Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Maquettes] Star Wars... En maquettes !

Cette partie permet d'avoir des infos sur les produits dérivés estampillés SW du plus cocasse au plus rare, de partager sa chouette collection ou de s'en débarrasser, et le plus important de partager nos trouvailles.

Retourner vers Collection

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et futures séries TV sont interdits dans ce forum.
Pour discuter des produits dérivés des futurs films, merci d'utiliser le forum spécial avec spoilers autorisés.

Messagepar Lord Sarmor » Sam 15 Jan 2005 - 23:06   Sujet: Re: Star Wars en maquette

Pour une fois je suis en avance sur toi Striker :D
La news a déjà été faite sur SWU à cette adresse :
http://www.starwars-universe.com/fiche_actu2.php?ac_id=4395

En tout cas j'aime beaucoup ce qui a été fait et je vois que ça va pas tarder à arriver chez nous : chouette ;)
Un ancien staffeur qui vous souhaite une longue vie à tous, comme celle que pourra connaître SWU ...
Qui suis-je ?? Bin y a un lien en dessous pour le savoir ...
Lord Sarmor
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5545
Enregistré le: 14 Mai 2003
Localisation: I'm gone
 

Messagepar STRIKER_Foxx » Mer 19 Jan 2005 - 22:03   Sujet: Re: Star Wars en maquette

ahhh voila j'ai des nimages qui viennent d'arriver depuis peu =) :

Allez de nouveaux packages suite :

Le X-wing (Large Version)
Image

Le B-wing
Image

Et enfin, mon preferé parce que celui que tout le monde veux et qui pourtant est parmi les plus raté côté détail -
Le TIE Interceptor
Image
They called him the chosen one. Then he killed billions and they give him another name.

Couper, coller, poncer, améliorer, se documenter - j'adore le modélisme
STRIKER_Foxx
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 539
Enregistré le: 24 Sep 1999
Localisation: Le plus souvent au travail sinon chez lui
 

Messagepar DarkNeo » Jeu 20 Jan 2005 - 4:54   Sujet: Re: Star Wars en maquette

C'est clair que niveau détail, il est vraiment très laid surtout la figurine pilote.
On dirait un pilote des années trentes !
Aucun rapport avec un pilote de l'empire :mad:
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Lord Sarmor » Jeu 20 Jan 2005 - 6:22   Sujet: Re: Star Wars en maquette

Je trouve que le packaging du B-Wing est vraiment un bon choix de la part d'AMT. Ca met bien en valeur ce vaisseau vraiment spécial et très beau mais qui n'est pas assez mis en avant. Ca promet tout ça ^^

Sarmor :)
Un ancien staffeur qui vous souhaite une longue vie à tous, comme celle que pourra connaître SWU ...
Qui suis-je ?? Bin y a un lien en dessous pour le savoir ...
Lord Sarmor
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5545
Enregistré le: 14 Mai 2003
Localisation: I'm gone
 

Messagepar STRIKER_Foxx » Lun 24 Jan 2005 - 7:18   Sujet: Re: Star Wars en maquette

Reprise des ventes : c'est parti pour les maquettes à l'import ... et sur ebay à des prix stupéfiant !
Sans doute l'occasion de les avoir à prix réduit par rapport à ce qui sera affiché en magasin d'import.
They called him the chosen one. Then he killed billions and they give him another name.

Couper, coller, poncer, améliorer, se documenter - j'adore le modélisme
STRIKER_Foxx
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 539
Enregistré le: 24 Sep 1999
Localisation: Le plus souvent au travail sinon chez lui
 

Messagepar Lord Sarmor » Sam 29 Jan 2005 - 5:13   Sujet: Re: Star Wars en maquette

Dès qu'il y a des liens ça serait sympa de les mettre ici. Si c'est une commande aux USA y a ptet moyen de faire une commande groupée afin de réduire les frais de port et les droits de douanes. Après faut savoir si beaucoup de monde est intéressé et il faut agir rapidement :D
Un ancien staffeur qui vous souhaite une longue vie à tous, comme celle que pourra connaître SWU ...
Qui suis-je ?? Bin y a un lien en dessous pour le savoir ...
Lord Sarmor
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5545
Enregistré le: 14 Mai 2003
Localisation: I'm gone
 

Messagepar STRIKER_Foxx » Sam 29 Jan 2005 - 22:04   Sujet: Re: Star Wars en maquette

Revell se lance dans la bataille des maquettes avec une partie de maquettes qui lui sera propres ainsi qu'une reprise de celles vendues par AMT ... ca promet :genial:
Sarmor, indique moi si tu fais un article sur le sujet, sinon je donnerai les informations que je t'ai fournises sur le forum
They called him the chosen one. Then he killed billions and they give him another name.

Couper, coller, poncer, améliorer, se documenter - j'adore le modélisme
STRIKER_Foxx
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 539
Enregistré le: 24 Sep 1999
Localisation: Le plus souvent au travail sinon chez lui
 

Messagepar DarkNeo » Sam 29 Jan 2005 - 22:59   Sujet: Re: Star Wars en maquette

Oula !
Ca promet !
Va falloir préparer le porte-monnaie pour les réeditions.
jsuis capable de tout racheter tel que je me connais :(
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Dark Kyp » Sam 19 Fév 2005 - 19:29   Sujet: Re: Star Wars en maquette

matez ça:

icon
La haine est une arme. Apprivoise là, utilise là, mais ne la laisse en aucun cas te ronger!
Starwars Battelfront: *-{TSoF}-*Boba Fett
Dark Kyp
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 447
Enregistré le: 05 Mai 2003
Localisation: Temple Massassi / Yavin IV
 

Messagepar Lord Sarmor » Dim 20 Fév 2005 - 5:53   Sujet: Re: Star Wars en maquette

C'est du grand art ! Je suis vraiment impressioné là : il fait plus de 45cm de haut c'est vraiment monstrueux comme pièce. Le prix aussi l'est mais le niveau de finition de l'ensemble est vraiment irréprochable. Le prix est donc justifié mais je me demande juste si on pourra jamais s'offrir une pièce pareil :)
Un ancien staffeur qui vous souhaite une longue vie à tous, comme celle que pourra connaître SWU ...
Qui suis-je ?? Bin y a un lien en dessous pour le savoir ...
Lord Sarmor
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5545
Enregistré le: 14 Mai 2003
Localisation: I'm gone
 

Messagepar STRIKER_Foxx » Lun 21 Fév 2005 - 18:34   Sujet: Re: Star Wars en maquette

Yo ho !
Vu la taille de l'objet... ca semble être un props en bon et dû forme !
La base est fidéle aux dessins et apparement le TIE aussi.
Un très bel pièce à avoir ... à condition que votre compagne accepte de voir autant d'argent partir là dedans ;)
They called him the chosen one. Then he killed billions and they give him another name.

