Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

The Clone Wars 7x12 - Victory and Death

Forum consacré à la série The Clone Wars (2008-2020), de Dave Filoni. Située entre les Episodes II et III, elle met en scène la guerre entre la République et les Séparatistes.

Retourner vers The Clone Wars

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar vos661 » Dim 03 Mai 2020 - 15:16   Sujet: Re: The Clone Wars 7x12 - Victory and Death

Warndx a écrit:Pourquoi ? Il est super beau !


Pas pour le plan en lui-même, mais pour ce que dit le mec qui l'a vu.
L'épisode dure seulement 21 min, et comme dit :

Anikin221 a écrit:
Tu as le seum parce que c'était pas ce que tu voulais voir ? Ou bien t'a le seum parce que tu t'es fais spoiler ? :neutre:


J'ai le seum parce que c'était pas ce que je voulais voir.

Le roman Ahsoka est au moins respecté, ceci-dit, donc ça va.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Warndx » Dim 03 Mai 2020 - 15:21   Sujet: Re: The Clone Wars 7x12 - Victory and Death

L'épisode dure seulement 21 min


C'est tout ?! ça fait peur ! Ils ont rien à raconter ou quoi ?
Warndx
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 146
Enregistré le: 31 Mar 2016
 

Messagepar Anikin221 » Dim 03 Mai 2020 - 15:22   Sujet: Re: The Clone Wars 7x12 - Victory and Death

vos661 a écrit:
Warndx a écrit:Pourquoi ? Il est super beau !


Pas pour le plan en lui-même, mais pour ce que dit le mec qui l'a vu.
L'épisode dure seulement 21 min, et comme dit :



Personnellement le fait que l'épisode ne dure que 22 minutes ne me dérange en rien. J'espère VRAIMENT que Disney nous fera un film avec les 4 épisodes.

Tu as trouvé ou le plan final de l'épisode (sur Reddit je sais, mais je trouve pas :neutre: )
Anikin221
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 139
Enregistré le: 27 Avr 2020
 

Messagepar vos661 » Dim 03 Mai 2020 - 15:22   Sujet: Re: The Clone Wars 7x12 - Victory and Death

Warndx a écrit:
L'épisode dure seulement 21 min


C'est tout ?! ça fait peur ! Ils ont rien à raconter ou quoi ?


Sans les crédits. Donc en gros la durée d'un épisode de TCW classique de l'époque.

-- Edit (Dim 03 Mai 2020 - 14:23) :

Anikin221 a écrit:Tu as trouvé ou le plan final de l'épisode (sur Reddit je sais, mais je trouve pas :neutre: )


https://www.reddit.com/r/StarWarsLeaks/ ... lone_wars/
Modifié en dernier par vos661 le Dim 03 Mai 2020 - 15:27, modifié 1 fois.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Anikin221 » Dim 03 Mai 2020 - 15:24   Sujet: Re: The Clone Wars 7x12 - Victory and Death

Warndx a écrit:
L'épisode dure seulement 21 min


C'est tout ?! ça fait peur ! Ils ont rien à raconter ou quoi ?


C'est surement qu'ils avaient une idée précise de quoi raconter, et qu'ils n'ont pas rajouter de passages longs juste pour atteindre une plus longue durée.

-- Edit (Dim 03 Mai 2020 - 15:26) :

-- Edit (Dim 03 Mai 2020 - 14:23) :

Anikin221 a écrit:Tu as trouvé ou le plan final de l'épisode (sur Reddit je sais, mais je trouve pas :neutre: )


https://www.reddit.com/r/StarWarsLeaks/ ... lone_wars/[/quote]

Oh mon dieu. Je veux, que dis-je, j'ai BESOIN de voir VADOR au complet dans cette série :cry:
Anikin221
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 139
Enregistré le: 27 Avr 2020
 

Messagepar Warndx » Dim 03 Mai 2020 - 15:32   Sujet: Re: The Clone Wars 7x12 - Victory and Death

