Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Gregor et Wolffe, les clones renégats oubliés

Forum consacré à la série The Clone Wars (2008-2020), de Dave Filoni. Située entre les Episodes II et III, elle met en scène la guerre entre la République et les Séparatistes.

Retourner vers The Clone Wars

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar ExalTh30 » Lun 04 Mai 2020 - 13:54   Sujet: Gregor et Wolffe, les clones renégats oubliés

Salut à tous, cette nuit est sortie la der des ders de The Clone Wars (aïe mon enfance :transpire: ) et avec elle quelques petites imprécisions.
J'ai vu que celles-ci étaient déjà apparu dans les topics des épisodes mais je ne pense pas qu'un topic lui a été totalement consacré !

C'est donc pour cela que j'aurai voulu connaître vos impressions concernant le dernier arc et la manière dont Rex retire sa puce inhibitrice à l'aide d'Ahsoka et donc de quelle façon il n'a pas participé à l'assaut du Temple.

Avant ces épisodes, on aurait pu simplement se dire que Rex, Gregor et Wolffe dans Rebels avaient simplement retiré leurs puces avant l'exécution de l'Ordre 66 suite aux incidents montrés dans l'arc du soldat Tup et s'étaient ensuite exilés. Sauf qu'aujourd'hui, on sait désormais qu'ils n'étaient pas tous ensemble à ce moment là et ça laisse quelques questions en suspend selon moi.

Comment Gregor a survécu sur Abafar ? Comment a t'il ôté sa puce ? Comment a t'il rejoint les autres clones ? Concernant Wolffe, on ne sait pas où il était pendant l'Ordre 66 (logiquement sur Cato Neimoïdia ?) mais les mêmes questions se posent.

Selon moi une petite scène avec les protagonistes, à la manière de celle avec Vador, aurait été efficace même si elle ne durerait que quelques secondes.

Dites moi comment vous avez pu interpréter cela et merci beaucoup pour la lecture ! :lol:
" Il n'y a pas d'émotion, il y a la paix. Il n'y a pas d'ignorance, il y a la connaissance. Il n'y a pas de passion, il y a la sérénité. Il n'y a pas de chaos, il a l'harmonie. Il n'y a pas la mort, il y a la Force "
ExalTh30
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 77
Enregistré le: 05 Nov 2016
Localisation: Au Nord c'était les .. wookies ?
 

Messagepar Tielesman » Lun 04 Mai 2020 - 14:02   Sujet: Re: Gregor et Wolffe, les clones renégats oubliés

je sui d'accord ca aurait été très interessant une réunion entre les 3 clones. De manière générale j'aimerais bien un roman ou un comics abordant les clones durant les premiers jours de l'empire,qui pourrait aussi aborder le sort de wolffe et de gregor
Tielesman
Jedi SWU
 
Messages: 645
Enregistré le: 18 Avr 2020
 

Messagepar ExalTh30 » Lun 04 Mai 2020 - 14:54   Sujet: Re: Gregor et Wolffe, les clones renégats oubliés

Tielesman a écrit:je sui d'accord ca aurait été très interessant une réunion entre les 3 clones. De manière générale j'aimerais bien un roman ou un comics abordant les clones durant les premiers jours de l'empire,qui pourrait aussi aborder le sort de wolffe et de gregor


Oui, j'espère aussi qu'une réponse pourra être donné dans la littérature même si j'en doute ..

D'ailleurs je repensais à la remarque de Rex dans Rebels qui disait "on a toujours le choix" en parlant du fait d'avoir retiré sa puce. Au final, il ne l'a pas retiré de son plein gré :paf:

Toujours dans Rebels il disait que les Clones ont été mis à la retraite par l'Empire car jugé obsolète mais je ne comprends à quel moment cela à pu avoir un impact sur lui puisqu'il a donc déserté suite aux événements du dernier arc ? (d'ailleurs c'est tout aussi incohérent si on ne prend pas en compte la saison 7)
" Il n'y a pas d'émotion, il y a la paix. Il n'y a pas d'ignorance, il y a la connaissance. Il n'y a pas de passion, il y a la sérénité. Il n'y a pas de chaos, il a l'harmonie. Il n'y a pas la mort, il y a la Force "
ExalTh30
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 77
Enregistré le: 05 Nov 2016
Localisation: Au Nord c'était les .. wookies ?
 