Couper, coller, poncer, améliorer, se documenter - j'adore le modélisme
STRIKER_Foxx
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 539
Enregistré le: 24 Sep 1999
Localisation: Le plus souvent au travail sinon chez lui
 

Messagepar Dark Kyp » Mer 23 Fév 2005 - 3:48   Sujet: Re: Star Wars en maquette

tu m'étonne, j'en ai rarement vu d'aussi beau!
La haine est une arme. Apprivoise là, utilise là, mais ne la laisse en aucun cas te ronger!
Starwars Battelfront: *-{TSoF}-*Boba Fett
Dark Kyp
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 447
Enregistré le: 05 Mai 2003
Localisation: Temple Massassi / Yavin IV
 

Messagepar DarkNeo » Jeu 24 Fév 2005 - 22:15   Sujet: Re: Star Wars en maquette

Je suis passé à Jouet et club près de chez moi ya pas longtemps.
Arrivage de maquette SW episode 3 pour Avril :)
Va falloir préparer le porte monnaie.
Et sinon le dossier ?
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Lord Sarmor » Lun 28 Fév 2005 - 2:27   Sujet: Re: Star Wars en maquette

Pour le dossier j'attend le CD que devait m'envoyer Striker. Ensuite je m'attaque aux présentations des diverses sociétés. Pour ta part est ce que tu as fais quelques trucs ? Le mieux serait d'en parler avec Striker sur MSN parce que sinon on va pourir le Forum avec nos discussions à propos du dossier ;)
Un ancien staffeur qui vous souhaite une longue vie à tous, comme celle que pourra connaître SWU ...
Qui suis-je ?? Bin y a un lien en dessous pour le savoir ...
Lord Sarmor
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5545
Enregistré le: 14 Mai 2003
Localisation: I'm gone
 

Messagepar DarkNeo » Lun 28 Fév 2005 - 2:57   Sujet: Re: Star Wars en maquette

Pour l'instant j'ai rien fait.
J'attend d'avoir les directives.Faudra qu'on se revoit tous sur MSN un des ces jours pour en discuter.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar STRIKER_Foxx » Mar 01 Mar 2005 - 18:13   Sujet: Re: Star Wars en maquette

Rooohhhh les vilains pas beaux.

Bon les CD sont prêt avec toutes les images 100% pas de copyright que j'ai pu ramassé qui devrait partir cette semaine normalement. :D

Reste les garage kits que j'ai pas fait si ca te tente. ;)
La critique pure des maquettes est a 40-50% finie en ce qui me concerne, je dois me motiver pour finir et enchainer avec des idées persos pour améliorer le tout (qui permettra d'introduire à la partie de Neo). :idee:
They called him the chosen one. Then he killed billions and they give him another name.

Couper, coller, poncer, améliorer, se documenter - j'adore le modélisme
STRIKER_Foxx
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 539
Enregistré le: 24 Sep 1999
Localisation: Le plus souvent au travail sinon chez lui
 

Messagepar Lord Sarmor » Mer 02 Mar 2005 - 3:29   Sujet: Re: Star Wars en maquette

Bin en fait Striker t'as fais ma partie puisqu'on avait dit la chose suivante pour la répartition des tâches :
- Striker : les défauts et les revues de chaque maquette
- Neo : Assemblage
- Kyp : Finition (peinture)
- Moi : Intro, Présentation des sociétés, Principe de farbrication
Il faudrait que tu me files ce que tu as fais afin que je vois s'il y aurait pas des trucs que je puisse faire parce que les garage kits je connais pas trop. Par contre on avait dit d'intégrer Code3 dans le dossier donc je pourrais au moins me charger de ça ^^

Sarmor : il me pique même ma partie :p
Un ancien staffeur qui vous souhaite une longue vie à tous, comme celle que pourra connaître SWU ...
Qui suis-je ?? Bin y a un lien en dessous pour le savoir ...
Lord Sarmor
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5545
Enregistré le: 14 Mai 2003
Localisation: I'm gone
 

Messagepar Darkmatt Sith Lord » Mer 02 Mar 2005 - 3:36   Sujet: Re: Star Wars en maquette

en même temps, avec le peu de temps disponible que tu as, c'est pas plus mal :D
and that's the bottom line 'cos Darkmatt said so !
Darkmatt Sith Lord
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1327
Enregistré le: 11 Déc 2003
Localisation: Sherbrooke, Québec, Canada
 

Messagepar Lord Sarmor » Mer 02 Mar 2005 - 4:14   Sujet: Re: Star Wars en maquette

Ouais c'est vrai que j'ai pas beaucoup de temps mais pour un dossier on ne gére pas son temps de la même manière et cette partie était donc faisable pour moi ^^

Matt 801éme message ... original :roll:
Un ancien staffeur qui vous souhaite une longue vie à tous, comme celle que pourra connaître SWU ...
Qui suis-je ?? Bin y a un lien en dessous pour le savoir ...
Lord Sarmor
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5545
Enregistré le: 14 Mai 2003
Localisation: I'm gone
 

Messagepar DarkNeo » Ven 04 Mar 2005 - 4:42   Sujet: Re: Star Wars en maquette

Ok je m'occupe de l'assemblage ;)
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Dark Kyp » Sam 05 Mar 2005 - 6:31   Sujet: Re: Star Wars en maquette

ok, dès que j'ai le cd j'essai de m'y mettre. faudra trouver du temps... J'ai encore mon costume de boba à finir...

mais ça devrais jouer
La haine est une arme. Apprivoise là, utilise là, mais ne la laisse en aucun cas te ronger!
Starwars Battelfront: *-{TSoF}-*Boba Fett
Dark Kyp
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 447
Enregistré le: 05 Mai 2003
Localisation: Temple Massassi / Yavin IV
 

Messagepar STRIKER_Foxx » Jeu 10 Mar 2005 - 21:17   Sujet: Re: Star Wars en maquette

Bon Sarmor, Dark Neo, au rapport - vous avez reçu les galettes ?
Kyp, je suis désolé, j'ai rien contre les suisses, mais j'ai pas pris le temps encore de te les envoyer (je sais, je mérite de passer par le pal).