Y'a une scène de l'épisode sur Youtube où Ahsoka se fait passer pour morte
Warndx
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 146
Enregistré le: 31 Mar 2016
 

Messagepar vos661 » Dim 03 Mai 2020 - 15:33   Sujet: Re: The Clone Wars 7x12 - Victory and Death

Warndx a écrit:Y'a une scène de l'épisode sur Youtube où Ahsoka se fait passer pour morte


Ouais, pour une fois qu'ils respectent le roman :transpire:

Le mec a posté d'autres extraits sur sa chaîne :

https://www.youtube.com/channel/UCjegft ... BGQ/videos
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Aramarth » Dim 03 Mai 2020 - 15:46   Sujet: Re: The Clone Wars 7x12 - Victory and Death

mais avec un VPN on pourrait pas avoir accès à cet épisode?
Bonjour. Vous connaissez Isaac Asimov?
Aramarth
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 277
Enregistré le: 18 Déc 2019
 

Messagepar Warndx » Dim 03 Mai 2020 - 15:48   Sujet: Re: The Clone Wars 7x12 - Victory and Death

C'est fou !

Bon ben j'me suis spoilé ! :pfff:

Mais il tue Vador avec le look The Clone Wars !!!
Warndx
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 146
Enregistré le: 31 Mar 2016
 

Messagepar Anikin221 » Dim 03 Mai 2020 - 15:52   Sujet: Re: The Clone Wars 7x12 - Victory and Death

Vador est absolument SUBLIME. Je ne tiens plus en place à l'idée d’être demain.
Anikin221
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 139
Enregistré le: 27 Avr 2020
 

Messagepar Warndx » Dim 03 Mai 2020 - 15:54   Sujet: Re: The Clone Wars 7x12 - Victory and Death

Faut que j'arrête, me suis déjà bien trop spoilé !
Warndx
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 146
Enregistré le: 31 Mar 2016
 

Messagepar Anikin221 » Dim 03 Mai 2020 - 15:55   Sujet: Re: The Clone Wars 7x12 - Victory and Death

Warndx a écrit:Faut que j'arrête, me suis déjà bien trop spoilé !


Heureusement que je n'ai vu que l'extrait avec VADOR QU'IL EST CLASSE ! :cry:
Anikin221
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 139
Enregistré le: 27 Avr 2020
 

Messagepar Warndx » Dim 03 Mai 2020 - 15:57   Sujet: Re: The Clone Wars 7x12 - Victory and Death

Il va mettre tout l'épisode sur sa chaine, ce con ! :paf:
Warndx
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 146
Enregistré le: 31 Mar 2016
 

Messagepar Anikin221 » Dim 03 Mai 2020 - 15:57   Sujet: Re: The Clone Wars 7x12 - Victory and Death

Connaissant Disney, le strike n'est pas loin de lui ! :transpire:
Anikin221
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 139
Enregistré le: 27 Avr 2020
 

Messagepar Warndx » Dim 03 Mai 2020 - 15:58   Sujet: Re: The Clone Wars 7x12 - Victory and Death

C'est déjà trop tard ! :paf:
Warndx
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 146
Enregistré le: 31 Mar 2016
 

Messagepar Anikin221 » Dim 03 Mai 2020 - 15:59   Sujet: Re: The Clone Wars 7x12 - Victory and Death

Et bah, Disney plaisante pas avec le copyright ! :non:
Anikin221
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 139
Enregistré le: 27 Avr 2020
 

Messagepar Warndx » Dim 03 Mai 2020 - 16:03   Sujet: Re: The Clone Wars 7x12 - Victory and Death

Ils ont quand de gros problème avec ça. Déjà qu'avec The Rise of Skywalker, le contenu du film avait été spoilé sans problèmes; mais alors là comment cela se fait que cet épisode soit déjà dispo en Nouvelle Zélande ?! ça n'a aucun sens !
Warndx
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 146
Enregistré le: 31 Mar 2016
 

Messagepar vos661 » Dim 03 Mai 2020 - 16:04   Sujet: Re: The Clone Wars 7x12 - Victory and Death

Warndx a écrit:Ils ont quand de gros problème avec ça. Déjà qu'avec The Rise of Skywalker, le contenu du film avait été spoilé sans problèmes; mais alors là comment cela se fait que cet épisode soit déjà dispo en Nouvelle Zélande ?! ça n'a aucun sens !


