Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

The Clone Wars 7x11 - Shattered

Forum consacré à la série The Clone Wars (2008-2020), de Dave Filoni. Située entre les Episodes II et III, elle met en scène la guerre entre la République et les Séparatistes.

Retourner vers The Clone Wars

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar vos661 » Ven 01 Mai 2020 - 11:17   Sujet: Re: The Clone Wars 7x11 - Shattered

Je vois que Filoni continue de traiter le Conseil Jedi et Mace Windu comme des cons... Bientôt il va nous dire que c'est de la faute de Mace si Anakin a basculé... :roll:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Ahef » Ven 01 Mai 2020 - 11:24   Sujet: Re: The Clone Wars 7x11 - Shattered

vos661 a écrit:Je vois que Filoni continue de traiter le Conseil Jedi et Mace Windu comme des cons... Bientôt il va nous dire que c'est de la faute de Mace si Anakin a basculé... :roll:



Pour le coup la prelogie s'en charge bien.
Ahef
Jedi SWU
 
Messages: 379
Enregistré le: 16 Sep 2011
 

Messagepar DarkDindoule » Ven 01 Mai 2020 - 11:25   Sujet: Re: The Clone Wars 7x11 - Shattered

Ben dans le fond Mace a raison, Ahsoka en refusant de rejoindre l’ordre refuse ce qui va avec :neutre:
Et puis ça colle plutôt bien avec son caractère dans l’épisode III je trouve :oui:
"The belonging you seek is not behind you... it is ahead."

Maz Kanata
DarkDindoule
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2121
Enregistré le: 19 Sep 2016
Localisation: Dans une galax... Oups ! Désolé !
 

Messagepar vos661 » Ven 01 Mai 2020 - 11:30   Sujet: Re: The Clone Wars 7x11 - Shattered

Ahef a écrit:
vos661 a écrit:Je vois que Filoni continue de traiter le Conseil Jedi et Mace Windu comme des cons... Bientôt il va nous dire que c'est de la faute de Mace si Anakin a basculé... :roll:



Pour le coup la prelogie s'en charge bien.


A aucun moment la prélogie ne blâme le Conseil ou Windu. C'est l'interprétation des gens qui voulaient absolument trouver des excuses à Anakin et qui ne peuvent accepter que Anakin est un con qui s'est mis dans la merde tout seul. Il faut absolument lui trouver des excuses, et à l'image des tueurs en série ou assassins, quoi de mieux que de blâmer la famille ? "Vous savez, il a eu une enfance difficile, on lui a pas donné suffisamment d'amour, c'est eux les responsables pas lui..." :neutre:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar DarkDindoule » Ven 01 Mai 2020 - 11:36   Sujet: Re: The Clone Wars 7x11 - Shattered

Windu dit à Ahsoka qu’il ne peut pas lui dévoiler des infos confidentielles en avant première parce qu’elle a décidé de ne plus être Jedi. Filoni en fait pas un meurtrier... et puis Windu a toujours eu ce petit ton "arrogant" (c’est pas le bon mot mais c’est le plus proche que j’aie trouvé...)
"The belonging you seek is not behind you... it is ahead."

Maz Kanata
DarkDindoule
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2121
Enregistré le: 19 Sep 2016
Localisation: Dans une galax... Oups ! Désolé !
 

Messagepar Damael » Ven 01 Mai 2020 - 11:42   Sujet: Re: The Clone Wars 7x11 - Shattered

Ce genre d'épisode mes rends tellement triste à bien des égards...

La plus grande raison : Les gens qui conchient SW sans jamais avoir vu un épisode et qui rate son brio ...
“C'est une étrange fatalité que nous devions éprouver tant de peur et de doute pour une si petite chose... une si petite chose...”
Damael
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1370
Enregistré le: 04 Sep 2015
 

Messagepar Ltf » Ven 01 Mai 2020 - 11:50   Sujet: Re: The Clone Wars 7x11 - Shattered

DarkDindoule a écrit:Windu dit à Ahsoka qu’il ne peut pas lui dévoiler des infos confidentielles en avant première parce qu’elle a décidé de ne plus être Jedi. Filoni en fait pas un meurtrier... et puis Windu a toujours eu ce petit ton "arrogant" (c’est pas le bon mot mais c’est le plus proche que j’aie trouvé...)


Voilà. Lorsque Yoda félicite Ahsoka pour son travail, elle dit qu'elle a fait son devoir de citoyen. En sous entendant que ce n'était pas un devoir de Jedi, elle leur rappelle subtilement qu'elle ne fait plus partie des leurs. Et lorsqu'elle demande des informations confidentielles, Windu lui rappelle avec la même subtilité que c'est une affaire Jedi, pas de simple citoyen. Il sous entend par là qu'en faisant le choix de tourner le dos aux Jedi, tu tournes le dos aux responsabilités qui les incombent.

Enfin c'est comme ça que je l'ai compris
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar DarkDindoule » Ven 01 Mai 2020 - 11:52   Sujet: Re: The Clone Wars 7x11 - Shattered

Ben oui, faut pas voir le mal partout :neutre:
Même si Windu aurait pu le dire autrement, il n’a pas tort
"The belonging you seek is not behind you... it is ahead."

Maz Kanata
DarkDindoule
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2121
Enregistré le: 19 Sep 2016
Localisation: Dans une galax... Oups ! Désolé !
 

Messagepar Damael » Ven 01 Mai 2020 - 11:55   Sujet: Re: The Clone Wars 7x11 - Shattered

Quand tout est du à Ahsoka "Filoni soul", quand elle doit faire face au conséquence de ses choix "Filoni soul", en realite je pense que Vos est allergique aux chapeaux.
“C'est une étrange fatalité que nous devions éprouver tant de peur et de doute pour une si petite chose... une si petite chose...”
Damael
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1370
Enregistré le: 04 Sep 2015
 

Messagepar vos661 » Ven 01 Mai 2020 - 12:00   Sujet: Re: The Clone Wars 7x11 - Shattered

DarkDindoule a écrit:Windu dit à Ahsoka qu’il ne peut pas lui dévoiler des infos confidentielles en avant première parce qu’elle a décidé de ne plus être Jedi. Filoni en fait pas un meurtrier... et puis Windu a toujours eu ce petit ton "arrogant" (c’est pas le bon mot mais c’est le plus proche que j’aie trouvé...)


