Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Votre avis sur l'Episode II - L'Attaque des Clones

La Prélogie nous a révélé de quelle façon Anakin Skywalker est devenu le terrible Dark Vador. Les origines de la Saga prennent pied ici. Pour découvrir la richesse des ces 3 films, venez en discuter ici entre fans !

Retourner vers Prélogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Jim-my » Dim 17 Mai 2020 - 19:57   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode II - L'Attaque des Clones

Une femme qui cueille des champignons faut la kidnapper et torturer, sympa la campagne sur Tatooine.
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar Adanedhel » Dim 17 Mai 2020 - 20:05   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode II - L'Attaque des Clones

J'ai pas dit ça, bien sûr que leurs actes sont horribles, mais eux voient peut-être ces fermiers comme des envahisseurs qui prennent leurs terres. D'ailleurs quand Anakin dit qu'il les a tué comme des animaux, je pense qu'il cherche à les déshumaniser pour atténuer la portée de son acte quand nous spectateur sommes censés comprendre l'inverse, que ce ne sont pas des bêtes sauvages ou un peuple primitif.
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3079
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar Sergorn » Dim 17 Mai 2020 - 20:09   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode II - L'Attaque des Clones

Non mais cherche pas, Jim-my cherchera toujours a dédouaner Anakin de ces crimes. :roll:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24270
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar miss-phoenix » Dim 17 Mai 2020 - 20:21   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode II - L'Attaque des Clones

Jim-my a écrit:Pour répondre a mon VDD, personne n'est au courant (a part Padmé et Palpatine), du massacre d'Anakin. Yoda sent juste qu'Anakin a "terriblement mal".


Oh ! :idea: J'y avais jamais pensé ! Pour moi, vu qu'on entend Qui-Gon tentant d'arrêter Anakin, il semble très clair que lui voit ce qu'il se passe. Du coup, je m'étais dit que Yoda l'avait vu aussi.

Et une centaine d'innocent, non. Ce village n'est pas innocent. Les femmes et les enfants sont innocents (enfin, non, les femmes sont complice de meurtres par association), les autres sont des terroristes, kidnappeurs, assassins, et j'en passe.


C'est toujours le vieux débat autour de la peine de mort, que certains mériteraient, etc. Désolée, mais je suis contre quel que soit le cas de figure.

Il est vrai que rien ne justifie les actes des Tuskens de kidnapper une femme et la torturer pendant des mois (selon la novélisation). D'un autre côté, leur peuple aura pu subir la même chose dans le passé. Peut-être ont-ils été bannis de façon permanente de la civilisation. Quant à "terroristes"... il ne me semble qu'ils aient commis quelque acte de ce genre. Il y a généralement une idée de protection de leur territoire quand ils s'attaquent à quelqu'un (les Podracers, Luke...).
"How can I trust you when no one tells me the truth?!" Lyra, His Dark Materials
miss-phoenix
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 555
Enregistré le: 27 Déc 2017
Localisation: Contemplating a binary sunset with peace and purpose.
 

Messagepar Dark Asmodeus » Dim 17 Mai 2020 - 20:25   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode II - L'Attaque des Clones

miss-phoenix a écrit:
Oh ! :idea: J'y avais jamais pensé ! Pour moi, vu qu'on entend Qui-Gon tentant d'arrêter Anakin, il semble très clair que lui voit ce qu'il se passe. Du coup, je m'étais dit que Yoda l'avait vu aussi.


Je pense aussi que Yoda l'a vu.
La passion et les rêves sont comme le temps, rien ne peut les arrêter, et il en sera ainsi tant qu’il y aura des hommes prêts à donner un sens au mot « LIBERTE »

One Piece, Gold D. Roger
Dark Asmodeus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 91
Enregistré le: 16 Fév 2018
Localisation: Citadelle Impériale de Dromund Kaas
 

Messagepar Jim-my » Dim 17 Mai 2020 - 20:38   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode II - L'Attaque des Clones

Si Yoda l'avais vu, il aurait agi envers Anakin.

Mais là, il sent juste une perturbation dans la force qui provient d'Anakin, en tout cas c'est comme ça que je vois le truc.
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar DarkNeo » Dim 17 Mai 2020 - 20:59   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode II - L'Attaque des Clones

Ca m'avait manqué les Tuskens terroristes...
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Jim-my » Dim 17 Mai 2020 - 21:06   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode II - L'Attaque des Clones

Tirs sur les pods pendant la course.
Kidnappe, torture, Shmi.
Agresse Luke et le pillent.

A chaque fois que Lucas les montres, c'est comme des bêtes sanguinaire qui agissent gratuitement.

Anakin a eu raison de massacrer les coupables (on est sur Tatooine, il n'y a pas de tribunal ou on juge les coupables, c'est le far-West), et a eu tord de massacrer les enfants.
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar DarkNeo » Dim 17 Mai 2020 - 21:18   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode II - L'Attaque des Clones

Jim-my a écrit:A chaque fois que Lucas les montres, c'est comme des bêtes sanguinaire qui agissent gratuitement.


