Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Casting de The Mandalorian

Forum dédié aux discussions sur la série retraçant les aventures de Din Djarin, de l'Enfant, et de toutes leurs rencontres, à travers la galaxie.

Retourner vers The Mandalorian

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les autres séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Corentin G » Sam 09 Mai 2020 - 9:30   Sujet: Re: Casting de The Mandalorian

vos661 a écrit:ou encore Ahsoka qui survit grâce à Ezra qui voyage dans le temps.

Ahsoka n'est jamais morte, elle n'a fait qu'un bon dans le temps de deux ans. :)
Exquis ce nouveau parfum que vous nous offrez, chère amie !
Han Solo, grand vaurien tentant une maladroite séduction.
Corentin G
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1340
Enregistré le: 29 Jan 2017
 

Messagepar Flodu28 » Sam 09 Mai 2020 - 9:51   Sujet: Re: Casting de The Mandalorian

Il y avait déjà des pistes a son retour dans la trilogie RIPOSTE. Mais voilà, ils vont trop en faire dans cette saison 2 et elle sera gâchée ...
Flodu28
Jedi SWU
 
Messages: 75
Enregistré le: 04 Fév 2016
 

Messagepar vos661 » Sam 09 Mai 2020 - 9:53   Sujet: Re: Casting de The Mandalorian

Corentin G a écrit:
vos661 a écrit:ou encore Ahsoka qui survit grâce à Ezra qui voyage dans le temps.

Ahsoka n'est jamais morte, elle n'a fait qu'un bon dans le temps de deux ans. :)


Je sais, mais c'est la même situation que Boba (ou Maul) : considérée morte (à tort, je n'ai cessé de le répéter sur ce forum à l'époque que c'était évident qu'elle avait survécu) par le public, et révélée vivante 2 ans plus tard.
Maul a été considéré mort pendant 13 ans, et Boba quelques mois (ROTJ est sorti en 1983, et dès la fin de l'année les comics Marvel le faisaient sortir du Sarlacc avant de l'y refaire tomber :paf: Sa survie sera confirmée pour de bon en 1992 par Dark Empire).

@Dantesk

Y a mort et mort. Palpatine a explosé et l'Etoile Noire a explosée, Maul s'est fait coupé en deux, Boba a roulé dans le sable et est tombé dans la bouche du Sarlacc. Là où pour Palpatine et Maul, faut faire un effort conséquent pour essayer de comprendre comment ils auraient pu s'en sortir, pour Boba c'est relativement simple. C'est pas du tout le même degré.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Dessel Damask » Sam 09 Mai 2020 - 10:12   Sujet: Re: Casting de The Mandalorian

Du coup je suis convaincu que si il revient bien, il aura droit a une nouvelle armure. Si je me souviens bien, elle a été récupéré dans un triste état dans Riposte. A tout les coups il va donc revenir avec une toute nouvelle armure, ce qui va nous faire acheter de nouvelles figurines avec son nouveau look donc. :D
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar Zeke1138 » Sam 09 Mai 2020 - 10:53   Sujet: Re: Casting de The Mandalorian

Rien ne dit qu'il est là pour incarner Boba Fett. Cela peut être également le Capitaine Rex puisque l'on retrouvera Ashoka Tano qui sera incarné par Rosario Dawson dans la saison 2 d'autant plus que le personnage a participé à la Bataille d'Endor (certes retconné).
Zeke1138
Padawan
 
Messages: 27
Enregistré le: 28 Juil 2014
 

Messagepar vos661 » Sam 09 Mai 2020 - 10:54   Sujet: Re: Casting de The Mandalorian

Zeke1138 a écrit:Rien ne dit qu'il est là pour incarner Boba Fett. Cela peut être également le Capitaine Rex puisque l'on retrouvera Ashoka Tano qui sera incarné par Rosario Dawson dans la saison 2 d'autant plus que le personnage a participé à la Bataille d'Endor (certes retconné).


Le Hollywood Reporter le dit, si :transpire:
Et je suis sûr que Rex apparaîtra également. Ils profiteront d'avoir Morrison pour qu'il ait un caméo en tant que Rex également.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar ashlack » Sam 09 Mai 2020 - 11:07   Sujet: Re: Casting de The Mandalorian

Comparer les morts de Boba, Maul, Palpy, Ahsoka ou qui sais-je, et justifier la survie des uns par rapport aux autres, ce n'est pour moi pas une question de puissance ou de réalisme, mais surtout d'image. Et dans tous les cas, ressuciter tout le monde à tout bout de champ, ça nuit à la symbolique et la profondeur de l'ensemble. Aucune mort n'est définitive, aucun succès réel, aucun exploit significatif, aucune scène poignante. Alors certes, Boba qui survit c'est peut être plus crédible qu'un Maul, et "acquis" depuis plus longtemps, mais ça reste une gross ficelle pour le plaisir de faire revenir un personnage.

