Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

À La Poursuite Du Passé

Les Fan-Fictions avortées ou à l’abandon depuis plus de six mois sont disponibles à la lecture dans ce sous-forum.

Retourner vers Les Archives (textes inachevés)

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Mandoad » Mer 22 Mai 2019 - 20:51   Sujet: Re: À La Poursuite Du Passé

Dark vador40 a écrit:Akanap à vrai dire est tout simplement Panaka à l'envers, c'était donc plutôt une référence à Quarsh Panaka .
On est pas loin du Capitaine Typho donc pourquoi pas un cousin éloigné .


Justement, Panaka étant l'oncle de Typho, j'ai supposé qu'Akanap pouvait donc être celui d'un type nommé Ohpyt. :D
"Un grand guerrier? Personne par la guerre ne devient grand." -Yoda
FanFics': Vauriens et hors-la-loi, Hajoo & Jaden : Rebelle & Vaurien (Avec LL-8), Une lueur dans l'obscurité & Vauriens, Rebelles et Cartels
Mandoad
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1555
Enregistré le: 28 Nov 2014
 

Messagepar kylokenobi » Mer 22 Mai 2019 - 21:35   Sujet: Re: À La Poursuite Du Passé

Mandoad a écrit:
Dark vador40 a écrit:Akanap à vrai dire est tout simplement Panaka à l'envers, c'était donc plutôt une référence à Quarsh Panaka .
On est pas loin du Capitaine Typho donc pourquoi pas un cousin éloigné .


Justement, Panaka étant l'oncle de Typho, j'ai supposé qu'Akanap pouvait donc être celui d'un type nommé Ohpyt. :D

Bien vu de ta part et merci pour la lecture :oui:

Dans quelques instants vient donc une suite entrecoupée qui sera le flashback partie 1
I know you got your problem, but brother, they got theirs
Xxx(2017)
kylokenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1514
Enregistré le: 16 Avr 2016
Localisation: Los Angeles
 

Messagepar kylokenobi » Jeu 23 Mai 2019 - 22:36   Sujet: Re: À La Poursuite Du Passé

Flashback partie 1 ( la suite attendue depuis maintenant 2 ans arrive)

Comme rarement dans l'année, la forêt et ses arbres étaient plus magnifiques que jamais.

Plusieurs escouades Sith se rassemblèrent dans un coin de la forêt. Ils regardaient attentivement le repaire Jedi dont l'entrée était cachée par quelques arbres.

Alors, les assaillants prirent les Jedi par surprise. Certains Jedi n'avaient même pas leurs armes. Les Sith couraient de plus en plus vite en allumant leurs sabres laser.

- Pour l'Empire !

Les Jedi hurlaient et tombaient pour ne plus jamais se relever. Les blessés étaient achevés le plus vite possible.

Dans cette horreur, se trouvait un Sith, Eslo, déconcerté par cet événement.

- Aidez moi ! Fit un Jedi à ses pieds. Laissez-moi la vie sauve !

Un Sith courut alors pour exécuter le blessé agonisant.

-Non ! Arrête ! Fit Eslo, déconcerté. Beaucoup des leur sont tombés aujourd'hui, laisse-le en vie !

Mais lui comme tant d'autres Jedi furent tués sur-le-champ.

Eslo emboîta le pas en direction des blessés Jedi. Très peu d'entre eux pouvaient encore se mouvoir. À ce moment-là, Eslo vit une Jedi blessée. Elle ne portait même pas de sabre laser. Du sang recouvrait son visage, elle était tout de même vivante.

Elle le regardait droit dans les yeux.

Non, se dit Eslo, personne ne lui ferait du mal.

Alors le Sith emmena la Jedi blessée vers un vaisseau de transport. Il la regarda droit dans les yeux et sourit.

- La force nous a unis fit il a la femme inconsciente.

Soudain, la présence d'autres Sith sur le champ de bataille le fit revenir à la réalité. Ceux-ci allaient le considérer comme un traître. De toute façon Eslo n'était plus Sith, ni Jedi, ni même un utilisateur puissant de la force. C'était juste un homme perdu. Perdu, mais amoureux, alors pour se sauver, il appela son homologue et meilleur ami, Pol Lawson.