Et bien justement, un terroriste n'agit jamais gratuitement. Il y a toujours une revendication, une appartenance à un groupuscule qui a des objectifs. Le terrorisme n'est d'ailleurs pas une notion récente : elle date de la Terreur pendant la période de la Révolution Française.
CQFD

Si t'as quelques notions d'anglais :
https://starwars.fandom.com/wiki/Tusken_Raider

Ou sinon, en français mais moins complet : https://starwars.fandom.com/fr/wiki/Tusken

Et juste au cas où https://starwars.fandom.com/fr/wiki/Sharad_Hett

Je te conseille par ailleurs vivement de te renseigner sur la notion de terrorisme.

Anakin n'a raison de rien et son acte n'a aucune utilité vu que les Tuskens sont des nomades qui vivent en tribus. Il a juste massacré une tribu pour rien, et a fait un pas de plus dans le CO.
Modifié en dernier par DarkNeo le Dim 17 Mai 2020 - 21:30, modifié 2 fois.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Thephx8 » Dim 17 Mai 2020 - 21:24   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode II - L'Attaque des Clones

Visiblement Dave Filoni pourtant l'enfant spirituel de Lucas n'est pas de cet avis, vu qu'il a préféré en dépeindre dans The Mandalorian comme des autochtones ouvert à la négociation et non pas des sauvages fous de la gachettes :x :D
Thephx8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2252
Enregistré le: 30 Mar 2016
Localisation: Confiné sur Ahch-To
 

Messagepar DarkNeo » Dim 17 Mai 2020 - 21:30   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode II - L'Attaque des Clones

De toute façon, ça n'a jamais été le cas.

https://starwars.fandom.com/fr/wiki/Sharad_Hett

Cela dépend des tribus et de leurs passés avec les colons.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Kenowan » Dim 17 Mai 2020 - 21:56   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode II - L'Attaque des Clones

Sans même parler UE, le simple parallèle visuel avec le western fait par Lucas place les tuskens en équivalent des amérindiens.

Compatir avec Anakin est une chose ; dire que son intervention est légitime est non seulement légalement faux - Tatooine n'est pas dans la République, donc hors de sa juridiction - mais c'est moralement pour le moins douteux. Du point de vue Tusken, on ne peut qu'assumer qu'iels sont en guerre pour leur survie, face à un envahisseur dont les colons sont les représentants... Leur traitement de Shmi est inhumain (dans la lignée de la dépiction dans la saga filmique de manière générale - Lucas reproduisant le cliché du "sauvage déshumanisé" faisant partie des périls de l'Ouest) afin qu'Anakin ne nous paraisse trop monstrueux, mais il l'est bien, monstrueux. Et il le serait encore, quand bien même il n'aurait tué que les mâles - la distinction instinctive faite entre les genres est par ailleurs, pour ce qu'on en sait, complètement infondée. Tout Jedi au courant & Padmé devrait être horrifié.es.

Arf, grillé. Un bon post quora sur ce sujet, pour les anglophones : https://qr.ae/TcFMM8
Kenowan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 237
Enregistré le: 22 Sep 2019
 

Messagepar Fyris » Dim 17 Mai 2020 - 22:32   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode II - L'Attaque des Clones

Le massacre de la tribu Tusken est le premier acte d"Anakin vers le CO, la moralité/mentalité des Tuskens est accessoires, la tribu entière serait des innocents injustement victimisés ou des rejetons de l'enfer que cela ne changerait pas l'acte et la motivation d'Anakin.

Il ne tue pas la tribu pour sauver une vie ou en état de légitime défense mais par vengeance, on pourrait arguer que n'importe qui (ou soit même) aurait fait pareil dans la même situation mais voila Ani n'est pas n’importe qui, c'est un jedi et en tant que tel se doit d'agir comme tel. Un jedi est sensée ne pas céder à ses émotions, choisir une approche logique, la bonne chose à faire et surtout ne pas céder à la colère et à la haine.

Ce n'est pas pour rien que Lucas met en scène l'ombre de Vador quand Anakin quitte la ferme pour chercher sa mère ou que l'on entend la voix de Qui-Gon crier non, il est clair que l'acte d'Anakin est un mauvais choix. Dans ROTS Yoda lui donne comme conseil d'accepter la mort de ses proches car cette dernière est inéluctable, que c'est le cycle de la vie (conseil d'un prof de 900 balais qui à donc dû voir des milliers de ses élèves mourir, parfois de vieillesse, au cours des siècles, il sait ce qu'il dit), ce conseil s'applique aussi dans cette situation, Anakin aurait dû se contenter de ramener le corps de sa mère et si besoin d'user de légitime défense (encore une fois sans céder à sa haine et à son désir de vengeance) soit à juste accepter la mort de sa mère (après oui la bonne chose à faire n'est pas le choix le plus facile, justement il est plus facile de céder à ses émotions quitte à faire des erreurs, la voie du CO en somme).
Fyris
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 421
Enregistré le: 15 Déc 2018
 

Messagepar Ltf » Sam 27 Juin 2020 - 21:33   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode II - L'Attaque des Clones

https://twitter.com/BrandonHarbeke/stat ... 99169?s=19

Ce tweet m'a fait sourire. On répète souvent que Yoda avec un sabre laser était une hérésie à l'époque..
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar Jim-my » Sam 27 Juin 2020 - 21:44   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode II - L'Attaque des Clones

Fyris a écrit:Le massacre de la tribu Tusken est le premier acte d"Anakin vers le CO, la moralité/mentalité des Tuskens est accessoires, la tribu entière serait des innocents injustement victimisés ou des rejetons de l'enfer que cela ne changerait pas l'acte et la motivation d'Anakin.

