Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

The Clone Wars 7x11 - Shattered

Forum consacré à la série The Clone Wars (2008-2020), de Dave Filoni. Située entre les Episodes II et III, elle met en scène la guerre entre la République et les Séparatistes.

Retourner vers The Clone Wars

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar link224 » Lun 13 Avr 2020 - 16:26   Sujet: The Clone Wars 7x11 - Shattered

ATTENTION : les SPOILERS sont AUTORISÉS dans tous les topics de discussion sur les épisodes de la série.
Si vous ne souhaitez pas en savoir plus, ne lisez pas ce qui suit !


Diffusé le 1er Mai 2020 sur Disney+ US
Diffusé le 1er Mai 2020 sur Disney+ FR

Synopsis :
Après avoir capturé Maul sur Mandalore, le retour d'Ahsoka vers le Conseil Jedi est interrompu lorsque l'Ordre 66 est déclaré, ébranlant son monde.

(Titre US trouvé sur google US, via Reddit. Le titre VF sera "Anéantie" (cf google fr) au féminin, donc sûrement en rapport avec Ahsoka.)
Modifié en dernier par link224 le Ven 17 Avr 2020 - 19:49, modifié 1 fois.
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar vos661 » Lun 13 Avr 2020 - 17:02   Sujet: Re: The Clone Wars 7x11 - Shattered

C'est sans doute dans cet épisode où on aura droit à l'Ordre 66 à mon avis.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar vos661 » Ven 17 Avr 2020 - 19:41   Sujet: Re: The Clone Wars 7x11 - Shattered

Synopsis des épisodes :

https://www.reddit.com/r/StarWarsLeaks/ ... s_of_star/

Confirmation que l'Ordre 66 se fera dans cet épisode.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar magiefeu » Lun 20 Avr 2020 - 18:35   Sujet: Re: The Clone Wars 7x11 - Shattered

Peut-etre verra-t-on Gar Saxon, capturé, proposer son assistance aux clones pour traquer Ahsoka.
Ce qui lui pavera la voie pour devenir gouverneur et Main de l'Empereur.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar firestqr » Ven 24 Avr 2020 - 16:08   Sujet: Re: The Clone Wars 7x11 - Shattered

J'ai hâte de voir comment Rex va du coup retirer sa puce ou en tout cas ne pas être victime malgré lui de l'Ordre 66.
Vous n'avez pas entendu parler du Millenium Condor ?
firestqr
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 949
Enregistré le: 08 Nov 2016
 

Messagepar Corentin G » Ven 24 Avr 2020 - 16:11   Sujet: Re: The Clone Wars 7x11 - Shattered

magiefeu a écrit:Peut-etre verra-t-on Gar Saxon, capturé, proposer son assistance aux clones pour traquer Ahsoka.
Ce qui lui pavera la voie pour devenir gouverneur et Main de l'Empereur.

A la vue du dernier épisode qui le voit être capturé par les clones, ça me semble plutôt probable. Ahsoka, Rex, Maul (et probablement Bo-Katan) en fuite, il n'y a de toute manière personne d'autre à qui confier Mandalore après l'Ordre 66. Et les troupes de Saxon semblant se ranger du côté du plus fort de toute manière, qu'il soit mandalorien ou pas...
Exquis ce nouveau parfum que vous nous offrez, chère amie !
Han Solo, grand vaurien tentant une maladroite séduction.
Corentin G
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1340
Enregistré le: 29 Jan 2017
 

Messagepar Hugizzz » Ven 24 Avr 2020 - 16:13   Sujet: Re: The Clone Wars 7x11 - Shattered

firestqr a écrit:J'ai hâte de voir comment Rex va du coup retirer sa puce ou en tout cas ne pas être victime malgré lui de l'Ordre 66.


Je suis sûr que Jesse va jouer un rôle important. Après sa "rencontre" avec Maul, c'est le seul de la 501st à potentiellement avoir des infos sur l'Ordre 66 et donc à pouvoir avertir Rex
"For now, we must adhere to the principles of our democracy. We must let the wheels of the Senate...Turn..."
Palpatine à Mas Ameda - TCW
Hugizzz
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 285
Enregistré le: 12 Aoû 2016
Localisation: Bas-fonds de Coruscant
 

Messagepar vos661 » Ven 24 Avr 2020 - 16:18   Sujet: Re: The Clone Wars 7x11 - Shattered

Hugizzz a écrit:
firestqr a écrit:J'ai hâte de voir comment Rex va du coup retirer sa puce ou en tout cas ne pas être victime malgré lui de l'Ordre 66.


