Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Votre droïde préféré de la Prélogie

La Prélogie nous a révélé de quelle façon Anakin Skywalker est devenu le terrible Dark Vador. Les origines de la Saga prennent pied ici. Pour découvrir la richesse des ces 3 films, venez en discuter ici entre fans !

Retourner vers Prélogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Quel est votre droïde préferé de la Prélogie?

Droïde de combat B1 (sécurité, bataille, pilote)
12
15%
Super-droïde de combat B2
4
5%
Droïde commandant OOM-9
3
4%
Droideka
24
30%
Droïde araignée
1
1%
Droïde araignée nain
1
1%
Droïdes octuptarra
1
1%
Droïde halfire
4
5%
Canonière droïde
1
1%
COO-2180
1
1%
Droïde SRT
0
Aucun vote
R4-P44
1
1%
R4-P17
3
4%
R4-G9
1
1%
Droïde buzz
0
Aucun vote
TC-14
3
4%
TC-4
1
1%
Droïde des stands
3
4%
Droïde crabe
2
3%
Tank droïde
0
Aucun vote
Droïde vautour/tri-droïde
6
8%
Droïde PK
1
1%
Droïde caméra
1
1%
Droïde sonde Sith
3
4%
Autre
3
4%
 
Nombre total de votes : 80

Messagepar JediLord » Mar 05 Mai 2020 - 21:14   Sujet: Votre droïde préféré de la Prélogie

La même chose qu'en forum TO. Mais sur la Prélogie.

Si ce sujet est jugé inutile, libre aux modérateurs de l'effacer. :jap:

Je sais que j'ai oublié un tas de droïde, mais il y en a tellement. :transpire:
Modifié en dernier par JediLord le Sam 30 Avr 2022 - 12:03, modifié 1 fois.
How do you know a Neimoidian is lying? His mouth is open.| Honor life by living, Padawan. Killing honors only death: only the dark side.
JediLord
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3188
Enregistré le: 28 Juin 2019
Localisation: Felucia, à avoir la trouille des chamans Feluciens
 

Messagepar Corentin G » Mar 05 Mai 2020 - 21:33   Sujet: Re: Votre droïde préféré de la Prélogie

C'est un voyant la liste que je me rends compte qu'un des points forts des nouveaux films (à mes yeux) est d'avoir proposé de nouveaux droïdes avec un vrai rôle et une vraie identité (BB-8, K2SO, L3-37). Les films précédents s'attardent essentiellement sur C-3PO et R2-D2, les autres sont des figurants fonctions.

Mais j'ai voté les droïdes B-1, car je trouve leur design assez cool et le fait qu'ils soient beiges me plaît. C'est con, mais voir un droïde qui n'est pas blanc ou gris ça fait du bien.
Exquis ce nouveau parfum que vous nous offrez, chère amie !
Han Solo, grand vaurien tentant une maladroite séduction.
Corentin G
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1340
Enregistré le: 29 Jan 2017
 

Messagepar Uttini » Mar 05 Mai 2020 - 22:18   Sujet: Re: Votre droïde préféré de la Prélogie

J'aime bien TC-14, c'est un chouette droïde. Plein de pièces à récupérer sur ces modèles :lol:
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22625
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar vos661 » Mar 05 Mai 2020 - 22:32   Sujet: Re: Votre droïde préféré de la Prélogie

J'ai voté Droidekas. Forcément, en ayant joué au jeu TPM sur PC et PS1 et à Jedi Power Battles, ils m'ont marqué.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Thephx8 » Mar 05 Mai 2020 - 23:03   Sujet: Re: Votre droïde préféré de la Prélogie

1 ) Droideka en plus de son sound-design iconique, pour la propreté incroyable de son design malgré sa grande complexité
2 ) les droides B1. Plaisir coupable pour leur bêtise dans TCW

Mention honorable : les petits droides chargé du ravitaillement des podracers que j'ai beaucoup aimé revoir dans Mandalorian



P.S : i l manque les gardes du corps de Grievous :o
Thephx8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2252
Enregistré le: 30 Mar 2016
Localisation: Confiné sur Ahch-To
 

Messagepar Keyabawis » Mar 05 Mai 2020 - 23:33   Sujet: Re: Votre droïde préféré de la Prélogie

Les droideka sont vraiment stylés, et puis j'ai l'impression que ce sont les seules droides capable de causer du tort à nos héros :x :x
Les Magna gardes aussi sont classes mais ils sont pas dans les votes :neutre:
Ainsi ai-je parlé
Keyabawis
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 19
Enregistré le: 04 Mai 2020
 

Messagepar JediLord » Mar 05 Mai 2020 - 23:38   Sujet: Re: Votre droïde préféré de la Prélogie

Arf... Je les ai totalement zappé! :transpire: Au pire il y ale choix autre...

