Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

The Clone Wars 7x12 - Victory and Death

Forum consacré à la série The Clone Wars (2008-2020), de Dave Filoni. Située entre les Episodes II et III, elle met en scène la guerre entre la République et les Séparatistes.

Retourner vers The Clone Wars

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Hugizzz » Mar 05 Mai 2020 - 2:10   Sujet: Re: The Clone Wars 7x12 - Victory and Death

samd a écrit:c'est quoi la musique de fin avec [Spoiler=]vador[/Spoiler] et les credits à la fin ? jla trouve trop génial et profonde


Burying the Dead par Kiner, toute la BO des derniers épisodes est dispos sur les services de streaming !
"For now, we must adhere to the principles of our democracy. We must let the wheels of the Senate...Turn..."
Palpatine à Mas Ameda - TCW
Hugizzz
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 285
Enregistré le: 12 Aoû 2016
Localisation: Bas-fonds de Coruscant
 

Messagepar Ltf » Mar 05 Mai 2020 - 4:23   Sujet: Re: The Clone Wars 7x12 - Victory and Death

J'ai réfléchi à la dernière scène sur la lune ou Ahsoka jette son sabre. Je me demande si elle ne l'a pas fait en signe de désaveu envers.. Anakin. Si on récapitule :
Spoiler: Afficher
- dans la partie I, Anakin lui offre son sabre et son shoto de bon coeur.
- dans la partie II, Maul révèle l'avenir à Ahsoka, lui révélant le plan de Sidious et sa volonté de convertir Skywalker. Il sème le doute en elle.
- dans la partie III, Ahsoka ressent ce qui se passe entre Palpatine, Windu et Anakin. Juste après, l'Ordre 66 tombe comme lui avait dit Maul.
- dans la partie IV, elle jette son sabre en contemplant les tombes des soldats clones tombés. Vador passe par là des mois ou des années plus tard et le récupère.

À mon avis, Vador a compris. Il a compris que Ahsoka a jeté son sabre en le rendant responsable de la mort de tout ses clones. Il "récupère" ce qui lui avait offert et le prend comme un abandon. D'où sa rage dans Rebels quand elle lui dit qu'elle ne l'abandonnera pas car pour lui, elle l'a déjà abandonné.


Qu'en pensez-vous ?
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar Jim-my » Mar 05 Mai 2020 - 8:24   Sujet: Re: The Clone Wars 7x12 - Victory and Death

Effectivement...ça peut expliquer pourquoi Ashoka n'est pas suffisante pour ramener Vador du bon côté quand ils se croisent dans Rebels.

Anakin part du principe qu'Ashoka l'a désavoué, il n'a donc plus confiance en elle.

Oui, ça colle.
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar vos661 » Mar 05 Mai 2020 - 9:07   Sujet: Re: The Clone Wars 7x12 - Victory and Death

La volonté de base, celle écrite dans le roman Ahsoka, c'est de se faire passer pour morte.
Normalement elle faisait une tombe pour elle et une tombe pour Rex, afin que l'Empire les croit mort.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Corentin G » Mar 05 Mai 2020 - 10:01   Sujet: Re: The Clone Wars 7x12 - Victory and Death

vos661 a écrit:La volonté de base, celle écrite dans le roman Ahsoka, c'est de se faire passer pour morte.
Normalement elle faisait une tombe pour elle et une tombe pour Rex, afin que l'Empire les croit mort.

Je n'ai pas lu le roman, mais on parle de vraies tombes ? D'endroits qui marquent que des personnes ont été enterrées à cet endroit ? Si c'est le cas, c'est un peu stupide de faire ça. Car qui les aurait enterrés ? Ça saute pas carrément aux yeux que c'est une diversion ?
Exquis ce nouveau parfum que vous nous offrez, chère amie !
Han Solo, grand vaurien tentant une maladroite séduction.
Corentin G
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1340
Enregistré le: 29 Jan 2017
 

Messagepar Adeekan » Mar 05 Mai 2020 - 10:08   Sujet: Re: The Clone Wars 7x12 - Victory and Death

vos661 a écrit:La volonté de base, celle écrite dans le roman Ahsoka, c'est de se faire passer pour morte.
Normalement elle faisait une tombe pour elle et une tombe pour Rex, afin que l'Empire les croit mort.


Et ils expliquent qui aurait creusé les tombes ? C'est la question que je me pose depuis hier…...si elle et Rex ont le temps de creuser ca veut dire qu'ils sont les seuls survivants,....donc qui creuse s'ils sont morts ? :transpire:
"Honor is a fool's prize. Glory is of no use to the dead." - Darth Revan
Pigiste Encyclopédie Legends
Adeekan
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 150
Enregistré le: 02 Jan 2017
 

Messagepar ashlack » Mar 05 Mai 2020 - 10:12   Sujet: Re: The Clone Wars 7x12 - Victory and Death

Corentin G a écrit:
vos661 a écrit:La volonté de base, celle écrite dans le roman Ahsoka, c'est de se faire passer pour morte.
Normalement elle faisait une tombe pour elle et une tombe pour Rex, afin que l'Empire les croit mort.

Je n'ai pas lu le roman, mais on parle de vraies tombes ? D'endroits qui marquent que des personnes ont été enterrées à cet endroit ? Si c'est le cas, c'est un peu stupide de faire ça. Car qui les aurait enterrés ? Ça saute pas carrément aux yeux que c'est une diversion ?
Adeekan a écrit:
vos661 a écrit:La volonté de base, celle écrite dans le roman Ahsoka, c'est de se faire passer pour morte.
Normalement elle faisait une tombe pour elle et une tombe pour Rex, afin que l'Empire les croit mort.