Bah si, on est Lundi là-bas :neutre:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Anikin221 » Dim 03 Mai 2020 - 16:06   Sujet: Re: The Clone Wars 7x12 - Victory and Death

Warndx a écrit:Ils ont quand de gros problème avec ça. Déjà qu'avec The Rise of Skywalker, le contenu du film avait été spoilé sans problèmes; mais alors là comment cela se fait que cet épisode soit déjà dispo en Nouvelle Zélande ?! ça n'a aucun sens !


Ils devraient diffuser les épisodes partout dans le monde à la meme heure. En France à 9H, aux USA à 2H (décalage horaire), 8H en Angleterre... Ça permettrait d'évier les spoils généraux.
Anikin221
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 139
Enregistré le: 27 Avr 2020
 

Messagepar Warndx » Dim 03 Mai 2020 - 16:08   Sujet: Re: The Clone Wars 7x12 - Victory and Death

:transpire: Alors oui mais la logique voudrait que la diffusion soit adaptée pour l'épisode soit dispo en même temps dans le monde.

Ils devraient diffuser les épisodes partout dans le monde à la meme heure. En France à 9H, aux USA à 2H (décalage horaire), 8H en Angleterre... Ça permettrait d'évier les spoils généraux.


Voilà !
Warndx
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 146
Enregistré le: 31 Mar 2016
 

Messagepar link224 » Dim 03 Mai 2020 - 16:09   Sujet: Re: The Clone Wars 7x12 - Victory and Death

vos661 a écrit:Bah si, on est Lundi là-bas :neutre:


Oui sauf que jusqu'à présent, l'épisode avait toujours été diffusé à la même heure pour tout le monde.

Si on avait les épisodes précédents sur D+ à 9h du matin, c'était justement pour attendre qu'il soit 00h01 aux USA. Donc à mon avis c'est un bug, et ils vont le rectifier :neutre:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar vos661 » Dim 03 Mai 2020 - 16:16   Sujet: Re: The Clone Wars 7x12 - Victory and Death

link224 a écrit:Si on avait les épisodes précédents sur D+ à 9h du matin, c'était justement pour attendre qu'il soit 00h01 aux USA. Donc à mon avis c'est un bug, et ils vont le rectifier :neutre:


Ça semble avoir été corrigé pour la NZ, mais maintenant c'est l'Australie :paf:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Warndx » Dim 03 Mai 2020 - 16:19   Sujet: Re: The Clone Wars 7x12 - Victory and Death

Ces incompétents :x :paf: :pfff:
Warndx
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 146
Enregistré le: 31 Mar 2016
 

Messagepar DarkDindoule » Dim 03 Mai 2020 - 17:04   Sujet: Re: The Clone Wars 7x12 - Victory and Death

Aïe ça spoile de partout :paf:
Bon j’ai réussi à éviter jusque là, adieu internet :jap:
"The belonging you seek is not behind you... it is ahead."

Maz Kanata
DarkDindoule
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2121
Enregistré le: 19 Sep 2016
Localisation: Dans une galax... Oups ! Désolé !
 

Messagepar Luigi2904 » Dim 03 Mai 2020 - 17:12   Sujet: Re: The Clone Wars 7x12 - Victory and Death

Vu. Excellent comme tout l’arc ! Mention spéciale à la musique (surtout celle du début), aux plans incroyables (la chute du destroyer, les tombes des clones mais aussi la scène avec Vador à la fin ! Rex m’a aussi très touché. En résumé, un excellent final ! :love:
Do you know a Smoke ?
Luigi2904
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 659
Enregistré le: 06 Mar 2016
 

Messagepar T2-J4 » Dim 03 Mai 2020 - 17:16   Sujet: Re: The Clone Wars 7x12 - Victory and Death

Bon bah j'allais vous demander l'heure demain, j'ai ma réponse :paf:, je vais éviter Youtube j'ai vraiment pas envie de me faire spoil, à demain :transpire:
Ahsoka lives !
"If you will not turn to the Dark Side... then perhaps she will."

