Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

UEL ou UEO

L'Univers Star Wars, ce ne sont pas que des films. Romans, comics, beaux-livres... Venez discuter de tout ce qui repose sur un support papier ici, que cela fasse partie de la continuité officielle ou des "Legends" !

Retourner vers Littérature

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

UEL ou UEO

Univers Etendu Legends
49
63%
Univers Officiel
29
37%
 
Nombre total de votes : 78

Messagepar vos661 » Dim 17 Mai 2020 - 10:41   Sujet: Re: L'UE Legends suscite-t-il toujours votre intérêt ?

Darth Piejs a écrit:Eh ! Mais toi t'es un bon :love:
Content de voir que même si je ne traine plus dans le coin mon esprit rode toujours. :D
Je ne l'ai pas compté car il a été annulé avant le rachat.
Ma plus grosse déception. J'étais aux anges qu'un roman nous plonge enfin dans l'univers TotJ. C'est le roman SW que j'ai le plus attendu avec Revan, Plagueis et les Bane.
Bien dommage.

A l'époque je soutenais la théorie que l'Exilée était Vima. Bon depuis avec le roman Revan ça n'a pas tenu.
Mais ça aurait permis d'expliquer l'absence incompréhensible de Vima période KoTOR... enfin si une vieille histoire de droits sur le nom de Sunrider..... FAIL

C'était pas vraiment sur les guerres Mandos. Ca devait se passer avant. On imaginait déjà Nomi et Vima qui enquêtaient sur la menace Mando et qui remontaient jusqu'à Vitiate....


Ils avaient trouvé une astuce pour SWTOR, en disant que Nomi avait changé de nom de famille en Nomi Da-Boda. Ça aurait permis de développer les 2 personnages et enfin savoir ce qu'elles faisaient période KoTOR, et enfin lier ces deux périodes espacées d'à peine 20-30 ans, et pourtant avec aucun personnage en commun (quid de Thon ? de Tott Doneeta ? de Sylvar ? Si ils ne sont pas mort prématurément, ils devraient logiquement encore être en vie au moment des comics et des jeux KoTOR :neutre: )
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Aramarth » Dim 17 Mai 2020 - 11:12   Sujet: Re: L'UE Legends suscite-t-il toujours votre intérêt ?

GTZL1 a écrit:
link224 a écrit:C'est l'inverse sur lequel on avait des doutes jusqu'à l'annonce de Luminous : n'avoir QUE des petites histoires en Litté. Mais on verra ce que Lumnous nous apporte.

La bataille de Jakku, événement pour le moins important de l'UEO, n'a jamais été montrée en film ou en série.


nan mais en jeu video si (battlefront II). mais je dis pas que c'est une bonne chose aha
Bonjour. Vous connaissez Isaac Asimov?
Aramarth
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 277
Enregistré le: 18 Déc 2019
 

Messagepar Cassius » Dim 17 Mai 2020 - 14:59   Sujet: Re: L'UE Legends suscite-t-il toujours votre intérêt ?

link224 a écrit:Côté Légendes, j'ai re-fini LOTF y'a pas longtemps, et j'ai enchaîné avec FOTJ. Commencé Présage hier soir. Hé ben en comparaison avec ma lecture canon du moment, y'a pas photo. Y'a un gouffre énorme en terme de qualité :love:

HS mais juste pour suivre et comprendre un peu :roll: , j'ai trouvé ce que voulait dire FOTJ mais pas LOFT... :(
Il a t'il une page avec tous les termes ? Là aussi j'en ai trouvé une mais pas avec ceux-là... :whistle: :grrr:
Si tu dois craquer ton PEL pour un achat c'est que ce n'est pas un bon plan !
Cassius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 624
Enregistré le: 04 Mai 2020
 

Messagepar Thephx8 » Dim 17 Mai 2020 - 15:03   Sujet: Re: L'UE Legends suscite-t-il toujours votre intérêt ?

Cassius a écrit:
link224 a écrit:Côté Légendes, j'ai re-fini LOTF y'a pas longtemps, et j'ai enchaîné avec FOTJ. Commencé Présage hier soir. Hé ben en comparaison avec ma lecture canon du moment, y'a pas photo. Y'a un gouffre énorme en terme de qualité :love:

HS mais juste pour suivre et comprendre un peu :roll: , j'ai trouvé ce que voulait dire FOTJ mais pas LOFT... :(
Il a t'il une page avec tous les termes ? Là aussi j'en ai trouvé une mais pas avec ceux-là... :whistle: :grrr:



LOTF = legacy of the force qui se passe juste avant FOTJ :wink:
Thephx8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2252
Enregistré le: 30 Mar 2016
Localisation: Confiné sur Ahch-To
 

Messagepar Cassius » Dim 17 Mai 2020 - 16:59   Sujet: Re: L'UE Legends suscite-t-il toujours votre intérêt ?