Après, dans tous les cas, l'acceptation résignée de ces resurrections ou survies miraculeuses dépendra de ce qu'on en fait. Palpatine ça valait pas la peine (à mon avis), Maul j'aime pas trop ce qu'il est devenu mais au moins on a fait quelque chose, Ahsoka ça devient relu de la voir absolument partout, à voir ce qu'on fait de Boba. Si c'est juste pour un caméo, ça sera ridicule, si on écrit quelque chose de bien, ça atténuera l'effet de sa résurrection (oui il est mort dans le VI, sinon la scène d'exécution ne fait pas de sens, une mort certaine mais non, le premier PNJ venu y survit facilement...)..
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34591
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Corentin G » Sam 09 Mai 2020 - 11:22   Sujet: Re: Casting de The Mandalorian

Dessel Damask a écrit:Du coup je suis convaincu que si il revient bien, il aura droit a une nouvelle armure. Si je me souviens bien, elle a été récupéré dans un triste état dans Riposte. A tout les coups il va donc revenir avec une toute nouvelle armure, ce qui va nous faire acheter de nouvelles figurines avec son nouveau look donc. :D

Pas sûr. Ils seraient justement capables de faire revenir le personnage sous son apparence la plus connue, au nom de l'iconicité. La cohérence vis-à-vis des autres œuvres n'est clairement pas absolue.

N'empêche, ce serait bien ironique de voir son visage. Jusqu'ici l'UEO nous donnait à voir Boba Fett garder son casque et les Mandalorians le retirer. Depuis The Mandalorian, c'est l'inverse. Boba retire son casque et les Mandalorians le gardent. :D
Exquis ce nouveau parfum que vous nous offrez, chère amie !
Han Solo, grand vaurien tentant une maladroite séduction.
Corentin G
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1340
Enregistré le: 29 Jan 2017
 

Messagepar illidqn » Sam 09 Mai 2020 - 11:53   Sujet: Re: Casting de The Mandalorian

"Personne ne disparaît jamais vraiment."
Cette affirmation récente fait sens.
Dès le départ c'est le cas, la première mort importante soit celle de Ben Kenobi n'en est pas vraiment une.
Je vois cela comme un composante thématique de l'ensemble de la saga.
Les Jedi atteignent un nouvel état de leur existence, les Sith eux utilisent des aptitudes contre-nature pour prolonger la leur.
Que le meilleur chasseur de primes de l'époque qui précède celle du Mandalorien survive au Sarlacc n'est pas quelque chose de surréaliste. Au contraire sa mort aurait été ridicule.
Le perso a des fans, c'est un fait, donc le faire revenir dans la série qui raconte l'histoire de chasseurs de prime, de Mandaloriens et de clones est le support parfait pour le développer.
illidqn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 73
Enregistré le: 28 Sep 2016
 

Messagepar Jim-my » Sam 09 Mai 2020 - 12:01   Sujet: Re: Casting de The Mandalorian

Quand tu te fais vaincre par un Han Solo aveugle et les mains attaché, pour moi tu n'a pas le droit à la parole.

Ce Boba n'a pas le droit à la parole.
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar jedi-mich » Sam 09 Mai 2020 - 13:42   Sujet: Re: Casting de The Mandalorian

Dites, pourquoi de suite "les Haters" toussa :perplexe:

On n'a pas le droit de juste trouver la galaxie SW un peu trop petite à notre goût qu'on (re)croise les mêmes têtes.
Même s'il s'agit d'un tout petit rôle, son retour ne me passionne pas.
Ca fait de moi un hater ?
Sérieux ? :pfff:
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29969
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar DarkDindoule » Sam 09 Mai 2020 - 14:34   Sujet: Re: Casting de The Mandalorian

vos661 a écrit:
Je sais, mais c'est la même situation que Boba (ou Maul) : considérée morte (à tort, je n'ai cessé de le répéter sur ce forum à l'époque que c'était évident qu'elle avait survécu) par le public, et révélée vivante 2 ans plus tard.
Maul a été considéré mort pendant 13 ans, et Boba quelques mois (ROTJ est sorti en 1983, et dès la fin de l'année les comics Marvel le faisaient sortir du Sarlacc avant de l'y refaire tomber :paf: Sa survie sera confirmée pour de bon en 1992 par Dark Empire).

@Dantesk

Y a mort et mort. Palpatine a explosé et l'Etoile Noire a explosée, Maul s'est fait coupé en deux, Boba a roulé dans le sable et est tombé dans la bouche du Sarlacc. Là où pour Palpatine et Maul, faut faire un effort conséquent pour essayer de comprendre comment ils auraient pu s'en sortir, pour Boba c'est relativement simple. C'est pas du tout le même degré.

Par rapport à Ahsoka je comprendrais jamais, on la voit littéralement à la fin de l’épisode :x Alors oui ç’aurait pu être symbolique, mais rajouter un plan d’un perso vivant pour dire qu’il est mort c’est quand même tiré par les cheveux :x Y aurait eu plein d’autres moyens symboliques pour dire qu’elle était morte...

