Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Topic Principal] The Mandalorian Saison 2

Forum dédié aux discussions sur la série retraçant les aventures de Din Djarin, de l'Enfant, et de toutes leurs rencontres, à travers la galaxie.

Retourner vers The Mandalorian

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les autres séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Luigi2904 » Mar 21 Avr 2020 - 0:57   Sujet: Re: [Topic Principal] The Mandalorian Saison 2

Je viens de trouver ! Aux Etats-Unis, le 20 avril (4/20) est une sorte de journée dédiée au cannabis (il y aurait apparemment une expression qui dit que 4h20 est l'heure pour fumer un joint). Ils sont tarés ces Américains ! :paf:

Le lien wiki pour ceux qui veulent :
Spoiler: Afficher
https://fr.wikipedia.org/wiki/420_(cannabis)
Do you know a Smoke ?
Luigi2904
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 659
Enregistré le: 06 Mar 2016
 

Messagepar Thephx8 » Mar 21 Avr 2020 - 18:10   Sujet: Re: [Topic Principal] The Mandalorian Saison 2

Merci pour la précision alors :transpire:
Thephx8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2252
Enregistré le: 30 Mar 2016
Localisation: Confiné sur Ahch-To
 

Messagepar Chasky » Sam 25 Avr 2020 - 16:32   Sujet: Re: [Topic Principal] The Mandalorian Saison 2

http://www.starwars-universe.com/actu-1 ... uite-.html

C'est faux moi j'ai la vraie liste :)

Episode 1 : The First Desert
Episode 2 : The Snow Desert
Episode 3 : The Brown Desert
Episode 4 : The Black and White Desert
Episode 5 : The Cold Desert
Episode 6 : Look, A Desert
Episode 7 : My Desert is More Desertic Than Your Desert
Episode 8 : The Final Desert
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5725
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar Thephx8 » Sam 25 Avr 2020 - 16:41   Sujet: Re: [Topic Principal] The Mandalorian Saison 2

Ces titres qui pourraient (pour la plupart) tout autant correspondre à ceux de la première saison :transpire:
Thephx8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2252
Enregistré le: 30 Mar 2016
Localisation: Confiné sur Ahch-To
 

Messagepar Darth Erytram » Sam 25 Avr 2020 - 17:44   Sujet: Re: [Topic Principal] The Mandalorian Saison 2

Ok alors si c'est vrai (la news, pas les titres de Chasky :paf: ), l'épisode 6 je vais me précipiter dessus, avec les rumeurs entourant dernièrement la serie, ça ne peux signifier qu'une chose ... :sournois: :cute:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7351
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar GTZL1 » Sam 25 Avr 2020 - 17:57   Sujet: Re: [Topic Principal] The Mandalorian Saison 2

On y a tous pensé je crois... et il faut dire que si ça s'avère être vrai :love: :love:
"You're not fighting me. You're fighting yourself... and losing."

Crédit avatar: lornaka
Fan-fics: Le Secret de Ryloth, Je vous l'avais dit, Zolta : premières armes
GTZL1
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1676
Enregistré le: 09 Avr 2020
Localisation: flying Maul's Gauntlet
 

Messagepar Corleone » Sam 25 Avr 2020 - 18:15   Sujet: Re: [Topic Principal] The Mandalorian Saison 2

Chasky a écrit:http://www.starwars-universe.com/actu-17572-la-liste-des-episodes-de-la-saison-2-de-the-mandalorian-aurait-elle-fuite-.html

C'est faux moi j'ai la vraie liste :)

Episode 1 : The First Desert
Episode 2 : The Snow Desert
Episode 3 : The Brown Desert
Episode 4 : The Black and White Desert
Episode 5 : The Cold Desert
Episode 6 : Look, A Desert
Episode 7 : My Desert is More Desertic Than Your Desert
Episode 8 : The Final Desert


JJA est scénariste sur cette saison ? :transpire: :diable:
Things I do for love
Jaime Lannister, Kingslayer et MVP de la série.
Corleone
Jedi SWU
 
Messages: 1124
Enregistré le: 07 Oct 2019
 

Messagepar Jim-my » Sam 25 Avr 2020 - 18:36   Sujet: Re: [Topic Principal] The Mandalorian Saison 2

Chasky a écrit:http://www.starwars-universe.com/actu-17572-la-liste-des-episodes-de-la-saison-2-de-the-mandalorian-aurait-elle-fuite-.html

C'est faux moi j'ai la vraie liste :)

Episode 1 : The First Desert
Episode 2 : The Snow Desert
Episode 3 : The Brown Desert
Episode 4 : The Black and White Desert
Episode 5 : The Cold Desert
Episode 6 : Look, A Desert
Episode 7 : My Desert is More Desertic Than Your Desert
Episode 8 : The Final Desert


Je suis KO :cry: On dirait une allégorie de la postlo :transpire:
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar Damael » Sam 25 Avr 2020 - 18:39   Sujet: Re: [Topic Principal] The Mandalorian Saison 2

Jim-my a écrit:
Chasky a écrit:http://www.starwars-universe.com/actu-17572-la-liste-des-episodes-de-la-saison-2-de-the-mandalorian-aurait-elle-fuite-.html

C'est faux moi j'ai la vraie liste :)