Thephx8 a écrit:
LOTF = legacy of the force qui se passe juste avant FOTJ :wink:


Merci ! :)
Si tu dois craquer ton PEL pour un achat c'est que ce n'est pas un bon plan !
Cassius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 624
Enregistré le: 04 Mai 2020
 

Messagepar Darth Piejs » Dim 17 Mai 2020 - 18:23   Sujet: Re: L'UE Legends suscite-t-il toujours votre intérêt ?

vos661 a écrit:
Darth Piejs a écrit:Ils avaient trouvé une astuce pour SWTOR, en disant que Nomi avait changé de nom de famille en Nomi Da-Boda. Ça aurait permis de développer les 2 personnages et enfin savoir ce qu'elles faisaient période KoTOR, et enfin lier ces deux périodes espacées d'à peine 20-30 ans, et pourtant avec aucun personnage en commun (quid de Thon ? de Tott Doneeta ? de Sylvar ? Si ils ne sont pas mort prématurément, ils devraient logiquement encore être en vie au moment des comics et des jeux KoTOR )


Tout à fait.
Ils avaient d'ailleurs mis longtemps à trouver la parade alors que Dark Empire la proposait sur un plateau dès l'époque de sortie des TotJ.
En effet, c'est là encore un des points forts de KoTOR II par rapport au premier qui faisait presque table rase des TotJ en dehors de Korriban. (oui y avais l'intrigue secondaire avec un Qel Droma mais tu vois ce que je veux dire)
Dans le II tu as Dxun, Onderon, Nadd, les Krath coupés au montage... Déjà c'était top mais en effet on se demande bien ce que sont devenus les Tott, Thon, Vima...

Le comics KoTOR avait bien bossé avec de nombreux raccors avec les TotJ avec notemment le jugement de "Demagol" dans l'ancienne salle du Sénat, l'intrigue autour d'Arca Jeth et bien d'autres. Malgré tout tu avais le même conseil que dans les KoTOR avec les Vandar, Vrook, Zhar...
Et aucune trace des autres.
Sylvar est-elle liée à Juhani ?
Le Revanchiste connaissait-il Nomi ?
Les paris sont ouverts :D
D'ailleurs dans l'autre sens chronologique, une des déceptions de ce comics était que JJM nous avait teasé le passé de Sion/Nihilus/Kreia et en fait que dalle. Dommage. Lucien en Sion ça avait de la gueule, d'autant plus avec Kyndra/Kreia. Pour Obsidian, il semble que Kreia = Arren Kae. Cela fait sens d'après les infos qu'on en avait dans KoTOR II...

J'attendais donc fortement voir tout ce beau monde interragir avec les persos TotJ dans Mandorla.
Las, il ne faut jamais dire jamais mais depuis la relegation de l'UE en Legends, je pense qu'on s'approche du zero absolu en terme de proba. :(

PS : un kiff de reparler de l'Ancienne République Legends après tout ce temps :ange:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar magiefeu » Dim 17 Mai 2020 - 19:17   Sujet: Re: L'UE Legends suscite-t-il toujours votre intérêt ?

GTZL1 a écrit:
link224 a écrit:C'est l'inverse sur lequel on avait des doutes jusqu'à l'annonce de Luminous : n'avoir QUE des petites histoires en Litté. Mais on verra ce que Lumnous nous apporte.

La bataille de Jakku, événement pour le moins important de l'UEO, n'a jamais été montrée en film ou en série.


Si importante que ça ? Je veux dire, personne ne semble savoir qu'il y a eu cette bataille après Endor, dans TROS. :transpire:


C'est vrai que l'histoire de Lucien et la prophétie de Dark Sion a plus embrouillé qu'autre chose. Mais le kiff absolu que c'était de voir un schisme dans l'Ordre Jedi avec une faction intégriste dans la lutte contre le Coté Obscur. :love:
Et puis, Demagol qui nous mène en bateau pendant tout le comics, c'était magistral.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Darth Piejs » Dim 17 Mai 2020 - 19:28   Sujet: Re: L'UE Legends suscite-t-il toujours votre intérêt ?

C'est clair.
JJM avait vraiment fait du bon taff.
Ambitieux alors qu'il ne racontait pas la grande histoire, comme quoi...
Et nickel niveau cohérence d'ensemble et raccord des différentes histoires/médias entre eux.

Le premier meta arc avec le schisme et les premières batailles des Guerres Mandos en toile de fond c'était de la folie !
Le second a eu du mal à décoller au début mais se termine sur du très très très lourd avec le dernier arc et beaucoup de liant avec les TotJ !
Le dernier sorti plus tard pendant les Guerres Mandos m'a moins emballé même si l'idée était sympa.
Je resterai toujours sur ma faim de ne pas avoir eu droit aux Guerres Mandos après l'entrée des Revanchistes dans la danse en comics.
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar vos661 » Dim 17 Mai 2020 - 19:51   Sujet: Re: L'UE Legends suscite-t-il toujours votre intérêt ?

Lucien = Sion, ça aurait pas pu être possible. La backstory de Sion où il avait combattu pour Exar Kun durant la guerre avait été écrite pour un guide sorti plus tôt il me semble.
Et tant mieux, je préfère l'idée comme quoi Lucien s'est repenti, et a crée un Pacte alternatif (qui j'aime à penser, a survécu à la Purge du Triumvirat et a contribué à la reconstruction de l'Ordre avec les apprentis de l'Exilée, comme pourquoi pas Vima qui serait sortie de sa cachette).
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Darth Piejs » Dim 17 Mai 2020 - 20:28   Sujet: Re: L'UE Legends suscite-t-il toujours votre intérêt ?

Sauf que oui, mais non.

Le guide auquel tu fais référence c'est le KoTOR Campaign Guide que j'ai en ma possession comme tous les Guides Old Rep. D'ailleurs je recommande chaudement le TotJ Companion, véritable mine d'information sur la période, avec des nouvelles inédites, des backstory....

