Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

George Lucas et la postlogie

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Jim-my » Jeu 14 Mai 2020 - 15:13   Sujet: Re: George Lucas et la postlogie

C'est toujours intéressent d'avoir l'avis du créateur de l'univers :neutre: Perso je crache pas dessus.
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar Alfred M. » Jeu 14 Mai 2020 - 15:23   Sujet: Re: George Lucas et la postlogie

Aramarth a écrit:Je pense qu'il a vraiment du apprécier le fait que la série essaie de nouvelles façon de faire avancer le cinéma techniquement et technologiquement parlant, ce qui manque cruellement à la postlogie, même rogue one avec Tarkin va plus loin.


Ah ben c'est sur c'est bien plus ses héritiers que ceux qui ont fait la Postlogie, même si le format est différent.
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4403
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar DarkNeo » Jeu 14 Mai 2020 - 15:24   Sujet: Re: George Lucas et la postlogie

Moi non je ne crache pas dessus. Maintenant, pour beaucoup, quand Lucas dit un truc, ça leur sert pour appuyer leurs propos.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Sergorn » Jeu 14 Mai 2020 - 15:36   Sujet: Re: George Lucas et la postlogie

Alfred M. a écrit:Ah ben c'est sur c'est bien plus ses héritiers que ceux qui ont fait la Postlogie, même si le format est différent.


Ah ben franchement les virtual sets du Mando c'est un peu le prolongement logique du Green Screen etc. A n'en pas douter c'est le genre de technolohie qu'il aurait aimer avoir il y a dix ans quand il voulait faire Underworld.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24270
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar ashlack » Jeu 14 Mai 2020 - 15:39   Sujet: Re: George Lucas et la postlogie

DarkNeo a écrit:Moi non je ne crache pas dessus. Maintenant, pour beaucoup, quand Lucas dit un truc, ça leur sert pour appuyer leurs propos.

Et même quand il dit rien d'ailleurs :transpire:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34676
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar DarkNeo » Jeu 14 Mai 2020 - 15:52   Sujet: Re: George Lucas et la postlogie

Aussi. :D

Sergorn a écrit:
Ah ben franchement les virtual sets du Mando c'est un peu le prolongement logique du Green Screen etc. A n'en pas douter c'est le genre de technolohie qu'il aurait aimer avoir il y a dix ans quand il voulait faire Underworld.

-Sergorn


C'est vraiment dommage qu'on en soit resté à des environnements très OT dans le Mando.
Coruscant avec cette technologie, ça aurait envoyé du pâté !
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Sergorn » Jeu 14 Mai 2020 - 16:06   Sujet: Re: George Lucas et la postlogie

Ah ben avec cette technologie on peut créer n'importe quel environnement virtuel sans limite puis tourner dedans. La grosse différence étant que la construction virtuelle qui se faisait en post production avant doit être faite en amont.

Maintenant faut juset que ça se lache pour créer des environnement intéressants :D

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24270
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar The White Knight » Jeu 14 Mai 2020 - 16:24   Sujet: Re: George Lucas et la postlogie

Jim-my a écrit:C'est toujours intéressent d'avoir l'avis du créateur de l'univers :neutre:


Tout a fait, ça peut être intéressant d'avoir son opinion. Je serais vraiment curieux de savoir ce qu'il a pensé des films, ce qu'il a aimé ou pas, car son avis ne doit pas forcément être ou tout blanc ou tout noir, il peut être nuancé.

Ceci étant dit, je comprends aussi qu'il garde une réserve certaine sur sa parole au sujet des films. Même sans qu'il soit question de clause contractuelle. Je pense qu'il préfère ne plus jouer de rôle de quelque manière que ce soit dans cette nouvelle ère pour SW.
Son univers continue à s'étendre et se développer sans lui, et c'est ce qu'il a voulu (même si la séparation s'est faite plus brutalement que prévue).
Maintenant il joue son rôle de père fondateur retiré des affaires en profitant des avantages que cela implique et en se délestant de tous les inconvénients qu'il pourrait devoir subir (et pas que lui) s'il y mettait publiquement son grain de sel.

Par ailleurs, ce n'est pas parce que George Lucas apprécie ou pas quelque chose dans cette nouvelle ère, qu'il a forcément raison, dans l'absolu.