Bref pour en revenir à Morrison, j’y crois pas trop mais je verrais bien une confrontation Rex/Boba, ça serait énorme :love: Bon vous me direz ça serait un peu HS par rapport à la série...
Et sinon Boba, vous le verriez plus en antagoniste/rival ou en mentor pour le mando ?
"The belonging you seek is not behind you... it is ahead."

Maz Kanata
DarkDindoule
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2105
Enregistré le: 19 Sep 2016
Localisation: Dans une galax... Oups ! Désolé !
 

Messagepar ashlack » Sam 09 Mai 2020 - 14:40   Sujet: Re: Casting de The Mandalorian

DarkDindoule a écrit:Et sinon Boba, vous le verriez plus en antagoniste/rival ou en mentor pour le mando ?

En cible :diable:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34591
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar DarkDindoule » Sam 09 Mai 2020 - 14:41   Sujet: Re: Casting de The Mandalorian

ashlack a écrit:
DarkDindoule a écrit:Et sinon Boba, vous le verriez plus en antagoniste/rival ou en mentor pour le mando ?

En cible :diable:

Aaah pas bête, ça serait pas mal :P
"The belonging you seek is not behind you... it is ahead."

Maz Kanata
DarkDindoule
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2105
Enregistré le: 19 Sep 2016
Localisation: Dans une galax... Oups ! Désolé !
 

Messagepar vos661 » Sam 09 Mai 2020 - 14:46   Sujet: Re: Casting de The Mandalorian

Ce sera un antagoniste le temps d'un épisode je pense. Lui et Fennec seront aux trousses du Mando (rappelant le duo que formaient Jango et Zam à l'époque), et à la fin de l'épisode le Mando arrive à s'enfuir, et Boba sera en mode "On en a pas fini toi et moi, Djarin..." Et hop, suite de cette sous-intrigue dans la S3.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar DarkDindoule » Sam 09 Mai 2020 - 14:51   Sujet: Re: Casting de The Mandalorian

vos661 a écrit:Ce sera un antagoniste le temps d'un épisode je pense. Lui et Fennec seront aux trousses du Mando (rappelant le duo que formaient Jango et Zam à l'époque), et à la fin de l'épisode le Mando arrive à s'enfuir, et Boba sera en mode "On en a pas fini toi et moi, Djarin..." Et hop, suite de cette sous-intrigue dans la S3.

Pour le coup si c’est ça je serai le premier déçu. Ramener Boba c’est bien cool, mais au moins faut il avoir une idée de quoi en faire...
"The belonging you seek is not behind you... it is ahead."

Maz Kanata
DarkDindoule
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2105
Enregistré le: 19 Sep 2016
Localisation: Dans une galax... Oups ! Désolé !
 

Messagepar vos661 » Sam 09 Mai 2020 - 14:58   Sujet: Re: Casting de The Mandalorian

DarkDindoule a écrit:Pour le coup si c’est ça je serai le premier déçu. Ramener Boba c’est bien cool, mais au moins faut il avoir une idée de quoi en faire...


Ils ont dit qu'il n'aurait qu'un petit rôle dans la S2. A mon avis ils veulent y aller crescendo. On le verra dans un épisode "filler", dans le sens où ce sera pas lié à l'intrigue Gideon/Baby Yoda qui sera résolue à la fin de la saison. Et ils auront introduit cette menace secondaire dans la S2 pour la développer davantage dans la S3.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Darth Erytram » Sam 09 Mai 2020 - 15:09   Sujet: Re: Casting de The Mandalorian

vos661 a écrit:Ce sera un antagoniste le temps d'un épisode je pense. Lui et Fennec seront aux trousses du Mando (rappelant le duo que formaient Jango et Zam à l'époque), et à la fin de l'épisode le Mando arrive à s'enfuir, et Boba sera en mode "On en a pas fini toi et moi, Djarin..." Et hop, suite de cette sous-intrigue dans la S3.


Yep,exactement ce que je pense, je le voyait en antagoniste principale pour la saison 2, mais avec le final de la saison 1, c'est sur que ça va etre "reporté" :transpire: :oui:

Sinon pour Rex euhhh...oui mais alors, déjà que lors de la bataille d'Endor (je kiff le Retcon :) , la n'est pas la question :o ) il est censé etre pas mal vieux, alors 5 ans apres :neutre: Nan parce que ceux qui veulent du Boba vs Rex, tout bon soldat qu'il est, Rex risque de y laisser des plumes nan? :neutre:
Par contre Morrison en mode "Nick Sant" , j'avoue j'aimerais beaucoup voir le rendu, avec de l'attention aux détails (cicatrice surla tete toussa :) :oui: )
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7309
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar gregfox » Sam 09 Mai 2020 - 15:50   Sujet: Re: Casting de The Mandalorian

Et voilà, encore un mort qui ressuscite :pfff: On va le voir sortir du Sarlac.
Si cette rumeur sort, ne vous inquiétez pas c'est que c'est déjà fait.
Non franchement, ça commence sérieusement à me gonfler.
Manque plus que Windu et on est bon.

