Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[BD] "Le Sommeil de la Force" page 97

Amateur ou dessinateur confirmé, venez partager vos créations graphiques avec la communauté SWU ! Dessins, BD, strips, et bien d'autres choses encore, c'est par ici que ça se passe !

Retourner vers Fan-Arts

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Graf Organa » Mar 17 Mar 2020 - 14:19   Sujet: Re: [BD] "Le Sommeil de la Force" page 51

Je viens de relire les dernières planches et je viens de trouver un easter egg qui n'a pas été encore référencé :shock:

Dans la première case de la planche 47, Obi-Wan dit :
"Détendez-vous Owen ! Nous sommes sur Tatooine ! Je doute que la sécurité ici soit plus grande qu'elle ne l'est sur Aquilae ou Sullust !"


C'est une référence à une réplique coupée de Luke dans l'épisode IV :
"But we can't turn back, fear is their greatest defense, I doubt if the actual security there is any greater than it was on Aquilae or Sullust and what there is is most likely directed towards a large-scale assault."


Fallait la chercher celle-là :lol:
"J'admire la démocratie" Chancelier Palpatine après obtention des pleins pouvoirs
Suivez les aventures folles et bizarres d'Amara !
Le pdf est là ! Avec de nombreux bonus !
Graf Organa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3472
Enregistré le: 22 Oct 2013
Localisation: Alderaan/France
 

Messagepar Uttini » Mar 17 Mar 2020 - 16:16   Sujet: Re: [BD] "Le Sommeil de la Force" page 51

Même moi je ne le savais pas, dis donc... :lol:
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22527
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Sol » Mar 17 Mar 2020 - 18:41   Sujet: Re: [BD] "Le Sommeil de la Force" page 51

Bien vu, Graf ! :jap:
C'est tiré d'une scène coupée ? Pour moi, il s'agissait d'une réplique de Hamill lors du casting, une réplique qu'il connait par coeur, ou qui l'a marquée, je crois, quelque chose comme ça.
Ici par exemple il en parle : https://www.youtube.com/watch?v=uxIuDJyzvDY
Je la pensais un peu connue, d'où la référence. Je me trompais ... :paf:
Sol
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2241
Enregistré le: 15 Avr 2013
 

Messagepar Graf Organa » Mar 17 Mar 2020 - 20:14   Sujet: Re: [BD] "Le Sommeil de la Force" page 51

Sol a écrit:C'est tiré d'une scène coupée ? Pour moi, il s'agissait d'une réplique de Hamill lors du casting, une réplique qu'il connait par coeur, ou qui l'a marquée, je crois, quelque chose comme ça.

C'était prévue dans le script mais pas gardé. Je ne sais pas si ça a déjà été tourné avant la suppression.

Source : https://starwars.fandom.com/wiki/Aquila ... lae_system)

En vrai je pense que quasi personne ne sait. C'est juste que je voulais savoir quelle était la planète Aquilae :cute: Accessoirement on apprend que le nom Sullust était là dès le premier film :shock:
"J'admire la démocratie" Chancelier Palpatine après obtention des pleins pouvoirs
Suivez les aventures folles et bizarres d'Amara !
Le pdf est là ! Avec de nombreux bonus !
Graf Organa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3472
Enregistré le: 22 Oct 2013
Localisation: Alderaan/France
 

Messagepar JediLord » Dim 22 Mar 2020 - 13:40   Sujet: Re: [BD] "Le Sommeil de la Force" page 51

Bien trouvé Graf! Il me semble même que c'est avec cette réplique qu'ils avaient casté Mark Hamill
How do you know a Neimoidian is lying? His mouth is open.| Honor life by living, Padawan. Killing honors only death: only the dark side.
JediLord
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3126
Enregistré le: 28 Juin 2019
Localisation: Felucia, à avoir la trouille des chamans Feluciens
 

Messagepar Uttini » Mer 06 Mai 2020 - 17:48   Sujet: Re: [BD] "Le Sommeil de la Force" page 51

Je sais pas pour le Cadavre Exquis, mais là ça redémarre !
Page 52 !
Image
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22527
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Barya Mach » Mer 06 Mai 2020 - 18:13   Sujet: Re: [BD] "Le Sommeil de la Force" page 52

Ouah.. :love: Elle est pas mal celle-là avec tout les jeux de mots.