Il ne tue pas la tribu pour sauver une vie ou en état de légitime défense mais par vengeance, on pourrait arguer que n'importe qui (ou soit même) aurait fait pareil dans la même situation mais voila Ani n'est pas n’importe qui, c'est un jedi et en tant que tel se doit d'agir comme tel. Un jedi est sensée ne pas céder à ses émotions, choisir une approche logique, la bonne chose à faire et surtout ne pas céder à la colère et à la haine.

Ce n'est pas pour rien que Lucas met en scène l'ombre de Vador quand Anakin quitte la ferme pour chercher sa mère ou que l'on entend la voix de Qui-Gon crier non, il est clair que l'acte d'Anakin est un mauvais choix. Dans ROTS Yoda lui donne comme conseil d'accepter la mort de ses proches car cette dernière est inéluctable, que c'est le cycle de la vie (conseil d'un prof de 900 balais qui à donc dû voir des milliers de ses élèves mourir, parfois de vieillesse, au cours des siècles, il sait ce qu'il dit), ce conseil s'applique aussi dans cette situation, Anakin aurait dû se contenter de ramener le corps de sa mère et si besoin d'user de légitime défense (encore une fois sans céder à sa haine et à son désir de vengeance) soit à juste accepter la mort de sa mère (après oui la bonne chose à faire n'est pas le choix le plus facile, justement il est plus facile de céder à ses émotions quitte à faire des erreurs, la voie du CO en somme).


Oui, mais Ani n'est pas un robot. Dans les faits tu as raison, Ani aurait du se calmer.
Mais Anakin n'est pas un personnage classique, c'est un Humain plus Humain que n'importe quel personnages.
Un Humain avec tout les défauts que ça comporte. C'est pour ça que je trouve qu'il est un héros tragique réussi.
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar Fyris » Sam 27 Juin 2020 - 22:13   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode II - L'Attaque des Clones

Jim-my a écrit:
Fyris a écrit:Le massacre de la tribu Tusken est le premier acte d"Anakin vers le CO, la moralité/mentalité des Tuskens est accessoires, la tribu entière serait des innocents injustement victimisés ou des rejetons de l'enfer que cela ne changerait pas l'acte et la motivation d'Anakin.

Il ne tue pas la tribu pour sauver une vie ou en état de légitime défense mais par vengeance, on pourrait arguer que n'importe qui (ou soit même) aurait fait pareil dans la même situation mais voila Ani n'est pas n’importe qui, c'est un jedi et en tant que tel se doit d'agir comme tel. Un jedi est sensée ne pas céder à ses émotions, choisir une approche logique, la bonne chose à faire et surtout ne pas céder à la colère et à la haine.

Ce n'est pas pour rien que Lucas met en scène l'ombre de Vador quand Anakin quitte la ferme pour chercher sa mère ou que l'on entend la voix de Qui-Gon crier non, il est clair que l'acte d'Anakin est un mauvais choix. Dans ROTS Yoda lui donne comme conseil d'accepter la mort de ses proches car cette dernière est inéluctable, que c'est le cycle de la vie (conseil d'un prof de 900 balais qui à donc dû voir des milliers de ses élèves mourir, parfois de vieillesse, au cours des siècles, il sait ce qu'il dit), ce conseil s'applique aussi dans cette situation, Anakin aurait dû se contenter de ramener le corps de sa mère et si besoin d'user de légitime défense (encore une fois sans céder à sa haine et à son désir de vengeance) soit à juste accepter la mort de sa mère (après oui la bonne chose à faire n'est pas le choix le plus facile, justement il est plus facile de céder à ses émotions quitte à faire des erreurs, la voie du CO en somme).


Oui, mais Ani n'est pas un robot. Dans les faits tu as raison, Ani aurait du se calmer.
Mais Anakin n'est pas un personnage classique, c'est un Humain plus Humain que n'importe quel personnages.
Un Humain avec tout les défauts que ça comporte. C'est pour ça que je trouve qu'il est un héros tragique réussi.


Je suis également de cette avis, la prélo étant une tragédie son héros doit donc faire les mauvais choix, c'est Luke qui dans l'OT fait les "bons choix".
Fyris
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 421
Enregistré le: 15 Déc 2018
 

Messagepar Ltf » Sam 27 Juin 2020 - 22:16   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode II - L'Attaque des Clones

C'est tout le paradoxe d'Anakin ; ce sont ses qualités humaines qui le conduisent aux actes les plus inhumains. Dans son cas, ses qualités sont ses faiblesses et il sème la mort là où il veut préserver la vie.

Pendant 20 ans, il a eu toutes les bonnes raisons du monde de se haïr.

-- Edit (Sam 27 Juin 2020 - 22:20) :

Des mauvais choix Luke en fait aussi dans ESB mais il se rattrape bien dans ROTJ en apprenant de ses erreurs, contrairement à Anakin. (Bon il retombe dans ses travers dans TLJ mais bon..)
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar Dagon » Sam 04 Juil 2020 - 10:45   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode II - L'Attaque des Clones

Lors de mon dernier Marathon Star Wars l'attaque des clones est bien remonté dans mon estime. J'ai bien aimer la scène de camaraderie entre Obi Wan et le monstre a qui il amène le bout de métal, la romance cucul a deux balles trois a l'eau de rose entre Anakin et padmé passe finalement très bien et se révèle même touchant voire tragique quand on sait toutes les tragédies et tout les drames qui se son succédais par la suite. Le calme avant la tempête. Avec en plus le gringalet qui assume dèja son gout pour les régimes politiques fort, pour les leaders charismatiques. Cohérence. La scène ou il massacre les hommes des sables avec le thème de Vador en fond sonore est une super idée. Hyper efficace. La vrais naissance du Samouraï Noir a ce moment la selon moi. Pas lors de l'affaire idiote du High Ground.