Après il fait ce qu'il veut, et s'il veut donner son avis avec plus de franchise et de détails qu'il ne l'a fait jusque là, rien ne l'en empêche manifestement.
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11179
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Corleone » Jeu 14 Mai 2020 - 20:04   Sujet: Re: George Lucas et la postlogie

Jim-my a écrit:C'est toujours intéressent d'avoir l'avis du créateur de l'univers :neutre: Perso je crache pas dessus.


Effectivement. C'est la première que je lis quelqu'un disant que l'avis et le point de vue d'un artiste sur son oeuvre et son héritage n'ont aucun intérêt et n'intéresse personne...
:perplexe:

GL est le créateur de Star Wars, son avis compte au même titre que les autres.
Things I do for love
Jaime Lannister, Kingslayer et MVP de la série.
Corleone
Jedi SWU
 
Messages: 1124
Enregistré le: 07 Oct 2019
 

Messagepar Adanedhel » Jeu 14 Mai 2020 - 20:14   Sujet: Re: George Lucas et la postlogie

Quand ledit créateur s'est fait craché dessus pendant plus de 10 ans, et que les fans l'accusaient de ne pas avoir compris son propre univers (ce qui l'a sans doute poussé à tout vendre), il est quand même ironique qu'aujourd'hui ce soit son approbation des nouveaux films qui comptent aux yeux de beaucoup…
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3080
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar GTZL1 » Jeu 14 Mai 2020 - 20:19   Sujet: Re: George Lucas et la postlogie

Adanedhel a écrit:Quand ledit créateur s'est fait craché dessus pendant plus de 10 ans, et que les fans l'accusaient de ne pas avoir compris son propre univers (ce qui l'a sans doute poussé à tout vendre), il est quand même ironique qu'aujourd'hui ce soit son approbation des nouveaux films qui comptent aux yeux de beaucoup…

+1, je pense que ça l'a clairement motivé à vendre
"You're not fighting me. You're fighting yourself... and losing."

Crédit avatar: lornaka
Fan-fics: Le Secret de Ryloth, Je vous l'avais dit, Zolta : premières armes
GTZL1
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1680
Enregistré le: 09 Avr 2020
Localisation: flying Maul's Gauntlet
 

Messagepar DarkNeo » Jeu 14 Mai 2020 - 20:22   Sujet: Re: George Lucas et la postlogie

Corleone a écrit:

Effectivement. C'est la première que je lis quelqu'un disant que l'avis et le point de vue d'un artiste sur son oeuvre et son héritage n'ont aucun intérêt et n'intéresse personne...
:perplexe:

GL est le créateur de Star Wars, son avis compte au même titre que les autres.


Mon post ne voulait pas dire ça. Comme d'hab, ça a été interprèté de travers. Ou alors je me suis mal exprimé.
Effectivement, je me suis mal exprimé.
Evidemment que son avis compte, ce que je voulais dire, c'est qu'une partie du fandom cherche à avoir l'approbation de Lucas pour appuyer leurs opinions via les interviews et l'autre part du principe depuis la Prélogie que ce que dit Lucas n'a plus de valeur.
Moi, aussi j'aimerais bien que Lucas nous dise ce qu'il pense de la Postlogie. Mais ça m'empêchera pas de continuer à l'apprécier.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Lorenki » Jeu 14 Mai 2020 - 23:30   Sujet: Re: George Lucas et la postlogie

Disons que son avis n'est pas une vérité absolue juste parce qu'il a eu l'idée de l'univers. Sachant qu'en plus il n'était pas seul à bosser sur l'OT et que les idées scénaristiques ne viennent pas toutes de lui. GL n'est pas Tolkien, Star Wars n'est pas l'oeuvre d'un seul homme contrairement à LOTR, c'est une oeuvre basée sur l'idée originale d'un homme qui a ensuite été développée par plein de créateurs, que ce soient les réals ayant bossé avec lui sur l'OT, mais aussi tous les créateurs multi-médias qui ont forgé l'UE , les séries animées, ainsi que les réals de la postlogie. Et chacun a son point de vue sur ce qu'est Star Wars, ce n'est pas parce que GL l'a créé que son avis est supérieur à celui des autres. D'ailleurs, comme ça a été dit plus haut, sa vision des choses dans la prélogie a pas mal divisé, alors qu'il avait réalisé tous les films pourtant, donc on ne pouvait pas avoir plus "lucassien" comme pdv. Et peut-être que s'il avait réalisé la postlogie ce qu'il aurait proposé n'aurait peut-être pas plu.
Je serai aussi curieuse de voir son avis sur la Postlo, mais je le prendrais comme l'avis subjectif de n'importe quel artiste sur Star Wars. Je ne m'en servirai pas pour critiquer la postlo en bien ou en mal.
"Dad..." "I know."
Lorenki
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1427
Enregistré le: 01 Mai 2018
 