Toujours aussi génial. Bravo au scénariste et a l'illustrateur. :jap:
Barya Mach
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 315
Enregistré le: 21 Nov 2016
 

Messagepar WedgeR7 » Mer 06 Mai 2020 - 18:13   Sujet: Re: [BD] "Le Sommeil de la Force" page 52

Trop bien ! :lol:
Wedge Rejorhaad
WedgeR7
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6470
Enregistré le: 14 Oct 2004
Localisation: Manda'yaim
 

Messagepar Bunny » Mer 06 Mai 2020 - 18:14   Sujet: Re: [BD] "Le Sommeil de la Force" page 52

L'épice d'Ashlack. :transpire:
Tu l'as vue, ma massue ?!!!
Bunny
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4478
Enregistré le: 13 Jan 2018
 

Messagepar JediLord » Mer 06 Mai 2020 - 18:35   Sujet: Re: [BD] "Le Sommeil de la Force" page 52

Super!
M"C'est à toi de tirer le premier... :paf:
How do you know a Neimoidian is lying? His mouth is open.| Honor life by living, Padawan. Killing honors only death: only the dark side.
JediLord
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3126
Enregistré le: 28 Juin 2019
Localisation: Felucia, à avoir la trouille des chamans Feluciens
 

Messagepar Ve'ssshhh » Mer 06 Mai 2020 - 18:39   Sujet: Re: [BD] "Le Sommeil de la Force" page 52

On n'arrête pas de le dire: c'est à Han de tirer le premier! Non, mais! :lol:
Encore une page bourrée de clins d’œil! ( y a même des carpettes ambulantes :lol: !)
Il y a deux réponses à cette question, comme à toute les questions : celle du poète et celle du savant. Laquelle veux-tu en premier ?
Ve'ssshhh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 956
Enregistré le: 02 Fév 2016
Localisation: Quelque part sur la voie Hydienne
 

Messagepar Darth Erytram » Mer 06 Mai 2020 - 19:45   Sujet: Re: [BD] "Le Sommeil de la Force" page 52

Bunny a écrit:L'épice d'Ashlack. :transpire:


Tu le sens le truc qui va te faire planer haut et fort? :x :paf:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7309
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Graf Organa » Mer 06 Mai 2020 - 20:39   Sujet: Re: [BD] "Le Sommeil de la Force" page 52

J'ai dû relire plusieurs fois pour capter toutes les références et je pense en avoir loupé :transpire:

Ce Dash ne serait-il pas LE Dash Rendar ? Avec Qi'Ra ? Le crossover Legend-Canon ultime :love:

Et le plan de Corellia est magnifique ^^

C'est cool on aura eu Biggs, Leia, Mara, Han, Dash et Qi'Ra enfant ! Manque plus que Luke ^^
"J'admire la démocratie" Chancelier Palpatine après obtention des pleins pouvoirs
Suivez les aventures folles et bizarres d'Amara !
Le pdf est là ! Avec de nombreux bonus !
Graf Organa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3472
Enregistré le: 22 Oct 2013
Localisation: Alderaan/France
 

Messagepar ashlack » Mer 06 Mai 2020 - 22:44   Sujet: Re: [BD] "Le Sommeil de la Force" page 52

Des épices, moi ? Je vois pas ce qu'il veut dire.... :siffle:

Excellente planche sinon, pleine de jolies références et la première case est magnifique. :)
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34584
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Thephx8 » Jeu 07 Mai 2020 - 0:20   Sujet: Re: [BD] "Le Sommeil de la Force" page 52

La patte Uttini va à ravir à Qi'Ra :)
Thephx8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2242
Enregistré le: 30 Mar 2016
Localisation: Confiné sur Ahch-To
 