Bon la partie concernant les kits que j'ai est terminée. Reste donc les kits que je n'ai pas (des trucs TE-RRI-BLES comme le Van R2, le Van Vador, ou Skywalker, les Mirr-a-kit bref le genre de choses qui fait se demander ce qui se passait dans la tête d'AMT ou alors les scénes styles Dagobah, Jabba et Cantina et autres figurines qui me tente moyen) Je donnerai aussi un aperçu des plus célébres garages kits ou ceux encore vendus (parce que si je dois tous les mettre, j'aurai rien d'autres que des images à présenter fautes d'infos).

Par contre, et là je m'adresse à tout ceux intérressé par ce dossier : Cela tente t-il quelqu'un que je fasse dans le forum une présentation d'un tank de la fédé que j'ai actuellement en construction et qui sera mis à jour au fur et à mesure de son avancée ?
J'ai vu un type faire ceci pour un Wildcat au 1/48 et je trouve l'idée géniale.
Donc si ca intérerresse quelqu'un, je me lancerai dans l'aventure.
They called him the chosen one. Then he killed billions and they give him another name.

Couper, coller, poncer, améliorer, se documenter - j'adore le modélisme
STRIKER_Foxx
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 539
Enregistré le: 24 Sep 1999
Localisation: Le plus souvent au travail sinon chez lui
 

Messagepar DarkNeo » Ven 11 Mar 2005 - 3:41   Sujet: Re: Star Wars en maquette

Oue ca serait sympa de faire ca Strikker. :-)
Sinon j'ai réçu tes CD.
ya vraiment beaucoup d'images.
Je commence ma partie ce week-end :)
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Lord Sarmor » Ven 11 Mar 2005 - 6:28   Sujet: Re: Star Wars en maquette

Très bonne idée pour la présentation des maquettes ! J'ai hâte de voir ça en détails :p

Samor : qui a reçu les CD et va bosser dessus ^^
Un ancien staffeur qui vous souhaite une longue vie à tous, comme celle que pourra connaître SWU ...
Qui suis-je ?? Bin y a un lien en dessous pour le savoir ...
Lord Sarmor
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5545
Enregistré le: 14 Mai 2003
Localisation: I'm gone
 

Messagepar DarkNeo » Ven 11 Mar 2005 - 6:32   Sujet: Re: Star Wars en maquette

Par contre j'ai une petite question :

Je fais la partie assemblage : donc je séléctionne que des images en rapport avec l'assemblage ?

Question con mais vu le nombre d'images, je prefererais pas me gourer :D
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar STRIKER_Foxx » Ven 11 Mar 2005 - 6:39   Sujet: Re: Star Wars en maquette

Hé neo, c'est toi qui gére le truc, donc tu fais comme tu le sens :)
Enfin c'est mon avis en tout cas ^_^
They called him the chosen one. Then he killed billions and they give him another name.

Couper, coller, poncer, améliorer, se documenter - j'adore le modélisme
STRIKER_Foxx
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 539
Enregistré le: 24 Sep 1999
Localisation: Le plus souvent au travail sinon chez lui
 

Messagepar STRIKER_Foxx » Ven 11 Mar 2005 - 7:14   Sujet: Re: Star Wars en maquette

Bon hé bien essayons nous donc à cette suite d'articles concernant la construction de la maquette du Trade Federation Tank d'AMT/ERTL. Je préviens donc à tout hasard que cela n'est pas ma première maquette mais que c'est la première (enfin l'une des première attendu que j'en fait plusieurs en parralléle) depuis que j'ai décidé de m'y réatteler sérieusement. J'ai donc ingurgiter une quantité de documentation monstrueuse sur le modélisme afin de comprendre comment ce petit monde marche et ensuite essayer pour voir.
J'espère que le résultat va se montrer à la hauteur des mes attentes et plus encore des vôtres... d'autant plus que si j'insiste sur le fait que cela est l'une de mes premières "nouvelles" maquettes, c'est pour montrer qu'on vérifie ensemble si cela est à la portée de chacun.

Bref, c'est parti
They called him the chosen one. Then he killed billions and they give him another name.

Couper, coller, poncer, améliorer, se documenter - j'adore le modélisme
STRIKER_Foxx
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 539
Enregistré le: 24 Sep 1999
Localisation: Le plus souvent au travail sinon chez lui
 

Messagepar STRIKER_Foxx » Ven 11 Mar 2005 - 7:24   Sujet: Re: Star Wars en maquette

Trade Federation Tank


Tout d'abord, pourquoi le tank de la fédération du commerce. Bon plusieurs raisons à cela :
La principale s'est qu'attendu que cela constitue l'une des premières maquettes que je reprend, il était important que d'une part le sujet me motive et que d'autre, je ne regrette pas mon achat. J'adore les tank, j'adore star wars. Voila pour la première. Je rajouterai que ce kit fait en plus partie de la nouvelle génération de kit fait par AMT/ERTL qui est non seulement à la hauteur en terme de fidélité qu'on peut attendre d'une maquette (ce qui est loin d'être le cas des maquettes concernant la trilogie classique et je suis le premier à le regretter) qui plus est d'une taille impressionnante 1/32 environ ce qui nous donne une base d'environ 20 cm de large et 30 cm de haut... belle bête comme ses photos en témoignent

http://strikerfoxx.free.fr/Mod%e9lisme/Star%20Wars/Image%20001.jpg
.
http://strikerfoxx.free.fr/Mod%e9lisme/Star%20Wars/Image%20012.jpg

http://strikerfoxx.free.fr/Mod%e9lisme/Star%20Wars/Image%20023.jpg

http://strikerfoxx.free.fr/Mod%e9lisme/Star%20Wars/Image%20034.jpg

http://strikerfoxx.free.fr/Mod%e9lisme/Star%20Wars/Image%20044.jpg


Le second point est le fait de ne pas le regretter. J'ai en tout 6 fois ce char en maquette (les maquettes d'épisodes 1 se trouvent pour une bouchée de pain sur ebay) donc j'ai pas de regret quoi qu'il arrive.

