Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

NO CHRONO - le Topic anti-spoilers (par ordre de parution)

De 1977 jusqu'en Août 2014, de nombreux romans, comics et beaux-livres ont fait vivre l'Univers Star Wars. Venez discuter de ces œuvres, qui ont désormais acquis le statut de "Legends"...

Retourner vers Legends

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Alfred M. » Mar 07 Avr 2020 - 12:10   Sujet: Re: NO CHRONO - le Topic anti-spoilers (par ordre de parutio

J'imagine que deux semaines après t'as su te débrouiller, mais entre The Sith War (1995) et The Golden Age of the Sith / The Fall of the Sith Empire (1996-1997), comme comics, y a toujours la suite des Stripes (je suis toujours dessus...), les Droids de Dark Horse, Jabba the Hutt (Icônes 10 chez nous), River of Chaos, Boba Fett: Death, Lies, and Treachery, Shadows of the Empire (et quelques dérivés), Devilworlds et les X-Wing qui commencent. J'ai pas mis les pures adaptations de romans et surement oublié quelques mini-trucs genre This Crumb for Hire.
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4392
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Jagged Fela » Mar 07 Avr 2020 - 20:48   Sujet: Re: NO CHRONO - le Topic anti-spoilers (par ordre de parutio

Merci quand même ! :D J'ai lu un roman canon pour écluser ! :chut: :transpire:
Il faut que je me réfère à la timeline gold...
En même temps tout ça j'ai déjà lu...
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Alfred M. » Mar 07 Avr 2020 - 21:04   Sujet: Re: NO CHRONO - le Topic anti-spoilers (par ordre de parutio

Jagged Fela a écrit:Merci quand même ! :D J'ai lu un roman canon pour écluser ! :chut: :transpire:


Faut pas le dire mais moi aussi :lol: . J'ai aussi commencé Honor Among Thieves, mais j'attends que tu me dise pour switcher sur The Truce at Bakura.

Jagged Fela a écrit:Il faut que je me réfère à la timeline gold...


C'est là que j'ai regardé... Et j'ai trouvé un truc que je connaissais pas, commandé dans la minute, surprise quand je l'aurais :whistle: . Par contre son site est down, heureusement que je l'ai sur mon PC.

Jagged Fela a écrit:En même temps tout ça j'ai déjà lu...


Et c'est vrai qu'à côté de La Légende des Jedi, ça vend pas beaucoup de rêve :transpire: .
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4392
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Jagged Fela » Mar 07 Avr 2020 - 21:09   Sujet: Re: NO CHRONO - le Topic anti-spoilers (par ordre de parutio

Les strips j'aime bien me les lire en bloc donc je vais passer. Les Droids je crois que j'avais lâché... je vais me refaire à partir de River of Chaos dans la liste. J'ai acheté l'icône 10 à la sortie donc pareil ça ira... :)
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Jagged Fela » Ven 24 Avr 2020 - 7:31   Sujet: Re: NO CHRONO - le Topic anti-spoilers (par ordre de parutio

Allez go : Trêve à Bakura !
Relecture aussi mais j'ai remplacé mon Pocket gris par un PDLC ^^
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Alfred M. » Ven 24 Avr 2020 - 7:45   Sujet: Re: NO CHRONO - le Topic anti-spoilers (par ordre de parutio

Ce sera en VO sur liseuse de mon côté. C'est le premier livre SW que j'ai essayé de lire (en 1999) et ça avait été un échec :transpire: . Je l'ai relu depuis mais ça m'a pas vraiment laissé un meilleur souvenir.
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4392
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Jagged Fela » Sam 25 Avr 2020 - 14:27   Sujet: Re: NO CHRONO - le Topic anti-spoilers (par ordre de parutio

Ouais moi non plus à vrai dire, j'en garde pas un souvenir impérissable, mais puisqu'on a du temps, ça devrait aller vite. :transpire:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Jedi.Niluje » Dim 26 Avr 2020 - 13:21   Sujet: Re: NO CHRONO - le Topic anti-spoilers (par ordre de parutio