Messagepar Uttini » Jeu 07 Mai 2020 - 13:40   Sujet: Re: [BD] "Le Sommeil de la Force" page 52

Merci les gars. J'ai un peu galéré pour la première case, mais je suis plutôt content du résultat. Et pour les références, c'est marrant parce que je ne les capte pas toujours toutes quand je dessine la page. Parfois je suis tenté de raccourcir ou de modifier les textes, mais il y a tellement de subtilités que je ne capte pas toujours que finalement je ne change plus rien.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22527
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Niva » Jeu 07 Mai 2020 - 14:44   Sujet: Re: [BD] "Le Sommeil de la Force" page 52

Excellente cette page, blindée de clins d’œil comme on aime :D C’est génial de voir Qi’ra et Han (et Dash!) enfants ^^
"Let the past die. Kill it, if you have to. That's the only way to become who you were meant to be."
Staffeuse relecture-correction + Team Events
Carrie, Kenny, Peter... Vous nous manquez :'(
Niva
Ancienne staffeuse
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1965
Enregistré le: 18 Mai 2015
Localisation: Moselle / Luxembourg
 

Messagepar Emile » Ven 08 Mai 2020 - 13:37   Sujet: Re: [BD] "Le Sommeil de la Force" page 52

Cette page est magique :lol: Chaque planche est plus surprenante que la précédente.

Ici, entre les reprises amusées des dialogues bien connus, la présence de Dash, les personnages et leurs expressions, et cette sublime case d'une Coronet City nocturne :love:

Toujours un régal :jap:
"Jure-le ! Pourquoi tu mens ?" Kinchouka
Omael, dans une vie antérieure
Emile
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 416
Enregistré le: 08 Sep 2007
 

Messagepar Zèd-3 Èt » Ven 08 Mai 2020 - 16:20   Sujet: Re: [BD] "Le Sommeil de la Force" page 52

Du pur génie ces dialogues :lol: (le "comment je peux tirer si vous poussez pas ?" je suis à peu près sûr que c'est une référence, mais impossible de me rappeler à quoi... :transpire: )
Et les dessins d'Uttini, toujours au top ! :love:
Quand un ouvrier a travaillé dix-huit heures, quand un peuple a travaillé dix-huit siècles et qu'ils ont, l'un et l'autre, reçu leur paiement, allez donc essayer d'arracher à cet ouvrier son salaire et à ce peuple sa République !
Victor Hugo
Zèd-3 Èt
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3051
Enregistré le: 01 Avr 2015
Localisation: Probablement en train de lire un bon livre au fond de mon lit alors que je devrais étudier...
 

Messagepar Sol » Sam 09 Mai 2020 - 17:29   Sujet: Re: [BD] "Le Sommeil de la Force" page 52

Merci à tous ! :cute:

Graf, Luke apparaît bien au début de la BD, dans les bras de Beru.

Zèd-3 Èt a écrit:(le "comment je peux tirer si vous poussez pas ?" je suis à peu près sûr que c'est une référence, mais impossible de me rappeler à quoi...


Heu, tu veux dire la phrase telle quelle ? Perso non, C'est juste qu'il y en a un qui doit pousser et l'autre tirer. Après, y'a le Han Shot First, évidemment.

Le plan de Corellia est superbe, en effet. Uttini a fait un boulot de dingue ! :oui:
Souvent, j'arrive et je lui dis : "Bon ben là, on va aller sur Corellia ou Aldérande, faudra reproduire le plan du film ! " ou encore : " Pour cette page, il faudrait dessiner tel élément bien précis, mais vu de tel point de vue, et ajouter ceci ou cela ! ".
J'essaie de lui fournir des documents, des captures d'écrans, une esquisse, mais Uttini a du mérite à rester calme :paf: . Et à chaque fois, le résultat est là. Ce Jawa est hyper-pro. Quel talent ! Respect ! :jap:

Pour les clins d'oeil, c'est toujours rigolo de mélanger le canon et l'UEL. J'aime bien l'idée que Dash Rendar (c'est bien lui^^), Corellien de son état, a connu Lady Proxima !