Messagepar Darth Erytram » Ven 15 Mai 2020 - 0:19   Sujet: Re: George Lucas et la postlogie

Adanedhel a écrit:Quand ledit créateur s'est fait craché dessus pendant plus de 10 ans, et que les fans l'accusaient de ne pas avoir compris son propre univers (ce qui l'a sans doute poussé à tout vendre), il est quand même ironique qu'aujourd'hui ce soit son approbation des nouveaux films qui comptent aux yeux de beaucoup…


On regrette ce que l'on a qu'une fois qu'on l'a perdu...On aurait put critiquer les choix et idées de Georges Lucas sur sa potentielle postlo perso, mais au moins on aurait eu un truc correctement chapeauté du début a la fin, avec une vision d'ensemble et une seule direction, et il aurait assurément tenté de faire s’imbriquer cette nouvelle trilogie le mieux possible avec le reste de la saga...

Au lieu de ça on a eu la Postlo qu'on connait, qui à l'arrivée ressemble a une sorte de Monstre de Frankenstein qui a perdu beaucoup de gens (dont moi) en route :neutre: :(
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7353
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Jim-my » Ven 15 Mai 2020 - 0:27   Sujet: Re: George Lucas et la postlogie

La seul chose de sur avec lui, c'est que le débat "La postlo est-elle un remake de l'OT" n'aurait pas existé :transpire:

Entre un nouveau truc (qui peut être mauvais) et un truc nostalgique, je choisis mon camp :transpire:
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar Guiis Becom » Ven 15 Mai 2020 - 0:41   Sujet: Re: George Lucas et la postlogie

Jim-my a écrit:Entre un nouveau truc (qui peut être mauvais) et un truc nostalgique, je choisis mon camp :transpire:


Moi je préfère juste le bon, que ce soit nouveau ou nostalgique c'est autre chose. D'ailleurs les deux notions ne sont pas incompatibles, surtout dans un monde où 90% des blockbusters hollywoodiens de ces dernières années jouent avec la nostalgie tout en étant nouveaux par définition.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar Aramarth » Ven 15 Mai 2020 - 16:57   Sujet: Re: George Lucas et la postlogie

mais il avait pas dit un truc du genre "j'ai vendu mes enfants à des esclavagistes" ou un truc du genre à la sortie de l'épisode 7?
Bonjour. Vous connaissez Isaac Asimov?
Aramarth
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 277
Enregistré le: 18 Déc 2019
 

Messagepar Jim-my » Ven 15 Mai 2020 - 17:00   Sujet: Re: George Lucas et la postlogie

Ça on est pas trop sûr.

Par contre, Bob Iger a rapporté ses propos...et c'est pas jolie jolie.
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar Obiwan Keshnobi » Ven 15 Mai 2020 - 17:12   Sujet: Re: George Lucas et la postlogie

Pas trop sûr ? Voyons.... il est revenu dessus pour expliquer ce qu'il entendais par là mais bon... ce que dit Iger ce n'est pas pire que ça :neutre:

La vidéo pour ceux qui sont pas trop sûr. Le reste de vous laisse chercher, me semble qu'on l'avais traité en actu.
Open Your Mind : A Star Wars Story
Avatar de l'horreur, Maître du mauvais goût, béni-oui-oui de Disney.
Obiwan Keshnobi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10043
Enregistré le: 26 Jan 2011
Localisation: Angoulême
 

Messagepar Corleone » Ven 15 Mai 2020 - 17:13   Sujet: Re: George Lucas et la postlogie

Aramarth a écrit:mais il avait pas dit un truc du genre "j'ai vendu mes enfants à des esclavagistes" ou un truc du genre à la sortie de l'épisode 7?