Je n'ai aucun doute que Favreau/Filoni fassent quelque chose de bien avec le personnage, mais encore une fois c'est la façon dont ça va être amené, comme avec le retour de Maul dont le personnage a bien été étoffé, mais pas vraiment d'explication sur comment il a survécu, et puis le mode araignée quoi :roll:
Il faudra qu'il y ait un minimum de finesse, et ça je n'en suis pas sûr, pas comme avec cette intro de l'épisode IX.
Dans l'idéal, ce serait bien que ce ne soit que des flashbacks.

Mais attention, je mets également une petite pièce sur le fait qu'il pourrait jouer Rex, et dans la mesure où Rex et Ahsoka sont bons copains et que Rex était déjà là sur Mandalore...
ça ferait plus sens que ressusciter un mando qui n'en est pas vraiment un, mais juste un chasseur de primes lambda.
Modifié en dernier par gregfox le Sam 09 Mai 2020 - 15:58, modifié 1 fois.
gregfox
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 648
Enregistré le: 13 Sep 2011
 

Messagepar Mandoad » Sam 09 Mai 2020 - 15:54   Sujet: Re: Casting de The Mandalorian

Bonne nouvelle, si cette rumeur apparemment assez probable se valide. Personnellement, vu que j'ai vécu avec l'UEL pendant des années, j'ai pas encore réussi à intégrer qu'il n'avait pas encore officiellement survécu dans le canon. Donc ça me fera un changement difficile à avaler de moins et ne m'aura pas l'air d'une résurrection.

Le fait qu'ils reprennent Morrison me rassure également, car ça tordrait le cou à toutes ses théories absurdes sur le fait que Boba aurait été tué off-screen et remplacé avant l'OT. :roll:
"Un grand guerrier? Personne par la guerre ne devient grand." -Yoda
FanFics': Vauriens et hors-la-loi, Hajoo & Jaden : Rebelle & Vaurien (Avec LL-8), Une lueur dans l'obscurité & Vauriens, Rebelles et Cartels
Mandoad
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1553
Enregistré le: 28 Nov 2014
 

Messagepar Ltf » Sam 09 Mai 2020 - 19:32   Sujet: Re: Casting de The Mandalorian

Boba n'est pas ressuscité, il n'est jamais mort.

Pour être franc, ce personnage me laissait complétement indifférent. Mais après avoir lu les oeuvres du Legends sur lui, j'ai su que ce personnage avait un gros potentiel. C'est l'un des seul dont j'apprécie plus le traitement dans les oeuvres dérivées que dans les films.
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3766
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar gregfox » Sam 09 Mai 2020 - 19:41   Sujet: Re: Casting de The Mandalorian

Mort, ressuscité, n’ergotons pas.
Cela aurait été plus intéressant de savoir pourquoi ce personnage était si emblématique.
Dans la trilogie originale, on sait juste qu'il a son fan-club dans le palais de Jabba et que Han le redoute.
Son origine est montrée dans l'épisode II, et son background un peu (à peine) esquissé avec l'épisode II et TCW.
Mais le plus intéressant à raconter est ce qui se passe entre TCW et ESB.
Alors encore une fois pourquoi prendre une direction si tranchée, qui va encore diviser les fans, en essayant de créer la légende après sa soi-disant mort ? C'est exactement le même cas avec Maul.
gregfox
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 648
Enregistré le: 13 Sep 2011
 

Messagepar PiccoloJr » Sam 09 Mai 2020 - 20:07   Sujet: Re: Casting de The Mandalorian

Non, Boba avait une "mort" ridicule donc je trouve son retour nettement moins critiquable que les autres
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Ltf » Sam 09 Mai 2020 - 20:10   Sujet: Re: Casting de The Mandalorian

Fett est à la trilogie ce que Maul est à la prélogie. Des méchants charismatiques, diablement efficaces et morts prématurément.

La "vraie" résurrection de Fett a eu lieu dans AOTC. En lui donnant un background aussi important, Lucas lui a donné une seconde vie et une autre dimension. Tout comme il l'a fait pour Maul dans TCW (même si c'est un peu plus tirés par les cheveux).