J'ai un vague souvenir de C-3PO déguisé en stormtrooper ^^
"Sell kids for food"
Jedi.Niluje
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1060
Enregistré le: 09 Mar 2004
Localisation: Ile-De-France 94
 

Messagepar L'Éternel Débutant » Mer 29 Avr 2020 - 9:39   Sujet: Re: NO CHRONO - le Topic anti-spoilers (par ordre de parutio

Star Wars toujours en pause de mon côté. De toute façon Trêve à Bakura je l'ai lu il y a moins de cinq ans et je pense me souvenir de l'essentiel. Au pire un rapide résumé suffira.
L'Éternel Débutant
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 83
Enregistré le: 10 Jan 2020
 

Messagepar Alfred M. » Dim 03 Mai 2020 - 18:46   Sujet: Re: NO CHRONO - le Topic anti-spoilers (par ordre de parutio

Lu le premier tiers, c'est bien pour l'instant :) .
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4392
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Jagged Fela » Lun 11 Mai 2020 - 12:31   Sujet: Re: NO CHRONO - le Topic anti-spoilers (par ordre de parutio

C'est à partir de là que ça devient bien ! :D
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Alfred M. » Lun 11 Mai 2020 - 12:44   Sujet: Re: NO CHRONO - le Topic anti-spoilers (par ordre de parutio

J'en suis à la moitié, il s'est pas passé grand chose depuis la dernière fois, mais bon le plus gros événement dont je me rapelle dans la suite c'est Luke qui attrape une gastro donc bon c'est sur qu'il faut ménager le suspens :paf: .
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4392
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar xximus » Mar 12 Mai 2020 - 11:37   Sujet: Re: NO CHRONO - le Topic anti-spoilers (par ordre de parutio

*Passe par là*

Je pose une question là, qui aurait tout à fait sa place dans "L'UE pour les nuls : vos questions", mais comme c'est plus fréquenté ici, et que ceux qui se relisent tout sont susceptibles de pouvoir peut-être y répondre au bout d'un moment :

Sauriez-vous dans quel roman on a un passage durant lequel Han et Chewbacca recherchent la Princesse Leia, qu'ils pensaient être à bord d'une épave d'un vaisseau qui s'est crashé sur une planète de glace (je crois :transpire: ) ?
Dans cette scène ils réalisent qu'elle n'est pas là, il y a je crois une communication par comlink, du vent qui souffle... Je sais que c'est dans un roman ère Bantham/Nouvelle République, mais impossible de me rappeler lequel. :transpire:


Je pensais à un moment à La Planète du Crépuscule mais je ne crois pas que ce soit le cas...

C'est maigre comme indices mais j'ai que ça. Si jamais ça dit quelque chose à quelqu'un... :jap:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8266
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Mar 12 Mai 2020 - 11:46   Sujet: Re: NO CHRONO - le Topic anti-spoilers (par ordre de parutio

Planète de glace ? Ere Bantam... Ca remonte un peu ma lecture, mais à première vue je pense au roman "Les Enfants du Jedi^" et la planète Belsavis

Et c'est assez proche de la Planète du Crépuscule en plus :cute:
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15104
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar xximus » Mar 12 Mai 2020 - 13:10   Sujet: Re: NO CHRONO - le Topic anti-spoilers (par ordre de parutio

Non je crois vraiment pas que ce soit celui-ci (mais tu me mets le doute maintenant :paf: :paf: :paf: ), c'est une scène ou il y a eu comme un attentat/un crash et Leia a disparu/a été enlevée...
Je chercherai de mon côté aussi mais je me suis pas encore pleinement relancé dans la lecture du Bantham. :transpire:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8266
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Darth Piejs » Mar 12 Mai 2020 - 14:33   Sujet: Re: NO CHRONO - le Topic anti-spoilers (par ordre de parutio

