Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Dark Forces

De 1977 jusqu'en Août 2014, de nombreux romans, comics et beaux-livres ont fait vivre l'Univers Star Wars. Venez discuter de ces œuvres, qui ont désormais acquis le statut de "Legends"...

Retourner vers Legends

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar jedimax01 » Dim 01 Mai 2011 - 14:41   Sujet: Re: La série Dark Forces.

Hop, je devance Link pour vous annoncer que Star Wars - Dark Forces II: Agent Rebelle est maintenant disponible vous savez où :wink: ! Ça représente un sacré travail d'équipe, alors j'espère que vous en serez contents :jap:

Le dernier numéro de la série arrive bientôt...
Modifié en dernier par jedimax01 le Dim 01 Mai 2011 - 14:45, modifié 1 fois.
"No retreat, no surrender; that is Spartan law. And by Spartan law we will stand and fight... and die. A new age has begun. An age of freedom, and all will know, that 300 Spartans gave their last breath to defend it!", King Leonidas I
jedimax01
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1481
Enregistré le: 25 Oct 2006
Localisation: Val d'Oise
 

Messagepar link224 » Dim 01 Mai 2011 - 14:45   Sujet: Re: La série Dark Forces.

Euh oui, j'aurais dû le poster là aussi.
Je te corrige néanmoins, parce qu'il est disponible chez les Chrofuckeurs ;)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar jedimax01 » Dim 01 Mai 2011 - 14:46   Sujet: Re: La série Dark Forces.

Je te corrige néanmoins, parce qu'il est disponible chez les Chrofuckeurs ;)


Ah oui, damned :x
"No retreat, no surrender; that is Spartan law. And by Spartan law we will stand and fight... and die. A new age has begun. An age of freedom, and all will know, that 300 Spartans gave their last breath to defend it!", King Leonidas I
jedimax01
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1481
Enregistré le: 25 Oct 2006
Localisation: Val d'Oise
 

Messagepar superbuy » Dim 01 Mai 2011 - 15:26   Sujet: Re: La série Dark Forces.

cool plus qu'un et je peux m'imprimer la totale :wink:
Republic Commando ou NOJ ou TCW ?
Vivement la série live...
superbuy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2724
Enregistré le: 31 Jan 2009
Localisation: Dijon
 

Messagepar darkfunifuteur » Dim 01 Mai 2011 - 17:37   Sujet: Re: La série Dark Forces.

vu qu'ils sont édités par Dark Horse, Delcourt, partenaire de Dark Horse, pourrait ptet faire quelque chose?
la prochaine qu'on croise Thierry Mornet, on devrait lui poser la question :oui:

je lui ai donc posé la question ce matin
y a trop de texte pour Delcourt, mais une utilisation des illustrations seules pourrait être envisageable.

Vive les Chrofuckeurs :transpire:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15250
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar link224 » Jeu 23 Juin 2011 - 20:39   Sujet: Re: La série Dark Forces.

*Teasing*

Après moult péripéties, préparez-vous pour la sortie du troisième tome ! Bientôt... chez les Chrofuckeurs :sournois:


PS : Allez, si j'ai pas d'imprévus, il devrait être en ligne d'ici dimanche soir.
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar link224 » Dim 26 Juin 2011 - 20:52   Sujet: Re: La série Dark Forces.

Ça y est, Dark Forces 3 : Chevalier Jedi est enfin disponible chez les Chrofuckeurs Oubliés :hello:

Bonne lecture à tous, et merci Jedimax pour la traduction !
Le fichier est là aussi très lourd, donc n'hésitez pas à privilégier le "click droit + enregistrer sous" :)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar jedimax01 » Jeu 30 Juin 2011 - 2:20   Sujet: Re: La série Dark Forces.

Je voudrais pas faire mon beau gosse, mais si y'en qui ont lu mes traductions des Dark Forces, est-ce qu'ils pourraient me dire ce qu'ils pensent de la qualité? Si la lecture a été fluide? Enfin des trucs comme ça.