Visuellement le film a tellement prit cher avec son tout numérique de première génération. Surement le film Star Wars qui a visuellement le moins bien vieillit. Pire que la trilogie originale.
Dagon
Padawan
 
Messages: 28
Enregistré le: 24 Mar 2020
 

Messagepar Posman » Jeu 10 Sep 2020 - 15:22   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode II - L'Attaque des Clones

Existe-t-il un moyen de voir la version cinéma? Je me souviens de la scène final du mariage quand Padmé ne prend pas la main d'Anakin dans la sienne. La VHS contient-elle la meme version que le DVD? Je n'ai pas trouvé l'info dans les divers dossiers du site.
"Des monsters de dehors, une fuite de dedans, noussa coule et sans énergie! Ca est quand pour voussa, noussa en danger?" Délégué Binks
Posman
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 317
Enregistré le: 08 Jan 2020
 

Messagepar Jenos Idanian » Mar 22 Sep 2020 - 11:43   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode II - L'Attaque des Clones

Posman a écrit:La VHS contient-elle la meme version que le DVD?

Alors toutefois pas catégorique à 100%, mais il me semble que oui Posman.

L'histoire de la présence (ou non) de la main d'Anakin dans la scène du mariage n'était, je crois, valable qu'au cinéma (suivant si salles numériques ou non), si je ne dis pas de bêtises.

À ma connaissance, la seule vraie différence (autre que la qualité d'image bien-sûr) entre la VHS et le DVD est que la VHS a un bonus "en plus" que le DVD n'a pas (Star Wars Connections).

Mais à confirmer pour ton interrogation donc. Toutes mes excuses d'avance si jamais je t'avais induit en erreur sans le vouloir avec ma réponse :neutre:
Il y a beaucoup moins d'ingrats qu'on ne croit car il y a bien moins de généreux qu'on ne pense. St-Évremond
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore votre rêve. St-Exupéry
Challenges annuels: Nov 2020, Nov 2022 (Préquel 2020)
Jenos Idanian
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1386
Enregistré le: 17 Sep 2018
Localisation: Au fin fond d'une caverne vosgienne
 

Messagepar Guiis Becom » Mar 22 Sep 2020 - 12:46   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode II - L'Attaque des Clones

Jenos Idanian a écrit:
Posman a écrit:La VHS contient-elle la meme version que le DVD?

Alors toutefois pas catégorique à 100%, mais il me semble que oui Posman.

L'histoire de la présence (ou non) de la main d'Anakin dans la scène du mariage n'était, je crois, valable qu'au cinéma (suivant si salles numériques ou non), si je ne dis pas de bêtises.

À ma connaissance, la seule vraie différence (autre que la qualité d'image bien-sûr) entre la VHS et le DVD est que la VHS a un bonus "en plus" que le DVD n'a pas (Star Wars Connections).

Mais à confirmer pour ton interrogation donc. Toutes mes excuses d'avance si jamais je t'avais induit en erreur sans le vouloir avec ma réponse :neutre:


Je confirme tes dires, sur la VHS c'était la même version que sur le DVD. Je me souviens clairement que lors de ma séance le plan sur la main d'Anakin était différent que sur la VHS que j'ai eu par la suite, et donc les éditions qui ont suivies.

Effectivement le bonus Star Wars Connections n'est jamais ressorti plus tard. C'était un résumé de la saga dans l'ordre chronologique par C-3PO et R2-D2 avec des extraits des films en zappant l'Episode III qui n'était pas encore sorti évidemment.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar Posman » Mar 22 Sep 2020 - 13:32   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode II - L'Attaque des Clones

Merci pour vos réponses. C'est vraiment dommage qu'on ne puisse pas revoir la version cinéma, meme si c'est seulement pour ce passage subtil (mais qui à l'air de nous avoir marqué, vu qu'on s'en souvient).
"Des monsters de dehors, une fuite de dedans, noussa coule et sans énergie! Ca est quand pour voussa, noussa en danger?" Délégué Binks
Posman
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 317
Enregistré le: 08 Jan 2020
 

Messagepar Mardrin » Ven 25 Déc 2020 - 1:50   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode II - L'Attaque des Clones

Dans sa globalité, j'ai vraiment bien aimé le 2e volet de la saga. Avec pour moi, des temps forts, la traversée de la ceinture d'astéroïdes, le combat de Yoda, et puis les combats dans l'arène sont magiques. Les instants passés également dans la fonderie sont géniales. Par contre, j'ai comme un petit bémol quant à l'interprétation de Hayden Christensen, mais bon ce n'est que mon humble avis.
Mardrin
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 19
Enregistré le: 24 Déc 2020
 

Messagepar Grievous90 » Lun 26 Avr 2021 - 19:55   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode II - L'Attaque des Clones

Mardrin a écrit:Dans sa globalité, j'ai vraiment bien aimé le 2e volet de la saga. Avec pour moi, des temps forts, la traversée de la ceinture d'astéroïdes, le combat de Yoda, et puis les combats dans l'arène sont magiques. Les instants passés également dans la fonderie sont géniales. Par contre, j'ai comme un petit bémol quant à l'interprétation de Hayden Christensen, mais bon ce n'est que mon humble avis.

