Avr 2020 - 12:20   Sujet: Re: Le pire de Star Wars !

Uttini a écrit:
Adas l'immortel a écrit: je ne parle même pas des TIE mais qui pour les deux sont quand même éliminé super vite comme si ils n'avaient pas d'armures..

Ça c'est plutôt simple : les TIE n'ont pas de bouclier. Non, il n'ont pas "d'armure" en fait. Dans Rebels, un nouveau modèle de TIE doté de bouclier est expérimenté, et ce n'est plus la même chanson.



Oui je viens de voir la vidéo de sidemaul, sur es TIE. C'est plus logique du coup...
Adas l'immortel
Padawan
 
Messages: 5
Enregistré le: 31 Mar 2020
 

Messagepar LunatiK » Dim 17 Mai 2020 - 18:56   Sujet: Re: Le pire de Star Wars !

Je rajouterait pour ma part le personnage de Rose et sa relation avec Finn.

Ahsoka: j'ai jamais compris la hype autour de ce perso, après je suis pas fan du format animé pour SW, a part de rare épisodes de TCW (les derniers de la 7 par exemple), Rebels j'ai détesté.

En comics je dirait Aphra sans hésiter.

Voila mon top 3 de personnages a travers différents média que je ferait bien disparaître.
LunatiK
Padawan
 
Messages: 50
Enregistré le: 17 Mai 2020
 

Messagepar barau-leevr » Dim 17 Mai 2020 - 20:00   Sujet: Re: Le pire de Star Wars !

Oh bah tiens, que des filles ! :roll:
Etre méchant, ce n'est pas bien.
barau-leevr
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 575
Enregistré le: 28 Juin 2012
Localisation: Mille lieues sous les mers (oui, y'a du réseau)
 

Messagepar LunatiK » Dim 17 Mai 2020 - 21:05   Sujet: Re: Le pire de Star Wars !

C'est marrant je me demande si j'aurais eu la même remarque en citant 3 personnages masculin...
LunatiK
Padawan
 
Messages: 50
Enregistré le: 17 Mai 2020
 

Messagepar Guiis Becom » Dim 17 Mai 2020 - 21:09   Sujet: Re: Le pire de Star Wars !

LunatiK a écrit:C'est marrant je me demande si j'aurais eu la même remarque en citant 3 personnages masculin...


Non tu ne l'aurais pas eu.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar Chasky » Dim 17 Mai 2020 - 21:14   Sujet: Re: Le pire de Star Wars !

"Finn, Lando et Mace Windu !
- :perplexe:
- Mais puisque je vous dis que c'est une coïncidence !"
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5718
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar Guiis Becom » Dim 17 Mai 2020 - 21:55   Sujet: Re: Le pire de Star Wars !

Chasky a écrit:"Finn, Lando et Mace Windu !
- :perplexe:
- Mais puisque je vous dis que c'est une coïncidence !"


Je trouve pas ça comparable, moi je n'ai rien contre Rose, Ahsoka ou Aphra mais je peux comprendre qu'elles puissent ne pas plaire à quelqu'un :neutre:
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar barau-leevr » Dim 17 Mai 2020 - 22:02   Sujet: Re: Le pire de Star Wars !

Guiis Becom a écrit:
Chasky a écrit:"Finn, Lando et Mace Windu !
- :perplexe:
- Mais puisque je vous dis que c'est une coïncidence !"


Je trouve pas ça comparable, moi je n'ai rien contre Rose, Ahsoka ou Aphra mais je peux comprendre qu'elles puissent ne pas plaire à quelqu'un :neutre:

Cela est une chose, mais désigner ces trois personnages comme les trois principaux problèmes de Star Wars, dans un univers qui compte moins d'une femme pour trois hommes (7419 contre 23072 selon Wookieepedia) en est une autre.
Etre méchant, ce n'est pas bien.
barau-leevr
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 575
Enregistré le: 28 Juin 2012
Localisation: Mille lieues sous les mers (oui, y'a du réseau)
 

Messagepar vos661 » Dim 17 Mai 2020 - 22:08   Sujet: Re: Le pire de Star Wars !

barau-leevr a écrit:dans un univers qui compte moins d'une femme pour trois hommes (7419 contre 23072 selon Wookieepedia) en est une autre.


