Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Les supports pour figurines

Cette partie permet d'avoir des infos sur les produits dérivés estampillés SW du plus cocasse au plus rare, de partager sa chouette collection ou de s'en débarrasser, et le plus important de partager nos trouvailles.

Retourner vers Collection

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et futures séries TV sont interdits dans ce forum.
Pour discuter des produits dérivés des futurs films, merci d'utiliser le forum spécial avec spoilers autorisés.

Messagepar Rolyat » Jeu 28 Aoû 2003 - 17:35   Sujet: Les supports pour figurines

Vala, je viens d'avoir des supports pour figurines commandés chez Toy Palace à 0,80€ pièce. Ce sont des supports noirs, assez résistants on dirait, mais le problème c'est qu'il faut forcer pour mettre le pied de la figurine sur le pin en question... Ca me branche moyen.
Or, je sais qu'il existe les RealStand (transparents), avez-vous déjà essayé ? Connaissez-vous d'autres marques/modèles de supports ? Votre avis ?
_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ __________ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _
Rolyat
"Trop facile... Bon, au vaisseau maintenant !"
Rolyat
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 744
Enregistré le: 19 Avr 2000
Localisation: Strasbourg, Alsace, France
 

Messagepar Nosferax » Jeu 28 Aoû 2003 - 19:12   Sujet: Re: Les supports pour figurines

Toutes les figurines ont pas la même taille de trou, ça explique peut-etre ton problème. Sinon comme autres supports, ils en vendent à album collection, il me semble, sinon tu peut utiliser les puces des figurines parlantes ou mettre un peut de patafix sous les pieds de la figurine.
III. Mais il y eu un Signe, et les gens s'interrogèrent: Qu'est-ce donc que cela?
IV. Et cela n'était point bon.

Nosferax
Jedi SWU
 
Messages: 128
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Trantor
 

Messagepar Rolyat » Jeu 28 Aoû 2003 - 19:21   Sujet: Re: Les supports pour figurines

Ouais... enfin Album c'est à Paris, alors tant qu'à faire autant les commander sur le net.
Quant à la solution des CommTalk, ben il faut aussi en avoir un sacré paquet pour pouvoir mettre ses figurines dessus, c'est pour cela que la solution du support me semble tout indiquée.
Euh... Mettre de la colle (ou presque) sur les figurines ??? ;)
_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ __________ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _
Rolyat
"Trop facile... Bon, au vaisseau maintenant !"
Rolyat
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 744
Enregistré le: 19 Avr 2000
Localisation: Strasbourg, Alsace, France
 

Messagepar Bossk » Jeu 28 Aoû 2003 - 20:07   Sujet: Re: Les supports pour figurines

0,8 € !! Y a que moi qui trouve affolant pour un vulgaire morceau de plastique... Pour 100 figurines çà fait déjà 80 € !! Je préfère m'acheter des vaisseaux...

Moi je pense que çà vaut le coup d'aller au bricorama, de trouver une tige du bon diamètre, de percer une plaque, et de colle des bouts de tige dans le plaque.
Des dioramas Star Wars !??
Visite http://membres.lycos.fr/bossk
Bossk
Jedi SWU
 
Messages: 436
Enregistré le: 07 Sep 1999
Localisation: France, Paris
 

Messagepar Boba Fett le vrai » Jeu 28 Aoû 2003 - 21:13   Sujet: Re: Les supports pour figurines

LOL album collection n'existe plus ! :p
TB1202 membre de la 501 ST
Boba Fett le vrai
Jedi SWU
 
Messages: 1355
Enregistré le: 14 Juin 2002
Localisation: Yvelines
 

Messagepar starseb_koon » Jeu 28 Aoû 2003 - 23:02   Sujet: Re: Les supports pour figurines

Bn Album collection c'est pas le magasin en face de Pulp's???
Faut que je trouve un truc pertinent...
starseb_koon
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 542
Enregistré le: 28 Juil 2003
Localisation: Soissons
 

Messagepar tigrou tigre fou » Jeu 28 Aoû 2003 - 23:03   Sujet: Re: Les supports pour figurines

Sans vouloir me faire de la pub, matez le topic que j'avais fait y'a qq temps.

Ca peut etre un bon paliatif

Lien vers topic
Excuses acceptées, capitaine Needa.
Ma collection : Tous les vintages .... presque
550 figurines :)
tigrou tigre fou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 295
Enregistré le: 21 Mai 2003
Localisation: Yvelines
 

Messagepar Boba Fett le vrai » Jeu 28 Aoû 2003 - 23:10   Sujet: Re: Les supports pour figurines

Débat lancé par starseb_koon:
[b] Bn Album collection c'est pas le magasin en face de Pulp's???
C'est album comics toys en face de pulp's, il y avait un album collection qui a fermé et devenu album manga
TB1202 membre de la 501 ST
Boba Fett le vrai
Jedi SWU
 
Messages: 1355
Enregistré le: 14 Juin 2002
Localisation: Yvelines
 

Messagepar Rolyat » Jeu 28 Aoû 2003 - 23:16   Sujet: Re: Les supports pour figurines

Débat lancé par tigrou tigre fou:
[b] Sans vouloir me faire de la pub, matez le topic que j'avais fait y'a qq temps.
(...)Lien vers topic
Yep pas mal en effet. A réfléchir. Il faut des outils pour faire ça (outils spéciaux j'entends?)