Episode 1 : The First Desert
Episode 2 : The Snow Desert
Episode 3 : The Brown Desert
Episode 4 : The Black and White Desert
Episode 5 : The Cold Desert
Episode 6 : Look, A Desert
Episode 7 : My Desert is More Desertic Than Your Desert
Episode 8 : The Final Desert


Je suis KO :cry: On dirait une allégorie de la postlo :transpire:


Vous avez oublié les épisodes bonus : #1 Desert of Fan mind et #2 King of Desert Haters.
“C'est une étrange fatalité que nous devions éprouver tant de peur et de doute pour une si petite chose... une si petite chose...”
Damael
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1370
Enregistré le: 04 Sep 2015
 

Messagepar jedi-mich » Sam 25 Avr 2020 - 18:53   Sujet: Re: [Topic Principal] The Mandalorian Saison 2

C'est bon, on a compris, on arrête le troll merci.
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30074
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Corentin G » Sam 25 Avr 2020 - 19:05   Sujet: Re: [Topic Principal] The Mandalorian Saison 2

Darth Erytram a écrit:Ok alors si c'est vrai (la news, pas les titres de Chasky :paf: ), l'épisode 6 je vais me précipiter dessus, avec les rumeurs entourant dernièrement la serie, ça ne peux signifier qu'une chose ... :sournois: :cute:

Tu m'étonnes, j'y ai pensé directement aussi !
J'espère également que l'épisode intitulé The Republic sera à la hauteur de son titre, et qu'on verra un peu de la Nouvelle République. Le peu qu'il nous était donné de voir dans la saison 1 avec l'épisode prison m'avait déjà bien hypé :)
Exquis ce nouveau parfum que vous nous offrez, chère amie !
Han Solo, grand vaurien tentant une maladroite séduction.
Corentin G
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1340
Enregistré le: 29 Jan 2017
 

Messagepar Corleone » Sam 25 Avr 2020 - 19:32   Sujet: Re: [Topic Principal] The Mandalorian Saison 2

jedi-mich a écrit:C'est bon, on a compris, on arrête le troll merci.


L'humour, le sarcasme ne sont pas du "troll" .

J'espère également que l'on ne se tapera pas que des planètes désertiques sans intérêt. Voir une planète dirigée par la République avec un design nous faisant vraiment penser que l'on est dans une galaxie lointaine serait rafraîchissant :) .

Le désert c'est cool mais au bout d'un moment on se tape des insolations :x (Bigard sort de ce corps).
Things I do for love
Jaime Lannister, Kingslayer et MVP de la série.
Corleone
Jedi SWU
 
Messages: 1124
Enregistré le: 07 Oct 2019
 

Messagepar jedi-mich » Sam 25 Avr 2020 - 19:40   Sujet: Re: [Topic Principal] The Mandalorian Saison 2

Corleone a écrit:L'humour, le sarcasme ne sont pas du "troll" .

Quand c'est tout le temps et partout sur le forum, si.
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30074
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar sev » Sam 25 Avr 2020 - 19:44   Sujet: Re: [Topic Principal] The Mandalorian Saison 2

Corleone a écrit:J'espère également que l'on ne se tapera pas que des planètes désertiques sans intérêt. Voir une planète dirigée par la République avec un design nous faisant vraiment penser que l'on est dans une galaxie lointaine serait rafraîchissant :)


+1

Un des gros défauts des productions SW depuis le rachat. On ne voyage plus, ou en tous cas beaucoup moins.
Aux imbéciles les petites victoires

RIP CARRIE
sev
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1629
Enregistré le: 23 Sep 2005
 

Messagepar Darth Erytram » Sam 25 Avr 2020 - 20:08   Sujet: Re: [Topic Principal] The Mandalorian Saison 2

sev a écrit:
Corleone a écrit:J'espère également que l'on ne se tapera pas que des planètes désertiques sans intérêt. Voir une planète dirigée par la République avec un design nous faisant vraiment penser que l'on est dans une galaxie lointaine serait rafraîchissant :)


+1

Un des gros défauts des productions SW depuis le rachat. On ne voyage plus, ou en tous cas beaucoup moins.


Image
Yep, en effet avoir le retour d'une bonne grosse planète cité a la Coruscant ou dans une moindre mesure avec des allures de cité des nuages (pas un repaire de bandit ou un endroit désertique quoi) ca ferait du bien.
Mais j'ai peur que l'on ai d'avantage l'intervention de forces Republicaine ou autre plutot qu'une vision de "l'univers" Republicain :neutre: :(
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7351
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Corentin G » Sam 25 Avr 2020 - 20:23   Sujet: Re: [Topic Principal] The Mandalorian Saison 2

Corleone a écrit:J'espère également que l'on ne se tapera pas que des planètes désertiques sans intérêt. Voir une planète dirigée par la République avec un design nous faisant vraiment penser que l'on est dans une galaxie lointaine serait rafraîchissant :) .

Se taper des Tatooine-like dans chaque nouvelle production, c'est déjà agaçant, mais ça l'est d'autant plus quand on en a plusieurs dans la même production ! Sur 5 planètes visitées pendant The Mandalorian, trois sont désertiques et même si Nevarro est plus proche de Sullust que de Tatooine, l’architecture et la multiplicité des espèces rencontrées rappellent Mos Eisley.

