Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

The Clone Wars - Saison 7 (21 Février 2020)

Forum consacré à la série The Clone Wars (2008-2020), de Dave Filoni. Située entre les Episodes II et III, elle met en scène la guerre entre la République et les Séparatistes.

Retourner vers The Clone Wars

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Votre note de la saison 7 ?

0/5
0
Aucun vote
1/5
1
2%
2/5
2
3%
3/5
6
10%
4/5
30
52%
5/5
19
33%
 
Nombre total de votes : 58

Messagepar Dantesk » Mar 05 Mai 2020 - 10:18   Sujet: Re: The Clone Wars - Saison 7 (21 Février 2020)

vos661 a écrit:
Ils auraient du finir l'arc Bounty Hunters, au moins. Avec un casting trois étoiles : Cad Bane, Boba Fett, Aurra Sing, Bossk, Embo, Sugi, Highsinger,... C'est l'arc ultime pour tous les fans de chasseurs de primes.


Ah c'est pas faux c'est vrai qu'il y a eux, je sais plus coment on les a quitté mais la moitié ont leur suite ou leur fin plus tard dans d'autres médias. Tu me le rappelleras peut-être mais il me semble bien que le groupe est séparé dans le dernier épisode.

vos661 a écrit:Et concernant les persos dont on ne connait pas le sort : Cad Bane, Barriss Offee, Sugi, Riyo Chuchi, Cody, Shaak Ti (si on ferme les yeux sur les guides qui disent qu'elle est mort sur Coruscant, mais vu que les guides sont tous le temps contredits par le canon, ils ont quasiment aucune valeur),...


Oui donc voila beaucoup de chasseurs de prime, Shaak Ti est à peine mise en avant dans un épisode de la série il me semble mais c'est vrai que j'aurai aimé en savoir plus sur Barriss. Peut-être exécutée comme les autres ou entrainée à devenir inquisitrice c'est possible. Mais bon des persos comme Sugi ou Riyo sérieux? Je savais même plus qu'ils existaient. Tous ces persos n'avaient pas forcément à avoir une fin qui méritait d'être racontée même si je peux comprendre que tu t'y intéresses.

vos661 a écrit:Mais on connaissait déjà le sort de Ahsoka, Maul et Rex grâce à Rebels, donc c'était pas vraiment nécessaire de les montrer à l'écran si on part de ce principe :neutre:


Ne jouons pas la dessus non plus, mis de côté les traditionnels Anakin, Obi-Wan, Dooku et Grievous qui trouveront tous leur destinée dans ROTS ces 3 persos la sont leur coeur de TCW, deux apparaissent dans le film et le dernier revient pour être limite l'antagoniste principal de la série. Même si leur avenir est connu je trouve que c'était important de montrer cette partie de leur vie, même dans le roman Ahsoka j'apprend de la part de ceux qui l'ont lu qu'elle a participé à la capture de Maul.
Si encore elle était resté en retrait de tout ça, et si encore on avait pas vu Maul à la tête d'un empire criminel dans Solo, et si encore Son of Dathomir n'était plus canon on aurait pu imaginer que Ahsoka avait juste rejoint la résistance après sa désertion de l'ordre Jedi et basta, et on aurait pu aussi imaginer que Maul eut fini sur Malachor comme une sorte de châtiment de la part de l'empereur mais non.
Même avant ces derniers épisodes de TCW les scénaristes avaient déjà décidé que ce serait plus compliqué que ça.
Dantesk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1412
Enregistré le: 16 Aoû 2018
 

Messagepar vos661 » Mar 05 Mai 2020 - 10:19   Sujet: Re: The Clone Wars - Saison 7 (21 Février 2020)

Corentin G a écrit: Shaak Ti est une Jedi comme il y en a tant et qui n'avait pas plus d'importance qu'un autre. Si on devait montrer sa mort, il aurait fallu montrer celles de tous les autres Jedi présents dans la série.


C'est ce qu'il aurait fallu faire oui. Parce que c'était la dernière opportunité qu'on avait de connaître de le destin de Jedi comme Tera Sinube, les 6 Younglings, le Professeur Huyang,... Si TCW ne nous le montre pas, qui le fera ?
C'était l'occasion ou jamais. J'ai pas envie d'attendre encore au moins 5 ans pour que quelqu'un chez Lucasfilm daigne s'intéresser au sort de tous ces Jedi crées dans TCW. Si Filoni, le créateur de ces personnages, ne s'y intéresse pas; qui le fera ?
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Corentin G » Mar 05 Mai 2020 - 10:48   Sujet: Re: The Clone Wars - Saison 7 (21 Février 2020)

vos661 a écrit:C'est ce qu'il aurait fallu faire oui. Parce que c'était la dernière opportunité qu'on avait de connaître de le destin de Jedi comme Tera Sinube, les 6 Younglings, le Professeur Huyang,... Si TCW ne nous le montre pas, qui le fera ?