Je ne sais plus si c'était une interview face caméra ou seulement des propos rapportés.
Things I do for love
Jaime Lannister, Kingslayer et MVP de la série.
Corleone
Jedi SWU
 
Messages: 1124
Enregistré le: 07 Oct 2019
 

Messagepar Sergorn » Ven 15 Mai 2020 - 18:37   Sujet: Re: George Lucas et la postlogie

Aramarth a écrit:mais il avait pas dit un truc du genre "j'ai vendu mes enfants à des esclavagistes" ou un truc du genre à la sortie de l'épisode 7?


C'était après la sortie de l'Episode VII et c'était plus à prendre dans le sens qu'il avait vendu sa boite à gros studio Hollywoodien (qui a toujours été "l'ennemi" pour lui) qu'un jugement de valeur sur un quelconque film en particulier. Quand t'as lutté toute ta vie pour l'indépendance de ton studio pour au final le revendre au plus gros studio qui existe, tu m'étonnes que ça doit lui faire bizarre.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24270
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Dark Asmodeus » Sam 16 Mai 2020 - 7:00   Sujet: Re: George Lucas et la postlogie

Guiis Becom a écrit:
Il l'a choisi le gros studio en question non ? C'est ça que je ne pige toujours pas avec les gens qui le plaignent... Il est actionnaire chez Disney, plein aux as et il a plus les fans débiles sur le dos. Il doit être heureux.


Il l'a peut être choisi par défaut, Disney était sûrement le seul studio a pouvoir dépenser une tel somme pour acheter Lucasfilm.
La passion et les rêves sont comme le temps, rien ne peut les arrêter, et il en sera ainsi tant qu’il y aura des hommes prêts à donner un sens au mot « LIBERTE »

One Piece, Gold D. Roger
Dark Asmodeus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 91
Enregistré le: 16 Fév 2018
Localisation: Citadelle Impériale de Dromund Kaas
 

Messagepar Jagged Fela » Sam 16 Mai 2020 - 7:49   Sujet: Re: George Lucas et la postlogie

On en est encore là, 8 ans après...

Il a dit noir sur blanc qu'il vendait surtout pour permettre à tous ses collaborateurs de continuer à travailler, à sa firme de perdurer (etant donné que de se lancer dans une Postlogie lui-même lui prendrait 10 ans et qu'à son âge il ne voulait pas se lancer là-dedans) et que Disney, au regard du long partenariat artistique entre notamment ILM et eux, lui semblait être la société la plus a même de reprendre les activités de Lucasfilm, notamment Star Wars.
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8534
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar DarkNeo » Sam 16 Mai 2020 - 9:47   Sujet: Re: George Lucas et la postlogie

Et surtout sur ça faisait déjà un moment qu'il travaillait avec Disney et que Lucas a toujours adoré Disney.

De toute façon, on en sera là 20 ans plus tard.. :D
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Sergorn » Sam 16 Mai 2020 - 10:27   Sujet: Re: George Lucas et la postlogie

Après voilà c'est son choix, ça n'empêche la paradoxe et la contradiction de sa situation : qu'il a vendu son bébé à Hollywood. D'où son trait d'humour par très fin sur les "esclavigistes".

Et je pense aussi que Lucas est sans doute mieux maintenant qu'il n'a plus la pression de gérer son studio et ses licence - d'ailleurs ça se ressent en interview, on voit qu'il est beaucoup plus serein qu'il y a dix ans où là il semblait surtout aigri.

Mais après voilà ça l'empêche sans doute pas d'avoir parfois un point au coeur en voyant Star Wars évoluer sans lui. C'est normal.

[...]

-Sergorn

Message édité pour éviter les généralisations.
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24270
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Skyman192 » Dim 17 Mai 2020 - 2:52   Sujet: Re: George Lucas et la postlogie

Le meilleur compromis aurait été que Lucas laisse les rennes à quelqu'un de Lucasfilm comme ça il part à la retraite serin et la société reste indépendante. J'ai pas souvenir qu'elle était en difficulté financière, surtout avec The Clone Wars en production, donc à part le gros chèque je vois pas ce qui l'empêchait de faire ça.
Skyman192
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 779
Enregistré le: 21 Jan 2015
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Corleone » Dim 17 Mai 2020 - 12:11   Sujet: Re: George Lucas et la postlogie

Skyman192 a écrit:Le meilleur compromis aurait été que Lucas laisse les rennes à quelqu'un de Lucasfilm comme ça il part à la retraite serin et la société reste indépendante. J'ai pas souvenir qu'elle était en difficulté financière, surtout avec The Clone Wars en production, donc à part le gros chèque je vois pas ce qui l'empêchait de faire ça.