Leur technologie écran dont ils ne cessent de se vanter pourrait franchement être mieux utilisée :neutre:
Exquis ce nouveau parfum que vous nous offrez, chère amie !
Han Solo, grand vaurien tentant une maladroite séduction.
Corentin G
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1340
Enregistré le: 29 Jan 2017
 

Messagepar Damael » Sam 25 Avr 2020 - 20:25   Sujet: Re: [Topic Principal] The Mandalorian Saison 2

" On ne voyage plus" Si on prend que les films en vrai ça se vaut. Je dirais même qu'a part une planète d'eau, on voit plus du pays depuis l'ère disney.

Classement selon le ressentit d'environnement :

Avant => Apres

Deserts jaune : Tatooine, Utapau => Tatooine, Savareen, Jakku
Deserts brun : Geonosis => Pasaana, Jedha, Arvalaa VII
Desert cendreux : Mustafar =>Mustafar, et Mustafar IX, Exegol, Wobani, La'mu, Mimban, Nevaro

Verte: Yavin IV, Endor, Kashyyyk => Yavin IV, D'Qar, Ajan Kloss, Ach To, Takodana, Planete de l'episode IV de Mandalorian :paf:

Neige : Hoth, Mygeeto = > Kijimi, Vendor, Ilum ( Starkiller ), "Crait", Première planète de The Mandalorian

Cité "volante" : Bespin => Debut episode IX, Anneau de Kafrene

Etrange : Felucia, Saleucami

Eau : Kamino

Tropicale: Dagobah => Scarif

Urbain : Coruscant, Alderaan, Cato Nemoidia, Naboo => Hosnian Prime, Corellia, Cantonicca
“C'est une étrange fatalité que nous devions éprouver tant de peur et de doute pour une si petite chose... une si petite chose...”
Damael
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1370
Enregistré le: 04 Sep 2015
 

Messagepar Jim-my » Sam 25 Avr 2020 - 22:25   Sujet: Re: [Topic Principal] The Mandalorian Saison 2

Ah tu compare vraiment la prélo avec la postlo en terme d'environnement :transpire: :transpire: Je suis KO :cry:
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar Damael » Sam 25 Avr 2020 - 22:29   Sujet: Re: [Topic Principal] The Mandalorian Saison 2

Jim-my a écrit:Ah tu compare vraiment la prélo avec la postlo en terme d'environnement :transpire: :transpire: Je suis KO :cry:


J'ose et je signe et je déclare qu'a défaut d'en voir réellement plus, on a quasiment autant de type d'environnement et chaque types possèdent plusieurs représentations avec chacune quelques variations plaisante.
“C'est une étrange fatalité que nous devions éprouver tant de peur et de doute pour une si petite chose... une si petite chose...”
Damael
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1370
Enregistré le: 04 Sep 2015
 

Messagepar Jim-my » Sam 25 Avr 2020 - 22:31   Sujet: Re: [Topic Principal] The Mandalorian Saison 2

Ce type de trolling c'est délicieux (j'estime que tu ne peux pas être sérieux :transpire: )

Rien que la cité aquatique de Naboo enterre les 3 films de la postlo mais bon :paf:
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar Damael » Sam 25 Avr 2020 - 22:42   Sujet: Re: [Topic Principal] The Mandalorian Saison 2

Jim-my a écrit:Ce type de trolling c'est délicieux (j'estime que tu ne peux pas être sérieux :transpire: )

Rien que la cité aquatique de Naboo enterre les 3 films de la postlo mais bon :paf:


Ah bah chacun ses gouts moi je ne trouve pas, c'est un superbe environnement, mais Exegole et Canto Bight aussi
“C'est une étrange fatalité que nous devions éprouver tant de peur et de doute pour une si petite chose... une si petite chose...”
Damael
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1370
Enregistré le: 04 Sep 2015
 

Messagepar Corentin G » Sam 25 Avr 2020 - 23:28   Sujet: Re: [Topic Principal] The Mandalorian Saison 2

Toutes oeuvres confondus, nous avons effectivement eu plusieurs environnements et une certaine diversité dans les planètes. Néanmoins, il est quand même constatable qu'on n'échappe pas à une voir plusieurs planètes désertiques à chaque nouvelle oeuvre audiovisuelle. La première saison de The Mandalorian et The Rise of Skywalker nous donnaient à voir trois planètes désertiques (nouvelles ou déjà connues) dans la même histoire, ce qui est dommage.

Je pense que l'une des attentes concernant cette saison 2 est de ressentir cette diversité de paysage dans une seule et même oeuvre, et sans avoir à s'en référer à tout l'UE pour s'en rendre compte.
Exquis ce nouveau parfum que vous nous offrez, chère amie !
Han Solo, grand vaurien tentant une maladroite séduction.
Corentin G
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1340
Enregistré le: 29 Jan 2017
 

Messagepar GTZL1 » Dim 26 Avr 2020 - 9:42   Sujet: Re: [Topic Principal] The Mandalorian Saison 2

Corentin G a écrit:Je pense que l'une des attentes concernant cette saison 2 est de ressentir cette diversité de paysage dans une seule et même oeuvre, et sans avoir à s'en référer à tout l'UE pour s'en rendre compte.