Bah il le jette un peu en pâture en mode "regardez comme il est pas gentil, il parle mal à Ahsoka" au lieu d'être plus nuancé et de montrer que le Conseil et Ahsoka ont chacun fait des erreurs et que tout n'est pas tout noir ou tout blanc.
Malheureusement, vu qu'il a pris le parti de tout montrer du point de vue d'Ahsoka (ce que je regrette énormément, c'est le final de The Clone Wars, pas de Ahsoka - A Star Wars Story), tout le monde est montré comme ayant tort ou étant faillible, et personne ne reproche quoi que ce soit à Ahsoka. Elle fait la leçon à tout le monde, que ce soit Obi-Wan ou le Conseil, et personne n'a le droit de se justifier. Tout est orienté pour que le spectateur ressorte de là en mode "Jedi Bad ! Ahsoka good !" :neutre:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Luigi2904 » Ven 01 Mai 2020 - 12:01   Sujet: Re: The Clone Wars 7x11 - Shattered

Ca fait vraiment bizarre d'entendre Hayden Christensen dans TCW :paf:
Do you know a Smoke ?
Luigi2904
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 659
Enregistré le: 06 Mar 2016
 

Messagepar Tyra » Ven 01 Mai 2020 - 12:05   Sujet: Re: The Clone Wars 7x11 - Shattered

A aucun moment la prélogie ne blâme le Conseil ou Windu. C'est l'interprétation des gens qui voulaient absolument trouver des excuses à Anakin et qui ne peuvent accepter que Anakin est un con qui s'est mis dans la merde tout seul. Il faut absolument lui trouver des excuses, et à l'image des tueurs en série ou assassins, quoi de mieux que de blâmer la famille ? "Vous savez, il a eu une enfance difficile, on lui a pas donné suffisamment d'amour, c'est eux les responsables pas lui


Il faut élargir un peu sa vision des choses. C'est pas tout noir et blanc. Evidemment qu'Anakin est fautif et responsable mais les Jedi, le conseil comme son maître représente ses tuteurs donc ils en sont aussi un peu responsable, comme les parents ont une part de responsabilité dans la construction de leur enfant.

Ca s'appelle non pas avoir des excuses mais des circonstances, dans une fiction, avec le recul qu'on a, ça peut nous éviter juste de juger arbitrairement comme tu le fais "c'est un con il s'est foutu dans la merde". Anakin et fautif, les Jedi ont une part de responsabilité de pas avoir su l'encadrer. Dire "faut pas faire ci" et faut pas faire ça, c'est limite comme pédagogie.

Ca s'appelle aussi la compassion sinon, qui n'enlève pas l'horreur qu'on peut ressentir devant les actes mais au moins faire fi du jugement. Désolé mais ce genre de jugement hâtif, ça me file des boutons. C'est pas être chez les bisounours pour autant.

La prélogie montre des Jedi avec de bonnes intentions mais de mauvaises méthodes, s'ils avaient été parfaits et sans reproche, le film se serait déroulé différemment. Pour le coup, TCW ne fait que développer cet aspect. Les Jedi restent emprisonnés dans leurs dogmes et n'arrive pas à faire grandir Anakin car c'est Anakin qui doit s'adapter. Il le doit mais il reste un individu qui est arrivé plus vieux, donc un juste milieu aurait été préférable plutôt qu'un enseignement formaté pour des novices né sans parents et sans attaches. Fin du HS

Bah il le jette un peu en pâture en mode "regardez comme il est pas gentil, il parle mal à Ahsoka" au lieu d'être plus nuancé et de montrer que le Conseil et Ahsoka ont chacun fait des erreurs et que tout n'est pas tout noir ou tout blanc.


Ca je peux comprendre, mais Mace à ce moment dans l'épisode 3 est froid et tranchant avec tout le monde. Voir comment il parle même à Obi-Wan avant que Yoda parte sur Kashyyyck. Et puis là aussi c'est ton interprétation qui joue. D'un côté Mace a raison. Elle n'est plus de l'Ordre, elle n'a pas à s'en mêler. On peut le comprendre.
Modifié en dernier par Tyra le Ven 01 Mai 2020 - 12:08, modifié 1 fois.
Tyra
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1145
Enregistré le: 29 Juil 2008
 

Messagepar Corentin G » Ven 01 Mai 2020 - 12:05   Sujet: Re: The Clone Wars 7x11 - Shattered

vos661 a écrit:Je vois que Filoni continue de traiter le Conseil Jedi et Mace Windu comme des cons... Bientôt il va nous dire que c'est de la faute de Mace si Anakin a basculé... :roll:

Leur réaction est logique. Visiblement, l'idée de" "renverser" Palpatine est confidentielle, seulement envisagée par quelques uns des plus hauts membres du Conseil. Donc je ne vois pas pourquoi ils en avertiraient Ahsoka, qui n'est plus des leurs et qui de plus entretient peut-être encore un certain lien avec Anakin, qu'ils ne veulent pas prévenir non plus. C'est tout à fait logique.