Je suis sûr que Jesse va jouer un rôle important. Après sa "rencontre" avec Maul, c'est le seul de la 501st à potentiellement avoir des infos sur l'Ordre 66 et donc à pouvoir avertir Rex


Soit ça, soit il a mind trick Jesse pour qu'il l'aide à s'échapper une fois l'Ordre 66 activé :sournois:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar firestqr » Ven 24 Avr 2020 - 16:18   Sujet: Re: The Clone Wars 7x11 - Shattered

Hugizzz a écrit:
firestqr a écrit:J'ai hâte de voir comment Rex va du coup retirer sa puce ou en tout cas ne pas être victime malgré lui de l'Ordre 66.


Je suis sûr que Jesse va jouer un rôle important. Après sa "rencontre" avec Maul, c'est le seul de la 501st à potentiellement avoir des infos sur l'Ordre 66 et donc à pouvoir avertir Rex


Je ne sais pas, Darth Maul ne semble pas avoir connaissance de l'Ordre 66, il sait juste que les Clones sont les instruments pour détruire les Jedi.
Vous n'avez pas entendu parler du Millenium Condor ?
firestqr
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 949
Enregistré le: 08 Nov 2016
 

Messagepar Hugizzz » Ven 24 Avr 2020 - 16:53   Sujet: Re: The Clone Wars 7x11 - Shattered

firestqr a écrit:Je ne sais pas, Darth Maul ne semble pas avoir connaissance de l'Ordre 66, il sait juste que les Clones sont les instruments pour détruire les Jedi.


Après cette info peut suffire, si c'est bien amené. Pas forcément besoin que Maul donne des détails, Rex et Jesse peuvent faire aussi le lien avec le moment où Five leur a révélé ce qu'il avait découvert. D'ailleurs je ne me souviens plus exactement de ce qu'il avait dit à Rex et Anakin.
"For now, we must adhere to the principles of our democracy. We must let the wheels of the Senate...Turn..."
Palpatine à Mas Ameda - TCW
Hugizzz
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 285
Enregistré le: 12 Aoû 2016
Localisation: Bas-fonds de Coruscant
 

Messagepar firestqr » Ven 24 Avr 2020 - 17:05   Sujet: Re: The Clone Wars 7x11 - Shattered

Hugizzz a écrit:
firestqr a écrit:Je ne sais pas, Darth Maul ne semble pas avoir connaissance de l'Ordre 66, il sait juste que les Clones sont les instruments pour détruire les Jedi.


Après cette info peut suffire, si c'est bien amené. Pas forcément besoin que Maul donne des détails, Rex et Jesse peuvent faire aussi le lien avec le moment où Five leur a révélé ce qu'il avait découvert. D'ailleurs je ne me souviens plus exactement de ce qu'il avait dit à Rex et Anakin.


Traduction approximative :
- Five : "Les preuves sont dedans" (en montrant sont crâne avec son index)
"C'est dedans, c'est dans tous les Clones."

- Rex: "Qu-est ce que c'est ?"

- Five: "une puce organique insérée dans notre code génétique pour executer n'importe quel ordre de quelqu'un... Même tuer les Jedi... Tout est dedans."


C'est en effet assez explicite.

Vous n'avez pas entendu parler du Millenium Condor ?
firestqr
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 949
Enregistré le: 08 Nov 2016
 

Messagepar Darth Erytram » Ven 24 Avr 2020 - 17:13   Sujet: Re: The Clone Wars 7x11 - Shattered

Je me suis même demandé (et j'ai vérifié, a première vu non , mais comme par hasard ce coté la de sa tete est pas hyper visible) si Maul n'avais pas retiré sa Puce à Jesse...parce que oui il n'était pas au courant de la puce, mais il a sondé l'esprit de Jesse, Jesse qui est un proche de Rex, Rex qui lui sait pour la puce...Parce que j'aurais bien vu une scene ou Jesse (controlé ou pas par Maul) attrape les clones les uns après les autres pour leur retiré leur puces ...

Après, tout ça est très flou, mais par contre ont peux déjà remarquer que Rex contrairement a ce qu'il affichait fièrement lors de la "parade militaire" pour le retour d'Ahsoka poste son bon vieux casque blanc et bleu, et que Jesse ayant perdu le sien dans les bas fonds de Mandalore, il pourrait en porté de nouveau un pas peint en orange...
...est ce que on est pas subtilement en train de nous mettre des points de repère pour savoir qui vont etre les gentils clones et les méchants? :sournois:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7309
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar vos661 » Ven 24 Avr 2020 - 17:19   Sujet: Re: The Clone Wars 7x11 - Shattered

Le casque de Jesse n'était pas peint en orange de toute façon, on le voit dans l'épisode 9 et il a son casque habituel, comme Rex. C'est juste pour distinguer les clones connus des figurants.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar firestqr » Ven 24 Avr 2020 - 19:14   Sujet: Re: The Clone Wars 7x11 - Shattered