Effectivement. Après, j'ai un peu peur que comme les films se sont foirés sur ce point, nous ayons des attentes démesurées pour The Mandalorian, qui reste moins ambitieux de part sa condition de série.

-- Edit (Dim 26 Avr 2020 - 9:51) :

Damael a écrit:" On ne voyage plus" Si on prend que les films en vrai ça se vaut. Je dirais même qu'a part une planète d'eau, on voit plus du pays depuis l'ère disney.

Classement selon le ressentit d'environnement :

Avant => Apres

Deserts jaune : Tatooine, Utapau => Tatooine, Savareen, Jakku
Deserts brun : Geonosis => Pasaana, Jedha, Arvalaa VII
Desert cendreux : Mustafar =>Mustafar, et Mustafar IX, Exegol, Wobani, La'mu, Mimban, Nevaro

Verte: Yavin IV, Endor, Kashyyyk => Yavin IV, D'Qar, Ajan Kloss, Ach To, Takodana, Planete de l'episode IV de Mandalorian :paf:

Neige : Hoth, Mygeeto = > Kijimi, Vendor, Ilum ( Starkiller ), "Crait", Première planète de The Mandalorian

Cité "volante" : Bespin => Debut episode IX, Anneau de Kafrene

Etrange : Felucia, Saleucami

Eau : Kamino

Tropicale: Dagobah => Scarif

Urbain : Coruscant, Alderaan, Cato Nemoidia, Naboo => Hosnian Prime, Corellia, Cantonicca


Mustafar n'a jamais été un désert, c'est une planète volcanique. Le IX a juste été trop fainéant et a demandé à l'UE de lui trouver une raison qu'il y ait des arbres au lieu de les effacer. Et Utapau un désert ?

Et au sujet de ta démonstration... dans l'ensemble, ok. La postlo nous montre finalement pas mal de planètes. Mais c'est justement là le problème (pour moi): on ne voit que des environnements déjà vus. Cette liste le démontre: toutes les planètes de la postlo rentrent dans des catégories qui existent déjà. Ce qui n'était pas le cas de la prélo: beaucoup des planètes des I, II et III étaient radicalement nouvelles. Tandis que l'ère Disney en est à 4 (!!) clones de Hoth et 3 de Tatooine.
"You're not fighting me. You're fighting yourself... and losing."

Crédit avatar: lornaka
Fan-fics: Le Secret de Ryloth, Je vous l'avais dit, Zolta : premières armes
GTZL1
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1676
Enregistré le: 09 Avr 2020
Localisation: flying Maul's Gauntlet
 

Messagepar Chasky » Dim 26 Avr 2020 - 9:53   Sujet: Re: [Topic Principal] The Mandalorian Saison 2

Mince, je pensais faire une blagounette, j'ai attiré tout ce que le forum compte de trolls. Ca m'apprendra tiens...
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5725
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar Thephx8 » Dim 26 Avr 2020 - 10:10   Sujet: Re: [Topic Principal] The Mandalorian Saison 2

En voyant autant de messages, je m'attendais à des débats sur l’intérêt que porte l'Empire à l'enfant, sur la date et les conséquences de la Purge Mandalorienne, des spéculations sur l'arrivée d'Ahsoka ou Boba Fett et de leur éventuel intérêt, sur le rôle du nouveau méchant ou encore à la limite des réactions à l'annonce d'un choix de casting

Bah non évidemment, c'est l'affrontement habituel sur la postlogie :transpire:
Thephx8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2252
Enregistré le: 30 Mar 2016
Localisation: Confiné sur Ahch-To
 

Messagepar GTZL1 » Dim 26 Avr 2020 - 10:16   Sujet: Re: [Topic Principal] The Mandalorian Saison 2

et dire que je me retenais d'aller sur les topics postlo... :paf:

Pour revenir au sujet, je ne vois pas en ce que Boba Fett pourrait apporter, à part la reprise d'une mauvaise idée du Legends - une de plus me direz-vous :paf: . Non sérieusement, Din Djarin est un personnage de Mando chasseur de primes bien mieux caractérisé, avec une backstory plus intéressante, un arc avec l'Enfant prometteur et est tout aussi badass.
Pourquoi vouloir à tout prix Boba ?
"You're not fighting me. You're fighting yourself... and losing."

Crédit avatar: lornaka
Fan-fics: Le Secret de Ryloth, Je vous l'avais dit, Zolta : premières armes
GTZL1
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1676
Enregistré le: 09 Avr 2020
Localisation: flying Maul's Gauntlet
 

Messagepar vos661 » Dim 26 Avr 2020 - 10:33   Sujet: Re: [Topic Principal] The Mandalorian Saison 2

C'est ne pas connaître le personnage de Boba Fett et ne le voir que par le prisme des films.
C'est comme si les gens jugeaient le personnage de Maul dans le nouveau canon sans prendre en compte TCW et Rebels :neutre: C'est passer à côté de 90% du perso.

Avec Boba c'est pareil. Si vous lisez la Guerre des Chasseurs de Primes, la série Boba Fett jeunesse et les romans avec Boba Fett de l'Heritage de la Force, vous saurez que Boba Fett est bien plus profond que Din Djarin et 1000 fois plus intéressant.

