Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Tempête Intergalactique, d'Alan Dean Foster

De 1977 jusqu'en Août 2014, de nombreux romans, comics et beaux-livres ont fait vivre l'Univers Star Wars. Venez discuter de ces œuvres, qui ont désormais acquis le statut de "Legends"...

Retourner vers Legends

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Raphael » Mar 25 Aoû 2009 - 20:04   Sujet: Re: The Approaching Storm

Ha ben oui, merci :lol:
Bon Dieu!
Brett Montgomery
Raphael
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17
Enregistré le: 27 Sep 2008
Localisation: Lyon
 

Messagepar link224 » Ven 26 Fév 2010 - 19:29   Sujet: Re: The Approaching Storm

Fini à l'instant.
Un bouquin très moyen, mais quand même pas au niveau d'un Les Enfants du Jedi ou La Planète du Crépuscule. Le livre se lit bien, même si on sent bien que Foster a voulu rajouter quelques scènes (les attaques des bestioles dans la prairie d'Ansion, l'attaque du "poisson" dans la rivière) pour pas finir son bouquin en 50 pages. Parce qu'hormis les scènes avec les membres de la Guilde du Commerce et la fin avec Dooku, on peut pas dire que l'UE SW avance beaucoup!
Ca reste un bon divertissement, et a au moins le mérite d'expliquer une réplique de Mace Windu dans AOTC...
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar azerius123 » Sam 27 Fév 2010 - 17:07   Sujet: Re: The Approaching Storm

Sa lecture, pour le mois de mai...d'abord finir Vol vers l'infini et lire Darth Maul, Shadow Hunter

[EDIT] : bon, je vais m'y attaquer demain 20100417

[EDIT] : bon, fini de lire :transpire: ...
Spoiler: Afficher
j'ai bien aimé la descriptionde la faune et de la flore des prairies d'Ansion. Toutefois, j'ai trouvé ce roman un trop gentil par rapport à certains romans du NOJ. Vous me direz : "c'est incomparable" :transpire: .
azerius123
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 285
Enregistré le: 24 Sep 2009
 

Messagepar darkfunifuteur » Sam 14 Avr 2012 - 16:29   Sujet: Re: The Approaching Storm

Fini.
L'intrigue n'est pas particulièrement prenante etla menace séparatiste n'est pas suffisamment mise en valeur : on en apprend peu sur Shu Mai et Dooku n'est impliqué qu'à la toute fin (pas de complot à la Palpy).
Mais la petite référence dans le film était anecdotique donc c'est cohérent que la mission le soit aussi. :lol:
Dans l'esprit, c'est proche des films avec moins d'ampleur dans les tenant et aboutissant de l'histoire : l'exploration d'Ansion me rappelle celles de Tatooine, Endor et Naboo avec la rencontre des autochtones (jawa, hommes des sables, ewoks, gungans), les alliances et les copinages.
L'action est trop éludé. :(
Mon avis global serait entre neutre et sympathique sans plus. :neutre: :)
Dans le genre "prélude" : Vent de trahison, l'Ombre du Chasseur, le Labyrinthe du mal et les Ombres de l'Empire sont incontestablement d'un bien meilleur niveau. :oui:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15255
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Jies » Sam 09 Mai 2020 - 17:22   Sujet: Re: The Approaching Storm

Up !

Lu à mon tour ce Tempête Intergalactique. Je savais bien que les critiques étaient mitigées, mais j'espérais tout de même y trouver mon compte. Un prologue à l'épisode II, avec Bariss Offee qui plus est ! Peut-être l'occasion de développer la complexité politique qui anime la galaxie à cette époque, en montrant la sécession d'un premier monde avec la République ? Introduire la Padawan si intéressante vue dans la duologie MedStar ? Telles étaient mes attentes, et autant vous dire que j'étais complètement à côté de la plaque.

Nous tenons là une véritable parodie de roman Star Wars, façon La Petite Maison dans la Prairie. Tout est niais, superficiel, pour ne pas dire ridicule avec une fin à l'eau de rose. Des méchants qui deviennent gentils en claquant des doigts, des nouveaux amis pitoyables, un Hutt qui tolère 50 échecs de ses subordonnées ? Rien à faire, ça ne prend pas... On dirait un mauvais roman jeunesse qui s'étend sur plus de 300 pages ! Aïe ^^

Passez votre chemin !

Note : 10 %
Jies
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4345
Enregistré le: 27 Sep 2011
 

Messagepar xximus » Sam 09 Mai 2020 - 17:40   Sujet: Re: The Approaching Storm

Tu lis un roman par jour Jies ? :shock:

Ouais celui-là à part donner un contenu à la réplique de Mace Windu dans AOTC concernant la mission sur Ansion, il est pas fou.
Modifié en dernier par xximus le Sam 09 Mai 2020 - 17:42, modifié 1 fois.
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8294
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Alfred M. » Sam 09 Mai 2020 - 17:41   Sujet: Re: The Approaching Storm

xximus a écrit:Tu lis un roman par jour Jies ? :shock:


Surtout un roman pareil :whistle: .
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4403
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Jies » Sam 09 Mai 2020 - 18:21   Sujet: Re: The Approaching Storm

Ahah oui en ce moment c'est à peu près mon rythme, c'est ça d'être confiné seul avec sa collec
Jies
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4345
Enregistré le: 27 Sep 2011
 

Messagepar vos661 » Sam 09 Mai 2020 - 20:25   Sujet: Re: Tempête Intergalactique, d'Alan Dean Foster

C'est quoi le prochain ? :chut:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Jies » Sam 09 Mai 2020 - 21:10   Sujet: Re: Tempête Intergalactique, d'Alan Dean Foster

La trilogie Dark Forces !
Jies
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4345
Enregistré le: 27 Sep 2011
 

Messagepar vos661 » Sam 09 Mai 2020 - 21:57   Sujet: Re: Tempête Intergalactique, d'Alan Dean Foster

Solide :oui:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Jedi.Niluje » Dim 10 Mai 2020 - 14:57   Sujet: Re: Tempête Intergalactique, d'Alan Dean Foster

C'est celui là où Anakin chante une belle chanson en guise de cadeau ?
"Sell kids for food"
Jedi.Niluje
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1070
Enregistré le: 09 Mar 2004
Localisation: Ile-De-France 94
 

Messagepar Darth Piejs » Dim 10 Mai 2020 - 15:06   Sujet: Re: Tempête Intergalactique, d'Alan Dean Foster

Un roman médiocre en effet.
L'interêt eut été de voir les manigances de Dooku pré AOTC, ainsi qu'une mission interessante, il n'en fut rien.
En plus, il patie de la comparaison avec l'excellentissime prequel à ROTS : Labyrinth of Evil :love:

PS : Pour une adaptation de JV, les romans Dark Force sont sympas !
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Précédente

Retourner vers Legends


  •    Informations