Je veux bien qu'en 83 on pouvait considérer sa mort comme évidente (et encore, il est réapparu dans Dark Empire sans qu'on ne juge nécessaire de l'expliquer), mais en regardant les films depuis l'épisode I on se doute bien qu'un gars comme Boba ne se laisserait pas tuer aussi bêtement..
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3766
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar Ysalamari84 » Sam 09 Mai 2020 - 20:17   Sujet: Re: Casting de The Mandalorian

Et puis concrètement, ce n'est pas comme si son retour impliquait quoique ce soit pour un personnage ou le sens global de Star wars, pas comme le retour du vieux pruneau dans la postlo quoi... :transpire:
The ultimate warrior of the universe?
==> Simon the Killer Ewok!
Ysalamari84
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1105
Enregistré le: 25 Aoû 2013
 

Messagepar Corleone » Sam 09 Mai 2020 - 20:17   Sujet: Re: Casting de The Mandalorian

La vraie question (pour moi en tout cas) est pourquoi ne pas avoir directement fait une série centrée sur Boba Fett si les fans voulaient tellement son retour ?
Things I do for love
Jaime Lannister, Kingslayer et MVP de la série.
Corleone
Jedi SWU
 
Messages: 1122
Enregistré le: 07 Oct 2019
 

Messagepar Ltf » Sam 09 Mai 2020 - 20:27   Sujet: Re: Casting de The Mandalorian

Corleone a écrit:La vraie question (pour moi en tout cas) est pourquoi ne pas avoir directement fait une série centrée sur Boba Fett si les fans voulaient tellement son retour ?


Un film sur Boba Fett était prévu. Après si tu veux vraiment qu'on s'interroge sur les tous choix de Disney on n'en a pas fini mec.
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3766
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar DarkNeo » Sam 09 Mai 2020 - 20:39   Sujet: Re: Casting de The Mandalorian

Faut avouer que dans SW, il y a une forte probabilité que les persos qui tombent dans des gouffres reviennent à la vie... :D
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Corentin G » Sam 09 Mai 2020 - 20:42   Sujet: Re: Casting de The Mandalorian

Corleone a écrit:La vraie question (pour moi en tout cas) est pourquoi ne pas avoir directement fait une série centrée sur Boba Fett si les fans voulaient tellement son retour ?

Car ce n'est pas facile à mon sens d'écrire un truc avec Boba Fett. La facette préférée du personnage chez les fans, c'est souvent le chasseur de primes silencieux, sans pitié ni émotions. C'est cool quand c'est le personnage secondaire, ça peut devenir vite ennuyeux quand c'est le personnage principal. C'est d'ailleurs à mon sens le défaut de pas mal de comics le mettant en scène pendant la période impériale.

Avec The Mandalorian, ils ont pu mettre en scène un Boba Fett-like (Din Djarin) ou un IG-88-like (IG-11) sans risquer de s'attirer les foudres de fans hurlant au sacrilège. Si par exemple ils avaient directement mis IG-88 dans la série à la place d'IG-11, je suis sûr que beaucoup de fans auraient gueulé quant au traitement du personnage, et sur le fait que ce robot tueur iconique devienne un droïde infirmier. Quand on voit le bashing autour du Luke dépressif de The Last Jedi... on peut comprendre que faire le choix d'un sosie d'un personnage sans l'inconvénience de sa place dans le cœur des fans soit préféré.
Exquis ce nouveau parfum que vous nous offrez, chère amie !
Han Solo, grand vaurien tentant une maladroite séduction.
Corentin G
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1340
Enregistré le: 29 Jan 2017
 

Messagepar Darth Erytram » Sam 09 Mai 2020 - 20:51   Sujet: Re: Casting de The Mandalorian

DarkNeo a écrit:Faut avouer que dans SW, il y a une forte probabilité que les persos qui tombent dans des gouffres reviennent à la vie... :D


Meme pas que dans star wars, les gouffres, puits, trous sans fond et brumeux c'est le top du top pour la disparition/pseudo mort d'un antagoniste qui reviendra plus tard :D

Perso j'attend toujours le retour d'Aurra Sing :o
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7309
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar vos661 » Sam 09 Mai 2020 - 21:02   Sujet: Re: Casting de The Mandalorian

Ltf a écrit:(et encore, il est réapparu dans Dark Empire sans qu'on ne juge nécessaire de l'expliquer)


Spoiler: Afficher
Image


"The Sarlacc found me somewhat indigestible" est pourtant une explication tout à fait valable, et diablement efficace comme punchline :paf:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Thephx8 » Sam 09 Mai 2020 - 21:39   Sujet: Re: Casting de The Mandalorian

vos661 a écrit:
"The Sarlacc found me somewhat indigestible" est pourtant une explication tout à fait valable, et diablement efficace comme punchline :paf:



J'entends déjà la voix de Temuera Morrison balancer cette punchline absolument badass qui fera le tour du net en moins de 5minutes :transpire:
Thephx8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2244
Enregistré le: 30 Mar 2016
Localisation: Confiné sur Ahch-To
 

Messagepar Sheev P. » Sam 09 Mai 2020 - 22:03   Sujet: Re: Casting de The Mandalorian

Darth Erytram a écrit:
DarkNeo a écrit:Faut avouer que dans SW, il y a une forte probabilité que les persos qui tombent dans des gouffres reviennent à la vie... :D


