Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Maquettes] Star Wars... En maquettes !

Cette partie permet d'avoir des infos sur les produits dérivés estampillés SW du plus cocasse au plus rare, de partager sa chouette collection ou de s'en débarrasser, et le plus important de partager nos trouvailles.

Retourner vers Collection

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et futures séries TV sont interdits dans ce forum.
Pour discuter des produits dérivés des futurs films, merci d'utiliser le forum spécial avec spoilers autorisés.

Messagepar STRIKER_Foxx » Jeu 11 Nov 2004 - 5:40   Sujet: Re: Star Wars en maquette

Des news concernant les maquettes !

Hé oui la liste a été réactualisée :
http://www.horizonhobby.com/Shop/ByBrand/BrandDetail.aspx?OverallBrandID=AMT&CatID=PM
et http://www.leisure-time.com/amt.htm

Comme on peut le voir on sait maintenant le nom de trois maquettes de plus dont deux épisodes II et III

Star Wars Sith-Jedi StarFighter [AMT38361]
Due Early October
Our Price: $14.00

Star Wars Sith-Arc 170 [AMT38362]
Due Early October
Our Price: $14.00

Star Wars X-Wing Fighter (Lg) [AMT38366]
Due Late June
Our Price: $19.00

Cela ouvre la porte a de nouvelles perspectives !

En effet, pour l'Arc 170, cela ne fait aucun doute, il s'agit de celui qu'on entrapercoit dans le trailer d'Episode III :
</font><blockquote><font size="1" face="Verdana, Helvetica, sans-serif">:</font><hr /><span class="spoiler"><font size="2" face="Verdana, Helvetica, sans-serif"> :)
They called him the chosen one. Then he killed billions and they give him another name.

Couper, coller, poncer, améliorer, se documenter - j'adore le modélisme
STRIKER_Foxx
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 539
Enregistré le: 24 Sep 1999
Localisation: Le plus souvent au travail sinon chez lui
 

Messagepar DarkNeo » Jeu 11 Nov 2004 - 21:49   Sujet: Re: Star Wars en maquette

Aller c'est décidé !
J'éco à fond et je rachète toutes les maquettes dispo pour les refaire comme il faut :D
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar STRIKER_Foxx » Ven 12 Nov 2004 - 18:48   Sujet: Re: Star Wars en maquette

Dans ce cas, Dark, pourrais t'on en parler ce week end si sarmor t'a contacté ou via MP ? Je pense qu'on pourrai faire quelque chose de très bien si on photographiait pas à pas la construction des maquettes sur lesquelles on travaille =)
They called him the chosen one. Then he killed billions and they give him another name.

Couper, coller, poncer, améliorer, se documenter - j'adore le modélisme
STRIKER_Foxx
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 539
Enregistré le: 24 Sep 1999
Localisation: Le plus souvent au travail sinon chez lui
 

Messagepar DarkNeo » Ven 12 Nov 2004 - 19:57   Sujet: Re: Star Wars en maquette

Oui j'ai vu Sarmor sur MSN. :)
On a convenu une réunion Samedi 13 à 17h.
Il m'a dit qu'il te recontacterait :)
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar STRIKER_Foxx » Mer 17 Nov 2004 - 22:43   Sujet: Re: Star Wars en maquette

y a beaucoup d'entre vous qui avez le TIE interceptor ?

Parce que je viens de redécouvrir une page qui montre toutes les inexactitudes de la maquette de ERTL. Il manque entre autres, les réacteurs, senseurs, des trucs sur la carilngue et le cockpit est tout faux :)
They called him the chosen one. Then he killed billions and they give him another name.

Couper, coller, poncer, améliorer, se documenter - j'adore le modélisme
STRIKER_Foxx
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 539
Enregistré le: 24 Sep 1999
Localisation: Le plus souvent au travail sinon chez lui
 

Messagepar DarkNeo » Jeu 18 Nov 2004 - 4:11   Sujet: Re: Star Wars en maquette

Oue j'ai le Tie interceptor :-)par contre pas celle de finesmolds :-/
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar darkpouv » Jeu 18 Nov 2004 - 8:48   Sujet: Re: Star Wars en maquette

pour la couleur du finemodel : dans la marque GSI c'est la ref C-74 et dans la marque tamya c'est la ref AS19, un gris bleu.
darkpouv
Jedi SWU
 
Messages: 353
Enregistré le: 26 Déc 2003
Localisation: nantes
 

Messagepar STRIKER_Foxx » Mer 01 Déc 2004 - 17:27   Sujet: Re: Star Wars en maquette

De nouvelles news en provenance du site Culttvman (superbe site consacrée aux maquettes) concernant la fournée à venir pour Episode III

On a donc confirmation que c'est la nouvelle mouture du jedi Starfighter qui verra le jour
Spoiler: Afficher
Image
ainsi qu'un tank-droid de l'armée séparatiste, ce qui est cette fois une news :

Spoiler: Afficher
Image
Pour le reste des maquettes connues en images et l'intégralité de l'article : c'est là
They called him the chosen one. Then he killed billions and they give him another name.