C'est marrant cette stat, elle est indiquée où ?
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar barau-leevr » Dim 17 Mai 2020 - 22:10   Sujet: Re: Le pire de Star Wars !

vos661 a écrit:
barau-leevr a écrit:dans un univers qui compte moins d'une femme pour trois hommes (7419 contre 23072 selon Wookieepedia) en est une autre.


C'est marrant cette stat, elle est indiquée où ?

Have fun ! :wink:
Etre méchant, ce n'est pas bien.
barau-leevr
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 575
Enregistré le: 28 Juin 2012
Localisation: Mille lieues sous les mers (oui, y'a du réseau)
 

Messagepar Guiis Becom » Dim 17 Mai 2020 - 22:13   Sujet: Re: Le pire de Star Wars !

barau-leevr a écrit:Cela est une chose, mais désigner ces trois personnages comme les trois principaux problèmes de Star Wars, dans un univers qui compte moins d'une femme pour trois hommes (7419 contre 23072 selon Wookieepedia) en est une autre.


Bah oui et alors ? Quelqu'un peut tout à fait ne pas apprécier trois personnages féminins de Star Wars, ça ne fait pas de lui quelqu'un de sexiste.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar link224 » Dim 17 Mai 2020 - 22:34   Sujet: Re: Le pire de Star Wars !

Non mais Guiis laisse tomber, on vit dans un monde où dès qu'on critique une femme (fictive, en plus), même avec des arguments, on passe pour un connard de sexiste. Faut s'y faire, c'est tout, et jouer les béni oui-oui même auprès de personnages (même ceux qui sont fictifs) que l'on n'aime pas :neutre:

PS : moi aussi je déteste Aphra (enfin, davantage la série que le personnage d'ailleurs, qui se classe dans mon top 3 du pire de SW, voire dans mon top 2). Histoire de rester dans le sujet.
Modifié en dernier par link224 le Dim 17 Mai 2020 - 22:34, modifié 1 fois.
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar LunatiK » Dim 17 Mai 2020 - 22:34   Sujet: Re: Le pire de Star Wars !

Heu j'ai pas dit que c'etait des problèmes j'ai dit que c'étaient ceux que je ferait disparaître de mon point de vue a moi, c'est dingue que même sur un forum SW on ai le droit a des remarques sur le sexisme... ont parte de personnages de fictions ont s'en fou de leur sexe, origines, nombre de tentacules ou régime alimentaire.

Rose fait parti des scènes et côté de l'histoire que je n'aime pas dans TLJ, jaurais put dire Finn mais je l'ai apprécier à d'autres moments de la trilogie alors que Rose a été effacé (un peut comme Jar-Jar) sa rajoute forcement au coté inutile et imposé du personnage dans ce volet, voilà pourquoi je l'ai choisie elle pour le côté Live.

Ahsoka je n'ai jamais put la supporter, je trouve sont personnage incohérent (sa créations et place dans l'histoire) et n'accroche pas du tout a sa personnalité, sa aurait été un jeune padawan donné à Anakin avec le même caractère c'est sont nom qui aurait été cité à la place d'elle encore une fois ont parle d'un personnage.

Voyez pas le mal partout...

Sur ce sa sera mon dernier hors sujet on s'éloigne du but du topic la. :)
LunatiK
Padawan
 
Messages: 50
Enregistré le: 17 Mai 2020
 

Messagepar Corentin G » Dim 17 Mai 2020 - 22:37   Sujet: Re: Le pire de Star Wars !

Je pense que le débat est né parce qu'il est assez récurrent que les personnages féminins soient sources de critiques dans les œuvres de fiction (où elles sont déjà minoritaires) dès qu'elles acquièrent une certaine importance. Il y a effectivement un sexisme latent et inconscient qui pousse parfois à avoir un changement plus dur, et c'est pour ça que le phénomène est incomparable avec les personnages masculins. C'est comme dire "Ouais mais on critique jamais la parité dans un film où il n'y a que des femmes !", c'est incomparable.

Mais bon c'est un débat sociologique d'autre importance qui a sûrement été amené un peu trop vite ici et qui n'était sûrement pas voulu par l'auteur du premier post qui s'est bien défendu par la suite.
Exquis ce nouveau parfum que vous nous offrez, chère amie !
Han Solo, grand vaurien tentant une maladroite séduction.
Corentin G
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1340
Enregistré le: 29 Jan 2017
 

Messagepar Ares44 » Dim 17 Mai 2020 - 22:51   Sujet: Re: Le pire de Star Wars !