Bref pour en revenir au KoTOR campaign guide, il est en effet sorti un petit peu avant Vindication mais, car il y a un mais, JJM fait partie des auteurs.
Tu te doutes bien qu'il savait dès le début des comics KoTOR où il voulait en venir avec Lucien. Donc en effet le guide indique que Sion a fait la guerre des Sith, ce que j'ai toujours trouvé nul btw, à quoi sert le Covenant, au lieu de traquer artefacts Sith il eut fallu aller sur Korriban botter le cul de Sion, Jorak Uln...
Mais si JJM en avait décidé autrement, ceci n'aurait pas été écrit dans le guide.

Et puis, même sans ça, ça n'aurait pas été la première fois que le canon aurait contredit un guide, qui plus est un guide de JdR.

Oui après coup c'est sympa de penser que ses apprentis ont survécu à la Purge mais je trouvais sympa de créer du liant avec les persos de KoTOR II. Dommage de ne pas avoir vu Arren Kae par exemple. Mais bon cette série était excellente, ma préférée de l'UEL comics donc je pinaille. A l'époque j'échangeais même des MP avec son auteur :D
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Corentin G » Dim 17 Mai 2020 - 21:49   Sujet: Re: L'UE Legends suscite-t-il toujours votre intérêt ?

magiefeu a écrit:Si importante que ça ? Je veux dire, personne ne semble savoir qu'il y a eu cette bataille après Endor, dans TROS. :transpire:

Ce n'est pas parce que ce n'est pas cité dans un film que l'événement n'a aucune importance de l'UEO dans sa globalité. Si on devait diminuer l'importance de chaque événement de l'UE (Legends ou Officiel) sous prétexte qu'il n'est pas évoqué dans un film, 99% de l'UE serait à jeter à la poubelle :D
Exquis ce nouveau parfum que vous nous offrez, chère amie !
Han Solo, grand vaurien tentant une maladroite séduction.
Corentin G
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1340
Enregistré le: 29 Jan 2017
 

Messagepar magiefeu » Dim 17 Mai 2020 - 22:52   Sujet: Re: L'UE Legends suscite-t-il toujours votre intérêt ?

En fait, l'aspect assez fascinant entourant le sort de Lucien, c'est l'idée que l'avènement d'un Dark Sion, seigneur de la douleur, était inévitable. Prédestinée bien avant la chute de Dark Revan et que lorsqu'un candidat a fait défaut, un autre a pris sa place. Ça renvoi à l'idée dénoncée par Kreia d'une Force cherchant à auto-réguler son propre équilibre.

Corentin G a écrit:
magiefeu a écrit:Si importante que ça ? Je veux dire, personne ne semble savoir qu'il y a eu cette bataille après Endor, dans TROS. :transpire:

Ce n'est pas parce que ce n'est pas cité dans un film que l'événement n'a aucune importance de l'UEO dans sa globalité. Si on devait diminuer l'importance de chaque événement de l'UE (Legends ou Officiel) sous prétexte qu'il n'est pas évoqué dans un film, 99% de l'UE serait à jeter à la poubelle :D


C'est pourtant des films qu'est tirée cette bataille. Si la littérature du nouveau canon a écrite une bataille titanesque pour clôturer la guerre civile, c'était surtout pour expliquer pourquoi il y avait tant d'épaves sur Jakku. Dont un Super destroyer stellaire. Et Abrams n'a pas fait l'effort de se renseigner sur la bataille qu'il a lui-même crée, montrant bien l'estime qu'il porte aux bouquins.
Ce n'est donc pas une création audacieuse mais cette bataille sert simplement d'explication à un élément de décor des films et, au regard de la suite, on réalise que ladite bataille n'a pas tant porté à conséquence que à ça.
J ne nie pas que la bataille était titanesque et importante dans l'Histoire galactique. mais je crois que tu confonds l'importance par rapport à la grande histoire et l'audacité d'une oeuvre. Les comics KoTOR dont on parle en sont le parfait exemple. L'histoire est presque "de coulisses", mais l'oeuvre est extraordinaire et a une énorme portée.

Et c'est justement l'ennui avec l'UE du NC, c'est qu'il sera toujours nivelé par les films. or, plus les films deviendront anecdotiques, plus les oeuvres du NC le seront aussi.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Corentin G » Dim 17 Mai 2020 - 23:26   Sujet: Re: L'UE Legends suscite-t-il toujours votre intérêt ?

Je ne crois pas que la Bataille de Jakku en tant qu’événement ayant mis fin à la Guerre Civile Galactique est du fait d'Abrams. J'ai plus l'impression que lui n'a fait que nous indiquer qu'une bataille avait eu lieu ici fût un temps, et que c'est l'UE qui s'est décidé à en faire un événement capital de l'histoire galactique citée dans des comics, romans et jeux-vidéos. Mais je ne crois pas que c'était l'idée d'Abrams, ou en tout cas ça ne transparaît pas dans son film donc bon, pourquoi les films auraient-ils du s'encombrer de quelque chose d'extérieur à leur diégèse ? (à confirmer)

EDIT : j'ai compris ce que tu voulais dire par rapport à l'ambition. Je ne pensais pas être tombé dans ce piège, mais en rebondissant sur le commentaire de la personne à qui tu répondais, je l'ai fait indirectement. Mea culpa.
Exquis ce nouveau parfum que vous nous offrez, chère amie !
Han Solo, grand vaurien tentant une maladroite séduction.
Corentin G
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1340
Enregistré le: 29 Jan 2017
 

Messagepar link224 » Dim 17 Mai 2020 - 23:45   Sujet: Re: L'UE Legends suscite-t-il toujours votre intérêt ?