Couper, coller, poncer, améliorer, se documenter - j'adore le modélisme
STRIKER_Foxx
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 539
Enregistré le: 24 Sep 1999
Localisation: Le plus souvent au travail sinon chez lui
 

Messagepar Lord Sarmor » Jeu 02 Déc 2004 - 5:38   Sujet: Re: Star Wars en maquette

Je devais en faire une news mais le site et l'admin sont pas dispos aujourd'hui donc je fais ça vendredi c'est sûr à 200% Striker ! :D

C'est pas mal ce nouveau vaisseau ! Il est tiré de l'Episode II non ? Parce qu'il me semble l'avoir déjà vu dans un Lucas Mag ou autre chose ;)
Un ancien staffeur qui vous souhaite une longue vie à tous, comme celle que pourra connaître SWU ...
Qui suis-je ?? Bin y a un lien en dessous pour le savoir ...
Lord Sarmor
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5545
Enregistré le: 14 Mai 2003
Localisation: I'm gone
 

Messagepar STRIKER_Foxx » Jeu 02 Déc 2004 - 20:44   Sujet: Re: Star Wars en maquette

Hé Sarmor, gros malin regarde ton trailer au ralenti ;)

ALORS LA j'ai un truc qui devrait plaire aux personnes qui voudrait se refaire les maquettes qu'ils ont massacré il y a quelques années et pas le budget pour racheter aujourd'hui :p

Vous avez honte d'exhiber une maquette peinte il y a quelque temps parce que vous étiez jeune et fou et que vous étiez pas un "vrai fan" et que la couleur est pas bonne ou autre sacrilége méritant une mort lente et douloureuse :roll:

Hé bien voila la soluce magique : le Décap Four avec soude caustique !! :genial:
They called him the chosen one. Then he killed billions and they give him another name.

Couper, coller, poncer, améliorer, se documenter - j'adore le modélisme
STRIKER_Foxx
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 539
Enregistré le: 24 Sep 1999
Localisation: Le plus souvent au travail sinon chez lui
 

Messagepar THX 1138 » Jeu 02 Déc 2004 - 21:23   Sujet: Re: Star Wars en maquette

Sympa ton astuce.J'ai mes deux vaisseaux de 81 que j'avais repeint. Par contre une fois la peinture enlevée, tu as une astuce contre le jaunissement des plastiques? Et pour des vaisseaux Kenner recouvert d'huile de friteuse séchée, tu as aussi une astuce? Sans abimer les auto-collant d'origine si possible.
Let me show you the world in my eyes.....
THX 1138
Jedi SWU
 
Messages: 368
Enregistré le: 23 Déc 2003
Localisation: Une Galaxie lointaine.....très lointaine.
 

Messagepar STRIKER_Foxx » Jeu 02 Déc 2004 - 23:47   Sujet: Re: Star Wars en maquette

Le jaunissement du plastique ? A cause de la colle ?

Et comment diable a tu réussi a mettre de l'huile de friteuse sur tes kenner ? Tu manges le cornet de frite dans une main et le jouet dans l'autre ;)
They called him the chosen one. Then he killed billions and they give him another name.

Couper, coller, poncer, améliorer, se documenter - j'adore le modélisme
STRIKER_Foxx
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 539
Enregistré le: 24 Sep 1999
Localisation: Le plus souvent au travail sinon chez lui
 

Messagepar Lord Sarmor » Ven 03 Déc 2004 - 2:00   Sujet: Re: Star Wars en maquette

Le jaunissement du plastique est naturel et survient à cause des UV. Il est possible qu'avec ce produit tu arrives à déjaunir le plastique mais je pense que c'est assez irrémédiable ça ... malheureusement ! Enfin faudrait vérifier il arrive que je dise des conneries aussi :D

