Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Disney Les Making-of : The Mandalorian

Forum dédié aux discussions sur la série retraçant les aventures de Din Djarin, de l'Enfant, et de toutes leurs rencontres, à travers la galaxie.

Retourner vers The Mandalorian

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les autres séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar link224 » Mer 15 Avr 2020 - 14:05   Sujet: Disney Les Making-of : The Mandalorian

Série de 8 documentaires à venir le 4 Mai sur Disney+ : https://twitter.com/DisneyPlusFR/status ... 7312927744

Spoiler: Afficher
Image


Edit : article du site off : https://www.starwars.com/news/disney-ga ... n-announce
Modifié en dernier par link224 le Mer 15 Avr 2020 - 14:18, modifié 1 fois.
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar vos661 » Mer 15 Avr 2020 - 14:10   Sujet: Re: Disney Les Making-of : The Mandalorian

Ils veulent faire concurrence à Netflix avec leur documentaire à venir sur Jordan :D

Intéressant, j'espère qu'on verra Lucas !
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar link224 » Mer 15 Avr 2020 - 14:18   Sujet: Re: Disney Les Making-of : The Mandalorian

L'article du site off : https://www.starwars.com/news/disney-ga ... n-announce

Donc y'aura un épisode chaque vendredi.
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Bufotenine » Mer 15 Avr 2020 - 14:32   Sujet: Re: Disney Les Making-of : The Mandalorian

Super ! J'ai hâte de voir ça ! :)
« Tu ne peux pas gagner, si tu me terrasses je deviendrai bien plus puissant que tu ne pourrais jamais l'imaginer. » - Ben Kenobi
Bufotenine
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 800
Enregistré le: 06 Oct 2014
Localisation: Dans le chasseur TIE Silencer
 

Messagepar Tayliator » Mer 15 Avr 2020 - 19:59   Sujet: Re: Disney Les Making-of : The Mandalorian

Super c'est sympa ca ! :)
Tu apprendras que beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue. - Obi-Wan Kenobi
Tayliator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1262
Enregistré le: 19 Mai 2011
 

Messagepar link224 » Jeu 23 Avr 2020 - 13:48   Sujet: Re: Disney Les Making-of : The Mandalorian

Trailer :




L'affiche :

Spoiler: Afficher
Image
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar vos661 » Jeu 23 Avr 2020 - 14:02   Sujet: Re: Disney Les Making-of : The Mandalorian

A chaque fois que Filoni parle de Lucas, c'est toujours pour dire la même chose, ça devient redondant :

"You know, George used to tell me : Remember, this is for the kids..." :transpire:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Damael » Jeu 23 Avr 2020 - 14:03   Sujet: Re: Disney Les Making-of : The Mandalorian

vos661 a écrit:A chaque fois que Filoni parle de Lucas, c'est toujours pour dire la même chose, ça devient redondant :

"You know, George used to tell me : Remember, this is for the kids..." :transpire:


Surtout cela occulte le fait que les enfants grandissent XD.
“C'est une étrange fatalité que nous devions éprouver tant de peur et de doute pour une si petite chose... une si petite chose...”
Damael
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1370
Enregistré le: 04 Sep 2015
 

Messagepar Obiwan Keshnobi » Jeu 23 Avr 2020 - 14:31   Sujet: Re: Disney Les Making-of : The Mandalorian

Si le public grandit et n'accepte plus le parti pris, il a aussi le droit de passer à autre chose.
Des enfants il y en aura toujours de nouveaux.
Open Your Mind : A Star Wars Story
Avatar de l'horreur, Maître du mauvais goût, béni-oui-oui de Disney.
Obiwan Keshnobi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10036
Enregistré le: 26 Jan 2011
Localisation: Angoulême
 

Messagepar Damael » Jeu 23 Avr 2020 - 14:34   Sujet: Re: Disney Les Making-of : The Mandalorian

Obiwan Keshnobi a écrit:Si le public grandit et n'accepte plus le parti pris, il a aussi le droit de passer à autre chose.
Des enfants il y en aura toujours de nouveaux.


Bien sure mais c'est triste mais bon " c'est pas moi qui décide".
“C'est une étrange fatalité que nous devions éprouver tant de peur et de doute pour une si petite chose... une si petite chose...”
Damael
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1370
Enregistré le: 04 Sep 2015
 

Messagepar Thephx8 » Jeu 23 Avr 2020 - 21:58   Sujet: Re: Disney Les Making-of : The Mandalorian

Ça va valoir de l'or ce making-off. On pourra qui sait découvrir enfin le jour où Pedro Pascal a vraiment mis les pieds sur le plateau :transpire:
Thephx8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2242
Enregistré le: 30 Mar 2016
Localisation: Confiné sur Ahch-To
 

Messagepar Corentin G » Lun 04 Mai 2020 - 11:37   Sujet: Re: Disney Les Making-of : The Mandalorian