Sinon, très bon épisode pour moi comme toujours. Pleins de bonnes choses, une exécution de l'Ordre 66 vécue en huit-clos assez saisissante. J'apprécie toujours autant cette ambiguité de rapport entre Ahsoka et Maul, forcés de collaborer ou de faire des compromis alors qu'ils sont ennemis. On a une possible explication de pourquoi Rex aura une cicatrice (à confirmer au prochain épisode) alors que Fives n'en avait pas : lui n'a qu'un simple pansement sur la plaie, alors que Fives avait un genre d'appareil qu'on pourrait supposer être cicatrisant (et il s'est fait opéré dans une salle stérile sur Kamino).
Exquis ce nouveau parfum que vous nous offrez, chère amie !
Han Solo, grand vaurien tentant une maladroite séduction.
Corentin G
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1340
Enregistré le: 29 Jan 2017
 

Messagepar The White Knight » Ven 01 Mai 2020 - 12:06   Sujet: Re: The Clone Wars 7x11 - Shattered

Mais quel épisode ! Quel épisode !
Spoiler: Afficher
Je l'ai trouvé formidable à tout point de vue, mais ce qui m'a le plus marqué c'est cette atmosphère extrêmement lourde, sombre, totalement en phase avec les événements en parallèle de ROTS. Encore une fois le lien avec le film est parfait.
Et il faut souligner le rôle jouer par la musique dans cet épisode. On a la musique de l'Ordre 66 de ROTS, mais il y a également tout au long de l'épisode une musique qui a un côté Blade Runner j'ai trouvé.
En vrac j'ai particulièrement apprécié : Maul qui remonte le couloir et tue les troopers, ce qui m'a rappelé Vador dans RO ; Ahsoka contre la trahison des troopers juste après avoir senti la trahison d'Anakin ; la dernière réunion du Conseil Jedi, scène du III, où la décision de faire tomber le Chancelier est prise.


Plus qu'un épisode.
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11179
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar DarkDindoule » Ven 01 Mai 2020 - 12:12   Sujet: Re: The Clone Wars 7x11 - Shattered

vos661 a écrit:
DarkDindoule a écrit:Windu dit à Ahsoka qu’il ne peut pas lui dévoiler des infos confidentielles en avant première parce qu’elle a décidé de ne plus être Jedi. Filoni en fait pas un meurtrier... et puis Windu a toujours eu ce petit ton "arrogant" (c’est pas le bon mot mais c’est le plus proche que j’aie trouvé...)


Bah il le jette un peu en pâture en mode "regardez comme il est pas gentil, il parle mal à Ahsoka" au lieu d'être plus nuancé et de montrer que le Conseil et Ahsoka ont chacun fait des erreurs et que tout n'est pas tout noir ou tout blanc.
Malheureusement, vu qu'il a pris le parti de tout montrer du point de vue d'Ahsoka (ce que je regrette énormément, c'est le final de The Clone Wars, pas de Ahsoka - A Star Wars Story), tout le monde est montré comme ayant tort ou étant faillible, et personne ne reproche quoi que ce soit à Ahsoka. Elle fait la leçon à tout le monde, que ce soit Obi-Wan ou le Conseil, et personne n'a le droit de se justifier. Tout est orienté pour que le spectateur ressorte de là en mode "Jedi Bad ! Ahsoka good !" :neutre:

Elle a pas si raison que ça quand elle dit à Obi Wan de pas aller sur Coruscant, et pour le coup je trouve que la mise en scène le fait bien ressentir. Et depuis l’épisode I, Windu est montré de cette manière là, donc ça va. En plus il emploie le même ton juste après avec Anakin quand il lui dit de ne pas l’accompagner pour capturer Palpatine. Donc Filoni sort pas ça de nulle part.

Par contre pour ce qui est du final centré sur l’action autour d’Ahsoka, je suis d’accord, j’aurais préféré voir un peu ce qui se passe autour, TCW c’est pas juste Ahsoka/Rex. Même si je comprends le point de vue de Filoni, qui doit se dire que l’Episode III s’en charge déjà. Faudra que j’essaie de regarder ROTS entrecoupés des épisodes de Mandalore :D
"The belonging you seek is not behind you... it is ahead."

Maz Kanata
DarkDindoule
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2121
Enregistré le: 19 Sep 2016
Localisation: Dans une galax... Oups ! Désolé !
 

Messagepar Almoben » Ven 01 Mai 2020 - 12:13   Sujet: Re: The Clone Wars 7x11 - Shattered

Encore une fois un super épisode... Y a tellement de tension depuis le début de cet arc jusqu'à l'ordre 66, c'est vraiment super bien fait. Après l'ordre 66, ça reste assez prévisible, maintenant je me dis que c'est vraiment hyper dommage que TCW se soit pas fini normalement comme ça aurait dû avant Rebels. Si on ne savait pas que les 2 allaient survivre de toute façon, l'épisode aurait été magistral dans son intégralité...

J'ai beaucoup apprécié aussi la conversation holo de ROTS revisité en mode TCW, c'est toujours sympa

Par contre le seul point dommage c'est qu'Ahsoka laisse Maul tuer ses "camarades" clones. Je m'attendais à ce qu'elle fasse comme elle avait fait quand elle avait fait équipe avec Assajj Ventress, au moins en lui disant de ne pas les tuer...
Un bon Sith est un Sith mort !
Almoben
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 74
Enregistré le: 16 Mar 2015
 

Messagepar Ltf » Ven 01 Mai 2020 - 12:14   Sujet: Re: The Clone Wars 7x11 - Shattered

vos661 a écrit:
DarkDindoule a écrit:Windu dit à Ahsoka qu’il ne peut pas lui dévoiler des infos confidentielles en avant première parce qu’elle a décidé de ne plus être Jedi. Filoni en fait pas un meurtrier... et puis Windu a toujours eu ce petit ton "arrogant" (c’est pas le bon mot mais c’est le plus proche que j’aie trouvé...)


Bah il le jette un peu en pâture en mode "regardez comme il est pas gentil, il parle mal à Ahsoka" au lieu d'être plus nuancé et de montrer que le Conseil et Ahsoka ont chacun fait des erreurs et que tout n'est pas tout noir ou tout blanc.
Malheureusement, vu qu'il a pris le parti de tout montrer du point de vue d'Ahsoka (ce que je regrette énormément, c'est le final de The Clone Wars, pas de Ahsoka - A Star Wars Story), tout le monde est montré comme ayant tort ou étant faillible, et personne ne reproche quoi que ce soit à Ahsoka. Elle fait la leçon à tout le monde, que ce soit Obi-Wan ou le Conseil, et personne n'a le droit de se justifier. Tout est orienté pour que le spectateur ressorte de là en mode "Jedi Bad ! Ahsoka good !" :neutre:


Pour le coup je trouve que Windu l'a bien remise à sa place dans arrogance ni grossièreté mais avec une fermeté assez fidèle à celle de ROTS. Windu ne supporte pas qu'un Jedi place ses considérations personnelles au-delà de l'intérêt commun et de celui de l'Ordre. Il n'a pas sa langue dans sa poche, Élu où pas il s'en balec. Il dit la vérité telle qu'il l'a conçois mais avec mesure.