Pol Lawson était depuis des années le talent émergeant de son entourage Sith. Il avait acquis pas mal de relations grâce à ses pouvoirs incroyables. Cependant, Pol n'avait pas été appelé pour faire partie de l'alliance de Malkahn, une organisation secrète au sein même des Sith qui cherchait a repousser les limites de la force. Plusieurs des membres de l'organisation avaient d'ailleurs perdu soudainement leur foi en la force ou sont devenu fou suite à une découverte mystérieuse de l'organisation.

Eslo était dans l'alliance de Malkahn et connaissait le secret. Cepandant, il avait perdu sa foi en la force et Pol le savait très bien.

- Pol, fit Eslo d'une voix grave, je n'y arrive plus, j'ai perdu le fil de la force. Je ne ressent même plus cette haine du côté obscur qu'on a acquérie ensemble autrefois. Aujourd'hui, je veux vivre librement. Je veux abandonner la force.

Pol Lawson écoutait attentivement.

- Le secret, répondit il, la découverte de l'alliance de Malkahn. Tu es un des rares à savoir son contenu. L'empire Sith ne tolérera pas ta disparition. Tu es un élément clé !

- L'empire Sith ne me découvrira pas si tu me couvres. Je sais que c'est un peu risqué, mais en voyant tes relations, j'ai peut-être une chance disparaître dans la galaxie.

Contrairement à toute attente Pol accepta de couvrir la fuite de son ami Eslo en brouillant un maximum de pistes aux Sith. Cette décision spontanée surpris Eslo qui s'attendait pas à voir le pouvoir de l'amitié triompher sur le devoir Sith. Cependant, le fugitif Sith n'avait sûrement pas saisi toutes les intentions de Pol Lawson.

- J'espère que tu pars seul ? Fit Pol

- Oui, je suis seul répondit Eslo en rejoignant la Jedi inconsciente dans le vaisseau. Je suis seul, et déterminé.
I know you got your problem, but brother, they got theirs
Xxx(2017)
kylokenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1514
Enregistré le: 16 Avr 2016
Localisation: Los Angeles
 

Messagepar Dark vador40 » Ven 24 Mai 2019 - 0:07   Sujet: Re: À La Poursuite Du Passé

Un retour vers le passé très intéressant et très important pour la suite :cute: .
Staffeur Jeux Vidéo
Dark vador40
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4294
Enregistré le: 14 Mai 2015
Localisation: Seul dans la mer des dunes, probablement en train de contempler le paysage...
 

Messagepar kylokenobi » Ven 24 Mai 2019 - 13:13   Sujet: Re: À La Poursuite Du Passé

Oui ça va permettre de relier par mal d'intrigue. J'ai donc continué le background de cardan afin de rendre la suite plus claire.
I know you got your problem, but brother, they got theirs
Xxx(2017)
kylokenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1514
Enregistré le: 16 Avr 2016
Localisation: Los Angeles
 

Messagepar Mandoad » Mer 29 Mai 2019 - 21:50   Sujet: Re: À La Poursuite Du Passé

J'ai lu. C'était assez court et il se passe plein de trucs. Trop de trucs même en fait et en pas assez de lignes.

En quelques lignes Eslo hésite, change de camp, tombe amoureux, appelle son bras droit, parle d'un secret important, relativise sur sa foi en la Force et s'enfuit. C'est... bien trop rapide. On n'a malheureusement pas le temps de comprendre qui sont les personnages, ce qu'ils ressentent, qu'est-ce qui les poussent à agir et en conséquence on n'arrive pas à s'y attacher.

Après par déduction, je pense que tu présentes, ici, les parents de Cardan, mais c'est amené en mode avion de chasse. C'est l'un des reproches que j'avais déjà fait par le passé et je comprends l'enthousiasme que tu as à vouloir nous dévoiler l'ensemble de l'histoire, mais pose le décor, décris ton personnage, son espèce, son apparence, ce qu'il voit, ce qu'il ressent, ce qu'il comprend. Là tu as trois personnages sûrement important, mais on ne connait même pas leur espèce. Prends ton temps, cela n'en sera que plus passionnant pour le lecteur et même pour toi. :wink:

Sinon, sur le résultat, je demande à voir l'influence de ce flashback sur les événements du présent.