Hum... un peu déçu.
Le sujet de ce premier making-of n'est clairement pas le plus passionnant à mes yeux. Comme beaucoup de making-of (à l'instar de ceux de Rogue One par exemple), on passe beaucoup de temps à voir des personnes nous expliquer qu'ils sont heureux de travailler là, que Star Wars a changé leur vision du cinéma, ou à vanter le professionnalisme de leurs collègues. Mais je trouve que ça ne raconte pas grand-chose sur les intentions etc...
Les seuls trucs intéressants ce sont les anecdotes, comme lorsque que Dave Filoni explique son recrutement pour The Clone Wars.
Exquis ce nouveau parfum que vous nous offrez, chère amie !
Han Solo, grand vaurien tentant une maladroite séduction.
Corentin G
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1340
Enregistré le: 29 Jan 2017
 

Messagepar Luigi2904 » Lun 04 Mai 2020 - 12:44   Sujet: Re: Disney Les Making-of : The Mandalorian

J'ai bien aimé, c'est cool d'en apprendre plus sur les réalisateurs (j'ai adoré l'histoire sur le recrutement de Dave Filoni sur TCW et Taiki Waititi m'a tellement fait marrer :D )

D'ailleurs, l'épisode 2 sort bien ce vendredi ?
Do you know a Smoke ?
Luigi2904
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 659
Enregistré le: 06 Mar 2016
 

Messagepar V7-R1 » Lun 04 Mai 2020 - 13:08   Sujet: Re: Disney Les Making-of : The Mandalorian

Oui, l'épisode 2 (Legacy) sera mis en ligne vendredi 8 mai, l'épisode 3 (Cast) vendredi 15 mai, l'épisode 4 (Technology) vendredi 22 mai et l'épisode 5 (Practical) vendredi 29 mai. Les trois derniers épisodes en juin.


On a l'impression d'être le jour de la rentrée des classes : chacun se présente à son nouvel instituteur et à ses nouveaux camarades de classe :D

Quelques anecdotes sympas sur leur parcours ou leur relation à l'Univers Star Wars.
V7-R1
Jedi SWU
 
Messages: 463
Enregistré le: 18 Déc 2016
 

Messagepar ArnoDaveG » Mar 05 Mai 2020 - 9:47   Sujet: Re: Disney Les Making-of : The Mandalorian

La fiche sur ce premier épisode est disponible : https://www.starwars-universe.com/tv-ep ... scene.html

N'hésitez pas à venir y déposer vos avis ! C'est toujours sympa d'avoir les retours d'un maximum de monde !
Staffeur Séries TV Live
ArnoDaveG
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1410
Enregistré le: 04 Mai 2017
 

Messagepar Chasky » Ven 08 Mai 2020 - 7:47   Sujet: Re: Disney Les Making-of : The Mandalorian

Bon, j'ai enfin un abonnement Disney+ (enfin pour être précis j'ai activé le compte Disney+ gratuit depuis l'espace Canal de ma grand-mère de 86 ans, ne me jugez pas merci :D).

Alors pourtant que je suis un énorme fan des making of en tout genre, celui-ci a réussi à me décevoir...

En 30 minutes, j'ai appris le CV des réalisateurs et 3 anecdotes. Super :D

V7-R1 a écrit:Oui, l'épisode 2 (Legacy) sera mis en ligne vendredi 8 mai, l'épisode 3 (Cast) vendredi 15 mai, l'épisode 4 (Technology) vendredi 22 mai et l'épisode 5 (Practical) vendredi 29 mai. Les trois derniers épisodes en juin.

Ils vont faire 8 épisodes là-dessus ???

Quand je pense que pour les films on a trois fois moins que ça alors pourtant qu'il y aurait tellement plus de choses à dire compte de tenu de l'échelle pharaonique de la production...

Quel gâchis :(

EDIT : Bon bah effectivement il y a un épisode 2 sorti aujourd'hui qui n'était pas beaucoup plus instructif que le 1 :D

En fait, ça parle de tout sauf du Mandalorien (ce qui, d'après moi, n'est pas forcément une mauvaise chose... :transpire: ).

On découvre une nouvelle fois le CV de tous ces gens, pourquoi ils trouvent que Star Wars est génial, on regarde Favreau et Filoni qui s'écoutent parler et qui manifestement s'aiment beaucoup, et on a un concert de louanges pour George Lucas.

Tout ça est rigoureusement sans intérêt mais ça a eu le mérite d'occuper mon petit dej à la place de la matinale de France Info :transpire:
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5718
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar ArnoDaveG » Sam 09 Mai 2020 - 16:13   Sujet: Re: Disney Les Making-of : The Mandalorian

La page de l'épisode 2 est ici si vous voulez aller le noter et laisser un avis : https://www.starwars-universe.com/tv-ep ... itage.html
Staffeur Séries TV Live
ArnoDaveG
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1410
Enregistré le: 04 Mai 2017
 

Messagepar anakine31 » Sam 09 Mai 2020 - 17:24   Sujet: Re: Disney Les Making-of : The Mandalorian

Dave Filoni :love:
I do what I do, because it's right ! Because it's decent... And above all it's kind.. It's juste kind [...] Why not, just at the end ?.. Just be kind
- le Docteur, à la fin du temps
anakine31
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2444
Enregistré le: 28 Mar 2015
Localisation: Urdekul (Erebor en Khuzdul)
 

Messagepar DarkWolf » Lun 11 Mai 2020 - 0:25   Sujet: Re: Disney Les Making-of : The Mandalorian

Je trouve cet idée de Making-of plus tôt bonne ... et en vrai tout est bon pour faire durée la hype autour de The Mandalorian et par la même occasion nous faire patienter jusqu'à la Saison 2.