Sinon, on continue aussi sur notre lancée des caméos de forumeurs.

Et le triangle de Dreighton c'est un clin d'oeil à "Rebel Assault 2". Si je me souviens bien, c'était une sorte de triangle des Bermudes façon SW. On est alors raccord avec l'idée qu'un vaisseau ait pu réapparaître, et qu'Hondo, toujours dans le coup, soit parvenu à en prendre le contrôle et à piquer sa cargaison !

Dès la prochaine page, un clin d'oeil hors SW ... :sournois:
Sol
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2241
Enregistré le: 15 Avr 2013
 

Messagepar ashlack » Sam 09 Mai 2020 - 17:54   Sujet: Re: [BD] "Le Sommeil de la Force" page 52

Sol a écrit:Merci à tous ! :cute:

Graf, Luke apparaît bien au début de la BD, dans les bras de Beru.

Zèd-3 Èt a écrit:(le "comment je peux tirer si vous poussez pas ?" je suis à peu près sûr que c'est une référence, mais impossible de me rappeler à quoi...


Heu, tu veux dire la phrase telle quelle ? Perso non, C'est juste qu'il y en a un qui doit pousser et l'autre tirer. Après, y'a le Han Shot First, évidemment.

Le plan de Corellia est superbe, en effet. Uttini a fait un boulot de dingue ! :oui:
Souvent, j'arrive et je lui dis : "Bon ben là, on va aller sur Corellia ou Aldérande, faudra reproduire le plan du film ! " ou encore : " Pour cette page, il faudrait dessiner tel élément bien précis, mais vu de tel point de vue, et ajouter ceci ou cela ! ".
J'essaie de lui fournir des documents, des captures d'écrans, une esquisse, mais Uttini a du mérite à rester calme :paf: . Et à chaque fois, le résultat est là. Ce Jawa est hyper-pro. Quel talent ! Respect ! :jap:

Pour les clins d'oeil, c'est toujours rigolo de mélanger le canon et l'UEL. J'aime bien l'idée que Dash Rendar (c'est bien lui^^), Corellien de son état, a connu Lady Proxima !

Sinon, on continue aussi sur notre lancée des caméos de forumeurs.

Et le triangle de Dreighton c'est un clin d'oeil à "Rebel Assault 2". Si je me souviens bien, c'était une sorte de triangle des Bermudes façon SW. On est alors raccord avec l'idée qu'un vaisseau ait pu réapparaître, et qu'Hondo, toujours dans le coup, soit parvenu à en prendre le contrôle et à piquer sa cargaison !

Dès la prochaine page, un clin d'oeil hors SW ... :sournois:


Mais tout ça n'explique pas pourquoi mon rôle de dealer d'épices :o
Puisque c'est comme ça, je ne t'en vendrai plus, na. :P
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34584
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Sol » Sam 09 Mai 2020 - 18:04   Sujet: Re: [BD] "Le Sommeil de la Force" page 52

Alors, pas dealer d'épice, mais épice tout court.
Soit c'est le nom de la plante, soit celui de la planète, comme on dirait "épice de Kessel".

:paf:
Sol
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2241
Enregistré le: 15 Avr 2013
 

Messagepar Sky Karrde » Sam 09 Mai 2020 - 18:11   Sujet: Re: [BD] "Le Sommeil de la Force" page 52

Ca aura des conséquences sur l'aventure sur Tatooine tout ça, ou c'était juste une excellente parenthèse pour maintenir le suspense ? :D
Sky Karrde
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20101
Enregistré le: 22 Juin 2006
Localisation: Bord d'eau
 

Messagepar Sol » Sam 09 Mai 2020 - 21:07   Sujet: Re: [BD] "Le Sommeil de la Force" page 52