Allez, je repasserai. :hello:
"Un grand guerrier? Personne par la guerre ne devient grand." -Yoda
FanFics': Vauriens et hors-la-loi, Hajoo & Jaden : Rebelle & Vaurien (Avec LL-8), Une lueur dans l'obscurité & Vauriens, Rebelles et Cartels
Mandoad
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1555
Enregistré le: 28 Nov 2014
 

Messagepar kylokenobi » Sam 01 Juin 2019 - 12:49   Sujet: Re: À La Poursuite Du Passé

Merci de ta lecture ! :oui:
C'était pas simple de boucler un texte commencé il y'a 2 ans et y glisser les informations importantes :transpire:
Après les personnages ici présents sont censés durer 2 chapitres mais je vais tout faire pour poser la situation dans la partie 2 :jap:
I know you got your problem, but brother, they got theirs
Xxx(2017)
kylokenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1514
Enregistré le: 16 Avr 2016
Localisation: Los Angeles
 

Messagepar Dark vador40 » Jeu 13 Juin 2019 - 18:21   Sujet: Re: À La Poursuite Du Passé

Désolé pour le retard prit, on est en pleine période de préparation des examens et je n'ais pas eu le temps de finir la 2ième partie du Chapitre en cours. Elle arrivera bientôt :jap: .
Staffeur Jeux Vidéo
Dark vador40
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4294
Enregistré le: 14 Mai 2015
Localisation: Seul dans la mer des dunes, probablement en train de contempler le paysage...
 

Messagepar kylokenobi » Lun 13 Avr 2020 - 22:53   Sujet: Re: Très prochainement sur SWU

Tel un bon vin, l'aventure a été conservée un petit bout de temps dans une petite cave (entre 10 et 12°) et vient d'être ressortie afin d'être continuée de façon plus posée, calme, et raffinée.

kylokenobi a écrit:
Dark GaGa a écrit:je veux l'histoire des parents de Cardan!

Tu l'auras ! Ça fait quasiment un an que je prépare le texte :lol:
Par contre faudra avoir du temps pour lire mais ça va venir et ça sera électrique :transpire:
Ps : Le début de leur histoire est déjà dans un de mes textes :wink:

Je n'ai toujours pas oublié cette partie 2 cela doit faire 3 ans que ce texte de quelques lignes est en train de se former :lol:
L'aventure a prit une sacrée pose mais elle est en train d'être retravaillée et étudiée de près.
Ducoup après cette pause un petit résumé fera peut-être du bien mais si il y'a des gens aussi fous que nos personnages ils ont tout leurs temps pour rattraper les chapitres et même de poster leurs avis et les soucis qu'ils ont à soulever.
Le devoir d'accomplissement doit absolument être rempli même après des années de pause !
Ducoup si vous êtes intrigués par la folle idée que j'ai eu à détterer ce topic à 22h53, un lundi soir hésitez pas à vous replonger dans l'aventure ! La suite promet du lourd et surtout, elle va ENFIN répondre aux questions ( vieille dame, parents de Cardan) qu'on se pose depuis 2018
I know you got your problem, but brother, they got theirs
Xxx(2017)
kylokenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1514
Enregistré le: 16 Avr 2016
Localisation: Los Angeles
 

Messagepar Dark vador40 » Mer 15 Avr 2020 - 19:58   Sujet: Re: À La Poursuite Du Passé

L'aventure n'est pas terminée du tout et malgré tout le temps passé, Kylo et moi-même sommes déterminés à continuer les aventures d'Arty et Cardan :cute: .
Staffeur Jeux Vidéo
Dark vador40
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4294
Enregistré le: 14 Mai 2015
Localisation: Seul dans la mer des dunes, probablement en train de contempler le paysage...
 