C'est pas dans l'Etoile de Crystal ?
En tout cas vu les noms qu'on cite, nous associons tous ça au pire de l'ère Bantam.
En soit c'est un indice :D
D'ailleurs Hethrir bien dommage, le prologue tu te dis que ça peut être un personnage interessant mais en fait non il est archi stereotypé :paf:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Jagged Fela » Mar 12 Mai 2020 - 19:57   Sujet: Re: NO CHRONO - le Topic anti-spoilers (par ordre de parutio

Reviens quand on tombe sur le passage en question XX, je ne manquerai pas de m'en souvenir :D
En tout cas de ce que j'ai lu par le passé ça me dit rien (Et j'ai encore jamais lu La Planète du Crépuscule ^^)
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar xximus » Mar 12 Mai 2020 - 19:58   Sujet: Re: NO CHRONO - le Topic anti-spoilers (par ordre de parutio

:jap:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8266
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Jagged Fela » Mer 20 Mai 2020 - 18:23   Sujet: Re: NO CHRONO - le Topic anti-spoilers (par ordre de parutio

Ça progresse : je suis dans les dernières cent pages. Je me rends compte que je me souvenais très mal ce bouquin. :neutre: Ptetre parce qu'il se passe pas des choses inoubliables. :transpire:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Alfred M. » Mer 20 Mai 2020 - 19:20   Sujet: Re: NO CHRONO - le Topic anti-spoilers (par ordre de parutio

J'en suis à 70%. Ca va toujours bien, à part les passages avec Deb qui m'ennuie. Le lore de Bakura (c'est vraiment une des planètes les plus riches et intéressante de l'UE) est super à découvrir alors que celui des raptors ssi-ruu est assez simpliste en fait.
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4392
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Jagged Fela » Mer 20 Mai 2020 - 19:53   Sujet: Re: NO CHRONO - le Topic anti-spoilers (par ordre de parutio

Oui je partage tes impressions. Les passages centrés sur les aliens sont soporifiques. :transpire: Mais le reste se laisse lire assez agréablement.
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Alfred M. » Dim 24 Mai 2020 - 8:49   Sujet: Re: NO CHRONO - le Topic anti-spoilers (par ordre de parutio

Fini. Je vais essayer de recruter dans mon entourage pour se lancer dans l'Académie Jedi. En attendant de démarrer, je me lance dans Mindor.
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4392
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Jagged Fela » Dim 24 Mai 2020 - 9:38   Sujet: Re: NO CHRONO - le Topic anti-spoilers (par ordre de parutio

D'ac. ça me laisse le temps de le finir et de caler un roman canon entre-temps. :wink:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Jies » Lun 25 Mai 2020 - 8:34   Sujet: Re: NO CHRONO - le Topic anti-spoilers (par ordre de parutio

Y'a des trucs avant Jedi Academy, non ?

Sinon, je vous rejoindrais sans doute en cours de route pour la fin de l'ère Bantam. Y'a juste qqes trucs que je voudrais lire/relire avant ^^
Jies
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4345
Enregistré le: 27 Sep 2011
 

Messagepar Alfred M. » Lun 25 Mai 2020 - 8:54   Sujet: Re: NO CHRONO - le Topic anti-spoilers (par ordre de parutio

Jies a écrit:Y'a des trucs avant Jedi Academy, non ?


https://starwars.fandom.com/wiki/List_o ... _date#1994
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4392
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Jenos Idanian » Lun 25 Mai 2020 - 8:54   Sujet: Re: NO CHRONO - le Topic anti-spoilers (par ordre de parutio

Jies a écrit:Y'a des trucs avant Jedi Academy, non ?

Oui: Jedi Outcast :x :lol: (nan mais c'est bon c'était une blagueeuuuuh :transpire: )

Plus sérieusement: dans l'ordre de parution des bouquins Fleuve Noir, non. Trève à Bakura, puis juste après c'était la Trilogie de l'Académie Jedi.