Après je suis d'accord avec toi concernant ceux qui lui rejettent la responsabilité de la chute d'Anakin, c'est du bullshit
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar firestqr » Ven 01 Mai 2020 - 12:15   Sujet: Re: The Clone Wars 7x11 - Shattered

Magnifique épisode décidément. L'intervention chirurgicale était express :D

Bref je suis triste que ça arrive à sa conclusion.
Vous n'avez pas entendu parler du Millenium Condor ?
firestqr
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 949
Enregistré le: 08 Nov 2016
 

Messagepar DarkDindoule » Ven 01 Mai 2020 - 12:19   Sujet: Re: The Clone Wars 7x11 - Shattered

Ltf a écrit:Après je suis d'accord avec toi concernant ceux qui lui rejettent la responsabilité de la chute d'Anakin, c'est du bullshit

Les épisodes II et III c’est Anakin qui fait connerie sur connerie, c’est dur à excuser :lol: Après c’est pas parce qu’on explique les circonstances de son basculement que c’est pour l’excuser non plus :neutre:
"The belonging you seek is not behind you... it is ahead."

Maz Kanata
DarkDindoule
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2121
Enregistré le: 19 Sep 2016
Localisation: Dans une galax... Oups ! Désolé !
 

Messagepar Almoben » Ven 01 Mai 2020 - 12:20   Sujet: Re: The Clone Wars 7x11 - Shattered

Par rapport à Maître Windu, je trouve que Filoni l'a très bien utilisé. C'est le même Windu fidèle à lui même depuis l'épisode I, il va pas changer et devenir gentil et doux juste pour Ahsoka, surtout qu'il a raison en plus
Un bon Sith est un Sith mort !
Almoben
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 74
Enregistré le: 16 Mar 2015
 

Messagepar Damael » Ven 01 Mai 2020 - 12:22   Sujet: Re: The Clone Wars 7x11 - Shattered

Almoben a écrit:Par rapport à Maître Windu, je trouve que Filoni l'a très bien utilisé. C'est le même Windu fidèle à lui même depuis l'épisode I, il va pas changer et devenir gentil et doux juste pour Ahsoka, surtout qu'il a raison en plus


Et personnellement je trouvais que le problème était avant, tout au long de la série je le trouvais trop affable.
Modifié en dernier par Damael le Ven 01 Mai 2020 - 12:27, modifié 1 fois.
“C'est une étrange fatalité que nous devions éprouver tant de peur et de doute pour une si petite chose... une si petite chose...”
Damael
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1370
Enregistré le: 04 Sep 2015
 

Messagepar Almoben » Ven 01 Mai 2020 - 12:26   Sujet: Re: The Clone Wars 7x11 - Shattered

Ah oui autre chose que j'ai aimé dans cet épisode, c'est le fait que Fives n'est pas mort pour rien finalement ! Sa mort aura au moins permis à Ahsoka de survivre... (Bon elle aura aussi permis à Maul de survivre, la galaxie aurait pu s'en passer, mais chut faut pas le dire !)
Un bon Sith est un Sith mort !
Almoben
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 74
Enregistré le: 16 Mar 2015
 

Messagepar WILDWOST_1403 » Ven 01 Mai 2020 - 12:28   Sujet: Re: The Clone Wars 7x11 - Shattered

Vue.

Sa frôle vraiment la perfection ! J'ai eu les frissons quand Ahsoka et Maul ressentit la scène de ROTS, c'est exactement les même phrases qui ont été prononcer. Et quand Rex laisse tomber son casque :love: avec la musique!!!!!!!!!
J'ai juste trouver trot rapide lorsque Rex se fait enlever sa puce.

Sa serait tellement cool qu'il le sorte au cinéma, juste le siège de Mandalore. Sa aurait été bien vue que The Clone Wars a débuté par un Film. :cute:
La force d'un jedi ne réside pas à hotée la vie mais de l'en épargné.
WILDWOST_1403
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1
Enregistré le: 24 Avr 2020
 

Messagepar Ltf » Ven 01 Mai 2020 - 12:29   Sujet: Re: The Clone Wars 7x11 - Shattered

La plus grande incohérence avec Rebels, c'est le choc qu'Ahsoka a eu après avoir appris la vérité sur Vador. Dans l'épisode précédent, Maul lui raconte toute la vérité et maintenant elle a tout entendu dans le bureau de Palpatine. :neutre:

DarkDindoule a écrit:
Ltf a écrit:Après je suis d'accord avec toi concernant ceux qui lui rejettent la responsabilité de la chute d'Anakin, c'est du bullshit

Les épisodes II et III c’est Anakin qui fait connerie sur connerie, c’est dur à excuser :lol: Après c’est pas parce qu’on explique les circonstances de son basculement que c’est pour l’excuser non plus :neutre:


La génération TLJ qui diabolisé les Jedi de la prélogie oublié de dire que la seule chose qui menaçait Anakin, c'était d'être radié de l'Ordre. En quoi c'est une punition de quitter un ordre corrompu ? Si Anakin était réellement victime de l'Ordre, il aurait du prendre exemple sur sa padawan, prendre ses responsabilités à deux mains et quitter l'Ordre si ça ne tenait qu'à ça
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar vos661 » Ven 01 Mai 2020 - 12:33   Sujet: Re: The Clone Wars 7x11 - Shattered

Ltf a écrit:Pour le coup je trouve que Windu l'a bien remise à sa place dans arrogance ni grossièreté mais avec une fermeté assez fidèle à celle de ROTS. Windu ne supporte pas qu'un Jedi place ses considérations personnelles au-delà de l'intérêt commun et de celui de l'Ordre. Il n'a pas sa langue dans sa poche, Élu où pas il s'en balec. Il dit la vérité telle qu'il l'a conçois mais avec mesure.

