Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[JdR SW] Topic général

Forum de discussion sur les jeux de rôle Star Wars : du système D6 de West End Games aux Confins de l'Empire de FFG en passant par le système D20 de Wizards of the Coast, c'est par ici !

Retourner vers Jeux de rôle

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séres sont interdits dans ce forum.
Pour discuter des produits dérivés des futurs films, merci d'utiliser le forum spécial avec spoilers autorisés.

Messagepar Pierrick » Lun 09 Déc 2019 - 13:02   Sujet: Re: [JdR FFG] Topic général

J'ai juste vu un bout le soir de la diffusion (pas le temps, c'est soit regarder la vidéo, soit finir de traduire No Desintegration... ^^)
Et je voulais dire qu'FFG France attend bien le feu vert (comprendre la validation définitive des fichiers) de Lucasfilm.
Je précise parce-que quelqu’un disait que c'était bizarre...
Et je précise également qu'il y a bien 5 ou 6 suppléments "prêts à être imprimés" quand la validation sera effective. Même s'ils ne sortiront certainement pas tous en même temps. : )
Pierrick
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1276
Enregistré le: 28 Avr 2014
 

Messagepar Jefferson » Lun 09 Déc 2019 - 13:07   Sujet: Re: [JdR FFG] Topic général

Pierrick a écrit:J'ai juste vu un bout le soir de la diffusion (pas le temps, c'est soit regarder la vidéo, soit finir de traduire No Desintegration... ^^)
Et je voulais dire qu'FFG France attend bien le feu vert (comprendre la validation définitive des fichiers) de Lucasfilm.
Je précise parce-que quelqu’un disait que c'était bizarre...
Et je précise également qu'il y a bien 5 ou 6 suppléments "prêts à être imprimés" quand la validation sera effective. Même s'ils ne sortiront certainement pas tous en même temps. : )


Merci Pierrick pour tes précisions. Tu as bien fait de te concentrer sur "No Desintegrations" !

Jeff
Jefferson
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 318
Enregistré le: 07 Avr 2016
Localisation: RP
 

Messagepar RS_Chops » Mar 10 Déc 2019 - 0:02   Sujet: Re: [JdR FFG] Topic général

Bonsoir par ici !
Je suis un rôliste starwarsien depuis un certain temps et j'adore lire vos échanges :)
Du coup j'ai décidé de m'inscrire pour deviser avec vous et échanger.
C'est déjà graàace aux discussions (entre autres) de Jefferson et Pierrick que j'ai pû avoir des infos pour écrire.
Je reprends (enfin j'essaye) depuis peu la section jeu de rôle de Star Wars Holonet :D

Vivement l'arrivée de nouveaux tomes pour le jdr :D
Si j'avance couvrez moi, si je recule tuez moi, si je meure vengez moi !
RS_Chops
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6
Enregistré le: 09 Déc 2019
 

Messagepar Jefferson » Mar 10 Déc 2019 - 8:58   Sujet: Re: [JdR FFG] Topic général

RS_Chops a écrit:Bonsoir par ici !
Je suis un rôliste starwarsien depuis un certain temps et j'adore lire vos échanges :)
Du coup j'ai décidé de m'inscrire pour deviser avec vous et échanger.
C'est déjà graàace aux discussions (entre autres) de Jefferson et Pierrick que j'ai pû avoir des infos pour écrire.
Je reprends (enfin j'essaye) depuis peu la section jeu de rôle de Star Wars Holonet :D

Vivement l'arrivée de nouveaux tomes pour le jdr :D


Yeah ! Bienvenue RS_Chops !
Jefferson
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 318
Enregistré le: 07 Avr 2016
Localisation: RP
 

Messagepar Avangion » Mar 10 Déc 2019 - 9:48   Sujet: Re: [JdR FFG] Topic général

Pierrick a écrit:J'ai juste vu un bout le soir de la diffusion (pas le temps, c'est soit regarder la vidéo, soit finir de traduire No Desintegration... ^^)
Et je voulais dire qu'FFG France attend bien le feu vert (comprendre la validation définitive des fichiers) de Lucasfilm.
Je précise parce-que quelqu’un disait que c'était bizarre...
Et je précise également qu'il y a bien 5 ou 6 suppléments "prêts à être imprimés" quand la validation sera effective. Même s'ils ne sortiront certainement pas tous en même temps. : )