Pour moi, on ne devrait même pas débattre de ça ici sur un forum SW... Il y a des milliers d'endroits sur internet où les SJW peuvent partir en guerre contre "l'oppresseur" et se lâcher.

Qu'on nous laisse tranquille avec ça et restons à discuter de notre passion... :wink:

Après c'est sur, certains ne peuvent s'empêcher de voir le mal partout, mais faut se détendre.
"Votre manque de foi me consterne..."
Ares44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1511
Enregistré le: 11 Nov 2017
Localisation: Un bon vieux T-65B
 

Messagepar jedi-mich » Lun 18 Mai 2020 - 6:46   Sujet: Re: Le pire de Star Wars !

Alors pour moi :
- les fans
- le fandom
- lover/hater qui pourrissent les discussions

Ben quoi, ça concerne SW :paf: :paf:
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29967
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Chasky » Lun 18 Mai 2020 - 6:48   Sujet: Re: Le pire de Star Wars !

Guiis Becom a écrit:
Chasky a écrit:"Finn, Lando et Mace Windu !
- :perplexe:
- Mais puisque je vous dis que c'est une coïncidence !"


Je trouve pas ça comparable

Développe, ça promet d'être intéressant :D
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5718
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar link224 » Lun 18 Mai 2020 - 6:49   Sujet: Re: Le pire de Star Wars !

Chasky a écrit:Développe, ça m'intéresse :D


Non Guiis, ne développe pas, c'est hors-sujet, et sujet à dérives :jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Thephx8 » Lun 18 Mai 2020 - 8:46   Sujet: Re: Le pire de Star Wars !

Les wookies nous volent notre travail ! :grrr:
Thephx8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2242
Enregistré le: 30 Mar 2016
Localisation: Confiné sur Ahch-To
 

Messagepar DarkNeo » Lun 18 Mai 2020 - 10:03   Sujet: Re: Le pire de Star Wars !

jedi-mich a écrit:Alors pour moi :
- les fans
- le fandom
- lover/hater qui pourrissent les discussions

Ben quoi, ça concerne SW :paf: :paf:


:D

Un des pires trucs dans SW, c'est quand Lucas a commencé à mettre des rototos à partir de ROTJ
Modifié en dernier par DarkNeo le Mar 19 Mai 2020 - 10:07, modifié 1 fois.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Loïc Solaris » Lun 18 Mai 2020 - 12:00   Sujet: Re: Le pire de Star Wars !

Allez je m'y mets.
Juste pour les films, et la prelogie en fait car c'est tout frais en tête je viens de me les revoir.
Et je ne mets pas que ce qu'il faudrait supprimer selon moi, mais ce que j'aurais aimé voir différemment. En gros ce que j'aime pas quoi :)

Jar jar sur tatouine

La course poursuite sur Coruscant
Les scènes de c3po sur geonosis.
La scène de Padmé et du clone sur geonosis

Padmé dans ROTS, j'ai du mal...
Les sons/bruitages et musiques de ROTS, c'est bizarre non? Surtout les sabres laser.
La bataille de Coruscant a partir des missiles droid, je trouve que c'est mal fait et inutile.
L'ascenseur
Les maîtres jedi tués aussi facilement que des padawan de 4ans par papi palpy..
La transformation de papi palpy
La mort d'anakin et apparition de Vador...
Le rire de papi palpy (probablement trop euphorique de gagner)

Bon au fond l'épisode 3 est probablement le pire épisode de la saga pour moi.
Je me souviens a l'époque que les critiques disait que c'était le meilleur car procurait plein de sentiments, d'émotions...
Mais non... Vador qui va tuer les padawan ça n'a aucun sens, tellement Vador n'a pas lieu d'exister déjà comme ça, 6secondes après "mon dieu qu'est-ce que j'ai fait?!"
Padmé la combattante, la tête froide, elle a disparue et a été remplacée par quelqu'un qui ne comprends pas ce qu'elle aurait dû piger tout de suite. Non?
"Dark-Solaris" ; +320 messages ;
Ecrivain : Les Héros de la Force (projet sur Octopousse) ; SG-20 ; DBMultiverse
Loïc Solaris
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 603
Enregistré le: 02 Juil 2008
Localisation: Alderaan
 

Messagepar Anikin221 » Lun 18 Mai 2020 - 12:11   Sujet: Re: Le pire de Star Wars !