Du coup aura t-on droit à un hologramme de Darth Sidious donnant l'Ordre 66 ? Et si oui, qui recevra l'appel :D
Vous n'avez pas entendu parler du Millenium Condor ?
firestqr
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 949
Enregistré le: 08 Nov 2016
 

Messagepar Darth Erytram » Ven 24 Avr 2020 - 19:49   Sujet: Re: The Clone Wars 7x11 - Shattered

firestqr a écrit:Du coup aura t-on droit à un hologramme de Darth Sidious donnant l'Ordre 66 ? Et si oui, qui recevra l'appel :D


Ca c'est sur pour l'hologramme, la vrai question oui ca va etre qui, et surtout a quel moment, parce que si c'est dans la navette qui ramene Maul au temple avec Ahsoka dedans etc...je vous raconte pas le drame :( :o
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7309
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Hugizzz » Ven 24 Avr 2020 - 20:32   Sujet: Re: The Clone Wars 7x11 - Shattered

Darth Erytram a écrit:
firestqr a écrit:Du coup aura t-on droit à un hologramme de Darth Sidious donnant l'Ordre 66 ? Et si oui, qui recevra l'appel :D


Ca c'est sur pour l'hologramme, la vrai question oui ca va etre qui, et surtout a quel moment, parce que si c'est dans la navette qui ramene Maul au temple avec Ahsoka dedans etc...je vous raconte pas le drame :( :o


D’après les traiter Ahsoka semble ressentir l’ordre 66 sur le pont de son croiseur. De là je vois bien une fuite dans les couloirs du croiseur. Comme au début de Fallen Order. Avec Ahsoka qui cherche à fuir avec l’aide de Rex, et Maul qui profite de la confusion pour se faire la malle en faisant un petit massacre dans son coin.
Une question que je me pose cependant comment va-t’il récupérer son sabre, puisqu’on le voit avec dans Solo. A moins que ça en soit un autre comme dans Rebels...
"For now, we must adhere to the principles of our democracy. We must let the wheels of the Senate...Turn..."
Palpatine à Mas Ameda - TCW
Hugizzz
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 285
Enregistré le: 12 Aoû 2016
Localisation: Bas-fonds de Coruscant
 

Messagepar Tielesman » Ven 24 Avr 2020 - 20:35   Sujet: Re: The Clone Wars 7x11 - Shattered

D’après les traiter Ahsoka semble ressentir l’ordre 66 sur le pont de son croiseur. De là je vois bien une fuite dans les couloirs du croiseur. Comme au début de Fallen Order. Avec Ahsoka qui cherche à fuir avec l’aide de Rex, et Maul qui profite de la confusion pour se faire la malle en faisant un petit massacre dans son coin.
Une question que je me pose cependant comment va-t’il récupérer son sabre, puisqu’on le voit avec dans Solo. A moins que ça en soit un autre comme dans Rebels...[/quote]



celui qu'il a dans solo c'est le meme que dans rebels et il a été fabriqué à partir d'un sabre inquisitorial endommagé
Tielesman
Jedi SWU
 
Messages: 643
Enregistré le: 18 Avr 2020
 

Messagepar magiefeu » Ven 24 Avr 2020 - 21:09   Sujet: Re: The Clone Wars 7x11 - Shattered

firestqr a écrit:Du coup aura t-on droit à un hologramme de Darth Sidious donnant l'Ordre 66 ? Et si oui, qui recevra l'appel :D


Logiquement, l'appel est reçu par le commandant.
Mais ça peut se dérouler autrement s'il est injoignable. Je m'attendais à ce que Saxon soit capturé. J'aimerai beaucoup un cout dialogue où il propose son aide à Sidious.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar vos661 » Ven 24 Avr 2020 - 21:29   Sujet: Re: The Clone Wars 7x11 - Shattered

Bon du coup logiquement c'est dans cet épisode qu'on devrait avoir le fameux "I sense a plot to destroy the Jedi" de Mace Windu.
Spoiler: Afficher
Ahsoka contacte le Conseil en début d'épisode pendant leur discussion pour dire qu'elle ramène Maul, et ensuite pendant le trajet Ordre 66.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Juun Varst » Dim 26 Avr 2020 - 14:30   Sujet: Re: The Clone Wars 7x11 - Shattered

J'ai trop hâte de voir la réaction de Rex quand il verra ses frères d'armes se retourner contre les Jedi. Mais, une question : quand enlève-t-il sa puce inhibitrice ? Avant, ou le fait-il pendant le siège de Mandalore ? Je n'ai pas le souvenir de le voir faire dans les autres épisodes.
Que celui qui combat les monstres prenne garde à ne pas devenir monstre lui-même. Et si tu regardes longtemps un abîme, l'abîme regarde aussi en toi

