Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Quel est votre alien préféré de la Saga ?

Pour les discussions ayant trait à la globalité de l'univers cinématographique Star Wars (Saga Skywalker, Stories, autres), c'est par ici !

Retourner vers Tous les films Star Wars : discussions générales

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar HanSolo » Ven 31 Mai 2019 - 8:36   Sujet: Quel est votre alien préféré de la Saga ?

En termes de design, je place sans hésitation Taun We a la 1ere place!

Image

Et vous ?
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Dark vador40 » Ven 31 Mai 2019 - 9:44   Sujet: Re: Quel est votre alien préféré de la Saga ?

Hum, bonne question ! J'ai toujours adoré les Ithoriens. Sinon comme personnage, j'adore le style de Dexter Jettster.
Staffeur Jeux Vidéo
Dark vador40
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4294
Enregistré le: 14 Mai 2015
Localisation: Seul dans la mer des dunes, probablement en train de contempler le paysage...
 

Messagepar Seryopelor » Ven 31 Mai 2019 - 10:03   Sujet: Re: Quel est votre alien préféré de la Saga ?

Je saurais pas vraiment dire mon préféré :neutre:
Mais, là comme ça je pense aux Porgs de TLJ qui m'ont vraiment donné cette impression de réel, qu'ils pourraient être une espèce animale qui existe sur Terre.

Image

Sinon, j'adore aussi le design des Pau'an, des Loth-cats, des Mimbanese, des Ongree, des Gungans, des Hylobons, des Dugs, des Toydariens, des Lasat, des Ackleys, des Nexus, des Ratthars ou des Gozzo (oui, j'ai dû chercher le nom pour la moitié :transpire: )

J'aime bien aussi l'idée de design pour les Jawas et les Tuskens de ne jamais voir leur visage :)
#MakeSolo2Happen
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. »
-Padmé Amidala (Star Wars, épisode III : La Revanche des Sith)
Seryopelor
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 452
Enregistré le: 31 Oct 2015
Localisation: Tiohtiá:ke, Québec
 

Messagepar Sheikath » Ven 31 Mai 2019 - 10:14   Sujet: Re: Quel est votre alien préféré de la Saga ?

J'aime surtout que des espèces aient une identité culturelle prononcée. J'aime par exemple beaucoup les Gungans (mention spéciale pour leur civilisation dans "Star Wars Galactic Battleground" avec leurs unités et bâtiments sous marins), mais également les wookies, kaminoans ou géonosiens.

Si je ne devais citer que celle m'ayant le plus marqué durant mes lectures ce serait probablement les Yuuzhan Vongs.
Sheikath
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 171
Enregistré le: 25 Jan 2017
Localisation: Entre Coruscant, Gallifrey et Azeroth.
 

Messagepar HanSolo » Ven 31 Mai 2019 - 10:19   Sujet: Re: Quel est votre alien préféré de la Saga ?

Il y a ce livre, paru en 1993 (avant l'édition spéciale!) qui tentait de recenser les especes présentes dans Star Wars ...

Image

J'ignore s'il y a eu une mise a jour ou un autre livre depuis sur ce thème?
Modifié en dernier par HanSolo le Ven 31 Mai 2019 - 13:43, modifié 1 fois.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Kamiyoshi » Ven 31 Mai 2019 - 10:33   Sujet: Re: Quel est votre alien préféré de la Saga ?

J'adore les jawa
"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
The Old Republic movies or riot
Kamiyoshi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2221
Enregistré le: 20 Avr 2016
Localisation: Dans la vallée des seigneurs noirs sur Korriban
 

Messagepar Jedi.Niluje » Ven 31 Mai 2019 - 13:33   Sujet: Re: Quel est votre alien préféré de la Saga ?

Les Twi'leks capables d'êtres aussi séduisants que repoussants
"Sell kids for food"
Jedi.Niluje
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1060
Enregistré le: 09 Mar 2004
Localisation: Ile-De-France 94
 

Messagepar Chasky » Ven 31 Mai 2019 - 16:43   Sujet: Re: Quel est votre alien préféré de la Saga ?

HanSolo a écrit:Il y a ce livre, paru en 1993 (avant l'édition spéciale!) qui tentait de recenser les especes présentes dans Star Wars ...

Image

J'ignore s'il y a eu une mise a jour ou un autre livre depuis sur ce thème?

Genre ça ?

https://www.starwars-universe.com/livre ... ecies.html

:transpire:

C'est probablement plus très à jour cependant, il y a eu depuis 4 films, 3 séries et un reboot de tout l'UE...
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5719
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar _quentin_ » Ven 31 Mai 2019 - 19:35   Sujet: Re: Quel est votre alien préféré de la Saga ?