Sinon sympa ça pour les maquettes ! C'est unc truc à ajouter au dossier ça ! D'ailleurs appel à Neo, Kyp et toi Striker : il faudrait que d'ici quelques jours on se refasse une réunion avec tout le monde de présent afin de commencer le dossier tout doucement. Je pense que Noel me paraît un peu short pour faire quelque chose de super donc on se laissera jusque fin janvier et je pense que d'ici là on devrait pouvoir faire des choses sympas. Mais il faut que l'on fasse une réunion. Donc dès que vous me voyez sur MSN dites moi quel jour vous arrange et on fera ça au plus vite. ;)
Un ancien staffeur qui vous souhaite une longue vie à tous, comme celle que pourra connaître SWU ...
Qui suis-je ?? Bin y a un lien en dessous pour le savoir ...
Lord Sarmor
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5545
Enregistré le: 14 Mai 2003
Localisation: I'm gone
 

Messagepar STRIKER_Foxx » Ven 03 Déc 2004 - 4:38   Sujet: Re: Star Wars en maquette

j'ai aussi trouvé un bon plan pour de la fibre optique pas cher mais y a du boulot pour l'extirper et jvous parle pas du bordel que ca me met dans mon appart (allez courage plus que 50 branches)
They called him the chosen one. Then he killed billions and they give him another name.

Couper, coller, poncer, améliorer, se documenter - j'adore le modélisme
STRIKER_Foxx
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 539
Enregistré le: 24 Sep 1999
Localisation: Le plus souvent au travail sinon chez lui
 

Messagepar DarkNeo » Dim 05 Déc 2004 - 5:22   Sujet: Re: Star Wars en maquette

Ok pour la réunion.
(j'essairai d'etre a l'heure pour une fois ^^)
Faudra déterminer un horaire :-)
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar STRIKER_Foxx » Lun 06 Déc 2004 - 18:57   Sujet: Re: Star Wars en maquette

En semaine, no probleme pour moi :)
They called him the chosen one. Then he killed billions and they give him another name.

Couper, coller, poncer, améliorer, se documenter - j'adore le modélisme
STRIKER_Foxx
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 539
Enregistré le: 24 Sep 1999
Localisation: Le plus souvent au travail sinon chez lui
 

Messagepar Vince VDB » Mar 07 Déc 2004 - 8:34   Sujet: Re: Star Wars en maquette

juste pour rassurer quelques sceptiques, je confirme le coup du décapfour que j'ai testé à maintes reprises quand je faisais des maquettes de voitures 1/24. ça marche très très bien, et il n'y a vraiment aucun risque pour le plastique. Il faut juste bien rincer à l'eau...

PS attention, ça ne remplace pas la chantilly :debile:
Vince VDB
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 241
Enregistré le: 22 Aoû 2004
Localisation: Gentle Giant LTD 7511 N. San Fernando Road. Burbank 91505. Californie USA
 

Messagepar Lord Sarmor » Jeu 09 Déc 2004 - 6:06   Sujet: Re: Star Wars en maquette

Tu fais bien de confirmer parce que même si je ne doute pas de Striker j'étais un peu septique sur la chose ... Acide + plastique ;)
Un ancien staffeur qui vous souhaite une longue vie à tous, comme celle que pourra connaître SWU ...
Qui suis-je ?? Bin y a un lien en dessous pour le savoir ...
Lord Sarmor
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5545
Enregistré le: 14 Mai 2003
Localisation: I'm gone
 

Messagepar STRIKER_Foxx » Jeu 09 Déc 2004 - 17:32   Sujet: Re: Star Wars en maquette

[quote]Débat lancé par Lord Sarmor:
[b] Tu fais bien de confirmer parce que même si je ne doute pas de Striker j'étais un peu septique sur la chose ... Acide + plastique ;) et j'ai lu que certaines emploient du savon de marseille pour enlever la peinture à maquette mais c'est bien plus long.
They called him the chosen one. Then he killed billions and they give him another name.

Couper, coller, poncer, améliorer, se documenter - j'adore le modélisme
STRIKER_Foxx
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 539
Enregistré le: 24 Sep 1999
Localisation: Le plus souvent au travail sinon chez lui
 

Messagepar DarkNeo » Ven 10 Déc 2004 - 21:04   Sujet: Re: Star Wars en maquette

Premier Lundi des vac ca va pas etre possible pour moi.
J'ai un rézo avec des potes.
Une autre date ?
Je suis dispo week-end quand vous voulez (sauf ce samedi a partir de 18h00)
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Lord Sarmor » Sam 11 Déc 2004 - 8:09   Sujet: Re: Star Wars en maquette

On reparlera de tout ça d'ici une semaine car je suis plus dispo à partir d'aujourd'hui et jusqu'au week end prochain !
Donc la vie sur le Forum continue et THX est là pour répondre à vos questions ainsi que tous les collectionneurs donc postez mes gens, postez ! :D

Bon week end, bonne semaine à tous !