Messagepar Mandoad » Jeu 16 Avr 2020 - 18:21   Sujet: Re: À La Poursuite Du Passé

Ah, mais bonne nouvelle de savoir que cette histoire n'est pas morte et enterrée. J'aurai trouvé dommage, car elle a du potentiel de par ses personnages et les possibilités qu'ils offrent.
Je suis curieux de voir ce que vous allez nous présenter après cette longue pause :)
"Un grand guerrier? Personne par la guerre ne devient grand." -Yoda
FanFics': Vauriens et hors-la-loi, Hajoo & Jaden : Rebelle & Vaurien (Avec LL-8), Une lueur dans l'obscurité & Vauriens, Rebelles et Cartels
Mandoad
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1555
Enregistré le: 28 Nov 2014
 

Messagepar kylokenobi » Jeu 16 Avr 2020 - 22:51   Sujet: Re: À La Poursuite Du Passé

Mandoad a écrit:Ah, mais bonne nouvelle de savoir que cette histoire n'est pas morte et enterrée. J'aurai trouvé dommage, car elle a du potentiel de par ses personnages et les possibilités qu'ils offrent.
Je suis curieux de voir ce que vous allez nous présenter après cette longue pause :)


Génial ! Le prochain chapitre arrive bientôt :jap:
I know you got your problem, but brother, they got theirs
Xxx(2017)
kylokenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1514
Enregistré le: 16 Avr 2016
Localisation: Los Angeles
 

Messagepar kylokenobi » Ven 24 Avr 2020 - 16:49   Sujet: Re: À La Poursuite Du Passé

Vous n'avez jamais lu ou oublié l'histoire de '' A la poursuite de passé ?'' Ça tombe bien car Kylokenobi est là pour vous résumer le scénario !


Bien avant l'avènement de l'empire galactique ; à une époque où les Sith et les Jedi étaient en grand nombre ; sévissait le duo Arty-Lumeto et Cardan-Sando . Le premier était un Chagrien motivé par l'argent et la vie de mercenaire, le deuxième était un forceux, instable et tiraillé entre les deux côtés de la force.

Le duo réalisa une mission avec le dug nommé Reek qui fut couronnée de succès.
Après une vision de sa mort, Cardan fit la rencontre d'une veille dame mystérieuse censée être morte depuis des années qui l'aida miraculeusement à retrouver une fille sur qui il avait ''flashé'' du nom de Nicia.
Cependant, l'équipe découvrit qu'elle travaillait pour un homme appelé Den qui gérait une double organisation pirate ( Le Vemicis et TechnicalReactorFirms)
Mais aveuglé par les mensonges de Nicia, Cardan força Arty a faire une mission pour le compte de la jeune femme. Heureusement que le Chagrien sauva le forceux par sa lucidité en collaborant avec ''le droide vert'' et en sauvant aussi la vie du chasseur de prime peu expérimenté du nom de Brico.
L'équipe obtient par la suite un nouveau contrat pour aller braquer une banque sur Theed (Naboo) …

Cependant, plusieurs questions se soulèvent :
Cardan a beaucoup de visions floues où un vieux monsieur semble en vouloir après lui.
- Qui est ce vieux monsieur dans les visions et que cherche-il ?
- Le rapport avec les parents de Cardan dont l'histoire est plus haut ?
- Comment Arty va mettre en place son équipage ?
- Qui est la veille dame qui aide Cardan ?
- Qui est Den ? Et que fait vraiment son organisation ?
- Dans quel camp est Nicia ?

Donc, une relecture des visions de Cardan peut être utile à chaque fois que des éléments de réponse de ces questions vont être ajoutés.
ATTENTION: le chapitre suivant (qui arrive aujourd'hui ou demain) va comporter une vision qui ne sera pas exploitée après car elle ne se situe pas dans la timeline de l'histoire. Elle constitue une incohérence voulue.
I know you got your problem, but brother, they got theirs
Xxx(2017)
kylokenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1514
Enregistré le: 16 Avr 2016
Localisation: Los Angeles
 

Messagepar kylokenobi » Sam 25 Avr 2020 - 21:09   Sujet: Re: À La Poursuite Du Passé

Chapitre 5: La prise d'otage

Le ''jeu'' est toujours cruel. Celui qui joue connaît forcément les règles du ''jeu'' et la moindre fois où il va tenter de faire passer son plaisir personnel avant le ''jeu'' il va forcément être sanctionné. Peu importe ce que l'on considère comme un jeu, celui-ci va forcément être plus ou moins cruel.