Supputation conjecturale : la lenteur de Lucasfilm pour valider les fameux fichiers de FFG Fr, alors que cette lenteur semble beaucoup moins évidente du côté de FFG US, ne serait-ce pas dû qu'il faut relire et contrôler du français. J'imagine qu'il ne doit pas y avoir beaucoup de francophones chez lucasfilm.
Avangion
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2092
Enregistré le: 04 Mar 2015
Localisation: Paris
 

Messagepar RS_Chops » Mar 10 Déc 2019 - 11:42   Sujet: Re: [JdR FFG] Topic général

Jefferson a écrit:Yeah ! Bienvenue RS_Chops !


Merci bien ! 8)
Si j'avance couvrez moi, si je recule tuez moi, si je meure vengez moi !
RS_Chops
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6
Enregistré le: 09 Déc 2019
 

Messagepar Pierrick » Mar 10 Déc 2019 - 13:40   Sujet: Re: [JdR FFG] Topic général

Avangion a écrit:Supputation conjecturale : la lenteur de Lucasfilm pour valider les fameux fichiers de FFG Fr, alors que cette lenteur semble beaucoup moins évidente du côté de FFG US, ne serait-ce pas dû qu'il faut relire et contrôler du français. J'imagine qu'il ne doit pas y avoir beaucoup de francophones chez lucasfilm.
En fait, ils ne lisent pas les suppléments lors de la validation... Il y a simplement un certain nombre de points à valider : les mentions légales sont-elles justes ? Les illustrations sont-elles toutes présentes et dans une qualité satisfaisante ? Les logos sont-ils à jour pour 2019 ? etc. Sachez qu'en cas de problème la réponse de l'ayant-droit est faite sous 30 jours... du coup ça peut ralentir aussi le processus si échanges multiples il doit y avoir. Les grosses boîte ont souvent une plus grosse inertie que les autres, rien de réellement anormal (c'était pareil pour les produits licenciés par Games Workshop).
Mais bon, comme je le disais ailleurs, tout ça est en train de se débloquer. Déjà, le problème sur les licences / contrats qui a empoisonné l'édition rôliste Starwarsienne en 2019 est réglé (ça concernait toutes les langues à l'exception de l'anglais il me semble).
Bref ! Courage, ça arrive ! (Je viens de finir la trad de No Desintegration si ça vous intéresse) : )
Pierrick
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1276
Enregistré le: 28 Avr 2014
 

Messagepar Jefferson » Mer 05 Fév 2020 - 13:59   Sujet: Re: [JdR FFG] Topic général

Bon, les amis, je pose ça là...si tout va bien, le plein d’actus Jdr viendra !
Pour le moment, je veille.

Jefferson
Fichiers joints
E5405289-8BD1-409A-AF19-3791C4D406C4.png
Jefferson
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 318
Enregistré le: 07 Avr 2016
Localisation: RP
 

Messagepar Pierrick » Mer 05 Fév 2020 - 16:09   Sujet: Re: [JdR FFG] Topic général

J'imaginais Seb sautant de joie en rédigeant le message... ^^
Pierrick
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1276
Enregistré le: 28 Avr 2014
 

Messagepar Pierrick » Mar 11 Fév 2020 - 10:04   Sujet: Re: [JdR FFG] Topic général

Il y aura des démos du JdR Star Wars sur le stand de FFG fr au Festival international des jeux de Cannes. Plus d'infos là : http://www.fantasyflightgames.fr/sujet/202692-sous_le_signe_du_jeu_de_role
:)
Pierrick
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1276
Enregistré le: 28 Avr 2014
 

Messagepar Jefferson » Mar 11 Fév 2020 - 14:30   Sujet: Re: [JdR FFG] Topic général

C'est parfait, ça !
Jefferson
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 318
Enregistré le: 07 Avr 2016
Localisation: RP
 

Messagepar Jefferson » Jeu 12 Mar 2020 - 13:21   Sujet: Re: [JdR FFG] Topic général

Breaking News !

Après quelques mois d’incertitudes et de rumeurs quant à l'avenir des jeux de rôle Star Wars, nous voilà rassurés d'apprendre que la pérennité semble assurée à travers la création (mutation) du EDGE STUDIO.