Je trouve le premier épisode pas / voir peu intéressant, ils s'attardent effectivement un peu trop a rappeler a quelle point Star Wars a changer le monde et leur vision des choses (cela est peut être du au fait que ce soit le premier épisode est qu'il soit plutôt destiner aux "non initier" qu'aux fans de base :neutre:), comme dit précédemment l'anecdote de l'embauche de Dave Filoni et intéressante et drôle tout comme l'intervention de Taika Waititi rabaissant la qualité de travail des autres réals !!! :lol: :lol: :paf:
Par contre j'ai trouver leurs rires un poil forcer !!! :neutre: :perplexe:

L'épisode 2 est pour ma part plus intéressant, on en apprend un peu plus sur Star Wars, la Trilogie, un peu de Prélogie (quasiment pas de Postlogie, il me semble, c'est assez curieux pour être relever, surtout compte tenue de la présence de Kathleen Kennedy jugée par certain responsable de la "catastrophe" que cet trilogie représente :whistle:) avec l'évolution des effets spéciaux et la façon dont Lucas gérait les choses puis la façon dont chacun voyait la Saga.
Mais pour moi le climax de cet épisode ce situes a la fin avec le monologue de Dave Filoni expliquant l'histoire que raconte Star Wars et a quelle point la Prélogie, "détester" par certain, est bien plus profonde et utile a l'histoire qu'il ne le semble (et montrant l'incohérence que peut représenter la Posto), personnellement j'ai pu ressentie ça passion pour cet Saga, ont voit qu'il a comprit le sens et l'âme de Star Wars !!! :love: :love: :love:

J'espère que si jamais il voulait faire un film ou une Saga Disney lui laisserait la réaliser !!!
DarkWolf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 74
Enregistré le: 24 Mai 2015
Localisation: Palais Impérial, Coruscant
 

Messagepar ArnoDaveG » Lun 11 Mai 2020 - 8:27   Sujet: Re: Disney Les Making-of : The Mandalorian

DarkWolf a écrit:Mais pour moi le climax de cet épisode ce situes a la fin avec le monologue de Dave Filoni expliquant l'histoire que raconte Star Wars et a quelle point la Prélogie, "détester" par certain, est bien plus profonde et utile a l'histoire qu'il ne le semble (et montrant l'incohérence que peut représenter la Posto)


Je suis tout à fait d'accord, ce commentaire sur ce célèbre combat de TPM m'a vraiment scotché car je ne l'avais jamais vu sous cet angle là et j'ai l'impression que c'est le cas de beaucoup de monde. Donc je peux pas m'empêcher de me dire que c'est dommage que ce n'ait pas été beaucoup plus clair dans le film lui même ^^ Parce que Maul, aussi badass est-il et aussi forte sa haine des jedis puisse être, les enjeux en rapport avec Anakin ne sont pas clairement donnés à ce moment là. Enfin il me semble.

Sinon, pour l'instant ce Making Of n'est pas génialissime. Si on enlève le monologue de Filoni à la fin (qui est vraiment passioné), le reste est quand même peu intéressant (pour l'instant).
Staffeur Séries TV Live
ArnoDaveG
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1410
Enregistré le: 04 Mai 2017
 

Messagepar Neow » Mar 12 Mai 2020 - 21:14   Sujet: Re: Disney Les Making-of : The Mandalorian

Bon pareil, l'épisode 1 m'a ennuyé. Blablabla c'était incroyable etc. Et épisode 2 le speech de Filoni sort du lot. Alors oui il a parfois des idées chelou, il a ses chouchous mais en même temps... Oui, il a compris Star Wars, quel en est le sens, qu'est-ce qui nous touche. Ce sont des mecs comme lui et Rian Johnson qui devraient être aux commandes, pas des JJ Abrams. Chapeau, M. Filoni.
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6093
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Corentin G » Mar 12 Mai 2020 - 21:33   Sujet: Re: Disney Les Making-of : The Mandalorian

Dave Filoni est vraiment le point fort de ces documentaires à mes yeux. C'est le seul qui sort un minimum du lot, qui nous raconte autre chose que "Oh là là c'est vraiment trop bien l'ambiance ici, et Star Wars comment ça a changé nos vies, c'est un honneur de travailler sur cette production".
Exquis ce nouveau parfum que vous nous offrez, chère amie !
Han Solo, grand vaurien tentant une maladroite séduction.
Corentin G
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1340
Enregistré le: 29 Jan 2017
 

Messagepar Jinn Darin » Mar 12 Mai 2020 - 21:49   Sujet: Re: Disney Les Making-of : The Mandalorian

Je connais un peu l'histoire du recrutement de Filoni par Lucas, il en parle dans cette intéressante interview avec d'autres details, ainsi que de sa vision de SW et de la prelogie et comment il fait découvrir a des gens un autre angle de vue sur SW et la prelo https://www.youtube.com/watch?v=hcNXPNXOv2A
Pas encore vu l'ep2
Jinn Darin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1494
Enregistré le: 07 Nov 2015
 