Après je suis d'accord avec toi concernant ceux qui lui rejettent la responsabilité de la chute d'Anakin, c'est du bullshit


En soi je suis d'accord, mais mon problème c'est que connaissant l'opinion de Filoni sur le sujet (il a dit que Anakin avait basculé à cause des Jedi qui ne lui ont pas donné assez d'amour...), je peux pas m'empêcher de voir son opinion personnelle là-dedans, qu'il essaye de nous marteler et de canoniser en dépeignant le Conseil et Mace de la pire des façons possibles. Je peux pas m'empêcher de voir des piques qu'il lance aux Jedi, en faisant de Ahsoka un parangon de sagesse et de vérité tout en ne cessant de rabaisser les Jedi (d'abord Luminara, puis Obi-Wan dans l'épisode 9, maintenant Mace,...)
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Ven 01 Mai 2020 - 12:37   Sujet: Re: The Clone Wars 7x11 - Shattered

Je pense qu'il faut vraiment arrêter de chercher la petite bête. Mace Windu a toujours représenté ce qu'était devenu l'Ordre Jedi à cette époque. Il est hautain et arrogant. Il n'a jamais fait pleinement confiance en Anakin et est sûr de son pouvoir.

Pour moi, la réplique cinglante qu'il fait à Ahsoka est très clairement dans le caractère du personnage de la prélogie. Surtout qu'Ahsoka a balancé une petite pique avant. A un moment, il faut laisser Filoni tranquille. Et d'ailleurs, à aucun moment il est ne serait-ce qu'insinué que les Jedi sont des méchants responsables de la chute d'Anakin dans cet épisode.
On a une super scène qui lie parfaitement l'épisode III, mais non, au lieu de le remarquer, y'en a qui préfère s'étendre sur une... Broutille qui n'a même pas lieu d'être à part dans leur esprit ! :pfff: Tout ça parce que #Filoni...

On a compris que pas tout le monde le porte dans son coeur (et je ne jugerai pas si c'est à tort ou à raison).
Ca me désole un peu, cette manie à ne jamais être satisfait de ce que l'on nous propose.
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15112
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar Ltf » Ven 01 Mai 2020 - 12:40   Sujet: Re: The Clone Wars 7x11 - Shattered

vos661 a écrit:
Ltf a écrit:Pour le coup je trouve que Windu l'a bien remise à sa place dans arrogance ni grossièreté mais avec une fermeté assez fidèle à celle de ROTS. Windu ne supporte pas qu'un Jedi place ses considérations personnelles au-delà de l'intérêt commun et de celui de l'Ordre. Il n'a pas sa langue dans sa poche, Élu où pas il s'en balec. Il dit la vérité telle qu'il l'a conçois mais avec mesure.

Après je suis d'accord avec toi concernant ceux qui lui rejettent la responsabilité de la chute d'Anakin, c'est du bullshit


En soi je suis d'accord, mais mon problème c'est que connaissant l'opinion de Filoni sur le sujet (il a dit que Anakin avait basculé à cause des Jedi qui ne lui ont pas donné assez d'amour...), je peux pas m'empêcher de voir son opinion personnelle là-dedans, qu'il essaye de nous marteler et de canoniser en dépeignant le Conseil et Mace de la pire des façons possibles. Je peux pas m'empêcher de voir des piques qu'il lance aux Jedi, en faisant de Ahsoka un parangon de sagesse et de vérité tout en ne cessant de rabaisser les Jedi (d'abord Luminara, puis Obi-Wan dans l'épisode 9, maintenant Mace,...)


Ah oui, vu comme ça je comprends. Tu aurais la référence de cette déclaration ? Mais objectivement je n'ai rien vu de tel. Il au moins eu la répartie de faire en sorte à ce que ça ne soit pas trop apparent.
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar Damael » Ven 01 Mai 2020 - 12:41   Sujet: Re: The Clone Wars 7x11 - Shattered

Dark Stratis 23 a écrit:Je pense qu'il faut vraiment arrêter de chercher la petite bête. Mace Windu a toujours représenté ce qu'était devenu l'Ordre Jedi à cette époque. Il est hautain et arrogant. Il n'a jamais fait pleinement confiance en Anakin et est sûr de son pouvoir.

Pour moi, la réplique cinglante qu'il fait à Ahsoka est très clairement dans le caractère du personnage de la prélogie. A un moment, il faut laisser Filoni tranquille. On a une super scène qui lie parfaitement l'épisode III, mais non, au lieu de le remarquer, y'en a qui préfère s'étendre sur une... Broutille qui n'a même pas lieu d'être à part dans leur esprit ! :pfff: Tout ça parce que #Filoni...

On a compris que pas tout le monde le porte dans son coeur (et je ne jugerai pas si c'est à tort ou à raison).
Ca me désole un peu, cette manie à ne jamais être satisfait de ce que l'on nous propose.

Vu que tu es un modo il ne t'arrivera rien mais la dernière fois que j'ai dis ça, je me suis pris un ban, attention XD.
“C'est une étrange fatalité que nous devions éprouver tant de peur et de doute pour une si petite chose... une si petite chose...”
Damael
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1370
Enregistré le: 04 Sep 2015
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Ven 01 Mai 2020 - 12:43   Sujet: Re: The Clone Wars 7x11 - Shattered

Ltf a écrit:Ah oui, vu comme ça je comprends. Tu aurais la référence de cette déclaration ? Mais objectivement je n'ai rien vu de tel.


Objectivement, il n'y a rien d’apparent dans cet épisode. C'est juste le ressentiment envers Filoni et ce qu'il a put dire qui fait que certains s'échinent à voir du mal partout...

Damael a écrit:Vu que tu es un modo il ne t'arrivera rien mais la dernière fois que j'ai dis ça, je me suis pris un ban, attention XD.