J'aurais bien dit les gungans, ce qui serait à moitié trollesque et à moitié vrai.

Sinon je saurais pas trop choisir, j'adore les ewoks, les porgs, les trandoshans, les twi'leks et surtout les wookies ...

Bref, dur de choisir. :transpire:
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Chabevoy » Ven 31 Mai 2019 - 21:40   Sujet: Re: Quel est votre alien préféré de la Saga ?

Jedi.Niluje a écrit:Les Twi'leks capables d'êtres aussi séduisants que repoussants

Tout à fait : Image
Image
Lucifer Morningstar (to Chloe): I can’t read people’s minds. I’m not jedi. People just like to tell me things.
Chabevoy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1976
Enregistré le: 04 Mai 2017
 

Messagepar HanSolo » Sam 01 Juin 2019 - 5:59   Sujet: Re: Quel est votre alien préféré de la Saga ?

Toutes les créatures des films ;
De l'innocente eopie au redoutable rancor

Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar link224 » Sam 01 Juin 2019 - 8:11   Sujet: Re: Quel est votre alien préféré de la Saga ?

Du coup ce sont les créatures, pas les aliens comme l'indique le titre du topic :paf:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar HanSolo » Mar 04 Juin 2019 - 8:47   Sujet: Re: Quel est votre alien préféré de la Saga ?

link224 a écrit:Du coup ce sont les créatures, pas les aliens comme l'indique le titre du topic :paf:

Les créatures de SW sont bien des aliens ;)
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar JediLord » Ven 18 Oct 2019 - 18:19   Sujet: Re: Quel est votre alien préféré de la Saga ?

Les Sith au sangs pur (hélas ils ne sont que de l'UEL), les wookies, les jawas et les mon cala.
How do you know a Neimoidian is lying? His mouth is open.| Honor life by living, Padawan. Killing honors only death: only the dark side.
JediLord
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3126
Enregistré le: 28 Juin 2019
Localisation: Felucia, à avoir la trouille des chamans Feluciens
 

Messagepar Darth Erytram » Ven 18 Oct 2019 - 18:51   Sujet: Re: Quel est votre alien préféré de la Saga ?

Oui du coup je sais pas si on parle de race, de persos particuliers ou meme de créature dites "animale"

Du coup je donnerais mon avis sur les 3 :P :

- Pour les races aliens...mmh...difficile...j'aurais tendance a dire la plupart des races aliens introduite dans la prélo et TCW, et encore, j'aime tout particulièrement les Tals, qui avant d'avoir un épisode rien que pour eux dans TCW ont d'abord squatter les bancs de la Cantina dans la Trilo :) ...les Quarrens aussi, et les différentes itérations qu'on a pus en voir (politicien, guerrier, contrebandier...etc)

Pareil qu'un de mes collègue plus haut, j'aime énormément quand une espèce a une vraie identité culturelle (les wookie, les Gungans, les MonCal, les Twil'eik de Ryloth...etc)

- Pour les persos ...Mmh laisser moi réfléch...AHSOKA!! ...voila ça c'est dit :transpire: :transpire:
Surement mon perso star wars préféré donc bon.
Sinon, chez les héros je serais tenter de dire bien évidemment Yoda, Chewie, Tarpals (#gunganleplusbadassdelhistoire), Dexter aussi que je trouve très sympatoche :D
et chez les méchants Maul, Grievous, Savage Opress, Pong Krell (qui est aussi infâme que Dexter est sympathique, la encore une grosse itération d'une même espèce, j'aime beaucoup)
Sinon dans ni méchant ni gentils y a Ventress, Embo et Hondo Honaka (encore une fois merci TCW :jap: )

- Et pour finir les animaux...
Oui les porgs était sympathiques, j'ai immédiatement aimé Boga le Varactyl aussi :D (Aouuuuuuuuh!)
Les Acklay aussi (mon OC star wars...si , la a gauche qui cligne des yeux sans arret sous sa capuche :transpire: , devait en monter un a la base...)
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7309
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar JediLord » Ven 18 Oct 2019 - 18:57   Sujet: Re: Quel est votre alien préféré de la Saga ?

Darth Erytram a écrit:Tarpals (#gunganleplusbadassdelhistoire)


C'est vrai. Sans son sacrifice la capture de Grievous n'aurait pas été possible.
How do you know a Neimoidian is lying? His mouth is open.| Honor life by living, Padawan. Killing honors only death: only the dark side.
JediLord
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3126
Enregistré le: 28 Juin 2019
Localisation: Felucia, à avoir la trouille des chamans Feluciens
 

Messagepar Jenos Idanian » Lun 11 Nov 2019 - 14:28   Sujet: Re: Quel est votre alien préféré de la Saga ?