Moi pareil, mais ce qui me gêne c'est de vouloir mettre trop d'effets spéciaux en arrière plan comme dans Coruscant et l'histoire d'amour entre Anakin et Padmé qui en devient genant avec leurs jeux de regards , mais sinon j' ai bien aimé.
Il n'y a pas d'ignorance, il y a la connaissance.
Il n'y a pas de chaos, il y a l'harmonie.
Il n'y a pas la mort, il y a la Force.
Grievous90
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 609
Enregistré le: 04 Juin 2020
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine...
 

Messagepar anakine31 » Dim 15 Jan 2023 - 0:20   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode II - L'Attaque des Clones

En lisant les archives star wars 1999-2005 de Paul Duncan, il y a un chapitre dans l'Episode II dans lequel Anthony Daniels raconte une scène coupée dans laquelle Padmé "habille" le corps nus de 3PO, toujours les fils à l'air depuis l'Episode I.
La plupart des scènes où on voit C3PO pour la première fois dans le film avaient été tourné avec une apparence du droïde casi identique à celui de l'Episode I, mais avec des jambes plus stables. Lorsque Lucas a décidé de couper la scène, il a ensuite été décidé de retourner les scènes sur fond bleu mais avec un C3PO habillé avec des pièces rouillés.

Pour les 40 ans de Star Wars à la célébration, l'acteur est revenu sur cette scène où il la raconte. On peut voir quelques photos et des morceaux de prises. C'est d'ailleurs dans cette scène qu'Owen décide de donner le droïde à Padmé.

J'aime beaucoup, même si la scène aurait été vite awkward. On comprend très bien le choix de la couper au montage.

Peut-être qu'on pourrait la rajouter sur le dossier des scènes coupées d'ailleurs, non ?

EDIT:
J'ai retrouvé le scénario original et la scène se trouve page 76, séq 102 https://www.scriptslug.com/assets/scrip ... s-2002.pdf
I do what I do, because it's right ! Because it's decent... And above all it's kind.. It's juste kind [...] Why not, just at the end ?.. Just be kind
- le Docteur, à la fin du temps
anakine31
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2454
Enregistré le: 28 Mar 2015
Localisation: Urdekul (Erebor en Khuzdul)
 

Messagepar Chasky » Lun 19 Fév 2024 - 17:22   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode II - L'Attaque des Clones

J'ai décidé de me refaire l'intégralité des films, dans l'ordre chronologique, en y incluant un fanedit de la série Obi-Wan, parce qu'elle fait pour moi partie intégrante de la saga Skywalker, mais que j'ai la flemme de me la refaire en entier.

Au menu d'aujourd'hui : AOTC. Pas vu depuis à peu près pareil que TPM, soit environ 10 ou 15 ans.

Ahhh, AOTC. J'avais 15 ans, je l'ai adoré à l'époque, regardé un nombre incalculable de fois, et puis avec le temps... bon.

Eh ben j'ai été très, très agréablement surpris par ce nouveau visionnage, à plusieurs niveaux.

D'abord, je trouve que techniquement, ça a très bien vieilli. Évidemment certaines scènes, certaines incrustations, certains modèles accusent leur âge mais franchement, 22 ans après, ça reste vraiment très cool.

Ensuite, je trouve que le rythme du film est excellent. Bien meilleur que TPM. Les scènes s’enchaînent sans temps mort, au point pour le film d'être un poil fatiguant, et la bataille de Geonosis finit par tirer en longueur (surtout si on ajoute la scène dans la fonderie, et C3PO en comic relief pas dingue).

Je trouve que tout l'arc sur l'enquête d'Obi-Wan fonctionne très très bien, surtout le début sur Coruscant by night. Cette scène est vraiment cool.

Après, il ne faut pas trop se poser de questions sur la cohérence du scénario. Je ne comprends pas vraiment quel était le plan initial de Sidious. Kenobi trouve Kamino (et donc les clones) grâce à une erreur de Jango Fett, mais du coup c'était quoi l'idée à la base pour donner les clones à la République ?

Sans parler des Jedi qui ne sentent ni ne voient rien quand le scénario l'exige, et de Yoda qui passe pour un idiot ("mhhh on est à l'aube d'une guerre civile, le chef des séparatistes est un Jedi renégat et quelqu'un de mystérieux ayant eu accès aux archives de Jedi a effacé des trucs dans notre base de données, JE VAIS MEDITER POUR TROUVER QUI C'EST :P ").

Bon, je ne doute pas que l'UE a expliqué des trucs et en a retcon d'autres, mais le film est un peu bancal, quoiqu'agréable à regarder.