Messagepar Hugizzz » Lun 04 Mai 2020 - 15:04   Sujet: Re: Gregor et Wolffe, les clones renégats oubliés

Ça m'aurait fait plaisir à coup sûr de voir Wolffe et d'autres, mais je pense après coup que l'épisode aurait été moins réussi.
La guerre des clones termine mystérieusement, les personnages et héros s'évaporent. Il fallait transmettre cette sensation au spectateur.
C'est pourquoi on nous montre le plus important: la survie d'Ahsoka et de Rex, mais pour le reste, il fallait faire planer ce mystère qui est celui de la fin de la guerre des clones.
Donc on fait l'impasse sur les adieux (qu'on peut de toute manière imaginer soit même) et sur les personnages secondaires: ça créé vraiment cette sensation fantomatique très réussie.

Pour ce qui est de la puce de Rex, je trouve également l'opération un peu trop simple, mais j'avoue que je ne sais pas ce que j'aurais fait d'autre à la place.
"For now, we must adhere to the principles of our democracy. We must let the wheels of the Senate...Turn..."
Palpatine à Mas Ameda - TCW
Hugizzz
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 285
Enregistré le: 12 Aoû 2016
Localisation: Bas-fonds de Coruscant
 

Messagepar Tielesman » Lun 04 Mai 2020 - 15:05   Sujet: Re: Gregor et Wolffe, les clones renégats oubliés

ExalTh30 a écrit:
Tielesman a écrit:je sui d'accord ca aurait été très interessant une réunion entre les 3 clones. De manière générale j'aimerais bien un roman ou un comics abordant les clones durant les premiers jours de l'empire,qui pourrait aussi aborder le sort de wolffe et de gregor


Oui, j'espère aussi qu'une réponse pourra être donné dans la littérature même si j'en doute ..

D'ailleurs je repensais à la remarque de Rex dans Rebels qui disait "on a toujours le choix" en parlant du fait d'avoir retiré sa puce. Au final, il ne l'a pas retiré de son plein gré :paf:

Toujours dans Rebels il disait que les Clones ont été mis à la retraite par l'Empire car jugé obsolète mais je ne comprends à quel moment cela à pu avoir un impact sur lui puisqu'il a donc déserté suite aux événements du dernier arc ? (d'ailleurs c'est tout aussi incohérent si on ne prend pas en compte la saison 7)



Peut etre que wolffe a servi dans l'empire mais a été mis à la retraite et a ensuite rejoint rex.Aussi j'aurrais adoré voir cody en officier imperial (c'est ce qu'avait prévu de montrer filloni dans rebels à l'origine mais il l'a finalement annulé)
Tielesman
Jedi SWU
 
Messages: 645
Enregistré le: 18 Avr 2020
 

Messagepar ExalTh30 » Lun 04 Mai 2020 - 15:15   Sujet: Re: Gregor et Wolffe, les clones renégats oubliés

Tielesman a écrit:Peut etre que wolffe a servi dans l'empire mais a été mis à la retraite et a ensuite rejoint rex.Aussi j'aurrais adoré voir cody en officier imperial (c'est ce qu'avait prévu de montrer filloni dans rebels à l'origine mais il l'a finalement annulé)


Je n'avais jamais entendu ce propos sur Cody ça aurait été interressant ! :shock:

Hugizzz a écrit:Ça m'aurait fait plaisir à coup sûr de voir Wolffe et d'autres, mais je pense après coup que l'épisode aurait été moins réussi.
La guerre des clones termine mystérieusement, les personnages et héros s'évaporent. Il fallait transmettre cette sensation au spectateur.