Loïc Solaris a écrit:Allez je m'y mets.
Juste pour les films, et la prelogie en fait car c'est tout frais en tête je viens de me les revoir.
Et je ne mets pas que ce qu'il faudrait supprimer selon moi, mais ce que j'aurais aimé voir différemment. En gros ce que j'aime pas quoi :)

Jar jar sur tatouine

La course poursuite sur Coruscant
Les scènes de c3po sur geonosis.
La scène de Padmé et du clone sur geonosis

Padmé dans ROTS, j'ai du mal...
Les sons/bruitages et musiques de ROTS, c'est bizarre non? Surtout les sabres laser.
La bataille de Coruscant a partir des missiles droid, je trouve que c'est mal fait et inutile.
L'ascenseur
Les maîtres jedi tués aussi facilement que des padawan de 4ans par papi palpy..
La transformation de papi palpy
La mort d'anakin et apparition de Vador...
Le rire de papi palpy (probablement trop euphorique de gagner)

Bon au fond l'épisode 3 est probablement le pire épisode de la saga pour moi.
Je me souviens a l'époque que les critiques disait que c'était le meilleur car procurait plein de sentiments, d'émotions...
Mais non... Vador qui va tuer les padawan ça n'a aucun sens, tellement Vador n'a pas lieu d'exister déjà comme ça, 6secondes après "mon dieu qu'est-ce que j'ai fait?!"
Padmé la combattante, la tête froide, elle a disparue et a été remplacée par quelqu'un qui ne comprends pas ce qu'elle aurait dû piger tout de suite. Non?



Tu... tu... t-tu viens de briser mon cœur là :cry:
Anikin221
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 139
Enregistré le: 27 Avr 2020
 

Messagepar Corentin G » Lun 18 Mai 2020 - 12:12   Sujet: Re: Le pire de Star Wars !

Jango Fett dans ce plan :
Jangooo.jpg

Alors oui il y a pleins d'effets spéciaux foireux dans la saga, mais celui-là me perturbe vraiment beaucoup. Il y a quelque chose à mon sens qui déconne dans le rendu des textures, la lumière etc... Vraiment ce simple petit plan me fait sortir du film instantanément. La Leïa en CGI de Rogue One me fait le même effet, surtout qu'elle conclut le film et conclure sur quelque chose que je trouve atrocement laid...
Exquis ce nouveau parfum que vous nous offrez, chère amie !
Han Solo, grand vaurien tentant une maladroite séduction.
Corentin G
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1340
Enregistré le: 29 Jan 2017
 

Messagepar Loïc Solaris » Lun 18 Mai 2020 - 12:52   Sujet: Re: Le pire de Star Wars !

Corentin G a écrit:Jango Fett dans ce plan :
Jangooo.jpg

Alors oui il y a pleins d'effets spéciaux foireux dans la saga, mais celui-là me perturbe vraiment beaucoup. Il y a quelque chose à mon sens qui déconne dans le rendu des textures, la lumière etc... Vraiment ce simple petit plan me fait sortir du film instantanément. La Leïa en CGI de Rogue One me fait le même effet, surtout qu'elle conclut le film et conclure sur quelque chose que je trouve atrocement laid...


J'ai le même sentiment sur Obi-Wan qui saute pour faire face a grevious. Le plan vu de dessus, où il est entourée des droids.
"Dark-Solaris" ; +320 messages ;
Ecrivain : Les Héros de la Force (projet sur Octopousse) ; SG-20 ; DBMultiverse
Loïc Solaris
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 603
Enregistré le: 02 Juil 2008
Localisation: Alderaan
 

Messagepar Ares44 » Lun 18 Mai 2020 - 17:49   Sujet: Re: Le pire de Star Wars !