Meme pas que dans star wars, les gouffres, puits, trous sans fond et brumeux c'est le top du top pour la disparition/pseudo mort d'un antagoniste qui reviendra plus tard :D

Perso j'attend toujours le retour d'Aurra Sing :o


Et Mace Windu (sans chocolat)
Tout se passe à présent, comme je l'avais prévu !
Sheev P.
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 45
Enregistré le: 19 Déc 2019
 

Messagepar gregfox » Dim 10 Mai 2020 - 9:55   Sujet: Re: Casting de The Mandalorian

On est prêt à faire revenir un personnage juste sur une punchline ? C'est pathétique. Juste un délire de fan.
Le gros méchant qui a la mort la plus ridicule du cinéma, c'est ce qui en faisait tout l'intérêt.
gregfox
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 648
Enregistré le: 13 Sep 2011
 

Messagepar Mandoad » Dim 10 Mai 2020 - 10:50   Sujet: Re: Casting de The Mandalorian

gregfox a écrit:On est prêt à faire revenir un personnage juste sur une punchline ? C'est pathétique. Juste un délire de fan.
Le gros méchant qui a la mort la plus ridicule du cinéma, c'est ce qui en faisait tout l'intérêt.


Ben après, ça fait plus de 25 ans qu'il était revenu sur une punchline et ça a l'air d'avoir plu aux fans vu qu'il a continué à être utilisé et développé (et de manière très intéressante en plus) sans qu'on hurle au scandale.
J'ai de la peine à comprendre la raison pour laquelle certains sont choqués du retour d'un personnage très apprécié que Lucas lui-même n'a jamais qualifié de mort et dont il désirait même montrer la survie... De mon point de vue, ce n'était qu'une question de temps avant que cela arrive. :neutre:
"Un grand guerrier? Personne par la guerre ne devient grand." -Yoda
FanFics': Vauriens et hors-la-loi, Hajoo & Jaden : Rebelle & Vaurien (Avec LL-8), Une lueur dans l'obscurité & Vauriens, Rebelles et Cartels
Mandoad
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1553
Enregistré le: 28 Nov 2014
 

Messagepar Yorkman » Dim 10 Mai 2020 - 12:02   Sujet: Re: Casting de The Mandalorian

gregfox a écrit:On est prêt à faire revenir un personnage juste sur une punchline ? C'est pathétique. Juste un délire de fan.
Le gros méchant qui a la mort la plus ridicule du cinéma, c'est ce qui en faisait tout l'intérêt.

C'est du même niveau que "The dark side of the Force is a pathway to many abilities some consider to be unnatural"
Non pas que le retour de Boba soit comparable à celui de Palpatine, mais la mécanique reste la même.
"Luke, we are what they grow beyond. That is the true burden of all masters."
Yorkman
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1606
Enregistré le: 11 Nov 2012
Localisation: Colombie
 

Messagepar vos661 » Dim 10 Mai 2020 - 12:12   Sujet: Re: Casting de The Mandalorian

gregfox a écrit:On est prêt à faire revenir un personnage juste sur une punchline ? C'est pathétique. Juste un délire de fan.
Le gros méchant qui a la mort la plus ridicule du cinéma, c'est ce qui en faisait tout l'intérêt.


Non, on est prêt à faire revenir le personnage parce que ça fait 30 ans qu'il a survécu au Sarlacc, et que y pas de raison qu'il en soit autrement sous l'ère Disney.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar gregfox » Dim 10 Mai 2020 - 12:21   Sujet: Re: Casting de The Mandalorian

Yorkman a écrit:
gregfox a écrit:On est prêt à faire revenir un personnage juste sur une punchline ? C'est pathétique. Juste un délire de fan.
Le gros méchant qui a la mort la plus ridicule du cinéma, c'est ce qui en faisait tout l'intérêt.

C'est du même niveau que "The dark side of the Force is a pathway to many abilities some consider to be unnatural"
Non pas que le retour de Boba soit comparable à celui de Palpatine, mais la mécanique reste la même.

Oui, je l'ai bien compris.
C'est d'ailleurs le gros et sans doute le seul vrai reproche que je fais à l'univers Star Wars.
Donc, j'ai fait avec concernant Maul, car j'étais fan de TCW depuis le début.
Je pense qu'ayant apprécié The Mandalorian, et le cast annoncé pour cette saison 2 je finirais bien par accepter un retour de Boba, même si je préférerais qu'ils le laissent se faire digérer dans le Sarlacc.
Et puis ces 2 retours n'ont ou n'auront aucune conséquence directe sur la Saga.
Contrairement au retour de Palpatine.
C'est pourquoi, tant qu'il n'y a pas réellement de liens, (autre que le Big Three), entre le post ROTJ et la postlo, pour moi, la postlo et cette dernière résurrection sont mis entre parenthèses.

vos661 a écrit:
gregfox a écrit:On est prêt à faire revenir un personnage juste sur une punchline ? C'est pathétique. Juste un délire de fan.
Le gros méchant qui a la mort la plus ridicule du cinéma, c'est ce qui en faisait tout l'intérêt.