Corentin G a écrit:Je ne crois pas que la Bataille de Jakku en tant qu’événement ayant mis fin à la Guerre Civile Galactique est du fait d'Abrams. J'ai plus l'impression que lui n'a fait que nous indiquer qu'une bataille avait eu lieu ici fût un temps, et que c'est l'UE qui s'est décidé à en faire un événement capital de l'histoire galactique citée dans des comics, romans et jeux-vidéos. Mais je ne crois pas que c'était l'idée d'Abrams, ou en tout cas ça ne transparaît pas dans son film donc bon, pourquoi les films auraient-ils du s'encombrer de quelque chose d'extérieur à leur diégèse ? (à confirmer)


Alors du fait d'Abrams, non. Mais le Visual Guide de l'épisode VII, sorti en même temps que le film, explique clairement que c'est la bataille de Jakku qui a mis fin à l'Empire et qui a entraîné la signature de la Concordance Galactique. Donc c'était dans l'esprit des gens chez LFL dès le départ, avant un quelconque roman ou comics. Je ne serais d'ailleurs pas surpris qu'il existe une scène coupée (de celles que l'on ne verra jamais) où c'est expliqué :neutre:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Corentin G » Dim 17 Mai 2020 - 23:51   Sujet: Re: L'UE Legends suscite-t-il toujours votre intérêt ?

Merci de l'info concernant le Guide Visuel !
Mais au final ce n'est pas dans le film donc qu'importe les intentions si ça ne transparaît pas dans le produit final. Je pense que concernant Star Wars, il faut toujours séparer la diégèse des films de celle de l'UE.
Exquis ce nouveau parfum que vous nous offrez, chère amie !
Han Solo, grand vaurien tentant une maladroite séduction.
Corentin G
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1340
Enregistré le: 29 Jan 2017
 

Messagepar magiefeu » Lun 18 Mai 2020 - 0:59   Sujet: Re: L'UE Legends suscite-t-il toujours votre intérêt ?

Dans le film, on voit des dizaines de carcasses de destroyer impériaux, et même d'un super-destroyer.
Il me parait évident que c'était pas une petite escarmouche. Et puis, c'est justement en voulant séparer à tout prix les formats et empêcher les supports de se chevaucher que le nouvel UE s'enlève toute chance de faire aussi bien que l'ancien.Vu que tout ce qui est raconté en comics ou roman peut-être remis à plat par un film ou par une série de Filoni, les auteurs ne vont pas oser sortir la tete du sable.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Corentin G » Lun 18 Mai 2020 - 1:21   Sujet: Re: L'UE Legends suscite-t-il toujours votre intérêt ?

Il y a une différence entre grande bataille et "c'est évident que c'était la bataille qui a marqué la fin de l'Empire par un traité de paix". Si The Rise of Skywalker avait cité la Bataille de Jakku, ça m'aurait paru absolument sorti de nulle part. La plupart des spectateurs ignorant son existence et ne connaissant la planète que par son apparition au début du 7ème film n'auraient rien compris.

magiefeu a écrit:Et puis, c'est justement en voulant séparer à tout prix les formats et empêcher les supports de se chevaucher que le nouvel UE s'enlève toute chance de faire aussi bien que l'ancien.Vu que tout ce qui est raconté en comics ou roman peut-être remis à plat par un film ou par une série de Filoni, les auteurs ne vont pas oser sortir la tete du sable.

Mais ça a toujours été plus ou moins le cas non ?
Il y a toujours eu une séparation des formats, sur lesquels les films ont toujours été prioritaires. C'est peut-être moins évident maintenant qu'il n'y a plus un créateur (George Lucas) versus le reste de l'UE, mais même si la logistique de travail a changé, l'UE a été et restera essentiellement dépendant des films qui écrivent le canon. Même le cas de Filoni avec The Clone Wars existait déjà du temps de l'UEL.

Je suis d'accord que quitte à créer un nouvel UE, la stratégie pourrait être pensée différemment et privilégier une plus grande interconnexion entre les différents médias. Mais ça c'est un autre débat.
Exquis ce nouveau parfum que vous nous offrez, chère amie !
Han Solo, grand vaurien tentant une maladroite séduction.
Corentin G
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1340
Enregistré le: 29 Jan 2017
 

Messagepar vos661 » Lun 18 Mai 2020 - 9:29   Sujet: Re: L'UE Legends suscite-t-il toujours votre intérêt ?

Corentin G a écrit:Il y a une différence entre grande bataille et "c'est évident que c'était la bataille qui a marqué la fin de l'Empire par un traité de paix". Si The Rise of Skywalker avait cité la Bataille de Jakku, ça m'aurait paru absolument sorti de nulle part. La plupart des spectateurs ignorant son existence et ne connaissant la planète que par son apparition au début du 7ème film n'auraient rien compris.


Sauf que TROS contredit littéralement l'existence de cette bataille en disant que la guerre s'est finie à Endor. Personne ne demandait qu'ils mentionnent la bataille de Jakku au détour d'une conversation, on s'en fiche à la base, mais en mentionnant Endor comme la fin de la guerre, au lieu d'enlever cette ligne de dialogue car ils savaient pertinemment qu'elle était fausse, ils ont prouvé une fois de plus que l'UEC n'a aucune valeur à leurs yeux.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Corentin G » Lun 18 Mai 2020 - 10:12   Sujet: Re: L'UE Legends suscite-t-il toujours votre intérêt ?

vos661 a écrit:Sauf que TROS contredit littéralement l'existence de cette bataille en disant que la guerre s'est finie à Endor. Personne ne demandait qu'ils mentionnent la bataille de Jakku au détour d'une conversation, on s'en fiche à la base, mais en mentionnant Endor comme la fin de la guerre, au lieu d'enlever cette ligne de dialogue car ils savaient pertinemment qu'elle était fausse, ils ont prouvé une fois de plus que l'UEC n'a aucune valeur à leurs yeux.