Je suis d'accord, il était important de ne pas trop surcharger cet épisode fort en émotion (dommage pour Jesse d'ailleurs) !

C'est vrai qu'on ne peut que s'imaginer ce que sont devenus les autres (La Bad Batch, Echo présent dès la première saison et dont on aura pas le dénouement). L'univers Star Wars est tellement vaste, c'est cela qui est plaisant. A chacun de se faire sa propre idée sur la fin de l'histoire finalement.
" Il n'y a pas d'émotion, il y a la paix. Il n'y a pas d'ignorance, il y a la connaissance. Il n'y a pas de passion, il y a la sérénité. Il n'y a pas de chaos, il a l'harmonie. Il n'y a pas la mort, il y a la Force "
ExalTh30
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 77
Enregistré le: 05 Nov 2016
Localisation: Au Nord c'était les .. wookies ?
 

Messagepar vos661 » Lun 04 Mai 2020 - 15:33   Sujet: Re: Gregor et Wolffe, les clones renégats oubliés

ExalTh30 a écrit:
Hugizzz a écrit:Ça m'aurait fait plaisir à coup sûr de voir Wolffe et d'autres, mais je pense après coup que l'épisode aurait été moins réussi.
La guerre des clones termine mystérieusement, les personnages et héros s'évaporent. Il fallait transmettre cette sensation au spectateur.


Je suis d'accord, il était important de ne pas trop surcharger cet épisode fort en émotion (dommage pour Jesse d'ailleurs) !


Y a une différence entre ne pas surcharger, et carrément faire le strict minimum (ce qu'ils ont fait ici).
Le montage final de Rebels était très satisfaisant (même si l'épisode en lui-même n'était pas spécialement ouf). En 2 min, ils ont bouclé la boucle, afin de ne pas laisser une sensation d’inachevé.

C'est ce qu'ils auraient du faire ici. C'est trop pauvre cette fin. C'est pas à l'image de la série.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar magiefeu » Lun 04 Mai 2020 - 16:12   Sujet: Re: Gregor et Wolffe, les clones renégats oubliés

Je trouve ça bien que Jesse soit mort hors-écran, ça rend la scène plus amère.
Quand j'ai commencé l'épisode, la musique m'a directement donné l'impression de voir un cercueil volant en regardant le croiseur. Ca correspond plutôt bien au caractère aveugle qu'a pris l'Ordre 66.
Par contre, je suis étonné qu'aucun clone n'ait sauté dans la navette pour tenter de priver Ahsoka de tout moyen de fuite.

Après c'est vrai que l'arc Yoda faisait une meilleure fin de série, avec son ouverture finale. Là c'est juste une transition entre deux séries car le spectateur sait déjà ce qui va arriver aux personnages.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar ExalTh30 » Lun 04 Mai 2020 - 16:31   Sujet: Re: Gregor et Wolffe, les clones renégats oubliés

vos661 a écrit:Il y a une différence entre ne pas surcharger, et carrément faire le strict minimum (ce qu'ils ont fait ici).
Le montage final de Rebels était très satisfaisant (même si l'épisode en lui-même n'était pas spécialement ouf). En 2 min, ils ont bouclé la boucle, afin de ne pas laisser une sensation d’inachevé.

C'est ce qu'ils auraient du faire ici. C'est trop pauvre cette fin. C'est pas à l'image de la série.


Je suis d'accord dans le sens où l'épisode final aurait pu être encore mieux (Rebels avec tout ses défauts au début s'est vraiment bien terminé oui) mais je suis satisfait tout de même parce que je trouve que l'ensemble de l'arc final est génial. J'ai été surpris (déçu ?) en voyant que l'épisode avait une durée normale alors qu'il aurait bien pu durer une bonne heure.

magiefeu a écrit:Après c'est vrai que l'arc Yoda faisait une meilleure fin de série, avec son ouverture finale. Là c'est juste une transition entre deux séries car le spectateur sait déjà ce qui va arriver aux personnages.