-- Edit (Mar 05 Mai 2020 - 23:40) :

Thephx8 a écrit:
Mention honorable : les petits droides chargé du ravitaillement des podracers [/spoil]






J'ai mis les droïdes des stands. :jap:
How do you know a Neimoidian is lying? His mouth is open.| Honor life by living, Padawan. Killing honors only death: only the dark side.
JediLord
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3188
Enregistré le: 28 Juin 2019
Localisation: Felucia, à avoir la trouille des chamans Feluciens
 

Messagepar Jedi.Niluje » Mer 06 Mai 2020 - 15:37   Sujet: Re: Votre droïde préféré de la Prélogie

Les Droïdekas, j'aime beaucoup leur design et leur puissance
"Sell kids for food"
Jedi.Niluje
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1069
Enregistré le: 09 Mar 2004
Localisation: Ile-De-France 94
 

Messagepar Goran Skarr » Mer 06 Mai 2020 - 16:17   Sujet: Re: Votre droïde préféré de la Prélogie

Je vais voté pour le Tri-chasseur, car j'aime beaucoup son design et son animation.

Le B1 je rejoins Thephx8 pour leur connerie dans the Clone Wars. J'ai beaucoup aimé les droîdes BX aussi. Mais bon faut choisir donc tant pis :neutre: :paf:
"Et franchement, ... Franchement... Voilà" Amonbofis, -50 Av. J-C
Goran Skarr
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4394
Enregistré le: 23 Oct 2015
Localisation: A bord du ST 149
 

Messagepar Jenos Idanian » Mer 06 Mai 2020 - 16:48   Sujet: Re: Votre droïde préféré de la Prélogie

Dans l'ordre des propositions de choix, mes 3 votes possibles ont été pour Droïdeka, Droïde des stands et Droïde-sonde Sith. A voté un peu Épisode I, en somme :transpire:
Il y a beaucoup moins d'ingrats qu'on ne croit car il y a bien moins de généreux qu'on ne pense. St-Évremond
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore votre rêve. St-Exupéry
Challenges annuels: Nov 2020, Nov 2022 (Préquel 2020)
Jenos Idanian
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1386
Enregistré le: 17 Sep 2018
Localisation: Au fin fond d'une caverne vosgienne
 

Messagepar JediLord » Mer 06 Mai 2020 - 17:08   Sujet: Re: Votre droïde préféré de la Prélogie

Goran Skarr a écrit:Je vais voté pour le Tri-chasseur, car j'aime beaucoup son design et son animation.

Le B1 je rejoins Thephx8 pour leur connerie dans the Clone Wars. J'ai beaucoup aimé les droîdes BX aussi. Mais bon faut choisir donc tant pis :neutre: :paf:



Les BX ne sont présents que dans The Clone Wars et non pas dans les films. D'où mon choix. :wink:
How do you know a Neimoidian is lying? His mouth is open.| Honor life by living, Padawan. Killing honors only death: only the dark side.
JediLord
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3188
Enregistré le: 28 Juin 2019
Localisation: Felucia, à avoir la trouille des chamans Feluciens
 

Messagepar _quentin_ » Jeu 07 Mai 2020 - 15:43   Sujet: Re: Votre droïde préféré de la Prélogie

Jenos Idanian a écrit:Dans l'ordre des propositions de choix, mes 3 votes possibles ont été pour Droïdeka, Droïde des stands et Droïde-sonde Sith. A voté un peu Épisode I, en somme :transpire:


Moi aussi c'est du full-TPM, avec les droïdeka, les sondes Sith, et OOM-9 (j'aime bien ses apparitions). :cute:

Si il y avait eu les IG-100 de Grievous, j'aurais retiré les sondes Sith de mon top 3.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar JediLord » Jeu 07 Mai 2020 - 16:11   Sujet: Re: Votre droïde préféré de la Prélogie

Il y avait aussi l'option autre. Mais je regrette vraiment d'avoir oublié les magnagardes... :( Tant pis.
How do you know a Neimoidian is lying? His mouth is open.| Honor life by living, Padawan. Killing honors only death: only the dark side.
JediLord
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3188
Enregistré le: 28 Juin 2019
Localisation: Felucia, à avoir la trouille des chamans Feluciens
 

Messagepar _quentin_ » Jeu 07 Mai 2020 - 16:46   Sujet: Re: Votre droïde préféré de la Prélogie