Sinon personne n'a jamais acheté de supports?
_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ __________ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _
Rolyat
"Trop facile... Bon, au vaisseau maintenant !"
Rolyat
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 744
Enregistré le: 19 Avr 2000
Localisation: Strasbourg, Alsace, France
 

Messagepar Bossk » Jeu 28 Aoû 2003 - 23:59   Sujet: Re: Les supports pour figurines

Moi j'en avais acheté 4 à un particulier aux US histoire de voir si je pouvais en faire des réproductions, mais je ne connais pas de matériau à couler pour cet usage (certainement pas 0.8€ pièce)

La solution la plus tranquille semble être pour moi celle de Tigrou même si à mon avis on peut faire encore plus "cheap" (peu couteux) que du matériel de modélisme.

Soit dit en passant je pense que Tigrou s'est fourvoyé : les pré-90 doivent être de 3mm et les post-90 de 2.5mm (c'est ce que je visualise)
A priori, seule des forêts de 3mm et 2.5mm sont nécessaire.

J'ajouterais qu'un diorama avec des supports c'est moche, et que là il vaut mieux utiliser la pâte fixe...
Des dioramas Star Wars !??
Visite http://membres.lycos.fr/bossk
Bossk
Jedi SWU
 
Messages: 436
Enregistré le: 07 Sep 1999
Localisation: France, Paris
 

Messagepar Boba Fett le vrai » Ven 29 Aoû 2003 - 1:18   Sujet: Re: Les supports pour figurines

tu as vu ce que a fait nien numb il a caché les support sous le dioramas ! ;)
TB1202 membre de la 501 ST
Boba Fett le vrai
Jedi SWU
 
Messages: 1355
Enregistré le: 14 Juin 2002
Localisation: Yvelines
 

Messagepar tigrou tigre fou » Ven 29 Aoû 2003 - 7:47   Sujet: Re: Les supports pour figurines

Rolyat, non pas besoin d'outils speciaux.
Seuls une perceuse, une lime (pour euh tarauder c'est ca ? enfin bref arrondir l'embout de la tiges en metal pour pas bousiller les figurines) et euh bah c'est a peu pres tout. Ah si de la colle forte pour coller les tiges dans le support.

Bossk, tu as raison j'ai inversé mes valeurs.

Le truc le plus difficile dans mon affaire c'est trouvé le bon matériau pour le support.
Là c'est du plexi pour des hublots de bateau, mais ca douille apparemment (perso c'était gratos).

Mais j'imagine que du plastoc transparent ca doit exister (chez Casto ou Bricorama pe ?)
Excuses acceptées, capitaine Needa.
Ma collection : Tous les vintages .... presque
550 figurines :)
tigrou tigre fou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 295
Enregistré le: 21 Mai 2003
Localisation: Yvelines
 

Messagepar Bossk » Ven 29 Aoû 2003 - 15:32   Sujet: Re: Les supports pour figurines

petit lexique :
tarauder, c'est créer un filetage dans un trou, pour ensuite visser des choses dedans.
le bon terme pour arrondir les angles, c'est limer :)

l'ennui Bobba avec la solution de niub, c'est que ensuite tu ne déplaces plus les figurines dans le diorama.
Des dioramas Star Wars !??
Visite http://membres.lycos.fr/bossk
Bossk
Jedi SWU
 
Messages: 436
Enregistré le: 07 Sep 1999
Localisation: France, Paris
 

Messagepar Rolyat » Ven 29 Aoû 2003 - 16:41   Sujet: Re: Les supports pour figurines

L'idéal serait de faire comme Tigrou, mais de découper encore une fois chaque bande en plusieurs parties pour pouvoir mettre les figurines indépendemment.
Ou alors encore de faire un mini support par pied (donc là on double le coût)...
Faudra que je me renseigne...
Et maintenant ils livrent les nouvelles figurines avec des supports, mais pendant combien de temps encore? --> Comtalk --> Bye!
_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ __________ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _
Rolyat
"Trop facile... Bon, au vaisseau maintenant !"
Rolyat
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 744
Enregistré le: 19 Avr 2000
Localisation: Strasbourg, Alsace, France
 

Messagepar tigrou tigre fou » Ven 29 Aoû 2003 - 18:38   Sujet: Re: Les supports pour figurines

Merci Bossk :-)

Le mot que je cherchais etait chanfrein (ou chanfreiner)

Le manque de vocabulaire, tss je suis vraiment de la chair a Bantha lol
Excuses acceptées, capitaine Needa.
Ma collection : Tous les vintages .... presque
550 figurines :)
tigrou tigre fou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 295
Enregistré le: 21 Mai 2003
Localisation: Yvelines
 


Retourner vers Collection


  •    Informations