Messagepar The White Knight » Mar 12 Mai 2020 - 22:04   Sujet: Re: Disney Les Making-of : The Mandalorian

Le monologue de Filoni à la fin de l'épisode 2 : :love: :oui: :jap: :jap: :jap:
On voit que les autres sont des fans, ils ont des étoiles dans les yeux, mais de tous c'est lui qui paraît vraiment avoir les clés de compréhension de l'histoire qu'a raconté Lucas. En tout cas c'est ce qui ressort de ces deux premiers épisodes que je trouve intéressant personnellement. Je m'attendais plus à des commentaires sur l'histoire en elle-même, ce genre de chose, mais on est plus à ce stade sur "j'étais là en 77", le rapport des uns et des autres à SW. Mais c'est bien aussi de voir que celles et ceux qui créent les nouveaux SW, savent de quoi ils parlent et quel est leur rapport à cet univers.
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11176
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Corentin G » Mar 12 Mai 2020 - 22:12   Sujet: Re: Disney Les Making-of : The Mandalorian

The White Knight a écrit:On voit que les autres sont des fans, ils ont des étoiles dans les yeux, mais de tous c'est lui qui paraît vraiment avoir les clés de compréhension de l'histoire qu'a raconté Lucas.

Les autres, j'ai l'impression qu'ils aiment Star Wars comme films ou comme phénomène culturel qui les a marqué. Filoni lui est vraiment un fan de Star Wars au sens "univers", c'est vraiment une passion qui est au centre de sa vie.
Exquis ce nouveau parfum que vous nous offrez, chère amie !
Han Solo, grand vaurien tentant une maladroite séduction.
Corentin G
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1340
Enregistré le: 29 Jan 2017
 

Messagepar ArnoDaveG » Sam 16 Mai 2020 - 10:38   Sujet: Re: Disney Les Making-of : The Mandalorian

La page de l'épisode 3 est prête à recevoir vos avis : https://www.starwars-universe.com/tv-ep ... ution.html
Staffeur Séries TV Live
ArnoDaveG
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1410
Enregistré le: 04 Mai 2017
 

Messagepar jedi-mich » Sam 16 Mai 2020 - 15:02   Sujet: Re: Disney Les Making-of : The Mandalorian

Enfin vu les 2 premiers épisodes.
Effectivement, le 2 est plus intéressant surtout la fin avec Filoni qui explique ce qu'est la substantifique moelle de SW.
Et maintenant je vois un peu mieux pourquoi je ne "frissonne" pas autant pour la postlogie bien que j'ai aimé les 7, 8 et 9.
Filoni le dit en une phrase : "Peu importe les X-Wing, et toutes ces choses qui décorent SW, ... on ne veut pas qu'un film d'action, on veut être porté"
Voilà. Les têtes pensantes de Lucasfilm ne l'ont pas compris. Du coup les films divisent beaucoup.
Attention, il y a de très bonnes idées dans ces films mais j'ai quand-même l'impression que la partie "j'en mets plein la vue" prend le dessus.
On peut dire ce qu'on veut de Filoni, il connait son sujet. Bon ok, il a eu un bon prof ^^.

Sinon, ils sont pas un peu tous hors-sujet là, car on parle très peu du Mandalorian en fait :paf:
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29967
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Chasky » Dim 17 Mai 2020 - 21:11   Sujet: Re: Disney Les Making-of : The Mandalorian

jedi-mich a écrit:Voilà. Les têtes pensantes de Lucasfilm ne l'ont pas compris.

C'est pas parce que ça a pas marché avec toi qu'ils ne l'ont pas compris, parce que perso, je suis tout à fait porté.

Bon, sinon, cet épisode 3... Eh bah c'était tout aussi inintéressant que le reste. On peut pas filmer 5 mecs autour d'une table qui s'envoient des fleurs pendant 3 heures ("you're amazing !" "no, YOU're amazing..." "NO you're EVEN MORE amazing..." :roll: ). et appeler ça un making of.
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5718
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar Corentin G » Dim 17 Mai 2020 - 21:16   Sujet: Re: Disney Les Making-of : The Mandalorian

Chasky a écrit:Bon, sinon, cet épisode 3... Eh bah c'était tout aussi inintéressant que le reste. On peut pas filmer 5 mecs autour d'une table qui s'envoient des fleurs pendant 3 heures ("you're amazing !" "no, YOU're amazing..." "NO you're EVEN MORE amazing..." :roll: ). et appeler ça un making of.

Je n'ai pas fini l'épisode 2 mais je suis quand même passé à l'épisode 3... toujours pareil. Quelques anecdotes intéressantes qui font sourire, mais sinon c'est surtout une réunion de personnes qui expliquent à quel point elles s'adorent et aiment bosser ensemble, avec quelques plans du tournage au ralenti pour leur donner une dimension épique. Pas du tout intéressant à mes yeux.
Exquis ce nouveau parfum que vous nous offrez, chère amie !
Han Solo, grand vaurien tentant une maladroite séduction.
Corentin G
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1340
Enregistré le: 29 Jan 2017
 

Messagepar jedi-mich » Lun 18 Mai 2020 - 6:59   Sujet: Re: Disney Les Making-of : The Mandalorian

Chasky a écrit:
jedi-mich a écrit:Voilà. Les têtes pensantes de Lucasfilm ne l'ont pas compris.