@ bientôt, Sarmor ;)

PS : I'll be back :p
Un ancien staffeur qui vous souhaite une longue vie à tous, comme celle que pourra connaître SWU ...
Qui suis-je ?? Bin y a un lien en dessous pour le savoir ...
Lord Sarmor
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5545
Enregistré le: 14 Mai 2003
Localisation: I'm gone
 

Messagepar Dark Kyp » Lun 20 Déc 2004 - 22:38   Sujet: Re: Star Wars en maquette

hello,

je suis pas encore mort, mais pas mal absend... Trois semaine d'exa se finissent vendredi.

je suis dispo toute les vacances(en suisse on les commence le 23 au soir).
La haine est une arme. Apprivoise là, utilise là, mais ne la laisse en aucun cas te ronger!
Starwars Battelfront: *-{TSoF}-*Boba Fett
Dark Kyp
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 447
Enregistré le: 05 Mai 2003
Localisation: Temple Massassi / Yavin IV
 

Messagepar Lord Sarmor » Ven 24 Déc 2004 - 6:42   Sujet: Re: Star Wars en maquette

Bon vu que tout le monde à l'air d'avoir du temps je propose une date pour régler l'ensemble du dossier et établir les "tâches" de chacun. Striker, Kyp et Neo voici une date et une heure à vous de me dire oui ou non :

Mardi 28 décembre 2004 à 21 heures

Sarmor ;)
Un ancien staffeur qui vous souhaite une longue vie à tous, comme celle que pourra connaître SWU ...
Qui suis-je ?? Bin y a un lien en dessous pour le savoir ...
Lord Sarmor
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5545
Enregistré le: 14 Mai 2003
Localisation: I'm gone
 

Messagepar Dark Kyp » Dim 26 Déc 2004 - 21:07   Sujet: Re: Star Wars en maquette

ok, ça va pour moi.
préparez vos magnetos, y a la folle aventure de l'espace qui passe ce soir là... (20h50 sur rtl9)
A+
La haine est une arme. Apprivoise là, utilise là, mais ne la laisse en aucun cas te ronger!
Starwars Battelfront: *-{TSoF}-*Boba Fett
Dark Kyp
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 447
Enregistré le: 05 Mai 2003
Localisation: Temple Massassi / Yavin IV
 

Messagepar DarkNeo » Lun 27 Déc 2004 - 0:41   Sujet: Re: Star Wars en maquette

Niquel pour moi :)
Et pis c'est la folle histoire de l'espace d'abord ^^
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Tor'tuluth » Lun 27 Déc 2004 - 2:07   Sujet: Re: Star Wars en maquette

Bonjour à tous, j'ai enfin reussi a obtenir une maquette de star destroyer et j'aurais aimé recevoir quelques conseils de votre part.

La notice indique que la maquette est en styrene et je me demandais quel type de colle il est préfèrable d'utiliser et où est ce que je pourrais m'en procurer, de même pour la peinture.

Je vous remercie d'avance.
Tor'tuluth
Padawan
 
Messages: 2
Enregistré le: 30 Nov 2004
Localisation: Nantes
 

Messagepar STRIKER_Foxx » Lun 27 Déc 2004 - 18:21   Sujet: Re: Star Wars en maquette

Pour le 28 - 21h, faudra m'alpager sur msn si je suis connecté. En effet, mes parents sont descendu chez moi quelques jours pour visiter paris avec les décorations de noel et j'ignore s'ils seront encore là demain soir ou non.
Jpense néanmoins que ça sera faisable :)

Pour TOR'tuluh : Je te conseille d'abord d'aller voir les images de la maquette montée par Sarmor en page 2 de ce topic, ca te donnera un bon apercu de la maquette une fois montée.
Le Styréne est en bon francais, le plastique utilisé pour les maquettes.
Je te conseille donc deux types de colle selon tes préférences... soit la colle à maquette classique qui fait "fondre" localement le plastique et donc forme une soudure à l'endroit du collage entre les pieces mais tu risques des "bavures" si tu en mets trop (ou alors prends la colle avec aiguille pour limiter les dégats).

;)
They called him the chosen one. Then he killed billions and they give him another name.

Couper, coller, poncer, améliorer, se documenter - j'adore le modélisme
STRIKER_Foxx
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 539
Enregistré le: 24 Sep 1999
Localisation: Le plus souvent au travail sinon chez lui
 

Messagepar STRIKER_Foxx » Lun 27 Déc 2004 - 19:17   Sujet: Re: Star Wars en maquette

Le Star Destroyer Partie 2.