Non, le vrai point noir, c'est ce que le film nous vendait : l'histoire d'amour. Pas de miracle : malgré une Natalie Portman au top, c'est toujours gênant, même avec tout le recul et la bienveillance qu'une absence de visionnage de 15 ans m'a conférée. Au début, Anakin est malaisant avec ses regards lubriques en coin (j'ai hurlé "RED FLAG !" devant ma TV :D ). Les scènes sur Naboo (le lac, le pique-nique, le diner, le feu de cheminée...) sont un calvaire. Depuis toujours je pense que le problème vient d'Hayden Christensen, mais en réalité, avec le recul je pense aussi que son personnage de connard arrogant et immature est écrit à la truelle (ça c'est surtout la première moitié du film) et que les dialogues de ces scènes romantiques sont juste mauvais.

Malgré ça, ce qui m'a surtout marqué, c'est qu'il y a dans ce film quelque chose d'indéfinissable qui manque à toutes les séries récentes. Je ne sais pas si c'est un problème d'enjeu, un problème d'échelle, d'ambition visuelle, sonore ou narrative, probablement un mélange de tout ça. Mais en comparaison, ces séries me donnent l'impression de regarder des fanfilms très chers. Des imitations par des fans.

Avant, je pensais qu'on n'était pas obligé de sauver la galaxie dans chaque film Star Wars. Après avoir vu le Mandalorian et Boba Fett, finalement, je n'en suis plus aussi sûr.

J'ai passé un chouette moment !

Le vrai test, c'est le film suivant, que je me décide à revoir pour la première fois depuis 20 ans et que je déteste du plus profond de mon être :D
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5725
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar xximus » Mer 21 Fév 2024 - 19:37   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode II - L'Attaque des Clones

Un avis que je rejoins en très large partie. :jap: J'avais été un peu refroidi à l'époque par ce film, notamment par la relation Anakin/Padmé et par Anakin tout court. :roll:
Mais avec le recul le film regorge de qualités malgré le scénario effectivement bancal par-ci par-là. La charge sonique dans le champ d'astéroïdes est une leçon de cinéma. 8-)

Chasky a écrit:Le vrai test, c'est le film suivant, que je me décide à revoir pour la première fois depuis 20 ans et que je déteste du plus profond de mon être :D


Et là plot twist : en fait tu trouves ça bien. :paf:

Le III est vraiment plus digeste en v.o. :hello:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8294
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Ltf » Dim 07 Avr 2024 - 14:35   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode II - L'Attaque des Clones

https://twitter.com/SWEmpire_/status/17 ... ldrKQ&s=19

C'est quoi l'intérêt d'un tel montage ? C'est censé nous inspirer quoi à part un sentiment de massacre pour quiconque connaît un tant soit peu cette scène ?

On est probablement sur l'une des scène les plus marquante de la saga sur le plan musical, avec un enchaînement exceptionnel entre la marche impériale et le thème d'Anakin et Padmé. On nous remplace ça par un thème froid et désincarné pendant 2 minutes. Une horreur.
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar jedi-mich » Dim 07 Avr 2024 - 14:50   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode II - L'Attaque des Clones

On ne peut pas empêcher les gens de faire mumuse avec la technologie.
Faut pas prêter attention à tout ce qui se fait.
Avant tu faisais ça dans ton coin.
Maintenant tu te fais mousser sur le net, pour faire plaisir à ton égo.

Et là tu vas dans son sens.
Tu partages cette vidéo qui sera forcément encore plus vue que ce qu'elle devrait l'être (et donc inciter des gens à en faire d'autres des comme ça).
Fallait passer à autre chose et laisser ce montage tomber dans l'oubli :neutre: :cute:
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30091
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Adanedhel » Dim 07 Avr 2024 - 14:51   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode II - L'Attaque des Clones

Ltf a écrit:https://twitter.com/SWEmpire_/status/1776943894405447774?t=0syjwBhLu-jLdX5e-ldrKQ&s=19

C'est quoi l'intérêt d'un tel montage ? C'est censé nous inspirer quoi à part un sentiment de massacre pour quiconque connaît un tant soit peu cette scène ?

On est probablement sur l'une des scène les plus marquante de la saga sur le plan musical, avec un enchaînement exceptionnel entre la marche impériale et le thème d'Anakin et Padmé. On nous remplace ça par un thème froid et désincarné pendant 2 minutes. Une horreur.


Lorsque la bande originale d'un film est bien foutue (et c'est le cas de Dune et de SW), elle a un sens.
Le sens du (sublime) thème utilisé ici, c'est de symboliser l'amour entre Paul et Chani, un thème teinté de mélancolie annonciateur de la tragédie à venir qui dans le film atteint son climax au moment où le protagoniste, Paul, trahi Chani et libère sur l'univers une armée qui s'apprête à causer des milliards de mort.
Dans la scène de l'épisode II, on a d'un côté une histoire d'amour vouée à se terminer de façon tragique en parallèle d'une armée que les protagonistes s'apprête à mener à travers la Galaxie et qui sera à terme responsable de milliards de morts.
Ca me paraît plus que pertinent de les mettre ainsi en parallèle :wink:
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3079
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar LordVastaros » Dim 07 Avr 2024 - 15:02   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode II - L'Attaque des Clones

Ltf a écrit:https://twitter.com/SWEmpire_/status/1776943894405447774?t=0syjwBhLu-jLdX5e-ldrKQ&s=19

C'est quoi l'intérêt d'un tel montage ? C'est censé nous inspirer quoi à part un sentiment de massacre pour quiconque connaît un tant soit peu cette scène ?