Oui mais "autre" c'pas pareil que "Grievous Droïds". :P
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar JediLord » Jeu 07 Mai 2020 - 18:30   Sujet: Re: Votre droïde préféré de la Prélogie

Personnellement j'ai voté pour les droïdes B1 car j'ai adoré ces droïdes dans TCW. Pour R4 car j'aime bien la couleur de ce droïde. Et bien évidemment les droïdes sondes Sith qui sont juste les meilleurs droïdes sondes!
How do you know a Neimoidian is lying? His mouth is open.| Honor life by living, Padawan. Killing honors only death: only the dark side.
JediLord
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3188
Enregistré le: 28 Juin 2019
Localisation: Felucia, à avoir la trouille des chamans Feluciens
 

Messagepar Fyris » Sam 09 Mai 2020 - 8:02   Sujet: Re: Votre droïde préféré de la Prélogie

J'ai voter pour les droïdeckas, j'adore leurs designs non humanoïdes et leurs modes roues.

Lorsque on les affrontent dans les jeux je comprends pourquoi même des Jedi galèrent contre eux.
Fyris
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 421
Enregistré le: 15 Déc 2018
 

Messagepar JediLord » Lun 11 Mai 2020 - 16:44   Sujet: Re: Votre droïde préféré de la Prélogie

Uttini a écrit:J'aime bien TC-14, c'est un chouette droïde. Plein de pièces à récupérer sur ces modèles :lol:



Il y en a plus sur un halfire. :lol: :paf:
How do you know a Neimoidian is lying? His mouth is open.| Honor life by living, Padawan. Killing honors only death: only the dark side.
JediLord
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3188
Enregistré le: 28 Juin 2019
Localisation: Felucia, à avoir la trouille des chamans Feluciens
 

Messagepar Jenos Idanian » Mer 13 Mai 2020 - 16:50   Sujet: Re: Votre droïde préféré de la Prélogie

_quentin_ a écrit:
Jenos Idanian a écrit:Dans l'ordre des propositions de choix, mes 3 votes possibles ont été pour Droïdeka, Droïde des stands et Droïde-sonde Sith. A voté un peu Épisode I, en somme :transpire:


Moi aussi c'est du full-TPM, avec les droïdeka, les sondes Sith, et OOM-9 (j'aime bien ses apparitions). :cute:

:lol:
"Allez-y Caporal, on vous couvre / Oh-oh !" :transpire:
Il y a beaucoup moins d'ingrats qu'on ne croit car il y a bien moins de généreux qu'on ne pense. St-Évremond
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore votre rêve. St-Exupéry
Challenges annuels: Nov 2020, Nov 2022 (Préquel 2020)
Jenos Idanian
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1386
Enregistré le: 17 Sep 2018
Localisation: Au fin fond d'une caverne vosgienne
 

Messagepar Tayliator » Mer 13 Mai 2020 - 17:24   Sujet: Re: Votre droïde préféré de la Prélogie

mon poste aurait été supprimé je ne le retrouve plus ! ? (ou jai jamais cliqué sur le bouton valider la première fois ? :( ^^ )
Je crois aps que je disais du mal je crois que je disais que j'aimais tous les droïdes que le choix était dur et que suivant les semaines mon avis changerait mais que j'avais voté droidekas pour le design particulier et halfire car je les ai toujours trouvé très cool et puissant le peu qu'ils apparaissaient alors que je ne connaissais même pas leur nom de modele avant ce sondage :lol: et les B1 car ils représentent bien la prélo dans sa globalité et qu'ils sont droles, et que leur design est aussiparticulier et très sympa en fait commebeaucoup de design de droides de la prélo ! car cest vrai aussi pour les B2 ect ..
Tu apprendras que beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue. - Obi-Wan Kenobi
Tayliator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1274
Enregistré le: 19 Mai 2011
 

Messagepar firestqr » Jeu 14 Mai 2020 - 9:35   Sujet: Re: Votre droïde préféré de la Prélogie

Pour moi : le droïde destroyer. Je suis toujours facsciné par son design, sa mécanique et son sound design. Après les Droïdes B1, j'aime bien aussi ainsi que les Droïdes Commando.
Vous n'avez pas entendu parler du Millenium Condor ?
firestqr
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 949
Enregistré le: 08 Nov 2016
 

Messagepar JediLord » Mar 26 Mai 2020 - 18:00   Sujet: Re: Votre droïde préféré de la Prélogie

Sauf que les droïdes commandos ne sont pas présents dans les films.
How do you know a Neimoidian is lying? His mouth is open.| Honor life by living, Padawan. Killing honors only death: only the dark side.
JediLord
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3188
Enregistré le: 28 Juin 2019
Localisation: Felucia, à avoir la trouille des chamans Feluciens
 