Et ils expliquent qui aurait creusé les tombes ? C'est la question que je me pose depuis hier…...si elle et Rex ont le temps de creuser ca veut dire qu'ils sont les seuls survivants,....donc qui creuse s'ils sont morts ? :transpire:

Chut, faut pas le dire :chut:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34669
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Dantesk » Mar 05 Mai 2020 - 10:15   Sujet: Re: The Clone Wars 7x12 - Victory and Death

Adeekan a écrit:
vos661 a écrit:La volonté de base, celle écrite dans le roman Ahsoka, c'est de se faire passer pour morte.
Normalement elle faisait une tombe pour elle et une tombe pour Rex, afin que l'Empire les croit mort.


Et ils expliquent qui aurait creusé les tombes ? C'est la question que je me pose depuis hier…...si elle et Rex ont le temps de creuser ca veut dire qu'ils sont les seuls survivants,....donc qui creuse s'ils sont morts ? :transpire:


Euh lol, ouais pas faux :D

Mais de toute façon si l'empire creuse et voit qu'il y a pas de corps je pense qu'il ne vont pas être dupe. Il y aurait moyen de feinter pour Rex en lui mettant juste son casque et un cadavre de clone classique mais pourquoi faire ça alors que Rex n'a pas plus de raisons que ça d'être traqué après tout ce n'est qu'un clone.
Pour Ahsoka par contre une jeune Togruta ne va pas pouvoir remplacer son squelette par celui d'un clone masculin adulte.
Dantesk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1424
Enregistré le: 16 Aoû 2018
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mar 05 Mai 2020 - 10:18   Sujet: Re: The Clone Wars 7x12 - Victory and Death

ils ont creusé et Rex a envoyé un rapport qui annonce la mort d'Ahsoka, rapport envoyé sans doute avec les identifiants d'un autre clone.
Il y a les noms d'écrits sur les tombes dans le roman
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15097
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Corentin G » Mar 05 Mai 2020 - 10:27   Sujet: Re: The Clone Wars 7x12 - Victory and Death

Lain-Anksoo a écrit:ils ont creusé et Rex a envoyé un rapport qui annonce la mort d'Ahsoka, rapport envoyé sans doute avec les identifiants d'un autre clone.
Il y a les noms d'écrits sur les tombes dans le roman

D'accord, merci pour ces explications ! Mais seul Rex a une tombe non ? C'est ce que j'ai cru lire dans une version du roman qui traîne (en toute légalité...) sur Internet.
Exquis ce nouveau parfum que vous nous offrez, chère amie !
Han Solo, grand vaurien tentant une maladroite séduction.
Corentin G
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1340
Enregistré le: 29 Jan 2017
 

Messagepar 7esk » Mar 05 Mai 2020 - 16:59   Sujet: Re: The Clone Wars 7x12 - Victory and Death

Un bon épisode mais moins bon que les autres quand même,
Spoiler: Afficher
surtout pour un final. On retombe un peu dans le TCW classique, comme la fin du précédent le présageait. Au moment où les droïdes sont intervenus je me suis dit "ah, ils vont nous faire la classique et couper la gravité"...bon j'étais pas loin. La fin de l'épisode, avec Rex et Ahsoka, est décevante, ça se termine trop brutalement je trouve...

La présence de Dark Vador est sympathique mais sans plus, c'était un clin d'oeil largement dispensable comme l'a noté Link.

Dans son ensemble l'arc était quand même dingue, dommage de pas avoir eu un petit peu plus à la fin.

70% pour cet épisode.
7esk
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4013
Enregistré le: 17 Mar 2007
 

Messagepar Fyris » Mer 06 Mai 2020 - 11:18   Sujet: Re: The Clone Wars 7x12 - Victory and Death

Finir TCW en le couplant à ROTS est une idée que je trouve à la fois géniale et logique.
-La série traitant de la "Guerre des Clones" se termine donc sur sa fin.
-L'ordre 66 est un des éléments qui m'a le plus marqué de la saga, voir la destruction programmée de l'Ordre Jedi dans ROTS était déjà déchirant mais TCW nous fait aussi attaché aux Clones et les voirs accomplir l'Ordre 66 dans la série rend ce dernier encore pire.

Pour moi c'est le meilleur final qu'on pouvait espérer.
(Et puis voir Vador avec un sabre bleu c'est :shock: ).
Fyris
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 421
Enregistré le: 15 Déc 2018
 

Messagepar Juun Varst » Mer 06 Mai 2020 - 15:54   Sujet: Re: The Clone Wars 7x12 - Victory and Death

Je me suis refait les épisodes 9 et 10, puis j'ai enchaîné sur les 11 et 12 de manière à rendre le tout comme un petit film et mon dieu la claque magistrale que je me suis prise sur les deux derniers. Comme beaucoup l'ont souligné ici, j'ai été au départ quelque peu déçu par la fin qui ne dit mot de ce qui advient de Rex et Ahsoka après le crash du vaisseau, mais aussi du fait que le tout laisse un peu une impression d'Ahsoka Tano - A Star Wars Story, comme l'a écrit Vos. Cependant, j'ai trouvé ces deux derniers épisodes extrêmement poignants et cela a suffi à me conquérir en dépit des évidentes imperfections. C'est simple, je n'avais pas été autant submergé par l'émotion depuis ROTS et, dans ce torrent émotionnel, la sublime musique y fut pour beaucoup.