C'est un désir qui t'est tout à fait propre.
Pour ma part, les 6 apprentis sont à ranger dans la case des "périphéries". Ce sont des personnages que l'on a croisé le temps d'un arc mais c'est tout. Ils n'apparaissent plus dans la saison 5 après cela, ni dans la saison 6, ni à ma connaissance dans les scripts non-finalisés de la série. Ou alors ils se contentent de maigres caméos qui n'ont aucune incidence sur l'histoire en cours.

Je crois qu'ils étaient à l'origine prévus pour être les héros d'un spin-off mais celui-ci n'a jamais vu le jour. De fait, ils restent au sein de The Clone Wars des personnages très secondaires, presque fonctions. La série voulait nous montrer l'entrainement de jeunes Jedi (avec quelques aventures en plus pour rendre le tout captivant) et nous a donc présenté ce groupe. C'est tout. A mon sens ils ne nécessitent pas d'attention particulière passé cet arc (et c'est ce qui s'est passé). Comme je l'ai dit, une série n'a pas pour but de clore le destin de tous les personnages que nous y avons rencontré.
Exquis ce nouveau parfum que vous nous offrez, chère amie !
Han Solo, grand vaurien tentant une maladroite séduction.
Corentin G
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1340
Enregistré le: 29 Jan 2017
 

Messagepar Darth Piejs » Mar 05 Mai 2020 - 10:50   Sujet: Re: The Clone Wars - Saison 7 (21 Février 2020)

@voss
L'objectif c'était pas de nous montrer le destin de chaque personnage secondaire intervenu dans la série...
On a enfin une conclusion pour les deux personnages principaux de TCW, et une bonne conclusion qui montre parfaitement le changement brutal de la Galaxie.

Tout à fait d'accord avec Corentin.
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Obiwan Keshnobi » Mar 05 Mai 2020 - 10:53   Sujet: Re: The Clone Wars - Saison 7 (21 Février 2020)

De toute façon concernant les Jedi c'est simple. Ils sont tous mort... Ca ne sert absolument à rien de montrer leur "destin". On le connait, Ordre 66 ou Purge.
Open Your Mind : A Star Wars Story
Avatar de l'horreur, Maître du mauvais goût, béni-oui-oui de Disney.
Obiwan Keshnobi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10036
Enregistré le: 26 Jan 2011
Localisation: Angoulême
 

Messagepar link224 » Mar 05 Mai 2020 - 10:57   Sujet: Re: The Clone Wars - Saison 7 (21 Février 2020)

Obiwan Keshnobi a écrit:De toute façon concernant les Jedi c'est simple. Ils sont tous mort... Ca ne sert absolument à rien de montrer leur "destin". On le connait, Ordre 66 ou Purge.


Kanan Jarrus, Cal Kestis, Cere Junda, Oppo Rancisis, Coleman Kcaj... te saluent :jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Damael » Mar 05 Mai 2020 - 10:59   Sujet: Re: The Clone Wars - Saison 7 (21 Février 2020)

link224 a écrit:
Obiwan Keshnobi a écrit:De toute façon concernant les Jedi c'est simple. Ils sont tous mort... Ca ne sert absolument à rien de montrer leur "destin". On le connait, Ordre 66 ou Purge.


Kanan Jarrus, Cal Kestis, Cere Junda, Oppo Rancisis, Coleman Kcaj... te saluent :jap:


Sans oublier le fringant Quinlan Vos.
“C'est une étrange fatalité que nous devions éprouver tant de peur et de doute pour une si petite chose... une si petite chose...”
Damael
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1370
Enregistré le: 04 Sep 2015
 

Messagepar T2-J4 » Mar 05 Mai 2020 - 10:59   Sujet: Re: The Clone Wars - Saison 7 (21 Février 2020)

link224 a écrit:
Obiwan Keshnobi a écrit:De toute façon concernant les Jedi c'est simple. Ils sont tous mort... Ca ne sert absolument à rien de montrer leur "destin". On le connait, Ordre 66 ou Purge.


Kanan Jarrus, Cal Kestis, Cere Junda, Oppo Rancisis, Coleman Kcaj... te saluent :jap:


Raison de plus pour ne pas en ajouter encore plus ! Sinon l'Ordre 66 perd tout son... charme :paf:
Ahsoka lives !
"If you will not turn to the Dark Side... then perhaps she will."

Darth Vader, Star Wars Episode VI
T2-J4
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 757
Enregistré le: 04 Mai 2016
Localisation: Coruscant, Montréal
 

Messagepar Obiwan Keshnobi » Mar 05 Mai 2020 - 11:02   Sujet: Re: The Clone Wars - Saison 7 (21 Février 2020)

Bravo Sherlock. Obi-Wan Kenobi et Yoda te saluent aussi :x

J'avais écris "jusqu'à preuve du contraire" dans mon post avant de revenir dessus pour pas qu'on dérive là-dessus mais évidemment rien n'empêche de raconter d'autres histoires avec des personnages choisis.