Nietzsche à Quinlan Vos, si ce dernier avait réellement existé.
Juun Varst
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 67
Enregistré le: 19 Juin 2016
 

Messagepar vos661 » Dim 26 Avr 2020 - 14:38   Sujet: Re: The Clone Wars 7x11 - Shattered

Juun Varst a écrit:Mais, une question : quand enlève-t-il sa puce inhibitrice ? Avant, ou le fait-il pendant le siège de Mandalore ? Je n'ai pas le souvenir de le voir faire dans les autres épisodes.[/justify]


On ne sait pas : il me semble que c'était dit dans le roman Ahsoka que Rex avait enlevé sa puce avant l'Ordre 66, mais vu que les épisodes ne prennent pas en compte le roman et le contredisent constamment, on ne sait plus :neutre:
La logique voudrait qu'il l'ait retirée avant l'arc, mais on ne voit pas de cicatrice sur son crâne, donc Filoni laisse planer le doute.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Darth Erytram » Dim 26 Avr 2020 - 14:57   Sujet: Re: The Clone Wars 7x11 - Shattered

vos661 a écrit:On ne sait pas : il me semble que c'était dit dans le roman Ahsoka que Rex avait enlevé sa puce avant l'Ordre 66, mais vu que les épisodes ne prennent pas en compte le roman et le contredisent constamment, on ne sait plus :neutre:
La logique voudrait qu'il l'ait retirée avant l'arc, mais on ne voit pas de cicatrice sur son crâne, donc Filoni laisse planer le doute.


Mhh...et bah avec tout le respect que je dois a ce bouquin (meh), j'suis bien content que Filoni en ai fait qu'a sa tete. De base, j'ai toujours trouvé débile d'incorporé les grande lignes de ce qui se passe durant l'arc Mandalore dans un roman qui est sortit je ne sais combien de temps avant la sortie du dit arc, surtout quand c'est pas l'histoire de base du livre...c'est plus des informations complementaire, c'est carrément du spoil! :o :transpire: .
Peut etre ceux qui ont lu le livre vivent ça comme une trahison, mais la au moins maintenant, tout le monde est dans le flou, personne ne sais ou on va, meme ceux qui pensais déjà tout savoir, on est totalement dans le contexte de l'ordre 66 et perso je trouve ça vraiment poilant :diable: :) .
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7309
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Juun Varst » Dim 26 Avr 2020 - 15:10   Sujet: Re: The Clone Wars 7x11 - Shattered

Si l'épisode ne montrera pas qu'il la retire, alors il faudra sans doute considérer comme canon cette partie du roman (que je n'ai du reste pas lu). Quel foutoir, n'empêche.
Que celui qui combat les monstres prenne garde à ne pas devenir monstre lui-même. Et si tu regardes longtemps un abîme, l'abîme regarde aussi en toi

Nietzsche à Quinlan Vos, si ce dernier avait réellement existé.
Juun Varst
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 67
Enregistré le: 19 Juin 2016
 

Messagepar vos661 » Dim 26 Avr 2020 - 15:18   Sujet: Re: The Clone Wars 7x11 - Shattered

Darth Erytram a écrit: De base, j'ai toujours trouvé débile d'incorporé les grande lignes de ce qui se passe durant l'arc Mandalore dans un roman qui est sortit je ne sais combien de temps avant la sortie du dit arc, surtout quand c'est pas l'histoire de base du livre...c'est plus des informations complementaire, c'est carrément du spoil! :o :transpire: .


A l'époque, c'était pas prévu que TCW puisse être terminé. C'étaient pas des infos complémentaires, puisqu'il n'y avait de complément. C'était la seule et unique version du siège qu'on connaîtrait. Ils ont commencé à bosser sur le retour de TCW en 2018, 2 ans après la sortie du bouquin.

Juun Varst a écrit:Si l'épisode ne montrera pas qu'il la retire, alors il faudra sans doute considérer comme canon cette partie du roman (que je n'ai du reste pas lu). Quel foutoir, n'empêche.