EDIT: grillé sur le fil par Alfred :)
Il y a beaucoup moins d'ingrats qu'on ne croit car il y a bien moins de généreux qu'on ne pense. St-Évremond
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore votre rêve. St-Exupéry
Challenges annuels: Nov 2020, Nov 2022 (Préquel 2020)
Jenos Idanian
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1383
Enregistré le: 17 Sep 2018
Localisation: Au fin fond d'une caverne vosgienne
 

Messagepar Jagged Fela » Lun 25 Mai 2020 - 8:58   Sujet: Re: NO CHRONO - le Topic anti-spoilers (par ordre de parutio

Jenos Idanian a écrit:
Jies a écrit:Y'a des trucs avant Jedi Academy, non ?

Oui: Jedi Outcast :x :lol: (nan mais c'est bon c'était une blagueeuuuuh :transpire: )

Plus sérieusement: dans l'ordre de parution des bouquins Fleuve Noir, non. Trève à Bakura, puis juste après c'était la Trilogie de l'Académie Jedi.

EDIT: grillé sur le fil par Alfred :)


Oh tu sais, ici on est freestyle, parfois on lit en VO parfois en VF, c'est selon l'envie ! :D
Du coup en VO, ça rajoute souvent des short-stories non traduites ^^
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Jies » Lun 25 Mai 2020 - 9:03   Sujet: Re: NO CHRONO - le Topic anti-spoilers (par ordre de parutio

Au temps pour moi !
J'ai prévu de me lire le Zahniverse avant, on verra où vous en serez quand j'aurais fini ^^
Jies
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4345
Enregistré le: 27 Sep 2011
 

Messagepar Alfred M. » Lun 25 Mai 2020 - 9:07   Sujet: Re: NO CHRONO - le Topic anti-spoilers (par ordre de parutio

Jagged Fela a écrit:Du coup en VO, ça rajoute souvent des short-stories non traduites ^^


Il en reste bien peu de pas traduite grâce à d'infatigables traducteurs bénévoles :D .
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4392
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Jagged Fela » Lun 25 Mai 2020 - 14:27   Sujet: Re: NO CHRONO - le Topic anti-spoilers (par ordre de parutio

Jies a écrit:Au temps pour moi !
J'ai prévu de me lire le Zahniverse avant, on verra où vous en serez quand j'aurais fini ^^

A la vitesse ou tu lis c'est pas impossible qu'on se capte à temps. T'as quoi ? 8 romans ?
J'aurai tout juste le temps d'en finir un seul ! :paf:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Jies » Lun 25 Mai 2020 - 16:14   Sujet: Re: NO CHRONO - le Topic anti-spoilers (par ordre de parutio

6 si je zappe la main de Thrawn... Mais est-ce que ça a une incidence si je lis Allegeance/Vauriens/Vol vers l'Infini/Choix Décisifs sans lire cette duologie ?
Jies
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4345
Enregistré le: 27 Sep 2011
 

Messagepar Alfred M. » Lun 25 Mai 2020 - 17:13   Sujet: Re: NO CHRONO - le Topic anti-spoilers (par ordre de parutio

Jies a écrit:6 si je zappe la main de Thrawn... Mais est-ce que ça a une incidence si je lis Allegeance/Vauriens/Vol vers l'Infini/Choix Décisifs sans lire cette duologie ?


Juste lis Une Question de Survie (qui est la suite chronologique de La Main de Thrawn) avant Vol vers l'Infini, le reste pas de problème.
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4392
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Jies » Lun 25 Mai 2020 - 18:27   Sujet: Re: NO CHRONO - le Topic anti-spoilers (par ordre de parutio

Donc en gros pour lire Vol vers l'Infini il faut avoir lu Main de Thrawn et Une Question de survie avant ?

Et pour les autres osef ? (Y'a un ordre entre eux ?)
Jies
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4345
Enregistré le: 27 Sep 2011
 

Messagepar Jagged Fela » Lun 25 Mai 2020 - 19:32   Sujet: Re: NO CHRONO - le Topic anti-spoilers (par ordre de parutio

Jies a écrit:(Y'a un ordre entre eux ?)

