Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Cosplay armure de clone

Vous avez réalisé ou souhaitez créer votre propre costume, sabre-laser ou accessoire ? Vous cherchez des conseils ? Venez en discuter ici !

Retourner vers Costumes & Accessoires

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Spectralliss » Ven 24 Avr 2020 - 10:46   Sujet: Cosplay armure de clone

Bonjour bonjour !!
Avec le confinement germe une quantité importante d'idée ... Du coup j'ai penser a créer un cosplay d'armure de clone mais j'y connait totalement rien en cosplay...
Auriez-vous quelques conseils ou des sith internet pour m'aider ?
Merci d'avance
Spectralliss
Padawan
 
Messages: 8
Enregistré le: 28 Mar 2020
 

Messagepar Goran Skarr » Ven 24 Avr 2020 - 11:19   Sujet: Re: Cosplay armure de clone

Un sith internet et bien.... je crains que ce soit compliqué, car par deux ils vont l'apprenti et le maître, donc sur lequel aller ?

Car je peux t'en conseiller un très bien, c'est star wars universe :paf: , tu as trois tutos de réalisation : une armure en PvC, une armure worbla, et un costume en tissu, au pire tu as même des fichiers pépakura avec la méthode à utiliser. Je t'invite à les parcourir pour voir ce qui te conviendrais le mieux, en outre Darkced et moi même sommes en train de réaliser un cosplay avec de la mousse, ce qui peut être une quatrième solution !
"Et franchement, ... Franchement... Voilà" Amonbofis, -50 Av. J-C
Goran Skarr
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4400
Enregistré le: 23 Oct 2015
Localisation: A bord du ST 149
 

Messagepar Spectralliss » Ven 24 Avr 2020 - 12:54   Sujet: Re: Cosplay armure de clone

merci mais niveau matos j'ai pas grand chose a part du papier et du carton ... Existerais-t-il des patrons ou un truc comme ça ?
Et je ne parvient a ouvrir les fichiers pepakura.
Modifié en dernier par Spectralliss le Ven 24 Avr 2020 - 13:34, modifié 1 fois.
Spectralliss
Padawan
 
Messages: 8
Enregistré le: 28 Mar 2020
 

Messagepar Goran Skarr » Ven 24 Avr 2020 - 13:25   Sujet: Re: Cosplay armure de clone

Pour les fichiers pepakura le mode opératoire (notamment le programme permettant d'ouvrir le fichier) tout est dans les liens qu ej'ai mis ci dessus, faut juste prendre le temps de les lire... :roll:

Après pour le matos tu as un budget en tête, englobant matériel et peut être outils ?
"Et franchement, ... Franchement... Voilà" Amonbofis, -50 Av. J-C
Goran Skarr
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4400
Enregistré le: 23 Oct 2015
Localisation: A bord du ST 149
 

Messagepar Spectralliss » Ven 24 Avr 2020 - 13:42   Sujet: Re: Cosplay armure de clone

Niveau outils c'est bon, On est des bricoleurs dans la famille. Après niveau budget pour le reste :neutre: je sais pas sa dépend ce que tu me propose
Spectralliss
Padawan
 
Messages: 8
Enregistré le: 28 Mar 2020
 

Messagepar Goran Skarr » Ven 24 Avr 2020 - 14:05   Sujet: Re: Cosplay armure de clone

C'est plutôt l'inverse, si tu veux mettre 500€ ou pas dépasser les 100€ je vais pas t'orienter vers les mêmes solutions :neutre:
"Et franchement, ... Franchement... Voilà" Amonbofis, -50 Av. J-C
Goran Skarr
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4400
Enregistré le: 23 Oct 2015
Localisation: A bord du ST 149
 

Messagepar Spectralliss » Sam 25 Avr 2020 - 19:33   Sujet: Re: Cosplay armure de clone

j'irais plutôt taper dans le 50-100€
Spectralliss
Padawan
 
Messages: 8
Enregistré le: 28 Mar 2020
 

Messagepar Goran Skarr » Dim 26 Avr 2020 - 19:44   Sujet: Re: Cosplay armure de clone

Dans ces tarifs, je t'orienterais plus vers un costume en mousse, en sachant que tu sauras plus aux alentours des 100€ que des 50€. pour te donner une idée une armure mandalorienne (donc moins fourni en pièce d'armure) revient à environ 120€ (matériaux + peinture).
Du coup le mieux, serait soit de faire un patronage des armures directement sur toi (lien ici) ou prendre les fichiers pepakura et les retranscrire sur de la mousse.
En temps de réalisation si c'est un premier costume pour toi, je pense que tu peux tabler sur environ 200/250h de confection
"Et franchement, ... Franchement... Voilà" Amonbofis, -50 Av. J-C
Goran Skarr
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4400
Enregistré le: 23 Oct 2015
Localisation: A bord du ST 149
 

Messagepar Spectralliss » Mar 28 Avr 2020 - 12:42   Sujet: Re: Cosplay armure de clone

ok merci
Spectralliss
Padawan
 
Messages: 8
Enregistré le: 28 Mar 2020
 


Retourner vers Costumes & Accessoires


  •    Informations