L'Ordre 66 est pour moi définitivement l'une, sinon la meilleure invention star warsienne. Quelqu'un l'a relevé plus haut : cette fin intimiste peut se comprendre comme symbolisant ce moment crucial dans la chronologie Star Wars. La notion de rupture, profonde et durable dans l'histoire galactique, accoucheuse d'une nouvelle ère, prend ici tout son sens et c'est cela qui, personnellement, me fascine au plus au point. Depuis l'épisode 9, le temps "s'accélère", Maul étant celui qui l'a le mieux perçu et nous-mêmes, spectateurs, savons que le point de bascule approche inexorablement ; pour preuve, j'étais ultra tendu pendant les 10 premières minutes du 11, mon coeur battait la chamade. En quelques jours, en quelques heures mêmes, la galaxie passe d'une République à un Empire totalitaire, tandis que les Jedi se muent en à peine quelques secondes en ennemis absolus du nouveau régime, qu'il faut traquer et exterminer. Voir Jesse et tous les autres clones qui se retournent contre Ahsoka puis Rex sans vergogne m'a fendu le coeur.

Pour moi, là réside le principal apport de la série : elle nous a donné à voir de la plus belle des façons des clones humanisés et a parfaitement approfondi les relations qu'ils ont entretenues avec les Jedi. Par conséquent, la promulgation de l'Ordre 66 n'en devient que plus tragique. J'ai beaucoup aimé le fait que, dans les épisodes, les clones sont traités comme des victimes du funeste plan de Sidious. Que plus aucun, pas même Jesse, n'ôte son casque est en outre très fort symboliquement : en une fraction de seconde, ils ont perdu toute leur humanité qu'ils s'étaient pourtant efforcés de revendiquer et d'afficher avec fierté depuis le début de la guerre en s'affublant notamment de surnoms, de quolibets taquins. Bien malgré eux, ils redeviennent à ce moment-là ce qu'ils ont finalement toujours été sans même le savoir, la raison même de leur conception : des pions d'un jeu dont la teneur les dépasse complètement, des instruments mis secrètement au service de l'avènement d'un nouveau pouvoir. J'ai adoré la réaction de Maul quand il dit à Ahsoka qui vient le libérer : "Brillant, brillantissime...". Il faut le dire : cela force l'admiration, aussi pernicieux le plan soit-il.

Voilà. C'est donc la fin d'une magnifique série, dont la qualité globale n'a été que très peu entachée en douze années. Revers de la médaille : quand on voit du grand Star Wars de la sorte, on en veut toujours plus, ce pourquoi je demeure malgré tout frustré. Il y a encore tant à montrer de la période post-Ordre 66.
Modifié en dernier par Juun Varst le Mer 06 Mai 2020 - 17:26, modifié 2 fois.
Que celui qui combat les monstres prenne garde à ne pas devenir monstre lui-même. Et si tu regardes longtemps un abîme, l'abîme regarde aussi en toi

Nietzsche à Quinlan Vos, si ce dernier avait réellement existé.
Juun Varst
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 67
Enregistré le: 19 Juin 2016
 

Messagepar Aramarth » Mer 06 Mai 2020 - 16:49   Sujet: Re: The Clone Wars 7x12 - Victory and Death

Franchement ce passage de 20 secondes dans cette musique de l'épisode 12 me met vraiment les frissons, j'aaaadoore

https://www.youtube.com/watch?v=kspIP_IGSIk entre 1.20 et 1.40 !
Bonjour. Vous connaissez Isaac Asimov?
Aramarth
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 277
Enregistré le: 18 Déc 2019
 

Messagepar Juun Varst » Mer 06 Mai 2020 - 17:11   Sujet: Re: The Clone Wars 7x12 - Victory and Death

Aramarth a écrit:Franchement ce passage de 20 secondes dans cette musique de l'épisode 12 me met vraiment les frissons, j'aaaadoore

https://www.youtube.com/watch?v=kspIP_IGSIk entre 1.20 et 1.40 !


Kevin Kiner a excellé.
Que celui qui combat les monstres prenne garde à ne pas devenir monstre lui-même. Et si tu regardes longtemps un abîme, l'abîme regarde aussi en toi

Nietzsche à Quinlan Vos, si ce dernier avait réellement existé.
Juun Varst
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 67
Enregistré le: 19 Juin 2016
 

Messagepar chausson jedi » Mer 06 Mai 2020 - 21:12   Sujet: Re: The Clone Wars 7x12 - Victory and Death

L'épisode m' a complétement pris. Et puis sont arrivées les questions pourquoi Ashoka a deux sabres pour se confronter Dark Vader dans Rebels et d'où viennent les papys clones hormis Rex dont on voit l'enlèvement de la puce dans ce dernier épisode de TWC
chausson jedi
Jedi SWU
 
Messages: 1052
Enregistré le: 27 Fév 2015
Localisation: Lucé
 

Messagepar samd » Mer 06 Mai 2020 - 22:27   Sujet: Re: The Clone Wars 7x12 - Victory and Death

idem surtout avec le moment ou ahsoka retient le vaisseau de maul ça le fait trop bien, franchement les musique qu'il a apporter son des chef d'oeuvre.
samd
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 182
Enregistré le: 12 Jan 2014
 