Bon avant de monter ta chere maquette, prends bien le temps de la "pré-monter" afin de visualiser les endroits où il risque d'y avoir des jours ou encore des pieces qui dépassent. Je prends de nouveau le travail de Sarmor.
Regarde les images suivantes
14

15

Comme tu peux le voir, les pieces ne s'ajustent pas super super correctement (chose qui a été reprochée souvent à ERTL par les maquettistes qui se sont attaquées à cette maquette).
Je te conseille donc à l'aide de patafix ou de scotch de prévisualiser avant collageles défauts afin de déterminer comment tu vas corriger la chose.
Deux manières d'aborder la chose : Poncage des pieces pour l'ajuster de maniere parfaite (mais faut pas se louper).
Soit boucher les trous disgracieux avec du mastic à maquette (et poncage-grattage pour enlever ce qui dépasse).

Fin de la seconde partie
They called him the chosen one. Then he killed billions and they give him another name.

Couper, coller, poncer, améliorer, se documenter - j'adore le modélisme
STRIKER_Foxx
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 539
Enregistré le: 24 Sep 1999
Localisation: Le plus souvent au travail sinon chez lui
 

Messagepar STRIKER_Foxx » Lun 27 Déc 2004 - 21:29   Sujet: Re: Star Wars en maquette

Star Destroyer Partie 3

te voila maintenant avec normalement un beau destroyer qui te semble parfait :cool: ... parfait ! :debile: Nan nan j'ai pas abusé des repas de fête.
Je m'explique : La plupart des bons maquettistes te diront que pour refaire une partie, il te faut des feuilles de plastiques evergreen, mais j'ai constaté (mais pas encore appliqué dans les faits), que le plastique qui enrobent la plupart des boites de fromages blancs a approximativement 0.5 mm d'épaisseur et est souple, donc parfait pour faire de petites pieces et les protuberances qui dépassent des flancs du destroyer.

J'ai des photos présentant les résultats et les détails à rajouter mais chez moi.

Pour la peinture, hé bien, certains mettent du blanc pur d'autres un gris très clair... ILM ayant en fait utilisant du blanc mais sureclairé en lumière rasante.
They called him the chosen one. Then he killed billions and they give him another name.

Couper, coller, poncer, améliorer, se documenter - j'adore le modélisme
STRIKER_Foxx
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 539
Enregistré le: 24 Sep 1999
Localisation: Le plus souvent au travail sinon chez lui
 

Messagepar Tor'tuluth » Mar 28 Déc 2004 - 7:32   Sujet: Re: Star Wars en maquette

Et bien je ne m'attendais pas à une telle réponse! Je te remercie allègrement pour toutes ces informations qui me seront extremmement utiles.

Etant donné qu'il s'agit de ma première maquette (j'ai bien fait un quelques warhammer il fut un temps mais don c'est pas pareil) je crois que je ne vais pas essayer le coup du fromage blanc mais je serais curieux de voir le résultat. Par contre pour le mastic je vais peut être essayer.

L'idéal ce serait un destroyer de che fine molds, ils n'ont pas l'intention de le faire a tout hasard? D'ailleurs est ce qu'ils ont d'autres projets pour star wars?
Tor'tuluth
Padawan
 
Messages: 2
Enregistré le: 30 Nov 2004
Localisation: Nantes
 

Messagepar STRIKER_Foxx » Mar 28 Déc 2004 - 20:16   Sujet: Re: Star Wars en maquette

Yo,

Alors concernant Fine Molds, j'avoue completement ignoré ce qu'il en est !
Pour les images, je tacherai de les mettre en ligne aussitot que j'en aurai le temps =)

Par contre j'ai des news concernant les repackaging de maquette Star Wars chez ERTL :genial:

On peut dire qu'il vont sortir de très beaux paquet pour mettre en valeur les maquettes cette fois. Jugez-plutôt :
Image

Pour le site officiel, c'est là : http://www.ertltoys.com/brand/amt/2004/pm_star_wars.shtml

Et à priori, voici les images qui seront présentes sur chacune des boites :

http://www.entertainmentearth.com/images/AUTOIMAGES/RA38271lg.jpg

http://www.entertainmentearth.com/images/AUTOIMAGES/RA38270lg.jpg

http://www.entertainmentearth.com/images/AUTOIMAGES/RA38310lg.jpg

http://www.entertainmentearth.com/images/AUTOIMAGES/RA38273lg.jpg

http://www.entertainmentearth.com/images/AUTOIMAGES/RA38304lg.jpg

http://www.entertainmentearth.com/images/AUTOIMAGES/RA38307lg.jpg

http://www.entertainmentearth.com/images/AUTOIMAGES/RA38269lg.jpg

http://www.entertainmentearth.com/images/AUTOIMAGES/RA38306lg.jpg

http://www.entertainmentearth.com/images/AUTOIMAGES/RA38272lg.jpg

http://www.entertainmentearth.com/images/AUTOIMAGES/RA38302lg.jpg
They called him the chosen one. Then he killed billions and they give him another name.