On est probablement sur l'une des scène les plus marquante de la saga sur le plan musical, avec un enchaînement exceptionnel entre la marche impériale et le thème d'Anakin et Padmé. On nous remplace ça par un thème froid et désincarné pendant 2 minutes. Une horreur.


L'intérêt d'un tel montage ? Aucun mais c'est stylé :neutre:

Kiss The Ring est loin d'être un thème froid et désincarné. C'est une musique tragique et mélancolique absolument sublime qui s'accorde assez bien mine de rien avec la scène finale de l'épisode 2 comme le dit Adanedhel.
Vous connaissez Panobaménix ? C'est un droide !
LordVastaros
Padawan
 
Messages: 34
Enregistré le: 28 Mar 2024
Localisation: Endor, sur un arbre perché
 

Messagepar Sergorn » Dim 07 Avr 2024 - 15:59   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode II - L'Attaque des Clones

La musique de Dune étant une des pires OST que j'ai entendu de ma vie, inutile de dire que mettre cette soupe sur du Star Wars est une hérésie totale en ce qui me concerne :o

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24270
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar LordVastaros » Dim 07 Avr 2024 - 16:09   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode II - L'Attaque des Clones

Le travail de Hans Zimmer sur Dune va au delà du chef-d'oeuvre. Faire le parallèle entre la fin de AOTC et celle de Dune Part2 est une excellente initiative selon mon point de vue.
Vous connaissez Panobaménix ? C'est un droide !
LordVastaros
Padawan
 
Messages: 34
Enregistré le: 28 Mar 2024
Localisation: Endor, sur un arbre perché
 

Messagepar Sergorn » Dim 07 Avr 2024 - 16:11   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode II - L'Attaque des Clones

Zimmer est un de mes compositeurs préférés et je trouve que Dune est le pire travail de sa carrière. Ca me laisse pantois qu'on puisse trouver quoi que ce soit de bon cette soupe. Le pire étant qu'une bonne OST aurait pu permettre à transcender le film. :neutre:

Et je ne trouve pas le parallèle entre la fin d'AOTC et de Dune pertinent non plus.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24270
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar LordVastaros » Dim 07 Avr 2024 - 16:26   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode II - L'Attaque des Clones

A la fin de AOTC, le sort d'Anakin, l'élu censé sauver la galaxie mais qui va contribuer à sa perte, est scellé. Nous assistons aussi au début de la Guerre des Clones, une guerre qui va être responsable de nombre de désastres.

A la fin de Dune Partie 2,, le sort de Paul, l'élu censé sauver le peuple fremen mais qui va dans un sens contribuer à sa perte, est scellé. Nous assistons aussi au début de la Guerre Sainte, une guerre qui va être responsable de nombre de désastres.

Le parralèle est donc selon moi non seulement pertinent mais aussi évident.

Je ne partage absolument pas ton avis sur la musique de Dune que je considère comme une des meilleures BO de tous les temps mais après tout c'est ton avis et je le respecte. :neutre:
Vous connaissez Panobaménix ? C'est un droide !
LordVastaros
Padawan
 
Messages: 34
Enregistré le: 28 Mar 2024
Localisation: Endor, sur un arbre perché
 

Messagepar Sergorn » Dim 07 Avr 2024 - 16:30   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode II - L'Attaque des Clones

Je trouve ça super superficiel comme comparatif, à plus forte raison quand on connait le destin des personnages et univers respectifs, désolé. :transpire:

C'est en ça que je ne trouve pas ça pertinent.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24270
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar DarkNeo » Dim 07 Avr 2024 - 16:44   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode II - L'Attaque des Clones

Ltf a écrit:https://twitter.com/SWEmpire_/status/1776943894405447774?t=0syjwBhLu-jLdX5e-ldrKQ&s=19

C'est quoi l'intérêt d'un tel montage ? C'est censé nous inspirer quoi à part un sentiment de massacre pour quiconque connaît un tant soit peu cette scène ?

On est probablement sur l'une des scène les plus marquante de la saga sur le plan musical, avec un enchaînement exceptionnel entre la marche impériale et le thème d'Anakin et Padmé. On nous remplace ça par un thème froid et désincarné pendant 2 minutes. Une horreur.


Demande peut-être à celui qui a décidé de le réaliser. Lui, il y a peut-être trouvé un intérêt.
Peut-être que dans sa tête, c'était complètement pertinent.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar LordVastaros » Dim 07 Avr 2024 - 16:50   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode II - L'Attaque des Clones

Sergorn a écrit:Je trouve ça super superficiel comme comparatif, à plus forte raison quand on connait le destin des personnages et univers respectifs, désolé. :transpire:

C'est en ça que je ne trouve pas ça pertinent.

-Sergorn


Mais dans la prélogie Star Wars comme dans Dune, on sait déja plus ou moins comment ça va finir. C'est le principe d'une ironie dramatique.

Dans la prélogie, le public sait pertinemment qu'Anakin va devenir méchant. Tous les éléments de l'histoire nous y conduisent inéductablemment alors que le spectateur espère qu'un miracle arrive pour enrayer la machine du destin mais ce miracle n'arrive pas.

C'est plus ou moins la même chose dans Dune. Grâce aux visions de Paul et dans le cas du film aux propos de Chani, on sait que Paul va devenir Empereur, déclencher une guerre et faire souffrir des milliards de gens.

Dans une histoire, ce n'est pas vraiment les évènements racontés qui comptentmais la manière dont ils sont présentés. Dans la plupart des grands mythes, comme Oedipe, Ulysse, l'Illiade, ect, on sait déja aussi comment ça va finir aux moyens d'une prophétie ou autre. Étant donné que Lucas et Herbert se sont plus ou moins (je sais je dis beaucoup plus ou moins :transpire: ) inspirés des mêmes choses, c'est logique que ce soit similaire.
Vous connaissez Panobaménix ? C'est un droide !
LordVastaros
Padawan
 
Messages: 34
Enregistré le: 28 Mar 2024
Localisation: Endor, sur un arbre perché
 

Messagepar ArtooDeeFour » Dim 07 Avr 2024 - 20:58   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode II - L'Attaque des Clones

La musique de Dune (que j'apprécie dans les deux films) ne colle pas vraiment à Star Wars à mon goût. En revanche, je suis d'accord pour dire que le score de Williams sur la pré-logie manque de tragique. On reste dans un registre épique qui sied à merveille à la trilogie originelle, mais qui rabote ici les émotions au lieu de les amplifier. Mais c'est un peu à l'image de la pré-logie dans son ensemble, où les scènes épiques m'ont davantage capté et ému que la tragédie vécue par les personnages.
ArtooDeeFour
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 619
Enregistré le: 08 Avr 2023
 

Messagepar LordVastaros » Dim 07 Avr 2024 - 21:58   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode II - L'Attaque des Clones

La je ne partage pas ton avis. Moi aussi comme je l'ai dit, j'aime la musique de Dune et j'applaudis très fort le travail de Hans Zimmer .
Mais je ne suis pas d'accord quand tu dis que la musique de la prélo manque de tragique. Au contraire, pour donner un exemple, une scène dramatique comme celle de l'ordre 66 me marque émotionnellement bien plus que des scènes d'action grandiose comme la bataille de Géonosis (je ne parle pas du duel Anakin VS Obi Wan qui est en un sens plus une scène dramatique que d'action ).

Des musiques dramatiques de la prélo marquantes, y'en a plein. Qui-Gon's Funerals, Across the Stars, Padmé's Revelation, et sutout Anakin's Betrayal et j'en passe. Le travail de John Williams sur la prélo est peut-être ma BO de film préférée.
Vous connaissez Panobaménix ? C'est un droide !
LordVastaros
Padawan
 
Messages: 34
Enregistré le: 28 Mar 2024
Localisation: Endor, sur un arbre perché
 

Messagepar anakine31 » Dim 07 Avr 2024 - 23:24   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode II - L'Attaque des Clones

Ah bah justement !
Je viens de faire un petit post sur le sujet des musiques de John Williams sur la saga pour en parler ! :lol:
tous-les-films-star-wars-f132/la-musique-de-star-wars-t18154.html#p1466928
Avec une série de 17 vidéos (pour l’instant 13) qui viennent faire le tour de chacun des thèmes et des compositions orchestrales de la saga !
La 12e est d’ailleurs centrée sur les thèmes de l’épisode II, mais allez voir aussi les 7 premières qui reviennent plutôt sur les arrangements et les différents types d’orchestration et de langages musicals mis en place par John Williams au cour des 9 films :oui:
I do what I do, because it's right ! Because it's decent... And above all it's kind.. It's juste kind [...] Why not, just at the end ?.. Just be kind
- le Docteur, à la fin du temps
anakine31
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2454
Enregistré le: 28 Mar 2015
Localisation: Urdekul (Erebor en Khuzdul)
 

Messagepar ArtooDeeFour » Lun 08 Avr 2024 - 12:51   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode II - L'Attaque des Clones

LordVastaros a écrit:La je ne partage pas ton avis. Moi aussi comme je l'ai dit, j'aime la musique de Dune et j'applaudis très fort le travail de Hans Zimmer .
Mais je ne suis pas d'accord quand tu dis que la musique de la prélo manque de tragique. Au contraire, pour donner un exemple, une scène dramatique comme celle de l'ordre 66 me marque émotionnellement bien plus que des scènes d'action grandiose comme la bataille de Géonosis (je ne parle pas du duel Anakin VS Obi Wan qui est en un sens plus une scène dramatique que d'action ).

Des musiques dramatiques de la prélo marquantes, y'en a plein. Qui-Gon's Funerals, Across the Stars, Padmé's Revelation, et sutout Anakin's Betrayal et j'en passe. Le travail de John Williams sur la prélo est peut-être ma BO de film préférée.


Le tragique et le dramatique, c'est différent. Le tragique a un côté "rouleau compresseur", inéluctable, qui va bien au-delà. A la rigueur, je concède que le score sur l'Ordre 66 fonctionne, notamment dans sa façon de suspendre le temps. Après sur la séquence en elle-même, il y a plein de choses qui ne marchent pas pour moi - et que la musique ne peut pas sauver - comme le fait qu'on assiste au massacre de Jedi figurants que cette pré-logie ne traite jamais comme des personnages à part entière (ce que les séries animées sont venues corriger ensuite). J'arrête là le HS :transpire:
ArtooDeeFour
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 619
Enregistré le: 08 Avr 2023
 

Précédente

Retourner vers Prélogie


  •    Informations
cron