Messagepar Aramarth » Mer 06 Mai 2020 - 22:49   Sujet: Re: The Clone Wars 7x12 - Victory and Death

chausson jedi a écrit:L'épisode m' a complétement pris. Et puis sont arrivées les questions pourquoi Ashoka a deux sabres pour se confronter Dark Vader dans Rebels et d'où viennent les papys clones hormis Rex dont on voit l'enlèvement de la puce dans ce dernier épisode de TWC


Y a eu 15 ans entre la fin de TCW et le début de rebels, on peut imaginer que plein de choses se sont passés :)
Bonjour. Vous connaissez Isaac Asimov?
Aramarth
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 277
Enregistré le: 18 Déc 2019
 

Messagepar T2-J4 » Mer 06 Mai 2020 - 22:59   Sujet: Re: The Clone Wars 7x12 - Victory and Death

Tu remarqueras que ce ne sont plus du tout les mêmes sabres.
Ahsoka lives !
"If you will not turn to the Dark Side... then perhaps she will."

Darth Vader, Star Wars Episode VI
T2-J4
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 757
Enregistré le: 04 Mai 2016
Localisation: Coruscant, Montréal
 

Messagepar Aramarth » Mer 06 Mai 2020 - 23:10   Sujet: Re: The Clone Wars 7x12 - Victory and Death

samd a écrit:idem surtout avec le moment ou ahsoka retient le vaisseau de maul ça le fait trop bien, franchement les musique qu'il a apporter son des chef d'oeuvre.


Break for the Shuttle je dois etre au moins à la 20eme ecoute :')
Bonjour. Vous connaissez Isaac Asimov?
Aramarth
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 277
Enregistré le: 18 Déc 2019
 

Messagepar samd » Jeu 07 Mai 2020 - 0:06   Sujet: Re: The Clone Wars 7x12 - Victory and Death

la même , j'y passe toute la journée à l'écouter
samd
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 182
Enregistré le: 12 Jan 2014
 

Messagepar vos661 » Ven 08 Mai 2020 - 18:09   Sujet: Re: The Clone Wars 7x12 - Victory and Death



Et l'Episode Guide :

https://www.starwars.com/series/clone-w ... sode-guide

Pas d'info sur le nom de la lune et combien de temps il s'est écoulé à la fin.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Tielesman » Jeu 14 Mai 2020 - 17:35   Sujet: Re: The Clone Wars 7x12 - Victory and Death

D'ailleurs je viens de revoir le dernier Arc et j'ai remarqué un faux raccord entre l'episode 11 et le 12
Spoiler: Afficher
Dans l'episode 11 la navette utilisée pour transporter maul est un modèle de navette républicaine avec une soute aggrandie , mais dans l'episode 12, la seule navette restante est un modèle standard
Tielesman
Jedi SWU
 
Messages: 645
Enregistré le: 18 Avr 2020
 

Messagepar Jordan2808 » Jeu 14 Mai 2020 - 20:34   Sujet: Re: The Clone Wars 7x12 - Victory and Death

Un bon final mais très déçu de l'absence de Griévous et des séparatistes en général. Pas de bataille de Coruscant. Mais la fin est tout à fait logique et synchro avec l'épisode 3, ca colle bien….décu de la faible présence des séparatistes quand même...
Jordan2808
Padawan
 
Messages: 14
Enregistré le: 11 Jan 2020
 

Messagepar gregfox » Jeu 14 Mai 2020 - 20:44   Sujet: Re: The Clone Wars 7x12 - Victory and Death

Tielesman a écrit:D'ailleurs je viens de revoir le dernier Arc et j'ai remarqué un faux raccord entre l'episode 11 et le 12
Spoiler: Afficher
Dans l'episode 11 la navette utilisée pour transporter maul est un modèle de navette républicaine avec une soute aggrandie , mais dans l'episode 12, la seule navette restante est un modèle standard

La soute est détachable, donc ils ont dû la détacher du vaisseau une fois le transport de Maul accompli, tout simplement. Pas de faux raccord donc, et puis ce n’est pas un raccord :non:
gregfox
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 648
Enregistré le: 13 Sep 2011
 

Messagepar Tielesman » Jeu 14 Mai 2020 - 21:08   Sujet: Re: The Clone Wars 7x12 - Victory and Death

gregfox a écrit:
Tielesman a écrit:D'ailleurs je viens de revoir le dernier Arc et j'ai remarqué un faux raccord entre l'episode 11 et le 12
Spoiler: Afficher
Dans l'episode 11 la navette utilisée pour transporter maul est un modèle de navette républicaine avec une soute aggrandie , mais dans l'episode 12, la seule navette restante est un modèle standard

La soute est détachable, donc ils ont dû la détacher du vaisseau une fois le transport de Maul accompli, tout simplement. Pas de faux raccord donc, et puis ce n’est pas un raccord :non:


Les couleurs de la navette aussi ne sont pas les memes
Tielesman
Jedi SWU
 
Messages: 645
Enregistré le: 18 Avr 2020
 

Messagepar LunatiK » Lun 18 Mai 2020 - 14:49   Sujet: Re: The Clone Wars 7x12 - Victory and Death

J'ai enfin fini cette saison, je l'ai regardé par curiosité n'étant pas fan spécialement de TCW, le 1er arc était sympathique le 2ème beaucoup moins surtout pour une season final.