C'est pas parce que ça a pas marché avec toi qu'ils ne l'ont pas compris, parce que perso, je suis tout à fait porté.

Tu as raison, je viens de faire ce que je n'aime pas que les autres fassent : être affirmatif :oops: :paf:

Donc pour moi, bien que j'apprécie les films, il manque quand-même un quelque chose pour vraiment me sentir porté par l'histoire qu'on nous propose (ou plutôt j'adhère moins aux choix faits sur l'évolution des personnages tout au long des 3 films).

Et ce que raconte Filoni sur ce combat à la fin de l'Ep I, a mis des mots sur ce pourquoi.

Voilà c'est mieux :transpire:

Chasky a écrit: appeler ça un making of.

Pas encore vu cet épisode 3 mais j'ai l'impression que les gens autour de la table ne parlent pas vraiment de la série (production, tournage, designs, etc ...)
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29967
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Chasky » Lun 18 Mai 2020 - 7:05   Sujet: Re: Disney Les Making-of : The Mandalorian

jedi-mich a écrit:
Pas encore vu cet épisode 3 mais j'ai l'impression que les gens autour de la table ne parlent pas vraiment de la série (production, tournage, designs, etc ...)

Non c'est ça, ils parlent d'eux-mêmes entre 2 anecdotes, 3 concept arts, des images de la serie elle-même et quelques très rares images du tournage .

À vrai dire je pense qu'il n'y avait pas d'équipe de making of à proprement parler et qu'ils ont bricolé une pseudo-serie documentaire à partir de rien pour surfer sur le "succès" de la série et s'offrir à pas cher un contenu exclusif Disney+ supplémentaire.
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5718
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar Tayliator » Lun 18 Mai 2020 - 11:30   Sujet: Re: Disney Les Making-of : The Mandalorian

Oui je suis d'accord avec vous on apprend peu de chose c'est décevant, pas de vrais analyse (sauf celle de filoni mais cest sur star wars et pas le mando mais bon ca je suis content quand même surtout que le mando c'est star wars :p), pas vraiment de secret de tournage, de comment les choses ont été pensées. Fin y a un peu mais c'est en lisant entre les lignes et très rarement.

Mais oui c'est agréable à suivre, ca donne un peu le smile, ca donne envie d'aller travailler avec eux, mais c'est pas très profond dans l'ensemble. J'ai espoir que celui sur les VFX sera un peu plus instructif (si y en a un mais je pense quand même ^^ ) avec leur nouvelle technique, c'est la ou ils arriveront sans doute a nous dire un peu plus de chose même sans plus préparer car c'est assez novateur pour que mêmes quelques phrases banales puissent être intéressantes je pense.
Tu apprendras que beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue. - Obi-Wan Kenobi
Tayliator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1262
Enregistré le: 19 Mai 2011
 

Messagepar DarkWolf » Lun 18 Mai 2020 - 23:47   Sujet: Re: Disney Les Making-of : The Mandalorian

Chasky a écrit:Non c'est ça, ils parlent d'eux-mêmes entre 2 anecdotes, 3 concept arts, des images de la série elle-même et quelques très rares images du tournage .

À vrai dire je pense qu'il n'y avait pas d'équipe de making of à proprement parler et qu'ils ont bricolé une pseudo-série documentaire à partir de rien pour surfer sur le "succès" de la série et s'offrir à pas cher un contenu exclusif Disney+ supplémentaire.

Après faut pas oublier non plus que "Making-of" c'est l'appellation française, en VO le titre c'est "Gallery" !!!
Il y a donc peut être pour nous "non anglophone" une "erreur sur la marchandise" au vu du titre de "Making-of" ? :neutre:
là ou nous nous attendons a un making-of, eux ont plus fait une sorte de "documentaire" présentant les différent protagoniste (au sens large acteur, réal, etc.) de cet série, une sorte de "galerie / exposition" sur les gens qui ont travailler dessus et leur vision de la chose (et dans ce cas Disney France a merder en nous offrant cet traduction du titre !!! :roll: :paf: :transpire:) !!!

Sinon a part ça l'Episode 3 nous apprend pas grand chose non plus, on voit un peu plus les acteurs et ont a leur ressenti, ont apprend aussi que pour le rôle du Mando, ils ne sont pas 1 ou 2 a l'interpréter ... mais 3, une doublure cascades / combats (chose normal tout les acteurs ne font pas leurs cascades eux même), une doublure pour les "duels / combats" au blaster :neutre: (première fois que j'entend ça !!!) et enfin l'acteur principale qui pour le coups pourrais être appeler "doublure visage" ou doublure voix !!! :transpire: :transpire: :paf: :paf:
Bon je rigole, en attendant ont à une petit anecdote sympa de Pedro Pascal sur une blessure survenue lors du tournage du dernier épisode !!!