Cette nouvelle succursale d'Asmodée et de Fantasy Flight Games, sur les bases du déjà existant Edge Entertainment, récupère la charge de toute l'activité JdR des compagnies.

Il ne nous reste plus qu'à espérer le retour rapide des livres en boutiques, et en particulier des versions françaises. Les actualités JdR vont reprendre de plus belle !

Jefferson

http://www.edge-studio.net
Jefferson
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 318
Enregistré le: 07 Avr 2016
Localisation: RP
 

Messagepar Avangion » Jeu 12 Mar 2020 - 13:26   Sujet: Re: [JdR FFG] Topic général

Jefferson a écrit:Breaking News !

Après quelques mois d’incertitudes et de rumeurs quant à l'avenir des jeux de rôle Star Wars, nous voilà rassurés d'apprendre que la pérennité semble assurée à travers la création (mutation) du EDGE STUDIO.

Cette nouvelle succursale d'Asmodée et de Fantasy Flight Games, sur les bases du déjà existant Edge Entertainment, récupère la charge de toute l'activité JdR des compagnies.

Il ne nous reste plus qu'à espérer le retour rapide des livres en boutiques, et en particulier des versions françaises. Les actualités JdR vont reprendre de plus belle !

Jefferson

http://www.edge-studio.net


Super nouvelle ! Cela signifie aussi qu'Edge va produire des suppléments donc ?
Avangion
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2092
Enregistré le: 04 Mar 2015
Localisation: Paris
 

Messagepar Jefferson » Jeu 12 Mar 2020 - 13:31   Sujet: Re: [JdR FFG] Topic général

Avangion a écrit:Super nouvelle ! Cela signifie aussi qu'Edge va produire des suppléments donc ?


Il est encore tôt pour faire des pronostics mais au moins, si ce qui a déjà été traduit est publié, ça sera génial !
Jefferson
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 318
Enregistré le: 07 Avr 2016
Localisation: RP
 

Messagepar Avangion » Jeu 12 Mar 2020 - 14:45   Sujet: Re: [JdR FFG] Topic général

Jefferson a écrit:
Il est encore tôt pour faire des pronostics mais au moins, si ce qui a déjà été traduit est publié, ça sera génial !


Personnellement je serais plus mesuré. Un grande partie des suppléments sont des suppléments de carrière bavards mais gavé de crunch pas indispensable. Ou des suppléments comme celui sur les personnages principaux Allies and Adversaries. Ce que j'attends de SW ce sont des scénarios et du Lore. Et pas du lore simplement défalqué de ce que produit Lucasfilm.
Avangion
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2092
Enregistré le: 04 Mar 2015
Localisation: Paris
 

Messagepar Pierrick » Jeu 12 Mar 2020 - 16:51   Sujet: Re: [JdR FFG] Topic général

Jefferson a écrit:Cette nouvelle succursale d'Asmodée et de Fantasy Flight Games
Juste d'Asmodee en fait. FFG (US, France etc.) n'est absolument plus dans l'édition de JdR, ils ne vont faire plus que du plateau, des cartes etc. Edge Studio regroupe toutes les licences JdR, que ce soit la création et la traduction au niveau international. : )

Avangion : normalement, mon prochain taff sur SW ce sera Ghost of Dathomir, un scénar pour F&D. : )
Pierrick
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1276
Enregistré le: 28 Avr 2014
 

Messagepar Avangion » Jeu 12 Mar 2020 - 17:13   Sujet: Re: [JdR FFG] Topic général

Pierrick a écrit:Avangion : normalement, mon prochain taff sur SW ce sera Ghost of Dathomir, un scénar pour F&D. : )


Bonne nouvelle !
Avangion
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2092
Enregistré le: 04 Mar 2015
Localisation: Paris
 

Messagepar Jefferson » Ven 13 Mar 2020 - 12:52   Sujet: Re: [JdR SW] Topic général

Starships and Speeders (vo) arrive dans toutes les bonnes boutiques françaises !

Jefferson
Jefferson
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 318
Enregistré le: 07 Avr 2016
Localisation: RP
 

Messagepar Avangion » Ven 13 Mar 2020 - 13:41   Sujet: Re: [JdR SW] Topic général

Jefferson a écrit:Starships and Speeders (vo) arrive dans toutes les bonnes boutiques françaises !