[ 11. mars 2005, 07:18: Message édité par : STRIKER_Foxx ]
They called him the chosen one. Then he killed billions and they give him another name.

Couper, coller, poncer, améliorer, se documenter - j'adore le modélisme
STRIKER_Foxx
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 539
Enregistré le: 24 Sep 1999
Localisation: Le plus souvent au travail sinon chez lui
 

Messagepar STRIKER_Foxx » Ven 11 Mar 2005 - 7:39   Sujet: Re: Star Wars en maquette

Bon avant de commencer, j'indique que je vous conseille d'avoir un peu de matériel pour monter les choses à peu prés correctement.

Voici à quoi je pense :

</font>
  • <font size="2" face="Verdana, Helvetica, sans-serif">Une pince coupante</font></li>
  • <font size="2" face="Verdana, Helvetica, sans-serif">Un bon cutter ou alors des lames x-acto( faites super gaffe, je me suis déjà blesser plusieurs fois avec ca, TOUJOURS couper vers l'exterieur en prenant garde à ne pas mettre ses doigts dans le chemin)</font></li>
  • <font size="2" face="Verdana, Helvetica, sans-serif">Du mastic pour maquette</font></li>
  • <font size="2" face="Verdana, Helvetica, sans-serif">de la colle à maquette (oui je sais, ca parait évident)</font></li>
  • <font size="2" face="Verdana, Helvetica, sans-serif">de la colle cyanoacrylite style superglue 3 (là encore, gaffe, une goutte dont on s'apercoit pas, et hop on se demande si on arrivera à décoller ses doigts ensuite)</font></li>
  • <font size="2" face="Verdana, Helvetica, sans-serif">des pinces à linges</font></li>
  • <font size="2" face="Verdana, Helvetica, sans-serif">du scotch tamiya ou si comme moi vous avez un père qui bosse dans un garage, du scotch de carrosier (qui est la même chose)</font></li>
  • <font size="2" face="Verdana, Helvetica, sans-serif">quelques aiguilles</font></li>
  • <font size="2" face="Verdana, Helvetica, sans-serif">un briquet</font></li>
  • <font size="2" face="Verdana, Helvetica, sans-serif">des cures-dent</font></li>
  • <font size="2" face="Verdana, Helvetica, sans-serif">des limes</font></li>
  • <font size="2" face="Verdana, Helvetica, sans-serif">du papier de verre très fin de préférence à utiliser avec de l'eau (on évite les poussieres nocives dans les poumons)</font></li>
<font size="2" face="Verdana, Helvetica, sans-serif">Bon ca doit être à peut près tout.
Je m'explique :
je pense que comme toutes personnes ayant déjà fait des maquettes, vous avez tendance à arracher plus ou moins les piéces de la grappe, laissant apparaitre un disgracieux trou lors du montage là ou se trouvait la chute de plastique auparavant. Donc méthode à proscrire au profit de l'utilisation systématique des pinces coupantes, un coup de cutter pour virer la chute ensuite et enfin un léger poncage si il reste un petit bout et qu'on a peur de virer de la matière en y allant au cutter. Si par malheur, vous arracher la chose, ou si elle était déjà arraché lors de l'ouverture de la boite, il est possible de dissimuler ce trou en y placant une goutte de colle cyano, attendre qu'elle seche et poncer ensuite pour égaliser avec la maquette. Cette technique marche également pour cacher les points d'injection de plastique (les ronds sur les maquettes, vous voyez à quoi je fais référence !)
They called him the chosen one. Then he killed billions and they give him another name.

Couper, coller, poncer, améliorer, se documenter - j'adore le modélisme
STRIKER_Foxx
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 539
Enregistré le: 24 Sep 1999
Localisation: Le plus souvent au travail sinon chez lui
 

Messagepar STRIKER_Foxx » Ven 11 Mar 2005 - 7:45   Sujet: Re: Star Wars en maquette

Et j'entends certains déjà crier " Et la peinture alors ?" Là je vais reprendre le corps d'un texte lu récemment sur le forum de check your six tant la personne (Von Richthofen) dit vrai :
Les usages ancestraux recommandaient de peindre toutes les pièces de petites dimension directement sur la grappe avant des les assembler
Cette véritable hérésie, heureusement abandonnée de nos jours, devrait être sanctionnée par le pal en cas de récidive.

En effet, s’il apparaît plus pratique de procéder de la sorte, le résultat sera catastrophique pour plusieurs raisons :
</font>
  • <font size="2" face="Verdana, Helvetica, sans-serif">nombre de pièces annexes sont en plusieurs parties comme les roues, qui se présentent la plupart du temps sous la forme de deux demi flasques. Le ponçage inévitable de ce genre d’item va enlever une grande part de vernis, Cela va de soi !
    le simple fait de dégrapper les pièces laissera immanquablement un " trou " à l’endroit où la pièce était rattachée à la grappe, et les retouches restent souvent visibles une fois le travail terminé.</font></li>
  • <font size="2" face="Verdana, Helvetica, sans-serif">il faudra également gratter la peinture à l’endroit où la pièce sera collée sous peine de voir l’assemblage se …désassembler.</font></li>
  • <font size="2" face="Verdana, Helvetica, sans-serif">de plus, ces pièces seront immanquablement manipulées à un moment ou à un autre, et vous vous retrouverez avec plus de couleur sur les doigts qu’il n’en restera sur le plastique.</font></li>
<font size="2" face="Verdana, Helvetica, sans-serif">

Comme vous pouvez le constater, ce système n’offre en définitive que des inconvénients…

La meilleure façon de venir à bout de ce premier sous ensemble (et ceci est valable pour tout le reste d’ailleurs !) est de commencer par le montage. Laissez donc vos pinceaux de côté pour l’instant et commencez par soigneusement dégrapper les éléments concernés avec une pince prévue à cet effet ( une petite pince coupante d’électricien fera aussi parfaitement l’affaire), plus l’opération sera effectuée avec précision, moins il y aura de bavures de plastique à enlever.