Il a passé la main à K.Kennedy de Lucasfilm pourtant. Et on nous dit que c'est LF qui dirige et non Disney qui ne fait que distribuer les films.
Things I do for love
Jaime Lannister, Kingslayer et MVP de la série.
Corleone
Jedi SWU
 
Messages: 1124
Enregistré le: 07 Oct 2019
 

Messagepar Guiis Becom » Dim 17 Mai 2020 - 15:37   Sujet: Re: George Lucas et la postlogie

Corleone a écrit:Il a passé la main à K.Kennedy de Lucasfilm pourtant. Et on nous dit que c'est LF qui dirige et non Disney qui ne fait que distribuer les films.


C'est bien ça, Lucasfilm reste sous Disney quand même dans la hiérarchie. Il est donc logique que Lucasfilm n'ait pas lancé par exemple un projet de Sith qui découpent des Jedi en morceaux pour caricaturer. Pour moi le ton n'a pas changé avec les nouveaux films dans le sens où les six premiers films avaient beau être des films indépendants, ils peuvent s'apparenter en tout point à des films de studio (pas de violence graphique, un certain dosage action/histoire, et tout un tas d'autres éléments qu'on peut retrouver dans un cahier des charges de studio). On a donc une approche différente maintenant. Lucasfilm (ou Disney c'est dur à déterminer) veut lancer un nouveau projet. Lucasfilm cherche un réalisateur, et on verra plus tard pour l'histoire. J'ai l'impression que c'est comme ça qu'ils fonctionnent depuis le rachat.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar Aramarth » Dim 17 Mai 2020 - 16:29   Sujet: Re: George Lucas et la postlogie

Pas de violences graphiques? est ce qu'on a vu les memes films? avec l'oncle et tante calcinée, les cadavres qu'on jettent au feu, les mains et tete coupés? anakin qui brule? fin desolé mais star wars a toujours eu des passages violents :')
Bonjour. Vous connaissez Isaac Asimov?
Aramarth
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 277
Enregistré le: 18 Déc 2019
 

Messagepar vos661 » Dim 17 Mai 2020 - 16:41   Sujet: Re: George Lucas et la postlogie

Et depuis Disney, pas un seul bras coupé à l'écran (y a juste Chewie qui arrache en offscreen dans Solo).
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Thephx8 » Dim 17 Mai 2020 - 16:44   Sujet: Re: George Lucas et la postlogie

vos661 a écrit:Et depuis Disney, pas un seul bras coupé à l'écran (y a juste Chewie qui arrache en offscreen dans Solo).



:?

Kylo tranche le bras d'un des combattants de Mustafar au début du film après avoir décapité un gare prétorien le film d'avant
Thephx8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2252
Enregistré le: 30 Mar 2016
Localisation: Confiné sur Ahch-To
 

Messagepar DarkNeo » Dim 17 Mai 2020 - 16:54   Sujet: Re: George Lucas et la postlogie

Y'a de la violence dans chaque Star Wars et même encore maintenant.
Le coupage de bras, c'était juste un gimmick qu'ils ont décidé d'abandonner dans la Postlogie.
Modifié en dernier par DarkNeo le Dim 17 Mai 2020 - 16:55, modifié 1 fois.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar vos661 » Dim 17 Mai 2020 - 16:54   Sujet: Re: George Lucas et la postlogie

Je parle de personnages connus, pas de simples figurants sans nom.
Dans les 6 films précédents, y avait toujours un personnage qui était démembré (Maul, Anakin, Dooku, Ponda Baba, Luke, Vader). Dans les nouveaux films, 0.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar DarkNeo » Dim 17 Mai 2020 - 16:56   Sujet: Re: George Lucas et la postlogie

Et alors ? :neutre:
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Thephx8 » Dim 17 Mai 2020 - 16:57   Sujet: Re: George Lucas et la postlogie

vos661 a écrit:Je parle de personnages connus, pas de simples figurants sans nom.
Dans les 6 films précédents, y avait toujours un personnage qui était démembré (Maul, Anakin, Dooku, Ponda Baba, Luke, Vader). Dans les nouveaux films, 0.