Jefferson


Merci pour l'info. Bon je passerai mon tour. J'espère qu'ils auront au moins le bon sens de mettre une illustration pour chaque vaisseau.
Avangion
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2092
Enregistré le: 04 Mar 2015
Localisation: Paris
 

Messagepar Jefferson » Ven 13 Mar 2020 - 15:50   Sujet: Re: [JdR SW] Topic général

Avangion a écrit:Merci pour l'info. Bon je passerai mon tour. J'espère qu'ils auront au moins le bon sens de mettre une illustration pour chaque vaisseau.


Pinterest est ton ami !
Jefferson
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 318
Enregistré le: 07 Avr 2016
Localisation: RP
 

Messagepar Avangion » Ven 13 Mar 2020 - 15:54   Sujet: Re: [JdR SW] Topic général

Jefferson a écrit:Pinterest est ton ami !


Ou wookiepedia. Enfin, c'est leur boulot de penser à ça hein. Ils sont payés pour. Et avoir la tête de tous les PNJ importants dans les scénario (avec leur nom en légende pour se repérer plus facilement) ça ne serait pas bête non plus.
Certains éditeurs de JDR avec beaucoup moins de moyens sortent des fois des port-folios pour les PNJ, histoire de les distribuer aux joueurs.
Avangion
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2092
Enregistré le: 04 Mar 2015
Localisation: Paris
 

Messagepar D@rThNiCol@S » Mar 12 Mai 2020 - 11:19   Sujet: Re: [JdR SW] Topic général

Merci beaucoup pour l'info ... cela va me servir :D :D :D :D
D@rThNiCol@S
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13
Enregistré le: 29 Oct 2018
 

Messagepar Jefferson » Mar 12 Mai 2020 - 11:26   Sujet: Re: [JdR SW] Topic général

D@rThNiCol@S a écrit:Merci beaucoup pour l'info ... cela va me servir :D :D :D :D


Hello, de quelle info parles-tu ?
Jefferson
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 318
Enregistré le: 07 Avr 2016
Localisation: RP
 

Messagepar Jefferson » Mer 13 Mai 2020 - 16:20   Sujet: Re: [JdR SW] Topic général

Quelque chose me dit qu'il va enfin se passer de choses pour les JdR...
Jefferson
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 318
Enregistré le: 07 Avr 2016
Localisation: RP
 

Messagepar jedi-mich » Mer 13 Mai 2020 - 16:45   Sujet: Re: [JdR SW] Topic général

Un autre changement de nom ? :paf: :transpire: :paf:
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29969
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Jies » Jeu 14 Mai 2020 - 19:16   Sujet: Re: [JdR SW] Topic général

Salut à tous,

J'aurais une petite question à poser à nos amis rôlistes !

Je n'ai jamais joué au JdR, et d'ailleurs je dois reconnaître que le concept ne m'attire pas plus que ça. Je suis avant tout un fan de l'UE littéraire, et je me demandais par conséquent si, parmi les trois gammes d'ouvrages éditées par FFG, certains livres de JdR étaient intéressants pour quelqu'un qui ne jouerait pas du tout, mais chercherait simplement à découvrir de nouveaux récits sympas au sein de l'UE Legends (apparemment certains éléments canons y sont désormais associés, mais ces jeux prennent tout de même racine avant la fin du Legends ^^).

J'entends par là : y'a-t-il des véritables récits dans les bouquins de JdR, appréciables par un lecteur, et pas seulement des bribes destinées à développer à guider le MJ ?

Merci d'avance !
Jies
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4345
Enregistré le: 27 Sep 2011
 

Messagepar Aymerix » Jeu 14 Mai 2020 - 19:31   Sujet: Re: [JdR SW] Topic général

Si tu aimes les récits, le mieux ça reste les bouquins qui proposent des campagnes comme "Le joyaux de Yavin".

Les points forts des livres-campagnes c'est que ça te raconte une histoire. Mais le soucis c'est que c'est un guide pour les maîtres de jeu donc ce n'est pas un roman...

Ou alors tu as les livres qui décrivent une partie de l'Univers Star Wars comme "Les barons de Nal Hutta" sur l'espace Hutt.

Point fort, tu vas avoir beaucoup d'informations sur l'histoire des secteurs, sur les planètes etc, mais c'est pas vraiment une histoire à proprement parler. C'est plus une encyclo détaillée.