Ce serait super sympa :D
"No retreat, no surrender; that is Spartan law. And by Spartan law we will stand and fight... and die. A new age has begun. An age of freedom, and all will know, that 300 Spartans gave their last breath to defend it!", King Leonidas I
jedimax01
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1481
Enregistré le: 25 Oct 2006
Localisation: Val d'Oise
 

Messagepar krinvitz » Jeu 30 Juin 2011 - 8:47   Sujet: Re: La série Dark Forces.

Pour commencer : merci à Link et Jedimax pour leur travail, c'est très gentil à eux.

Pour répondre à Jedimax, j'ai lu le tome 1 et le début du 2. Si dans l'ensemble les livres se lisent bien, il y a cependant certains passages (que je n'ai plus en tête, je chercherais plus tard) qui sont difficiles à suivre, où l'on ne sait pas quel est le personnage dont on suit le point de vue (les passages avec les sbires de Jerec), ou même ou la narration est un peu obscure. Après je ne saurais pas dire si c'est la faute du texte original ou si c'est la traduction qui pêche, mais c'est parfois suffisamment pénible pour mettre le livre (e-bouc) de côté pendant un temps.

Et pour en rajouter une couche, des fautes d'orthographe encore disséminées ça et là, du style "pommé" au lieu de "paumé", "salop" au lieu de "salaud", ce genre de choses. Mais ça reste anecdotique, et ne saurait entacher la très bonne qualité globale des romans que vous nous avez donné à lire !

Merci encore !
Yub Yub, commandant !
krinvitz
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 493
Enregistré le: 28 Jan 2010
 

Messagepar jedimax01 » Jeu 30 Juin 2011 - 12:45   Sujet: Re: La série Dark Forces.

krinvitz a écrit:Pour commencer : merci à Link et Jedimax pour leur travail, c'est très gentil à eux.


De rien :jap:

krinvitz a écrit:il y a cependant certains passages (que je n'ai plus en tête, je chercherais plus tard) qui sont difficiles à suivre, où l'on ne sait pas quel est le personnage dont on suit le point de vue (les passages avec les sbires de Jerec), ou même ou la narration est un peu obscure. Après je ne saurais pas dire si c'est la faute du texte original ou si c'est la traduction qui pêche, mais c'est parfois suffisamment pénible pour mettre le livre (e-bouc) de côté pendant un temps.


C'est bien un manque de cohérence et d'attention de ma part... Désolé. De ce côte-là, les anglais sont tranquilles parce que le possessif change du féminin au masculin selon le sujet et ça rend la lecture plus fluide et plus compréhensible. Nous autres, français, on doit faire attention ; ce que j'ai pas assez fait...
"No retreat, no surrender; that is Spartan law. And by Spartan law we will stand and fight... and die. A new age has begun. An age of freedom, and all will know, that 300 Spartans gave their last breath to defend it!", King Leonidas I
jedimax01
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1481
Enregistré le: 25 Oct 2006
Localisation: Val d'Oise
 

Messagepar link224 » Jeu 30 Juin 2011 - 14:09   Sujet: Re: La série Dark Forces.

Et je m'excuse s'il reste des fautes, mais 100 pages à lire devant un écran d'ordi, ça pique les yeux :paf:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar krinvitz » Jeu 30 Juin 2011 - 14:18   Sujet: Re: La série Dark Forces.

Je peux comprendre ! On a beau faire, on laisse toujours des idioties dans un texte, qu'on ne remarque que 3 mois après quand on relit son travail pour le fun... :cry: Je le sais, j'ai déjà traduit de vieux textes pour Warhammer et fait des bourdes mémorables qui sont probablement repérées à chaque nouvelle lecture...
Yub Yub, commandant !
krinvitz
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 493
Enregistré le: 28 Jan 2010
 

Messagepar darkfunifuteur » Jeu 22 Sep 2011 - 0:28   Sujet: Re: La série Dark Forces.