J'ai par contre beaucoup apprécier le dernier quart, même si j'ai trouvé le 12 en dessous des 3 autres épisodes. Maul était excellent !

Par contre les clones ils tirent a blanc ou j'ai loupé un truc et ahsoka et immunisé au blaster ? Car j'ai l'impression qu'elle ce fait touché 3 fois et sa la chatouille pas plus que sa...
LunatiK
Padawan
 
Messages: 50
Enregistré le: 17 Mai 2020
 

Messagepar Mandoad » Lun 18 Mai 2020 - 15:52   Sujet: Re: The Clone Wars 7x12 - Victory and Death

LunatiK a écrit:Par contre les clones ils tirent a blanc ou j'ai loupé un truc et ahsoka et immunisé au blaster ? Car j'ai l'impression qu'elle ce fait touché 3 fois et sa la chatouille pas plus que sa...


Ah mais ça c'est parce que tu oublies un truc essentiel: Dès cet instant, les Clone troopers républicains deviennent des Stormtroopers impériaux. Le raccord est donc parfait. :paf:
"Un grand guerrier? Personne par la guerre ne devient grand." -Yoda
FanFics': Vauriens et hors-la-loi, Hajoo & Jaden : Rebelle & Vaurien (Avec LL-8), Une lueur dans l'obscurité & Vauriens, Rebelles et Cartels
Mandoad
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1555
Enregistré le: 28 Nov 2014
 

Messagepar ashlack » Lun 18 Mai 2020 - 16:40   Sujet: Re: The Clone Wars 7x12 - Victory and Death

Mandoad a écrit:
LunatiK a écrit:Par contre les clones ils tirent a blanc ou j'ai loupé un truc et ahsoka et immunisé au blaster ? Car j'ai l'impression qu'elle ce fait touché 3 fois et sa la chatouille pas plus que sa...


Ah mais ça c'est parce que tu oublies un truc essentiel: Dès cet instant, les Clone troopers républicains deviennent des Stormtroopers impériaux. Le raccord est donc parfait. :paf:

Techniquement, la proclamation de l'Empire a lieu après l'Ordre 66, donc ça marche pas ton explication (mais c'est dommage parce que j'ai bien rigolé quand même :lol: )
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34669
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar vos661 » Lun 18 Mai 2020 - 16:45   Sujet: Re: The Clone Wars 7x12 - Victory and Death

C'est même pire que des stormtroopers : les stormtroopers touchaient pas souvent, mais quand ça touchait, la personne était a minima blessée. Ici, Ahsoka est touchée 3 fois au corps, et elle a rien. Pas une égratignure.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar kianynou » Mar 19 Mai 2020 - 9:26   Sujet: Re: The Clone Wars 7x12 - Victory and Death

Fini la S7 hier. Quelle fin !

Le retour des anciens doubleurs :love:
Les nouveaux dessins :love:

Avis sur la saison:

Premier arc:
Tourné autour des clones, sympathique, bonne entrée en matière. C'est vraiment touchant de voir Rex qui commence à être au fond du trou à force de perdre ses frères.


Deuxième arc:
Nul à chier. La petite soeur est débile à souhait. Ahsoka est chiante à souhait. L'arc est là pour mettre Ahsoka et les Mando en relation, du coup j'aurais plutôt préféré qu'ils fassent la même chose mais en utilisant Hondo ou Bane ou je ne sais qui que l'on a déjà vu dans la série.


Dernier arc:
La claque !

Centré sur trois des personnages qui ont le plus marqué la série: Rex, Ahsoka et Maul.

(ça va être dans le désordre pour les bons points)

- Déjà les dessins et l'animation sont vraiment au top, fini les mouvements un peu saccadé des Jedi, le combat entre Maul et Ahsoka est fluide, c'est très agréable.
- Les musiques :love:
- Cette espèce de course contre la montre contre l'ordre 66 qui est le "méchant" principal est juste génial. Tout le long on suit les événements du III, on sait que le "méchant" va arriver, c'est juste génial.
- Maul, il sue le charisme par tout les port. Il a pris tellement d'épaisseur grâce à cette série. La conversation avec Ahsoka où il lui parle de ses visions est juste au top.
- Le discours pour galvaniser les troupes, il a du sang mandalorien dans les veines le Maul ! En tant que fan de TOR, pour moi c'est lui et ses troupes les vrais mandaloriens, pas les bisounours d'en face.
- Le parrallèle entre lui et Ahsoka dans le destroyer, elle tout en agilité en essayant de ne blesser personne, lui tout en brutalité, en marchant tuant tout ceux qu'il croise (clin d'oeil à RO dans le couloir avec les portes qui se ferment ?)
- Les liens avec Solo :love:
- Rex, rien à dire de plus, au top.
- Ahsoka qui abandonne les sabres que lui a donné son maître, lourde de sens.
- Visuellement il y a des scènes vraiment magnifiques. À la fin, quand on voit leur chasseur posé, Rex devant, en arrière plan le destroyer écrasé, la lumière, la musique... c'est une scène réellement magnifique pour les yeux et les tympans.


Et je suis sûr que j'en oublie !
Une très belle conclusion à TCW.