Pour le personnage de Din Djarin, ils ont repris le background de Jango et l'évolution de personnage de Boba. La copie ne peut être qu'inférieure aux modèles.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Thephx8 » Dim 26 Avr 2020 - 10:45   Sujet: Re: [Topic Principal] The Mandalorian Saison 2

Pitié ne me pointez pas du doigt ... Mais la révélation de son vrai nom aka Din Djarin....ça a été révélé quand ? Je me suis endormi à ce moment là ? :paf:
Thephx8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2252
Enregistré le: 30 Mar 2016
Localisation: Confiné sur Ahch-To
 

Messagepar link224 » Dim 26 Avr 2020 - 10:46   Sujet: Re: [Topic Principal] The Mandalorian Saison 2

Thephx8 a écrit:Pitié ne me pointez pas du doigt ... Mais la révélation de son vrai nom aka Din Djarin....ça a été révélé quand ?


Pendant l'épisode 8, par Gideon :neutre:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Corentin G » Dim 26 Avr 2020 - 10:59   Sujet: Re: [Topic Principal] The Mandalorian Saison 2

GTZL1 a écrit:Pourquoi vouloir à tout prix Boba ?

La dernière scène du 5ème épisode semblait teaser ce personnage selon plusieurs personnes. Et puisqu'en plus on est plongé dans l'univers des chasseurs des primes, une apparition du plus célèbre d'entre eux est un fantasme normal.

Néanmoins, je ne vois pas non plus ce qu'il apporterait à l'histoire et surtout, s'il devait faire une apparition, j'espère que le fait que Boba porte une armure mandalorienne sans en être un sera abordé. Car ce serait super bizarre d'avoir un perso non-mandalorien mais portant une armure mandalorienne dans une série centrée sur un mandalorien, sans que cette problématique ne soit abordée :D
Exquis ce nouveau parfum que vous nous offrez, chère amie !
Han Solo, grand vaurien tentant une maladroite séduction.
Corentin G
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1340
Enregistré le: 29 Jan 2017
 

Messagepar GTZL1 » Dim 26 Avr 2020 - 11:16   Sujet: Re: [Topic Principal] The Mandalorian Saison 2

vos661 a écrit:C'est ne pas connaître le personnage de Boba Fett et ne le voir que par le prisme des films.
C'est comme si les gens jugeaient le personnage de Maul dans le nouveau canon sans prendre en compte TCW et Rebels :neutre: C'est passer à côté de 90% du perso.

Avec Boba c'est pareil. Si vous lisez la Guerre des Chasseurs de Primes, la série Boba Fett jeunesse et les romans avec Boba Fett de l'Heritage de la Force, vous saurez que Boba Fett est bien plus profond que Din Djarin et 1000 fois plus intéressant.

Pour le personnage de Din Djarin, ils ont repris le background de Jango et l'évolution de personnage de Boba. La copie ne peut être qu'inférieure aux modèles.


Toutes ces oeuvres sont Legends et (à ma connaissance) n'ont pas été reprises ou recanonisées. Le Boba du canon n'a donc rien de tout ça. Et il faut différencier les 2 idées:
-développer Boba Fett ? certainement
-le ressusciter ? certainement pas

D'autant que s'ils ont repris des idées du Legends pour écrire Din Djarin, le retour de Boba Fett aurait encore moins d'intérêt.
"You're not fighting me. You're fighting yourself... and losing."

Crédit avatar: lornaka
Fan-fics: Le Secret de Ryloth, Je vous l'avais dit, Zolta : premières armes
GTZL1
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1676
Enregistré le: 09 Avr 2020
Localisation: flying Maul's Gauntlet
 

Messagepar vos661 » Dim 26 Avr 2020 - 11:25   Sujet: Re: [Topic Principal] The Mandalorian Saison 2

GTZL1 a écrit:-le ressusciter ? certainement pas


On ne peut pas ressusciter quelqu'un qui n'est pas mort :D
Lucas l'a dit. L'UE Legends l'a dit (et ce depuis 1983).
Boba Fett n'a jamais été considéré mort dans l'univers SW. De 1983 à 2014, c'était canon qu'il avait survécu; depuis 2014, son sort est inconnu.

Et vu que Lucasfilm a l'air de respecter la volonté de Lucas concernant les Fett en ne faisant pas d'eux des mandos, la suite logique c'est de respecter la volonté de Lucas qui est que Boba Fett a survécu à sa chute dans le Sarlacc :neutre:

Pour en revenir aux titres des épisodes, je dirais Episode 2 = Retour de Boba Fett, Episode 6 = Retour de Ahsoka Tano.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar GTZL1 » Dim 26 Avr 2020 - 11:53   Sujet: Re: [Topic Principal] The Mandalorian Saison 2

vos661 a écrit: Episode 6 = Retour de Ahsoka Tano.


En fait j'y pense maintenant, mais ça devrait pas plutôt être "The Sorceress" dans ce cas ?

Me tapez pas, moi aussi je veux que cette rumeur soit vraie...
"You're not fighting me. You're fighting yourself... and losing."

Crédit avatar: lornaka
Fan-fics: Le Secret de Ryloth, Je vous l'avais dit, Zolta : premières armes
GTZL1
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1676
Enregistré le: 09 Avr 2020
Localisation: flying Maul's Gauntlet
 

Messagepar TiinLènVa » Dim 26 Avr 2020 - 12:07   Sujet: Re: [Topic Principal] The Mandalorian Saison 2

Oui je pense aussi que l'épisode 6 traitera du retour d'Ahsoka.