Maintenant si vous voulez qu'on vous envoie par courrier la liste officielle de tous les Jedi abattus, quand et comment, grand bien vous fasse. Mais après ça criera au scandale quand ils oseront changer quelque chose.
Open Your Mind : A Star Wars Story
Avatar de l'horreur, Maître du mauvais goût, béni-oui-oui de Disney.
Obiwan Keshnobi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10036
Enregistré le: 26 Jan 2011
Localisation: Angoulême
 

Messagepar ashlack » Mar 05 Mai 2020 - 11:42   Sujet: Re: The Clone Wars - Saison 7 (21 Février 2020)

Ils sont quand même pas doués ces inquisiteurs et autres "purgeurs", vu le nombre de rescapés, dont certaines seront encore même bien vivants et bien actifs des années après.... :whistle:

Perso je suis comme Obi, jusqu'à preuve du contraire, tous les Jedi sont morts, mais ça n'empêche pas qu'on aurait pu nous en montrer quelques uns. Ceci dit, ça me chagrine moins que d'autres personnages importants comme comme les autres copains clones de Rex ou Bariss, qui restent bien mystérieux.
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34584
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar vos661 » Mar 05 Mai 2020 - 12:06   Sujet: Re: The Clone Wars - Saison 7 (21 Février 2020)

Filoni ne cesse de faire des références au SdA à chaque fois qu'il parle de SW. Ahsoka c'est Gandalf, Luke c'est Frodon,...
Et dans le SdA, Tolkien s'intéresse pas uniquement au destin de 3 personnages. Il conclut son histoire convenablement, et personne n'est lésé.
Y a pas de raison que la fin d'une série anthologie qui a vu intervenir des centaines de personnages différents s'intéresse exclusivement à 3 personnages. Je ne dis pas qu'il faut s'intéresser à tous les personnages qui sont apparus, mais faire un focus EXCLUSIF sur Ahsoka, Rex & Maul est complètement hors-sujet par rapport à ce que représente la série. C'est là qu'on voit que Filoni a passé trop de temps sur Rebels, une série qui s'intéressait exclusivement à un groupe réduit de personnages, et a oublié ce que TCW représentait.

Heureusement que Lucas n'a pas suivi vos conseils pour ROTS et ROTJ, voir même pour la fin de Rebels, sinon on aurait jamais eu la séquence de l'Ordre 66, les funérailles de Padmé, on aurait jamais vu Bail Organa puisque c'est pas un personnage important; le Big Three aurait fait la fête tout seul à la fin de ROTJ et on ne serait pas ce qu'il est advenu de Lando, Wedge, Nien Nunb, on aurait pas vu Tatooine et Bespin se rebeller,...
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Obiwan Keshnobi » Mar 05 Mai 2020 - 12:13   Sujet: Re: The Clone Wars - Saison 7 (21 Février 2020)

C'est vrai qu'avec tout ça on ne sait toujours pas ce qu'il advient du Baron Papanoida.

Et Bib Fortuna dans tout ça ? J'ai jamais vu sa mort je veux savoir !!!! :o

C'est définitivement trop nul Star Wars.
Open Your Mind : A Star Wars Story
Avatar de l'horreur, Maître du mauvais goût, béni-oui-oui de Disney.
Obiwan Keshnobi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10036
Enregistré le: 26 Jan 2011
Localisation: Angoulême
 

Messagepar jedi-mich » Mar 05 Mai 2020 - 12:23   Sujet: Re: The Clone Wars - Saison 7 (21 Février 2020)

+1138

Apparemment c'est trop compliqué de juste accepter ce qu'on nous propose.
Ce n'est pas votre SW mais celui de Lucasfilm
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29967
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Mar 05 Mai 2020 - 12:52   Sujet: Re: The Clone Wars - Saison 7 (21 Février 2020)

Surtout que si Filoni avait gaspillé du temps à nous remontrer des scènes de ROTS, ça aurait déplu également :transpire:



Ahsoka, Rex et Maul étaient les seuls persos récurrents de TCW qui ne voyaient pas leur histoire bouclée dans l'épisode III (ou après).

Les Jedi principaux de la série, Yoda, Obi, Anakin, Aayla, Plo Koon, Ki-Adi Mundi, Windu on sait ce qu'ils deviennent.
Pareil pour certains clones comme Gree et Cody, on les voit dans le film. Ah oui, ils a oublié Wolffe.... Zut !
Dooku et Grievous, les deux méchants principaux sont également tués dans l'épisode III.

Et quand à Barris, je suis désolé, mais ce n'est pas parce qu'elle apparait dans 4 épisodes de la série qu'il était nécessaire qu'elle apparaisse dans ce final. Filoni n'allait quand même pas mettre une ultime séquence sur chaque personnage secondaire/tertiaire de la série :transpire:

Il faut s'estimer heureux de qu'on a eut, on aurait put ne rien avoir du tout ;)
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15104
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar Jinn Darin » Mar 05 Mai 2020 - 12:58   Sujet: Re: The Clone Wars - Saison 7 (21 Février 2020)

J'ai toujours la chair de poule quand je revois cette conference de presse des 10 ans de TCW à la comic con ou ils surprennent tout le monde à la fin en révélant le retour de TCW pour un dernier baroud d'honneur #CloneWarsSaved.
Et je n'ai découvert TCW que fin 2015. Ca n'a pas bercé mon enfance.
Jinn Darin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1494
Enregistré le: 07 Nov 2015
 

Messagepar Adanedhel » Mar 05 Mai 2020 - 13:51   Sujet: Re: The Clone Wars - Saison 7 (21 Février 2020)

Je ne crois pas avoir vu le plan du trailer où Anakin voit Padmé alors qu'elle est enceinte dans l'arc Mandalore, il est dans les épisodes précédents ?