Quand à ça, rien avoir avec ce que tu avais dit à ce moment là. Mais plus avec la façon dont tu l'avais dit et la manière dont tu te comportais sur les forums qui faisait "effet goûte d'eau dans le vase" :wink:
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15112
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar Tielesman » Ven 01 Mai 2020 - 12:45   Sujet: Re: The Clone Wars 7x11 - Shattered

Alors l'épisode est juste genial
Spoiler: Afficher
toute la tension avant l'ordre 66, c'est juste magnifique.Bon par contre y a 2 details qui me chiffonnent: déjà comme on l'a rappelé plus haut le fait que rex appelle palpy "seigneur Sidious" et pourquoi des shocktroopers de coruscant sont présents à bord du croiseur ?
Tielesman
Jedi SWU
 
Messages: 645
Enregistré le: 18 Avr 2020
 

Messagepar Damael » Ven 01 Mai 2020 - 12:48   Sujet: Re: The Clone Wars 7x11 - Shattered

Tielesman a écrit:Alors l'épisode est juste genial
Spoiler: Afficher
toute la tension avant l'ordre 66, c'est juste magnifique.Bon par contre y a 2 details qui me chiffonnent: déjà comme on l'a rappelé plus haut le fait que rex appelle palpy "seigneur Sidious" et pourquoi des shocktroopers de coruscant sont présents à bord du croiseur ?


Pour "Lord Sidious" tu as deux choix, soit tu plonges dans l'absolu envie de dénigrer le travail de Filoni, soit tu te dis que la Puces rend l'identité de Palpatine tangible et clair.

Pour les shocktroopers, je me dis qu'ils ont très bien pu arriver pendant le siège car Maul est une cible politique majeur.
“C'est une étrange fatalité que nous devions éprouver tant de peur et de doute pour une si petite chose... une si petite chose...”
Damael
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1370
Enregistré le: 04 Sep 2015
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Ven 01 Mai 2020 - 12:50   Sujet: Re: The Clone Wars 7x11 - Shattered

Sinon effectivement, pour moi, un super épisode !

Toute la première partie est magnifique : la tension est à son paroxysme. On sait ce qu'il va se passer, inéxorablement et on le redoute. La musique n'aide pas à se détendre non plus. Il y'a de beaux dialogues notamment entre Rex/Ahsoka. Et des plans merveilleux (le moment où Ahsoka et Maul ressentent la chute d'Anakin).

La seconde partie de l'épisode est vraiment bien aussi, mais disons que maintenant que l'ordre 66 est lancé, cela perd un peu en intensité j'ai trouvé. Forcémment, on sait que ni Maul, ni Rex, ni Ahsoka ne vont mourir. Et l'évènement redouté a eut lieux, donc bon... Toutefois, le lien avec les épisodes sur Fives de la s6 est vraiment bien !

Note : 90 %
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15112
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar Tielesman » Ven 01 Mai 2020 - 12:51   Sujet: Re: The Clone Wars 7x11 - Shattered

Damael a écrit:
Tielesman a écrit:Alors l'épisode est juste genial
Spoiler: Afficher
toute la tension avant l'ordre 66, c'est juste magnifique.Bon par contre y a 2 details qui me chiffonnent: déjà comme on l'a rappelé plus haut le fait que rex appelle palpy "seigneur Sidious" et pourquoi des shocktroopers de coruscant sont présents à bord du croiseur ?


Pour "Lord Sidious" tu as deux choix, soit tu plonges dans l'absolu envie de dénigrer le travail de Filoni, soit tu te dis que la Puces rend l'identité de Palpatine tangible et clair.

Pour les shocktroopers, je me dis qu'ils ont très bien pu arriver pendant le siège car Maul est une cible politique majeur.


Ouais m'enfin ce genre de detail peut révéler que palpy est un seigneur sith, et c'est quelque chose qu'il a cherché à cacher meme pendant son règne en tant qu'empereur
Tielesman
Jedi SWU
 
Messages: 645
Enregistré le: 18 Avr 2020
 

Messagepar Damael » Ven 01 Mai 2020 - 12:54   Sujet: Re: The Clone Wars 7x11 - Shattered

Il l'appel pas Dark mais Sidious.

Sidious peut être un prénom et/ou la puce empêche peut être les clones de divulguer cette information. Ils peuvent peut être dire Sidious qu'en s'adressant à lui.


Il y a 1000 et une façon positive et négative pour démêler tout ça. A toi de choisir.
“C'est une étrange fatalité que nous devions éprouver tant de peur et de doute pour une si petite chose... une si petite chose...”
Damael
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1370
Enregistré le: 04 Sep 2015
 

Messagepar Tielesman » Ven 01 Mai 2020 - 12:56   Sujet: Re: The Clone Wars 7x11 - Shattered

d'ailleurs
Spoiler: Afficher
Quand ahsoka sent qu'il se passe quelque chose avec Anakin elle ressent clairement son passage dans le coté obscur ou bien elle sent juste que quelque chose de grave s'est produit avec lui ? car si c'est le second cas, elle pourrait en déduire qu'Anakin est mort
Tielesman
Jedi SWU
 
Messages: 645
Enregistré le: 18 Avr 2020
 

Messagepar Damael » Ven 01 Mai 2020 - 12:58   Sujet: Re: The Clone Wars 7x11 - Shattered

Tielesman a écrit:d'ailleurs
Spoiler: Afficher
Quand ahsoka sent qu'il se passe quelque chose avec Anakin elle ressent clairement son passage dans le coté obscur ou bien elle sent juste que quelque chose de grave s'est produit avec lui ? car si c'est le second cas, elle pourrait en déduire qu'Anakin est mort


Encore une fois le choix t'appartient, soit tu hurles à l'incohérence "Elle sait qu'il a basculé ", soit elle sent juste qu'un drame s'est produit.
“C'est une étrange fatalité que nous devions éprouver tant de peur et de doute pour une si petite chose... une si petite chose...”
Damael
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1370
Enregistré le: 04 Sep 2015
 

Messagepar Flikitos » Ven 01 Mai 2020 - 13:12   Sujet: Re: The Clone Wars 7x11 - Shattered

Duuuu treeeeees treeeees bon.
Spoiler: Afficher
Les 10 premières minutes sont juste incroyable, la musique des doutes d’Anakin revisitée à la sauce Blade Runner donne tellement de tension à l’épisode!!
Petit détail que j’aime énormément, le fait qu’ils arborent encore les peintures aux couleurs d’Ahsoka sur leur casque alors qu’ils sont en train de la traquer.. quelle ironie. :lol:

Après j’avoue qu’à partir de l’ordre 66, y’a eu des petits trucs qui m’ont fait un peu tiquer. L’usage des droides notamment, que j’ai trouvé un peu dommage, on perd le côté dramatique où Ahsoka est vraiment seule contre tous.

