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Il faudrait que tu me files ce que tu as fais afin que je vois s'il y aurait pas des trucs que je puisse faire parce que les garage kits je connais pas trop. Par contre on avait dit d'intégrer Code3 dans le dossier donc je pourrais au moins me charger de ça ^^- Striker : les défauts et les revues de chaque maquette
- Neo : Assemblage
- Kyp : Finition (peinture)
- Moi : Intro, Présentation des sociétés, Principe de farbrication
J'ajouterai à ceci que le fait de monter tout d'un bloc avant la mise en peinture a aussi pour but de donner une impression de masse a la maquette et non pas qu'elle a été peinte puis assemblée (ce qui n'est assurément pas le cas dans la réalité). De plus cela permettra d'éviter de devoir poncer/mastiquer les pièces pour les cas où le joint serait trop gros ou au contraire laisse un videLes usages ancestraux recommandaient de peindre toutes les pièces de petites dimension directement sur la grappe avant des les assembler
Cette véritable hérésie, heureusement abandonnée de nos jours, devrait être sanctionnée par le pal en cas de récidive.
En effet, s’il apparaît plus pratique de procéder de la sorte, le résultat sera catastrophique pour plusieurs raisons :
</font><font size="2" face="Verdana, Helvetica, sans-serif">
- <font size="2" face="Verdana, Helvetica, sans-serif">nombre de pièces annexes sont en plusieurs parties comme les roues, qui se présentent la plupart du temps sous la forme de deux demi flasques. Le ponçage inévitable de ce genre d’item va enlever une grande part de vernis, Cela va de soi !
le simple fait de dégrapper les pièces laissera immanquablement un " trou " à l’endroit où la pièce était rattachée à la grappe, et les retouches restent souvent visibles une fois le travail terminé.</font></li>- <font size="2" face="Verdana, Helvetica, sans-serif">il faudra également gratter la peinture à l’endroit où la pièce sera collée sous peine de voir l’assemblage se …désassembler.</font></li>
- <font size="2" face="Verdana, Helvetica, sans-serif">de plus, ces pièces seront immanquablement manipulées à un moment ou à un autre, et vous vous retrouverez avec plus de couleur sur les doigts qu’il n’en restera sur le plastique.</font></li>
Comme vous pouvez le constater, ce système n’offre en définitive que des inconvénients…
La meilleure façon de venir à bout de ce premier sous ensemble (et ceci est valable pour tout le reste d’ailleurs !) est de commencer par le montage. Laissez donc vos pinceaux de côté pour l’instant et commencez par soigneusement dégrapper les éléments concernés avec une pince prévue à cet effet ( une petite pince coupante d’électricien fera aussi parfaitement l’affaire), plus l’opération sera effectuée avec précision, moins il y aura de bavures de plastique à enlever.
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