Non, on est prêt à faire revenir le personnage parce que ça fait 30 ans qu'il a survécu au Sarlacc, et que y pas de raison qu'il en soit autrement sous l'ère Disney.

Il a survécu uniquement pour les lecteurs de l'UE qui n'est que du légende aujourd'hui et qui n'a jamais obtenu un caractère officiel de la part de Lucas.
Et, c'est le 2nd reproche que je fais à SW sous Disney, et oui, il y en a 2 finalement, c'est à dire de se Marveliser, en nous ressortant la plupart des idées les plus discutables et tirées par les cheveux, au lieu de créer des choses nouvelles.

Fin du HS :)
Modifié en dernier par gregfox le Dim 10 Mai 2020 - 12:23, modifié 1 fois.
gregfox
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 648
Enregistré le: 13 Sep 2011
 

Messagepar link224 » Dim 10 Mai 2020 - 12:22   Sujet: Re: Casting de The Mandalorian

gregfox a écrit:qui n'a jamais obtenu un caractère officiel de la part de Lucas.


LUCAS N'A JAMAIS DIT QUE BOBA ÉTAIT MORT !

On va finir par le CP/CL en haut du topic et en haut de toutes les pages s'il le faut :transpire:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar gregfox » Dim 10 Mai 2020 - 12:25   Sujet: Re: Casting de The Mandalorian

link224 a écrit:
gregfox a écrit:qui n'a jamais obtenu un caractère officiel de la part de Lucas.


LUCAS N'A JAMAIS DIT QUE BOBA ÉTAIT MORT !

On va finir par le CP/CL en haut du topic et en haut de toutes les pages s'il le faut :transpire:


Je n'ai pas dit qu'il l'avait dit. Et a-t-il dit le contraire ?
Je parlais plus de l'UE en général et pas juste de Boba, il a laissé les auteurs raconter leurs histoires dans leurs coins.
gregfox
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 648
Enregistré le: 13 Sep 2011
 

Messagepar Corentin G » Dim 10 Mai 2020 - 12:26   Sujet: Re: Casting de The Mandalorian

Son retour aura finalement le même impact que sa mort : aucune. Et c'est logique.

Le Boba Fett de la TO est peu important dans l'univers, si on ne se limite qu'aux films. A mes yeux, c'est le genre de personnage qui va et vient dans l'univers, un peu comme un méchant de dessins animés qui disparaîtrait dans une explosion à la fin d'un épisode et qui revient miraculeusement dans un autre pour rejouer un mauvais tour. C'est presque un méchant de comics. Sa disparition dans la bouche du Sarlacc n'acte pas sa mort à mon sens, ce n'est qu'une énième péripétie.
C'est d'ailleurs le rôle qu'il tient dans Dark Empire, cité plus haut. Il apparaît comme ça, presque par hasard, pour embêter nos héros. Et c'est tout.
Exquis ce nouveau parfum que vous nous offrez, chère amie !
Han Solo, grand vaurien tentant une maladroite séduction.
Corentin G
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1340
Enregistré le: 29 Jan 2017
 

Messagepar vos661 » Dim 10 Mai 2020 - 12:27   Sujet: Re: Casting de The Mandalorian

link224 a écrit:
gregfox a écrit:qui n'a jamais obtenu un caractère officiel de la part de Lucas.


LUCAS N'A JAMAIS DIT QUE BOBA ÉTAIT MORT !

On va finir par le CP/CL en haut du topic et en haut de toutes les pages s'il le faut :transpire:


Perso j'ai changé ma signature rien que pour ça :paf:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar gregfox » Dim 10 Mai 2020 - 12:28   Sujet: Re: Casting de The Mandalorian

Très bonne analyse. :wink:
gregfox
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 648
Enregistré le: 13 Sep 2011
 

Messagepar DarkNeo » Dim 10 Mai 2020 - 12:31   Sujet: Re: Casting de The Mandalorian

Mandoad a écrit:
Ben après, ça fait plus de 25 ans qu'il était revenu sur une punchline et ça a l'air d'avoir plu aux fans vu qu'il a continué à être utilisé et développé (et de manière très intéressante en plus) sans qu'on hurle au scandale.
J'ai de la peine à comprendre la raison pour laquelle certains sont choqués du retour d'un personnage très apprécié que Lucas lui-même n'a jamais qualifié de mort et dont il désirait même montrer la survie... De mon point de vue, ce n'était qu'une question de temps avant que cela arrive. :neutre:


Il y a une interview qui parle de ça ?
Personnellement, je ne pense pas qu'un réalisateur devrait avoir à préciser si un personnage est mort ou pas.
Seule la mise en scène doit nous le dire.
Du coup, il me semble logique de penser que Lucas à voulu rester vague là-dessus pour justement développer d'autres histoires avec le personnage.