Je suis totalement d'accord avec toi là-dessus mais une fois encore, je considère que ça a toujours fait partie de Star Wars que de voir émerger des contradictions entre les films et l'UE, voir même entre les différents médias de l'UE eux-mêmes (le sujet a été évoqué dans le topic sur Bounty Hunter par exemple).
C'est pour ça que je ne comprends pas le raisonnement (bien que je le respecte, chacun son avis) qui est de dire que parce qu'un événement de l'UE n'apparaît pas dans les films et/ou risque de se faire contredire par ceux-ci, son importance est moindre dans l'UE dans sa globalité. Et surtout d'en faire un argument pour dire que ça empêche l'UEO de concurrencer l'UEL, qui souffrait aussi de ça et qui pourtant est parvenu à construire des choses fabuleuses.

Et puis bon on trouvera bien une excuse en disant que Finn faisait un raccourci etc... :D
Exquis ce nouveau parfum que vous nous offrez, chère amie !
Han Solo, grand vaurien tentant une maladroite séduction.
Corentin G
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1340
Enregistré le: 29 Jan 2017
 

Messagepar magiefeu » Lun 18 Mai 2020 - 17:35   Sujet: Re: L'UE Legends suscite-t-il toujours votre intérêt ?

D'une certaine manière, tu as raison.

Mais c'est justement la limite de films qui a permis l'essor de l'UE. Après l'OT, les auteurs avaient été mis en garde de pas trop essayer de raconter le passé de la trilogie et de se concentrer sur l'avenir, car une prélogie était déjà dans l'idée de Lucas.
Mais sinon, jusqu'à 2014, l'idée d'une suite filmique à ROTJ était pratiquement inconcevable. Et c'est ce qui a permis un essor incroyable de l'UE : La liberté de créer.
Cette liberté n'existe plus car non seulement Disney e l'intention de produire des films pour les décennies à venir, mais surtout parcequ'on ignore quels en seront les sujets et les périodes.

D'ailleurs, il existe un autre frein à l'émergence d'histoires de qualité, l'embargo excessif par rapport aux spoilers.
Je veux dire, pendant toute la dernière trilogie, ils ont voulu éviter de donner des indices sur ce qui arriverait dans le film suivant et peu d’œuvres ont permis d'introduire chaque nouveau film. (Généralement, un petit comics "Introduction to..." sorti dans les moi qui précèdent, voire quelques livres sortant la même semaine que le nouveau film".
L'ancien UE se développait en véritable parallèle des films. Tous les comics Clone Wars sont sortis entre les épisodes II et III. A savoir, des dizaines de numéros et de nombreux romans (et une série animée). Le spectateur arrivant en salle pouvait même sourire aux allusions qu'il avait déjà lues car la Guerre des Clones qui s'achevait dans ce film, il l'avait suivi depuis la sortie du II, et même les profanes n'étaient pas perdus.
Là on a une timidité d'un UE qui n'ose pas se développer, sauf peut-être pour expliquer certains éléments qui risque de faire jaser à la sortie du film.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Corentin G » Lun 18 Mai 2020 - 17:51   Sujet: Re: UEL ou UEO

magiefeu a écrit: Cette liberté n'existe plus car non seulement Disney e l'intention de produire des films pour les décennies à venir, mais surtout parcequ'on ignore quels en seront les sujets et les périodes.

Là dessus je suis tout à fait d'accord. C'est pour ça que j'espère voir quelque chose d'intéressant concernant Luminous, qui à l'instar de Knights of the Old Republic fait le choix intéressant de pas mal s'éloigner de la période des films (du I au IX) pour se libérer un minimum de ces contraintes. Certes il y aura toujours des limites (impossibilité de montrer les Sith comme antagonistes, de faire basculer la République) mais au moins elles sont déjà connues et les auteurs joueront avec.

Et encore on a eu de la "chance" avec le résultat final de TROS. Car je crois que les flashbacks du script original de Trevorrow foutaient carrément en l'air les maigres tentatives d'établissement de la timeline.
Exquis ce nouveau parfum que vous nous offrez, chère amie !
Han Solo, grand vaurien tentant une maladroite séduction.
Corentin G
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1340
Enregistré le: 29 Jan 2017
 

Messagepar JediLord » Lun 18 Mai 2020 - 18:39   Sujet: Re: UEL ou UEO

J'ai voté pour l'UEL car c'est lui qui m'accompagne depuis toujours. Je suis surtout attaché au comics de l'UEL tel que Crimson Empire et KoTOR.

J'aime de nombreuses choses dans l'UEO mais très peu sont au niveau de ce qu'on pouvait trouver dans l'ancien continuité.

EDIT: Je ne peux qu'être d'accord avec Magiefeu pour une fois, c'est en effet ce qui était intéressant par exemple lorsque Anakin et Obi-Wan font référence à ce qui s'est passé sur Cato Némoidia dans le III et que l'on trouve un comic relatant cela.
How do you know a Neimoidian is lying? His mouth is open.| Honor life by living, Padawan. Killing honors only death: only the dark side.
JediLord
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3188
Enregistré le: 28 Juin 2019
Localisation: Felucia, à avoir la trouille des chamans Feluciens
 

Messagepar magiefeu » Mar 19 Mai 2020 - 21:09   Sujet: Re: UEL ou UEO

JediLord a écrit:EDIT: Je ne peux qu'être d'accord avec Magiefeu pour une fois, c'est en effet ce qui était intéressant par exemple lorsque Anakin et Obi-Wan font référence à ce qui s'est passé sur Cato Némoidia dans le III et que l'on trouve un comic relatant cela.