J'ajouterai à ceci que le fait de monter tout d'un bloc avant la mise en peinture a aussi pour but de donner une impression de masse a la maquette et non pas qu'elle a été peinte puis assemblée (ce qui n'est assurément pas le cas dans la réalité). De plus cela permettra d'éviter de devoir poncer/mastiquer les pièces pour les cas où le joint serait trop gros ou au contraire laisse un vide
Je ne peux malheureusement pas vous montrer des photos du montage attendu que je n'ai penser à ce genre d'articles qu'aprés avoir commencé à peindre la maquette. Je vais vous présenter néanmoins les points à prendre en compte dans la suite de l'article.

Edit : Bon je ne pas poster tant que personne ne réagit dûe à la limitation du forum... donc j'attends vos réactions

[ 11. mars 2005, 08:01: Message édité par : STRIKER_Foxx ]
They called him the chosen one. Then he killed billions and they give him another name.

Couper, coller, poncer, améliorer, se documenter - j'adore le modélisme
STRIKER_Foxx
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 539
Enregistré le: 24 Sep 1999
Localisation: Le plus souvent au travail sinon chez lui
 

Messagepar DarkNeo » Ven 11 Mar 2005 - 17:50   Sujet: Re: Star Wars en maquette

Ce que tu dis au-dessus est vrai et faux à la fois.
Il faut savoir faire un compromis.
Les raisons citées pour lesquelles il faut éviter de peindre avant d'assembler sont en effet fondées.
Mais cependant il faut bien garder à l'esprit que certains endroits de la maquette peuvent devenir inaccessible à la peinture après le montage.
Le mieux je pense est de construire la maquette par morceaux et de bien refléchir aux endroits qui pourraient devenir inaccessibles par la suite.
Une alternative vraiment sympa est de peindre les pièces qui ne nécessitent pas de détails particulier, à la bombe.
Passer 2 couches et une fois ces couches bien sèches, il suffit de peindre dessus les détails.

A mon avis toutes les techniques ont des avantages et des inconvénients, après c'est à nous de gérer :)
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar STRIKER_Foxx » Ven 11 Mar 2005 - 20:33   Sujet: Re: Star Wars en maquette

Neo, tu as bien fait de relever cet oubli :eek:
Dans le cas du tank en effet, ce probléme est minime car hormis le dessous de la tourelle et les dessous des canons latéraux, aucune zone n'est à proprement masquée une fois montée.
Mais imaginons maintenant que vous souhaitiez réaliser un x-wing... Il apparait évident qu'on ne pourra plus atteindre le cockpit si on monte tout d'un bloc dés le départ. Il est donc nécessaire de découper en "bloc" les différentes parties de la maquette pour voir si elle restera facilement accessible après montage pour la mise en peinture.
De plus si on peint cette partie à part, il faudra bien faire attention à gratter la peinture qui pourrait s'être déposée là où on compte mettre la colle, afin d'être sûr qu'on colle du plastique et non pas de la peinture (plus fragile) au reste de la maquette
De plus s'assurer qu'on met un minimum de colle pour éviter les disgracieux "boudins" de colles qui se formerait sur la peinture lors de la pose de la piéce et dans l'idéal masquer cette piéce avant la mise en peinture des piéces qui l'entoure, SURTOUT si on utilise une bombe ou un aérographe (encore qu'un coup de pinceau malheureux soit vite arrivé)
Reprenons notre cockpit comme exemple. Si on souhaite monter un manche à balai (je ne crois pas qu'il y en ait dans les maquettes mais libre à vous de les rajouter), on comprend facilement qu'il sera plus facile de le peindre et ensuite le monter que l'inverse. Cela implique donc de bien oter la colle qui pourrait s'être déposé au point où l'on mettra la colle, d'en mettre juste une petite goutte pour éviter qu'un boudin de colle ne se forme à la base du manche lors de la pose et de le proteger avec un bout de scotch de masquage si on compte redonner un coup de pinceau ou de bombe dans le cockpit par la suite. :genial:
They called him the chosen one. Then he killed billions and they give him another name.

Couper, coller, poncer, améliorer, se documenter - j'adore le modélisme
STRIKER_Foxx
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 539
Enregistré le: 24 Sep 1999
Localisation: Le plus souvent au travail sinon chez lui
 

Messagepar STRIKER_Foxx » Ven 11 Mar 2005 - 21:01   Sujet: Re: Star Wars en maquette

Bien j'en reviens au montage maintenant.

Les photos qui suivront correspondront à l'étape où j'en suis mais je tacherai de mettre au mieux en évidence les choses avec ce que j'ai.
Je tenterai de reprendre des photos du tout sous lumière naturelle attendu que la sous couche blanche surimpose mes photos et masque les défauts que je souhaite mettre en évidence.
Pour la couleur brillante, le fait qu'il y ait des lignes rouges et le papier/scotch, je reviendrai dessus ensuite.

Donc concernant la découpe de la maquette suite à l'excellente remarque de Neo, j'ai choisi de ne monter la tourelle et les canons qu'aprés peinture sans quoi certaines zones seraient inaccessibles ensuite.

Premiere chose à faire : Monter les différentes piéces entre elle et voir comment elle s'ajustent : L'alignement est-il parfait ou y a t'il des endroits ou le plastique dépassent, n'est pas aligné avec l'autre partie, ou pire laisse apparaitre un jour disgracieux. Dans ce cas de figure et après avoir refléchi au problème, on optera soit pour un poncage soit un mastique ou alors pour les plus aguerri, refaire une piéce entière (je ne m'y risquerai pas, surtout vu le faible prix de la maquette).

voici un exemple des choses que peu donner l'oubli de ce test préliminaire :

http://www.starwarsmodels.com/images/models/Tank003.JPG
On constate un bourrelet de colle important au niveau de la tourelle et un jour évident sur la piéce en dessous.