D'ailleurs, j'ai encore du mal à digérer l"'évincement/mise à l'écart/ou autre" d'Ashley Eckstein. A moins qu'elle ne souhaite tout simplement pas jouer dans une série/film. Ça doit être dur pour elle de voir le rôle de sa vie lui échapper et être confié à quelqu'un d'autre. :( Je crois que j'aurai préféré ne jamais voir ce personnage en live-action si c'est pour le voir être joué par une personne autre qu'Ashley Eckstein.
Staffeur films
"Ils voulaient faire un film rétro. Je n'aime pas ça. Je travaille très dur pour que chaque film soit différent. Je les rends complètement différents, avec des planètes, des vaisseaux spatiaux différents..." - George Lucas
TiinLènVa
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 889
Enregistré le: 16 Fév 2014
Localisation: Coruscant
 

Messagepar ashlack » Dim 26 Avr 2020 - 13:58   Sujet: Re: [Topic Principal] The Mandalorian Saison 2

Ouais non alors si on nous fait revenir à la fois Boba et Ahsoka, ça va devenir n'imp'. Faut arrêter avec ces personnages pas mort et/ou qu'on ressort à toute les sauces. Trop fatiguant d'inventer de nouveaux personnages ? Jusqu'ici la série s'en sortait assez bien avec aucun ancien alors continuons comme ça. :neutre:

Et puis bon, quitte à vouloir faire des liens avec les autres médias, autant le faire intelligemment, avec de bonnes ides et bons personnages. genre je sais pas, le Mando croise la route de Zorri et Poe passeurs d'épices (si ça joue niveau chrono) ou quelque chose comme ça. Mais Boba, soit ressusciter l'un des personnages les plus lambdas de l'univers, ou Ahsoka qui va bientôt devenir la personnage central de la saga, non quoi. A part des délires du marketing ou de Filoni, je ne vois pas l'intérêt.
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34666
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar vos661 » Dim 26 Avr 2020 - 14:04   Sujet: Re: [Topic Principal] The Mandalorian Saison 2

Poe et Zorii ont 7 et 9 ans à cette époque, donc non c'est pas possible (et tant mieux, moins y a de lien avec la postlogie et mieux la franchise se porte).
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar 0B1W4N » Dim 26 Avr 2020 - 14:23   Sujet: Re: [Topic Principal] The Mandalorian Saison 2

Je pense pour ma part qu'au contraire, faire le lien entre les œuvres existantes est essentiel. Même pour ceux qui ne l'apprécient pas la postlogie fait partie du canon central qui sert de pilier à tout le reste. C'est important de la solidariser au reste au contraire.
Il faut également que cela ait scénaristiquement du sens. Cela viendra peut être de Gideon et des prémices du Premier Ordre, peut être d'un passage sur Takodana où Maz pourrait renseigner notre héros sur la nature des dons de l'enfant.
Pour Poe et Zorii enfants, cela me rappelle l'idée de Solo enfant sur Kashyyk pour "La Revanche des Sith". Si c'est bien fait ça peut être un super clin d'œil dans une scène où le mando a besoin des talents de Babu Frik. D'autant qu'ils évoluent dans un milieu compatible avec les activités de Djarin.
Après il est certain que la série doit avant tout développer ses propres personnages et distiller ses éventuels guest au fil des saisons pour ne pas devenir un catalogue de guests. La Galaxie est trop vaste pour ne tomber que sur des têtes connnues.
0B1W4N
Jedi SWU
 
Messages: 581
Enregistré le: 29 Oct 2015
 

Messagepar vos661 » Dim 26 Avr 2020 - 14:27   Sujet: Re: [Topic Principal] The Mandalorian Saison 2

Même en voulant faire le lien avec la postlogie, c'est pas possible pour Poe, car il n'est devenu passeur d'épice que plusieurs années après la mort de sa mère. Et sa mère meurt 1 an après la S1 de The Mandalorian.
Après pour Zorii ou Maz, ouais pourquoi pas.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar 0B1W4N » Dim 26 Avr 2020 - 14:56   Sujet: Re: [Topic Principal] The Mandalorian Saison 2

J'avoue ne pas trop m'interesser à l'univers étendu littéraire :transpire:
La chronologie hors des films et séries m'est donc totalement inconnue.
0B1W4N
Jedi SWU
 
Messages: 581
Enregistré le: 29 Oct 2015
 

Messagepar vos661 » Dim 26 Avr 2020 - 15:05   Sujet: Re: [Topic Principal] The Mandalorian Saison 2

0B1W4N a écrit:J'avoue ne pas trop m'interesser à l'univers étendu littéraire :transpire:
La chronologie hors des films et séries m'est donc totalement inconnue.