J'ai enfin fini Soldat impérial :
je suis un peu déçu par les petits retcon sur Kyle : je le voyais comme un ex "Rambo" impérial (commando prête à confusion avec les troopers), une tête brûlée rebelle mais il n'est finalement qu'un officier cadet déserteur comme Solo mais dans l'infanterie. :neutre:
Plein de caméo :love: Jerec, Thrawn, Mohc, Jan et Lando :D
Une bonne histoire :cute:

Je voudrais pas faire mon beau gosse, mais si y'en qui ont lu mes traductions des Dark Forces, est-ce qu'ils pourraient me dire ce qu'ils pensent de la qualité?

Et je m'excuse s'il reste des fautes, mais 100 pages à lire devant un écran d'ordi, ça pique les yeux :paf:

les fautes aussi piquent les yeux :lol:
(y a pas un moyen de passer le texte en blanc sur fond noir avec les pdf ?(c'est plus reposant))

"salop" au lieu de "salaud"

celle-là mérite de devenir culte! :lol:

Je rêvais de pouvoir les lire depuis des années :love: MERCI encore! :cute:

Je passe à la suite sous peu

PS: je reprochais à TFU d'introduire ex-nihilo des généraux jedi dans l'Alliance Rebelle et là dans le bouquin, Mon Mothma transmet à Kyle le bonjour du Maître Rahn (j'avais oublié son existence :transpire: je devrais me remettre à DFII un de ces quatre :paf: ).
Modifié en dernier par darkfunifuteur le Jeu 22 Sep 2011 - 0:56, modifié 1 fois.
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15250
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar jedimax01 » Jeu 22 Sep 2011 - 0:53   Sujet: Re: La série Dark Forces.

darkfunifuteur a écrit:
"salop" au lieu de "salaud"

celle-là mérite de devenir culte! :lol:


C'était une grosse traduction! Après plusieurs dizaines de pages, on commence à fatiguer :o (ou alors l'esprit divague et influence directement les doigts qui tapent sur le clavier.)

Et puis, c'est aussi au relecteur de s'occuper de ce genre de trucs :whistle:

Au fait, darkfunifuteur, t'as cité l'une de mes précédentes remarques et t'as rien noté en-dessous. C'est fait exprès :paf: ?
"No retreat, no surrender; that is Spartan law. And by Spartan law we will stand and fight... and die. A new age has begun. An age of freedom, and all will know, that 300 Spartans gave their last breath to defend it!", King Leonidas I
jedimax01
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1481
Enregistré le: 25 Oct 2006
Localisation: Val d'Oise
 

Messagepar darkfunifuteur » Jeu 22 Sep 2011 - 1:00   Sujet: Re: La série Dark Forces.

Des excuses, toujours des excuses... :P
Je réagissais à ton posts et aux réponses de krinvitz et link :wink: (j'ai réduis l'espace entre les deux citations, si ça peut rendre mon post plus clair :neutre: ).
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15250
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar jedimax01 » Jeu 22 Sep 2011 - 9:13   Sujet: Re: La série Dark Forces.

Dans ce cas, c'est plus clair! Au temps pour wam :jap:
"No retreat, no surrender; that is Spartan law. And by Spartan law we will stand and fight... and die. A new age has begun. An age of freedom, and all will know, that 300 Spartans gave their last breath to defend it!", King Leonidas I
jedimax01
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1481
Enregistré le: 25 Oct 2006
Localisation: Val d'Oise
 

Messagepar Jies » Mer 13 Mai 2020 - 14:05   Sujet: Re: La série Dark Forces.

Fini cette trilogie ! Et même si on ne tutoie pas les sommets, j'ai dans l'ensemble bien aimé !