(oui j'avoue, j'ai juste regardé le Siege de Mandalore :transpire: )
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3028
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar firestqr » Mar 05 Mai 2020 - 13:52   Sujet: Re: The Clone Wars - Saison 7 (21 Février 2020)

Dark Stratis 23 a écrit:Surtout que si Filoni avait gaspillé du temps à nous remontrer des scènes de ROTS, ça aurait déplu également :transpire:



Ahsoka, Rex et Maul étaient les seuls persos récurrents de TCW qui ne voyaient pas leur histoire bouclée dans l'épisode III (ou après).

Les Jedi principaux de la série, Yoda, Obi, Anakin, Aayla, Plo Koon, Ki-Adi Mundi, Windu on sait ce qu'ils deviennent.
Pareil pour certains clones comme Gree et Cody, on les voit dans le film. Ah oui, ils a oublié Wolffe.... Zut !
Dooku et Grievous, les deux méchants principaux sont également tués dans l'épisode III.

Et quand à Barris, je suis désolé, mais ce n'est pas parce qu'elle apparait dans 4 épisodes de la série qu'il était nécessaire qu'elle apparaisse dans ce final. Filoni n'allait quand même pas mettre une ultime séquence sur chaque personnage secondaire/tertiaire de la série :transpire:

Il faut s'estimer heureux de qu'on a eut, on aurait put ne rien avoir du tout ;)


Y'avait quand même matière sur Assajj Ventress, Boba Fett ou Cade Bane en méchant.
Vous n'avez pas entendu parler du Millenium Condor ?
firestqr
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 949
Enregistré le: 08 Nov 2016
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Mar 05 Mai 2020 - 13:54   Sujet: Re: The Clone Wars - Saison 7 (21 Février 2020)

Adanedhel a écrit:Je ne crois pas avoir vu le plan du trailer où Anakin voit Padmé alors qu'elle est enceinte dans l'arc Mandalore, il est dans les épisodes précédents ?


Il est dans l'épisode 2, arc Bad Batch ce plan :)

firestqr a écrit:
Y'avait quand même matière sur Assajj Ventress, Boba Fett ou Cade Bane en méchant.


Pour Cad Bane, cela devait être réglé dans un arc qu'on ne verra pas (qui sait un jour sous forme de roman ou comics ?). Et Ventress, y'a un roman nommé Sombre Apprenti qui raconte la suite de ses aventures durant la guerre des clones ...
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15104
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar Adanedhel » Mar 05 Mai 2020 - 13:56   Sujet: Re: The Clone Wars - Saison 7 (21 Février 2020)

Dark Stratis 23 a écrit:
Adanedhel a écrit:Je ne crois pas avoir vu le plan du trailer où Anakin voit Padmé alors qu'elle est enceinte dans l'arc Mandalore, il est dans les épisodes précédents ?


Il est dans l'épisode 2, arc Bad Batch ce plan :)

Ok merci ! :)
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3028
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar Corentin G » Mar 05 Mai 2020 - 14:46   Sujet: Re: The Clone Wars - Saison 7 (21 Février 2020)

Dark Stratis 23 a écrit:Pour Cad Bane, cela devait être réglé dans un arc qu'on ne verra pas (qui sait un jour sous forme de roman ou comics ?)

S'il venait à être adapté en roman ou comics, l'histoire serait fort différente de ce que l'on aurait pu avoir.
Aurra Sing ne pourrait plus mourir comme c'était prévu de base à cause des événements racontés dans Solo. Et vu que la plupart des médias post-rachat préfèrent pour l'instant s'attarder sur le Boba Fett mystérieux façon Trilogie Originale et non sur le jeune bavard en cours d'apprentissage qu'il est dans The Clone Wars... Même dans le roman Sombre Apprenti, il n'apparaît que comme chasseur de primes. On ne s'intéresse pas à sa personnalité et ses dilemmes moraux, au contraire de l'arc annulé visiblement. C'est logique en soi car il n'est pas au centre de l'histoire, mais c'est une preuve à mes yeux que c'est la facette du personnage qui est privilégiée en ce moment.
Exquis ce nouveau parfum que vous nous offrez, chère amie !
Han Solo, grand vaurien tentant une maladroite séduction.
Corentin G
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1340
Enregistré le: 29 Jan 2017
 

Messagepar Dantesk » Mar 05 Mai 2020 - 20:54   Sujet: Re: The Clone Wars - Saison 7 (21 Février 2020)

ashlack a écrit:Ils sont quand même pas doués ces inquisiteurs et autres "purgeurs", vu le nombre de rescapés, dont certaines seront encore même bien vivants et bien actifs des années après.... :whistle:



Faudrait compter combien ils sont dans l'UEL à avoir survécu parce que ça devait être une bonne moitié du temple vers la fin de cet univers.