T'inquiètes, les personnes qui font les films et séries ne s'y intéressent pas non plus :lol: Abrams a déjà retcon le passé de Poe pour son film, donc si ils veulent défoncer un peu plus la continuité à coup de bulldozer, ils se gêneront pas.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar ashlack » Dim 26 Avr 2020 - 15:07   Sujet: Re: [Topic Principal] The Mandalorian Saison 2

C'était juste une idée comme ça, pour illustrer mon propos. Quitte à faire des liens (ce qui peut être sympa), prenons des choses qui correspondent et pas un personnage mort et un autre qu'on a beaucoup trop vue (et normalement morte aussi d'ailleurs).
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34666
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Corentin G » Dim 26 Avr 2020 - 15:10   Sujet: Re: [Topic Principal] The Mandalorian Saison 2

0B1W4N a écrit:Après il est certain que la série doit avant tout développer ses propres personnages et distiller ses éventuels guest au fil des saisons pour ne pas devenir un catalogue de guests. La Galaxie est trop vaste pour ne tomber que sur des têtes connnues.

Oui voilà, il faut que la série ait sa propre identité, avec ses personnages. Mais si l'histoire qui nous est racontée est destinée à avoir un certain impact sur l'univers (ce qui est plus ou moins le cas avec le Sabre Noir détenu par Gideon), il serait plutôt logique de voir apparaître quelques personnages importants des séries animées et des films.

C'est ce qui est arrivé avec Rebels. Même si la série a ses propres personnages, ceux-ci ont été inévitablement amenés à rencontrer les personnages des films. Car ça aurait été limite incohérent de voir une cellule rebelle si influente ne jamais attirer l'attention de Tarkin, Vador ou de la Rébellion.

ashlack a écrit:C'était juste une idée comme ça, pour illustrer mon propos. Quitte à faire des liens (ce qui peut être sympa), prenons des choses qui correspondent et pas un personnage mort et un autre qu'on a beaucoup trop vue (et normalement morte aussi d'ailleurs).

Ahsoka n'est pas morte à cette époque.
Exquis ce nouveau parfum que vous nous offrez, chère amie !
Han Solo, grand vaurien tentant une maladroite séduction.
Corentin G
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1340
Enregistré le: 29 Jan 2017
 

Messagepar Darth Erytram » Ven 01 Mai 2020 - 18:42   Sujet: Re: [Topic Principal] The Mandalorian Saison 2

Ok alors je ne sais pas si vous avez vu mais Ray Park (l'interprete de Maul, du moins physiquement) tente peut etre de mettre internet en branle en postant sur -je crois- Twitter le logo sith, et la phrase "This is the way"
(désolé de pas poster de lien, j ai des soucis d internet etc...doit tout faire par portable bref...c est pas la joie chez moi :( )

Alors les spéculations vont bons train:

-Simple rapport a la fin de TCW avec la domination sith et une phrase qui sans le vouloir est tiré d un autre media star wars? J'y crois pas du tout perso :transpire: :o

-un rapport au Mandalorien dans ces derniers episodes de TCW ...c est pas a exclure mais ca parait peu probable

- retour de maul ("maul 3: le retour de la vengeance de la mort qui tue!" :x ) dans la saison 2?! Alors autant je suis un des defensseurs du retour de maul dans TCW...autant la...entre lui et Palpy ca va tourner au running gag la :o :non:

Derniere hypothese, la plus probable selon moi, cameo furtif de Maul via flashback/hologramme ou autre...peut etre par exemple pour faire le lien sur comment une certaine arme est passé de ses mains a celle d'un certain moff... :neutre:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7351
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar GTZL1 » Ven 01 Mai 2020 - 18:46   Sujet: Re: [Topic Principal] The Mandalorian Saison 2

Maul n'a en tout cas aucun lien avec le possesseur du Darksaber à la fin de The Mandalorian. Le sabre a été récupéré dans l'antre de Maul sur Dathomir par Ezra et Sabine peu avant sa mort, et donné à Bo-Katan après que Sabine l'ait aidée à chasser l'Empire de Mandalore. Gideon l'a certainement récupéré pendant la Grande Purge.

Je pense que c'est juste un clin d'oeil à son arc sur Mandalore en pleine période TCW, qui plus est juste avant le SW Day...

Ce pourrait toutefois être sympa de voir en Saison des "Mando rénégats", restés fidèles aux principes de Maul. Le Mando pourrait du coup s'allier à Ahsoka pour les combattre.
"You're not fighting me. You're fighting yourself... and losing."

Crédit avatar: lornaka
Fan-fics: Le Secret de Ryloth, Je vous l'avais dit, Zolta : premières armes
GTZL1
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1676
Enregistré le: 09 Avr 2020
Localisation: flying Maul's Gauntlet
 

Messagepar Corentin G » Ven 01 Mai 2020 - 19:01   Sujet: Re: [Topic Principal] The Mandalorian Saison 2

Darth Erytram a écrit:Derniere hypothese, la plus probable selon moi, cameo furtif de Maul via flashback/hologramme ou autre...peut etre par exemple pour faire le lien sur comment une certaine arme est passé de ses mains a celle d'un certain moff... :neutre:

Pour moi, il n'y a pas vraiment de mystère sur l'identité de la personne à qui Gideon a pris le Sabre Noir. Son dernier propriétaire en date étant Bo-Katan, je suppose qu'il l'a prise de ses mains après avoir orchestré la Purge de Mandalore. Maul était déjà mort à ce moment-là.