Le monsieur il te dit : par ordre de parution ! :paf:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Alfred M. » Lun 25 Mai 2020 - 20:04   Sujet: Re: NO CHRONO - le Topic anti-spoilers (par ordre de parutio

Jies a écrit:Donc en gros pour lire Vol vers l'Infini il faut avoir lu Main de Thrawn et Une Question de survie avant ?


Je dirais ça oui.

Jies a écrit:Et pour les autres osef ? (Y'a un ordre entre eux ?)


Allégeance avant Choix Décisifs quand même mais sinon oui.
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4392
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Jies » Lun 25 Mai 2020 - 20:38   Sujet: Re: NO CHRONO - le Topic anti-spoilers (par ordre de parutio

Bon allez, j'enchaîne donc ces six-là + Dark Lord, et je vous rejoins !
Jies
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4345
Enregistré le: 27 Sep 2011
 

Messagepar Seigneurdodor » Mar 26 Mai 2020 - 22:02   Sujet: Re: NO CHRONO - le Topic anti-spoilers (par ordre de parutio

Bonjour à vous,

Je suis tout nouveau ici mais depuis un moment je vous suis. J’attendais tapis dans l’ombre.

Enfin tout ça pour dire que j’allais commencer l’académie jedi et que du coup je vous attend si sa vous ennuie pas.

Merci :hello:
Seigneurdodor
Padawan
 
Messages: 45
Enregistré le: 22 Mai 2020
 

Messagepar Jagged Fela » Mar 26 Mai 2020 - 22:05   Sujet: Re: NO CHRONO - le Topic anti-spoilers (par ordre de parutio

Au contraire ! Bienvenue par ici ! :hello: :cute:

Tu verras, c'est pas facile de lire tous à la même vitesse ! :sournois: :D
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Seigneurdodor » Mar 26 Mai 2020 - 22:11   Sujet: Re: NO CHRONO - le Topic anti-spoilers (par ordre de parutio

Merci pour l’accueil :D

Je veux bien te croire surtout que je dois finir les ombres de l’empire, je suis à 67%.

J’ai aucune idée de pourquoi je lis ce livre, je devais lire l’académie jedi puis les jeunes chevaliers jedi pour enfin lire le nouvelle ordre jedi. Mais en défilant ma liseuse je l’ai vu et voilà :whistle: .

Ça me permettra au moins de lire l’académie jedi en même temps que vous
Seigneurdodor
Padawan
 
Messages: 45
Enregistré le: 22 Mai 2020
 

Messagepar Jagged Fela » Jeu 28 Mai 2020 - 9:23   Sujet: Re: NO CHRONO - le Topic anti-spoilers (par ordre de parutio

Fini aussi !
Clairement un bouquin de transition. Après la trilo de Thrawn, on ne pouvait pas rester à ce niveau-là, mais Tyers s'en titre plutôt honorablement.
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Alfred M. » Jeu 28 Mai 2020 - 14:29   Sujet: Re: NO CHRONO - le Topic anti-spoilers (par ordre de parutio

A priori mon pote a son intégrale dans sa boite au lettre et propose de commencer Lundi. Jies aura surement fini le Zahnverse d'ici là :lol: . Je vais continuer Mindor en attendant, j'accroche bien :) .
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4392
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Jies » Jeu 28 Mai 2020 - 14:39   Sujet: Re: NO CHRONO - le Topic anti-spoilers (par ordre de parutio

Ah nan les gars j'ai même pas commencé Heir to the Empire ^^
M'attendez pas !
Jies
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4345
Enregistré le: 27 Sep 2011
 

Messagepar Cassius » Jeu 28 Mai 2020 - 14:51   Sujet: Re: NO CHRONO - le Topic anti-spoilers (par ordre de parutio

Purée plus je vous lis, plus je tente de comprendre et plus je me dis que je vais me perdre dans les pré-requis et ordre de lecture :D :shock: :cry: :transpire:
Si tu dois craquer ton PEL pour un achat c'est que ce n'est pas un bon plan !
Cassius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 624
Enregistré le: 04 Mai 2020
 