Mais sinon ils sont pas une dizaine de milliers juste avant l'ordre 66? Qu'une centaine ait pu survivre n'aurait rien d'étonnant.
Dantesk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1412
Enregistré le: 16 Aoû 2018
 

Messagepar vos661 » Mar 05 Mai 2020 - 21:04   Sujet: Re: The Clone Wars - Saison 7 (21 Février 2020)

Dantesk a écrit:
ashlack a écrit:Ils sont quand même pas doués ces inquisiteurs et autres "purgeurs", vu le nombre de rescapés, dont certaines seront encore même bien vivants et bien actifs des années après.... :whistle:



Faudrait compter combien ils sont dans l'UEL à avoir survécu parce que ça devait être une bonne moitié du temple vers la fin de cet univers.

Mais sinon ils sont pas une dizaine de milliers juste avant l'ordre 66? Qu'une centaine ait pu survivre n'aurait rien d'étonnant.


Y avait environ 200 Jedi (sur 10000) qui ont survécu à l'Ordre 66 dans l'UEL (en comptant ceux qui ont basculés du Côté Obscur et se sont ralliés à l'Empire, ceux qui avaient quitté l'Ordre ou n'étaient pas du tout impliqué dans ses affaires et ne participaient donc pas à la guerre, et les Initiés ratés qui n'ont pas réussi les épreuves pour devenir Padawans et ont été assignés à l'Agricorp).

Pour le moment dans le canon, on en est à une petite vingtaine je dirais.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar magiefeu » Mer 06 Mai 2020 - 0:31   Sujet: Re: The Clone Wars - Saison 7 (21 Février 2020)

Sauf que sur ces 200, la plupart ont été éliminés ou soumis par la Purge qui a suivi.
Si on saute de quelques années dans le temps, on doit plus en avoir plus d'une dizaine.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar vos661 » Mer 06 Mai 2020 - 7:50   Sujet: Re: The Clone Wars - Saison 7 (21 Février 2020)

magiefeu a écrit:Sauf que sur ces 200, la plupart ont été éliminés ou soumis par la Purge qui a suivi.
Si on saute de quelques années dans le temps, on doit plus en avoir plus d'une dizaine.


Au moment de l'OT il en reste encore une trentaine hein (surtout si on compte tous les PNJ de SW Galaxies :transpire: ).
Par contre post-ROTJ, là oui, il doit plus en rester qu'une petite douzaine, la plupart totalement coupés de la Galaxie.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar gregfox » Sam 09 Mai 2020 - 16:24   Sujet: Re: The Clone Wars - Saison 7 (21 Février 2020)

Je viens de finir enfin TCW après l'avoir débuté au cinéma en 2008 et m'être refait le marathon.
Oh que c'était bien, oh que c'était chouette, oh que j'étais content, oh que j'en ai eu la chair de poule.

Alors si je résume
1er arc, je l'ai déjà dit et répété, ça ne m'a pas tellement passionné, même si c'est très joli. Je trouve qu'il y a 20 minutes de trop. ça aurait pu être tout aussi voire plus efficace avec seulement 3 épisodes.
2ème arc, très sympa mais même remarque que précédemment, 20 minutes de trop.
Mais dans ces 2 arcs et le troisième, on a pas mal de bases pour Rebels, sans oublier Solo : des personnages, des références, quelques décors, vaisseaux...

Et donc 3ème arc. Les 2 premiers épisodes sont parfaits. Tout sonne juste.
Le 3ème est celui où il y a le plus de tension, avec cette musique d'ambiance toujours présente et sachant qu'on sait tous ce qui va se produire...
Petit bémol Pourquoi Rex hésite à exécuter l'ordre 66 ? Et je trouve qu'il récupère un peu trop vite de s'être fait enlever sa puce pour aider Ahsoka.
Dernier épisode avec une bonne tension même si ça se résume un peu à une course poursuite.
Spoiler: Afficher
Et on n'a pas de tombe de Rex ni d'Ahsoka comme on aurait pu le croire. et c'est vrai que ça n'aurait pas été crédible, si tous étaient morts, qui aurait bien pu creuser des tombes. C'est d'ailleurs la question que doit se poser Vador, et je pense qu'il a un gros doute en voyant l'unique sabre et pas de casque de Rex. Est-ce que ce n'est pas une façon d'Ahsoka, de lui dire qu'elle est toujours en vie ? Je pense qu'il va dissimuler ça à l'empereur jusqu'à ce qu'il ne le puisse plus dans Rebels.

Ce dernier arc forme le meilleur SW que j'ai vu depuis RO et l'épisode III, 5 ans que je l'attendais, pas déçu du voyage durant ces 7 saisons.