La mécanique reste effectivement la même que ça soit pour Fett, Maul et Palpatine.
Chacun choisira selon ses préférences.
Disons qu'avant, les résurrections étaient le seul fait de l'UE.
Depuis l'épisode IX, c'est désormais une réalité dans les films.
Comme tout est au niveau de canon, il n'y a aucune raison qu'il y ait une différence sur le principe.
Après, j'admets que l'importance n'est pas la même entre Maul, Fett et Palpi.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Sergorn » Dim 10 Mai 2020 - 12:49   Sujet: Re: Casting de The Mandalorian

Lucas évoque ça dans le commentaire audio de ROTJ, il dit en gros qu'il regrettait un peu le sort de Boba qu'il imaginait comme un ancien Clone ayant fuit les Stormtroopers à la base, avant de décider au moment d'AOTC d'en faire le "fils" du "Clone originel" - et qu'au vu de son importance du coup il a hésité mettre une scène le montrant sortir du Sarlac

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Mandoad » Dim 10 Mai 2020 - 13:01   Sujet: Re: Casting de The Mandalorian

Sergorn et la signature de vos ont tout dit :D
"Un grand guerrier? Personne par la guerre ne devient grand." -Yoda
FanFics': Vauriens et hors-la-loi, Hajoo & Jaden : Rebelle & Vaurien (Avec LL-8), Une lueur dans l'obscurité & Vauriens, Rebelles et Cartels
Mandoad
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1553
Enregistré le: 28 Nov 2014
 

Messagepar Sergorn » Dim 10 Mai 2020 - 13:11   Sujet: Re: Casting de The Mandalorian

Non mais après comme dit plus haut, Lucas a fait revenir Maul. La survie de Boba est bien moins improbable que les autres "resurrections" qu'on a pu voir dans Star Wars.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Jim-my » Dim 10 Mai 2020 - 14:21   Sujet: Re: Casting de The Mandalorian

Après ça reste de l'UE, Boba peut bien revenir comme Maul.

Incomparable avec Palpatine dans la saga principal :D
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar Mandoad » Dim 10 Mai 2020 - 14:51   Sujet: Re: Casting de The Mandalorian

Je suis de ton avis Jim-my. Boba, ça ne me choque pas qu'il revienne, surtout comparé aux deux retours que tu cites. Maul ça m'est resté en travers de la gorge, mais le travail d'écriture de Filoni, plus la présence de Witwer que j'apprécie énormément ont fini par faire passer la pillule.

Palpy, en revanche, je suis toujours en train de me demander "Pourquoi lui et surtout pourquoi comme ça ?" :transpire:
"Un grand guerrier? Personne par la guerre ne devient grand." -Yoda
FanFics': Vauriens et hors-la-loi, Hajoo & Jaden : Rebelle & Vaurien (Avec LL-8), Une lueur dans l'obscurité & Vauriens, Rebelles et Cartels
Mandoad
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1553
Enregistré le: 28 Nov 2014
 

Messagepar Jinn Darin » Dim 10 Mai 2020 - 15:35   Sujet: Re: Casting de The Mandalorian

C'est tout le contraire de bancal, c'est en béton armé: S'il y a un un personnage qui peut survivre a cette chute c'est bien Boba Fett le 'mandalorien'. Et ce n'est pas ridicule, c'est pertinent car la série s’appelle The Mandalorian alors il est pertinent d'y parler a tout ce qui touche aux Mandaloriens... et Boba Fett est une partie super importante de ce lore. :P
Et dernièrement, Boba peut encore apporter des choses a la saga in-universe, car son histoire est encore ouverte. Il n'a pas terminé son 'histoire' ou un gros arc particulier...

Je comprends qu'on puisse ne pas aimer les "résurrections" de personnages "morts", mais le cas Boba Fett est très different. Faut les prendre au cas par cas de toute façon. Ce lui de Boba serait retour pertinent sur le papier et bien fondé, plausible, intéressant... :) mais il ne jouera pas un gros role... si Morrison joue Bobad'abord et pas Rex ou autre...
Je n'aime pas son re-doublage pour Boba dans l'OT. Je prefere de très loin la voix originale bien plus 'recherchée' et badass... mais "revoir" Jango Fett de nouveau... <3

Sergorn a écrit:Lucas évoque ça dans le commentaire audio de ROTJ, il dit en gros qu'il regrettait un peu le sort de Boba qu'il imaginait comme un ancien Clone ayant fuit les Stormtroopers à la base, avant de décider au moment d'AOTC d'en faire le "fils" du "Clone originel" - et qu'au vu de son importance du coup il a hésité mettre une scène le montrant sortir du Sarlac

-Sergorn


Interesting.
Jinn Darin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1494
Enregistré le: 07 Nov 2015
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers The Mandalorian


  •    Informations