Euh Snoke ça compte pas ??
Thephx8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2252
Enregistré le: 30 Mar 2016
Localisation: Confiné sur Ahch-To
 

Messagepar vos661 » Dim 17 Mai 2020 - 16:59   Sujet: Re: George Lucas et la postlogie

Thephx8 a écrit:
vos661 a écrit:Je parle de personnages connus, pas de simples figurants sans nom.
Dans les 6 films précédents, y avait toujours un personnage qui était démembré (Maul, Anakin, Dooku, Ponda Baba, Luke, Vader). Dans les nouveaux films, 0.


Euh Snoke ça compte pas ??


Ah oui je l'avais oublié lui :D
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Guiis Becom » Dim 17 Mai 2020 - 18:26   Sujet: Re: George Lucas et la postlogie

Aramarth a écrit:Pas de violences graphiques? est ce qu'on a vu les memes films? avec l'oncle et tante calcinée, les cadavres qu'on jettent au feu, les mains et tete coupés? anakin qui brule? fin desolé mais star wars a toujours eu des passages violents :')


Oui avec le sang qui est inexistant sauf dans la cantina et on n'a jamais su pourquoi d'ailleurs, une tête qui tombe filmée de loin... On y est toujours allé doucement, Anakin qui brûle à la limite je suis d'accord. Mais en France le film était tout public par exemple, aux Etats-Unis c'était du PG-13 comme les films sortis depuis le rachat. Ce que je voulais dire c'est que Star Wars a toujours été formaté pour le grand public de façon à ne pas le choquer, ça a toujours été comme ça, même à l'époque où les films n'étaient pas des films de studio.

DarkNeo a écrit:Y'a de la violence dans chaque Star Wars et même encore maintenant.


Jamais dit le contraire, moi j'évoquais quelque chose de graphique. Un bras coupé sans aucune effusion de sang (et une réparation du bras en question un quart d'heure après), ça n'a rien de visuellement violent.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar Adanedhel » Dim 17 Mai 2020 - 19:47   Sujet: Re: George Lucas et la postlogie

Je dirais même que la plupart des blockbuster d'action actuels (notamment les films Mavel, mais pas que) se basent sur le modèle de Star Wars en terme de ton et d'équilibrage.
Après c'est plus ou moins bien fait selon le film c'est sûr, mais je pense qu'on peut facilement établir une certaine parenté (qui n'est pas visible si on prend les films d'action des années 80-90 par exemple).
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3080
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar Ltf » Mer 20 Mai 2020 - 0:10   Sujet: Re: George Lucas et la postlogie

En fait, les concepts art qu’on nous a vendu comme étant la suite de Lucas ne sont que de vulgaires copier/coller de Legacy non ?

Image
Image
Image

Je viens seulement de m’en rendre compte...

Après Munto Codru.. Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’on peut faire raconter tout et n’importe quoi à des images..
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar DarkNeo » Mer 20 Mai 2020 - 0:18   Sujet: Re: George Lucas et la postlogie

Tout est différent dans ces dessins. Je ne comprends pas où tu veux en venir en parlant de copié/collé. :?
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Corentin G » Mer 20 Mai 2020 - 0:34   Sujet: Re: George Lucas et la postlogie

Sans parler de copié-collé au sens strict, on voit bien que les esquisses avec Talon reprenaient l'idée d'une séduction au Côté Obscur qui serait passée par une séduction... tout court :D
Exquis ce nouveau parfum que vous nous offrez, chère amie !
Han Solo, grand vaurien tentant une maladroite séduction.
Corentin G
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1340
Enregistré le: 29 Jan 2017
 

Messagepar DarkNeo » Mer 20 Mai 2020 - 0:41   Sujet: Re: George Lucas et la postlogie

Oui bien-sûr mais dans ce cas là, on pourrait dire que tous les dessins évoquant cela sont des copiés/collés. :whistle:
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Corentin G » Mer 20 Mai 2020 - 1:00   Sujet: Re: George Lucas et la postlogie

DarkNeo a écrit:Oui bien-sûr mais dans ce cas là, on pourrait dire que tous les dessins évoquant cela sont des copiés/collés. :whistle:

