Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Roleplay Discord The Rising Empire

Forum de discussion sur les jeux de rôle Star Wars : du système D6 de West End Games aux Confins de l'Empire de FFG en passant par le système D20 de Wizards of the Coast, c'est par ici !

Retourner vers Jeux de rôle

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séres sont interdits dans ce forum.
Pour discuter des produits dérivés des futurs films, merci d'utiliser le forum spécial avec spoilers autorisés.

Messagepar Aynett » Mer 19 Fév 2020 - 13:23   Sujet: Roleplay Discord The Rising Empire

Bonjour, bonsoir à toutes et à tous.

Petit post sur le forum pour vous parler d'une création de fans établis depuis maintenant 3 ans sur Discord : le serveur Roleplay The Rising Empire !

Ce serveur est évidemment comme son nom l'indique un serveur Roleplay crée par nos soins, par et pour les joueurs !
Venez prendre part à votre propre aventure dans un univers Star Wars modifié à notre sauce !
Ainsi venez profiter de l'ajout de deux nouvelles factions évoluant dans l'univers : la puissante Lame Écarlate, organisation criminelle tentaculaire opérant dans l'ombre sous les ordres du mégalomane Pjumoy Doth et cherchant la main-mise sur le monde de crime de la Galaxie !
Et la cellule rebelle Anakkona, une cellule formée en 16 BBY par des parias et opérant sur la lointaine Kesh !
Alors venez nombreux et plongez dans une aventure sans pareil portée par des joueurs passionnés, un rp de grande qualité et un bot RPG fait maison ! N'attendez pas et rejoignez-nous !





Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine, très lointaine ...

Huit années après l'avènement de l'Empire Galactique, l'impérialisme a assis son pouvoir, guidé par la main de fer de l'Empereur Palpatine.

L'Empire Galactique a du affronter une menace pirate, venant de la Bordure Extérieure, la Lame Écarlate. Ces derniers ont attaqués un convoi impérial et ont réussi à subtiliser des plans d'armes, et de technologies militaires avancées.

Devenu alors une cible prioritaire, le Seigneur Vador lança de multiples offensives sur des avants-postes de la Lame pour tenter de découvrir leur position. Sa recherche le mena droit dans la fourmilière.

L'opération Brise-Lame fut déclarée, et les troupes impériales ne firent qu'une bouchée des maigres résistances des bandits. Le leader de la Lame, Pjumoy Doth, réussit à s'échapper dans une désespérée tentative. Malheureusement, les principaux chercheurs du groupe furent tués pendant leur fuite.

Pensant avoir éliminé le groupe terroriste, l'Empire Galactique et le Seigneur Vador concentrèrent leurs forces sur d'autres problèmes, notamment la vermine rebelle, et les dernières traces de Jedi dans la Galaxie.
Pendant ce répit, dans les recoins de la Galaxie, un groupe d’étrangers et de parias créèrent la cellule rebelle Anakkona basée sur Kesh dans l’Espace Sauvage.

Depuis leur base dans les montagnes protégeant les réfugiés sur la planète, la cellule mène attaque après attaque des plus ambitieuses contre les installations impériales ralliant de plus en plus de soldats et de matériels à leur cause, réussissant à nouer une alliance avec Bail Organa et Mon Mothma la cellule s’est dotée d’un armement lourd efficace et en nombre, permettant de mener leur première bataille ouverte contre l’Empire sur la planète Rinn, volant les plans d’un nouveau type de vaisseau et détournant de plus en plus de moyens impériaux.
Ce manque d'attention permit à Pjumoy et ses survivants de découvrir une planète au premier abord invivable. Ils réussirent à y implanter un dôme pour délocaliser une base, et découvrirent aussi que la planète regorgeait de ressources, dont le Nox. Une molécule instable contenue dans des minerais radioactifs découverte par le défunt chercheur en chef de la Lame.

Bien qu'ils n'avaient plus l'expertise de leurs chercheurs, la Lame trouva une main d'oeuvre suffisamment qualifiée dans la Bordure Extérieure, et ainsi ils créèrent une nouvelle drogue, à des années lumières de toute concurrence sur le Cartel illicite galactique : le Nuage.

Pour masquer leurs activités, ils fondèrent la société écran Caduceus Laboratories, une soi-disante entreprise pharmaceutique produisant des médicaments pour le grand marché. D'autre part, ils montèrent de toutes pièces la station Oolutus sur l'anneau de la planète, une semi-planète artificielle, paradisiaque, où il y fait bon vivre, et qui attire les riches investisseurs pendant que des esclaves croupissent dans les tunnels infernales des dômes de la planète Nox.

Cherchant à dominer les marchés des Cartels, la Lame Ecarlate commença par tenter de débusquer la concurrence et de prendre leur place en attaquant les positions Hutt à travers toute la Bordure Extérieure. L'Empire se voit débordé, les Hutt dépassés, et la Lame plus forte que jamais, se dotant des services d’une flotte de guerre, d’une puissante armée et de forces spéciales efficaces et faisant régner la peur chez leur ennemis : les Traqueurs et Nettoyeurs. Les affaires florissante et leur ennemis tombant les uns après les autres, la Lame Écarlate prend petit à petit le contrôle de la Bordure Extérieur tandis que de l’autre côté de la Galaxie la cellule Anakkona se prépare à affronter l’Empire ouvertement !



https://discord.gg/bys5AaC


Image
Aynett
Padawan
 
Messages: 3
Enregistré le: 19 Fév 2020
 

Messagepar Dark GaGa » Mer 19 Fév 2020 - 14:40   Sujet: Re: Roleplay Discord The Rising Empire

Tu devrais poster côté jeux de rôles.

Sinon, on peut jouer impérial?
Welcome to the dark side, we lied about the cookies. #teamReyLo #teamEmpire
Endor is a lie! Long Life to the Emperor!
Fan-fics : emplois fictifs petits meurtres fanart:Grimoire sith
Dark GaGa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3418
Enregistré le: 30 Nov 2017
Localisation: Citadelle Sith, Dromund Kaas ou Palais Impérial, Coruscant
 

Messagepar Aynett » Jeu 20 Fév 2020 - 2:00   Sujet: Re: Roleplay Discord The Rising Empire

Dark GaGa a écrit:Tu devrais poster côté jeux de rôles.

Sinon, on peut jouer impérial?



Bien sûr vous pouvez jouer Impérial/Rebelle/Neutre(donc tout ce qui n'est pas une faction/et/ou Hutt et autres cartels/Lame Écarlate/Anakkona
Aynett
Padawan
 
Messages: 3
Enregistré le: 19 Fév 2020
 

Messagepar Dark GaGa » Lun 24 Fév 2020 - 21:26   Sujet: Re: Roleplay Discord The Rising Empire

arf, ça a l'air compliqué
Welcome to the dark side, we lied about the cookies. #teamReyLo #teamEmpire
Endor is a lie! Long Life to the Emperor!
Fan-fics : emplois fictifs petits meurtres fanart:Grimoire sith
Dark GaGa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3418
Enregistré le: 30 Nov 2017
Localisation: Citadelle Sith, Dromund Kaas ou Palais Impérial, Coruscant
 

Messagepar Potous » Mar 25 Fév 2020 - 2:10   Sujet: Re: Roleplay Discord The Rising Empire

Ça à l'air super intéressant, j'irais jeter un œil :)
Faut il vraiment choisir entre une galaxie de promesse et sa terre natale ?
Potous
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 524
Enregistré le: 19 Sep 2018
Localisation: La tête dans les étoiles
 

Messagepar Dark GaGa » Mar 25 Fév 2020 - 15:02   Sujet: Re: Roleplay Discord The Rising Empire

J'ai fait un passage hier soir pour tester, ça a l'air très complexe, beaucoup de salons, des FDP de JDR avec des jets de dés. Niveau univers, c'est mixte canon/legends/perso, ça a l'air assez propre et sérieux. Donc bon point de ce côté là.
Des règles claires.
Restrictions sur les imp, donc du coup, je pense partir sur de la pègre parce que je me respecte (j'entends déjà les fions si je joue rebelle :evil: ).