Pour moi, ce serait Watto (d'une courte tête devant Dexter Jettster, sans oublier Chewbacca pour compléter ce podium).
Il y a beaucoup moins d'ingrats qu'on ne croit car il y a bien moins de généreux qu'on ne pense. St-Évremond
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore votre rêve. St-Exupéry
Challenges annuels: Nov 2020, Nov 2022 (Préquel 2020)
Jenos Idanian
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1383
Enregistré le: 17 Sep 2018
Localisation: Au fin fond d'une caverne vosgienne
 

Messagepar JediLord » Mer 15 Avr 2020 - 16:10   Sujet: Re: Quel est votre alien préféré de la Saga ?

HanSolo a écrit:Toutes les créatures des films ;
De l'innocente eopie au redoutable rancor



Ah bah c'est cool! Maintenant je sais qu'il n'y a pas de canards sur Naboo.

Mais plus sérieusement des tatoo-rats? Il y a une race de rats spécifiques à Tatooine? Ah part les rats-wompq bien sûr.
How do you know a Neimoidian is lying? His mouth is open.| Honor life by living, Padawan. Killing honors only death: only the dark side.
JediLord
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3126
Enregistré le: 28 Juin 2019
Localisation: Felucia, à avoir la trouille des chamans Feluciens
 

Messagepar Corentin G » Mer 15 Avr 2020 - 17:05   Sujet: Re: Quel est votre alien préféré de la Saga ?

Sheikath a écrit:J'aime surtout que des espèces aient une identité culturelle prononcée.

De même, c'est pour ça que j'ai beaucoup aimé les Aki-Aki de L'Ascension de Skywalker. Ils vivent sur une planète en particulier, ont une culture vestimentaire et festive spécifique, leur propre langue visiblement. Le physique des enfants (qui n'ont pas de trompes) insinue que celles-ci poussent au fil du temps, nous donnant de fait une info sur leur biologie. Vraiment top !

De manière générale, j'aime voir des planètes où la faune, la flore et les espèces indigènes sont bien identifiées. Les planètes multi-culturelles où l'on trouve toutes les espèces possibles et imaginables ne sont pas celles que j'apprécie le plus (ne voyez pas de racisme là-dedans :D ).
Exquis ce nouveau parfum que vous nous offrez, chère amie !
Han Solo, grand vaurien tentant une maladroite séduction.
Corentin G
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1340
Enregistré le: 29 Jan 2017
 

Messagepar Deltaer Grayh » Ven 17 Avr 2020 - 2:04   Sujet: Re: Quel est votre alien préféré de la Saga ?

Les créatures de SW font pour moi partie de l'"atmosphère" particulière de son univers. Et, de ce point de vue là, aucun autre univers cinématographique de SF n'a aussi bien réussi, à mon avis.

Après, je trouve que certaines créatures sont plus réussies que d'autres, forcément, mais difficile de dire laquelle est la plus réussie.

Maintenant, s'il fallait faire un choix, il y a quand même une créature qui m'a vraiment épaté la première fois où je l'ai vue, notamment parce que ces effets spéciaux m'ont complètement bluffé : le Varactyl d'Utapau

Je trouve que la course entre Obi et Grievous est particulièrement réussie et que la monture d'Obi est parfaite à tout point de vue. Au point que je suis à chaque fois déçu qu'on ne sache pas s'il a survécu à la chute finale, puisqu'on ne voit qu'Obi sortir de l'eau...
Un chasseur, à aile X... Un personnage en costume noir, de moine... Un sabre laser, vert... un pouvoir, de télékinesie... Un seul gant, à la main droite... Non... Si !!!
Deltaer Grayh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1124
Enregistré le: 31 Mai 2008
Localisation: Souvent dans la Lune...
 

Messagepar guiominusdu56 » Jeu 07 Mai 2020 - 19:57   Sujet: Re: Quel est votre alien préféré de la Saga ?

Je trouve les Togrutas très beaux esthétiquement, Shaak Ti et Ahsoka en particulier évidemment.

Sinon, j'aime bien le style alien des Kaminoiens, et je trouve les Ewoks mignons. :cute:

Et si on compte les animaux, les renards de glace de TLJ sont magnifiques.
guiominusdu56
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 720
Enregistré le: 26 Mai 2009
Localisation: Espagne
 


Retourner vers Tous les films Star Wars : discussions générales


  •    Informations