Toute façon, il est obligé de l'avoir retiré avant. Je vois pas comment il pourrait lutter contre l'Ordre 66 et se l’arracher lui-même pendant son activation alors que tous les autres clones dans la Galaxie ont respecté l'Ordre, même des clones tout aussi proches de leurs généraux comme Cody :neutre:
Je pense que l'absence de cicatrice est juste là pour brouiller les pistes, pour qu'on ait le doute, mais il l'a forcément retirée.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Juun Varst » Dim 26 Avr 2020 - 15:27   Sujet: Re: The Clone Wars 7x11 - Shattered

Oui, c'est logique. Mais c'est un peu dommage ; j'aurais bien aimé voir concrètement comment il s'y prend. Cela dit, on peut s'attendre à tout.
Que celui qui combat les monstres prenne garde à ne pas devenir monstre lui-même. Et si tu regardes longtemps un abîme, l'abîme regarde aussi en toi

Nietzsche à Quinlan Vos, si ce dernier avait réellement existé.
Juun Varst
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 67
Enregistré le: 19 Juin 2016
 

Messagepar Corentin G » Dim 26 Avr 2020 - 15:43   Sujet: Re: The Clone Wars 7x11 - Shattered

vos661 a écrit:Je pense que l'absence de cicatrice est juste là pour brouiller les pistes, pour qu'on ait le doute, mais il l'a forcément retirée.

Ce serait en soi assez logique. Le twist pourrait justement être la réaction de Rex, qui contrairement à ses camarades, refuserait d'obéir le moment venu car déjà débarrassé de la puce. Il se la serait retiré peu après l'incident de Fives, et aurait dissimulé la cicatrice avec du maquillage, craignant que quelqu'un s'aperçoive qu'il s'était opéré, ce qui aurait soulevé des interrogations et peut-être un renvoi vers Kamino pour reconditionnement. :neutre:
Exquis ce nouveau parfum que vous nous offrez, chère amie !
Han Solo, grand vaurien tentant une maladroite séduction.
Corentin G
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1340
Enregistré le: 29 Jan 2017
 

Messagepar vos661 » Dim 26 Avr 2020 - 15:45   Sujet: Re: The Clone Wars 7x11 - Shattered

Corentin G a écrit:
vos661 a écrit:Je pense que l'absence de cicatrice est juste là pour brouiller les pistes, pour qu'on ait le doute, mais il l'a forcément retirée.

Ce serait en soi assez logique. Le twist pourrait justement être la réaction de Rex, qui contrairement à ses camarades, refuserait d'obéir le moment venu car déjà débarrassé de la puce. Il se la serait retiré peu après l'incident de Fives, et aurait dissimulé la cicatrice avec du maquillage, craignant que quelqu'un s'aperçoive qu'il s'était opéré, ce qui aurait soulevé des interrogations et peut-être un renvoi vers Kamino pour reconditionnement. :neutre:


Ce que je trouve bizarre, c'est qu'ils ont eu la présence d'esprit de montrer Kix au début de l'arc Bad Batch qui s'est fait poussé les cheveux pour camoufler le fait que lui aussi se l'ait enlevé, mais pas Rex :neutre:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Juun Varst » Dim 26 Avr 2020 - 15:49   Sujet: Re: The Clone Wars 7x11 - Shattered

Corentin G a écrit:
vos661 a écrit:Je pense que l'absence de cicatrice est juste là pour brouiller les pistes, pour qu'on ait le doute, mais il l'a forcément retirée.

Ce serait en soi assez logique. Le twist pourrait justement être la réaction de Rex, qui contrairement à ses camarades, refuserait d'obéir le moment venu car déjà débarrassé de la puce. Il se la serait retiré peu après l'incident de Fives, et aurait dissimulé la cicatrice avec du maquillage, craignant que quelqu'un s'aperçoive qu'il s'était opéré, ce qui aurait soulevé des interrogations et peut-être un renvoi vers Kamino pour reconditionnement. :neutre:


C'est en effet l'explication la plus plausible. Mais, tout de même, ils auraient pu se débrouiller pour nous montrer le passage.
Que celui qui combat les monstres prenne garde à ne pas devenir monstre lui-même. Et si tu regardes longtemps un abîme, l'abîme regarde aussi en toi

Nietzsche à Quinlan Vos, si ce dernier avait réellement existé.
Juun Varst
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 67
Enregistré le: 19 Juin 2016
 

Messagepar Corentin G » Dim 26 Avr 2020 - 16:06   Sujet: Re: The Clone Wars 7x11 - Shattered

vos661 a écrit:Ce que je trouve bizarre, c'est qu'ils ont eu la présence d'esprit de montrer Kix au début de l'arc Bad Batch qui s'est fait poussé les cheveux pour camoufler le fait que lui aussi se l'ait enlevé, mais pas Rex :neutre:

Ouais mais bon Rex et son emblématique rasage/blond, ça aurait paru bizarre à tout le monde qu'il en change :D
Exquis ce nouveau parfum que vous nous offrez, chère amie !
Han Solo, grand vaurien tentant une maladroite séduction.
Corentin G
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1340
Enregistré le: 29 Jan 2017
 

Messagepar magiefeu » Dim 26 Avr 2020 - 16:14   Sujet: Re: The Clone Wars 7x11 - Shattered

Je tiens à rappeler que Fives non plus n'avait pas de cicatrice. :sournois:



Juun Varst a écrit:Si l'épisode ne montrera pas qu'il la retire, alors il faudra sans doute considérer comme canon cette partie du roman (que je n'ai du reste pas lu). Quel foutoir, n'empêche.