(Et oui toujours ce problème sur la canonicité des livres. A priori, si j'ai bien suivi les discutions sur wookieepedia, on considère comme officiels les bouquins sortis à partir du kit d'initiation du réveil de la force)
Ancien Staffeur Encyclo
Aymerix
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3326
Enregistré le: 07 Juin 2010
 

Messagepar Jies » Jeu 14 Mai 2020 - 19:54   Sujet: Re: [JdR SW] Topic général

Et si je m'enchaine Kit d'Initiation + les aventures de chaque jeu, ça fait un récit sympa et structuré au final ? Avec un groupe de personnages qu'on suit dans le temps, des vraies péripéties et tout ? Et on a des liens sympas avec le reste de l'UE (je parle pour ceux sortis avant avril 2014) ?

D'ailleurs je vois que le kit d'initiation pour L'ère de la rébellion existe pas en VF... c'est pas prévu ? On n'a donc pas de début pour cette aventure ?
Jies
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4345
Enregistré le: 27 Sep 2011
 

Messagepar Jefferson » Ven 15 Mai 2020 - 8:37   Sujet: Re: [JdR SW] Topic général

Effectivement, le kit d'initiation AoR n'a pas été traduit, mais votre serviteur à fait sa propre traduction que je vous pose ici. Comme ça Jies, tu peux te faire une idée de l'aspect narratif de ce genre d'ouvrage.

Pardon, j'ai eu un coup de main de Lowang
Fichiers joints
AoR - Beginner Game.pdf
(5.12 Mio) Téléchargé 44 fois
Jefferson
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 318
Enregistré le: 07 Avr 2016
Localisation: RP
 

Messagepar Jies » Ven 15 Mai 2020 - 12:31   Sujet: Re: [JdR SW] Topic général

Oh incroyable ce taf Jeff ! Merci !
Je m'en vais dévorer ca !
Jies
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4345
Enregistré le: 27 Sep 2011
 

Messagepar Aymerix » Sam 16 Mai 2020 - 9:11   Sujet: Re: [JdR SW] Topic général

Sacré travail merci !

Non Jies, les livres ne racontent pas une histoire structurée dans leur ensemble et tu ne suis pas de personnages. L'idée c'est que chaque livre d'aventure puisse être joué indépendament les uns des autres et dans l'ordre que tu veux. Par principe, il n'y a pas de personnages dans ce que tu vas lire puisque les personnages sont les personnages créés par les joueurs. Donc dans le bouquin ça va se traduire par "Les PJ arrivent dans tel endroit et vont avoir telle ou telle possibilité" + détail des lieux et de ce avec quoi ils peuvent interagir.
Ancien Staffeur Encyclo
Aymerix
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3326
Enregistré le: 07 Juin 2010
 

Messagepar Jies » Sam 16 Mai 2020 - 12:18   Sujet: Re: [JdR SW] Topic général

Bon allez, j'ai craqué en allant m'acheter le Beginner Kit de Aux Confins de l'Empire, plus une des aventures. La boîte est magnifique, hâte de lire tout ça !!

(Par contre, je trouve ça très cher rapporté au contenu...)
Jies
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4345
Enregistré le: 27 Sep 2011
 

Messagepar Aymerix » Sam 16 Mai 2020 - 16:27   Sujet: Re: [JdR SW] Topic général

Oui ça coute la peau du derch. Tous les jeux de rôles coutent cher. Mais les jeux de rôles ce sont des secteurs de niche comme on dit. ça se vend qu'en très peu d'explemplaires pour un travail de traduction compliqué et une bonne qualité de publication. Enfin c'est comme ça qu'ils justifient le prix.
Ancien Staffeur Encyclo
Aymerix
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3326
Enregistré le: 07 Juin 2010
 

Messagepar RS_Chops » Dim 17 Mai 2020 - 17:22   Sujet: Re: [JdR SW] Topic général

Rien que pour la présence des dés ça vaut le coup !
La gamme est souvent en rupture de stock sur tous les items :/ surtout les dés.