Pour moi :

- Star Wars Holiday (même si avec le temps c'est devenu plutôt comique...)
- La traduction VF de la "Guerre des étoiles"... (Jabba le forestier, Chico le chiktaba, les "malandrins", etc etc...), et la première voix française de Dark Vador
- Toute les changements faits à l'OT après la version de 1997 (exemple le plus marquant: le "Noooooo" de Vador dans ROTJ... sacrilège inacceptable ! :evil: )
- Jar Jar Binks
- C3PO créé par Anakin
- Toute la scène dans l'usine de droïdes de AOTC
- Le jeu d'acteur d'Anakin dans AOTC et TPM (bon, Jake Lloyd avait la circonstance atténuante de son âge...)
- L'arc Mortis
- Space Leia
- Kaz, Neeku, et le scénario (plat) de Resistance

Ca reste les principaux points noirs pour moi dans SW, il y a bien d'autres choses mais ça reste franchement du détail assez acceptable voir du "pinaillage de fanboy" :transpire:
"Votre manque de foi me consterne..."
Ares44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1511
Enregistré le: 11 Nov 2017
Localisation: Un bon vieux T-65B
 

Messagepar Coupdebambou » Lun 18 Mai 2020 - 18:43   Sujet: Re: Le pire de Star Wars !

Pour moi dans le pire, y a quand même cette horreur :



Ces espèces de créatures numériques qui jurent tellement avec le reste de la scène, cette tentative de numéro musical vaguement chorégraphie et filmée en mode captation de concert qui arrive comme un cheveux sur la soupe, et ce rythm n blues upbeat tout ce qu'il y a de plus terrien au milieu de ce tripot mal famé ...

Ce plan ignoble sur la bouche du chanteur c'est à filer des cauchemars.
Coupdebambou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1594
Enregistré le: 17 Mar 2016
 

Messagepar Corentin G » Lun 18 Mai 2020 - 19:23   Sujet: Re: Le pire de Star Wars !

Ares44 a écrit:- L'arc Mortis

Je ne suis pas très fan de cet arc moi non plus. En fait, ce n'est pas tant l'arc en lui-même que sa non-conséquence. Pour ma part, ça devrait être un événement fondamental, qui modifierait en partie la vision des Jedi et des Sith concernant la Force. Même Anakin devrait subir un profond bouleversement suite à cela.
Pourtant, cet arc ne devient qu'un arc parmi tant d'autres de la série, qui n'aura aucun impact sur les épisodes suivants ni même sur la saga en général. C'est vraiment dommage.
Exquis ce nouveau parfum que vous nous offrez, chère amie !
Han Solo, grand vaurien tentant une maladroite séduction.
Corentin G
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1340
Enregistré le: 29 Jan 2017
 

Messagepar vos661 » Lun 18 Mai 2020 - 19:29   Sujet: Re: Le pire de Star Wars !

Corentin G a écrit:Pourtant, cet arc ne devient qu'un arc parmi tant d'autres de la série, qui n'aura aucun impact sur les épisodes suivants ni même sur la saga en général. C'est vraiment dommage.


Ça a un certain impact dans l'histoire de SW telle qu'elle existait avant Disney : la dernière saga littéraire à être sortie avant le reboot de l'UE, Fate of the Jedi, avait pour méchante principale Abeloth, la Mère de Mortis.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar JediLord » Lun 18 Mai 2020 - 19:34   Sujet: Re: Le pire de Star Wars !

Coupdebambou a écrit:Pour moi dans le pire, y a quand même cette horreur :



Ces espèces de créatures numériques qui jurent tellement avec le reste de la scène, cette tentative de numéro musical vaguement chorégraphie et filmée en mode captation de concert qui arrive comme un cheveux sur la soupe, et ce rythm n blues upbeat tout ce qu'il y a de plus terrien au milieu de ce tripot mal famé ...

Ce plan ignoble sur la bouche du chanteur c'est à filer des cauchemars.


Ne m'en parle pas... :evil:
How do you know a Neimoidian is lying? His mouth is open.| Honor life by living, Padawan. Killing honors only death: only the dark side.
JediLord
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3126
Enregistré le: 28 Juin 2019
Localisation: Felucia, à avoir la trouille des chamans Feluciens
 

Messagepar Ares44 » Lun 18 Mai 2020 - 20:03   Sujet: Re: Le pire de Star Wars !

Corentin G a écrit:
Ares44 a écrit:- L'arc Mortis

Je ne suis pas très fan de cet arc moi non plus. En fait, ce n'est pas tant l'arc en lui-même que sa non-conséquence. Pour ma part, ça devrait être un événement fondamental, qui modifierait en partie la vision des Jedi et des Sith concernant la Force. Même Anakin devrait subir un profond bouleversement suite à cela.
Pourtant, cet arc ne devient qu'un arc parmi tant d'autres de la série, qui n'aura aucun impact sur les épisodes suivants ni même sur la saga en général. C'est vraiment dommage.