Regret: Les 4 derniers épisodes auraient dû être regrouper en un long métrage. Bon le problème c'est qu'il aurait sûrement mis une taloche à d'autre film SW de l'ère Disney donc bon.... :D
kianynou
Jedi SWU
 
Messages: 459
Enregistré le: 06 Juil 2014
 

Messagepar DarkNeo » Mar 19 Mai 2020 - 12:12   Sujet: Re: The Clone Wars 7x12 - Victory and Death

kianynou a écrit:

Regret: Les 4 derniers épisodes auraient dû être regrouper en un long métrage. Bon le problème c'est qu'il aurait sûrement mis une taloche à d'autre film SW de l'ère Disney donc bon.... :D


C'est sûr que le bide complet de TCW au cinéma nous a prouvé que c'était le cas...
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar link224 » Mar 19 Mai 2020 - 12:17   Sujet: Re: The Clone Wars 7x12 - Victory and Death

DarkNeo a écrit:C'est sûr que le bide complet de TCW au cinéma nous a prouvé que c'était le cas...


Argument complètement faux selon moi.
TCW est sorti au ciné à une époque où Star Wars "n'existait plus" depuis 3 ans pour le grand public.

Tu sors un film TCW aujourd'hui, il ne fera pas les scores de la postlo, mais ce sera assurément un succès. Oh que oui :oui:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar kianynou » Mar 19 Mai 2020 - 12:20   Sujet: Re: The Clone Wars 7x12 - Victory and Death

DarkNeo a écrit:
kianynou a écrit:

Regret: Les 4 derniers épisodes auraient dû être regrouper en un long métrage. Bon le problème c'est qu'il aurait sûrement mis une taloche à d'autre film SW de l'ère Disney donc bon.... :D


C'est sûr que le bide complet de TCW au cinéma nous a prouvé que c'était le cas...


Je pense qu'il y a eu mésentente. :)

Je parlais de sortir cet arc en longmétrage, sur Disney +. Et quand je parlais de taloche, je parlais plus en terme d'accueil du public, pas en terme d'entrée (vu que sur Disney +)

PS: je savais pas que TCW avait bidé au ciné, mais ça ne m'étonne pas.
kianynou
Jedi SWU
 
Messages: 459
Enregistré le: 06 Juil 2014
 

Messagepar DarkNeo » Mar 19 Mai 2020 - 12:57   Sujet: Re: The Clone Wars 7x12 - Victory and Death

link224 a écrit:Argument complètement faux selon moi.
TCW est sorti au ciné à une époque où Star Wars "n'existait plus" depuis 3 ans pour le grand public.

Tu sors un film TCW aujourd'hui, il ne fera pas les scores de la postlo, mais ce sera assurément un succès. Oh que oui :oui:


C'est vrai que quand on voit Solo a Star Wars Story...
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Corentin G » Mar 19 Mai 2020 - 12:59   Sujet: Re: The Clone Wars 7x12 - Victory and Death

DarkNeo a écrit:C'est vrai que quand on voit Solo a Star Wars Story...

Film et contexte de sortie tout à fait différent et absolument incomparable.
Exquis ce nouveau parfum que vous nous offrez, chère amie !
Han Solo, grand vaurien tentant une maladroite séduction.
Corentin G
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1340
Enregistré le: 29 Jan 2017
 

Messagepar DarkNeo » Mar 19 Mai 2020 - 13:04   Sujet: Re: The Clone Wars 7x12 - Victory and Death

N'empêche que ça a bidé quand même mais de toute façon, kyaninou a précisé son propos.
A mon avis, un long métrage n'aurait pas changé grand chose : il y aurait eu autant de gens qui auraient regardé. :neutre:
Donc, je ne vois pas du tout l'intérêt in fine d'une telle comparaison.
Modifié en dernier par DarkNeo le Mar 19 Mai 2020 - 13:42, modifié 1 fois.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Corentin G » Mar 19 Mai 2020 - 13:10   Sujet: Re: The Clone Wars 7x12 - Victory and Death

Et puis la série s'en est très bien sortie par ce biais, devenant l'une des séries les plus regardées (toutes plateformes confondues) de ces dernières semaines.

Je compte d'ailleurs me remater les 4 derniers épisodes d'un seul coup aujourd'hui :love:
Exquis ce nouveau parfum que vous nous offrez, chère amie !
Han Solo, grand vaurien tentant une maladroite séduction.
Corentin G
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1340
Enregistré le: 29 Jan 2017
 

Messagepar vos661 » Mar 19 Mai 2020 - 13:12   Sujet: Re: The Clone Wars 7x12 - Victory and Death

Corentin G a écrit:Et puis la série s'en est très bien sortie par ce biais, devenant l'une des séries les plus regardées (toutes plateformes confondues) de ces dernières semaines.


C'est pas l'une, c'est LA série la plus regardée de Avril et Mai il me semble bien.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Nicolaï » Mer 20 Mai 2020 - 1:39   Sujet: Re: The Clone Wars 7x12 - Victory and Death

J'ai enfin réussi à voir ce dernier épisode pour le moins riche en action.

Spoiler: Afficher
Tout s’enchaîne très vite et on voit pas le temps passé, encore une fois tout est très beau et l'animation est fluide. Ça fait toujours plaisir de revoir quelque chose de moins cheap que Rebels.
Je suis triste pour la mort Jesse, lui et Fives m'avaient beaucoup marqué pendant Umbara mais bon hélas c'était prévisible.