Personnellement j'étais un peu resté sur ma fin après cet arc ci, même si je l'apprécie beaucoup également, j'avais l'impression qu'il manquait cette petite touche qu'est l'Ordre 66 (pas forcement le pont avec Rebels certes).
" Il n'y a pas d'émotion, il y a la paix. Il n'y a pas d'ignorance, il y a la connaissance. Il n'y a pas de passion, il y a la sérénité. Il n'y a pas de chaos, il a l'harmonie. Il n'y a pas la mort, il y a la Force "
ExalTh30
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 77
Enregistré le: 05 Nov 2016
Localisation: Au Nord c'était les .. wookies ?
 

Messagepar vos661 » Lun 04 Mai 2020 - 16:37   Sujet: Re: Gregor et Wolffe, les clones renégats oubliés

Tielesman a écrit:Peut etre que wolffe a servi dans l'empire mais a été mis à la retraite et a ensuite rejoint rex.Aussi j'aurrais adoré voir cody en officier imperial (c'est ce qu'avait prévu de montrer filloni dans rebels à l'origine mais il l'a finalement annulé)


Je pense que t'as raison pour Wolffe.
Mais Gregor ? De toute façon j'ai jamais compris pourquoi ils ont choisi lui, alors qu'il était mort, et pas un autre, comme 3eme larron. Boil aurait eu beaucoup plus de sens.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar magiefeu » Lun 04 Mai 2020 - 16:57   Sujet: Re: Gregor et Wolffe, les clones renégats oubliés

Moi j'avais toujours interpretté, vu ses réactions, que Wolffe avait exécuté l'Ordre 66. Pas sur Plo Koon mais il y avait peut-etre un autre Jedi à proximité. En tout cas, on sait que le capitaine Jag a reçut l'ordre directement et pas par le biais de Wolffe.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar vos661 » Lun 04 Mai 2020 - 17:04   Sujet: Re: Gregor et Wolffe, les clones renégats oubliés

magiefeu a écrit:Moi j'avais toujours interpretté, vu ses réactions, que Wolffe avait exécuté l'Ordre 66. Pas sur Plo Koon mais il y avait peut-etre un autre Jedi à proximité. En tout cas, on sait que le capitaine Jag a reçut l'ordre directement et pas par le biais de Wolffe.


Peut-être ouais, dans un scénario un peu similaire à Aayla Secura - Barriss Offee sur Felucia dans le Legends, y aurait eu 2 Jedi sur Cato Neimodia pour un seul bataillon de clones, et Wolffe se serait chargé de l'autre Jedi présent sur Cato Neimodia (Ferroda dans Battlefront Elite Squadron).
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar ExalTh30 » Lun 04 Mai 2020 - 17:08   Sujet: Re: Gregor et Wolffe, les clones renégats oubliés

vos661 a écrit:
Tielesman a écrit:Peut etre que wolffe a servi dans l'empire mais a été mis à la retraite et a ensuite rejoint rex.Aussi j'aurrais adoré voir cody en officier imperial (c'est ce qu'avait prévu de montrer filloni dans rebels à l'origine mais il l'a finalement annulé)


Je pense que t'as raison pour Wolffe.
Mais Gregor ? De toute façon j'ai jamais compris pourquoi ils ont choisi lui, alors qu'il était mort, et pas un autre, comme 3eme larron. Boil aurait eu beaucoup plus de sens.


Surtout qu'il survit par miracle puis arrive a retirer sa puce et retrouver des clones qu'il n'a jamais rencontré ?
" Il n'y a pas d'émotion, il y a la paix. Il n'y a pas d'ignorance, il y a la connaissance. Il n'y a pas de passion, il y a la sérénité. Il n'y a pas de chaos, il a l'harmonie. Il n'y a pas la mort, il y a la Force "
ExalTh30
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 77
Enregistré le: 05 Nov 2016
Localisation: Au Nord c'était les .. wookies ?
 


Retourner vers The Clone Wars


  •    Informations