Messagepar Jagged Fela » Jeu 28 Mai 2020 - 15:34   Sujet: Re: NO CHRONO - le Topic anti-spoilers (par ordre de parutio

Cassius a écrit:Purée plus je vous lis, plus je tente de comprendre et plus je me dis que je vais me perdre dans les pré-requis et ordre de lecture :D :shock: :cry: :transpire:

C'est pas pour rien que j'ai créé le topic ! :D :siffle: C'est finalement bien plus simple de lire par ordre de parution, ça évite de trop se prendre la tête à savoir quoi lire avant quoi. :wink:
Alfred M. a écrit:A priori mon pote a son intégrale dans sa boite au lettre et propose de commencer Lundi. Jies aura surement fini le Zahnverse d'ici là :lol: . Je vais continuer Mindor en attendant, j'accroche bien :) .

Houlaaaa, minute ! dis-lui d'attaquer autre chose entre temps, ou alors il faudra nous attendre ! :D
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar chausson jedi » Jeu 28 Mai 2020 - 15:53   Sujet: Re: NO CHRONO - le Topic anti-spoilers (par ordre de parutio

MOi c'est mieux je mélange les livres de l'univers canon avec les Legands et cela coure jusque après le Retour du Jedi et là il ya un niveau Legends et un niveau nouvel univers canon.Ce n'est pas cela ?
chausson jedi
Jedi SWU
 
Messages: 1048
Enregistré le: 27 Fév 2015
Localisation: Lucé
 

Messagepar Jagged Fela » Jeu 28 Mai 2020 - 16:02   Sujet: Re: NO CHRONO - le Topic anti-spoilers (par ordre de parutio

chausson jedi a écrit:MOi c'est mieux je mélange les livres de l'univers canon avec les Legands et cela coure jusque après le Retour du Jedi et là il ya un niveau Legends et un niveau nouvel univers canon.Ce n'est pas cela ?

Ha non pas du tout. Tu ne vas absolument rien comprendre si tu mélanges les deux Univers. :non:
Pour savoir quel livre va dans quel Univers : https://www.starwars-universe.com/livre ... livres.php
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Cassius » Jeu 28 Mai 2020 - 16:22   Sujet: Re: NO CHRONO - le Topic anti-spoilers (par ordre de parutio

Jagged Fela a écrit:
Cassius a écrit:Purée plus je vous lis, plus je tente de comprendre et plus je me dis que je vais me perdre dans les pré-requis et ordre de lecture :D :shock: :cry: :transpire:

C'est pas pour rien que j'ai créé le topic ! :D :siffle: C'est finalement bien plus simple de lire par ordre de parution, ça évite de trop se prendre la tête à savoir quoi lire avant quoi. :wink:

Oui et non, car pour certains "arcs" pas forcément ^^
Si tu dois craquer ton PEL pour un achat c'est que ce n'est pas un bon plan !
Cassius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 624
Enregistré le: 04 Mai 2020
 

Messagepar Alfred M. » Jeu 28 Mai 2020 - 19:57   Sujet: Re: NO CHRONO - le Topic anti-spoilers (par ordre de parutio

Jagged Fela a écrit:Houlaaaa, minute ! dis-lui d'attaquer autre chose entre temps, ou alors il faudra nous attendre ! :D


Non mais il finira avant nous c'est quasi sur et surtout toi si tu prévois d’intercaler Le Mariage de la Princesse Leia (Je vais au moins finir l'Académie avant de le lire).
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4392
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Seigneurdodor » Jeu 28 Mai 2020 - 22:59   Sujet: Re: NO CHRONO - le Topic anti-spoilers (par ordre de parutio

Début lundi alors?

Ça me laisse le temps de finir les ombres de l’empire
Seigneurdodor
Padawan
 
Messages: 45
Enregistré le: 22 Mai 2020
 

Messagepar Jagged Fela » Sam 30 Mai 2020 - 9:43   Sujet: Re: NO CHRONO - le Topic anti-spoilers (par ordre de parutio

Attaquez, je vous rejoins ! :P
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Legends


  •    Informations