Dans mon cas, donc qu'ai je rencontré comme problème lors du montage. D'abord le corps du char n'était pas parfaitement aligné au niveau de la tourelle et laissait voir un léger jour au niveau niveau du fronton (zone qui sera bien visible une fois exposée). J'ai donc collé les piéces ensemble, aligné avant que la colle ne prennent et attendu le séchage. Ceci fait, un peu d'eau sur les zones non alignées, et poncage au papier de verre fin pour tenter de donner un aspect lisse à la tourelle. Pour le devant, mon problème était que la fente était si fine que le mastic humbrol ne s'y insérait pas. J'ai depuis acheté un mastic liquide qui devrait pallier à cet inconvénient mais j'ai fini par apprendre une technique pour ce genre de situation. Prenez votre lame de cutter et déposer y une mince gouttelle de colle cyano que vous allez ensuite frottez (SANS RAYER) sur la fente afin que la colle s'y insére par cappilarité. Le léger bourrelet qui se formera éventuellement si vous en mettez trop pourra être poncé par la suite.

Voila le résultat de ces opérations :

Image

Là on ne voit rien du tout. Voici par contre une photo où l'on devine la rainure du dessus du char
Image

Le fronton pris de face
Image

Et enfin la tourelle
Image

J'indiquerai que pour la tourelle on distingue encore une fine ligne mais avec ce relief ponctué de bourelet rond, pas moyen de poncer de manière efficace.

[Edit] Voila j'ai pris des photos plus nette sous lumière naturelle

[ 13. mars 2005, 16:42: Message édité par : STRIKER_Foxx ]
They called him the chosen one. Then he killed billions and they give him another name.

Couper, coller, poncer, améliorer, se documenter - j'adore le modélisme
STRIKER_Foxx
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 539
Enregistré le: 24 Sep 1999
Localisation: Le plus souvent au travail sinon chez lui
 

Messagepar STRIKER_Foxx » Ven 11 Mar 2005 - 21:15   Sujet: Re: Star Wars en maquette

Bon, DEUX ENORMES points noirs sont apparu lors du montage. D'abord l'ordre de montage préconisé par AMT m'a causé beaucoup de souci lors du montage de la base. En effet, j'ai tout d'abord monté entièrement la base et ai cherché ensuite à raccorder le corps à la base. Grosse erreur car la base, creuse, se déformait plutot qu'accepter de s'emboite avec le corps. Après maintes tentatives infructueuse, j'ai décidé de démonter le tout au cutter, ai démonté la base( au prix d'un blanchiment du plastique aux endroits où je l'ai forcé), relier le corps du char à la partie correspondante, renforcher la base en y collant des chute de grappe en forme de T pour éviter les déformations si on appuie dessus et enfin remonter les parties latérales (prix de l'opération, un endroit où la colle a déformer le plastique dans une rainure). Ouf, au moins les piéces de la base sont parfaitement aligné. Par contre ENORME jour entre la base et le corps qui a du être bouché par l'usage de mastic. Probléme également rencontré lors de la pose des canons de devant.
On peut voir le résultat dont je ne suis pas vraiment fier ici :(

Image

Encore une fois, le mastic humbrol n'est vraiment pas le mastic idéal.

Autre point noir lors de la pose de la porte arrière. En effet la partie arrondi en haut n'etait pas du tout alignée avec le corps du char... il m'a fallu plusieurs dizaines de minutes de poncage suivi d'un masticage et retracage avec une pointe de compas pour rattraper le coup.

Je reprendrai une photo net mais voila le résultat :
Image

C'est ici que le mastic Humbrol prend de l'interet attendu qu'il est idéal pour colmater de larges trous... Par contre il a trop tendance )à s'effriter si on le grave ensuite

Bon je parlerai des petits points à prendre en compte dans la prochaine partie

[ 14. mars 2005, 12:35: Message édité par : STRIKER_Foxx ]
They called him the chosen one. Then he killed billions and they give him another name.

Couper, coller, poncer, améliorer, se documenter - j'adore le modélisme
STRIKER_Foxx
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 539
Enregistré le: 24 Sep 1999
Localisation: Le plus souvent au travail sinon chez lui
 

Messagepar DarkNeo » Sam 12 Mar 2005 - 5:02   Sujet: Re: Star Wars en maquette

Je vois que tu te décarcasses pour obtenir un truc niquel !
Meme moi je ne vais pas jusque là.
Bon je vais commencer le dossier moi :D

[ 12. mars 2005, 18:13: Message édité par : DarkNeo ]
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Lord Sarmor » Dim 13 Mar 2005 - 1:54   Sujet: Re: Star Wars en maquette

Tu m'avais dis que ça en imposerait sur MSN mais là c'est carrément impressionant ! Je m'attendais à beaucoup mais là c'est carrément génial. J'en apprend des tonnes et au moins je sais ce que je dois et ce que je ne dois pas faire pour le montage de mes prochaines maquettes : j'ai l'intention de me faire 3-4 Jedi Starfighter EpisodeIII et quelques ARC170 donc faut que je sois au point ^^

Continues mon Strikinounet c'est vraiment très instructif :)

Sarmor : va bosser sur le dossier maquette :roll:
Un ancien staffeur qui vous souhaite une longue vie à tous, comme celle que pourra connaître SWU ...
Qui suis-je ?? Bin y a un lien en dessous pour le savoir ...
Lord Sarmor
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5545
Enregistré le: 14 Mai 2003
Localisation: I'm gone
 

Messagepar DarkNeo » Dim 13 Mar 2005 - 2:11   Sujet: Re: Star Wars en maquette

Bon ben voilà j'ai bosser toute l'après midi sur l'assemblage.
Pour télécharger le truc c'est ici
J'ai fait ca sous word.
Dites moi ce que vous en pensez.
voilou :)
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar STRIKER_Foxx » Lun 14 Mar 2005 - 0:03   Sujet: Re: Star Wars en maquette

Pas mal néo, je suis en train de relire ton epreuve =) J'aime bien
Bon je vais me permettre de faire quelques remarques pour savoir si il s'agit d'erreur, d'oubli ou alors que mon esprit tordu a mal compris :)

Concernant la colle, pourquoi ne précises-tu pas le principe de soudure concernant la colle heller ce qui explique que trop ne marche pas et la fonte du plastoc.

Concernant le mastique, et là c'est sur, l'image central est un paquet de profilés evergreen et pas du tout du mastique ou encore de la pâte.
Tu peux dire à tout hasard que le Tak que l'on voit sur une image est une patafix spécial maquette (permet de fixer les piéces sans les coller). Le patafix peut être utilisé également mais apparement certains disent qu'il laisse une tache grasse quand on l'enleve (jamais essayé personnellement mais faudrai).