Dark Maul pourrait apparaître dans un flashback, sur le passé de Gideon par exemple. On pourrait apprendre qu'il est fasciné par le peuple mandalorien et le Sabre Noir, au point qu'il s'est lancé à la recherche de Maul (qui le possède) à l'époque où celui-ci dirigeait l'Aube Écarlate.
Exquis ce nouveau parfum que vous nous offrez, chère amie !
Han Solo, grand vaurien tentant une maladroite séduction.
Corentin G
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1340
Enregistré le: 29 Jan 2017
 

Messagepar GTZL1 » Ven 01 Mai 2020 - 19:33   Sujet: Re: [Topic Principal] The Mandalorian Saison 2

Corentin G a écrit:Dark Maul pourrait apparaître dans un flashback, sur le passé de Gideon par exemple. On pourrait apprendre qu'il est fasciné par le peuple mandalorien et le Sabre Noir, au point qu'il s'est lancé à la recherche de Maul (qui le possède) à l'époque où celui-ci dirigeait l'Aube Écarlate.


Pourquoi pas, Cara Dune mentionne des crimes de guerre commis par ce Moff.
"You're not fighting me. You're fighting yourself... and losing."

Crédit avatar: lornaka
Fan-fics: Le Secret de Ryloth, Je vous l'avais dit, Zolta : premières armes
GTZL1
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1676
Enregistré le: 09 Avr 2020
Localisation: flying Maul's Gauntlet
 

Messagepar DArth 66 » Dim 03 Mai 2020 - 14:29   Sujet: Re: [Topic Principal] The Mandalorian Saison 2

Corentin G a écrit:
GTZL1 a écrit:Pourquoi vouloir à tout prix Boba ?

La dernière scène du 5ème épisode semblait teaser ce personnage selon plusieurs personnes. Et puisqu'en plus on est plongé dans l'univers des chasseurs des primes, une apparition du plus célèbre d'entre eux est un fantasme normal.

Néanmoins, je ne vois pas non plus ce qu'il apporterait à l'histoire et surtout, s'il devait faire une apparition, j'espère que le fait que Boba porte une armure mandalorienne sans en être un sera abordé. Car ce serait super bizarre d'avoir un perso non-mandalorien mais portant une armure mandalorienne dans une série centrée sur un mandalorien, sans que cette problématique ne soit abordée :D



Mando n'est pas mandalorien. Et sinon pourquoi pas voir boba fett sa pourrait êtres sympa. Parcontre a force de faire résucité tout le monde star wars va se dragon ballisé. Mais bon si c'est bien amener je ne voie pas non plus le problème.
DArth 66
Padawan
 
Messages: 2
Enregistré le: 02 Mai 2020
 

Messagepar Corentin G » Dim 03 Mai 2020 - 15:00   Sujet: Re: [Topic Principal] The Mandalorian Saison 2

DArth 66 a écrit:Mando n'est pas mandalorien.

Euh... quoi ? :D
Le personnage de la série est un Mandalorien. Il n'est certes pas né sur Mandalore, mais il a été élevé par des Mandaloriens et est devenu l'un des leurs. C'est justement ce qu'il se dit dans l'épisode final : les Mandaloriens ne sont pas une race mais un peuple hétérogène. Et au final mon propos reste le même : Si Boba devait apparaître, il faudrait à mon sens que l'on questionne pourquoi il porte une armure mandalorienne sans en être un.
Dans une série qui met en scène ce peuple (au point que ça en soit le titre de la série), introduire un non-mando mais qui porte une armure mando doit être interrogée.
Exquis ce nouveau parfum que vous nous offrez, chère amie !
Han Solo, grand vaurien tentant une maladroite séduction.
Corentin G
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1340
Enregistré le: 29 Jan 2017
 

Messagepar DArth 66 » Dim 03 Mai 2020 - 16:26   Sujet: Re: [Topic Principal] The Mandalorian Saison 2

Corentin G a écrit:
DArth 66 a écrit:Mando n'est pas mandalorien.

Euh... quoi ? :D
Le personnage de la série est un Mandalorien. Il n'est certes pas né sur Mandalore, mais il a été élevé par des Mandaloriens et est devenu l'un des leurs. C'est justement ce qu'il se dit dans l'épisode final : les Mandaloriens ne sont pas une race mais un peuple hétérogène. Et au final mon propos reste le même : Si Boba devait apparaître, il faudrait à mon sens que l'on questionne pourquoi il porte une armure mandalorienne sans en être un.
Dans une série qui met en scène ce peuple (au point que ça en soit le titre de la série), introduire un non-mando mais qui porte une armure mando doit être interrogée.



Peut-êtres que ... Je viens de me rendre compte que ma théorie sur boba fett est claqué. Mais oui ta raison mando est madalorien mais ce que je voulais dire c'est qu'il ne l'est pas de race tout comme boba.
DArth 66
Padawan
 
Messages: 2
Enregistré le: 02 Mai 2020
 

Messagepar link224 » Dim 10 Mai 2020 - 8:02   Sujet: Re: [Topic Principal] The Mandalorian Saison 2

D'après le podcast Kessel Run Transmissions (et donc Corey Van Dyke, plutôt fiable même si dernièrement, il a juste parlé de la "suite" de Rebels qui n'a pas encore été annoncée), Sabine Wren serait présente aux côtés d'Ahsoka dans la saison 2 de Mandalorian, mais uniquement pour un épisode, et ce serait afin d'introduire la "suite" de Rebels : https://www.youtube.com/watch?v=qQIkQy5eQ90 :jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers The Mandalorian


  •    Informations