Couper, coller, poncer, améliorer, se documenter - j'adore le modélisme
STRIKER_Foxx
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 539
Enregistré le: 24 Sep 1999
Localisation: Le plus souvent au travail sinon chez lui
 

Messagepar DarkNeo » Mer 29 Déc 2004 - 3:07   Sujet: Re: Star Wars en maquette

C'est bien beau tout ca !
Par contre j'ai l'impression que niveau détail on en reste au même point :(
C'est bien dommage :(
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Dark Kyp » Mer 29 Déc 2004 - 4:01   Sujet: Re: Star Wars en maquette

pour le super destroyer, pas grand chose a ajouter à ce que STRIKER_Foxx a dis.

Je rajouterai just de faire gaffe car certaines colles en plus de laisser des bavures font des fils(dans le genre de fils à fondue) comme vu sur une des photos de celui de sarmor.

sinon coté peinture si tu veux que ce soit super lisse utilise du spray, c'est rapide, simple et bon marché(par contre protège ton entourrage et tes yeux, nez, ... car ça volle partout.
Tu peux y aller au pinceau aussi, mais tout dépend de ta peinture ce sera plein de marque de poils de pinceau, de cions. et à cette échelle y font une taille énorme.

Sinon pour les détails à rajouter tu peux te servir de déchets d'autres maquettes, ou alors de composants électriques divers.

sinon pour les fine mods, superbes photos, mais vous êtes sur qu'y ont pas retouché aux moules?
Un peut d'électroérosion ça coute pas cher bon sang!!! :mad:
La haine est une arme. Apprivoise là, utilise là, mais ne la laisse en aucun cas te ronger!
Starwars Battelfront: *-{TSoF}-*Boba Fett
Dark Kyp
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 447
Enregistré le: 05 Mai 2003
Localisation: Temple Massassi / Yavin IV
 

Messagepar Dark Kyp » Mer 29 Déc 2004 - 4:45   Sujet: Re: Star Wars en maquette

Comme ça fait longtemps voici 2 3 photos:

Tb-Tt de chez mpc.

peinture spray et main.

Image

après la multiplication des pains, la multiplication des quadripods:

Image

Image

promis m'sieur l'agent j'le frai plus...

Image

les photos suivantes sont un poil trop grandes pour les petites connexions:

Tb-Tt1


Tb-Tt2
La haine est une arme. Apprivoise là, utilise là, mais ne la laisse en aucun cas te ronger!
Starwars Battelfront: *-{TSoF}-*Boba Fett
Dark Kyp
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 447
Enregistré le: 05 Mai 2003
Localisation: Temple Massassi / Yavin IV
 

Messagepar STRIKER_Foxx » Jeu 30 Déc 2004 - 17:16   Sujet: Re: Star Wars en maquette

Classe dommage que l'une d'entre elle soit floue. Tu as utilisé quoi pour la peinture ?
They called him the chosen one. Then he killed billions and they give him another name.

Couper, coller, poncer, améliorer, se documenter - j'adore le modélisme
STRIKER_Foxx
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 539
Enregistré le: 24 Sep 1999
Localisation: Le plus souvent au travail sinon chez lui
 

Messagepar Dark Kyp » Jeu 30 Déc 2004 - 20:34   Sujet: Re: Star Wars en maquette

merci, faut que je règle ce problème de flou, mais j'arrive pas a prendre de près sans cet effet :mad:

Coté peinture j'ai utilisé du gri en spray. J'utilise très peu le pinceau(sauf pour les détails). Sinon les traces d'impactes sont creusés à la dremel et les trous peint en noir au pinceau.
La haine est une arme. Apprivoise là, utilise là, mais ne la laisse en aucun cas te ronger!
Starwars Battelfront: *-{TSoF}-*Boba Fett
Dark Kyp
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 447
Enregistré le: 05 Mai 2003
Localisation: Temple Massassi / Yavin IV
 

Messagepar Mirage » Jeu 30 Déc 2004 - 21:49   Sujet: Re: Star Wars en maquette

je trouve que toutes les maquettes que vous réaliser sont superbes
pour ma part j'en ai juste une du naboostarfighter mais je l'ai eu quand j'étai petit et j'ai perdu des pieces :pleurs:
...
...
...
Mirage
Padawan
 
Messages: 35
Enregistré le: 12 Fév 2003
Localisation: vaucluse
 

Messagepar STRIKER_Foxx » Ven 31 Déc 2004 - 20:03   Sujet: Re: Star Wars en maquette

Tiens je pense a quelque chose de bête !
Quelqu'un serai familier avec la peinture murale ou de carossier ? Permet elle de peindre des maquettes ? :cool: , je serai bien tenté d'avoir LA TEINTE exacte du TIE, AT-AT, X-wing etc
Ca serai TOP :genial:
They called him the chosen one. Then he killed billions and they give him another name.