Non, juste des parenthèses, sans conséquences sur l'intrigue principale.
Ca a commencé avec l'idée du gag sur Aldérande. Très vite je me suis dit que ce serait amusant de multiplier ces interludes, à placer entre deux séquences disctinctes. Ou lors d'un changement de décor par exemple. S'amuser à mettre en scène des personnages chaque fois différents, qu'on ne peut pas utiliser dans le récit principal, puisqu'ils sont absents de Tatooine à ce moment-là.
Pour la version PDF, certaines de ces pages seront replacées plus tôt dans le récit.
Mais remarque oui, ça pourrait être rigolo, qu'un perso fasse quelque chose, qui influe ensuite sur le parcours des héros principaux. Ce n'est pas prévu pour le moment, mais merci pour l'idée. :lol: :jap:
Sol
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2241
Enregistré le: 15 Avr 2013
 

Messagepar ashlack » Sam 09 Mai 2020 - 21:52   Sujet: Re: [BD] "Le Sommeil de la Force" page 52

Sol a écrit:Alors, pas dealer d'épice, mais épice tout court.
Soit c'est le nom de la plante, soit celui de la planète, comme on dirait "épice de Kessel".

:paf:

Je sais pas si c'est mieux :transpire:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34584
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Dim 10 Mai 2020 - 18:59   Sujet: Re: [BD] "Le Sommeil de la Force" page 52

Un casting 3 étoiles :love: :jap:
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15104
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar Uttini » Mar 12 Mai 2020 - 19:30   Sujet: Re: [BD] "Le Sommeil de la Force" page 52

Retour sur Tatooine...
Image
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22527
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Darth Erytram » Mar 12 Mai 2020 - 19:37   Sujet: Re: [BD] "Le Sommeil de la Force" page 52

"It's not a dune it's a..."
:lol: :paf:

C'est marrant mais je pense pas ça va etre une station de combat :siffle:

Je vote pour le Bantha avec son equipage d'homme des sables :sournois:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7309
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Graf Organa » Mar 12 Mai 2020 - 19:50   Sujet: Re: [BD] "Le Sommeil de la Force" page 53

Le ciel est magnifique avec le coucher des soleils :love:
"J'admire la démocratie" Chancelier Palpatine après obtention des pleins pouvoirs
Suivez les aventures folles et bizarres d'Amara !
Le pdf est là ! Avec de nombreux bonus !
Graf Organa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3472
Enregistré le: 22 Oct 2013
Localisation: Alderaan/France
 

Messagepar JediLord » Mar 12 Mai 2020 - 21:09   Sujet: Re: [BD] "Le Sommeil de la Force" page 53

Unz excellente nouvelle page. :)

J'ai comme le sentiment qu'il vont tomber sur le palace d'un certain Hutt. Suis-je dans le vrai ?
How do you know a Neimoidian is lying? His mouth is open.| Honor life by living, Padawan. Killing honors only death: only the dark side.
JediLord
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3126
Enregistré le: 28 Juin 2019
Localisation: Felucia, à avoir la trouille des chamans Feluciens
 

Messagepar Uttini » Mar 12 Mai 2020 - 21:18   Sujet: Re: [BD] "Le Sommeil de la Force" page 53

JediLord a écrit:J'ai comme le sentiment qu'il vont tomber sur le palace d'un certain Hutt. Suis-je dans le vrai ?

Heuuuuu.... Hummm.... :whistle:
Réponse la semaine prochaine. :D
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22527
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Alionouchka » Mar 12 Mai 2020 - 23:01   Sujet: Re: [BD] "Le Sommeil de la Force" page 53

C'est la honte mais tant pis j'assume : quand j'étais gosse, je regardais K2000 et j'aimais ça ! Je voulais trop avoir KITT pour moi !
Alionouchka
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 277
Enregistré le: 29 Jan 2020
 

Messagepar ashlack » Mer 13 Mai 2020 - 0:06   Sujet: Re: [BD] "Le Sommeil de la Force" page 53

Une planche qui n'a la'ir de rien comme ça, amis assez drôle quand même, et ce suspense insoutenable... :lol:

Et les décors sont somptueux. :jap:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34584
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Xendor » Mer 13 Mai 2020 - 8:40   Sujet: Re: [BD] "Le Sommeil de la Force" page 53

:lol: :lol: :lol:
Obi Wan serait donc la version en KITT du Jedi ?
Xendor
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7554
Enregistré le: 21 Juil 2008
 

Messagepar Uttini » Mer 13 Mai 2020 - 11:00   Sujet: Re: [BD] "Le Sommeil de la Force" page 53

Alionouchka a écrit:quand j'étais gosse, je regardais K2000 et j'aimais ça !