Après ça rien bien neuf ou de nouveaux, a voir sur la longueur et les autres épisodes si ça change ou si ils continue leur rire forcé en ce congratulant les uns les autres :paf:, même si j'y crois pas trop, pour les raisons citer plus haut. :neutre:
DarkWolf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 74
Enregistré le: 24 Mai 2015
Localisation: Palais Impérial, Coruscant
 

Messagepar ArnoDaveG » Ven 22 Mai 2020 - 9:44   Sujet: Re: Disney Les Making-of : The Mandalorian

La fiche de l'épisode consacré à la technologie utilisée sur le tournage de The Mandalorian est ici : https://www.starwars-universe.com/tv-ep ... logie.html

Hésitez pas à aller donner votre avis :)

-- Edit (Ven 22 Mai 2020 - 11:16) :

Sinon moi, pourtant friant de ce genre de programme, je ... m'ennuie devant celui là ^^ A part le discours de Filoni sur le combat Maul vs Qui-Gon/Obi-Wan qui donne un tout autre sens de lecture à l'affrontement en question, le reste est d'un banal !

Tout le monde s'envoie des fleurs, dit que tout le monde il est beau et tout le monde il est gentil ... Un peu surfait quand même.

J'ai pas encore vu ce 4 ème épisode sur la technologie mise en place sur le tournage, le sujet étant de base intéressant je compte sur cet épisode pour remonter le niveau.
Staffeur Séries TV Live
ArnoDaveG
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1410
Enregistré le: 04 Mai 2017
 

Messagepar Chasky » Sam 23 Mai 2020 - 12:31   Sujet: Re: Disney Les Making-of : The Mandalorian

Contrairement aux précédents, cet épisode était absolument passionnant !

La technologie du Volume LED est juste monstrueuse. C'est aussi révolutionnaire que le fond vert. C'est un truc de malade.

Je regrette juste qu'ils aient un poil trop vulgarisé à mon goût mais bon ça reste un chouette aperçu.

Pour ceux qui voudraient aller plus loin, une petite sélection d'articles et de vidéos :

- Une vidéo promo par ILM : https://www.youtube.com/watch?v=gUnxzVO ... e=emb_logo
- L'article d'Epic Games sur le sujet (ils utilisent l'Unreal Engine pour le rendu 3D en temps réel) : https://www.unrealengine.com/en-US/blog ... andalorian
- Quelques autres articles intéressants de l'American Cinematographer (https://ascmag.com/articles/the-mandalorian à ne pas manquer) ou de TechCrunch (https://techcrunch.com/2020/02/20/how-t ... roduction/)
Modifié en dernier par Chasky le Sam 23 Mai 2020 - 17:58, modifié 1 fois.
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5718
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar Tayliator » Sam 23 Mai 2020 - 15:32   Sujet: Re: Disney Les Making-of : The Mandalorian

Tayliator a écrit:J'ai espoir que celui sur les VFX sera un peu plus instructif (si y en a un mais je pense quand même ^^ ) avec leur nouvelle technique, c'est la ou ils arriveront sans doute a nous dire un peu plus de chose même sans plus préparer car c'est assez novateur pour que mêmes quelques phrases banales puissent être intéressantes je pense.


Mon moi du passé a plutot bien vu, ca restait banal mais cetait quand même bien plus intéressant que les autres, le meilleur épisode dans sa globalité mais le meilleur moment reste pour moi jusqu'a maitenant l'analyse de filoni qu'on a évoqué pleins de fois.
Tu apprendras que beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue. - Obi-Wan Kenobi
Tayliator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1262
Enregistré le: 19 Mai 2011
 

Messagepar Corentin G » Sam 23 Mai 2020 - 15:55   Sujet: Re: Disney Les Making-of : The Mandalorian

Chasky a écrit:Contrairement aux précédents, cet épisode était absolument passionnant

Tout à fait d'accord. C'est le seul épisode que j'ai vu en entier et/ou en une seule fois ! On retrouve encore quelques moments "lèche" par-ci par-là mais bon, au moins là on a quelque chose, une vraie aperçue de la technologie, du ressenti sur le tournage etc... voir en direct comment fonctionne cette technologie est fou !
Exquis ce nouveau parfum que vous nous offrez, chère amie !
Han Solo, grand vaurien tentant une maladroite séduction.
Corentin G
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1340
Enregistré le: 29 Jan 2017
 

Messagepar Jinn Darin » Sam 23 Mai 2020 - 20:21   Sujet: Re: Disney Les Making-of : The Mandalorian

On voit toute la puissance de cet outil dans cet extait de l'episode 5 ou Helene Riplay dit au mondo "you damage one of my droids you pay etc" quand l’écran fait pivoter l'image en suivant le mouvement de la camera #Parallaxeffect et donne l'impression que le spatioport est complètement vrai et profond... sans parler de ses autres apports comme les superbes reflects sur les acteurs et les objets, les beaux éclairages etc.

Chasky a écrit:Contrairement aux précédents, cet épisode était absolument passionnant !

La technologie du Volume LED est juste monstrueuse. C'est aussi révolutionnaire que le fond vert. C'est un truc de malade.

Je regrette juste qu'ils aient un poil trop vulgarisé à mon goût mais bon ça reste un chouette aperçu.