Darth Vader, Star Wars Episode VI
T2-J4
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 757
Enregistré le: 04 Mai 2016
Localisation: Coruscant, Montréal
 

Messagepar Flodu28 » Dim 03 Mai 2020 - 17:25   Sujet: Re: The Clone Wars 7x12 - Victory and Death

Je trouve que toute cette nouvelle saison a été un véritable gâchis dans le choix des scénarios, seul le dernier arc (se déroulant en parallèle a ROTS) est intéressant : il en émane une absolue tristesse.

Pour chipoté un peu je dirais qu'un film d'animation de 2h avec l'attaque de Grievous sur Coruscant aurait été plus judicieux, mais n'empêche que demain va prendre fin la meilleure série animée SW.

Malgré tout, cette saison 7 est pour moi la plus mauvaises des saisons.
Modifié en dernier par Flodu28 le Dim 03 Mai 2020 - 17:34, modifié 3 fois.
Flodu28
Jedi SWU
 
Messages: 75
Enregistré le: 04 Fév 2016
 

Messagepar Luigi2904 » Dim 03 Mai 2020 - 17:27   Sujet: Re: The Clone Wars 7x12 - Victory and Death

Flodu28 a écrit:Je trouve que toute cette nouvelle saison a été un véritable gâchis dans le choix des scénarios, seul le dernier arc (se déroulant en parallèle a ROTS est intéressant).

Pour chipoté un peu je dirais qu'un film d'animation de 2h avec l'attaque de Grievous sur Coruscant aurait été plus judicieux, mais n'empêche que demain va prendre fin la meilleurs série animée SW.

Malgré tout, cette saison 7 est pour moi la plus mauvaises des saisons.


Filoni voulait faire un arc sur Rex, un arc sur Ahsoka et pour finir un arc sur Rex et Ahsoka :neutre:
Do you know a Smoke ?
Luigi2904
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 659
Enregistré le: 06 Mar 2016
 

Messagepar Thephx8 » Dim 03 Mai 2020 - 17:51   Sujet: Re: The Clone Wars 7x12 - Victory and Death

Bravo Filoni , Vador et des Stormtrooper dans le style de TCW, ton but c'est de nous faire encore plus regretter la chute du budget d'animation de Rebels :paf:
Thephx8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2252
Enregistré le: 30 Mar 2016
Localisation: Confiné sur Ahch-To
 

Messagepar Kit_Fisto » Dim 03 Mai 2020 - 17:56   Sujet: Re: The Clone Wars 7x12 - Victory and Death

J'ai vu la fin sur YT, pourquoi Vador a un sabre laser bleu ?
Kit_Fisto
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 709
Enregistré le: 05 Déc 2008
Localisation: Itchoupi T'chouda !
 

Messagepar vos661 » Dim 03 Mai 2020 - 17:58   Sujet: Re: The Clone Wars 7x12 - Victory and Death

Kit_Fisto a écrit:J'ai vu la fin sur YT, pourquoi Vador a un sabre laser bleu ?


C'est le sabre qu'il récupère sur la fausse "tombe" d'Ahsoka
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Kit_Fisto » Dim 03 Mai 2020 - 18:00   Sujet: Re: The Clone Wars 7x12 - Victory and Death

Ah ok. Bon bah vivement demain pour le grand final. :)
Kit_Fisto
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 709
Enregistré le: 05 Déc 2008
Localisation: Itchoupi T'chouda !
 