*Un roman.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Keyabawis » Mar 19 Mai 2020 - 23:15   Sujet: Re: UEL ou UEO

L'intérêt d'un sondage comme ça me paraît un peu limités. :sournois:
Évidemment que le Legends va prendre le dessus dans le cœur des fans du forum :roll:
Après pour les néophytes de Star Wars qui veulent commencer à plonger dans l'univers étendue, le choix entre quelques petits romans qui sortent du lots, qui sont faciles d'accès et qui sont simples (comme Lien du Sang ou Maitre et apprenti) et des livres au timelines un peu bordéliques (coucou la période post-ROTJ :whistle:), qui ne sont même plus dans le canon et qui sont horriblement dur à trouver à cause de l'absence de réédition fr (coucou saga de 19romans qu'on trouve à 40balles l'unité :x) bahhh le choix est vite fait je pense :hello: :hello:
Ainsi ai-je parlé
Keyabawis
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 19
Enregistré le: 04 Mai 2020
 

Messagepar Darth Piejs » Mer 20 Mai 2020 - 1:01   Sujet: Re: UEL ou UEO

magiefeu a écrit:
JediLord a écrit:EDIT: Je ne peux qu'être d'accord avec Magiefeu pour une fois, c'est en effet ce qui était intéressant par exemple lorsque Anakin et Obi-Wan font référence à ce qui s'est passé sur Cato Némoidia dans le III et que l'on trouve un comic relatant cela.


*Un roman.


D'ailleurs au final dans le nouveau canon on ne voit jamais Maitre Vos sur Boz Pity, ni Obi et Anakin sur Cato Neimodia si je ne m'abuse ?
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Corentin G » Mer 20 Mai 2020 - 1:10   Sujet: Re: UEL ou UEO

Darth Piejs a écrit:D'ailleurs au final dans le nouveau canon on ne voit jamais Maitre Vos sur Boz Pity, ni Obi et Anakin sur Cato Neimodia si je ne m'abuse ?

Non (pas encore ?). Il y a bien une bataille sur Cato Neimoidia dans The Clone Wars qui implique Anakin mais elle ne met en scène ni Obi-Wan ni ce fameux sauvetage.
Exquis ce nouveau parfum que vous nous offrez, chère amie !
Han Solo, grand vaurien tentant une maladroite séduction.
Corentin G
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1340
Enregistré le: 29 Jan 2017
 

Messagepar jedi-mich » Mer 20 Mai 2020 - 8:03   Sujet: Re: UEL ou UEO

xximus a écrit:On le voit bien, l'UEO n'est pas "encore jeune", ne part pas de zéro. Il est au contraire dans une situation très confortable et balisé : tout le vivier d'auteurs Legend est à disposition pour continuer à écrire et à assurer une certaine continuité (oui oui) avec ce qui se faisait avant. Tout le background du Legend est dispo pour que les auteurs s'appuient dessus/se le réapproprient/le nient/le rectifient au choix.

Hormis donc des événements parfois discordants entre les deux chronologies, avez-vous l'impression de lire un "Nouvel" univers ? Moi pas du tout. Mais alors, pas du tout. Juste des bouquins pour beaucoup un peu ennuyeux parce que ne pouvant pas créer grand chose désormais. D'ailleurs on voit tous que la qualité d'écriture n'est pas à remettre en cause, à l'inverse de certains Legend des premiers temps.

Donc s'il faut voter maintenant, sans aucune culpabilité aucune, je préfère ce que proposait le Legend. Ou plutôt, je trouve que depuis 2014, les livres sont moins bons. :neutre:

Spafo, là où l'UEL a créée par exemple un personnage fort avec Thrawn, l'UEO l'a repiqué pour en faire un personnage "différent" avec quelques éléments communs.
Dommage.
En plus, j'ai l'impression que les auteurs ne peuvent pas faire ce qu'ils veulent avec un cahier des charges strict qui veut faire parti de l'air du temps.
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30078
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar GTZL1 » Mer 20 Mai 2020 - 8:50   Sujet: Re: UEL ou UEO

jedi-mich a écrit:Spafo, là où l'UEL a créée par exemple un personnage fort avec Thrawn, l'UEO l'a repiqué pour en faire un personnage "différent" avec quelques éléments communs.
Dommage.
En plus, j'ai l'impression que les auteurs ne peuvent pas faire ce qu'ils veulent avec un cahier des charges strict qui veut faire parti de l'air du temps.

Je trouve au contraire que l'UEO applique la bonne démarche avec Thrawn: reprendre ce très bon personnage avec ce qui gravite autour (Rook, le TIE Defender...) et en faire quelque chose de nouveau (période, histoire...). Ils reprennent ainsi une bonne idée du Legends sans faire de la copie pure et simple pour autant.
"You're not fighting me. You're fighting yourself... and losing."

Crédit avatar: lornaka
Fan-fics: Le Secret de Ryloth, Je vous l'avais dit, Zolta : premières armes
GTZL1
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1677
Enregistré le: 09 Avr 2020
Localisation: flying Maul's Gauntlet
 

Messagepar link224 » Mer 20 Mai 2020 - 9:03   Sujet: Re: UEL ou UEO

GTZL1 a écrit:Je trouve au contraire que l'UEO applique la bonne démarche avec Thrawn: reprendre ce très bon personnage avec ce qui gravite autour (Rook, le TIE Defender...) et en faire quelque chose de nouveau (période, histoire...). Ils reprennent ainsi une bonne idée du Legends sans faire de la copie pure et simple pour autant.