Sur la planète Naboo, Le Sarlacc de Champala ; appelé aussi le point blanc ou la goutte d'eau ; était tranquillement posé dans le hangar 731. Ses occupants marchaient dans les rues de Theed et formaient le duo le plus fou, dangereux et imprévisible du moment. Étant embauchés par un client inconnu pour cette mission qui leur fournissait des outils dont un sabre laser rouge et un moyen de s'enfuir et de rester cachés, ils devaient braquer la banque de Theed. Après s'être mêlés des affaires d'une organisation pirate, l'équipe allait devoir parfaire sa réputation et emprunter une voie plus obscure. Le chagrien Arty allait devoir bien gérer l'opération et surtout son équipier Cardan-Sando qui n'arrivait toujours pas à trouver son chemin dans la force.


- Tu m'aides pas Arty, fit Sando, je devenais un bon gars que tu me demandes de braquer une banque !
- Crie le plus fort la prochaine fois ! Fit Arty en essayant d'entendre le forceux dans le brouhaha de la foule qu'ils étaient en train de traverser. De toute façon, fit le Chagrien, le seul truc qui change avec la force c'est que si tu passes du côté obscur tu peux lancer des éclairs !
- Tu n'y comprends rien ! Fit Sando, la force c'est plus que ça... Regarde ! fit il en s'approchant d'un Rodien. Cardan prit un air mystérieux et pointa du doigt le Rodien :
- Tu vas me dire où est la banque de Theed ! fit il
- Ce n'est pas une façon de parler aux gens ! Fit le Rodien en s'éloignant, agaçé
- Tu me serais plus utile en lançant des éclairs fit Arty définitivement vainqueur du débat. L'équipe (où plutôt Arty) repéra la banque qui semblait plutôt bien gardée.
On va devoir faire le travail sans attirer l'attention du capitaine Anakap fit Arty
- C'est qui lui ? Fit Sando à la mémoire courte
- Laisse tomber et concentre toi sur la banque, on doit trouver un plan d'attaque.
- Pas de plan Arty on y va en improvisant ! On change pas les bonnes habitudes !
- La dernière fois qu'on a fait ça ton amoureuse Nicia t'a trahie, risqua Arty

En effet, guidé par un papier qu'une vieille dame mystérieuse lui a donné, Cardan avait miraculeusement retrouvée la fille dont il était tombé amoureux. Mais celle-ci le manipula et tenta de le tuer. Arty savait que Cardan cachait ses émotions, il fallait les libérer.


Pendant que le duo faisait un repérage express, la vie suivait son cours dans la ville de Theed. Les habitants circulaient beaucoup dans la ville et représentaient la plus belle preuve de vie de la planète. Chez certains, le temps s'arrêtait pendant quelques instants, le temps de vivre une émotion quelconque qui venait rompre le quotidien de la plus belle des manières. Mais chez d'autres, le temps n'était qu'un misérable détail parmi la vie monotone et le quotidien ; qui n'était plus qu'une répétition d'une même suite d'actions ; pesant et omniprésent et qui guidait leur vie.

Palama était une sénatrice de Naboo dont la politique avait détruit sa vie privée et dont la platitude de son quotidien était en train de ronger son âme. Ses pensées négatives se répétaient sans cesse et se ressemblaient comme les musiques d'un artiste en manque de créativité. Elle n'était plus que l'ombre de l'ombre de l'ombre d'elle-même.
Faire un tour dans la ville de Theed n'était pas de ses habitudes. Alors, quand elle aperçut tous ces gens parler, elle percuta. Et si elle se reconnectait un peu au monde ? Et si elle rencontrait des personnes simples avec qui elle partagerait des moments simples ?
Cette simplicité lui était si compliquée pourtant elle se décida à s'accorder une après-midi de libre. Car à force de restreindre son humanité pour la liberté, on finit par la perdre.