Le bémol que je mettrais, c'est sur l'ambiance et c'est un point très important quand on a un peu de bouteille (moi j'ai 30 ans d'xp avec du jeu hebdo, je pense pouvoir dire que je sais de quoi je parle).
D'entrée de jeu, le mec qui me connait pas, qui coupe la parole à tout bout de champ pour insister lourdement que je joue une pute, comme si une femme pouvait pas jouer autre chose. Je sais pas quelle est la moyenne d'âge, mais c'est le genre de truc limite qui n'est plus du tout toléré dans la communauté rôliste. Et je passe sur le trolling quasi-systématique de mes questions, me laisse même pas le temps de me présenter.
Donc au niveau accueil, c'est mitigé, même si l'admin est plutôt réactif et agréable et les autres ont eu l'air assez cool.

Bref, je vais créer un perso, faire un peu de RP et je ferai un retour un peu plus complet pour ceux que ça intéresse. Je suis peut-être pas tombée sur le bon soir.
Welcome to the dark side, we lied about the cookies. #teamReyLo #teamEmpire
Endor is a lie! Long Life to the Emperor!
Fan-fics : emplois fictifs petits meurtres fanart:Grimoire sith
Dark GaGa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3418
Enregistré le: 30 Nov 2017
Localisation: Citadelle Sith, Dromund Kaas ou Palais Impérial, Coruscant
 

Messagepar Dark GaGa » Mer 04 Mar 2020 - 10:35   Sujet: Re: Roleplay Discord The Rising Empire

Petit retour.

Déjà c'est un serveur discord avec plein de salons, donc c'est pas une page unique où il faut attendre que les autres postent. Avantage : grosse liberté d'écriture - inconvénient - on perd vite le fil. De toutes façons aucune forme n'est parfaite.
Il y a un système de dés et d'XP assez bien foutu (l'XP est au nombre de mots- du coup pour les gros écrivains comme moi, c'est bénef : je suis déjà niveau 4 - je vous rassure, on peut jouer sans roll dés et il y a pas très grande différence)

Univers : Legends/Canon/Perso. C'est assez libre. je mixte les deux. Les spoilers sont autorisés, mais bon, j'ai pris un élément de décor de Dr Aphra sorti en VO qui recanonise des éléments anciens.
3 factions : Empire - Rebelles - Pègre et les neutres qui bouffent à tous les rateliers.

Histoire :
c'est assez libre. Les MJ posent le décor, réagissent. Il y a pas de fil rouge pour l'instant, c'est un univers en construction. Si on cherche la liberté d'écriture, c'est top. Mais je me demande s'il y aura pas un risque de cohérence à terme.

Ambiance : Les MJ sont posés et ouverts, ce qui est une bonne chose. J'ai pas relevé de tensions. Public plutôt jeune (ado? jeune adultes), pas forcément ultra-expérimenté (j'ai 30 ans d'XP en jeu sur table/réel donc je peux avoir une vision biaisée)

Donc à recommander si vous voulez gratter du texte :)

Je pense que ce sujet serais mieux dans la section JDR.
Welcome to the dark side, we lied about the cookies. #teamReyLo #teamEmpire
Endor is a lie! Long Life to the Emperor!
Fan-fics : emplois fictifs petits meurtres fanart:Grimoire sith
Dark GaGa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3418
Enregistré le: 30 Nov 2017
Localisation: Citadelle Sith, Dromund Kaas ou Palais Impérial, Coruscant
 

Messagepar CRL » Mer 04 Mar 2020 - 11:03   Sujet: Re: Roleplay Discord The Rising Empire

Dark GaGa a écrit:Je pense que ce sujet serais mieux dans la section JDR.


Voilà qui est fait :)
"If you wish to make an apple pie from scratch, you must first invent the universe."
— Carl Sagan, Cosmos
CRL
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8598
Enregistré le: 07 Avr 2016
 

Messagepar Dark GaGa » Mer 04 Mar 2020 - 11:13   Sujet: Re: Roleplay Discord The Rising Empire

Merciiiii :lol:
Welcome to the dark side, we lied about the cookies. #teamReyLo #teamEmpire
Endor is a lie! Long Life to the Emperor!
Fan-fics : emplois fictifs petits meurtres fanart:Grimoire sith
Dark GaGa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3418
Enregistré le: 30 Nov 2017
Localisation: Citadelle Sith, Dromund Kaas ou Palais Impérial, Coruscant
 

Messagepar Aynett » Dim 17 Mai 2020 - 20:39   Sujet: Re: Roleplay Discord The Rising Empire

Dark GaGa a écrit:Petit retour.