Après je trouve que le manuel de Force & Destinée est super sympa en lecture (pas lu les autres manuels de règles pour juger)

Il y a tout un tas d'encarts sur l'histoire de la galaxie, l'histoire des Je'Daii/Jedi, tout un tas de mythes, etc...
Si j'avance couvrez moi, si je recule tuez moi, si je meure vengez moi !
RS_Chops
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6
Enregistré le: 09 Déc 2019
 

Messagepar Jies » Mar 09 Juin 2020 - 14:19   Sujet: Re: [JdR SW] Topic général

Toujours très sympa ces vidéos Jeff !
Jies
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4345
Enregistré le: 27 Sep 2011
 

Messagepar Jefferson » Mar 09 Juin 2020 - 15:09   Sujet: Re: [JdR SW] Topic général

Jies a écrit:Toujours très sympa ces vidéos Jeff !


Merci ! :D
Jefferson
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 318
Enregistré le: 07 Avr 2016
Localisation: RP
 

Messagepar Sheikath » Jeu 11 Juin 2020 - 18:06   Sujet: Re: [JdR SW] Topic général

Je viens de recevoir mon kit d'initiation "Aux Confins de l'Empire", je suis comme un gosse à Noël :x
Sheikath
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 171
Enregistré le: 25 Jan 2017
Localisation: Entre Coruscant, Gallifrey et Azeroth.
 

Messagepar Jefferson » Ven 12 Juin 2020 - 9:16   Sujet: Re: [JdR SW] Topic général

Sheikath a écrit:Je viens de recevoir mon kit d'initiation "Aux Confins de l'Empire", je suis comme un gosse à Noël :x


Top ! Tu as une table de joueurs ?
Jefferson
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 318
Enregistré le: 07 Avr 2016
Localisation: RP
 

Messagepar Sheikath » Ven 12 Juin 2020 - 14:46   Sujet: Re: [JdR SW] Topic général

Oui :) . Nous essayons de composer avec les obligations de chacun, mais je devrais avoir quatre joueurs pour ma première partie en tant que MJ ^^'
Sheikath
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 171
Enregistré le: 25 Jan 2017
Localisation: Entre Coruscant, Gallifrey et Azeroth.
 

Messagepar Jefferson » Ven 12 Juin 2020 - 14:49   Sujet: Re: [JdR SW] Topic général

C'est parfait, ça ! N'hésite pas à partager ton expérience avec nous et bienvenue dans la "famille" des MJ de SW !
Jefferson
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 318
Enregistré le: 07 Avr 2016
Localisation: RP
 

Messagepar Jies » Mer 29 Juil 2020 - 8:47   Sujet: Re: [JdR SW] Topic général

Ca bouge chez FFGfr !
- Fermeture des forums du site au 1er septembre
- Fermeture de la boutique en ligne du site
- Fermeture du site Edgeent.fr, qui ne concerne néanmoins plus SW

http://www.fantasyflightgames.fr/news/a ... chez_ffgfr
Jies
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4345
Enregistré le: 27 Sep 2011
 

Messagepar jedi-mich » Mer 29 Juil 2020 - 11:05   Sujet: Re: [JdR SW] Topic général

De même dans les semaines à venir, mais nous ne savons pas encore exactement quand, les boutiques en ligne liées à ces deux sites devraient-elles aussi fermer. Il existe plusieurs raisons et nombre d’explications qui ne méritent pas que l’on s’attarde sur ça. Ce n’est qu’un épiphénomène.

Ben si, la moindre des choses c'est de donner des explications :neutre:

Leur comm là, n'est pas claire, il n'y a même pas quelques bribes de ce qu'il va se faire dans le futur (un forum qui regroupe tous les domaines de FFG ?) parce que là on n'a que des fermetures mais rien qui annonce comment la réorganisation va se faire.
Dommage.
Quand je lis cet article, j'ai plus un mauvais pressentiment qu'un nouveau départ :transpire:
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29969
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Jefferson » Mer 29 Juil 2020 - 12:25   Sujet: Re: [JdR SW] Topic général

Tout ceci était prévu avec la création de EDGE-STUDIO, dont j’ai parlé ici, qui va reprendre toute la branche JdR.
Jefferson
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 318
Enregistré le: 07 Avr 2016
Localisation: RP
 

Messagepar Pierrick » Mer 29 Juil 2020 - 12:33   Sujet: Re: [JdR SW] Topic général

Des news jeudi du côté de la GenCon normalement...
(Pour les JdR)

Pour le reste, c'est juste un "dispatchage".
Edge Intertainement "ferme", Edge Studio "ouvre," dédié uniquement au JdR.
Les jeux de plateaux édités par Edge Int sont repris en direct par Asmodee et FFG (les localisations seront tjs faites par les mêmes personnes).
Il y aura sûrement des "remplacements" niveau réseau sociaux du coup (genre ouverture d'une page facebook Edge Studio pour les JdR etc.)