Couper, coller, poncer, améliorer, se documenter - j'adore le modélisme
STRIKER_Foxx
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 539
Enregistré le: 24 Sep 1999
Localisation: Le plus souvent au travail sinon chez lui
 

Messagepar amideuche » Ven 31 Déc 2004 - 21:08   Sujet: Re: Star Wars en maquette

moi qui restaure des voitures anciennes, je peux te dire que le demi litre (minimum) de peinture carrosserie coute environ 100 euros :langue:
amideuche
Jedi SWU
 
Messages: 147
Enregistré le: 30 Nov 2004
Localisation: vitrolles
 

Messagepar Lord Sarmor » Sam 01 Jan 2005 - 1:39   Sujet: Re: Star Wars en maquette

Bin en fait non ça reviendrait encore moins cher que du Code3 :)

Sarmor ;)
Un ancien staffeur qui vous souhaite une longue vie à tous, comme celle que pourra connaître SWU ...
Qui suis-je ?? Bin y a un lien en dessous pour le savoir ...
Lord Sarmor
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5545
Enregistré le: 14 Mai 2003
Localisation: I'm gone
 

Messagepar Dark Kyp » Mar 04 Jan 2005 - 1:07   Sujet: Re: Star Wars en maquette

donc une grande partie des détails de la maquette seraient supprimés par l'usage de cette peinture
pas d'accord avec ça. j'ai repeint les pièces de ventilations de ma voiture avec de la peinture de carrosserie la semaine passée. Les surfaces sont grainées et j'ai fait ça au pinceau, le rendu est super bon.

J'ai un pote tarré de maquettes de voiture qui est carrossier, il utilise que de la peinture pour voiture.
Par contre y a des préparations spéciales à faire pour peindre du plastic: le dégraissage et la couche d'accroche. Donc des fraits en plus pour les produits. faut voire...
La haine est une arme. Apprivoise là, utilise là, mais ne la laisse en aucun cas te ronger!
Starwars Battelfront: *-{TSoF}-*Boba Fett
Dark Kyp
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 447
Enregistré le: 05 Mai 2003
Localisation: Temple Massassi / Yavin IV
 

Messagepar DarkNeo » Mar 04 Jan 2005 - 5:33   Sujet: Re: Star Wars en maquette

Bon ben j'espere que les maquettes episode 3 vont vite sortir j'ai hâte de les faire :love:
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar STRIKER_Foxx » Mer 05 Jan 2005 - 1:27   Sujet: Re: Star Wars en maquette

oui j'ai peur que la peinture "murale" ai aussi le probléme de boucher les trous et donc gache le détail.
Néanmoins, ayant décidé d'investir dans un aerographe, je sais que je peux faire de tres fine couche avec ce systéme :)

Pour les maquettes Ep III, jte le fais pas dire mais je regrette amérement qu'il y en ai si peu en plus -y a largement de quoi faire rien qu'avec la fédération du commerce !
They called him the chosen one. Then he killed billions and they give him another name.

Couper, coller, poncer, améliorer, se documenter - j'adore le modélisme
STRIKER_Foxx
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 539
Enregistré le: 24 Sep 1999
Localisation: Le plus souvent au travail sinon chez lui
 

Messagepar DarkNeo » Mer 05 Jan 2005 - 3:02   Sujet: Re: Star Wars en maquette

C'est clair !
J'espère que y'aura d'autres choses par la suite.
Qui vivra verra ! :-)
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar STRIKER_Foxx » Jeu 06 Jan 2005 - 21:47   Sujet: Re: Star Wars en maquette

Hé bien, je valide le fait qu'on puisse utiliser les plastiques des boites de fromages blancs. J'ai fait l'essai pour boucher les zones laissés ouvertes sur la maquettes du Stap et c'est super ...donc n'hésiter plus si vous voulez des surfaces de plastiques planes pour boucher les trou. Allez je fini de boucher tout ca, je ponce et je peint ^^
They called him the chosen one. Then he killed billions and they give him another name.