Déjà c'est un serveur discord avec plein de salons, donc c'est pas une page unique où il faut attendre que les autres postent. Avantage : grosse liberté d'écriture - inconvénient - on perd vite le fil. De toutes façons aucune forme n'est parfaite.
Il y a un système de dés et d'XP assez bien foutu (l'XP est au nombre de mots- du coup pour les gros écrivains comme moi, c'est bénef : je suis déjà niveau 4 - je vous rassure, on peut jouer sans roll dés et il y a pas très grande différence)

Univers : Legends/Canon/Perso. C'est assez libre. je mixte les deux. Les spoilers sont autorisés, mais bon, j'ai pris un élément de décor de Dr Aphra sorti en VO qui recanonise des éléments anciens.
3 factions : Empire - Rebelles - Pègre et les neutres qui bouffent à tous les rateliers.

Histoire :
c'est assez libre. Les MJ posent le décor, réagissent. Il y a pas de fil rouge pour l'instant, c'est un univers en construction. Si on cherche la liberté d'écriture, c'est top. Mais je me demande s'il y aura pas un risque de cohérence à terme.

Ambiance : Les MJ sont posés et ouverts, ce qui est une bonne chose. J'ai pas relevé de tensions. Public plutôt jeune (ado? jeune adultes), pas forcément ultra-expérimenté (j'ai 30 ans d'XP en jeu sur table/réel donc je peux avoir une vision biaisée)

Donc à recommander si vous voulez gratter du texte :)

Je pense que ce sujet serais mieux dans la section JDR.




Un retour qui fait plaisir à voir et à lire, le serveur est en pose pour des raisons bien personnelles liés à la situation actuelle mais le retour de l'activité devrait vite se faire avec l'ajout de nouvelles fonctionnalités liées à un bot codés par nos soins à la main, ainsi que l'ajout d'une histoire fil rouge pour tout les joueurs de toutes les factions !
Pour ce qui est des joueurs en eux-même et bien comparé à beaucoup de serveur de ce genre on a une communauté assez faible en taille mais qu'on connaît depuis au moins 2-3 ans (mais qui reste cependant assez jeune, on doit toucher dans le min 16-17 ans et le maximum à 25-30 ans voir plus mais tout les MJ et beaucoup de joueurs ont pas mal d'expérience dans le RP discord compte tenu de l'âge de ce dernier, à titre personnel je suis trop jeune pour m'approcher de l'expérience de Dark GaGa mais je ne me considère pas non plus inexpérimenté avec 6-7 ans de roleplay, et je pense que c'est le cas pour beaucoup de joueurs) ce qui nous évite les problèmes la plupart du temps, malheureusement parfois certains langages inappropriés sont observés et croyez-nous ce n'est pas ce que l'on recherche ni ce que l'on veut laisser transparaître et nous sommes désolés que cela ait pu arrivé et nous en avons parlé sur Discord.

Pour ce qui est de la liberté d'écriture on en fait un mot d'ordre et les problèmes possibles liés devraient être réglés par l'arrivée de "scènes rp" que nous écrivons, en effet notre style est plus proche de l'écriture "roman" (sans tout de fois mettre de côté les joueurs non expérimentés) avec de très longues scènes centrés sur les personnages.
J'espère donc que d'autres viendront sur le serveur surtout si c'est dans le style de GaGa qui a vraiment apporté une nouvelle patte très intéressante au rp et nous serions ravis d'en voir arrivé d'autres plus nombreux encore !

Merci à vous tous ici,
Aynett Modérateur du serveur "The Rising Empire"
Aynett
Padawan
 
Messages: 3
Enregistré le: 19 Fév 2020
 


Retourner vers Jeux de rôle


  •    Informations