Le souci avec le Thrawn de l'UEO, c'est qu'il fait très pâle figure par rapport à sa version Légendes. Dans Rebels, il se fait griller je ne sais combien de fois par les Rebelles de façon ridicule, et les 3 romans sur lui sont très en deçà des romans Légendes :neutre:

(Par contre, c'est Rukh, pas Rook :transpire:
Et dans l'UEL, les Defender n'ont que très peu de lien avec Thrawn.)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar vos661 » Mer 20 Mai 2020 - 10:37   Sujet: Re: UEL ou UEO

Darth Piejs a écrit:D'ailleurs au final dans le nouveau canon on ne voit jamais Maitre Vos sur Boz Pity, ni Obi et Anakin sur Cato Neimodia si je ne m'abuse ?


On voyait pas non plus Quinlan sur Boz Pity dans l'UEL, vu que ce n'était qu'une escale avant Kashyyyk.
Par contre ouais, c'est le problème du nouveau canon : aucun des événements référencés dans les films ne sont racontés dans le canon. La mission sur Ansion du début d'AOTC, Cato Neimodia, le Siège de Saleucami, le chasseur de prime qui a poursuivi Han sur Ord Mantell,... Ils inventent pleins d'histoires, mais ne sont pas capables de raconter des événements dont les personnages eux-mêmes parlent dans les films.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Corentin G » Mer 20 Mai 2020 - 12:17   Sujet: Re: UEL ou UEO

vos661 a écrit:Par contre ouais, c'est le problème du nouveau canon : aucun des événements référencés dans les films ne sont racontés dans le canon. La mission sur Ansion du début d'AOTC, Cato Neimodia, le Siège de Saleucami, le chasseur de prime qui a poursuivi Han sur Ord Mantell,... Ils inventent pleins d'histoires, mais ne sont pas capables de raconter des événements dont les personnages eux-mêmes parlent dans les films.

Ça viendra peut-être avec le temps, il n'y a aucune obligation de tout expliciter très vite chaque anecdote de l'univers, même si l'UEL le faisait peut-être plus systématiquement.

Pourtant, je ne dirais pas qu'aucun événement référencé dans les films n'est raconté dans les œuvres dérivées. Par contre, ils ont plus tendance à expliciter ceux des nouveaux films en priorité, et je trouve ça logique.
Le bras rouge de C-3PO dans The Force Awakens est expliqué dans un comics. The Last Jedi mentionne que les rebelles avait autrefois établi une base sur Crait, et un comics + un roman au moins nous montre justement ça. Le passé de vendeur d'épices de Poe, évoqué dans The Rise of Skywalker, va être raconté dans un roman en août 2020, soi 8 mois seulement après la sortie du film.
Exquis ce nouveau parfum que vous nous offrez, chère amie !
Han Solo, grand vaurien tentant une maladroite séduction.
Corentin G
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1340
Enregistré le: 29 Jan 2017
 

Messagepar vos661 » Mer 20 Mai 2020 - 12:59   Sujet: Re: UEL ou UEO

Corentin G a écrit:
vos661 a écrit:Par contre ouais, c'est le problème du nouveau canon : aucun des événements référencés dans les films ne sont racontés dans le canon. La mission sur Ansion du début d'AOTC, Cato Neimodia, le Siège de Saleucami, le chasseur de prime qui a poursuivi Han sur Ord Mantell,... Ils inventent pleins d'histoires, mais ne sont pas capables de raconter des événements dont les personnages eux-mêmes parlent dans les films.

Ça viendra peut-être avec le temps, il n'y a aucune obligation de tout expliciter très vite chaque anecdote de l'univers, même si l'UEL le faisait peut-être plus systématiquement.


Mais ils ont déjà traité la période entre ANH et ESB par exemple, de A à Z, et aucune trace de cette aventure sur Ord Mantell. Si ils l'ont pas fait dans les 75 issues de la série Star Wars (2015), ils le feront jamais en fait :neutre:
De même pour cette histoire sur Cato Neimodia : si ils l'ont pas traité dans TCW, alors que c'était la série dédiée aux aventures de Anakin & Obi durant la guerre des clones, ils le feront jamais.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar GTZL1 » Mer 20 Mai 2020 - 13:08   Sujet: Re: UEL ou UEO

Dans quel film et où Han évoque cette histoire sur Ord Mantell ? j'ai un blanc :?
"You're not fighting me. You're fighting yourself... and losing."

Crédit avatar: lornaka
Fan-fics: Le Secret de Ryloth, Je vous l'avais dit, Zolta : premières armes
GTZL1
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1677
Enregistré le: 09 Avr 2020
Localisation: flying Maul's Gauntlet
 

Messagepar Adanedhel » Mer 20 Mai 2020 - 13:10   Sujet: Re: UEL ou UEO

Au début de ESB quand il justifie à Leia qu'il veut repartir :)
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3071
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar magiefeu » Mer 20 Mai 2020 - 13:16   Sujet: Re: UEL ou UEO

Normal qu'ils racontent rapidement le passé de Finn en tant que contrebandier vu que cette simple phrase a mis en péril tout le background du personnage. :transpire:
Quand à Crait, il s'agissait en fait d'un comics et les rebelles ne s'installent même pas sur la planète dedans.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar GTZL1 » Mer 20 Mai 2020 - 13:18   Sujet: Re: UEL ou UEO

Adanedhel a écrit:Au début de ESB quand il justifie à Leia qu'il veut repartir :)

Autant pour moi.