J'ai bien aimé ce petit découpage en chapitre, ça change et ça fait un peu plus film, ça permet aussi de s'économiser quelques résumés dont on sait déjà tout notamment en recoupant avec ROTS et qui n'auraient fait que casser le rythme. Je trouve que par rapport à ROTS d'ailleurs l'essentiel est là, ni trop, ni pas assez, un bon dosage. J'aurais aimé voir Ahsoka écouter le dernier message d'Obi Wan exhortant les jedis à ne pas revenir au temple, mais encore une fois elle n'est plus jedi et n'a peut-être pas le moyen d'écouter ce message.
Pourquoi ce non logo de Lucas Film LTD tout moche au début de chacun ?

Maintenant, j'espère qu'on reverra Cad Bane et qu'on aura les arcs non finalisés qui sortiront sur un support quelconques (romans, comics)...

Question : a-t-on finalement une explication pour l'imbrication dans la timeline de Son of Dathomir ?
Selon vous, après ce final, est-ce encore utile de lire le roman Ahsoka ? (avec des passages à proscrire peut-être)
Modifié en dernier par gregfox le Sam 09 Mai 2020 - 16:38, modifié 3 fois.
gregfox
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 648
Enregistré le: 13 Sep 2011
 

Messagepar link224 » Sam 09 Mai 2020 - 16:30   Sujet: Re: The Clone Wars - Saison 7 (21 Février 2020)

gregfox a écrit:Question : a-t-on finalement une explication pour l'imbrication dans la timeline de Son of Dathomir ?


Ça se passe après, et on a juste un retcon moisi : les Pykes et le Soleil Noir, après avoir quitté le collectif des Ombres dans SoD, le rejoignent. Mais on ne sait pas combien de temps après ni comment...

gregfox a écrit:Selon vous, après ce final, est-ce encore utile de lire le roman Ahsoka ? (avec des passages à proscrire peut-être)


Ben oui, étant donné que l'intrigue du roman se déroule après le dernier épisode de la saison 7. Y'a juste deux flashbacks qui sont incohérents avec la série, mais ça tient sur 5 pages sur les 300 du bouquin :)
Après, ne vous attendez pas à une histoire galactique oufissime hein^^
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar gregfox » Sam 09 Mai 2020 - 16:42   Sujet: Re: The Clone Wars - Saison 7 (21 Février 2020)

link224 a écrit:
gregfox a écrit:Question : a-t-on finalement une explication pour l'imbrication dans la timeline de Son of Dathomir ?


Ça se passe après

Merci Link
Après quel(s) épisode(s) plus précisément, ou si tu préfères entre lesquels ?
gregfox
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 648
Enregistré le: 13 Sep 2011
 

Messagepar link224 » Sam 09 Mai 2020 - 16:46   Sujet: Re: The Clone Wars - Saison 7 (21 Février 2020)

gregfox a écrit:Après quel(s) épisode(s) plus précisément, ou si tu préfères entre lesquels ?


Entre la saison 6 et la saison 7, tout simplement :)
(Et histoire d'être encore plus précis, pendant le "saut dans le temps" du roman Dark Disciple.)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Ras-Al-Ghul » Sam 09 Mai 2020 - 17:18   Sujet: Re: The Clone Wars - Saison 7 (21 Février 2020)

Le logo lucasfilm est le 1er logo qu il y avait à l origine avant les 3 films de l'OT.
Ras-Al-Ghul
Jedi SWU
 
Messages: 268
Enregistré le: 10 Jan 2018
 

Messagepar gregfox » Sam 09 Mai 2020 - 18:51   Sujet: Re: The Clone Wars - Saison 7 (21 Février 2020)

Ok merci à tous les 2.
Je ne sais pas si je vais avoir le courage de me replonger dans Dark Disciple :roll:
Pas parce que je n'avais pas aimé, mais parce que ça va me paraître bien fade à côté de ce final.
gregfox
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 648
Enregistré le: 13 Sep 2011
 

Messagepar Dark Asmodeus » Sam 09 Mai 2020 - 20:40   Sujet: Re: The Clone Wars - Saison 7 (21 Février 2020)

Voilà, c'est terminé :(


Cette saison était très bien, surtout les quatres derniers épisodes.

Le lien avec l'épisode III et très bien mener, la promulgation de l'ordre 66 me donne toujours autant de frissons ( j'ai une petite larme a chaque fois que je regarde l'épisode III )
Ahsoka est excellente, j'apprécie de plus en plus se personnage.
La scène finale avec Vador c'était a la fois magnifique et triste.
La passion et les rêves sont comme le temps, rien ne peut les arrêter, et il en sera ainsi tant qu’il y aura des hommes prêts à donner un sens au mot « LIBERTE »

One Piece, Gold D. Roger
Dark Asmodeus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 91
Enregistré le: 16 Fév 2018
Localisation: Citadelle Impériale de Dromund Kaas
 

Messagepar Thephx8 » Sam 09 Mai 2020 - 21:42   Sujet: Re: The Clone Wars - Saison 7 (21 Février 2020)

Petite question par rapport aux logo d'introductions


Comment on s'est retrouvé (entre le logo historique de Lucasfim et celui de TCW) , avec ce sous titre "Part I etc..." qui avec sa police quelconque donne l'impression d'avoir été incrusté sur windows live movie maker comme un travail de groupe de lycéen ? :transpire:
Thephx8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2242
Enregistré le: 30 Mar 2016
Localisation: Confiné sur Ahch-To
 