Pour ceux qui voudraient aller plus loin, une petite sélection d'articles et de vidéos :

- Une vidéo promo par ILM : https://www.youtube.com/watch?v=gUnxzVO ... e=emb_logo
- L'article d'Epic Games sur le sujet (ils utilisent l'Unreal Engine pour le rendu 3D en temps réel) : https://www.unrealengine.com/en-US/blog ... andalorian
- Quelques autres articles intéressants de l'American Cinematographer (https://ascmag.com/articles/the-mandalorian à ne pas manquer) ou de TechCrunch (https://techcrunch.com/2020/02/20/how-t ... roduction/)


Et ca https://www.youtube.com/watch?v=Hjb-AqMD-a4
Jinn Darin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1494
Enregistré le: 07 Nov 2015
 

Messagepar DarkWolf » Dim 24 Mai 2020 - 0:24   Sujet: Re: Disney Les Making-of : The Mandalorian

Comme dit par d'autre, cet épisode est particulièrement intéressent. :love: :love: :love:

On en apprend un peu plus sur les effets spéciaux utilisé à savoir le Volume, cet fameuse scène de 360°, entourer et recouvert de panneau LED permettant de projeter un environnement numérique ultra réaliste et détailler, de plus l'ajout d''une connexion entre la camera et le Volume offre la possibilité d'utiliser l'effet parallaxe (qui est l'effet de mouvement de l'objet visualiser par l'observateur lorsque ce dernier ce déplace) trompant ainsi notre perception de l'environnement.
S'ajoutant a cela, le fait que l'éclairage est contrôlé a 100% et permet des effets de reflet réaliste et propre. :shock:

Cet épisode, nous permet de voir ce qu'apporte la technologie du Volume, ne serait il donc pas le future des effets spéciaux, offrant une immersion aux acteurs et aux réalisateurs, une plus grande fidélité des effets "naturel" (lumière, reflets, etc.), un gain de temps (facilement changeable / modifiable) et d'argent (plus besoin de déplacer tout une équipe à l'autre bout de la planète lorsque celle-ci vient à toi !!! :paf:). :neutre:
Les prochains films fait par Disney pourrait bien d'dorénavant utiliser cet technologie et The Mandalorian en aura été le précurseur !!!

Je regret juste un peu le manque d'explication plus poussé sur la réalisation de ces environnement numérique qui doivent être complexe d'autant plus lorsque l'on voit la qualité obtenue (Qualité Cinéma), une explication de la manière dont ILM et Epic Game ont travailler aurait été bien, surtout lorsque l'on sait que des anciens d''ILM travaille là-bas, ils auraient ainsi pu nous parler de Quixel Megascans qui permet d'avoir une base de donnée de différent asset (son, image, environnement, etc.) est qui as ou aurait pu être utiliser pour la série, et pourquoi pas tout simple de l'Unreal Engine qui est ici utiliser pour le rendue graphique des environnements qui est tout autre de la qualité que l'on peut avoir dans les jeu vidéo utilisant l'Unreal Engine 4 (Qualité Jeu Vidéo), quoique la démonstration de l'Unreal Engine 5 avec les technologies Lumen et Nanite nous prouve que les prochaine console pourrons nous offrir un environnement d'une qualité cinéma digne de ce que nous voyons dans The Mandalorian !!! :love:

Pour l'instant cet épisode fait parti des meilleur avec le monologue de Filoni !!! :love: :love:
DarkWolf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 74
Enregistré le: 24 Mai 2015
Localisation: Palais Impérial, Coruscant
 

Messagepar ArnoDaveG » Ven 29 Mai 2020 - 18:07   Sujet: Re: Disney Les Making-of : The Mandalorian

La fiche de l'épisode 5 est prête à recevoir vos avis :

https://www.starwars-universe.com/tv-ep ... ation.html
Staffeur Séries TV Live
ArnoDaveG
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1410
Enregistré le: 04 Mai 2017
 

Messagepar jedi-mich » Dim 31 Mai 2020 - 21:20   Sujet: Re: Disney Les Making-of : The Mandalorian

J'ai bien aimé cet épisode 5, avec quand-même pas mal d'images de tournage dont des archives de la Trilogie.
J'ai trouvé intéressant le fait que les équipes ont construit des maquettes (razor crest, IG-11, ...) juste pour avoir des références "lumière" mais qui finalement les utilisaient pour pas mal de plans alors que les versions 3D étaient prêtes et là pour ça.
Ca parle beaucoup des effets visuels physiques, ce que j'ai apprécié.
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29967
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Chasky » Lun 01 Juin 2020 - 14:36   Sujet: Re: Disney Les Making-of : The Mandalorian

Oui c'était intéressant
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5718
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar Tayliator » Lun 01 Juin 2020 - 19:18   Sujet: Re: Disney Les Making-of : The Mandalorian

Ce n'etait encore pas très profond mais comme a chaque fois je passe un bon moment et me donne trop envie de re voir la série, mais j'attends qu'on se rapproche plus de la saison 2 sinon je voudrai encore la re revoir lol. Et oui l'épisode était quand même plus sympa du fait des nombreuses images de tournage.
Tu apprendras que beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue. - Obi-Wan Kenobi
Tayliator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1262
Enregistré le: 19 Mai 2011
 

Messagepar ArnoDaveG » Ven 05 Juin 2020 - 15:07   Sujet: Re: Disney Les Making-of : The Mandalorian

Après un épisode 5 plutôt intéressant, la fiche de l'épisode 6 est dispo ici : https://www.starwars-universe.com/tv-ep ... ation.html
Staffeur Séries TV Live
ArnoDaveG
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1410
Enregistré le: 04 Mai 2017
 

Messagepar jedi-mich » Sam 13 Juin 2020 - 19:36   Sujet: Re: Disney Les Making-of : The Mandalorian

Vu l'épisode 7 qui se focalise sur la musique.
Pour ma part, j'ai trouvé ça très intéressant.