Bah moi aussi...
Tiens, à propos, K2000 ressort en ce moment en intégrale blu-ray :lol:
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22527
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Sol » Mer 13 Mai 2020 - 17:58   Sujet: Re: [BD] "Le Sommeil de la Force" page 53

KITT comme dans "Kenobi, Intelligence Technique & Tactique" ! :paf:

Pour moi aussi, tout gosse, cette voiture avait la classe ! :D
En plus, c'est pas fait exprès mais je me rends compte aujourd'hui que dans le générique on voit la voiture dans le désert, et il ne manque plus qu'un deuxième soleil pour qu'on soit raccord avec notre page ! :lol:

d.png
Sol
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2241
Enregistré le: 15 Avr 2013
 

Messagepar Xendor » Mer 13 Mai 2020 - 19:26   Sujet: Re: [BD] "Le Sommeil de la Force" page 53

C'est clair que ça y ressemble !

Sol a écrit:il ne manque plus qu'un deuxième soleil pour qu'on soit raccord avec notre page ! :lol:


Sans titre.jpg
Un truc comme ça ? (fait à l'arrache, mais ça marche presque ^^)
Xendor
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7554
Enregistré le: 21 Juil 2008
 

Messagepar Goran Skarr » Mer 13 Mai 2020 - 19:54   Sujet: Re: [BD] "Le Sommeil de la Force" page 53

Je viens de rattraper mon retard, c'est top ! "Le ce n'est pas une dune" et le coup des épices, du haut niveau bravo !
"Et franchement, ... Franchement... Voilà" Amonbofis, -50 Av. J-C
Goran Skarr
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4372
Enregistré le: 23 Oct 2015
Localisation: A bord du ST 149
 

Messagepar Vieux Padavoine » Mer 13 Mai 2020 - 20:51   Sujet: Re: [BD] "Le Sommeil de la Force" page 53

« Non...Ce n’est pas une dune... »
J’adore ! ... Comme tout le reste.
Vieux Padavoine
Jedi SWU
 
Messages: 155
Enregistré le: 16 Jan 2018
 

Messagepar Uttini » Jeu 14 Mai 2020 - 8:21   Sujet: Re: [BD] "Le Sommeil de la Force" page 53

Sol a écrit:KITT comme dans "Kenobi, Intelligence Technique & Tactique" ! :paf:
Pour moi aussi, tout gosse, cette voiture avait la classe ! :D
En plus, c'est pas fait exprès mais je me rends compte aujourd'hui que dans le générique on voit la voiture dans le désert, et il ne manque plus qu'un deuxième soleil pour qu'on soit raccord avec notre page ! :lol:

Je me souviens en avoir vu une version, une fois, en expo dans une grande surface près de Nancy. C'était magique. Déjà ce genre de voiture on ne voyait pas ça souvent, mais la version de la série télé, c'était génial. J'ai fait en maquettes plusieurs voitures de séries télé ou films (Le Prisonnier, Retour Vers Le Futur, UFO, Thunderbirds) mais pas celle de K2000.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22527
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Uttini » Lun 18 Mai 2020 - 18:34   Sujet: Re: [BD] "Le Sommeil de la Force" page 53

JediLord a écrit:J'ai comme le sentiment qu'il vont tomber sur le palace d'un certain Hutt. Suis-je dans le vrai ?