Messagepar Ras-Al-Ghul » Dim 10 Mai 2020 - 9:24   Sujet: Re: The Clone Wars - Saison 7 (21 Février 2020)

Envie de faire roots ?
Comme si c'était un vieux film ?
Ras-Al-Ghul
Jedi SWU
 
Messages: 268
Enregistré le: 10 Jan 2018
 

Messagepar DarkDindoule » Dim 10 Mai 2020 - 9:39   Sujet: Re: The Clone Wars - Saison 7 (21 Février 2020)

D’ailleurs ça serait pas la même typo que celle utilisée pour l’hommage à Kurosawa ?
"The belonging you seek is not behind you... it is ahead."

Maz Kanata
DarkDindoule
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2105
Enregistré le: 19 Sep 2016
Localisation: Dans une galax... Oups ! Désolé !
 

Messagepar Chasky » Dim 10 Mai 2020 - 22:16   Sujet: Re: The Clone Wars - Saison 7 (21 Février 2020)

Bon j'ai vu deux épisodes et...

PUTAIN C'QUE C'EST BON.

Après Mandalorian et Resistance j'avais oublié ce que c'était une bonne série Star Wars.

Cher Lucafilm,

On veut la même chose, période postlo et pas ce gogol de Kaz.

Bien à toi.
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5718
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar Corentin G » Lun 11 Mai 2020 - 0:19   Sujet: Re: The Clone Wars - Saison 7 (21 Février 2020)

Thephx8 a écrit:Comment on s'est retrouvé (entre le logo historique de Lucasfim et celui de TCW) , avec ce sous titre "Part I etc..." qui avec sa police quelconque donne l'impression d'avoir été incrusté sur windows live movie maker comme un travail de groupe de lycéen ? :transpire:

Cet arc est pratiquement pensé comme un long épisode d'une heure et demi. On ne parle pas d'épisodes mais de parties et chaque partie poursuit l'action directe débutée dans la précédente. Donc je pense que c'est plutôt une bonne chose d'avoir fait quelque chose de sobre pour garder une ambiance globale.
Quand on débute la seconde partie, on est encore dans l'ambiance pesante et silencieuse de la fin de la première partie. Commencer la partie par le logo dynamique de The Clone Wars aurait été franchement déplacé.
Exquis ce nouveau parfum que vous nous offrez, chère amie !
Han Solo, grand vaurien tentant une maladroite séduction.
Corentin G
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1340
Enregistré le: 29 Jan 2017
 

Messagepar Warndx » Ven 15 Mai 2020 - 21:17   Sujet: Re: The Clone Wars - Saison 7 (21 Février 2020)

La saison 7 de The Clone Wars est devenue, durant le mois de mai, la série digitale originale la plus regardée au Etats-Unis (sur les plateformes de streaming).

Image

:love:
Warndx
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 146
Enregistré le: 31 Mar 2016
 

Messagepar vos661 » Ven 15 Mai 2020 - 21:43   Sujet: Re: The Clone Wars - Saison 7 (21 Février 2020)

Espérons que ça motive Lucasfilm a faire des séries avec cette qualité graphique-là plutôt que le style cheap de Rebels.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar DarkDindoule » Ven 15 Mai 2020 - 21:48   Sujet: Re: The Clone Wars - Saison 7 (21 Février 2020)

C’est que sur le mois de mai où c’est sur tout les temps ?
Pour une fois, j’aimerais bien que Disney prenne une décision purement économique en relançant une saison à la Lost Missions, et puis il pourraient faire passer la pilule en disant que la vraie fin chronologique reste la saison 7 :love:
"The belonging you seek is not behind you... it is ahead."

Maz Kanata
DarkDindoule
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2105
Enregistré le: 19 Sep 2016
Localisation: Dans une galax... Oups ! Désolé !
 

Messagepar vos661 » Ven 15 Mai 2020 - 21:50   Sujet: Re: The Clone Wars - Saison 7 (21 Février 2020)

DarkDindoule a écrit:C’est que sur le mois de mai où c’est sur tout les temps ?
Pour une fois, j’aimerais bien que Disney prenne une décision purement économique en relançant une saison à la Lost Missions, et puis il pourraient faire passer la pilule en disant que la vraie fin chronologique reste la saison 7 :love:


A vrai dire, concernant le fameux arc Bounty Hunters, je suis même pas sûr qu'il y ait besoin qu'il se déroule avant la fin de la série.
Ça pourrait très bien se passer après la fin de la Guerre des Clones :neutre:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar DarkDindoule » Ven 15 Mai 2020 - 22:11   Sujet: Re: The Clone Wars - Saison 7 (21 Février 2020)

Je disais ça par rapport au fait qu’ils aient forcé sur le fait que c’était « l’ultime saison » :wink:
Mais oui en soi, ils peuvent juste dire que c’est une saison « spin off » ou un truc du genre.
Par contre il y avait Dooku non dans l’arc Bounty Hunter ?
"The belonging you seek is not behind you... it is ahead."