C'est la grande spécialité de TCW. Avec Filoni dans l'équation, c'est quasiment impossible de maintenir un univers cohérent. :paf:
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar vos661 » Dim 26 Avr 2020 - 16:19   Sujet: Re: The Clone Wars 7x11 - Shattered

magiefeu a écrit:Je tiens à rappeler que Fives non plus n'avait pas de cicatrice. :sournois:


J'ai pas revu cet arc depuis qu'il est sorti donc je m'en souviens plus ni de comment il se l'était enlevée, mais pourquoi Rebels a introduit ce détail visuel alors ? :?
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar magiefeu » Dim 26 Avr 2020 - 16:31   Sujet: Re: The Clone Wars 7x11 - Shattered

Pour faire comprendre au public qu'ils avaient échappé à l'Empire.
Fives avait enlevé la sienne à l'écran. Mais on ne savait pas pour les clones de Rebels. Rex parlera de la sienne mais on aurait pas su pour les deux autres.
On peut aussi s'interroger, si on cherche de la cohérence :transpire: que Fives a enlevé la sienne dans l'un des labos les plus pointus de la galaxie, sur Kamino.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Hugizzz » Dim 26 Avr 2020 - 20:15   Sujet: Re: The Clone Wars 7x11 - Shattered

J'ai du mal à imaginer Rex retirer sa puce sans parler de ses soupçons aux Jedi, en premier lieu Anakin, Ahsoka et Obi-Wan envers qui la confiance est réciproque et le lien très fort.
D'autant plus que cette histoire concernerait potentiellement toute la GAR, vu le sens du devoir du gars et le lien qu'il a avec ses généraux et ses hommes, je ne le vois pas la jouer solo là-dessus

Donc je pense qu'il a toujours sa puce et ne la retirera qu'in extremis (peut-être avec quelques autres clones), ce qui expliquerait pourquoi tous les clones de la 501st d'Ahsoka auront tjrs la leur :sournois:
"For now, we must adhere to the principles of our democracy. We must let the wheels of the Senate...Turn..."
Palpatine à Mas Ameda - TCW
Hugizzz
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 285
Enregistré le: 12 Aoû 2016
Localisation: Bas-fonds de Coruscant
 

Messagepar Juun Varst » Dim 26 Avr 2020 - 23:35   Sujet: Re: The Clone Wars 7x11 - Shattered

Hugizzz a écrit:J'ai du mal à imaginer Rex retirer sa puce sans parler de ses soupçons aux Jedi, en premier lieu Anakin, Ahsoka et Obi-Wan envers qui la confiance est réciproque et le lien très fort.
D'autant plus que cette histoire concernerait potentiellement toute la GAR, vu le sens du devoir du gars et le lien qu'il a avec ses généraux et ses hommes, je ne le vois pas la jouer solo là-dessus

Donc je pense qu'il a toujours sa puce et ne la retirera qu'in extremis (peut-être avec quelques autres clones), ce qui expliquerait pourquoi tous les clones de la 501st d'Ahsoka auront tjrs la leur :sournois:


Ayant bien vu ce qui est arrivé à Fives, qui a été lui aussi considéré comme "défectueux" et tué pour ses agissements, on peut au contraire penser que Rex a, pour sa part, préféré jouer la carte de la discrétion en se la retirant seul peu après les événements pour ne pas éveiller les soupçons.

Si, cependant, Filoni a décidé qu'il retirera la puce in extremis dans le prochain épisode, alors il faudra que ce soit bien amené. Je vois bien l'interrogatoire de Maul comme le moment idoine pour cela : il leur révèle tout, Rex fait davantage le lien encore, pète un boulon et se la retire.
Que celui qui combat les monstres prenne garde à ne pas devenir monstre lui-même. Et si tu regardes longtemps un abîme, l'abîme regarde aussi en toi

Nietzsche à Quinlan Vos, si ce dernier avait réellement existé.
Juun Varst
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 67
Enregistré le: 19 Juin 2016
 

Messagepar firestqr » Lun 27 Avr 2020 - 0:08   Sujet: Re: The Clone Wars 7x11 - Shattered