Messagepar predalien » Dim 03 Mai 2020 - 22:09   Sujet: Re: The Clone Wars 7x12 - Victory and Death

vu génial rex ma ému , Maul en mode starkiller , la mise en scène est moins bien ,la musique toujours aussi top ,une fin émouvante des scènes émouvantes et des d'action bien marquante et le et le caméo de vader avec les stormtrooper avec le design de TCW rebels ça fait moche maintenant :love: 90%.
j'éspère que les balise spoil on fonctionné pour mon commentaire
Modifié en dernier par predalien le Dim 03 Mai 2020 - 22:37, modifié 2 fois.
predalien
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 196
Enregistré le: 17 Jan 2015
 

Messagepar vos661 » Dim 03 Mai 2020 - 22:28   Sujet: Re: The Clone Wars 7x12 - Victory and Death

predalien a écrit:j'éspère que les balise spoil on fonctionné pour mon commentaire


Non :paf:
Utilises les balises "Spoil" et pas "Spoiler=".
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar link224 » Lun 04 Mai 2020 - 0:03   Sujet: Re: The Clone Wars 7x12 - Victory and Death

ÉPISODE DISPONIBLE SUR DISNEY+ FRANCE
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar vos661 » Lun 04 Mai 2020 - 0:15   Sujet: Re: The Clone Wars 7x12 - Victory and Death

En fait ils l'ont rendu dispo à minuit dans chaque pays, c'était pas une boulette.

Je comprend décidément pas pourquoi ils ont décidé de faire une fin minimaliste, intimiste et contemplative à une série anthologie comme TCW. Y a que 5 personnages connus qui apparaissent dans l'épisode final de la série, c'est ahurissant. C'est joliment fait, avec un Kevin Kiner au top, mais ils ont fait le strict minimum niveau scénario...
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar darth luch » Lun 04 Mai 2020 - 0:37   Sujet: Re: The Clone Wars 7x12 - Victory and Death

J'ai beaucoup aimé cet épisode.
Pas mal d'émotion quand Ashoka enlève le casque de Rex pour révéler des larmes.
Les scènes d'actions sont a coupées le souffle et j'ai bien aimé la fin avec Vador.

Comme Vos un peu déçu de ne pas voir le sort réserver à certains Jedi mais en même temps je trouve que le rythme de l'épisode et des deux derniers épisodes ne s'y prêtent pas.

Au passage le behind the scene du mandalorien et aussi disponible.
Peut être un changement de stratégie chez disney+ avec des sorties a minuit dans chaque pays ou juste une spécial SW Day... j'espère que c'est le premier choix.
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
darth luch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2090
Enregistré le: 08 Déc 2016
 

Messagepar link224 » Lun 04 Mai 2020 - 0:47   Sujet: Re: The Clone Wars 7x12 - Victory and Death

Vu.

Musique géniale, des plans à couper le souffle (le Venator sortant de l'hyperespace, les 3 dernières minutes...) mais sinon... bah comme prévu la barre avait été mise tellement haut lors de l'épisode précédent que celui-là est moins bien.

Spoiler: Afficher
15 minutes consacrées à la tentative d'évasion d'un Venator... Alors certes on ne s'ennuie pas, c'est rythmé (ça l'est même trop), mais y'a aucune réflexion... Pire encore, à partir du moment où ils se sont écrasés sur la lune :
- pas de scène d'adieu entre Ahsoka et Rex et donc pas d'indication sur ce qu'ils font ensuite...
- normalement elle ENTERRE ses sabres, elle les jette pas par terre comme ça à la portée du premier venu...

En revanche, la scène avec les casques est somptueuse.
La fin avec Vador fait sont petit effet, mais reste pour moi très dispensable...


Bref, un petit 70%.
Première fois que je suis déçu qu'une série animée se termine. Et je suis encore plus déçu qu'elle se termine comme cela. J'attendais mieux.