Maz Kanata
DarkDindoule
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2105
Enregistré le: 19 Sep 2016
Localisation: Dans une galax... Oups ! Désolé !
 

Messagepar vos661 » Ven 15 Mai 2020 - 22:50   Sujet: Re: The Clone Wars - Saison 7 (21 Février 2020)

DarkDindoule a écrit:Par contre il y avait Dooku non dans l’arc Bounty Hunter ?


Non pas à ma connaissance, c'était dans Dark Disciple que la bande à Boba l'affrontait
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar DarkDindoule » Ven 15 Mai 2020 - 23:08   Sujet: Re: The Clone Wars - Saison 7 (21 Février 2020)

Ah oui effectivement je confonds les animatiques :x
"The belonging you seek is not behind you... it is ahead."

Maz Kanata
DarkDindoule
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2105
Enregistré le: 19 Sep 2016
Localisation: Dans une galax... Oups ! Désolé !
 

Messagepar ashlack » Ven 15 Mai 2020 - 23:35   Sujet: Re: The Clone Wars - Saison 7 (21 Février 2020)

DarkDindoule a écrit:C’est que sur le mois de mai où c’est sur tout les temps ?
Pour une fois, j’aimerais bien que Disney prenne une décision purement économique en relançant une saison à la Lost Missions, et puis il pourraient faire passer la pilule en disant que la vraie fin chronologique reste la saison 7 :love:

Seulement le mois de mai à mon avis (ou genre les derniers mois), parce que je vois pas comment TCW, aussi adulée puisse-t-elle être auprès d'une partie des gens, aurait pu monter si vite la première place, face à des longues séries à succès bien établie depuis des années.

Mais du coup le classement est peut-être pas vraiment significatif vu que la "nouveauté" fait du bon score, par rapport à d'autres séries qui sont en milieu/fin de saison. D'ailleurs derrière on a Mando qui vient d'être dispo en Europe et La Casa, dont la dernière saison vient de sortir aussi. Pour comparer, il faudrait au moins regarder les scores sur toute une année.

Ce qui n'empêche pas que cette saison ait pu dépasser leurs attentes économiques et que ça puisse mener à encore d'autres épisodes.
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34584
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar DarkDindoule » Ven 15 Mai 2020 - 23:53   Sujet: Re: The Clone Wars - Saison 7 (21 Février 2020)

Parce que par exemple Stranger Things, ok elle est vachement bien placée d’habitude, mais ça fait un bail que la 3ème saison est sortie, ça m’etonnait qu’elle reste devant d’autres séries plus dans l’actualité comme la Casa de Papel ! Après j’y connais pas grand chose en classement de séries aussi :lol:
"The belonging you seek is not behind you... it is ahead."

Maz Kanata
DarkDindoule
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2105
Enregistré le: 19 Sep 2016
Localisation: Dans une galax... Oups ! Désolé !
 

Messagepar link224 » Sam 16 Mai 2020 - 7:02   Sujet: Re: The Clone Wars - Saison 7 (21 Février 2020)

C'est bien le classement du mois de Mai, je l'ai posté avant Warndx dans le topic DVD/BR, avec l'image complète et non rognée, où c'est écrit :jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Chabevoy » Sam 16 Mai 2020 - 7:23   Sujet: Re: The Clone Wars - Saison 7 (21 Février 2020)

vos661 a écrit:Espérons que ça motive Lucasfilm a faire des séries avec cette qualité graphique-là plutôt que le style cheap de Rebels.

Je préfère le style graphique de Rebels à celui de The Clone Wars perso.
Lucifer Morningstar (to Chloe): I can’t read people’s minds. I’m not jedi. People just like to tell me things.
Chabevoy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1976
Enregistré le: 04 Mai 2017
 

Messagepar link224 » Mer 26 Aoû 2020 - 21:39   Sujet: Re: The Clone Wars - Saison 7 (21 Février 2020)

Petit up anecdotique, mais la chaîne Youtube du site officielle vient de mettre en ligne la version HD du trailer de la saison 7, qui avait été diffusé lors de Celebration Chicago en Avril 2019, que l'on n'avait pu voir qu'en SD via des screeners dans la salle :

link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar DarkDindoule » Mer 26 Aoû 2020 - 22:47   Sujet: Re: The Clone Wars - Saison 7 (21 Février 2020)

Ils s’y prennent un peu tard :transpire:
"The belonging you seek is not behind you... it is ahead."

Maz Kanata
DarkDindoule
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2105
Enregistré le: 19 Sep 2016
Localisation: Dans une galax... Oups ! Désolé !
 

Messagepar T2-J4 » Mer 26 Aoû 2020 - 23:19   Sujet: Re: The Clone Wars - Saison 7 (21 Février 2020)

Ils avaient complètement oublié non ? :transpire:
Ahsoka lives !
"If you will not turn to the Dark Side... then perhaps she will."

Darth Vader, Star Wars Episode VI
T2-J4
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 757
Enregistré le: 04 Mai 2016
Localisation: Coruscant, Montréal
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers The Clone Wars


  •    Informations