Juun Varst a écrit:
Hugizzz a écrit:J'ai du mal à imaginer Rex retirer sa puce sans parler de ses soupçons aux Jedi, en premier lieu Anakin, Ahsoka et Obi-Wan envers qui la confiance est réciproque et le lien très fort.
D'autant plus que cette histoire concernerait potentiellement toute la GAR, vu le sens du devoir du gars et le lien qu'il a avec ses généraux et ses hommes, je ne le vois pas la jouer solo là-dessus

Donc je pense qu'il a toujours sa puce et ne la retirera qu'in extremis (peut-être avec quelques autres clones), ce qui expliquerait pourquoi tous les clones de la 501st d'Ahsoka auront tjrs la leur :sournois:


Ayant bien vu ce qui est arrivé à Fives, qui a été lui aussi considéré comme "défectueux" et tué pour ses agissements, on peut au contraire penser que Rex a, pour sa part, préféré jouer la carte de la discrétion en se la retirant seul peu après les événements pour ne pas éveiller les soupçons.


Jouer la discrétion ok mais en toucher un ou deux mots à Ahsoka je vois pas ce qu'il risquerait là :/
Vous n'avez pas entendu parler du Millenium Condor ?
firestqr
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 949
Enregistré le: 08 Nov 2016
 

Messagepar Juun Varst » Lun 27 Avr 2020 - 0:29   Sujet: Re: The Clone Wars 7x11 - Shattered

A priori, il ne risquerait pas grand chose, en effet. Peut-être a-t-il décidé de lui en parler après le siège de Mandalore, puisque, finalement, pour l'heure, ils n'ont pas forcément eu le temps de s'adonner à des discussions informelles.
Que celui qui combat les monstres prenne garde à ne pas devenir monstre lui-même. Et si tu regardes longtemps un abîme, l'abîme regarde aussi en toi

Nietzsche à Quinlan Vos, si ce dernier avait réellement existé.
Juun Varst
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 67
Enregistré le: 19 Juin 2016
 

Messagepar Ltf » Lun 27 Avr 2020 - 20:12   Sujet: Re: The Clone Wars 7x11 - Shattered

Donc c'est déjà fini ? La page Maul/Mandos est définitivement tournée ?
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3766
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar Darth Erytram » Lun 27 Avr 2020 - 20:23   Sujet: Re: The Clone Wars 7x11 - Shattered

Ltf a écrit:Donc c'est déjà fini ? La page Maul/Mandos est définitivement tournée ?


Beh...plus ou moins, Maul a encore officiellement les rênes des renègats Mandos (ceux qui se sont pas fait capturé comme Saxon du moins) mais avec l'ordre 66 qui se profile, ça ne va pas durer, l’avènement de l'Empire va être je pense une occasion inespéré pour les Pykes et le Soleil Noir de se débarrasser du contrôle de Maul, et vu que l'Empire va direct mettre la main sur Mandalore Maul n'aura plus que l'Aube Ecarlate et ses prothèses pour pleurer :neutre: :transpire:

A moins que les quelques Mandos qui s'en sont sortit (Rook Kast?) ne retente une derniere opération pour arracher Maul des griffes de la Republique avant l'ordre 66...mais ça m ettonerais. Je pense que Maul va devoir compter que sur lui meme pour en réchapper. :neutre:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7309
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Tielesman » Lun 27 Avr 2020 - 20:58   Sujet: Re: The Clone Wars 7x11 - Shattered

j'ai pensé à certains passages du trailer qui seront dans l'épisode
Spoiler: Afficher
Un moment on voit maul ouvrir les yeux et on voit un fond rouge derrière lui, je pense qu'il s'agit de la barrière laser de sa cellule, et selon moi, il ouvre les yeux car il ressent l'ordre 66,puis on le voit utiliser la force pour lancer des débris/projectiles sur les clones, ce qui peut indiquer que l'ordre 66 aura un impact,quel qu'il soit, sur maul , quand à ahsoka dans le trailer on la voit dégainer ses sabres sur le pont du croiseur et on voit un clone à ses pieds: ce serait rex ou jesse ?
Tielesman
Jedi SWU
 
Messages: 643
Enregistré le: 18 Avr 2020
 

Messagepar Anikin221 » Lun 27 Avr 2020 - 21:42   Sujet: Re: The Clone Wars 7x11 - Shattered

Hello There !