Enfin juuuste une petite déception, concernant une de mes attentes.. j’espérais tellement avoir une hordes de clones dans le délire de Tup en train de répéter inlassablement:
« Good soldiers follow orders » comme pour se persuader que c’est la bonne chose à faire.


Bref -10 premières minutes 101%
-le reste 80%
Flikitos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 292
Enregistré le: 04 Aoû 2014
 

Messagepar Warndx » Ven 01 Mai 2020 - 13:27   Sujet: Re: The Clone Wars 7x11 - Shattered

Vous pensez que la Bad Batch fera une apparition dans le prochain épisode ?
Perso, je trouve que cela ferait une excellente connexion entre tous les arcs présentés dans cette saison.
Warndx
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 146
Enregistré le: 31 Mar 2016
 

Messagepar IndyDog » Ven 01 Mai 2020 - 13:40   Sujet: Re: The Clone Wars 7x11 - Shattered

Superbe ! Magnifique ! La série prend une nouvelle dimension avec cette fin de saison incroyable !

Je suis redevenu ce jeune spectateur de mai 2005 sidéré devant ROTS le temps de ces 25 minutes...

Les petites réfs à Rogue One font plaisirs.

Petit écran mais GRAND star wars !

Le truc que je rêvais de voir depuis 12 ans que la série existe mais en mieux réalisé que dans les reves les plus fous.

Une date dans ma vie de fan.
IndyDog
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 398
Enregistré le: 13 Sep 2008
 

Messagepar Dark Grymo » Ven 01 Mai 2020 - 13:40   Sujet: Re: The Clone Wars 7x11 - Shattered

Damael a écrit:
Tielesman a écrit:d'ailleurs
Spoiler: Afficher
Quand ahsoka sent qu'il se passe quelque chose avec Anakin elle ressent clairement son passage dans le coté obscur ou bien elle sent juste que quelque chose de grave s'est produit avec lui ? car si c'est le second cas, elle pourrait en déduire qu'Anakin est mort


Encore une fois le choix t'appartient, soit tu hurles à l'incohérence "Elle sait qu'il a basculé ", soit elle sent juste qu'un drame s'est produit.


Perso je n'y vois pas d'incohérence. Pour moi elle croit trop en son Maitre pour croire à une telle chose. Même dans Rebels, elle a compris dès le début de saison 2 car il y a avait confrontation (mème si c'est pas face a face) et on voit qu'elle a du mal à le croire.. Elle le sait mais elle ne peut comprendre, elle reste sous le choc.

Alors là je pense qu'elle a ressenti quelque chose de terrible mais pas tout véritablement.. Je peux comprendre certains, ça flirte avec l'incohérence mais sans y aller pour moi.

Et pour les paroles de Maul, elle écoutera toujours plus son coeur et la confiance qu'elle a en Anakin que les paroles d'un monstre comme Maul. Même si on voit que ca la travaille..
Modifié en dernier par Dark Grymo le Ven 01 Mai 2020 - 13:42, modifié 1 fois.
Dark Grymo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 577
Enregistré le: 22 Déc 2014
 

Messagepar Damael » Ven 01 Mai 2020 - 13:41   Sujet: Re: The Clone Wars 7x11 - Shattered

Je partage totalement ton opinion.
“C'est une étrange fatalité que nous devions éprouver tant de peur et de doute pour une si petite chose... une si petite chose...”
Damael
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1370
Enregistré le: 04 Sep 2015
 

Messagepar Anikin221 » Ven 01 Mai 2020 - 13:54   Sujet: Re: The Clone Wars 7x11 - Shattered

Par contre, c'est moi ou la voix de Bo-Katan n'est pas la même que durant le reste de la série ? A chaque dois que je l'entendais parler je n'avais pas l'impression que c'était la doubleuse habituelle, j'ai revisionné les épisode 9 et 10, et la voix me semble différente.
Vous l'avez remarqué ?
Anikin221
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 139
Enregistré le: 27 Avr 2020
 

Messagepar link224 » Ven 01 Mai 2020 - 13:56   Sujet: Re: The Clone Wars 7x11 - Shattered

Anikin221 a écrit:Par contre, c'est moi ou la voix de Bo-Katan n'est pas la même que durant le reste de la série ? A chaque dois que je l'entendais parler je n'avais pas l'impression que c'était la doubleuse habituelle, j'ai revisionné les épisode 9 et 10, et la voix me semble différente.


Il n'y a pas de changement, c'est toujours Katee Sackhoff qui la double, cf les crédits de fin :oui:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Anikin221 » Ven 01 Mai 2020 - 14:05   Sujet: Re: The Clone Wars 7x11 - Shattered

link224 a écrit:
Anikin221 a écrit:Par contre, c'est moi ou la voix de Bo-Katan n'est pas la même que durant le reste de la série ? A chaque dois que je l'entendais parler je n'avais pas l'impression que c'était la doubleuse habituelle, j'ai revisionné les épisode 9 et 10, et la voix me semble différente.


Il n'y a pas de changement, c'est toujours Katee Sackhoff qui la double, cf les crédits de fin :oui:


En VF je voulais dire, en VO la voix en bien évidemment la même.
Je voulais parler de la VF, désolé pour l'imprécision ! :pfff:
Anikin221
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 139
Enregistré le: 27 Avr 2020
 

Messagepar vos661 » Ven 01 Mai 2020 - 14:31   Sujet: Re: The Clone Wars 7x11 - Shattered

Ltf a écrit:Ah oui, vu comme ça je comprends. Tu aurais la référence de cette déclaration ? Mais objectivement je n'ai rien vu de tel. Il au moins eu la répartie de faire en sorte à ce que ça ne soit pas trop apparent.