La fiche pour vos avis : https://www.starwars-universe.com/tv-ep ... -mort.html :jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Tielesman » Lun 04 Mai 2020 - 0:49   Sujet: Re: The Clone Wars 7x12 - Victory and Death

Spoiler: Afficher
Très bon épisode ,bien que trop court pour un final. Mais la fin :love: pourquoi ils ont pas donné ce design aux stormtroopers et à vador dans rebels bordel ?!
Tielesman
Jedi SWU
 
Messages: 645
Enregistré le: 18 Avr 2020
 

Messagepar Tayliator » Lun 04 Mai 2020 - 0:59   Sujet: Re: The Clone Wars 7x12 - Victory and Death

Oh que je suis déçu je mattendais a tellement mieux pour ce final. On est en dessous des trois autres bien que ça reste du très bon mais pas assez pour le final.
L'émotion n'a pas marché chez moi les persos partent sans vrai adieu,, Maul partner on s'en fou, idem pour rex et ashoka.

Sinon dailleur où est passé le sabre noir de maul ??

J'ai pas bien compris la fin aussi je suis passé à côté de quelque chose je pense du coup c'est pour ça que j'ai moins apprécié je pense.

On ressentait aussi beaucoup moins le lien avec ROTS, c'était trop rex ahsoka centré

Je pensais qu'on reverrait mandalore, qu'on verrait saxon prendre le pouvoir via l'empire, je pensais que on verrait le message Obi-Wan aussi qui dit de fuir

C'était pas mauvais pas du tout mais j'ai une très désagréable sensation de pas assez je suis frustré, cette fin a créé un manque
Modifié en dernier par Tayliator le Lun 04 Mai 2020 - 1:07, modifié 2 fois.
Tu apprendras que beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue. - Obi-Wan Kenobi
Tayliator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1274
Enregistré le: 19 Mai 2011
 

Messagepar Ltf » Lun 04 Mai 2020 - 1:04   Sujet: Re: The Clone Wars 7x12 - Victory and Death

J'ai bien aimé. Assez simple, moins tendu que les épisodes précédents mais ça reste une bonne fin. Bâclée on le sent malheureusement. Ahsoka n'a plus rien d'une padawan.

Sinon la fin avec Vador vous l'interprétez comme. Elle est symbolique. Est-ce que ça veut dire que Dark Vador considère Ahsoka morte ? C'était puissant mais plein de mystères. !

Et comme je le craignais, pas de lien avec ROTS. On est sur Hoth ?.
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar Anikin221 » Lun 04 Mai 2020 - 1:12   Sujet: Re: The Clone Wars 7x12 - Victory and Death

J'ai bien évidemment sauté de mon lit et me suis propulsé vers ma télé en apprenant que l'épisode était disponible. Je suis revenu dans mon lit. Bien en larme.

C'était PARFAIT. Je préviens ça va être plutôt long, alors si je pars dans le hors-sujet pardon d'avance, mais merci de me lire :transpire:

Je suis fan de TCW depuis mon enfance. J'ai possédé toutes les figurines, ai eu tous les blu-ray et intégrale. À revisionner maintes et maintes fois la série, ne souhaiter que la mort d'ahsoka et jar-jar, trouver lente et enfantine la série, pour au final verser je ne sais combien de larme lors du départ de Mme Tano, et agresser violemment mes amis à coup de blu-ray de saison 5 de TCW et de figurine de Rex. Depuis le début de mon addiction à Star Wars, je n'ai rêvé que de pouvoir assister à ce moment, découvrir sous un autre angle la fin de la guerre et observer le dénouement de ce chef d'œuvre d'animation. Bah p****n j'ai pas été déçu. C'était beau. C'était fort. C'était puissant. Passer du film TCW original a cet arc, c'est comme visionner Oui-Oui suivi de l'Empire contre-attaque. C'était émouvant. La musique de Kevin kiner rend bien, cet aspect mélancolique et héroïque qu'il apporte à l'épisode est plus que génial. L'animation est une fois de plus sublime, le crash du vaisseau sur la Lune est somptueux, et la relation Rex-Ahsoka est on ne peut plus belle. Voir les clones essayer de tuer Ahsoka fait toujours aussi mal... Le sound design est au petits oignons, mais venant de Lucasfilm j'en attendais pas mieux. La seule chose que j'aurais à reprocher est le manque d'une petite apparition de Luke et Leia.