Le tome 1 est très sympa et raconte l'avènement de Kyle. Il s'achève juste après le vol des plans de l'Etoile Noire, ce qui évite une simple redite du jeu ! Cela en fait un véritable complément à l'histoire, indispensable pour mieux appréhender le duo Kyle/Jan, mais aussi pour intégrer correctement la saga Dark Forces au reste de l'Univers Étendu Legends ! Si le tome 2 est un peu plus longuet, il permet de bien introduire les événements du tome 3, à savoir la libération de la Vallée des Jedi sur Ruusan. A lire impérativement pour tous les amateurs de la trilo Bane qui n'auraient pas joué à Jedi Outcast.

Deux petits regrets tout de même :
- le fait que le tome 2 n'explore pas du tout ce qu'est Kyle pendant les événements de la trilogie originale (on passe directement de l'an -1 à la fin du T1 à l'an +5 au début du T2... les JV en disent-ils plus sur cette période de la vie du héros ?)
- l'absence totale de participation de Luke Skywalker lors l'opération sur Ruusan. Certes, ceci est imputable au JV, et les romans incluent des petites discussions sympas entre Luke et Kylo en amont de la mission, mais je trouve tout de même très surprenant que Luke n'ait pas mis son nez là-dedans vu les enjeux considérés et le pan de l'histoire Jedi que ça représente...

La trilo vaut un bon 70 % ! Un grand merci au traducteur qui s'en est chargé côté CO !

Spoiler: Afficher
Place à L'Epreuve du Jedi maintenant... Je veux voir l'adoubement d'Anakin !
Jies
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4345
Enregistré le: 27 Sep 2011
 

Messagepar xximus » Mer 13 Mai 2020 - 14:25   Sujet: Re: La série Dark Forces.

Je les ai pas encore lus ceux-là mais rien que pour les raccords avec le jeu et les personnages ça a l'air de valoir le coup. :oui:

Jies a écrit:
Spoiler: Afficher
Place à L'Epreuve du Jedi maintenant... Je veux voir l'adoubement d'Anakin !


Jamais eu le courage de le finir (et pourtant il est court). :transpire:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8291
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Alfred M. » Mer 13 Mai 2020 - 14:40   Sujet: Re: La série Dark Forces.

Jies a écrit:l'absence totale de participation de Luke Skywalker lors l'opération sur Ruusan


Ah bah il avait pris la grosse tête avec sa promotion au grade de Général suite à la bataille de Milagro, il avait donc plus important à faire... Shadowspawn ? :sournois:

Jies a écrit:
Spoiler: Afficher
Place à L'Epreuve du Jedi maintenant... Je veux voir l'adoubement d'Anakin !


Alors si c'est ça que t'attends tu vas être déçu, le roman raconte des événements qui ont conduit à son adoubement, mais si tu veux voir l'adoubement, c'est plus dans Clone Wars de Genndy Tartakovsky. Par contre si tu veux une des batailles plus importantes de la Guerre des Clones, alors je pense que tu seras plus satisfait.
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4403
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Jies » Mer 13 Mai 2020 - 14:51   Sujet: Re: La série Dark Forces.

Sinon j'ajoute un petit regret suite à cette saga DF : le fait qu'aucune oeuvre liée à la prélo n'y ait fait de vrai clin d’œil. Caler Qu Rahn ou Jerec au détour d'un roman, d'un comics ou d'une nouvelle, ça aurait été cool ! Les HNN ont bien tenté d'y remédier un peu, mais on aurait pu espérer un peu plus d'envergure !
Jies
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4345
Enregistré le: 27 Sep 2011
 

Messagepar vos661 » Mer 13 Mai 2020 - 14:53   Sujet: Re: La série Dark Forces.

Jies a écrit:Sinon j'ajoute un petit regret suite à cette saga DF : le fait qu'aucune oeuvre liée à la prélo n'y ait fait de vrai clin d’œil. Caler Qu Rahn ou Jerec au détour d'un roman, d'un comics ou d'une nouvelle, ça aurait été cool ! Les HNN ont bien tenté d'y remédier un peu, mais on aurait pu espérer un peu plus d'envergure !


Jerec était mentionné dans les Cuirassés de Rendili, mais c'est tout. C'est dommage en effet :/
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Précédente

Retourner vers Legends


  •    Informations