Il le dit entre autre dans cette vidéo, qu'une des raisons de la chute d'Anakin c'est le manque de compassion des Jedi à son égard.

https://www.starwars.com/video/rebels-r ... ns-of-fate (j'avais oublié le lien :lol: )

Enfin bref, passons.
Pour moi le MVP de cet épisode, c'est Kevin Kiner. Cette ambiance à la Blade Runner/Mass Effect dans la 1ere moitié de l'épisode :love:
Bon après, dans la 2eme moitié, ça perd en tension (paradoxalement), et tout le passage avec les droides... :perplexe:

Mais globalement, la 2eme moitié de l'épisode (hormis les passages avec Maul) est vraiment en-dessous de ce qu'on a eu dans les 2 épisodes précédents. Et pas de mention de Kix qui a lui-aussi découvert la puce et est le meilleur pote de Jesse et Rex :neutre:

Et on remarquera la mort de Ridge, un clone qui était dans le film TCW de 2008 (qui était mort sur Teth dans l'UE Legends, mais visiblement le canon l'a fait survivre). Maul fait un beau carnage, et tout ça sans son sabre, voilà qui redore quelques peu son blason.

Note : 80 %

J'espère vraiment voir dans le prochain épisode un montage avec d'autres Jedi...
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Dago » Ven 01 Mai 2020 - 14:36   Sujet: Re: The Clone Wars 7x11 - Shattered

Difficile de juger l'épisode, je dirais frustrant.
Toute la première partie est incroyablement bien faite, c'est superbe on a plaisir à ressentir toute la tension de ce qui va se passer. L'Ordre 66 est définitivement le meilleur événement à l'échelle galactique de SW. :love:
La deuxième partie est un excellent épisode TCW, on se recentre sur les personnages de la série (Ahsoka, Rex, Maul.02) et tout est très bien fait (je n'avais pas perçu la référence à Rogue One mais :jap: , Ahsoka qui ploie face aux tirs des clones dans le centre médical) avec toutefois le défaut de la série: on sait qu'ils ne vont pas mourir.
Et au milieu, certes c'est très court mais c'est très important, je n'ai pas du tout aimé que Rex tente de résister à l'Ordre 66. Il n'y a aucune raison qu'il le fasse (ou bien la moitié des Jedi ne sont pas tués par les clones avec qui ils combattent depuis des années) et ça m'a bien gâché l'épisode.
Dago
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4365
Enregistré le: 23 Aoû 2004
Localisation: ici même
 

Messagepar kylokenobi » Ven 01 Mai 2020 - 14:46   Sujet: Re: The Clone Wars 7x11 - Shattered

Les premières minutes sont parties des choses que j'ai vu le mieux dans Star Wars depuis longtemps !
Maul et Rex ont vraiment une vie de fou quand on y pense :shock:
Mace Windu est vraiment très intelligent car Yoda et lui savent que Ahsoka leur cache quelque chose sur Anakin. Mace lui fait savoir avec sa repartie de fou et Yoda en lui posant la petite question de fin c'est trop bien géré :shock:
Dommage de ne pas avoir le point de vue d'autres Jedi quitte a revoir des images du film.
Mais Maul est vraiment le MVP de l'univers Star wars ! Ce gars a tout vu et tout fait.
I know you got your problem, but brother, they got theirs
Xxx(2017)
kylokenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1514
Enregistré le: 16 Avr 2016
Localisation: Los Angeles
 

Messagepar Zorak » Ven 01 Mai 2020 - 14:56   Sujet: Re: The Clone Wars 7x11 - Shattered

Damael a écrit:Il l'appel pas Dark mais Sidious.

Sidious peut être un prénom et/ou la puce empêche peut être les clones de divulguer cette information. Ils peuvent peut être dire Sidious qu'en s'adressant à lui.


Il y a 1000 et une façon positive et négative pour démêler tout ça. A toi de choisir.


Je pencherai plutôt sur le fait qu'à cet instant, Rex a fait le rapprochement entre l'identité de Sidious et celle de Palpatine, en tenant compte de la scène de l'épisode précédant où Obi-Wan parle de Sidious à Ahsoka et Bo-Katan en présence de Rex. D'ailleurs, Sidious ne coupe pas la communication immédiatement, on remarque qu'il reste pendant deux secondes entrain de regarder Rex comme s'il était étonné qu'il l'ait appelé par son nom Sith.

Après tu as raison, il y a 1000 et une façon de lire entre les lignes.
Modifié en dernier par Zorak le Ven 01 Mai 2020 - 15:10, modifié 1 fois.
Zorak
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4
Enregistré le: 29 Sep 2018
 

Messagepar Corentin G » Ven 01 Mai 2020 - 14:57   Sujet: Re: The Clone Wars 7x11 - Shattered

Anikin221 a écrit:Par contre, c'est moi ou la voix de Bo-Katan n'est pas la même que durant le reste de la série ? A chaque dois que je l'entendais parler je n'avais pas l'impression que c'était la doubleuse habituelle, j'ai revisionné les épisode 9 et 10, et la voix me semble différente.

Personnellement, j'ai vérifié et il me semble bien qu'elle a toujours la même voix depuis le début de l'arc. Peut-être as-tu eu cette impression car dans les deux épisodes précédents, elle était plus tendue et dans le feu de l'action, là où sa voix est plus calme ici.

Mais il n'est pas impossible qu'elle n'ait pas la même voix que dans la saison 5, où les doubleurs habituels de pleins de personnages avaient changé.
Exquis ce nouveau parfum que vous nous offrez, chère amie !
Han Solo, grand vaurien tentant une maladroite séduction.
Corentin G
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1340
Enregistré le: 29 Jan 2017
 

Messagepar vos661 » Ven 01 Mai 2020 - 15:33   Sujet: Re: The Clone Wars 7x11 - Shattered

Tiens d'ailleurs, je viens de réaliser, mais toujours pas de nouvelle de Rook Kast :?
Où est-ce qu'elle est passée ?
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers The Clone Wars


  •    Informations