C'est le final parfait pour cette série, The Clone Wars se devait de finir sur un évènement contemplatif (comme l'a dit vos), se devait de finir sur un évènement émouvant, pas sur une autre bataille clone-droide ou l'ordre 66 serait promulgué dans les 5 dernières minutes de l'épisode. Il y a eu un avant ordre 66, un pendant, et un après. Et je crois que l'après est le meilleur passage. Tout du long, j'ai eu le cœur qui battait fort, je m'inquiètais terriblement pour Ahsoka et Rex, alors que je savais pertinemment qu'ils allaient s'en sortir(si ça c'est pas la preuve qu'un bon show peut te faire ressentir de l'angoisse vis-à-vis des personnages même quand tu connais leur situation ultérieure.). Je vous accorde le fait que c'était plutôt court comme épisode, à plus développer Maul qui semble réellement anecdotique, mais ce qu'on a eu me convient très bien. C'est peut-être mon fanboyisme et les larmes qui coulent durant l'écriture qui m'aveuglent et qui m'empêche de voir les défauts de l'épisode. Mais je dois bien avouer que je ne trouve pas de choses à redire sur l'épisode. La scène avec Vador est d'une classe incommensurable. Alors, voir la conclusion de cette série, après 12 ans, ça rend heureux et triste à la fois. Que je me souvienne durant toute ma vie d'adulte de Rex, de Jesse, de Cody, de Fives, de Echo, de Hevy. Vous m'avez accompagné toute mon enfance les gars :cute: alors il est temps de se dire au revoir, et merci pour tout The Clone Wars.

Note : 99% :cry:
Anikin221
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 139
Enregistré le: 27 Avr 2020
 

Messagepar Aramarth » Lun 04 Mai 2020 - 1:32   Sujet: Re: The Clone Wars 7x12 - Victory and Death

C'etait pas exactement ce que je voulais et attendais, mais force est de contaster que c'est un très bon épisode avec une fin assez émouvante et j'ai eu un pincement au coeur en sachant que je ne les reverrai plus :'(
Je pense cependant que cet épisode aurait du faire 40 min minimum pour parfaitement conclure la série.
Bonjour. Vous connaissez Isaac Asimov?
Aramarth
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 277
Enregistré le: 18 Déc 2019
 

Messagepar firestqr » Lun 04 Mai 2020 - 1:39   Sujet: Re: The Clone Wars 7x12 - Victory and Death

Quelle belle conclusion ! Je suis si triste que la série s'achève mais c'est un très beau final.

Quand j'ai vu l'Imperial Shuttle se poser, je me suis dit "ah ça y'est on va le voir le Vador :D".
Justement, la scène finale avec Vador :love: The Apprentice lives ! Je me demande quand ces événements se passent (peut être pendant Rebels après que Vador découvre que Ahsoka soit en vie).

Enfin bref, juste génial ! Pas de scène d'autres Jedi avec l'Ordre 66 mais je m'y attendais car en 20 minutes il fallait tout miser sur ce qui se passe pour Maul, Ahsoka et Rex, pas le temps à accorder sur d'autres personnages.

C'était un très bon épisode mais j'ai un goût de trop peu dans la bouche :D
Trop triste que ce soit fini !
Vous n'avez pas entendu parler du Millenium Condor ?
firestqr
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 949
Enregistré le: 08 Nov 2016
 

Messagepar Ltf » Lun 04 Mai 2020 - 1:50   Sujet: Re: The Clone Wars 7x12 - Victory and Death

Cette fin est d'autant plus triste que si l'on considère TCW comme faisant aussi partie de la continuité Legends (c'était le cas avant le rachat et ça l'est toujours sur le Wookiepedia quoi qu'on en dise), on ne saura jamais ce que deviendra Ahsoka :(
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar Warndx » Lun 04 Mai 2020 - 2:05   Sujet: 15