Ah bin non, tiens ! :lol:
Image
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22527
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar jedi-mich » Lun 18 Mai 2020 - 18:41   Sujet: Re: [BD] "Le Sommeil de la Force" page 54

Les visions ne sont pas claires, faut faire le tri :lol: :lol:
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29967
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar ashlack » Lun 18 Mai 2020 - 21:53   Sujet: Re: [BD] "Le Sommeil de la Force" page 54

:x :x :x :x

On dirait le Professeur Trelawney dans Harry Potter (ou la Pythie grecque suivant votre culture), on comprend rien à ce qu'ils racontent, on les prend pour des fous, mais en fait... :whistle:

En tout cas, c'est bien trouvé :lol: et ces décors sont :love:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34584
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Ve'ssshhh » Lun 18 Mai 2020 - 22:14   Sujet: Re: [BD] "Le Sommeil de la Force" page 54

:lol:
Obi-Wan, le prophète obscur du côté lumineux, le Nostradamus de Tatooine!
Un jour, pourtant, tout deviendra clair!

Des décors somptueux, des discours hilarants.... Que demande le peuple?
Ben, la suite...
Il y a deux réponses à cette question, comme à toute les questions : celle du poète et celle du savant. Laquelle veux-tu en premier ?
Ve'ssshhh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 956
Enregistré le: 02 Fév 2016
Localisation: Quelque part sur la voie Hydienne
 

Messagepar JediLord » Lun 18 Mai 2020 - 22:58   Sujet: Re: [BD] "Le Sommeil de la Force" page 54

Superbe! Pas d'autre mot pour cela! :lol: C'est vrai qu'il est pas clair avec ses visions Obi...
How do you know a Neimoidian is lying? His mouth is open.| Honor life by living, Padawan. Killing honors only death: only the dark side.
JediLord
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3126
Enregistré le: 28 Juin 2019
Localisation: Felucia, à avoir la trouille des chamans Feluciens
 

Messagepar Graf Organa » Mar 19 Mai 2020 - 7:36   Sujet: Re: [BD] "Le Sommeil de la Force" page 54

Cool une exploitation des scènes coupées :love:
"J'admire la démocratie" Chancelier Palpatine après obtention des pleins pouvoirs
Suivez les aventures folles et bizarres d'Amara !
Le pdf est là ! Avec de nombreux bonus !
Graf Organa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3472
Enregistré le: 22 Oct 2013
Localisation: Alderaan/France
 

Messagepar Pomponnette » Mar 19 Mai 2020 - 10:30   Sujet: Re: [BD] "Le Sommeil de la Force" page 54

C'est vraiment excellent ! pas mal la citation de la fin par Owen ! J'ai eu un peu de mal avec le style au début mais l'histoire me plaît et tout se lit bien. Hâte d'avoir la suite :)
Pomponnette
Jedi SWU
 
Messages: 193
Enregistré le: 29 Avr 2020
 

Messagepar Uttini » Mar 19 Mai 2020 - 11:21   Sujet: Re: [BD] "Le Sommeil de la Force" page 54

Pomponnette a écrit:C'est vraiment excellent ! pas mal la citation de la fin par Owen ! J'ai eu un peu de mal avec le style au début mais l'histoire me plaît et tout se lit bien. Hâte d'avoir la suite :)

Ah, moi je suis dans le style plus ou moins franco-belge, influencé par Greg, Gotlib, Franquin et Uderzo. Je sais, ça surprend au début, mais ça change.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22527
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Goran Skarr » Mar 19 Mai 2020 - 12:09   Sujet: Re: [BD] "Le Sommeil de la Force" page 54

Exceptionnel la tirade du "faut suivre Owen" le coup du bikini est pas mal non plus ! :lol:
Modifié en dernier par Goran Skarr le Mar 19 Mai 2020 - 19:05, modifié 1 fois.
"Et franchement, ... Franchement... Voilà" Amonbofis, -50 Av. J-C
Goran Skarr
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4372
Enregistré le: 23 Oct 2015
Localisation: A bord du ST 149
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Mar 19 Mai 2020 - 18:45   Sujet: Re: [BD] "Le Sommeil de la Force" page 54

SPOILERS ! :lol: :x
Excellente planche, comme d'habitude. Un décors magnifique !
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15104
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Fan-Arts


  •    Informations