Le mot planche devrait être remplacé par grappe non ?

Oh et pour la partie finale, les images que tu as mises sont des photos d'ILM. En fait, tout ce qui est dans le dossier références des CD que j't'ai envoyé sont directement issu d'ILM... Jpense que tu comprendra pourquoi j'ai souri en lisant ta note "Une personnalisation sympa" :)
They called him the chosen one. Then he killed billions and they give him another name.

Couper, coller, poncer, améliorer, se documenter - j'adore le modélisme
STRIKER_Foxx
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 539
Enregistré le: 24 Sep 1999
Localisation: Le plus souvent au travail sinon chez lui
 

Messagepar DarkNeo » Lun 14 Mar 2005 - 0:30   Sujet: Re: Star Wars en maquette

oki
En réalité je m'y connait pas trop niveau mastique.
Donc j'ai mis une photo qui me parraissait représenter des tubes de mastique.

Pour ceux qui est de la soudure colle Heller, je pensais en avoir assez dit.
Si ca colle trop ca fait trop fondre le plastique et ca colle plus.
Enfin je m'y connais pas trop non plus à ce niveau là.

Pour les "planches" : ben j'ai jamais entendu le terme de grappe :)
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar STRIKER_Foxx » Lun 14 Mar 2005 - 20:55   Sujet: Re: Star Wars en maquette

Donc les petits point supplémentaires concernant la maquette :
</font>
  • <font size="2" face="Verdana, Helvetica, sans-serif">Le point de jonction entre le canon avant et le corps du char laisse un jour. Ici je n'ai pas réussi à le colmater ET lui donner une forme correcte donc ca laisse un forme pas très esthétique.</font></li>
  • <font size="2" face="Verdana, Helvetica, sans-serif">La partie avant du corps du char laissait apparaitre un rainure dû au moulage qui ne correspondait pas du tout à ce qu'on voit dans le film où cette pièce est plane. Ici on a deux choix, soit colmater au mastic et ensuite utiliser une lime, soit utiliser un bout de plastique pour refaire une piéce qu'on insere ensuite à cet endroit. C'est cette seconde solution que j'ai retenue. En effet je n'avais pas vraiment l'impression que ce fronton soit renfoncée à voir l'image présente sur la boite donc j'ai voulu avoir une piéce lisse. comment ai-je procédé alors ?

    Vous vous rappelez mon délire sur les boites à fromage blancs ? Voici ma démarche : Je prends un bout de scotch de masquage que je place à ce endroit. Ensuite je prend un critérium et je me sert de la mine pour relever la trace des bords en la frottant contre le scoth. J'ai donc une épreuve plutot fidéle de la forme que je souhaite construire. De là je décolle le scotch et je le recolle sur un bout de boite de fromage blanc et il ne me reste plus qu'a utiliser cutter et régle métallique pour couper la pièce au plus juste. Evidemment elle ne rentrait pas au départ et j'ai du tailler dans la masse, coller, et remastiquer un peu avant de graver les bords avec une pointe métallique :

    Image</font></li>
  • <font size="2" face="Verdana, Helvetica, sans-serif">Je me suis également servi d'un foret trés fin pour forer les entrées des canons latéraux du corps et de chaque côté de la tourelle - Sans quoi la poudre noir simulant les tirs n'aurai eu aucun sens logique.</font></li>
  • <font size="2" face="Verdana, Helvetica, sans-serif">Autre chose logique à piger, utiliser de la colle cyano pour relier les tiges métallique des antennes à la tourelle après avoir foré un peu plus les trous.... mais cela ne vous empechera pas de les décoller 2-3 fois par la suite à cause d'une fausse manip.</font></li>
  • <font size="2" face="Verdana, Helvetica, sans-serif">Le canon a été poncée avant montage sur la tourelle en le faisant tourner dans du papier de verre pour lui donenr au maximum un aspect arrondi lisse et non pas deux piéces collées ensemble.</font></li>
<font size="2" face="Verdana, Helvetica, sans-serif">
Voila c'est à peu prés tout ce qui me revient concernant le montage. Restera quelques endroits à combler ou poncer mais rien de bien méchant.

Prochaine étape, la sous couche, le préombrage pour en arriver où je suis
They called him the chosen one. Then he killed billions and they give him another name.

Couper, coller, poncer, améliorer, se documenter - j'adore le modélisme
STRIKER_Foxx
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 539
Enregistré le: 24 Sep 1999
Localisation: Le plus souvent au travail sinon chez lui
 

Messagepar STRIKER_Foxx » Lun 14 Mar 2005 - 21:16   Sujet: Re: Star Wars en maquette

Bon on a tout monté exceptés la tourelle et les canons pour faciliter la mise en peinture.

Bien attaquons (enfin) la mise en peinture. Alors je vais tacher de faire les choses correctement à partir d'ici mais sachez que j'ai investi dans un aérographe et donc certaines techniques que je vais présenter se servent donc de cet outil fabuleux à la finition impeccable mais à la prise en main pas forcément facile (pour ceux que ca intérresse, il faut compter 20€ pour un aérographe simple action (c'est à dire qu'une pression projette toujours la même quantité de peinture) et 60€ pour un double action (reglage de la quantité d'air et de peinture par un mouvement différent sur la molette). Les prix indiqués sont les premiers prix, Comptez plutot 200€ pour un très bon double action. Comme je début, j'ai un aéro double action premier prix (merci conrad.fr ;p)

Bref revenons à la maquette : Attendu que l'on à un mélange de plastique, métal et mastique avec des endroits colmatés à la colle, j'ai voulu d'abord mettre une sous couche de peinture pour camoufler le tout. J'avais une vieille bombe de White Skull Games Workshop, hop, je la réutilise. Voila pour le blanc sur les photos.
Ensuite technique plus propre à l'aero, le préombrage : Kézako :eek: :confused: .

Une image valant plus qu'un discours, voila de quoi vous donner une idée

Image

Image

Le second exemple est le plus convaincant.
L'idée est tirer parti du fait que l'aéro dépose de très fine couche de peinture qui laisse transparaitre les couleurs appliquées en dessous

On va donc passer une couche de noire ou alors de la couleur de base mais plus foncée sur les creux ou reliefs de la maquette afin de permettre la mise en relief de l'ensemble.