Arty lui, rêvait de sa liberté avec les millions qu'il allait empocher. Son rêve était de prendre sa retraite avec femme et enfants sur la lointaine planète Glee Anselm. Mais il fut rappelé à la réalité lorsqu'il entendit la voix d'un banquer :
- Mais qui êtes vous ? Pour qui travaillez vous ? J'ai pas besoin de réparation !
- Je travaille pour la ReactorDirectorFirms, improvisa Cardan, vous êtes sûrs que vous avez pas de réacteurs dans votre banque ?
- Mais non voyons nous ne sommes pas un vaisseau ! Fit le banquer.
- Un peu d'humour, fit Cardan-Sando, je voudrais parler à un trésorier pour mon entreprise, elle s'élève à quelques millions.
- Bien-sûr, fit le banquer, veuillez patienter sur côté s'il vous plaît.


Palama tant qu'à elle, se retrouva perdue dans l'immensité de la ville. Il lui sembla que la ville lui était inconnue, mais elle n'était pas inconnue des autres habitants qui l'interceptaient :
- Sénatrice Palama ! Fit un Rodien, vous êtes plus petite que je l'imaginais !
- Ce n'est pas une façon de parler aux gens ! Fit la sénatrice en s'éloignant, agacée
En fait ,fit elle, risquant un regard en arrière, tu vas me dire où est la banque de Theed.
- J'ai comme une impression de déjà vu, fit le Rodien en lui indiquant la direction.


Cardan fut reçu par le trésorier au moment même ou Palama entra dans la banque.
Cependant, le jeune homme fit un malaise au moment même où il entrait dans la salle du rendez-vous. Choqué par la perte de connaissance du jeune homme, le trésorier prit peur, car croyant le jeune homme riche, il ne voulait pas que la réputation de la banque prenne un coup à cause d'un accident.
- Emmenez le près d'un droide médecin ! Fit il.
- Je m'en occupe, fit un client de la banque, je suis médecin ! Je vous rejoins dans la salle avec lui !
- Parfait ! Fit le trésorier, je vais chercher du matériel de premier secours !
Le client de la banque couru et prit la tête de Cardan.
- Tiens comme par hasard, un chagrien médecin vif comme l'éclair ! Fit Cardan en rigolant
- Tais toi t'es censé faire un malaise ! fit Arty discrètement.

Le duo resta dans la salle et quelques clients comme Palama restèrent dans la banque, choqués par la situation et voulant aider. Le trésorier rentra dans la salle et fut éliminé par un tir de blaster d'Arty qui récupéra ses insignes si précieux pour récupérer l'argent des coffres fort. Avec un regard sombre rempli de côté obscur, le forceux sorti de la pièce et attira la dernière personne ne s'étant pas enfuie suite au coup de blaster avec la force. Il la plaqua contre le sol et pointa le sabre laser à lame rouge donné pour la mission en guise de menace
- Vous ne me reconnaissez pas ? Fit elle
-Non
- Je suis Palama, sénatrice de Naboo
- Je m'en fous, fit Cardan-Sando
- C'est faux, fit elle, je sais que tu ne veux pas faire ça
- Oui il s'en fout mais moi non, fit Arty, tu es sénatrice tu as de l'importance
Cardan regarda Arty et fit un signe de la tête. Ils étaient maintenant encerclés par des gardes Naboo

- Très bien, fit Arty s'adressant aux gardes, vous avez déjà entendus des histoires de casse du siècle ? Aujourd'hui on va faire pareil ! Le premier qui tire sera responsable de la mort de la sénatrice. Mon ami va rester là pendant que moi je vais prendre l'argent avec la carte du trésorier. C'est bien clair ?
- J'en étais sûr, fit Anakap en première ligne, nous n'allons pas vous laisser faire !
- Ah bon ? Et vous allez faire quoi ? Fit Arty, Absolument rien.

Arty parti récupérer l'argent en toute tranquillité pendant que Cardan restait planté, sabre à la main, fixant le moindre geste de la trentaine de soldats devant lui. Il était sous pression mais l'avait voulu, le cerveau de Palama était quant à lui bien plus secoué.

Le chagrien utilisa le badge du trésorier et accéda à la réserve des crédits. Il transféra la somme dans un holocom donné spécialement pour la mission et vit plusieurs millions transférés à un client inconnu. Maintenant, l'argent était sain et sauf, mais pas eux. Alors, en guise de non respect total, Arty laissa la symbolique somme de 2 crédits dans la banque, représentant les deux personnes qui l'ont prise d'assaut.