J'ai une étrange sensation de précipité sur cette épisode... Il aurait mérité 10-15 minutes de plus... Je trouve cela fait une cassure avec les épisodes précédents. Je trouve la scène d'évasion un peu confuse... Pas de réels adieux avec nos personnages. Maul qui disparait comme d'ab. Je reste sur ma faim... Même si Vador :love: (aahh.. Je préfère son aspect dans Rebels...)
Mais il faut tout noter la somptueuse musique de Kiner, la réal qui est impressionnante.
Je suis déçu qu'il n'y ai pas eu la Bad Patch car en plus de rajouter du défit pour nos héros (bon ils ont on bien bavé quand même :paf: ) et de proposer un dilemme de plus pour Rex qui aurait dû se débarrasser du gars qu'il a sauvé. Cela aurait créer un lien de plus entre chaque arcs de cette saison.
Au final, si je trouvais que rester du point de vue d'Ahsoka et Rex ne me dérangeait nullement auparavant, là je suis un peu plus chagriné par cet aspect.
Mais bon, ça reste de très bonne facture hein !
Dire que c'est fini... :cry: 12 longues années à m'accompagner (en plus de Rebels)... ça fait bizarre...
Warndx
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 146
Enregistré le: 31 Mar 2016
 

Messagepar Corentin G » Lun 04 Mai 2020 - 2:46   Sujet: Re: The Clone Wars 7x12 - Victory and Death

Je suis très ému par ce dernier épisode. Je crois qu'aucun épisode de cette série ne m'avait jamais autant ému.

Je le trouve parfait, dans l'ambiance, la musique, les enjeux. Tout était dingue pour moi. Même si on a eu Rebels et qu'on sait que nos personnages vont s'en sortir, j'étais captivé car curieux de savoir comment ils allaient s'en sortir. A tel point qu'au bout d'un moment, je n'y pensais plus et craignais vraiment pour la vie de nos héros. C'était génial.

Je sais que beaucoup auraient aimé une fin qui engloberait plus de choses. Mais moi, j'adore cette fin intimiste. On sent le lien entre Ahsoka et Rex, voir ce dernier pleurer était extrêmement touchant. Finir la série dans cette ambiance de neige, tout en silence... C'était si beau.

J'ai beau aimé les autres séries d'animation, je crains qu'on n'ait plus jamais un produit aussi travaillé au niveau de l'animation et des ambiances. Toutefois, c'est déjà un luxe d'avoir pu visionner cette conclusion et je m'en satisfais parfaitement.

Tayliator a écrit:Sinon dailleur où est passé le sabre noir de maul ??

On sait que Maul a pas mal voyagé après son évasion. Il s'est visiblement rendu sur Dathomir (vu que son nouveau double-sabre semble avoir été forgé à partir de celui de Ventress qui est enterré sur la planète) où il l'aura caché pour pas que l'on puisse l'en déposséder. Ainsi, il reste le dirigeant légitime de Mandalore. C'est d'ailleurs à cet emplacement qu'on le retrouve dans Rebels.
Exquis ce nouveau parfum que vous nous offrez, chère amie !
Han Solo, grand vaurien tentant une maladroite séduction.
Corentin G
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1340
Enregistré le: 29 Jan 2017
 

Messagepar Ltf » Lun 04 Mai 2020 - 4:25   Sujet: Re: The Clone Wars 7x12 - Victory and Death

Place à Underworld maintenant :oui:

Spoiler: Afficher
:cry:
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar Anikin221 » Lun 04 Mai 2020 - 7:34   Sujet: Re: The Clone Wars 7x12 - Victory and Death

Je vous annonce que Victory and Death fait à présent parti des 3 épisodes de séries les mieux notés au monde :lol: bravo TCW.
Fichiers joints
62295B11-69F4-4959-A660-0C7F75450E42.png
Anikin221
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 139
Enregistré le: 27 Avr 2020
 

Messagepar Jim-my » Lun 04 Mai 2020 - 8:04   Sujet: Re: The Clone Wars 7x12 - Victory and Death

La saison 7, ce qui s'est fait de mieux sur SW depuis ROTS ?
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers The Clone Wars


  •    Informations