Par contre ils ont pas mal abusé avec la Force dans cette épisode :perplexe: Maul et surtout Ahsoka ont volé les dopants de l'infirmerie en passant non ?
En tant que fan du Legend, on me dira qu'on a vu bien pire et bien moins logique aussi par moment, ce qui est vrai. Mais le problème principal de TCW vis à vis de la Force est le suivant : la consistance. Les scénaristes ont un gros problème avec ça. Le soucis n'est pas de voir Maul détruire le réacteur avec la Force, en soi c'est cohérent avec le potentiel que lui donne l'UEO, le soucis c'est que quand le scénario le lui demande il devient fort et sinon et bien non... Dans la saison 5, il était plus mesuré et plus consistant tout en restant impressionnant.
Mais Maul honnêtement ça passe encore. Il reste un seigneur sith, il est expérimenté et a un certain age. Le problème c'est Ahsoka.

Ahsoka a toujours bénéficié de l'inconsistance de TCW avec la Force. Dans les faits, si vous regardez les compils, ses accomplissements avec la Force sont égaux et parfois supérieurs à ceux d'Anakin et Obi-Wan. Elle a souvent tendance a ""spammer"" la Force d'ailleurs là où tous les autres personnages (plus expérimentés et plus forts) donnent l'impression que c'est beaucoup plus dur de l'utiliser en continue ou au milieu d'une action. Cependant malgré tout elle restait un niveau en dessous de la plupart des autres forceux ( ce qui renforçait le sentiment d'inconsistance soit dit en passant). Ici c'est limite si elle ne balance pas un force push à chaque parade de laser. Et le fait qu'elle arrive a retenir la navette est assez surréaliste. Ahsoka est une padawan et bien plus jeune que la moyenne, son niveau est illogique.

Aussi il y a une énorme incohérence, présente depuis l'épisode 11, pourquoi les clones parlent de Dark Sidious ? :perplexe: Les scénaristes et Filonni n'ont pas compris le plan de Palpatine. Jamais il ne révèle son identité de sith au grand public, ce serait de la folie. Je sais que l'ambiguité remonte au "My lord" de Cody, mais logiquement personne hormis ses proches ne devrait savoir ça. Ceci étant dit, ce problème dans l'UEO se pose depuis 2015 avec Rebels qui a révélé que les clones ont retrouvé leurs esprits après l'ordre 66 et qu'ils ont été eux-même désolé et horrifié par ce qu'ils avaient fait. Ils ont même révélé au public qu'ils avaient des puces ce qui aurait déjà dû être assez pour lancer la guerre civile, alors si en plus ils savent que Palpatine est un sith... :paf:

Ça reste un bon épisode mais il y a des gros défauts et assez peu de fond.


J'ai beaucoup de mal à me dire qu'il s'agit de la conclusion de TCW. Pour moi c'est juste la fin d'un arc, il n'y a pas de choses vraiment marquantes hormis Vador à la fin. Je pense que pour vraiment conclure il aurait fallu nous montrer le devenir des autres personnages de manière claire et concise. Certains on dit que ROTS s'en chargeait déjà mais ce n'est pas comme ça que ça marche. Si ROTS traite effectivement de l'ordre 66, le film montre surtout l'impact de l'évènement par rapport aux personnages et aux lieux qui sont présentés au cours de la prélogie.

TCW devrait faire de même du point de vue des personnages et des lieux que la série a elle-même développée. Pas besoin de remontrer toutes les planètes de la série ou de tout développer mais un plan séquence sur le devenir du temple jedi et certains personnages que l'on a vue et revue pendant la série aurait été le bienvenu. TCW reste une oeuvre à part entière, si ça avait été juste un bonus dans le CD n°2 de ROTS alors pas de soucis, mais ce n'est pas le cas. Elle a son lore en quelque sorte. Sinon c'est comme faire une dissertation et couper la conclusion en disant qu'elle se trouve déjà sur la copie du voisin. Dans ce cas là, on ne fait pas de dissert tout court, ça ne marche pas selon moi.
Nicolaï
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 217
Enregistré le: 30 Mai 2019
 

Messagepar JediLord » Dim 24 Mai 2020 - 17:30   Sujet: Re: The Clone Wars 7x12 - Victory and Death

Un excellant final pour The Clone Wars. J'ai pleuré toutes les larmes de mon corps lors de l'avant dernière scène. La vue de toutes ses tombes de clones m'a obligé. Le dernier plan sur le casque du clone dans la dernière scène marque vraiment la fin de la série et de la Guerre des Clones. :cry: :cry: :cute: :shock:

La musique était juste magnifique et aidait bien à l'immersion.

Ces derniers épisodes ont réussi à me faire grandement aimer Dark Maul. J'espère donc un roman ou un comic racontant son parcours jusqu'à Solo.

Et surtout: VAAAAADOOOOOOOOOOOOOOORRRR!!! Mais quel bonheur de le voir en style TCW qui plus est! :love: Le style de Rebels fait pitié en comparaison de cet oh combien magnifique Darth Vader! :love:
How do you know a Neimoidian is lying? His mouth is open.| Honor life by living, Padawan. Killing honors only death: only the dark side.
JediLord
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3188
Enregistré le: 28 Juin 2019
Localisation: Felucia, à avoir la trouille des chamans Feluciens
 

Messagepar Jinn Darin » Lun 25 Mai 2020 - 2:26   Sujet: Re: The Clone Wars 7x12 - Victory and Death