Cette image synthétise l'idée.

Image

Je pense que cela doit être réalisable au pinceau mais dans ce cas, les couches qu'on met ensuite au dessus devront être très diluée pour laisser transparaitre le couleur en dessous. Le risque est que la forte dilution entraine un fort dépôt de peinture dans les creux (au point des les boucher).
Voila la raison de mes traits de couleur rouge. Bon en achetant mon premier aéro sur ebay, j'ai eu 2 pots de rouge ferrari avec ... Croyant pouvoir les recycler pour ca, j'en ai mis. Pas de bol, je ne pensais pas que ca transparaitrai autant au travers de la peinture... Donc je ne le ferai plus qu'au noir dorénavant ou la même teinte en plus foncé.

Une fois tout les reliefs et creux "surlignés", je masque les partie de manières à pouvoir les peindre sans que de la couleur ne se dépose sur les autres zones. Le plus dur a été ici l'arriere du socle pour laquelle il faut faire des arrondis, sinon chaque autre zones est delimitée par une rainure sur la maquette.

Image

Image

Voila j'en suis arrivé à la mise en peinture de la premiere zone : Peinture humbrol 63 + 148 + 34 pour l'éclaircir. Et je vais devoir insister sur les reliefs et creux pour masquer le rouge qui transparait.

Je tache de finir cette mise en peinture rapidement pour passer à un autre couleur et faire des photos =)
They called him the chosen one. Then he killed billions and they give him another name.

Couper, coller, poncer, améliorer, se documenter - j'adore le modélisme
STRIKER_Foxx
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 539
Enregistré le: 24 Sep 1999
Localisation: Le plus souvent au travail sinon chez lui
 

Messagepar STRIKER_Foxx » Lun 14 Mar 2005 - 21:17   Sujet: Re: Star Wars en maquette

Une autre victime du rouge ferrari

http://strikerfoxx.free.fr/Mod%e9lisme/Star%20Wars/pr%e9ombrage%20005.jpg

[ 16. mars 2005, 13:10: Message édité par : STRIKER_Foxx ]
They called him the chosen one. Then he killed billions and they give him another name.

Couper, coller, poncer, améliorer, se documenter - j'adore le modélisme
STRIKER_Foxx
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 539
Enregistré le: 24 Sep 1999
Localisation: Le plus souvent au travail sinon chez lui
 

Messagepar DarkNeo » Mar 15 Mar 2005 - 1:21   Sujet: Re: Star Wars en maquette

Arg c'est vrai que là, le rouge ferrari fait mal.
J'ai réalisé des maquettes de Archéologie Egypte et ma couche de base était plutôt gris clair.
Tu devrais faire un essai voir ce que ca donne :)
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar STRIKER_Foxx » Mar 15 Mar 2005 - 20:43   Sujet: Re: Star Wars en maquette

Oui je comptais utiliser des couleurs blanches ou grisatres pour la couche de base et une couleur sombres pour le préombrage et j'ai voulu utiliser le rouge qui autrement serait resté inutilisé ;)
They called him the chosen one. Then he killed billions and they give him another name.

Couper, coller, poncer, améliorer, se documenter - j'adore le modélisme
STRIKER_Foxx
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 539
Enregistré le: 24 Sep 1999
Localisation: Le plus souvent au travail sinon chez lui
 

Messagepar DarkNeo » Mer 16 Mar 2005 - 1:40   Sujet: Re: Star Wars en maquette

Ca va sinon ca s'efface bien le rouge ? ou c'est encore trop voyant ?
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Lord Sarmor » Mer 16 Mar 2005 - 5:30   Sujet: Re: Star Wars en maquette

Striker j'ai édité ton message avec la photo du Droid parce que là c'était vraiment trop grand comme format ;)

Sarmor : admire les pros en action ^^
Un ancien staffeur qui vous souhaite une longue vie à tous, comme celle que pourra connaître SWU ...
Qui suis-je ?? Bin y a un lien en dessous pour le savoir ...
Lord Sarmor
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5545
Enregistré le: 14 Mai 2003
Localisation: I'm gone
 

Messagepar DarkNeo » Mer 16 Mar 2005 - 6:57   Sujet: Re: Star Wars en maquette

Lien mort :(
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar STRIKER_Foxx » Mer 16 Mar 2005 - 21:12   Sujet: Re: Star Wars en maquette

Heureusement que je suis là pour corriger les erreurs de Sarmor :D

Ca s'ecrit jpg, mon petit sarmor.

JPP c'est un ex-footballeur
They called him the chosen one. Then he killed billions and they give him another name.

Couper, coller, poncer, améliorer, se documenter - j'adore le modélisme
STRIKER_Foxx
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 539
Enregistré le: 24 Sep 1999
Localisation: Le plus souvent au travail sinon chez lui
 

Messagepar DarkNeo » Mer 16 Mar 2005 - 21:53   Sujet: Re: Star Wars en maquette

LOL :D
Elle avance bien ta maquette ?

http://www.starwarsmodels.com/XWingPS.html
regardez le cockpit éclairé
J'en suis encore sur le cul :ebahi: :ebahi:
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar STRIKER_Foxx » Jeu 17 Mar 2005 - 17:05   Sujet: Re: Star Wars en maquette

héhé :) Il a fait cette maquette pour un type (il propose de peindre les maquettes pour toi si tu regardes le site).

Bon sinon grosse cata hier soir, je devais passer une troisieme couche sur le char pour tenter de masquer autant que faire se peut le rouge et en fait j'ai appris aux dépens de la maquette quelque chose :( . La peinture en pot fini par former un dépôt qui refuse de se dissoudre même si on agite le pot. Résultat des grosses particules de peinture qui bouchait mon aéro. Des fois la peinture venait plus, tu insistes, PAF un gros jet :mad: . Ce matin je regarde le résultat : Grosses coulures par endroit :confused:
They called him the chosen one. Then he killed billions and they give him another name.

Couper, coller, poncer, améliorer, se documenter - j'adore le modélisme
STRIKER_Foxx
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 539
Enregistré le: 24 Sep 1999
Localisation: Le plus souvent au travail sinon chez lui
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collection


  •    Informations