Bah les dessins mettent en scène le même personnage (Talon) draguant et couchant visiblement avec un descendant des Skywalker. La comparaison va un peu plus loin que "les deux mettent en scène la même action" : ils mettent en scène plus ou moins les mêmes personnages faisant les mêmes actions.
Exquis ce nouveau parfum que vous nous offrez, chère amie !
Han Solo, grand vaurien tentant une maladroite séduction.
Corentin G
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1340
Enregistré le: 29 Jan 2017
 

Messagepar Ltf » Mer 20 Mai 2020 - 1:10   Sujet: Re: George Lucas et la postlogie

DarkNeo a écrit:Tout est différent dans ces dessins. Je ne comprends pas où tu veux en venir en parlant de copié/collé. :?


Ben c'est simple, il s'agit quasiment des mêmes dessins :neutre:

C'est la même chose qu'on voit. Il est évident que les concepts sont largement inspirés de Legacy. Je savais que Talon était dans les papiers mais pas qu'ils iraient jusqu'à user de leurs mêmes stratagèmes. :neutre:
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar Jim-my » Mer 20 Mai 2020 - 1:16   Sujet: Re: George Lucas et la postlogie

C'est surtout son concept des Whills qui m'aurait intrigué, Talon ça aurait été un arc de son épisode VII je pense mais pas plus ^^
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar DarkNeo » Mer 20 Mai 2020 - 1:23   Sujet: Re: George Lucas et la postlogie

On n'a pas la même définition du copié/collé donc.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Sergorn » Mer 20 Mai 2020 - 1:23   Sujet: Re: George Lucas et la postlogie

Ca fait cinq ans qu'on sait que certains fans ont une définition très particulière du copier/coller.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24270
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Corentin G » Mer 20 Mai 2020 - 1:25   Sujet: Re: George Lucas et la postlogie

Je ne nie pas que Talon ait une personnalité, marquée notamment par la manipulation et une foi aveugle en Krayt. Malgré tout, je trouve qu'il s'en dégage avant-tout l'idée d'un personnage sursexualisée, dans sa tenue ou dans sa manière d'être. Je ne suis pas contre les scènes de sexe dans la fiction, mais quand on la met en scène en train de coucher avec Cade dans Legacy, pour moi c'est avant-tout pour exciter le lecteur masculin quoi.

Je ne pense pas que j'aurai aimé voir ça à l'écran, et d'ailleurs à la vue des maigres infos qu'on a sur ce que ça aurait pu donner, on serait retombé là-dedans.
Exquis ce nouveau parfum que vous nous offrez, chère amie !
Han Solo, grand vaurien tentant une maladroite séduction.
Corentin G
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1340
Enregistré le: 29 Jan 2017
 

Messagepar ashlack » Mer 20 Mai 2020 - 1:30   Sujet: Re: George Lucas et la postlogie

J'ai peut-être mauvaise mémoire, mais l'idée de l'ennemie obscure séductrice c'était pas déjà un concept pour l'épisode II, remplacé par Dooku, et qui se retrouve d'une certaine manière dans le personnage d'Assaj Ventress ? Du coup qui a copié qui au final ? :transpire:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34676
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Thephx8 » Mer 20 Mai 2020 - 2:00   Sujet: Re: George Lucas et la postlogie

Ah bah d'accord, si maintenant parmi les miettes qu'on a sur les projets de Georges Lucas pour une 3eme trilogie , on y trouve des copié-co.... euh des similitudes troublantes avec l'UEL. :x



C'est stupide de ma part de penser qu'à tout les coups, à ce stade du projet où furent dessiner ces croquis, ce Dark Talon postlogie se limitait uniquement à la volonté de Tonton Georges de caser une nouvelle Twi'lek sexy avec les traits d'un personnage sympa de l'Univers Étendu qu'il avait vu passer un matin ? :transpire:

Entre ça et le fils Solo corrompu, la jeune femme jedi allant voir le Luke isolé sur son île , le nouveau méchant caché dans l'ombre, Il nous reste plus que l'histoire des Whillis qu'il aurait pu tout autant inventer dans son coin bien après avoir quitter la production de l'Episode VII :paf:
Thephx8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2252
Enregistré le: 30 Mar 2016
Localisation: Confiné sur Ahch-To
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations