Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Quel livre d’illustrations de Ralph McQuarrie ?

Il n'y a pas que les romans et les comics : venez discuter ici de tous les guides, beaux livres, analyses et essais qui gravitent autour de l'univers Star Wars.

Retourner vers Guides, beaux livres, analyses et essais

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar DZ » Lun 09 Mar 2020 - 22:08   Sujet: Quel livre d’illustrations de Ralph McQuarrie ?

Bonjour,
Ayant commencé ma collection de beaux livres SW sur le tard, il me manque cruellement aujourd’hui un livre avec les principaux concepts arts de la première trilogie faits par Ralph McQuarrie, car ils sont quand même aussi magnifiques qu’intemporels. Que puis-je espérer trouver ? (Je cherche un livre centré sur les illustrations, pas un making of plein de texte etc... avec un nombre d’illustrations significatif mais pas besoin qu’il soit exhaustif non plus)

Certains me répondront de prendre les deux tomes de « tout l’art de Ralph McQuarrie ». Si on met de côté le prix (Un beau bouquin ça se paye, pas de soucis avec ça), mon problème c’est que ces livres ont je trouve un bien trop grand format, peu pratique à ranger comme à feuilleter.
A contrario j’ai essayé « the concept art of Ralph McQuarrie Mini Book », mais alors là c’est tout l’inverse, le format est ridiculeusement petit, ça n’a aucun intérêt. Le nombre d’illustrations était conséquent, la même chose dans un format normal aurait été parfait.

Si vous pouvez m’orienter dans mes recherches... merci.
DZ
Padawan
 
Messages: 56
Enregistré le: 20 Déc 2016
 

Messagepar DarkWolf » Dim 22 Mar 2020 - 3:27   Sujet: Re: Quel livre d’illustrations de Ralph McQuarrie ?

Salut à toi,

Effectivement, les concept art de Ralph McQuarrie sont magnifique, malheureusement je n'ai pas personnellement connaissance de beaux livres (rentrant dans tes critères ou non) avec exclusivement des œuvres de McQuarrie en dehors de ceux que tu cite toi même avec les "Tout l'Art de Ralph McQuarrie".

Tu pourrais éventuellement retrouvé certaine de ces œuvres dans des livres ayant des format plus "classique" tel que les, "Le Meilleur des Affiches", "Le Meilleur des Illustrations" et "Star Wars Storyboards - La Trilogie Originale" ou encore " Star Wars aux Origines du Mythe" mais qui "malheureusement" (si tu veux uniquement du McQuarrie) concentre plusieurs artistes différent ayant travailler sur Star Wars de près ou de loin et ceux sur les deux trilogies parfois !

Après une rapide recherche sur la data base de SWU, je t'ai éventuellement trouvé celui-ci, titré, "Les Aventures de Luke Skywalker, Chevalier Jedi", même si le format semble "spécial", https://bit.ly/2wiMFNF qui semble correspondre a ce que tu veux !

En espérant t'avoir aidé !
May the Force be with you !
DarkWolf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 74
Enregistré le: 24 Mai 2015
Localisation: Palais Impérial, Coruscant
 

Messagepar jedi-mich » Dim 22 Mar 2020 - 14:48   Sujet: Re: Quel livre d’illustrations de Ralph McQuarrie ?

Pas grand chose de plus à dire, à part un Art of McQuarrie sorti lors de Celebration Japan
https://www.starwars-universe.com/livre ... japan.html
Mais difficile à trouver à un prix raisonnable
Et un Art of McQuarrie : Artbox
https://www.starwars-universe.com/livre ... rtbox.html
Mais qui a un petit format

:neutre:

[edit] il y aussi ça avec un format normal
https://www.starwars-universe.com/livre ... verse.html
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30074
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar DZ » Dim 10 Mai 2020 - 11:28   Sujet: Re: Quel livre d’illustrations de Ralph McQuarrie ?

Merci beaucoup.
“Aux origines du mythe” semble être ce qui se rapproche le plus de ce que je recherche, puisqu’il se concentre sur les concepts arts.
Tant pis si la preologie et d’autres trucs hors films sont évoqués, je vais tenter.
Au pire si ça ne me plait pas je chercherai un repreneur ;)

Edit: enfin ça c’etait avant de constater que le livre ne se trouve plus neuf et que du coup les gens en profitent pour essayer de le revendre d’occasion plus de 90€.....je leur souhaite de ne jamais y arriver, en tout cas ce n’est pas moi qui vais les y aider.
DZ
Padawan
 
Messages: 56
Enregistré le: 20 Déc 2016
 


Retourner vers Guides, beaux livres, analyses et essais


  •    Informations
cron