Messagepar Grievous90 » Dim 07 Nov 2021 - 19:47   Sujet: Re: Votre droïde préféré de la Prélogie

Pour moi c'est le droideka , que je trouve bien stylé et surtout puissant avec sa bulle de protection qui lui permet de tirer sans prendre de dégâts et son mode de déplacement.
Il n'y a pas d'ignorance, il y a la connaissance.
Il n'y a pas de chaos, il y a l'harmonie.
Il n'y a pas la mort, il y a la Force.
Grievous90
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 609
Enregistré le: 04 Juin 2020
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine...
 

Messagepar Slash le dragoons » Dim 07 Nov 2021 - 20:49   Sujet: Re: Votre droïde préféré de la Prélogie

Les droidekas sont parmi les premiers trucs à m'avoir marqué dans l'univers Star Wars, que ce soit l'épisode 1 ou le jeu vidéo Lego.

Oom-9 est presque une petite légende de la saga :D

Et les halfire ont un design cool, faudra que j'essaie d'en caser dans ma bd un jour...
Slash le dragoons
Jedi SWU
 
Messages: 247
Enregistré le: 29 Mar 2021
Localisation: En train de faire un régime...
 

Messagepar Guts75 » Dim 07 Nov 2021 - 22:12   Sujet: Re: Votre droïde préféré de la Prélogie

Droideka aussi leur façon de rouler aérodynamique, leur mise en place, puis le feu qui t'arrive en pleine tronche :lol: Même les Jedi galère face à eux et fuient ça veut tout dire bref bon design georgi
Guts75
Jedi SWU
 
Messages: 101
Enregistré le: 16 Jan 2020
 

Messagepar Anthony11 » Lun 08 Nov 2021 - 0:17   Sujet: Re: Votre droïde préféré de la Prélogie

JediLord a écrit:Sauf que les droïdes commandos ne sont pas présents dans les films.


J'allais justement dire les droïdes commandos avant de me rappeler qu'on ne parlait que des films de la Prélogie. Du coup j'opte pour les Magna Garde IG-100, même si ils ne durent pas longtemps, je les trouve impressionnant avec leurs capes et leurs aspects délabrés.
Staffeur Actus Films / Pigiste Encyclopédie TV
Anthony11
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3123
Enregistré le: 02 Avr 2021
Localisation: Un coin paumé des Vosges
 

Messagepar Kessel » Lun 08 Nov 2021 - 14:52   Sujet: Re: Votre droïde préféré de la Prélogie

Ou est R2 dans le sondage :?
"Ce que nous avons aujourd'hui c'est un public qui a été élevé avec ces p**ains de téléphones portables. Les millenials ne veulent pas qu'on leur apprenne quoi que ce soit à moins qu'on le leur dise sur un téléphone portable" - Ridley Scott
Kessel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2805
Enregistré le: 17 Juin 2014
 

Messagepar Grievous90 » Lun 08 Nov 2021 - 14:56   Sujet: Re: Votre droïde préféré de la Prélogie

Kessel a écrit:Ou est R2 dans le sondage :?

Il me semble que ce n'est que les droides séparatistes, heureusement car si il y aurait R2D2 , il gagnerait.
Il n'y a pas d'ignorance, il y a la connaissance.
Il n'y a pas de chaos, il y a l'harmonie.
Il n'y a pas la mort, il y a la Force.
Grievous90
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 609
Enregistré le: 04 Juin 2020
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine...
 

Messagepar jedi-mich » Lun 08 Nov 2021 - 17:15   Sujet: Re: Votre droïde préféré de la Prélogie

Grievous90 a écrit:Il me semble que ce n'est que les droides séparatistes,

Il y a R4-P17, le droïde d'Obi-Wan

Kessel a écrit:Ou est R2 dans le sondage :?

Il est dans "Autres" :transpire:
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30075
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar JediLord » Dim 28 Nov 2021 - 16:41   Sujet: Re: Votre droïde préféré de la Prélogie

Pourtant j'avais précisé "Prélogie"... :transpire:

J'entend par là droïdes apparaissant pour la première fois dans la Prélo ou n'apparaissant justement que dans celle-ci. :neutre:
How do you know a Neimoidian is lying? His mouth is open.| Honor life by living, Padawan. Killing honors only death: only the dark side.
JediLord
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3188
Enregistré le: 28 Juin 2019
Localisation: Felucia, à avoir la trouille des chamans Feluciens
 


Retourner vers Prélogie


  •    Informations
cron