Ludwig Göransson est un hippie tout droit sorti des années 70 :D
il a tout un tas d'instruments bizarres.

Vers 13', je me demande si Jon Favreau trolle la Postlogie ou pas :paf:
Spoiler: Afficher
Notre but c'est que les gens ne pensent pas qu'on se répète ou qu'on copie ce qui a déjà été fait pour séduire le public
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29967
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Thephx8 » Sam 13 Juin 2020 - 20:40   Sujet: Re: Disney Les Making-of : The Mandalorian

jedi-mich a écrit:Vu l'épisode 7 qui se focalise sur la musique.
Pour ma part, j'ai trouvé ça très intéressant.

Ludwig Göransson est un hippie tout droit sorti des années 70 :D
il a tout un tas d'instruments bizarres.

Vers 13', je me demande si Jon Favreau trolle la Postlogie ou pas :paf:
Spoiler: Afficher
Notre but c'est que les gens ne pensent pas qu'on se répète ou qu'on copie ce qui a déjà été fait pour séduire le public




Il a aussi dit qu'il fallait s'inspirer de ce qui a influencé Georges Lucas et Star Wars au lieu de s'inspirer directement de Star Wars

Et en tout cas beaucoup de gens l'ont bel et bien pris comme un tacle en règle à la postlogie de la part de leur nouveau Messie sauveur de la saga.

Ce qui est sauf pertinent, car autant ça semble bel et bien recevable pour critiquer le travail de JJ Abrams,
autant Rian Johnson a bel et bien eu cette démarche en prenant pour base des inspirations cinématographiques annexes que n'aurait absolument pas renié Georges Lucas.
Et on a bien vu au final comment son film fut accueilli ainsi que sa vision des codes de la saga.
Thephx8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2242
Enregistré le: 30 Mar 2016
Localisation: Confiné sur Ahch-To
 

Messagepar Adanedhel » Sam 13 Juin 2020 - 22:03   Sujet: Re: Disney Les Making-of : The Mandalorian

jedi-mich a écrit:
Spoiler: Afficher
Notre but c'est que les gens ne pensent pas qu'on se répète ou qu'on copie ce qui a déjà été fait pour séduire le public

Vu comme toutes les situations de la saison 1 sont déjà vues ou sentent le réchauffé et que la prise de risque est proche de 0, c'est un peu raté :paf: (ce qui ne veut pas nécessairement dire que la saison était ratée, mais rien de nouveau sous les soleils).

Thephx8 a écrit:Il a aussi dit qu'il fallait s'inspirer de ce qui a influencé Georges Lucas et Star Wars au lieu de s'inspirer directement de Star Wars

Et en tout cas beaucoup de gens l'ont bel et bien pris comme un tacle en règle à la postlogie de la part de leur nouveau Messie sauveur de la saga.

Ce qui est sauf pertinent, car autant ça semble bel et bien recevable pour critiquer le travail de JJ Abrams,
autant Rian Johnson a bel et bien eu cette démarche en prenant pour base des inspirations cinématographiques annexes que n'aurait absolument pas renié Georges Lucas.
Et on a bien vu au final comment son film fut accueilli ainsi que sa vision des codes de la saga.

Tout à fait :jap:
J'ai trouvé ça très cool par exemple qu'il aille piocher des inspirations chez Kurosawa comme Lucas, mais dans ses films plus tardifs qui n'étaient pas sortis au moment de la trilo !
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3028
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar ArnoDaveG » Ven 19 Juin 2020 - 14:31   Sujet: Re: Disney Les Making-of : The Mandalorian

La page pour le dernier épisode est prête à recevoir vos commentaires : https://www.starwars-universe.com/tv-ep ... mmage.html
Staffeur Séries TV Live
ArnoDaveG
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1410
Enregistré le: 04 Mai 2017
 

Messagepar jedi-mich » Sam 20 Juin 2020 - 20:15   Sujet: Re: Disney Les Making-of : The Mandalorian

Eh eh Tonton George a donné de la voix dans un des épisodes eh eh :D

https://www.jedinews.com/film-music-tv/ ... ndalorian/
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29967
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar jedi-mich » Dim 21 Juin 2020 - 21:08   Sujet: Re: Disney Les Making-of : The Mandalorian

Voilà un dernier épisode fort intéressant encore une fois.
On a droit à pas mal de parallèles entre al Saga et cette série, et on a aussi pas mal de séquence de plateau de tournage.
Les membres de la 501e devaient être aux anges quand il s ont compris où ils se trouvaient.
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29967
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Suivante

Retourner vers The Mandalorian


  •    Informations