Perso je pense pas qu'il y ait forcément besoin d'expliquer cette histoire dans l'UE. On sait depuis ANH que Han doit des sous à Jabba et que celui-ci lance des chasseurs de prime à ses trousses. Il y a forcément eu quelques fusillades de cantina entre les 2 films...
"You're not fighting me. You're fighting yourself... and losing."

Crédit avatar: lornaka
Fan-fics: Le Secret de Ryloth, Je vous l'avais dit, Zolta : premières armes
GTZL1
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1677
Enregistré le: 09 Avr 2020
Localisation: flying Maul's Gauntlet
 

Messagepar vos661 » Mer 20 Mai 2020 - 13:28   Sujet: Re: UEL ou UEO

GTZL1 a écrit:Perso je pense pas qu'il y ait forcément besoin d'expliquer cette histoire dans l'UE. On sait depuis ANH que Han doit des sous à Jabba et que celui-ci lance des chasseurs de prime à ses trousses. Il y a forcément eu quelques fusillades de cantina entre les 2 films...


Ouais mais quand tu vois le nombre d'aventures qui leur arrive entre ANH et ESB, c'est quand même un comble qu'ils aient inventé tout ça et que pas une seule fois ils aient pensé à faire le lien avec ESB. 75 issues. 1800 pages dédiées aux aventures de Han, Luke et Leia pendant ces 3 années, ça commence juste après ANH et ça finit juste avant ESB, et rien sur le seul événement mentionné dans le film.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Corentin G » Mer 20 Mai 2020 - 13:31   Sujet: Re: UEL ou UEO

vos661 a écrit:De même pour cette histoire sur Cato Neimodia : si ils l'ont pas traité dans TCW, alors que c'était la série dédiée aux aventures de Anakin & Obi durant la guerre des clones, ils le feront jamais.

C'est vrai qu'ils ont loupé une belle occasion, là dessus et avec Ord Mantell. Néanmoins on voit encore apparaître quelques rares comics sur The Clone Wars, donc on n'est pas l'abri que ça se fasse un jour.
D'ailleurs, rien n'indique que l'aventure sur Cato Neimoidia ait lieu pendant la Guerre des Clones non ? Ça a très bien pu arriver avant L'Attaque des Clones, comme l’anecdote du nid de Gundarks.
Exquis ce nouveau parfum que vous nous offrez, chère amie !
Han Solo, grand vaurien tentant une maladroite séduction.
Corentin G
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1340
Enregistré le: 29 Jan 2017
 

Messagepar Jagged Fela » Mer 20 Mai 2020 - 13:45   Sujet: Re: UEL ou UEO

magiefeu a écrit:de Finn de Poe


Corrigé ! :D
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8519
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar JediLord » Mer 20 Mai 2020 - 14:57   Sujet: Re: UEL ou UEO

magiefeu a écrit:
JediLord a écrit:EDIT: Je ne peux qu'être d'accord avec Magiefeu pour une fois, c'est en effet ce qui était intéressant par exemple lorsque Anakin et Obi-Wan font référence à ce qui s'est passé sur Cato Némoidia dans le III et que l'on trouve un comic relatant cela.


*Un roman.



Non non dans mon souvenir un comics parlait bien d'une aventure d'Anakin et Obi-Wan sur Cato Némoidia durant la guerre des clones... :siffle: :non:

Après j'peux m'tromper... :paf:
How do you know a Neimoidian is lying? His mouth is open.| Honor life by living, Padawan. Killing honors only death: only the dark side.
JediLord
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3188
Enregistré le: 28 Juin 2019
Localisation: Felucia, à avoir la trouille des chamans Feluciens
 

Messagepar magiefeu » Mer 20 Mai 2020 - 15:28   Sujet: Re: UEL ou UEO

Ah effectivement, je confirme.
Tu te trompes. :P
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar vos661 » Mer 20 Mai 2020 - 15:42   Sujet: Re: UEL ou UEO

JediLord a écrit:Non non dans mon souvenir un comics parlait bien d'une aventure d'Anakin et Obi-Wan sur Cato Némoidia durant la guerre des clones... :siffle: :non:

Après j'peux m'tromper... :paf:


Je pense que tu confonds avec un one-shot qui était sorti dans le tome Obsession de Clone Wars je crois, où Obi et Anakin étaient en mission sur Ruhe et mentionnaient Cato Neimodia.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Yocana » Mer 20 Mai 2020 - 15:44   Sujet: Re: UEL ou UEO

Dans le Legends, ce chapitre a lieu dans le Labyrinthe du Mal donc pas possible en effet :transpire:
"Je t'aime Kyle Katarn. Mais j'aime la liberté encore plus...
La vallée des Jedi est trop importante, trop dangereuse pour que tu t'en charges seul"

Staffeur Chrono/Encyclo Legends
Yocana
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3384
Enregistré le: 30 Jan 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar JediLord » Mer 20 Mai 2020 - 15:49   Sujet: Re: UEL ou UEO

D'accod merci. :transpire:

J'ai paumé le tome en question en 2017 alors... :paf:
How do you know a Neimoidian is lying? His mouth is open.| Honor life by living, Padawan. Killing honors only death: only the dark side.
JediLord
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3188
Enregistré le: 28 Juin 2019
Localisation: Felucia, à avoir la trouille des chamans Feluciens
 

Précédente

Retourner vers Littérature


  •    Informations