Après, je reconnais aussi que le message n'est pas super super clair ! ^^
Pierrick
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1276
Enregistré le: 28 Avr 2014
 

Messagepar RS_Chops » Mer 29 Juil 2020 - 13:11   Sujet: Re: [JdR SW] Topic général

La com n'est vraiment pas claire du coup parce qu'elle mentionne que le "suivi" des jdr continuera sur le site FFG (du coup doublon avec un site Edge Studios ?), et que le format forum est dépassé selon eux (donc pas à l'ordre du jour qu'ils fassent un forum Edge Studios).

Du coup la question c'est : Où la communauté des joueurs va t'elle se réunir ?
(Parce qu'on va pas se mentir, en France, hormis le forum officiel, c'est le désert de Tatooine)
Si j'avance couvrez moi, si je recule tuez moi, si je meure vengez moi !
RS_Chops
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6
Enregistré le: 09 Déc 2019
 

Messagepar Jefferson » Mer 29 Juil 2020 - 13:19   Sujet: Re: [JdR SW] Topic général

C'est le moment de rendre ce forum plus actif ! Car c'est vrai qu'il ne se passait plus grand chose sur celui de FFG.
Jefferson
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 318
Enregistré le: 07 Avr 2016
Localisation: RP
 

Messagepar RS_Chops » Mer 29 Juil 2020 - 13:30   Sujet: Re: [JdR SW] Topic général

J'ai justement fait passer un message sur twitter pour la création d'un lieu communautaire pour le jdr star wars qui soit indépendant.
Et les premiers retours indiquent beaucoup la volonté d'un serveur discord à ce sujet.
Si j'avance couvrez moi, si je recule tuez moi, si je meure vengez moi !
RS_Chops
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6
Enregistré le: 09 Déc 2019
 

Messagepar jedi-mich » Mer 29 Juil 2020 - 14:18   Sujet: Re: [JdR SW] Topic général

Jefferson a écrit:Tout ceci était prévu avec la création de EDGE-STUDIO, dont j’ai parlé ici, qui va reprendre tout la branche JdR.0


Ah oui ça me revient maintenant :oops:

Ben pourquoi ne pas le dire dans leur message, tout simplement :neutre: :transpire:
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29969
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Jefferson » Mer 29 Juil 2020 - 14:25   Sujet: Re: [JdR SW] Topic général

FFG et la communication... :wink:
Jefferson
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 318
Enregistré le: 07 Avr 2016
Localisation: RP
 

Messagepar Pierrick » Jeu 30 Juil 2020 - 17:52   Sujet: Re: [JdR SW] Topic général

Pour les gens qui, comme moi, n'ont pas écouté l’interview de Stéphane ce matin sur Tric Trac... (Merci à Ghorin)
"Je viens de l'écouter et voici ce que j'en retire (attention je peux avoir mal compris) :
- Création de Edge Studios qui récupère l'ensemble des JDR du groupe Asmodée (donc ceux qui étaient chez FFG) et vont les gérer pour le niveau Monde (pas juste France / Espagne) et donc tant les langues anglaises que les autres
- Edge Entertainment continue son activité d'arrière plan (éditeur / traduction) et Edge Studios sera le fronton
- Le site "Edge-Studio" va bien devenir le site principal pour les JDR. il est actuellement à peu près vide mais il va s'étoffer (c'est pour cela qu'ils disaient "on travaille")
- Edge Studios recrute le gars (Sam) de FFG qui était le cador pour les JDR dans le monde anglophone
- Il est prévu la reprise du contenu du site existant (forum, ressources) et la piste semble bien être Tric-Trac pour la France (bon là, leur forum aurait intérêt à s'étoffer car son organisation actuelle n'est pas top)
- Aucun impact sur les traductions en cours / prévues."
Pierrick
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1276
Enregistré le: 28 Avr 2014
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Jeux de rôle


  •    Informations