Je viens de me rendre compte de quelque chose en regardant les trailer de la saison 7, et c'est moi ou nous n'avons quasi aucune image de l'épisode final ? 'ai l'impression que Lucasfilm cherche à garder le mystère...(et dans le spot tv du siège de Mandalore, toutes les images sont apparues dans les épisodes 9 et 10.)
Hâte d’être vendredi ! :cute:
(Je suis nouveau, alors je dois encore me familiariser avec le site, mais les staffeurs et les modérateurs font un excellent boulot ! :cute: )
Anikin221
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 139
Enregistré le: 27 Avr 2020
 

Messagepar Juun Varst » Lun 27 Avr 2020 - 22:40   Sujet: Re: The Clone Wars 7x11 - Shattered

En ce qui me concerne, je ne regarde jamais les trailers pour ne pas me spoiler, aussi minime le spoil soit-il. Je préfère garder la surprise jusqu'au bout :D
Que celui qui combat les monstres prenne garde à ne pas devenir monstre lui-même. Et si tu regardes longtemps un abîme, l'abîme regarde aussi en toi

Nietzsche à Quinlan Vos, si ce dernier avait réellement existé.
Juun Varst
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 67
Enregistré le: 19 Juin 2016
 

Messagepar DarkDindoule » Lun 27 Avr 2020 - 23:35   Sujet: Re: The Clone Wars 7x11 - Shattered

Anikin221 a écrit:Hello There !

Je viens de me rendre compte de quelque chose en regardant les trailer de la saison 7, et c'est moi ou nous n'avons quasi aucune image de l'épisode final ? 'ai l'impression que Lucasfilm cherche à garder le mystère...(et dans le spot tv du siège de Mandalore, toutes les images sont apparues dans les épisodes 9 et 10.)
Hâte d’être vendredi ! :cute:
(Je suis nouveau, alors je dois encore me familiariser avec le site, mais les staffeurs et les modérateurs font un excellent boulot ! :cute: )

Bienvenue :hello:
"The belonging you seek is not behind you... it is ahead."

Maz Kanata
DarkDindoule
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2105
Enregistré le: 19 Sep 2016
Localisation: Dans une galax... Oups ! Désolé !
 

Messagepar vos661 » Mar 28 Avr 2020 - 17:01   Sujet: Re: The Clone Wars 7x11 - Shattered

Preview :

Modifié en dernier par vos661 le Mar 28 Avr 2020 - 17:02, modifié 1 fois.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar link224 » Mar 28 Avr 2020 - 17:02   Sujet: Re: The Clone Wars 7x11 - Shattered

Preview :

link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar vos661 » Mar 28 Avr 2020 - 17:03   Sujet: Re: The Clone Wars 7x11 - Shattered

Ça fait très Mass Effect cette musique d'ambiance :neutre:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Tielesman » Mar 28 Avr 2020 - 17:08   Sujet: Re: The Clone Wars 7x11 - Shattered

Je viens juste de le remarquer mais les officiers clones de navigation ont un uniforme très proche de celui des officiers impériaux… très différent de celui des premières saisons...
Tielesman
Jedi SWU
 
Messages: 643
Enregistré le: 18 Avr 2020
 

Messagepar vos661 » Mar 28 Avr 2020 - 17:20   Sujet: Re: The Clone Wars 7x11 - Shattered

Et voilà les images :

https://dtcimedia.disney.com/disney-plu ... e-wars/711

On voit une jeune Ursa Wren, et Maul prisonnier dans une sorte de caisson d'hibernation.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Corentin G » Mar 28 Avr 2020 - 18:26   Sujet: Re: The Clone Wars 7x11 - Shattered

Tielesman a écrit:Je viens juste de le remarquer mais les officiers clones de navigation ont un uniforme très proche de celui des officiers impériaux… très différent de celui des premières saisons...

Il faut bien que peu à peu, on raccroche les wagons :)
Exquis ce nouveau parfum que vous nous offrez, chère amie !
Han Solo, grand vaurien tentant une maladroite séduction.
Corentin G
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1340
Enregistré le: 29 Jan 2017
 

Messagepar Tielesman » Mar 28 Avr 2020 - 18:30   Sujet: Re: The Clone Wars 7x11 - Shattered

Corentin G a écrit:
Tielesman a écrit:Je viens juste de le remarquer mais les officiers clones de navigation ont un uniforme très proche de celui des officiers impériaux… très différent de celui des premières saisons...

Il faut bien que peu à peu, on raccroche les wagons :)

En effet , j'ai aussi beaucoup aimé dans la série que les couloirs des croiseurs et des bases républicaines soient très proches de ceux de l'étoile noire, l'architecture impériale n'est pas partie de rien après tout
Tielesman
Jedi SWU
 
Messages: 643
Enregistré le: 18 Avr 2020
 

Messagepar magiefeu » Mar 28 Avr 2020 - 20:05   Sujet: Re: The Clone Wars 7x11 - Shattered

C'est au contraire une erreur vu que les officiers qu'on voit dans ROTS, ont encore l'uniforme de début de saison.
Les nouveaux uniformes impériaux n'ayant été crées que dans le roman Tarkin. Ils aiment les discontinuité, dans cette série/ :D
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Suivante

Retourner vers The Clone Wars


  •    Informations