Couper, coller, poncer, améliorer, se documenter - j'adore le modélisme
STRIKER_Foxx
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 539
Enregistré le: 24 Sep 1999
Localisation: Le plus souvent au travail sinon chez lui
 

Messagepar Dark Kyp » Ven 07 Jan 2005 - 20:19   Sujet: Re: Star Wars en maquette

yes je vais pouvoir réparer ma shuttle alors :D

t'utilise quel fromage?
La haine est une arme. Apprivoise là, utilise là, mais ne la laisse en aucun cas te ronger!
Starwars Battelfront: *-{TSoF}-*Boba Fett
Dark Kyp
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 447
Enregistré le: 05 Mai 2003
Localisation: Temple Massassi / Yavin IV
 

Messagepar STRIKER_Foxx » Lun 10 Jan 2005 - 6:57   Sujet: Re: Star Wars en maquette

Y a du avoir incompréhension, je parle de pots de fromage blanc de ce style :

Image
Tu découpe les bandes dont tu as besoin et tu les colles par petits bouts.
J'en profite pour (enfin) pouvoir mettre les images du Destroyer stellaire amélioré par un allemand en rajoutant des bouts de cartes plastique justement.
Voici les photos

Image

Image

Image

Voici le plan assez fidéle aux films.

Image

Et voici enfin une petite amélioration trouvée sur un site qui a aujourd'hui disparu :
Image
They called him the chosen one. Then he killed billions and they give him another name.

Couper, coller, poncer, améliorer, se documenter - j'adore le modélisme
STRIKER_Foxx
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 539
Enregistré le: 24 Sep 1999
Localisation: Le plus souvent au travail sinon chez lui
 

Messagepar ahkc » Sam 15 Jan 2005 - 3:10   Sujet: Re: Star Wars en maquette

Tin' les mecs vous assurez !! Moi j'aimerais bien faire des maquettes , mais j'ai peur de pas etre tres doué ! Deja que nivo couper coller , depuis ke je suis tout petit j'ai du mal ! ^^'
Puis on peu pas dir que je sois quelqu'un de soigneux ! lol
Je vais peut etre profité des ré édition =)

Sinon voici les photos de 2 maquettes de l'ep III (je sais pas si ca a deja été poster , les spoilers sont pas activé chez moa ! )

Donc voici : Anakin StarFighter EP3 ROTS

Tri-Droid

Perso j'ai regarder que le premier , que je trouve super reussis ! ALors maquette ou version jouet, tel est la question !

Zauriez pas une idée du futur prix ?
Longue vie a SWU !
ahkc
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 139
Enregistré le: 05 Mar 2004
Localisation: Yub Yub
 

Messagepar Lord Sarmor » Sam 15 Jan 2005 - 5:44   Sujet: Re: Star Wars en maquette

Ca a déjà été posté mais c'est pas grave Toto (ça faisait longtemps ^^). En fait il s'agit de rendus graphique réalisés par ILM pour les officiels. La maquette risque d'être de grande qualité quand vous verrez la qualité du Hasbro dont je fais la news. (cette fois ci elle paraitra ce soir pas dans deux jours :o )
Effectivement ce sont des boss et j'hallucine devant la qualité de ce topic : c'est du beau (une vraie encyclopédie).

Concernant les prix ça devrait tourner autour des 14$ aux US soit environ 30€ en France. Mais elles vaudront le coup les rééditions : le packaging est magnifique et je vais à coup sur me faire presque toutes les maquettes. C'est trop beau et quand je vois ce qui est fait sur ce topic, je me dis que je peux faire la moitié et ça sera déjà pas mal ^^

Sarmor :D
Un ancien staffeur qui vous souhaite une longue vie à tous, comme celle que pourra connaître SWU ...
Qui suis-je ?? Bin y a un lien en dessous pour le savoir ...
Lord Sarmor
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5545
Enregistré le: 14 Mai 2003
Localisation: I'm gone
 

Messagepar STRIKER_Foxx » Sam 15 Jan 2005 - 21:55   Sujet: Re: Star Wars en maquette

Héhé,

Voila plus de précision sur chacun des kits à venir, excepté ceux d'épisodes III.

http://www.rebelscum.com/article.asp?i=88828

Cela permet de les rattacher aux kits sortis à l'époque :)

Par contre effectivement on apprend que sur CulttvMan que les kits pour janvier sont en cours de route pour les magasins :)

HIP HIP HIP :genial:
They called him the chosen one. Then he killed billions and they give him another name.

Couper, coller, poncer, améliorer, se documenter - j'adore le modélisme
STRIKER_Foxx
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 539
Enregistré le: 24 Sep 1999
Localisation: Le plus souvent au travail sinon chez lui
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collection


  •    Informations