Non il ne fait pas pitié car il s'inspire énormément des concepts originaux de Mcquarrie. Ce n'est pas un redesign gratuit fait n'importe comment, c'est plutôt authentique. :o Un hommage sympa aux premiers concepts.
Image
https://starwarsblog.starwars.com/wp-content/uploads/2015/06/Image-1.jpg
https://townsquare.media/site/442/files/2016/08/rebels-vader-return-pic.jpg?w=980&q=75
https://i.imgur.com/f8xu84P.jpg
Jinn Darin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1496
Enregistré le: 07 Nov 2015
 

Messagepar JediLord » Lun 25 Mai 2020 - 11:11   Sujet: Re: The Clone Wars 7x12 - Victory and Death

Certe. Mais en version TCW... C'est juste magnifique!! :cry:
How do you know a Neimoidian is lying? His mouth is open.| Honor life by living, Padawan. Killing honors only death: only the dark side.
JediLord
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3188
Enregistré le: 28 Juin 2019
Localisation: Felucia, à avoir la trouille des chamans Feluciens
 

Messagepar T2-J4 » Mer 03 Juin 2020 - 23:30   Sujet: Re: The Clone Wars 7x12 - Victory and Death

Là où il est un peu ridicule dans Rebels, comme d'ailleurs beaucoup de perso dans la série mais lui particulièrement, c'est sa finesse. Ok c'est le style graphique mais le gars possède une armure méga lourde, est grand et... "fin". C'est pas cohérent, mais bon c'est du détail :)
Ahsoka lives !
"If you will not turn to the Dark Side... then perhaps she will."

Darth Vader, Star Wars Episode VI
T2-J4
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 757
Enregistré le: 04 Mai 2016
Localisation: Coruscant, Montréal
 

Messagepar Mace Win Do » Dim 29 Nov 2020 - 18:14   Sujet: Re: The Clone Wars 7x12 - Victory and Death

Enfin maté le dernier arc de TCW, du pur régal avec une ambiance super lourde et pesante (grosse mention a l'avant dernier épisode lors du passage d'Ahsoka dans le vaisseau )
L’ordre 66 n'aura jamais été si troublant, puisqu'on voit en direct la confrontation de deux persos amis, qu'on voit depuis des saisons, là où dans ROTS les clones étaient pas aussi humanisés. C'est un gros point fort de la série.

Et.. cette scène de fin avec les casques :x :x

Au top malgré une conclusion peut etre un peu rapide
I know, I can
Mace Win Do
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 94
Enregistré le: 22 Déc 2015
Localisation: Bas-fonds de Coruscant
 

Messagepar EnUnToutUnique » Lun 21 Déc 2020 - 13:39   Sujet: Re: The Clone Wars 7x12 - Victory and Death

Je ne sais pas si ça n'a surpris que moi, mais je trouve Ahsoka particulièrement puissante ici. Elle semble réussir tout ce qu'elle entreprend, comme si c'était elle le véritable grain de sable dans la machination de Palpatine (ça ne vous rappelle pas un autre personnage féminin récent ?).

Au moment où l'ordre 66 est donné, elle se trouve dans une situation critique et on peut se demander comment elle parvient à survivre alors que même un Ki-Adi-Mundi beaucoup plus expérimenté ne peut rien contre une rafale de tirs à bout portant. Alors oui, Filoni joue sur le lien affectif qu'entretient Ahoska avec son escadron, ce qui engendre un dilemme moral particulièrement difficile pour Rex, qui plus est lorsqu'on sait qu'elle a quitté l'Ordre et que leurs retrouvailles en grande pompe ont pour effet de renforcer la relation entre les deux personnages (le raccord avec Rebels est parfait).

Le revers de la médaille, c'est que cette situation dédramatise les enjeux de ROTS et l'aspect tragique de son récit. Je maintiens que c'est justement parce que le film montre les Jedi exécutés un à un par les clones que les rôles d'Obi-Wan et de Yoda prennent davantage d'ampleur dans la trilogie originale, donnant alors un sens encore plus abouti au parcours initiatique de Luke et à la portée philosophique de son mythe. J'aurais donc préféré qu'Ahsoka ne revienne pas, malgré la relation qu'elle entretient avec Anakin.

Si la fin de la série a le mérite d'offrir un point de vue différent sur la guerre des clones avec des événements parallèles à ceux de l'épisode 3, je ne suis pas fan de la propension de Filoni à complexifier l'univers en multipliant les personnages afin de construire un arc narratif autour d'eux, et ce sur une période aussi sensible pour laquelle le risque de dénaturer l’œuvre d'origine est bien réel. Ahsoka n'est pas un personnage dénué d'intérêt, mais le mythe de la saga ne repose pas sur ses épaules, voilà pourquoi je trouve qu'elle prend un peu trop de place dans la timeline. En tant que fan du conte mythologique qu'est SW, il est difficile pour moi de porter un regard passionné sur les deux séries d'animation créées par Filoni. Ce qui rend la frustration d'autant plus grande car il y avait peut-être autre chose à proposer depuis 2008...
EnUnToutUnique
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 163
Enregistré le: 20 Déc 2020
 

Messagepar firestqr » Ven 05 Mar 2021 - 17:31   Sujet: Re: The Clone Wars 7x12 - Victory and Death

Donc y'a des brutes qui ont refait la scène finale de "Victory and Death" sous Unreal Engine :o

Vous n'avez pas entendu parler du Millenium Condor ?
firestqr
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 949
Enregistré le: 08 Nov 2016
 

Précédente

Retourner vers The Clone Wars


  •    Informations