Bien moi c'est justement pour des raisons inverses, je trouve que cet arc sacralise trop le Force, avec des genres de demi-dieux qui utilisent la Force comme de la magie dans une autre dimension. Pour moi la Force c'est plus un phénomène, une energie plutôt que quelque chose de magique ou de divin. J'ai également du mal pour cette raison avec la magie des soeurs de la nuit ou la magie obscur de Sidious, ou encore le passage entre les mondes. En gros, je préfère SW pour son côté SF plus que pour son côté fantastique (bon attention, je ne défend pas non plus l'invention très cartésiennes des Midichloriens). Mais en gros, que les forceux utilisent la Force pour se guider ou faire des actions hors du commun, cela ne me dérange pas et je trouve ça plutôt cool au contraire, mais il ne faut pas que cela devienne non plus du "Harry Potter à l'école des sorciers"... Enfin selon moi, car je sais que chacun aura sa vision de l'Univers SW.
"Votre manque de foi me consterne..."
Ares44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1511
Enregistré le: 11 Nov 2017
Localisation: Un bon vieux T-65B
 

Messagepar Corentin G » Lun 18 Mai 2020 - 20:20   Sujet: Re: Le pire de Star Wars !

vos661 a écrit:Ça a un certain impact dans l'histoire de SW telle qu'elle existait avant Disney : la dernière saga littéraire à être sortie avant le reboot de l'UE, Fate of the Jedi, avait pour méchante principale Abeloth, la Mère de Mortis.

Oui c'est vrai, et d'ailleurs on les voit aussi indirectement dans Rebels.
Ce que je reproche c'est que l'arc n'ait pas de conséquences dans l'immédiat. La suite de la série n'est pas impactée par ça, alors que zut des demi-dieux millénaires, ça devrait avoir un impact plus considérable sur la mythologie dans son ensemble. C'est limite s'il ne devrait pas y avoir un avant et un après.
Je trouve l'histoire "trop ambitieuse" pour qu'elle soit cantonnée à n'être qu'un arc parmi d'autre dans une série, alors qu'à mes yeux elle devrait être un événement presque central de la saga.
Exquis ce nouveau parfum que vous nous offrez, chère amie !
Han Solo, grand vaurien tentant une maladroite séduction.
Corentin G
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1340
Enregistré le: 29 Jan 2017
 

Messagepar Darth Erytram » Lun 18 Mai 2020 - 20:26   Sujet: Re: Le pire de Star Wars !

Corentin G a écrit:
Ares44 a écrit:- L'arc Mortis

Je ne suis pas très fan de cet arc moi non plus. En fait, ce n'est pas tant l'arc en lui-même que sa non-conséquence. Pour ma part, ça devrait être un événement fondamental, qui modifierait en partie la vision des Jedi et des Sith concernant la Force. Même Anakin devrait subir un profond bouleversement suite à cela.
Pourtant, cet arc ne devient qu'un arc parmi tant d'autres de la série, qui n'aura aucun impact sur les épisodes suivants ni même sur la saga en général. C'est vraiment dommage.


Meme si c'est vrai qu'au vu de "l'énormité" de ce qui se passe dans l'arc, il en ressort peu d'impact sur les persos principaux et l'intrigue en général, mais au niveau de l'univers (dans les séries animées en tout cas) l'influence de la famille de Mortis se fait sentir, entre l'intrigue du Monde entre les Mondes, le Bendu qui sans etre vraiment en rapport avec Mortis évolue un peu sur le meme plan que la famille de Mortis, Morai qui guide et suis Ahsoka pas a pas etc...
Et je pense que dans la suite de Rebels on aura surement encore des Echo de Mortis, je ne serais pas contre d'ailleurs. Perso j'aimerais bien que le fils ai un avatar, tout comme Morai est celui de la Fille, un truc vicelard comme un serpent (starwarsien) ou autre, qui trainerait avec une sorte de nemesis d'Ahsoka, et qui au lieu de le guider sur le droit chemin le tendrai a faire des choix obscur :neutre: :oui:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7309
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Précédente

Retourner vers L'Univers Star Wars en général


  •    Informations