Mais alors que la tension se lisait dans tous les visages, il y eût soudain que Palama et Cardan. Arty avait disparu, fouillant les coffres forts et les soldats braqués devant eux n'étaient plus qu'un vulgaire décor de cinéma.
- Tu t'apprêtes à prendre une vie, fit Palama
- Ce sont les soldats qui seront en tord, fit Cardan, transpirant d’inquiétude
- Tu te noies dans ta carapace, fit Palama, tu sais très bien ta part de responsabilité
- Non ! Tu ne comprends ! pas fit Cardan, personne ne me comprend ! S'énerva t'il. La lumière et l'Obscurité tournaient autour de lui comme deux choix imminents.
- Moi je te comprends, fit une voix, je comprends ton duel, et je vais t'aider à le régler.

Cardan sentit soudain une force le traverser, et prendre possession de lui. Une force puissante dans la force qui prit le contrôle du corps du forceux.
Les gardes, Anakap, la sénatrice, Arty qui avait récupéré l'argent, les habitants de Theed et même le rodien sentirent un bouleversement anormal.
- Pitié laisse moi vivre ! Fit Palama désespérée.
Cardan transperça la sénatrice avec le sabre laser en plein coeur.
Les gardes crièrent de surprise et braquèrent leur blaster vers Cardan-Sando
Le forceux maîtrisé par une force inconnue réalisa une explosion de force.
Tous les personnes proches de lui furent tués soudainement.

A la seconde même de l'explosion de force, Cardan était soudain transporté dans un lieu inconnu. Il était dans une vision mais ce n'était pas les mêmes que d'habitude. Il ne se rendait pas compte de ce qu'il avait fait.
Arty ? La fille je l'ai tuée ? Non je ne voulais rien lui faire ! Les gardes ? La banque ? Je suis vivant ?

Cardan se retrouva dans un lieu, une salle blanche où se tenait un masque devant lui.
C'était la même salle blanche que ses visions avec le vieil homme, sauf que cette fois-ci, il entrait dans un monde qui le dépassait totalement.
Il n'arrivait pas à distinguer sa forme mais le masque pouvait parler comme un esprit.
Cardan avait une vision le connectant avec un être d'une autre dimension.
- Qui es-tu ?
- Je ne suis pas de ton monde, ni de ta tête. J'ai voyagé dans ton esprit à travers la force. Tu fusionnes parfois accidentellement avec celle-ci, ce qui m'a permis de prendre possession de toi.
- Je m'en fous, fit Cardan, très faible. Je veux seulement tout recommencer et repartir à zéro.
- Il y a un enfant qui va naître.
- Appelle le Cardan. Comme moi. Je veux qu'il réussisse là où j'ai échoué. Je veux le voir et vivre à travers lui.
- Je le ferai mais tu ne pourra jamais le voir. Moi si.
- Si tu es vraiment omniscient comme un Dieu, fit Cardan dit moi pourquoi j'ai toutes ces visions étranges et pourquoi le grand père me cherche ?
-Cette capacité que tu as à discuter avec des êtres qui ne sont pas de ce monde constitue une denrée que certains veulent avoir.
- Mec je comprends rien, fit le forceux dans le mal, c'est la première fois que ça m'arrive
- Et la dernière


Cardan se réveilla comme si son esprit avait été propulsé à des années lumières et qu'il revenait en un instant dans son corps. Il se rendit compte que Palama et Anakap n'étaient plus à cause de lui. Mais lui au fond n'aurait jamais voulu faire les choses dont il venait d'être responsable. Il poussa un cri strident.

Arty, choqué avait déballé l'argent dans un speeder et vit que le bas de la banque était en ruine.
Parmi tout les cadavres, il trouva le corps de Cardan. Son bras en fer avait été déchiqueté avec son sabre par l'explosion mais son corps semblait indemne.
L'explosion venait de se produire et Arty emmena son ami dans le spider et fila avant l'arrivée des renforts. Le chagrien comprit que Cardan avait sûrement été victime d'un sort car le jeune forceux paraissait totalement absent.
Cardan-Sando ne devait plus subir ce genre de truc alors le chagrien se mit en tête de trouver une personne assez puissante pour régler le soucis de ce petit.
Il pensa à la vieille dame qui avait trouvé la localisation de Nicia comme par magie. Elle allait peut-être fait ce geste par hasard...
I know you got your problem, but brother, they got theirs
Xxx(2017)
kylokenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1514
Enregistré le: 16 Avr 2016
Localisation: Los Angeles
 

Messagepar Dark vador40 » Dim 26 Avr 2020 - 20:36   Sujet: Re: À La Poursuite Du Passé

Le grand retour de la FF ! Bonne lecture à tous :jap: .
Staffeur Jeux Vidéo
Dark vador40
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4294
Enregistré le: 14 Mai 2015
Localisation: Seul dans la mer des dunes, probablement en train de contempler le paysage...
 

Messagepar kylokenobi » Jeu 30 Avr 2020 - 14:40   Sujet: Re: À La Poursuite Du Passé

Le retour ne prend pas dutout c'est dommage :neutre:
Il y'a un résumé de toute l'histoire et le nouveau texte juste après en soit ça vaut le coup :oui:
I know you got your problem, but brother, they got theirs
Xxx(2017)
kylokenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1514
Enregistré le: 16 Avr 2016
Localisation: Los Angeles
 

Messagepar Mandoad » Jeu 30 Avr 2020 - 18:52   Sujet: Re: À La Poursuite Du Passé

Hello !

Comme mentionné plus tôt, je viens jeter un coup d'oeil à votre reprise (fallait juste que je trouve un peu le temps :wink: ).

Première chose à dire: On voit que vous avez parcouru du chemin depuis les premiers chapitres au niveau de l'écriture. J'ai l'impression qu'il y a un plus grand effort qui est fait sur les sentiments des personnages (en particulier Cardan) et c'est un plus !
Les dialogues sont aussi moins expédiés qu'avant et je n'ai plus cette impression de ping-pong qu'il faut suivre avec attention. Bravo pour l'écriture de ces derniers, la lecture n'en est que plus agréable.
Il y a toujours quelques coquilles, mais on sent que ça a été travaillé et le tout est bien plus facile à lire actuellement.

Après l'action est toujours aussi (trop?) intense et rapide avec beaucoup de points de vue, ce qui a fait que vous m'avez perdu à certains moments durant ce braquage, qui m'a semblé un peu facile. Mais avec la folie de ces deux-là, tout est possible vous me direz :D .

Après, point de vue personnel, j'aurais peut-être étalé le braquage sur 2-3 chapitres afin qu'on comprenne mieux les tenants et les aboutissants, qu'on s'attache plus aux nouveaux personnages. Palama apparaît et disparaît tellement rapidement que, malgré l'effort sur sa description, sa mort ne m'a pas plus interpellé que ça et c'est dommage.

Dans tous les cas, continuez à vous éclater sur cette histoire et ne vous en faites pas s'il n'y a pas des masses de retour, comme toujours ce n'est pas évident d'avoir la chance de fidéliser des lecteurs prêts à prendre le temps de suivre les textes semaines après semaines (quoique j'ai été surpris en bien sur ce forum). Avant tout, c'est pour vous faire plaisir qu'il faut écrire ses histoires. :cute:

Allez à+ pour le prochain chapitre !
"Un grand guerrier? Personne par la guerre ne devient grand." -Yoda
FanFics': Vauriens et hors-la-loi, Hajoo & Jaden : Rebelle & Vaurien (Avec LL-8), Une lueur dans l'obscurité & Vauriens, Rebelles et Cartels
Mandoad
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1555
Enregistré le: 28 Nov 2014
 

Messagepar kylokenobi » Jeu 30 Avr 2020 - 21:56   Sujet: Re: À La Poursuite Du Passé

Merci bien c'est toujours un plaisir d'avoir un peu de lecture ! :jap:
I know you got your problem, but brother, they got theirs
Xxx(2017)
kylokenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1514
Enregistré le: 16 Avr 2016
Localisation: Los Angeles
 

Précédente

Retourner vers Les Archives (textes inachevés)


  •    Informations